BE494635A - - Google Patents

Info

Publication number
BE494635A
BE494635A BE494635DA BE494635A BE 494635 A BE494635 A BE 494635A BE 494635D A BE494635D A BE 494635DA BE 494635 A BE494635 A BE 494635A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
oscillating
frame
masses
vertical
parts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE494635A publication Critical patent/BE494635A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/28Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens
    • B07B1/40Resonant vibration screens

Landscapes

  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  TAMIS OSCILLANT A   RESONNANCEo   
La présente invention est relative à un dispositif oscillant tel qu'un tamis oscillant ou une rigole transporteuse, dans lequel une masse oscille dans une direction inclinée par rapport à la verticale et est disposée sur un bâti logé de manière à pouvoir   osciller., '   Afin de pouvoir équilibrer, dans les dispositifs oscillants de cette espèces tant les composantes horizontales que les composantes verticales des forces d'inertie des masses oscillantes, on divise, suivant l'invention, le dispositif oscillant en plusieurs systèmes oscillants qui sont chaque fois couplés deux à deux de telle sorte que les composantes horizontales des forces d'inertie des masses oscillant obliquement s'annulent,

   et que les composantes verticales de ces forces d'inertie sont équilibrées par les forces d'inertie du bâti logé de.manière à pouvoir os- ciller. 



   Il est représenté' schématiquement au dessin deux exemples   d'exécu-   tion de l'invention. 



   La figure 1 est une vue latérale d'un tamis oscillant dont le cadre est divisé en deux parties 1 et 2 oscillant en sens contraire et dans une di- rection inclinée par rapport à la verticale. Le bâti est également divisé . de façon correspondante en deux parties 3   et 4   qui sont logées sur les ressorts 5 et 6 et portent les parties 1 et 2 du cadre du tamis sur des leviers oscil- lants 12a Les deux parties 3 et 4 du bâti sont reliées l'une à l'autre par les organes d'accouplement 7 pour transmettre les forces horizontales qui ap- paraissent lorsqu'une moitié du cadre du tamis se meut obliquement vers le haut et l'autre se meut obliquement vers le base Sur chacune des moitiés 3   et 4   du bâti est fixé un cadre 8, respectivement 9, qui sert à recevoir une suspension non représentée, disposée entre le bâti 3,

   respectivement 4 et le cadre 1,respectivement 2 du tamis. Le mécanisme d'entraînement avec le le- vier oscillant 10 et le ressort d'entraînement 11 est disposé devant la tête de la première partie 1 du cadre du tamis. Une brimbale 13 disposée entre les deux parties   1,   2 du cadre du tamis effectue un décalage de phases de 1800 entre celles-ci. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La figure 2 montre un dispositif oscillant dans lequel la suspension des parties 1, 2 du cadre du tamis est réalisée par des ressorts à barres de torsion   14,   qui sont disposés dans les axes de rotation des leviers oscillants 12 qui portent les parties 1, 2 du cadre du tamis. 



   Grâce à la division du cadre du tamis et du bâti en systèmes oscil- lants distincts qui consistent chacun en une partie du cadre du tamis et la partie du bâti qui lui appartient, on arrive à équilibrer les forces horizon- tales des parties 1, 2 du cadre du tamis, oscillant en sens inverse l'une par rapport à l'autre, dans le bâti dont les parties 3, 4 sont reliées l'une à l'autre par les organes d'accouplement 7, de telle manière que cet équili- brage peut être réalisé.

   Comme les parties 3, 4 du bâti oscillent dans la direction verticale pour équilibrer les composantes verticales des forces d'inertie des parties oscillantes 1, 2 du cadre du tamis, et ce, avec un dé- calage de phases de 180  l'une par rapport à l'autre, les organes d'accouple- ment 7 doivent permettre ce mouvement oscillant en sens contraire., Ceux-ci consistent de préférence en paquets de ressorts à lames.

   Il est réalisé un équilibrage de toutes les forces et de tous les moments, lorsque la grandeur des masses, la position de leur centre de gravité et la position des organes d'accouplement sont choisies de telle sorte que la force d'oscillation des parties du cadre du tamis, leurs composantes horizontales passant par les or- ganes d'accouplement et leurs composantes verticales se coupent en un point situé à l'intérieur de chaque système oscillant et forment un polygone des forces fermé. 



   Pendant que la partie 1 du cadre du tamis oscille obliquement vers le haut, la partie 2 du cadre du tamis oscille obliquement vers le bas. Le système comprenant la partie 1 du cadre du tamis et la partie 3 du bâti exé- cute, pour équilibrer les forces verticales, un mouvement vertical vers le bas, tandis que le système comprenant la partie 2 du cadre du tamis et la partie 4 du bâti oscille vers le haut. L'amplitude de ces mouvements verti- caux auxquels participe la masse du cadre du tamis et du bâti, est petite. 



  En général, la grandeur des masses du bâti est choisie de telle sorte, que l'amplitude de ces mouvements verticaux ne dépasse pas 2 mmo Si la caracté- ristique de suspension du ressort d'appui est suffisamment douce, il est ainsi possible de bien isoler la structure inférieure par rapport aux oscil-   lationso   
On peut sans plus, augmenter de deux à quatre, six, etc... le nombre des systèmes oscillants dans les dispositifs oscillants suivant l'invention. 



  Toutefois,en considération de l'équilibrage des forces horizontales, il doit y avoir chaque fois augmentation de deux systèmes oscillants, dont les masses oscillent en sens inverse l'une par rapport à l'autre. Les forces excitatri- ces dans les ressorts d'entraînement croissent dans la mesure où augmente la capacité de déplacement, La fréquence d'oscillation du mécanisme d'entraîne- ment peut concorder exactement ou approximativement avec la fréquence d'oscil- lation propre du système oscillant. 



   L'entraînement peut se faire de la-façon qui est représentée à la figure 1 et 2 ou d'une autre façon. L'entraînement peut également se faire au moyen de la brimbale 13 logée entre deux parties du cadre du tamis, à la- quelle il est communiqué un mouvement de va-et-vient au moyen d'un mécanisme de transmission à manivelle. Les extrémités de la brimbale qui sert de mé- canisme d'entraînement sont de préférence reliées aux parties du cadre du tamis au moyen de ressorts d'entraînement. 



   Dans les dispositifs oscillants suivant l'invention, il est possi- ble d'équilibrer tant les forces horizontales que les forces verticales, ce qui simplifie la construction et rend la fabrication moins coûteuse. L'in- vention s'applique non seulement aux tamis oscillants, mais aussi   poexo   aux rigoles transporteuses et à d'autres dispositifs oscillants.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS. EMI3.1 ============================ 1. - Dispositif oscillant, tel qu'un tamis oscillant ou une rigole transporteuse, dans lequel une masse oscille dans une direction inclinée par rapport à la verticale et est disposée sur un bâti logé de manière à pouvoir osciller, suivant le brevet principal, caractérisé en ce qu'il est divisé en plusieurs systèmes oscillants et en ce que ceux-ci sont chaque fois couplés deux à deux de telle sorte que les composantes horizontales des forces d'iner- tie des masses oscillant obliquement s'annulent, et que les composantes ver- ticales des forces d'oscillation de ces masses sont équilibrées par les for- ces d'inertie du bâti logé de manière à pouvoir oscillero 2.
    - Dispositif oscillant suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les masses oscillant dans une direction inclinée par rapport à la verticale, et le bâti sont divisés de telle sorte qu'une partie (3,4) du bâ - ti et la partie (1,2) des masses qui est reliée à cette partie du bâti, for- ment chaque fois un système oscillant.
    3. - Dispositif oscillant suivant les revendications 1 et 2, carac- térisé en ce que les masses (1 et 2) oscillant obliquement par rapport à la verticale sont articulées l'une à l'autre, de telle manière qu'elles oscil- lent avec un décalage de phase de 180 l'une par rapport à l'autre et que l'équilibrage des composantes horizontales de leurs forces d'inertie se fait par l'intermédiaire d'organes d'accouplement horizontaux (7) des parties (3; 4) du bâti.
    4. - Dispositif oscillant suivant les revendications 1 à 3, caracté- risé en ce que les parties (3,4) du bâti sont couplées l'une à l'autre de telle manière qu'elles peuvent osciller verticalement avec un décalage de pha- se de 180 .
    5. - Dispositif oscillant suivant les revendications 1 à 4, caracté- risé en ce que la position des organes d'accouplement, la grandeur des masses et leurs centres de gravité sont choisis de telle sorte que la force d'oscil- lation, leurs composantes horizontales et leurs composantes verticales de cha- que système oscillant se coupent en un point et forment un polygone des for- ces fermée 6. - Dispositif oscillant suivant les revendications 1 à 5, caracté- risé en ce que la liaison articulée de deux parties qui oscillent dans une di- rection inclinée par rapport à la verticale, sert de mécanisme d'entraînement et est suspendue par rapport aux masses entrai'nées, 7.
    - Dispositif oscillant suivant les revendications 1 à 6, caracté- risé en ce que les parties oscillant dans une direction inclinée par rapport à la verticale sont suspendues au moyen de ressorts de barres de torsion qui sont disposées dans les axes de rotation des leviers oscillant qui portent ces parties.
BE494635D BE494635A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE494635A true BE494635A (fr)

Family

ID=138339

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE494635D BE494635A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE494635A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3054358B1 (fr) Mecanisme oscillateur d&#39;horlogerie
FR2479772A1 (fr) Rotor d&#39;helicoptere comprenant des joints elastomeres
CN205762237U (zh) 一种振动筛分机
EP3054356A1 (fr) Résonateur isochrone d&#39;horlogerie
BE494635A (fr)
DE725833C (de) Massenausgleich fuer Schwingsiebe
EP0063078B1 (fr) Dispositif de suspension antivibratoire pour hélicoptère
EP1719700B1 (fr) Dispositif de supportage d&#39;une batterie d&#39;un aéronef
EP1285229A1 (fr) Structure vibrante a deux oscillateurs couples, notamment pour un gyrometre
US5172599A (en) Vibratory device
DE873344C (de) Schwingsiebanlage
FR2655281A1 (fr) Appareil et procede pour comprimer du sable.
EP0136244B1 (fr) Mécanisme perfectionné pour la commande des cadres de griffes d&#39;une mécanique d&#39;armure
EP3572885B1 (fr) Oscillateur mécanique d&#39;horlogerie isochrone en toute position
CN213914762U (zh) 一种银毫绿茶分选装置
EP3692418A1 (fr) Dispositif de régulation pour pièce d&#39;horlogerie avec oscillateur harmonique ayant des masses rotatives et une force de rappel commune
RU2003116300A (ru) Качели
BE469096A (fr)
BE350151A (fr)
BE419745A (fr)
SU1479147A1 (ru) Грохот
BE545014A (fr)
BE400621A (fr)
BE377625A (fr)
PL210236B1 (pl) Głowica otrząsacza z pionową amplitudą drgań