<Desc/Clms Page number 1>
"Dispositif pour charger et comprimer les ordures ména- gères et d'autres décombres dans des récipients collec- teurs d'évacuation".
La présente invention concerne un- dispositif pour charger et comprimer des matières solides, par exemple des ordures ménagères, dans des récipients collecteurs d évacuation.
On connait des récipients collecteurs portant sur la paroi arrière fixe ou mobile un tube d'introduction fixe dans lequel la matière est déversée par un orifice d entrée et puis transportée vers l'intérieur du récipient
<Desc/Clms Page number 2>
collecteur au moyen d'une vis sans fin. Pour transporter des objets solides de grandes dimensions déversés par hasard dans l'orifice d'entrée, l'espace libre entre la périphérie de la vis sans fin et de son boitier, formant tube d'intro- duction, est tellement grand que les matières fines ne sont plus saisies par les spires de la vis sans fin et par ce fait retombent au fond de l'orifice d'entrée. En outre, on a constaté une usure rapide des organes de transport qui tra- vaillent dans la matière ou se trouvent en mouvement conti- nuel.
On connaît également des dispositifs de remplis- sage des récipients collecteurs qui portent à leur paroi arrière un tube chargeur et compresseur dans lequel un pis- ton actionné par des vérins hydrauliques pousse les ordures ou matières quelconques dans le récipient -collecteur. Une poubelle remplie est accrochée à un système de culbutage actionné par la course des vérins hydrauliques. Le piston- refouloir ferme l'orifice d'entrée du tube d'introduction.
A la mise en marche' des vérins hydrauliques le piston - re- fouloir libère l'orifice d'entrée tandis que la poubelle culbute vers .cette dernière. A la fin de la course des vé- rins le piston-refouloir est sorti du tube d'introduction en même temps que la poubelle a vidé son contenu devant le piston- refouloir à travers l'orifice d'entrée ouvert.
Au retour des vérins hydrauliques la poubelle revient dans sa position labiale tandis que le piston-refouloir pousse la matière vers l'intérieur du récipient-collecteur. Pour obtenir une compression des ordures ou matières la section de sortie du tube chargeur-compresseur est réduite pour donner au tube une forme conique. On peut également interca- ler momentanément une plaque contre laquelle le premier tas
<Desc/Clms Page number 3>
de matières est refoulé pour former une sortie de bouchon.
Ensuite, après que cette plaque est retirée du tube, les opérations suivantes poussent un bouchon après l'autre dans le récipient-collecteur. L'inconvénient de ce dispositif consiste en ce que les bouchons de matières comprimées s'éparpillent de nouveau en sortant du tube pour tomber dans le récipient-collecteur et que même vers la fin du chargement une compression et un chargement ne sont plus possibles par le fait que, l'orifice de sortie du tube d introduction n'étant pas obturable, les ordures retombent avec le mouvement du piston-refouloir qui n'a qu'une course très faible.
D'autres dispositifs sont connus dans lesquels un plateau-pressoir refoule les ordures ménagères dans le récipient-collecteur. Le plateau-pressoir opérant , dans une chambre de chargement, sur toute la largeur du récipient collecteur est actionné par un moyen hydraulique disposé à l'intérieur du récipient collecteur. Quoique capitonné, il travaille dans les ordures et transmet, à son retour, égale- ment un mouvement de retour à la masse ayant pour effet de faire retomber les ordures dans la chambre de chargement non obturée du récipient-collecteur. Pendant le déplacement du plateau-pressoir on est forcé d'arrêter le remplissage du récipient-collecteur car les ordures ménagères déversées à ce moment peuvent tomber derrière le plateau-pressoir et l'empêcher de regagner sa position initiale.
Dans d'autres dispositifs connus le récipient collecteur porte à sa partie arrière une goulotte de char- gement fixe ou une chambre d'alimentation ouverte en haut, dans laquelle les ordures ménagères ou d'autres décombres soht versées pour être ensuite poussés dans le récipient collecteur par un refouloir d'une forme appropriée, coulis-
<Desc/Clms Page number 4>
sant dans cette goulotte ou cette chambre d'alimentation formant couloir. Au retour du refouloir, les ordures ménagères retombent partiellement et vers la fin même du chargement retombent dans la goulotte ou chambre d'ali- mentation à cause de l'élasticité de leur masse et parce que l'orifice de sortie de la goulotte ou de la chambre d'alimentation n'est pas obturé.
Une plaque servant de guide au reouloir empêche en effet les ordures de se déverser derrière celui-ci mais elle ne permet au refou- loir qu'une course très faible.
La présente invention a pour objet un dispositif comportant un ou plusieurs tubes d'in- troduction amovibles et interchangeables dans lesquels un organe hydraulique à longue course actiohne un pis- ton qui refoule à son tour les ordures ou autres matières dans le récipient-collecteur.
Pour arriver à comprimer les matières et pour empêcher que celles-ci retombent dans le tube d'introduction par son orifice de sortie celui-ci est obturé par des clapets pivotants qui sous la pression de ressorts se rejoignent et ferment entièrement cet ori- fice. Ces clapets sont conformés et orientés de manière qu'ils s'écartent sous la poussée du piston de refoule- ment quand celui-ci chasse les ordures vers le récipient- collecteur. La réaction de la masse comprimée dans ce récipient assure l'étanchéité de la fermeture lorsque le piston se retire et laisse les clapets sjoindre.
<Desc/Clms Page number 5>
Pour ne pas arrêter le remplissage du récipient- collecteur et pour empêcher que pendant le fonctionnement du piston les ordures ne tombent derrière ce dernier, l'orifice d'entrée par laquelle on déverse les ordures entre le piston et les clapets, se trouve fermée automatiquement par un sys- tème de plaques télescopiques ou par un ruban en cuir ou en caoutchouc qui s'enroule autour d'un axe à ressort. Le pis- ton en poussant les ordures dans le récipient-collecteur actionne ce dispositifs obturateur de façon à fermer l'orifice d'entrée et, lorsqu'il se retire, il le ramène à sa position d'ouverture.
Une forme d'exécution d'un dispositif suivant l'invention est représentée au dessin ci-annexé à titre d' exemple.
Les figures 1, 2, 3 représentent en coupe longi- tudinale ce dispositif dans trois positions différentes.
1 désigne le récipient collecteur, monté sur un véhicule non représenté. L'arrière de ce récipient est fermé par une porte 2 articulée en 3. A cette porte est fixée de façon amovible un tube 4 de section rectangulaire dans lequel peut coulisser le piston de refoulement 5 actionné par un organe hydraulique composé des cylindres 6, 7, 8 dans lesquels travaillent les pistons 6a, 7a, 8a. Dans le dessus de ce tube 4 débouche la trémie 9 dans laquelle les ordures ramas- sées à l'extérieur sont déversées par la poubelle 10.
Entre l'orifice 11 de cette trémie et le récipient 1 sont disposée les clapets de retenue 12. Ceux-ci sont pré- férablement mobiles autour d'axes horizontaux 13 placés au- dessus et au-dessous du tube et ils oscillent à travers des ouvertures ménagées dans les parois de celui-ci. Un ressort 14 les sollicitent à se rapprocher de façon à obturer la
<Desc/Clms Page number 6>
section interne du tube comme le montrent les figures 1 et 3 tout en leur permettant de s'écarter sous la poussée du pis- ton de façon à livrer passage aux ordures et au piston lui- même. (fig.2)
A travers l'orifice 11 sont guidées des plaques obturatrices - 15, 16 de façon qu'elles puissent se déplacer parallèlement à la marche du piston.
Ces plaques comportent à leurs extrémités des saillies 15a, 15b, 15c, 16a, 16b, ser- vant à leur entraînement par le piston et à leur entraînement mutuel.
Le fonctionnement est le suivant:
A la position de repos (fig.l) le piston 5 est situé en arrière de l'orifice 11, c'est-à-dire du côté droit sur le dessin. Les plaques 15,16 se trouvent alors superpo- sées au-dessus de ce piston, également en arrière de l'ori- fice 11. Les ordures peuvent donc être déversées librement dans le tube d'introduction 4 entre le piston-refouloir 5 et les clapets 12. Après que cette chambre est remplie on laisse entrer l'huile sous pression dans les cylindres 6, 7, 8, ce qui fait sortir les pistons 6a, 7a, 8a. Par ce fait le piston refouloir 5 est poussé vers le récipient 1, il refoule les ordures, en obligeant les clapets 12 à s'écar- ter, et il s'engage lui-même entre ceux-ci jusqu'à ce qu'il arrive à l'extrémité du tube ( fig.2) .
Dans ce mouvement, il a entraîné la plaque obturatrice 15 par une saillie 5a qu'il porte à son extrémité arrière et qui vient buter contre la saillie 15a située sous l'extrémité avant de la plaque 15. Celle-ci entraîne à son tour, par la saillie 15b ména- gée sur son extrémité arrière, la plaque 16 qui porte à cet effet une saillie 16a sous son extrémité avant.
<Desc/Clms Page number 7>
Grâce à ce dispositif obturateur, l'orifice 11 se trouve fermé non seulement par le piston lui-même quand ce- lui-ci se trouve au-dessous de lui, mais par les plaques 15, 16 lorsque le piston s'est avancé au-delà du dit orifice.
Il s'ensuit que des ordures déversées à ce moment dans la trémie 9 s'y trouvent retenues et ne risquent pas de tomber derrière le piston et d'être rejetées à l'extérieur lors du retour de celui-ci à sa position de repos.
Quand ce retour s'effectue, le piston glisse d'abord entre les clapets 12, puis les laisse se refermer sous l'ac- tion des ressorts 14; leur fermeture ne peut être que ren- forcée par la poussée des ordures contenues dans le récipient 1 si elles tendent à accompagner le piston dans son mouvement de recul.
En reculant ainsi, sa saillie 5a vient rencontrer la saillie 15c prévue sous la plaque 15 et entraîne ainsi cette plaque vers l'arrière ; la saillie 15b rencontre à son tour la saillie 16b de la plaque 16, de sorte qu'à la fin de la course du piston les plaques 15,16 sont revenues à leur position de départ ( fig.l), laissant l'orifice 11 libre pour le passage d'une nouvelle charge d'ordures.
Sans s'écarter de l'invention, on peut utiliser au lieu des plaques coulissantes 15, 16 tout autre dispositif obturateur approprié commandé par le piston 5. Par exemple, l'orifice 11 peut être obturé au moyen d'un large ruban flexible ,par exemple en cuir ou en caoutchouc, dont le bord avant est entraîné comme la saillie 15a par le piston lors de son mouvement vers le récipient 1 tandis que son extrémité arrière est enroulée autour d'un tambour placé au- dessus du tube 4, et soumis à l'action d'un ressort de tor- sion, exerçant ainsi une tension convenable sur le ruban.
<Desc/Clms Page number 8>
La chute des ordures à travers la trémie-peut aussi être in- terceptée par un obturateur pivotant constitué par un cylindre creux pivotant autour de son axe horizontal et présentant des ouvertures périphériques, ses oscillations étant liées aux déplacements du piston par tout mécanisme approprié.
Il doit être entendu que la forme d'exécution dé- crite ci-dessus n'est donnée qu'à titre d'exemple et qu'on peut,sans s'écarter de l'invention,utiliser tous moyens mé- caniques équivalents, par exemple varier la forme et la dis- position des clapets de retenue, les relier cinématiquement l'un à l'autre, utiliser tous moyens de commande appropriés, hydrauliques, électriques etc.. pour mouvoir le piston etc...
Il est à observer que le dispositif décrit per- met, grâce à la combinaison des clapets de retenue avec le dispositif d'alimentation et de refoulement, d'obtenir un degré élevé de compression des ordures dans le récipient 1 lorsque les charges introduites dans la térmie sont assez nombreuses. Le chargement sera arrêté lorsque xxxxxxxxxx cette compression sera jugée suffisante. Le déchargement du réci- pient collecteur pourra être effectué de la manière usuelle.
REVENDICATIONS
Le dispositif de chargement qui fait l'objet de cette invention est principalement caractérisé par les points suivants considérés en combinaison ou séparément:
1) Un organe hydraulique placé dans un tube d'un troduction est composé de cylindres et de pistons qui, pour obtenir une grande course, sont disposés entre eux en sens opposé.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Device for loading and compressing household refuse and other debris into disposal collection containers".
The present invention relates to a device for loading and compressing solids, for example household refuse, into disposal collection containers.
Collector containers are known bearing on the fixed or mobile rear wall a fixed introduction tube into which the material is discharged through an inlet orifice and then transported to the interior of the container.
<Desc / Clms Page number 2>
manifold by means of an endless screw. To transport solid objects of large dimensions accidentally spilled into the inlet orifice, the free space between the periphery of the worm screw and its housing, forming the introduction tube, is so large that the materials fines are no longer caught by the turns of the worm and therefore fall to the bottom of the inlet orifice. In addition, rapid wear has been observed on the transport members which work in the material or are in continuous motion.
There are also known devices for filling the collecting receptacles which carry at their rear wall a loader and compressor tube in which a piston actuated by hydraulic cylinders pushes the refuse or any matter into the collector-receptacle. A filled trash can is attached to a tumbling system actuated by the stroke of the hydraulic cylinders. The ram piston closes the inlet of the introduction tube.
When the hydraulic cylinders are started up, the piston-repressor releases the inlet orifice while the dustbin tumbles towards the latter. At the end of the stroke of the cylinders, the ram-ram came out of the introduction tube at the same time as the dustbin emptied its contents in front of the ram-ram through the open inlet orifice.
When the hydraulic cylinders return, the bin returns to its labial position while the ram-ram pushes the material towards the interior of the receptacle-collector. To obtain compression of the garbage or materials, the outlet section of the charger-compressor tube is reduced to give the tube a conical shape. It is also possible to temporarily insert a plate against which the first pile
<Desc / Clms Page number 3>
of material is forced back to form a plug outlet.
Then, after this plate is removed from the tube, the following operations push one stopper after another into the collecting vessel. The disadvantage of this device consists in that the plugs of compressed materials scatter again when leaving the tube to fall into the collecting container and that even towards the end of the loading, compression and loading are no longer possible by the tube. the fact that, the outlet opening of the introduction tube not being able to be closed, the refuse falls with the movement of the ram-ram which has only a very short stroke.
Other devices are known in which a press-plate discharges household waste into the collector-receptacle. The press plate operating in a loading chamber over the entire width of the collecting container is actuated by hydraulic means arranged inside the collecting container. Although padded, it works in the garbage and, on its return, also transmits a return movement to the mass having the effect of making the garbage fall back into the unblocked loading chamber of the collecting receptacle. While the press plate is moving, it is necessary to stop filling the collecting container because the household waste discharged at this time can fall behind the press plate and prevent it from regaining its initial position.
In other known devices, the collecting container has at its rear a fixed loading chute or a feed chamber open at the top, into which household refuse or other debris is poured in and then pushed into the container. manifold by a rammer of an appropriate shape, sliding
<Desc / Clms Page number 4>
health in this chute or this feed chamber forming a corridor. When returning from the rammer, the household refuse partially falls and towards the very end of the loading falls back into the chute or supply chamber because of the elasticity of their mass and because the outlet orifice of the chute or the feed chamber is not blocked.
A plate serving as a guide for the reel in fact prevents garbage from spilling behind it, but it only allows the reel to travel very little.
The present invention relates to a device comprising one or more removable and interchangeable inlet tubes in which a long-stroke hydraulic member actuates a piston which in turn forces the garbage or other materials into the collecting receptacle.
In order to compress the materials and to prevent them from falling back into the introduction tube through its outlet opening, the latter is closed by pivoting valves which, under the pressure of the springs, come together and completely close this orifice. These valves are shaped and oriented so that they move apart under the thrust of the delivery piston when the latter drives the garbage towards the collecting receptacle. The reaction of the compressed mass in this container ensures the tightness of the closure when the piston withdraws and lets the valves join.
<Desc / Clms Page number 5>
In order not to stop the filling of the collecting container and to prevent the refuse from falling behind the piston while the piston is in operation, the inlet opening through which the refuse is discharged between the piston and the valves is automatically closed. by a system of telescopic plates or by a leather or rubber band which is wound around a spring axis. The piston pushing the garbage into the collector-container actuates this closure device so as to close the inlet orifice and, when it is withdrawn, it returns it to its open position.
An embodiment of a device according to the invention is shown in the accompanying drawing by way of example.
Figures 1, 2, 3 show in longitudinal section this device in three different positions.
1 designates the collecting container, mounted on a vehicle, not shown. The rear of this container is closed by a door 2 hinged at 3. To this door is removably fixed a tube 4 of rectangular section in which can slide the delivery piston 5 actuated by a hydraulic member composed of cylinders 6, 7. , 8 in which the pistons 6a, 7a, 8a work. In the top of this tube 4 opens the hopper 9 into which the garbage collected outside is discharged by the waste bin 10.
Between the orifice 11 of this hopper and the container 1 are arranged the check valves 12. These are preferably movable around horizontal axes 13 placed above and below the tube and they oscillate through openings in the walls thereof. A spring 14 urges them to approach so as to close the
<Desc / Clms Page number 6>
internal section of the tube as shown in Figures 1 and 3 while allowing them to move away under the thrust of the piston so as to allow passage to the garbage and to the piston itself. (fig. 2)
Through the orifice 11 are guided shutter plates - 15, 16 so that they can move parallel to the course of the piston.
These plates have at their ends protrusions 15a, 15b, 15c, 16a, 16b, serving for their drive by the piston and their mutual drive.
The operation is as follows:
In the rest position (fig.l) the piston 5 is located behind the orifice 11, that is to say on the right side in the drawing. The plates 15, 16 are then superimposed above this piston, also behind the orifice 11. The refuse can therefore be freely discharged into the introduction tube 4 between the ram-ram 5 and the valves 12. After this chamber is filled, the pressurized oil is allowed to enter the cylinders 6, 7, 8, which causes the pistons 6a, 7a, 8a to come out. As a result, the delivery piston 5 is pushed towards the container 1, it discharges the refuse, forcing the valves 12 to move apart, and it engages itself between them until it arrives at the end of the tube (fig. 2).
In this movement, it has driven the shutter plate 15 by a projection 5a which it carries at its rear end and which abuts against the projection 15a located under the front end of the plate 15. The latter in turn drives, by the projection 15b formed on its rear end, the plate 16 which for this purpose carries a projection 16a under its front end.
<Desc / Clms Page number 7>
Thanks to this shutter device, the orifice 11 is closed not only by the piston itself when the latter is below it, but by the plates 15, 16 when the piston has moved forward. -beyond said orifice.
It follows that the garbage discharged at this time into the hopper 9 is retained there and does not run the risk of falling behind the piston and of being thrown outside when the latter returns to its rest position. .
When this return takes place, the piston first slides between the valves 12, then lets them close again under the action of the springs 14; their closure can only be reinforced by the thrust of the refuse contained in the container 1 if they tend to accompany the piston in its recoil movement.
By moving back in this way, its projection 5a meets the projection 15c provided under the plate 15 and thus drives this plate backwards; the protrusion 15b in turn meets the protrusion 16b of the plate 16, so that at the end of the stroke of the piston the plates 15,16 have returned to their starting position (fig.l), leaving the orifice 11 free for the passage of a new load of garbage.
Without departing from the invention, instead of the sliding plates 15, 16, any other suitable shutter device controlled by the piston 5 can be used. For example, the orifice 11 can be closed by means of a large flexible tape, for example in leather or rubber, the front edge of which is driven like the projection 15a by the piston during its movement towards the container 1 while its rear end is wound around a drum placed above the tube 4, and subjected to the action of a torsion spring, thus exerting a suitable tension on the tape.
<Desc / Clms Page number 8>
The fall of the refuse through the hopper can also be intercepted by a pivoting shutter constituted by a hollow cylinder pivoting about its horizontal axis and having peripheral openings, its oscillations being linked to the movements of the piston by any suitable mechanism.
It should be understood that the embodiment described above is given only by way of example and that it is possible, without departing from the invention, to use any equivalent mechanical means, for example, vary the shape and the position of the check valves, connect them kinematically to each other, use all appropriate control means, hydraulic, electric, etc. to move the piston, etc.
It should be observed that the device described makes it possible, thanks to the combination of the check valves with the supply and discharge device, to obtain a high degree of compression of the refuse in the receptacle 1 when the charges introduced into the container. term are quite numerous. The loading will be stopped when xxxxxxxxxx this compression is considered sufficient. The unloading of the collecting container can be carried out in the usual manner.
CLAIMS
The charging device which is the object of this invention is mainly characterized by the following points considered in combination or separately:
1) A hydraulic unit placed in a tube of a troduction is composed of cylinders and pistons which, to obtain a large stroke, are arranged between them in opposite directions.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.