BE492220A - - Google Patents

Info

Publication number
BE492220A
BE492220A BE492220DA BE492220A BE 492220 A BE492220 A BE 492220A BE 492220D A BE492220D A BE 492220DA BE 492220 A BE492220 A BE 492220A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pressure
phase
piston
auxiliary piston
during
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE492220A publication Critical patent/BE492220A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D33/00Accessories for shearing machines or shearing devices
    • B23D33/08Press-pads; Counter-bases; Hold-down devices
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H33/00High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
    • H01H33/02Details
    • H01H33/28Power arrangements internal to the switch for operating the driving mechanism
    • H01H33/30Power arrangements internal to the switch for operating the driving mechanism using fluid actuator

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fluid-Pressure Circuits (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif de serrage"; 
Pour serrer ou fixer à haute pression des pièces à usiner ou pièces d'oeuvre - ce qui est particulièrement nécessaire dans de grandes machines à souder à l'arc-, il existe actuellement toute une série de dispositifs de serrage actionnés par des moteurs ou par de l'air comprimé,ou bien la pression est exercée hydraulique- ment.

   Pour des pressions très élevées,les dispositifs de serrage de- viennent excessivement encombrants, et le fonctionnement ne peut être effectué que par des moyens hydrauliques.L'équipement requis pour des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dispositifs commandés hydrauliquement est considérable et très coû- teux car il comprend une ou plusieurs pompes à pression d'huile com- mandées électriquement, et un certain nombre de clapets d'huile ain- si qu'une tuyauterie importante pour l'huile sont souvent requis. liai outre, dans les machines à souder à l'arc, il est nécessaire de prévoir deux dispositifs de serrage séparés, isolés électriquement l'un de l'autre, ce qui crée des difficultés de construction supplé- mentaires. La fabrication et le montage d'un pareil équipement entraînent des frais importants.

   Les fuites d'huile peuvent aussi constituer un sérieux problème. 



   Il est habituellement désirable -spécialement avec des ma- chines à souder à l'arc- que la course initiale soit grande, que la pression initiale soit modérée et que la pression de serrage finale soit élevée. Il doit également être possible de régler la pression finale dans certaines limites. 



   La présente invention se rapporte à des dispositifs de serra-   ge   -spécialement pour des machines à souder à l'arc - satisfaisant aux prescriptions précitées, et d'un   modèle   compact et peu encombrant La disposition permet des pressions de serrage très élevées sans nécessiter l'emploi de pompes de compression, de clapets ou de tuyaux d'nuile. L'invention se caractérise par le fait que le dispositif de serrage est conçu de manière telle que la pression exercée sur la pièce d'oeuvre est appliquée en deux phases, la pre- mière à une pression modérée, tandis que la seconde phase est amor- cée au moment où une certaine limite de pression est atteinte dans la première phase, pression qui est habituellement plusieurs fois plus élevée que la pression initiale. 



   La structure du dispositif de serrage est constituée par un système de cylindres et de pistons assemblés en un groupe unitaire, et par un certain nombre de soupapes à air. Le dispositif est ac- tionné au moyen d'air comprimé dont le rôle est d'agir sur une quan- tité d'huile y renfermée, en déplaçant un piston qui transmet la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pression initiale à la pièce à traiter. 



   Une forme de réalisation de l'invention est représentée schématiquement au dessin ci-annexé. La pression exercée sur la pièce d'oeuvre est transmise par le piston 1 qui se déplace dans l'enveloppe cylindrique 2. Une certaine quantité d'huile 3, con- tenue dans le cylindre supérieur 4, sert d'agent de pression. Ce dernier cylindre renferme un alésage de cylindre central 5 dans lequel se déplace un piston auxiliaire 6. La disposition du cylin- dre 5 offre certains grands avantages au point de vue de la fabri- cation et du finissage du dispositif. La tige 7 du piston 6 joue le rôle d'un piston dans l'alésage de cylindre 8, à travers lequel passe l'huile venant du cylindre supérieur 4 par le passage 9. 



  Pendant la phase de pression initiale, le piston 6 se trouve à l'ex- trémité supérieure du cylindre 5, laissant découvert l'orifice du passage 9 de sorte qu'il communique avec l'alésage 8. 



   Pendant la première phase de pression, de l'air comprimé est admis dans le cylindre supérieur 4 par le tuyau 10, en faisant re- fouler l'huile par le passage 9 et par   l'alésage 8   jusque dans le cylindre 2. Le piston 1, qui se déplace avec une course relative- ment grande pendant la phase de pression initiale, sera chassé alors contre la pièce d'oeuvre en exerçant une pression comparati-   vernent   faible. La vitesse de déplacement du piston 1 peut être contrôlée en réglant l'alimentation en air comprimé ou au moyen d'une soupape (non montrée) montée dans le passage 9. Pendant le mouvement descendant du piston 1, le ressort de rappel 11 est com- primé. 



   Lorsque l'air comprimé se trouvant dans le cylindre supé- rieur 4 atteint sa limite, ou une valeur prédéterminée, une soupape à air ouvre l'alimentation en air comprimé vers le cylindre 5, pas- sant par le tuyau 12, à l'aide d'un relais actionné par pression. 



  Ceci amorce la deuxième phase de pression. Le piston 6 est alors poussé vers le bas et son plongeur 7 ferme l'orifice du passage 9. 



  La quantité d'huile enfermée dans les alésages de cylindre 8 et 2 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 chasse alors le piston 1 contre la pièce d'oeuvre. La longueur du   cylindre 8   peut être réglée suivant la course désirée effectuée par le piston 1 pendant la seconde phase de pression, et de manière à compenser les pertes d'huile.   es   pertes, cependant, peuvent être considérablement réduites en utilisant les garnitures de haute pression modernes. Pendant la seconde phase, la pièce d'oeuvre se- ra soumise à une pression qui est autant de fois supérieure à la pression agissant sur le plongeur 7 que la proportion existant entre les surfaces actives du piston 1 et dudit plongeur. Par ce moyen, il est possible d'obtenir n'importe quelle pression de serrage dési- rée.

   Des soupapes réductrices peuvent être insérées dans les tuyaux d'alimentation d'air dans le but de régler les pressions initiale et finale exercées par le dispositif de serrage. 



   Pour desserrer la pièce d'oeuvre, les soupapes qui se trou- vent dans les tuyaux 10 et 12, sont ouvertes à l'atmosphère. Les pistons 1 et 6 reviennent alors à leurs positions initiales sous l'action du ressort de rappel 11. 



   Cette invention présente des avantages évidents grâce à la simplicité de son modèle, à sa forme compacte et à son mode de fonc- tionnement sûr. Comme il n'y a ni parties mobiles compliquées ni tuyaux à huile, le montage du dispositif est en même temps simple et peu coûteux. La fourniture d'air peut être effectuée à l'aide de tubes de caoutchouc qui offrent par leur nature un   isolement   électrique parfait. Les fuites d'huile peuvent être réduites à une quantité insignifiante. 



   L'emploi du dispositif de serrage tel qu'il est décrit n'est pas limité aux machines à souder, mais constitue une solution avanta geuse pour différents problèmes de serrage.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. Dispositif de serrage fonctionnant ;en deux phases suc- cessives, la première phase étant réalisée à une pression.modérée et la seconde phase à une pression plusieurs fois plus grande, cette dernière phase étant amorcée lorsque la pression de la pre- mière phase atteint une certaine limite réglable, caractérisé par le fait que le dispositif est construit comme un groupe unitaire ayant un piston pour produire hydrauliquement la pression d'action- nement, et par le fait que l'on a monté dans le conduit d'alimenta- tion du fluide de pression un piston auxiliaire ayant une surface de poussée considérablement plus petite que celle du piston men- tionné en premier lieu,
    ledit piston auxiliaire étant inactif pendant la première phase et laissant découvert un orifice du passage d'ali- mentation du fluide de pression, tandis que, pour une certaine li- mite de pression, ce même piston auxiliaire est soumis à une pres- sion et est déplacé de façon à fermer ledit orifice et à exercer une pression accrue sur la pièce d'oeuvre par le moyen du fluide de pression ainsi enfermé sous ledit piston auxiliaire.
    2. Dispositif de serrage selon la revendication 1, caracté- risé par le fait que le fluide de pression est constitué par de l'huile qui est soumise à une pression exercée par de l'air compri- mé pendant la première phase de pression et, pendant la seconde phase de pression, par le piston auxiliaire qui est actionné par l'air comprimé.
    3. Dispositif de serrage selon la revendication 2, caracte- risé par le fait qu'on a prévu un relais commandé par pression pour ouvrir vers le piston auxiliaire une soupape à air montée dans le tuyau d'alimentation, pour une valeur de pression prédéterminée pendant la première phase.
BE492220D BE492220A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE492220A true BE492220A (fr)

Family

ID=136520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE492220D BE492220A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE492220A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1010985A3 (fr) Systeme hydraulique comprenant un montage combine de vanne de reglage/blocage et de regeneration.
FR2596124A1 (fr) Amortisseur reglable, notamment pour vehicules automobiles
FR2749346A1 (fr) Dispositif hydraulique de commande de soupape a commande libre
FR2773599A1 (fr) Ressort hydropneumatique
FR2692934A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement de soupapes dans un moteur à combustion interne multi-cylindres.
FR2564048A1 (fr) Systeme hydraulique de freinage avec regulation du glissement
FR2741667A1 (fr) Mecanisme a soupape d&#39;echappement pour moteur a combustion interne
FR2869946A1 (fr) Actionneur hydraulique et procede de gestion d&#39;un tel actionneur
FR2562165A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;amortissement des ondes de pression hydrauliques et d&#39;ecretage des variations de pression dans les conduits d&#39;alimentation d&#39;une pompe d&#39;injection de combustible
FR2705998A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de carburant pour moteurs à combustion interne .
FR2463034A1 (fr) Appareil amplificateur de force hydraulique
BE1009338A3 (fr) Vanne-pilote hydraulique.
BE492220A (fr)
FR2658580A1 (fr) Soupape de coupure de pression pilotee, et soupape de pilotage.
FR2783514A3 (fr) Unite hydraulique de levage rapide utilisee dans un verin
FR2599681A1 (fr) Dispositif de regulation du glissement de traction pour vehicule automobile
FR2797917A1 (fr) Dispositif d&#39;injection pour moteur a combustion interne a injection directe
FR2597165A1 (fr) Soupape de derivation
FR2797914A1 (fr) Soupape de commande d&#39;injecteur de carburant
FR2703424A1 (fr) Soupape électromagnétique à trois voies.
EP0494019B1 (fr) Dispositif d&#39;éjection hydraulique par poussoirs avec système de ravalage pneumatique
FR1453432A (fr) Système hydraulique applicable aux machines alternatives à scier les métaux
FR3016163A1 (fr) Dispositif de parachute hydraulique pour cabine d&#39;ascenseur ou cage de mine, a freinage instantane, ou a freinage progressif depuis une valeur initiale determinee
BE1008039A6 (fr) Electrovanne hydraulique a coulisseau.
WO2021111088A1 (fr) Systeme hydraulique de commande pour un moteur a taux de compression variable