<Desc/Clms Page number 1>
Agencement des gradins d'attisage pour grilles mobiles de foyers, notamment pour grilles à barreaux poussants et à barreaux tirants.
La présente invention concerne un agencement des gradins d'attisage applicable aux grilles mobiles de foyers, notamment aux grilles à barreaux poussants et à barreaux tirants et permet- tant, suivant le mode de construction de la grille, d'atteindre plusieurs buts : - S'il s'agit par exemple d'une grille à barreaux poussants c'est-à-dire d'une grille qui refoule le combustible en partant de la zone du feu de fond à maintenir au commencement de la grille, le but de l'invention est de faire intervenir les bar- reaux de grille pour faire passer des grains d'allumage effectifs de la zone de grand feu de la grille dans la zone d'alimentation du foyer.
S'il s'agit par contre d'une grille à barreaux tirants, dont le mouvement d'attisage agit par principe vers le côté d'ali- mentation du foyer, le but de l'invention est au contraire de réa- liser une élimination sélective des résidus de la combustion, en
<Desc/Clms Page number 2>
fonction de la grosseur des mâchefers ou scories.
Les deux effets peuvent d'ailleurs être obtenus par les mêmes moyens techniques, en l'espèce par une conformation spéciale pré- vue par l'invention des éléments de la grille. Une autre confor- mation des éléments de la grille suivant l'invention permet de réa- liser, pour les grilles des deux genres, un broyage continu des gros morceaux de coke et de mâchefer qui se forment au cours de la combustion, ce qui permet pour les combustibles collants et ri- ches en cendres, d'obtenir une augmentation du rendement du foyer.
La particularité nouvelle de l'agencement que prévoit l'in- vention réside dans le fait qu'une partie au moins des éléments mobiles de la grille présente des talons de compression ayant une forme telle que le principal effet de refoulement des gradins d'attisage ne soit pas contrarié, mais que ces talons de compres- sion refoulent surtout vers l'arrière, c'est-à-dire en opposition au refoulement principal des gradins. Avec les grilles à barreaux poussants, il en résulte un entretien du feu de fond, tandis qu'a- vec les grilles à barreaux tirants, lesdits talons assurent une élimination sélective des résidus de la combustion dans le lit de combustible.
Pour les deux genres de grilles, et si cela est dé- siré, les talons en question peuvent assurer le rebroyage conti- nuel des grains du lit à partir d'une grosseur déterminée des grains, et ce en coopération avec les faces frontales ou les têtes de compression des gradins d'attisage.
Le dessin annexé représente à titre d'exemples plusieurs mo- des de mise en oeuvre possible de l'invention.
Fige 1 est une vue en coupe longitudinale d'un foyer à gril- le composée de barreaux poussants.
Fig. 2 est une vue en plan partielle de la grille corres- pondante.
Fige 3 est une vue en coupe longitudinale d'un foyer à gril-
<Desc/Clms Page number 3>
le composée de barreaux tirants,
Fig 4 est une vue en plan partielle de la grille correspon- dante. figs 5 à 11 représentent en élévation, en plan et en coupe, quelques réalisations de barreaux de grille à effet de broyage.
Dans la grille à barreaux poussants que montrent les Figs. 1 et 2, une partie des barreaux 1 présente à l'extrémité de tête des saillies ou talons de compression 2 dont la face tournée vers le commencement de la grille présente une inclinaison abrupte.
Ainsi que l'indique la Fig. 2, la répartition de ces talons de compression 2 peut être telle que leur nombre augmente en partant du milieu de la grille vers le commencement de celle-ci, tandis que la fin de la grille ne comporte aucun talon de compression.
Mais la répartition peut également être telle que chaque nième barreau de chaque gradin de la grille présente un talon de compres- sion. Grâce à. l'inclinaison abrupte de la face tournée vers le point d'alimentation, les talons de compression 2 agissent à cha- que course de retour des mouvements d'attisage sur les éléments du lit de combustible de sorte que ceux-ci sont refoulés dans la direction du commencement de la grille, cette action s'exerçant surtout sur les grains fins.
Il en résulte non seulement que le feu de fond est entretenu sur la première partie de la grille, mais que cette zone ainsi que la zone d'alimentation résolvent après chaque course d'attisage des grains d'allumage provenant de la zone de feu de fond de la grille, ce qui améliore l'alluma- ge et la combustion dans cette zone. L'effet de refoulement des talons de compression 2 peut être amplifié et modifié en étudiant convenablement leur nombre et leur agencement.
Sur les grilles à barreaux tirants du type représenté par les Figs. 3 et 4,le refoulement de grains incandescents vers la zone d'alimentation est effectué directement par le mouvement
<Desc/Clms Page number 4>
d'attisage. Dans ce cas, Il est plus intéressant de réaliser une élimination continue et aussi uniforme que possible des résidus de la combustion, dont le déplacement est opposé aux mouvements d'attisage. A cet effet, l'agencement que prévoit l'invention est caractérisé par le fait que. ainsi que le montrent les Figs. 3 et 4, la moitié postérieure de la grille est.
d'une fagon plus parti- culière, entièrement ou partiellement composée de barreaux dont la tête comporte à son extrémité un talon de compression 3 dont la face tournée vers le puits d'évacuation des mâchefers ou sco- ries présente une inclinaison abrupte. Le nombre de ces talons de compression peut augmenter d'une rangée à l'autre en partant de la zone supérieure de la grille et en allant vers son extrémité postérieure (Fig. 4). Les barreaux de la grille portant les ta- lons de compression 3 peuvent être répartis en damier, de façon à être séparés par des barreaux lisses. L'effet obtenu dépend en- core du nombre des talons de compression. Il agit également pen- dant la course de retour du mouvement d'attisage dirigé vers le haut.
On peut utiliser cet agencement pour l'élimination sélective des résidus de la combustion. La probabilité du contact entre l'une des arêtes d'un morceau de mâchefer et l'un des talons de compression est d'autant plus grande que ce morceau de mâchefer est plus gros et par conséquent plus "vieux" dans le lit de com- bustible et a plus de cnances d'être refoulé de gradin en gradin en direction du puits d'évacuation des mâchefers à chaque retour des gradins d'attisage.
Les grains du lit de combustible dont la combustion n'est pas suffisamment avancée et dont les dimensions sont par conséquent inférieures à la distance entre deux barreaux à talons d'un gradin ne subissent donc en général qu'un mouvement de rotation lorsqu'ils arrivent en contact avec un talon de com- pression, c'est-à-dire qu'ils sont simplement déplacés, ce qui se
<Desc/Clms Page number 5>
traduit par un mouvement d'attisage complémentaire.
Ce n'est que lorsque la combustion est suffisamment avancée et que l'agglomé- ration s'est produite avec des grains voisins, à peu près consu- més au même degré, pour former des morceaux de mâchefer ayant des dimensions dont le minimum est déterminé par la distance entre les talons de compression voisine, que ces morceaux sont à leur tour attaqués pour être refoulés en direction du puits d'évacua- tion. Suivant l'agencement et la répartition des talons de compres- sion sur la surface de la grille, on peut donc obtenir une élimi- nation sélective des résidus en fonction de leur grosseur et de leur degré de combustion, ce qui se traduit à son tour par une augmentation du rendement calorifique par unité de surface et par unité de temps.
Dana les grilles d'attisage existantes, l'effet de poussée du mouvement d'attisage n'est destiné qu'à vaincre la composante d'é- boulement des éléments du lit de combustible. Mais il n'en résul- te aucun broyage, par les gradins d'attisage, des morceaux relati- vement gros formés dans le lit de combustible. Pour les combus- tibles riches en cendres et (ou) présentant une forte tendance à la cokéfaction, il en résulte fréquemment des pertes importantes.
, Au contraire, grâce à la conformation des barreaux de grille sui- vant l'invention, l'effet de poussée des gradins d'attisage peut être suffisamment augmenté pour que les gros morceaux de coke et de mâchefer qui se forment pendant la combustion soient continuel- lement broyés. Ceci est obtenu par le fait que les talons de com- pression ou saillies des barreaux des gradins dont la hauteur ne représente qu'une fraction de la hauteur des gradins d'attisage, et les faces frontales des barreaux superposés sont conformés pour assurer ensemble le broyage. Les faces actives des talons de compression sont perpendiculaires ou en surplomb pour entraîner avec certitude les morceaux qui viennent se placer devant elles.
<Desc/Clms Page number 6>
Chaque barreau de grille contribuant au broyage des éléments du lit de combustible peut présenter soit une face de compression agissant dans la direction principale de refoulement du mouvement d'attisage, soit un talon de compression agissant dans le sens opposé à ce mouvement d'attisage,
Mais les barreaux de grille peuvent également comporter des talons de compression 4 ou des faces de compression 5 agissant dans les deux sens. Les Fige. 5 et 6 représentent en élévation latérale et en plan une conformation de ce genre. Ainsi que l'in- diquent les Figs. 7 et 8, la Fig. 8 étant une vue en plan corres- pondant à la Fig 7, les faces de compression 5 des barreaux de grille peuvent être des faces frontales à peu près perpendiculai- res, mais on peut également les incliner en forme de toit, de la manière indiquée sur la Fig. 9.
Les Figs. 10 et 11 montrent en coupe transversale des têtes de compression rectangulaires des barreaux de grille, à section trapézoïdale dans la partie supé- rieure (faces inclinées en forme de toit). pour le broyage, il n'est pas indispensable que les barreaux de grille conjugués soient alignés. Au contraire, ils peuvent également coopérer en. tre eux tout en étant décalés obliquement,
Les détails de réalisation peuvent varier sans s'écarter de l'invention dans le domaine des équivalences mécaniques.
Résumé.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Arrangement of fan steps for mobile hearth grids, in particular for grids with pushing bars and tie bars.
The present invention relates to an arrangement of the scouring steps applicable to the movable grids of hearths, in particular to the grids with pushing bars and with tie bars and allowing, depending on the mode of construction of the grid, to achieve several goals: - S 'it is for example a grate with pushing bars, that is to say a grate which discharges the fuel starting from the background fire zone to be maintained at the beginning of the grate, the aim of the The invention is to use the grate bars to pass actual ignition grains from the high fire area of the grate into the feed area of the hearth.
If, on the other hand, it is a grid with tie bars, the fanning movement of which acts in principle towards the supply side of the hearth, the object of the invention is on the contrary to achieve a selective elimination of combustion residues,
<Desc / Clms Page number 2>
depending on the size of the bottom ash or slag.
The two effects can moreover be obtained by the same technical means, in this case by a special conformation provided for by the invention of the elements of the grid. Another configuration of the elements of the grate according to the invention makes it possible to carry out, for grids of both types, a continuous grinding of the large pieces of coke and clinker which form during combustion, which allows for sticky and ash-rich fuels, to obtain an increase in the efficiency of the stove.
The novel feature of the arrangement provided for by the invention resides in the fact that at least part of the movable elements of the grid has compression heels having a shape such as the main pushing effect of the fan steps. do not be upset, but that these compression heels push back especially towards the rear, that is to say in opposition to the main push back of the stands. With the grates with pushing bars, this results in maintenance of the background fire, while with the grates with tie bars, said heels ensure a selective elimination of combustion residues in the fuel bed.
For both types of grids, and if desired, the heels in question can ensure the continual regrinding of the grains of the bed from a determined grain size, and this in cooperation with the end faces or compression heads of the fanning steps.
The appended drawing shows, by way of example, several possible embodiments of the invention.
Fig 1 is a longitudinal sectional view of a grill hearth made up of push bars.
Fig. 2 is a partial plan view of the corresponding grid.
Fig 3 is a longitudinal sectional view of a grill hearth.
<Desc / Clms Page number 3>
the composed of tie bars,
Fig 4 is a partial plan view of the corresponding grid. Figs 5 to 11 show in elevation, in plan and in section, some embodiments of grinding effect grid bars.
In the grid with pushing bars shown in Figs. 1 and 2, part of the bars 1 present at the head end of the projections or compression heels 2, the face of which facing the beginning of the grid has a steep inclination.
As shown in Fig. 2, the distribution of these compression heels 2 may be such that their number increases starting from the middle of the grid towards the beginning of the latter, while the end of the grid does not include any compression heel.
But the distribution can also be such that each nth bar of each step of the grid has a compression heel. Thanks to. the abrupt inclination of the face turned towards the feed point, the compression heels 2 act on each return stroke of the scouring movements on the elements of the fuel bed so that they are forced back into the direction of the beginning of the grid, this action being exerted especially on fine grains.
It follows not only that the background fire is maintained on the first part of the grate, but that this zone as well as the feeding zone resolves after each fanning stroke of the ignition grains coming from the fire zone of bottom of the grate, which improves ignition and combustion in this area. The push-back effect of the compression heels 2 can be amplified and modified by suitably studying their number and their arrangement.
On the grids with tie bars of the type shown in Figs. 3 and 4, the discharge of incandescent grains towards the feeding zone is carried out directly by the movement
<Desc / Clms Page number 4>
of fanning. In this case, it is more advantageous to achieve a continuous and as uniform elimination as possible of the combustion residues, the movement of which is opposed to the fanning movements. To this end, the arrangement provided for by the invention is characterized in that. as shown in Figs. 3 and 4, the back half of the east grid.
in a more particular way, entirely or partially composed of bars, the head of which comprises at its end a compression heel 3, the face of which facing the slag or slag evacuation well has a steep inclination. The number of these compression heels can increase from row to row starting from the upper area of the grid and going towards its rear end (Fig. 4). The bars of the grid carrying the compression bars 3 can be distributed in a checkerboard pattern, so as to be separated by smooth bars. The effect obtained still depends on the number of compression heels. It also acts during the return stroke of the upward fanning movement.
This arrangement can be used for the selective removal of combustion residues. The probability of contact between one of the edges of a piece of clinker and one of the compression heels is all the greater the larger this piece of clinker is and therefore "older" in the communication bed. - bustible and has more cnances of being pushed back from step to step towards the bottom ash removal pit on each return from the fanning steps.
The grains of the fuel bed whose combustion is not sufficiently advanced and whose dimensions are therefore smaller than the distance between two heel bars of a step therefore generally only undergo a rotational movement when they arrive. in contact with a compression heel, i.e. they are simply displaced, which is
<Desc / Clms Page number 5>
translated by a complementary fanning movement.
It is only when combustion is sufficiently advanced and agglomeration has taken place with neighboring grains, roughly consumed to the same degree, to form pieces of clinker having dimensions of which the minimum is determined by the distance between the neighboring compression heels, that these pieces are in turn attacked to be pushed back towards the discharge well. Depending on the arrangement and distribution of the compression heels on the surface of the grate, it is therefore possible to obtain a selective elimination of the residues according to their size and their degree of combustion, which in turn results in by an increase in heat output per unit area and per unit time.
In existing fanning grids, the thrust effect of the fanning movement is only intended to overcome the scuffing component of the fuel bed elements. However, this does not result in any grinding, by the fanning steps, of the relatively large pieces formed in the fuel bed. For fuels rich in ash and (or) exhibiting a strong tendency to coking, this frequently results in significant losses.
On the contrary, by virtue of the conformation of the grate bars according to the invention, the thrust effect of the scouring steps can be sufficiently increased so that the large pieces of coke and clinker which form during combustion are continuously crushed. This is obtained by the fact that the compression heels or protrusions of the bars of the steps, the height of which represents only a fraction of the height of the stirring steps, and the front faces of the superimposed bars are shaped to ensure together the grinding. The active faces of the compression heels are perpendicular or overhanging to drive with certainty the pieces that come to be placed in front of them.
<Desc / Clms Page number 6>
Each grid bar contributing to the grinding of the elements of the fuel bed may have either a compression face acting in the main direction of discharge of the fanning movement, or a compression heel acting in the direction opposite to this fanning movement,
However, the grid bars can also include compression heels 4 or compression faces 5 acting in both directions. The Fige. 5 and 6 show in side elevation and in plan a conformation of this kind. As shown in Figs. 7 and 8, FIG. 8 being a plan view corresponding to Fig. 7, the compression faces 5 of the grid bars may be approximately perpendicular end faces, but they may also be tilted in the form of a roof, as shown. in Fig. 9.
Figs. 10 and 11 show in cross section rectangular compression heads of the grid bars, with a trapezoidal section in the upper part (inclined faces in the form of a roof). for grinding, it is not essential that the conjugate grid bars are aligned. On the contrary, they can also cooperate in. be them while being offset obliquely,
The details of implementation may vary without departing from the invention in the field of mechanical equivalences.
Summary.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.