BE490175A - - Google Patents

Info

Publication number
BE490175A
BE490175A BE490175DA BE490175A BE 490175 A BE490175 A BE 490175A BE 490175D A BE490175D A BE 490175DA BE 490175 A BE490175 A BE 490175A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
disc
centering pin
support
stack
discs
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE490175A publication Critical patent/BE490175A/fr

Links

Landscapes

  • Holding Or Fastening Of Disk On Rotational Shaft (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 perfectionnements aux phonographes changeurs de disques. 



   La présente invention est relative aux phonographes changeurs de disques du genre ayant une cheville de centra- ge faisant saillie sur la table tournante, dans laquelle cheville se trouve formé , ou en combinaison avec laquelle se trouve disposé, un élément de support servant à porter une pile de disques à jouer, à travers les trous centraux de ces disques s'étendant la partie de la cheville de cen- trage qui est située au-dessus de l'élément de support, la dite partie étant connectée de manière rigide avec la partie de la cheville de centrage située en-dessous de l'élément de support,

   et dans cette dernière partie se trouvant monté un élément de changement de disques qui sous l'influence du mécanisme de changement de disque du phonographe fait descen- dre le disque de la pile situé le plus bas de sa position d'attente sur l'élément de support dans la position sur la table tournante pour y   'être joué.   un élément d'arrêt étant prévu pour empêcher une descente des disques   retente   de la pile sur la table tournante. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Jusque présent, des changeurs de disques de ce genre ont été prévus avec une cheville de centrage formée avec une partie supérieure en retrait, une étagère pour le support du disque étant ainsi formée sur laquelle repose la pile de dis- ques, la partie en retrait passant à travers les trous cen- traux de tous les disques de la pile, excepté le disque le plus bas. Au moyen d'un élément de déplacement monté dans la partie inférieure de la cheville de centrage, le disque de la pile situé le plus bas peut être déplacé latéralement. ce qui lui fait perdre son appui sur l'étagère et il tombe sur la table tournante afin d'être joué.

   Les autres disques latéral   @   de la pile sont empêchés de prendre part au déplacement/par la partie en retrait de la cheville de centrage, 
Une autre construction connue pour des changeurs de dis- ques présente une cheville de centrage dont la partie supé- rieure qui passe dans les trous centraux des disques de la   pile   est fixée rigidement à un élément pour lâcher prise monté dans la partie inférieure et sur lequel la pile de disques   s'appuie,  les deux parties de la cheville de centrage étant normalement disposée concentriquement l'une par rapport qui sert à l'autre.

   pendant le changement de disques l'élément à lâcher prise est tourné dans une position à l'intérieur de la périphérie de la partie inférieure de la cheville de cen- trage, le disque le plus bas perdant ainsi son appui et tom- bant sur la table tournante) en mime temps que les disques restants sont empêchés de tourner sur la table tournante par le déplacement de la partie supérieure de la cheville de centrage dans une position excentrique par rapport à celle de la partie inférieure de la cheville de centrage* Dans ces constructions connues, il a été nécessaire de rendre amovible la cheville de centrage afin de permettre l'enlèvement des disques joués de la table tournante, la partie supérieure de la cheville de centrage empêchant l'enlèvement des disques de la table tournante simplement par leur déplacement vers le haut le long de la cheville de centrage,

   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La présente invention peut être considérée comme cons- tituant une combinaison de ces deux constructions connues, dans laquelle la partie supérieure de la cheville de centrage est formée rigidement avec la partie inférieure de la chevil- le de centrage et dans laquelle en même temps, l'élément qui empêche une descente de tous les disques excepté du plus bas en position sur la table tournante pour y être joué est ren- du mobile suivant les mouvements de l'élément qui sert à lâcher prise.. 



   Grâce à cette nouvelle   construction   il est possible de former la partie supérieure de la cheville de centrage comme une continuation concentrique de la partie inférieure, la fa- brication de la cheville de centrage étant ainsi simplifiée . 



   Par une disposition spéciale de l'élément qui empêche l'abais- sement des disques de la pile sur la table tournante, on rend également possible d'enlever les disques joués de la table tournante sans devoir enlever la cheville de centrage. 



   L'invention est caractérisée par le fait que l'élément d'arrêt est disposé de manière mobile et est adapté en   dépen-   dance des mouvements de l'élément changeur de disques à être déplacé entre deux positions   extrêmes)   dont l'une est une position (position active) par\ laquelle l'élément d'arrêt étant placé en-dehors de la périphérie de la partie supérieure de la cheville de centrage pendant une opération de changement , de disques empêche Rabaissement en position pour être jouée   @   situé de tous les disques de la   pile.   excepté du disque/le plus bas et dont l'autre position (inactive) est celle par laquelle l'élément d'arrêt est situé à l'intérieur de la périphérie de la partie supérieure de la cheville de centrage,. 



   L'invention sera décrite plus particulièrement ci-après en se reportant aux dessins qui montrent en trois figures un mode de réalisation de l'invention. 



   Dans les   dessins t,   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Fig. 1 est une vue latérale du dispositif en position de fonctionnement et Fig. 2 montre le dispositif suivant la figure 1 en une autre position de fonctionnement. Enfin Fig.3 est une vue,frontale du dispositif.. 



   Dans les dessins,le chiffre l désigne une plaque de fond faisant partie du phonographe avec une cheville de cen- trage 2 qui lui est fixée. Une table tournante 3 est montée de manière à tourner autour de la dite cheville de centrage* Cette dernière est prévue avec une encoche 4, dont la partie inférieure est plane et s'étend perpendiculairement à la di- rection longitudinale de la cheville de centrage, en formant ainsi une étagère 5 adaptée à supporter temporairement une pile de disques 6. Dans la cheville de centrage depuis l'en- coche 4 et vers le bas se trouve taillée une rainure 7, dans laquelle une tige 8 est montée de manière à pouvoir se dépla- cer et   basculer,   A son extrémité   supérieure$;   la tige 8 se termine par une surface de support plane 19,une encoche 9 et une saillie 10 s'étendant vers la droite. 



   Au-dessus de l'encoche 4, la cheville de centrage est prévue avec un alésage 11, dans lequel un bras 12 est monté de manière à tourner autour de deux parties circulaires 13 et 14 formées sur l'extrémité supérieure du bras 12. A son extrémité inférieure, le bras 12 est   prévu vec   une saillie 15 et avec une cheville le se prolongeant vers le bas.

   A l'extrémité supérieure de la cheville de centrage 2, une piè- ce supérieure 17 est poussée dans le trou, Un ressort   héli-   coïdal 18 monté dans l'alésage 11 vient buter contre la dite pièce supérieure avec l'une de ses extrémités contre l'extré- mité supérieure du bras 12 et contre la partie supérieure du bras 12 avec son autre extrémité, en poussant ainsi le bras 12 vers le bas, la cheville le du bras 12 engageant normalement l'encoche 9 de la tige 8. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le dispositif décrit fonctionne de la manière suivante, en supposant que les divers éléments prennent normalement les positions montrées dans la figure 1. La tige 8 a été alors déplacée) par un mécanisme de changement de disques non montré, dans une position pour laquelle sa surface de support 18 est située en dehors de la périphérie de la che- ville de centrage 2 et à une distance en-dessous de   l'éta-   gère 6 qui correspond, ou est un peu plus petite, que   l'épais-   seur d'un disque., La pile de disques e s'appuie sur la surface de support 19.

   Le bras 12, dont la position due à la coopéra- tion entre la cheville le et l'encoche 9 de la tige 8, dépend de la position de la tige 8, prend maintenant une position telle que la saillie 15 est située à l'intérieur de la péri- phérie de la cheville de centrage avec l'encoche 4 de la tige 8 entièrement couverte par le bras 12. Oelui-ci permet ainsi que la rainure 7 située juste à l'avant de l'encoche 4 s'éten- de à travers la cheville de centrage 2.comme montré dans les dessins, une saillie 20 du bras 12 correspondant à la dite rainure dans la paroi gauche de la cheville comme montré dans les figures l et 2. 



   Lors du changement de disques, le mécanisme de changement de disques fait tourner la tige 8 dans le sens des aiguilles d'une montre de sorte que la surface de support 19 est déplacée en une position à l'intérieur de la cheville de   centrage  Le   disque le plus bas perd ainsi son appui et tombe sur la table tournante 3. Ce mouvement tournant de la tige 8 fait également tourner le bras 12 dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre de sorte que la saillie 16 vient à l'avant en- dehors de la périphérie de la cheville de centrage, en   dépla-   gant ainsi le disque qui suit le disque le plus bas, ainsi que les disques situés devant l'encoche 4, à droite dans la dite encoche 4 (figure 2) et de cette manière aucun autre dis- que que le plus bas ne peut tomber sur la table tournante. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Après que le disque le plus bas est tombé sur la table tournante, le disque qui est maintenant le plus bas, déplace latéralement, ainsi que les disques situés au-dessus de lui tomberont sur l'étagère 6 et seront supportés par   celle-ci,   
Sous l'influence du mécanisme changeur de disques, la tige 8 est alors   soulevée,   en obligeant ainsi   l'appui     19 à   venir en contact avec la partie inférieure du disque le plus bas de la pile s'appuyant sur l'étagère 6 et par une conti- nuation du mouvement vers le haut, à soulever la pile un peu au-dessus de l'étagère 5.

   La tige 8 est alors tournée dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre par le mécanisme changeur de disques jusqu'à ce que l'appui 18 pren- ne une position en dehors de la périphérie de la cheville de   centrage,   les disques précédemment déplacés vers la droite étant maintenant déplacés vers la gauche par la saillie 20 du bras 12, de sorte que les bords des trous centraux de tous les disques sont situés en dehors de la périphérie de la che- ville de centrage.. 



   Le mécanisme changeur de disques donne alors un mouve- ment de descente à la tige 8 de sorte que le disque le plus bas passe à la partie de la cheville de centrage qui est si- tuée en-dessous de l'étagère 5, les autres disques de la pile participant à ce mouvement. La tige 8 est abaissée jusque ce que les détails retournent aux positions montrées dans la figure 1. 



   Afin d'arrêter le phonographe automatiquement-, quand le dernier disque de la pile est tombée la tige 8 peut être dis- posée de telle manière que si un disque s'appuie sur le sup- port 19, la tige 8 prend normalement la position suivant la figure   1,- contre   l'action d'un ressort plutôt   faible.   lequel lorsque tous les disques sont tombés sur la table tournante, donne à la tige 8 une position un peu plus élevée que la po- sition normale,, le changement de position étant utilisé pour actionner un élément d'arrêt afin d'arrêter le phonographe.- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
Dans le cas décrit ci-dessus, il a été supposé que la position normale du dispositif est celle montrée dans la   fi-   gure 1.

   Le dispositif peut évidemment être disposé de telle manière que la position normale soit celle de la figure 2, la pile de disques 6 s'appuyant alors sur l'étagère 5. Lors   d'un   changement de disques, la tige est   d'abord   soulevée de manière telle que le support 19 soulève la pile de disques e de l'étagère 5.

   La tige 8 est alors tournée dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre et sous l'action de la saillie 20 du bras 12, donne aux disques déplacés vers la droite, un mouvement vers la gauche de la même manière que celle décrite précédemment..,Lors de l'abaissement de la tige 8 qui suit, la pile de disques 6 est abaissée et le disque le plus bas passe sur la cheville de centrage en-dessous de   l*éta   gère   5.. lies   divers détails prennent maintenant les positions suivant la figure 1.

   La tiges est alors tournée dans le sens des aiguilles d'une montre dans la position montrée dans la figure 2, le disque le plus bas étant ainsi relâché pour tom- ber sur la table tournante, tandis que le disque qui suit le disque le plus bas et les disques situés juste devant l'enco- che 4 sont déplacés vers la droite dans l'encoche 4 sous l'ac- tion de la saillie 16. Après que le disque le plus bas est tombé sur la table tournante,le disque déplacé le plus bas et les disques au-dessus de celui-ci tomberont sur   1  étagère   5 et seront supportés par celle-ci, 
Au lieu de disposer la tige de manière à pouvoir tourner   et 'être   soulevée et abaissée cette tige peut évidemment ne faire que tourner entre les positions montrées dans les figu- res 1 et 2.

   Un tel arrangement cependant aurait l'inconvénient que la pile de disques devrait tomber depuis l'étagère 5 jus- qu'au support 19, ce qui signifie que le changement de disques ferait plus de bruit qu'avec le dispositif décrit précédemment. 



   De   plusavant   de tomber, le disque le plus bas de la pile 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 devrait. quand 11 est amené concentriquement avec la cheville de centrale, glisser avec frottement contre   l'étagère   6 et glisser au-dessus du bord de l'étagère sous le poids de tous les disques. Cela signifie que le trou central des disques pourrait être facilement endommagé. 



   Quand tous les disques sont tombés sur la table tournante par le dispositif décrit,dont les détails prennent normale- ment les positions suivant la figure 1, et les disques joués doivent être enlevés de la table tournante, on soulève les disques le long de la cheville de centrage 2. Les disques presseront alors la tige 8 vers l'intérieur contre l'action d'un ressorte non montré, du mécanisme changeur de disques de sorte que toute la tige 8 sera située à l'intérieur de la périphérie de la cheville de centrage. En même temps. cependant la saillie 15 est déplacée dans une position à l'extrémité de la périphérie de la cheville de centrage 2, de sorte que le disque le plus haut viendra, lors du mouvement vers le haut des disques, en contact avec le bord inférieur de la saillie 15, en déplaçant ainsi le bras 12 vers le haut contre l'action du ressort 18.

   Lors du mouvement vers le   hautdu   bras 12,un bord   supérieur.,   oblique de la saillie 15, vient frapper contre la paroi de droite de la cheville de centrage et de cette ma-   nière, le bras, en même temps qu'il est soulevé, est tourné @   dans le sens des aiguilles d'une montre   jusqu'à   ce que la saillie 15 vienne entièrement à l'intérieur de la périphérie de la cheville de centrage,les disques étant ainsi libérés pour être enlevés de la cheville de centrage. 



   Lorsque,, après enlèvement des disques, ceux-ci n'action- nent plus la tige 8, cette dernière retourne à sa position normale sous l'action du ressort mentionné   ci-dessus,   non montré, du mécanisme changeur de disques,. Par conséquente lorsque le bras 12, après avoir tourné dans le sens des ai- guilles d'une montre, assez loin pour que la saillie 15 soit 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 située à l'intérieur de la périphérie de la cheville de cen- trage et soit pressée vers le bas par le ressort 18, la che- ville 16 du bras 12 pénétrera dans l'encoche 9 de la tige 8, ces deux éléments étant ainsi connectés à nouveau* 
Si le dispositif est du genre assumant normalement la position montrée dans la figure 2, il est à recommander de prévoir un guide pour le bras 12 afin que celui-ci,

   après le soulèvement et la rotation déterminés par l'enlèvement des disques, retourne automatiquement à la position suivant la figure 2.



   <Desc / Clms Page number 1>
 improvements to record changing phonographs.



   The present invention relates to record changing phonographs of the kind having a centering pin protruding from the turntable, in which the pin is formed, or in combination with which is arranged, a support member for carrying a stack of playing discs, through the central holes of these discs extending the part of the centering pin which is located above the support member, said part being rigidly connected with the part the centering pin located below the support element,

   and in this last part being mounted a disc change element which under the influence of the phonograph disc change mechanism lowers the disc of the stack located lowest from its standby position on the element support in the position on the turntable to be played. a stop element being provided to prevent a descent of the discs retrying the stack on the turntable.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Hitherto, such disc changers have been provided with a centering pin formed with a recessed upper part, a shelf for the support of the disc thus being formed on which the stack of discs rests, the recessed part. passing through the center holes of all discs in the stack except the lowest disc. By means of a displacement element mounted in the lower part of the centering pin, the lowest stack disc can be moved laterally. which causes him to lose his support on the shelf and he falls on the turntable in order to be played.

   The other side discs @ of the stack are prevented from taking part in the movement / by the recessed part of the centering pin,
Another known construction for disc changers has a centering pin, the upper part of which passes through the central holes of the discs of the stack is rigidly fixed to a release element mounted in the lower part and on which the stack of discs is supported, the two parts of the centering pin being normally arranged concentrically with respect to each other.

   during the disc change the release element is turned into a position inside the periphery of the lower part of the centering pin, the lower disc thus losing its support and falling on the turntable) at the same time that the remaining discs are prevented from rotating on the turntable by moving the upper part of the centering pin to an eccentric position with respect to that of the lower part of the centering pin * In these known constructions, it has been necessary to make the centering pin removable in order to allow the removal of the discs played from the turntable, the upper part of the centering pin preventing the removal of the discs from the turntable simply by their displacement upwards along the centering pin,

   

 <Desc / Clms Page number 3>

 
The present invention can be regarded as constituting a combination of these two known constructions, in which the upper part of the centering pin is rigidly formed with the lower part of the centering pin and in which at the same time the upper part of the centering pin is rigidly formed. The element which prevents a descent of all the discs except from the lowest in position on the turntable to be played there is returned mobile according to the movements of the element which is used to let go.



   Thanks to this new construction it is possible to form the upper part of the centering pin as a concentric continuation of the lower part, thus simplifying the manufacture of the centering pin.



   By a special arrangement of the element which prevents the disks of the stack from being lowered onto the turntable, it is also possible to remove the played disks from the turntable without having to remove the centering pin.



   The invention is characterized by the fact that the stop element is disposed in a movable manner and is adapted depending on the movements of the disc changer element to be moved between two extreme positions) of which one is a position (active position) by which the stopper being placed outside the periphery of the upper part of the centering pin during a change operation, of discs prevents lowering into position to be played @ located by all the disks in the stack. except the disc / lowest and the other (inactive) position of which is that by which the stop element is located inside the periphery of the upper part of the centering pin ,.



   The invention will be described more particularly below with reference to the drawings which show in three figures an embodiment of the invention.



   In the drawings t,

 <Desc / Clms Page number 4>

 
Fig. 1 is a side view of the device in the operating position and FIG. 2 shows the device according to Figure 1 in another operating position. Finally Fig.3 is a front view of the device.



   In the drawings, the numeral 1 denotes a base plate forming part of the phonograph with a centering pin 2 attached to it. A turntable 3 is mounted so as to rotate around said centering pin * The latter is provided with a notch 4, the lower part of which is flat and extends perpendicular to the longitudinal direction of the centering pin, thus forming a shelf 5 adapted to temporarily support a stack of discs 6. In the centering pin from the notch 4 and downwards there is cut a groove 7, in which a rod 8 is mounted so as to be able to move and tilt, At its upper end $; the rod 8 terminates in a flat support surface 19, a notch 9 and a projection 10 extending to the right.



   Above the notch 4, the centering pin is provided with a bore 11, in which an arm 12 is mounted so as to rotate around two circular parts 13 and 14 formed on the upper end of the arm 12. A at its lower end, the arm 12 is provided with a projection 15 and with an ankle extending downwardly.

   At the upper end of the centering pin 2, an upper part 17 is pushed into the hole. A coil spring 18 mounted in the bore 11 abuts against said upper part with one of its ends. against the upper end of the arm 12 and against the upper part of the arm 12 with its other end, thus pushing the arm 12 downwards, the ankle 1a of the arm 12 normally engaging the notch 9 of the rod 8.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The device described operates in the following manner, assuming that the various elements normally assume the positions shown in Figure 1. The rod 8 has then been moved) by a disc changing mechanism not shown, into a position for which its surface of the support 18 is located outside the periphery of the centering pin 2 and at a distance below the stage 6 which corresponds to, or is somewhat smaller, than the thickness of disc., The disc stack e rests on the support surface 19.

   The arm 12, the position of which due to the cooperation between the ankle 1c and the notch 9 of the rod 8, depends on the position of the rod 8, now assumes a position such that the projection 15 is located at the inside the periphery of the centering pin with the notch 4 of the rod 8 entirely covered by the arm 12. This allows the groove 7 located just in front of the notch 4 to extend - from through the centering pin 2 as shown in the drawings, a projection 20 of the arm 12 corresponding to said groove in the left wall of the pin as shown in Figures 1 and 2.



   When changing discs, the disc changing mechanism rotates the rod 8 clockwise so that the support surface 19 is moved to a position inside the centering pin The disc the lower one thus loses its support and falls on the turntable 3. This rotating movement of the rod 8 also rotates the arm 12 in the opposite direction to that of the needles of a clock so that the projection 16 comes to the fore. front outside the periphery of the centering pin, thus moving the disc which follows the lowest disc, as well as the discs located in front of notch 4, to the right in said notch 4 (figure 2) and in this way no other disc than the lowest can fall on the turntable.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   After the lowest disk has fallen on the turntable, the disk which is now the lowest, moves sideways, as well as the disks above it will fall on the shelf 6 and be supported by it,
Under the influence of the disc changer mechanism, the rod 8 is then lifted, thus forcing the support 19 to come into contact with the lower part of the lowest disc in the stack resting on the shelf 6 and by continued upward movement, lifting the stack a little above the shelf 5.

   The rod 8 is then rotated in the anti-clockwise direction by the disc changer mechanism until the support 18 takes a position outside the periphery of the centering pin, the discs previously moved to the right being now moved to the left by the projection 20 of the arm 12, so that the edges of the center holes of all the discs are located outside the periphery of the centering pin.



   The disc changer mechanism then gives a downward movement to the rod 8 so that the lower disc passes to the part of the centering pin which is located below the shelf 5, the others disks in the stack participating in this movement. Rod 8 is lowered until the details return to the positions shown in figure 1.



   In order to stop the phonograph automatically, when the last record of the stack has fallen, the rod 8 can be disposed in such a way that if a record rests on the support 19, the rod 8 normally takes the position according to Figure 1, - against the action of a rather weak spring. which when all the discs have fallen on the turntable, gives the rod 8 a position a little higher than the normal position ,, the change of position being used to actuate a stop element in order to stop the phonograph .-

 <Desc / Clms Page number 7>

 
In the case described above, it has been assumed that the normal position of the device is that shown in figure 1.

   The device can obviously be arranged in such a way that the normal position is that of FIG. 2, the stack of discs 6 then resting on the shelf 5. When changing discs, the rod is first raised. so that the support 19 lifts the disk stack e from the shelf 5.

   The rod 8 is then rotated in the direction opposite to that of the needles of a clock and under the action of the projection 20 of the arm 12, gives the disks moved to the right, a movement to the left in the same way as that previously described .., When lowering the rod 8 which follows, the stack of discs 6 is lowered and the lower disc passes over the centering pin below the stage. now take the positions according to figure 1.

   The rod is then rotated clockwise to the position shown in figure 2, the lower disc thus being released to fall on the turntable, while the disc following the lower disc. bottom and the discs located just in front of the notch 4 are moved to the right in the notch 4 under the action of the projection 16. After the lower disc has fallen on the turntable, the disc moved the lowest and the disks above it will fall on 1 shelf 5 and be supported by it,
Instead of arranging the rod so as to be able to rotate and be raised and lowered this rod can obviously only rotate between the positions shown in Figures 1 and 2.

   Such an arrangement, however, would have the disadvantage that the stack of disks would have to fall from shelf 5 to support 19, which means that the change of disks would make more noise than with the device described above.



   Also before falling, the lowest disk on the stack

 <Desc / Clms Page number 8>

 should. when 11 is brought concentrically with the central pin, slide frictionally against shelf 6 and slide over the edge of the shelf under the weight of all the discs. This means that the central hole of the discs could be easily damaged.



   When all the discs have fallen on the turntable by the device described, the details of which normally assume the positions according to figure 1, and the played discs must be removed from the turntable, the discs are lifted along the peg. 2. The discs will then press the rod 8 inwards against the action of a spring, not shown, of the disc changer mechanism so that all the rod 8 will be located inside the periphery of the ankle centering. At the same time. however the protrusion 15 is moved to a position at the end of the periphery of the centering pin 2, so that the uppermost disc will, during the upward movement of the discs, come into contact with the lower edge of the disc. projection 15, thereby moving the arm 12 upwards against the action of the spring 18.

   During the upward movement of the arm 12, an upper edge, oblique of the projection 15, strikes against the right wall of the centering pin and in this way the arm, at the same time as it is raised. , is rotated clockwise until the protrusion 15 comes fully inside the periphery of the centering pin, the discs being thus released for removal from the centering pin.



   When, after removal of the discs, the latter no longer actuate the rod 8, the latter returns to its normal position under the action of the above-mentioned spring, not shown, of the disc changer mechanism. Consequently when the arm 12, after having rotated clockwise, far enough so that the projection 15 is

 <Desc / Clms Page number 9>

 located inside the periphery of the centering pin and is pressed down by the spring 18, the pin 16 of the arm 12 will enter the notch 9 of the rod 8, these two elements thus being logged in again *
If the device is of the type normally assuming the position shown in Figure 2, it is recommended to provide a guide for the arm 12 so that it,

   after the lifting and rotation determined by the removal of the discs, automatically returns to the position according to figure 2.


    

Claims (1)

Beaucoup d'autres réalisations sont évidemment possibles endéans la portée de l'invention, telle que revendiquée dans les revendications qui suivent* REVENDICATIONS ET RESUME 1, Phonographe changeur de disques du genre ayant une cheville de centrage faisant saillie sur la table tournante* dans laquelle cheville se trouve formé ou en combinaison avec laquelle se trouve disposée un élément de support ser- vant à porter une pile de disques à jouer, à travers les trous centraux de ces disques s'étendant la partie de la cheville de centrage qui est située au-dessus de isolément de support,la dite partie étant connectée de manière rigide avec la partie de la cheville de centrage située en-dessous de l'élément de support*, Many other embodiments are obviously possible within the scope of the invention, as claimed in the following claims * CLAIMS AND SUMMARY 1, Record changer phonograph of the kind having a centering pin protruding from the turntable * in which the pin is formed or in combination with which there is disposed a support member serving to carry a stack of records to be played, through the central holes of these discs extending the part of the centering pin which is located above the support insulation, said part being rigidly connected with the part of the centering pin located below the support element *, et dans cette dernière partie se trouvant monté un élément de changement de disques qui sous l'influence du mécanisme de changement de disques du phono- graphe fait descendre le disque de la pile situé le plus bas de sa position d'attente sur isolément de support dans la position sur la table tournante pour y "être joué, un élément d'arrêt étant prévu pour empêcher une descente des disques restants de la pile sur la table tournante, caractérisa par le fait que l'élément d'arrêt est disposé de manière mobile et est adapté en dépendance des mouvements de l'élément <Desc/Clms Page number 10> extrêmes changeur de disques à être déplacé entre deux positions, dont l'une est une position (position active) and in this last part being mounted a disc change element which under the influence of the phonograph disc change mechanism lowers the disc of the stack located lowest from its standby position on the support unit. in the position on the turntable to be played there, a stopper being provided to prevent the descent of the remaining discs from the stack on the turntable, characterized by the fact that the stopper is so arranged. mobile and is adapted depending on the movements of the element <Desc / Clms Page number 10> extreme disc changer to be moved between two positions, one of which is a position (active position) par laquelle l'élé- ment d'arrêt étant placé en-dehors de la périphérie de la partie supérieure de la cheville de centrage pendant une opé- ration de changement de disques empêche l'abaissement en po- sition pour être joués de tous les disques de la plie.excepté du disque situé le plus bas et dont l'autre position(inactive) est celle par laquelle l'élément d'arrêt est situé à l'inté- rieur de la périphérie de la partie supérieure de la cheville de centrage* 2. whereby the stopper being placed outside the periphery of the top of the centering pin during a disc change operation prevents lowering into position for all-round play. bend discs, except for the lowest disc, the other (inactive) position of which is that by which the stopper is located inside the periphery of the upper part of the ankle. centering * 2. Phonographe tel que revendiqué sous 1, caractérisé par le fait que la cheville de centrage est formée tout à fait droite avec sa partie au-dessus de l'élément de support concentrique avec la partie en-dessous de l'élément de support-, le dit élément de support consistant en une encoche formée dans l'un des cotés de la cheville de centrage, la dite enco- che ayant une surface plane, dirigée vers le haut, qui est substantiellement perpendiculaire à la direction longitudinale de la cheville de centrage et qui forme une étagère servant à supporter la pile de disques. Phonograph as claimed in 1, characterized in that the centering pin is formed completely straight with its part above the support element concentric with the part below the support element, the said support member consisting of a notch formed in one of the sides of the centering pin, said notch having a planar surface, directed upwards, which is substantially perpendicular to the longitudinal direction of the centering pin and which forms a shelf to support the stack of disks. 3. Phonographe tel que revendiqué sous 2, caractérisé en ce que l'étagère de support des disques constitue un premier support de disques et que l'élément de changement de disques sous la forme d'une tige est monté de manière à pouvoir tour- ner, dans la partie inférieure de la cheville de centrage ou bien de manière à pouvoir tourner et à s'y déplacer vertica- lement et est formé à son extrémité supérieure comme un se- cond support de disques que normalement l'on fait tourner dans une position en dehors de la périphérie de la cheville de centrage du même doté de la cheville où le premier support de disques est située et qui dans cette position supporte la pile de disques concentriquement avec la 3. Phonograph as claimed in 2, characterized in that the disc support shelf constitutes a first disc holder and that the disc changing element in the form of a rod is mounted so as to be able to turn. ner, in the lower part of the centering pin or so as to be able to turn and move vertically therein and is formed at its upper end as a second disc holder which is normally rotated in a position outside the periphery of the centering pin of the same provided with the pin where the first disc holder is located and which in this position supports the stack of discs concentrically with the cheville de centrage le tout étant disposé de telle manière que lors d'un changement <Desc/Clms Page number 11> de disques, le second support de disques est adapté à être déplacé, lors de la rotation de l'élément changeur de disques une position à l'intérieur de la périphérie de la che- ville de centrage afin de permettre au disque le plus bas de descendre sur la table tournante, le dit mouvement de rotation de 1* élément changeur de disques étant en même temps adapté à produire un déplacement de l'élément d'arrêt en position active,au moins le disque qui suit le disque le plus bas étant alors déplacé par l'élément d'arrêt dans l'encoche de la cheville de centrage dans une position excentrique par rapport à la cheville de centrage, centering pin the whole being arranged in such a way that during a change <Desc / Clms Page number 11> of discs, the second disc carrier is adapted to be moved, upon rotation of the disc changer element to a position within the periphery of the centering pin in order to allow the lower disc to move. descend onto the turntable, said rotational movement of the disc changing element being at the same time adapted to produce a movement of the stop element into the active position, at least the disc following the lower disc being then moved by the stop element in the notch of the centering pin in an eccentric position with respect to the centering pin, le disque mentionné en dernier lieu étant adapté à venir en contact avec le premier support de disques au plus tard lorsque le disque le plus bas est tombé sur la table tournante. the last-mentioned disc being adapted to come into contact with the first disc carrier at the latest when the lowest disc has fallen on the turntable. 4. Phonographe tel que revendiqué sous 3, caractérisé en ce que l'élément changeur de disques, après avoir laissé tomber le disque le plus bas sur la table tournante est adapté à être tourné dans sa position normale et dans ce mouvement,. l'élément d'arrêt étant obligé de prendre part, cet élément d'arrêt déplaçant alors au moins le disque qui maintenant est dans la position la plus basse, concentriquement avec la che- ville de centrage, le dit disque venant ainsi en contact avec le second support de disques*. 4. Phonograph as claimed in 3, characterized in that the disc changer element, after dropping the lowest disc on the turntable is adapted to be rotated in its normal position and in this movement. the stop element being obliged to take part, this stop element then moving at least the disc which is now in the lowest position, concentrically with the centering pin, said disc thus coming into contact with the second disc carrier *. 5. Phonographe tel que revendiqué sous 3 et 4, caracté- risé en ce que l'élément d'arrêt est monté dans la cheville de centrage au-dessus du premier support à disques de manière à pouvoir tourner et à être déplacé dans la direction longitu- dinale de la cheville de centrage, une cheville s'étendant vers le bas depuis l'élément d'arrêt étant adaptée sous l'in- fluence d'un ressort à s'engager normalement dans une encoche correspondante formée dans l'extrémité supérieure de l'élément changeur de disques l'élément d'arrêt recevant les mouvements pour le déplacement des disques de la pile lors des mouvements <Desc/Clms Page number 12> de rotation de l'élément changeur de disques, et caractérisé également par le fait que, 5. Phonograph as claimed under 3 and 4, characterized in that the stopper is mounted in the centering pin above the first disc holder so that it can be rotated and moved in the direction. longitudinal of the centering pin, a pin extending downward from the stopper being adapted under the influence of a spring to engage normally in a corresponding notch formed in the end upper part of the disc changer element the stop element receiving the movements for the displacement of the discs of the stack during the movements <Desc / Clms Page number 12> of rotation of the disc changing element, and also characterized in that, si l'élément d'arrêt a été amené dans sa position active par l'élément hangeurde disques,un déplacement vers le haut de l'élément d'arrêt par exemple sous l'influence des disques lors de leur enlèvement de la table tournante, est adapté à se produire contre l'action du dit ressort et à déconnecter l'élément d'arrêt de l'élément chan- geur de disques par la cheville de l'élément d'arrêt qui dé- sengage l'encoche de l'élément changeur de disques, et enfin à faire prendre à l'élément d'arrêt la position inactive. e. if the stop element has been brought into its active position by the disc changer element, an upward movement of the stop element, for example under the influence of the discs when they are removed from the turntable, is adapted to act against the action of said spring and to disconnect the stop element from the disc changer element by the pin of the stop element which disengages the notch of the disc changer. disc changer element, and finally to make the stop element take the inactive position. e. Phonographe tel que revendiqué sous 5. caractérisé en ce que l'élément d'arrêt est monté de manière à permettre son déplacement dans une encoche formée à la partie supérieure de la cheville de centrage, laquelle encoche est formée de telle manière qu'elle puisse en coopération avec la forme de l'élément d'arrêt, lors du déplacement vers le haut de l'élé- ment d'arrêt) amener celui-ci de la position active dans la position inactive, cet élément d'arrêt étant pressé vers le bas par le ressort de sorte que la cheville de l'élément d' arrêt engagera l'encoche de l'élément changeur de disques,,. cela étant rendu possible par le fait que l'élément changeur de disques, quand il n'y a pas de changement de disques a toujours une tendance à prendre sa position normale, Phonograph as claimed in 5, characterized in that the stop element is mounted so as to allow its movement in a notch formed at the top of the centering pin, which notch is formed in such a way that it can in cooperation with the shape of the stopper element, during upward movement of the stopper element) bring the latter from the active position into the inactive position, this stopper element being pressed towards down by the spring so that the pin of the stopper will engage the notch of the disc changer element ,,. this being made possible by the fact that the disc changer element, when there is no disc change always has a tendency to assume its normal position, par exem- ple sous l'action d'un ressort. for example under the action of a spring. 7. Phonographe tel que revendiqué sous 6 et 6, caracté- risé en ce que la partie supérieure de la cheville de centrage est prévue avec un alésage, s'étendant en direction longitu- dinale de la cheville de centrage et dans cet alésage, on in- sère le ressort de forme hélicoïdale,l'extrémité inférieure du ressort faisant contact avec l'élément d'arrêt et son ex- trémité supérieure faisant contact avec une cheville ou ana- logue introduite dans l'alésage à l'extrémité supérieure de la cheville de centrage. <Desc/Clms Page number 13> 7. Phonograph as claimed in 6 and 6, characterized in that the upper part of the centering pin is provided with a bore, extending in the longitudinal direction of the centering pin and in this bore there is provided. inserts the helically shaped spring, the lower end of the spring making contact with the stopper and its upper end making contact with a pin or the like inserted into the bore at the upper end of the spring. the centering pin. <Desc / Clms Page number 13> 8. phonographe tel que revendiqué sous 7, caractérisé en ce qu'en-dessous de l'alésage la cheville de centrage est prévue avec une fente s'étendant à travers la cheville de centrage perpendiculairement à la direction longitudinale de celle-ci et avec sa direction principale dans la direction de (il 'Le rotation de l'élément changeur de disques, la/fente s'éten- dant approximativement jusqu'en dessous du premier support de disques et étant adaptée à permettre les mouvements alter- natifs de l'élément d'arrêt entre la position active et la position inactive, l'élément d'arrêt à son extrémité supérieur étant monté de manière à pouvoir tourner dans l'alésage et à sa partie inférieure étant formé de telle manière que dans sa position inactive, 8. phonograph as claimed in 7, characterized in that below the bore the centering pin is provided with a slot extending through the centering pin perpendicular to the longitudinal direction thereof and with its principal direction in the direction of (it 'The rotation of the disc changer element, the slot extending approximately to below the first disc carrier and being adapted to allow the reciprocating movements of the 'stop element between the active position and the inactive position, the stop element at its upper end being rotatably mounted in the bore and at its lower part being formed such that in its inactive position , il couvre l'encoche formée dans la che- ville de centrage et formant le premier support de disques,. it covers the notch formed in the centering pin and forming the first disc support ,. 9. Phonographe tel que revendiqué de 3 à 8, caractérisé en ce que la tige qui peut tourner et se déplacer verticale- ment formant l'élément changeur de disques, assume normalement une position dans laquelle le second support des disques est situé en-dessous du premier support de disques à une distance correspondant, ou un peu inférieure à l'épaisseur du disque et que la tige est adaptée lors d'un changement de disques à être d'abord tournée de telle manière que le second support de disques soit déplacé dans une position à l'intérieur de la périphérie de la cheville de centrage afin de permettre que le disque situé le plus bas tombe sur la table tournante et à être ensuite soulevé dans une position par laquelle le second support de disques soit situé un peu au-dessus du pre- mier support de disques, 9. Phonograph as claimed in 3 to 8, characterized in that the rod which can rotate and move vertically forming the disc changer element normally assumes a position in which the second disc holder is located below. of the first disc holder at a corresponding distance, or a little less than the thickness of the disc and that the rod is adapted when changing discs to be first rotated so that the second disc holder is moved in a position inside the periphery of the centering pin to allow the lower located disc to fall onto the turntable and to then be lifted into a position whereby the second disc holder is located somewhat lower. -above the first disc support, la partie restante de la pile de disques étant ainsi soulevée depuis le premier support et ensuite, tournée dans une position en dehors de la périphérie de la cheville de centrage, au moins le disque situé le plus bas de la pile étant obligé par l'élément d'arrêt à participer au dit mouvement et enfin, à être abaissé dans sa position normale +la pile de disques participant au dit mouvement d' abaissements <Desc/Clms Page number 14> le Variante du phonographe tel que revendiqué dans les revendications 3-9, the remaining part of the stack of discs thus being lifted from the first support and then rotated to a position outside the periphery of the centering pin, at least the lowest disc in the stack being constrained by the element stop to participate in said movement and finally to be lowered to its normal position + the stack of disks participating in said lowering movement <Desc / Clms Page number 14> the variant of the phonograph as claimed in claims 3-9, caractérisé en ce que la pile de disques est supportée normalement par le premier support de disques* l'élément changeur de disques prenant alors une position telle que le second support de disques est situé à l'intérieur de la périphérie de la cheville de centrage et en-dessous du premier support à une distance correspondante ou un peu infé- rieure, à l'épaisseur d'un disque, l'élément d'arrêt qui a été obligé par l'élément changeur de disques à prendre sa position active, en empêchant tout relâchement non-intention- nel de tous les disques de la pile, et que lors d'un change- ment de disques,l'élément changeur de disques est adapté à être soulevé, characterized in that the stack of discs is normally supported by the first disc holder * the disc changer element then assuming a position such that the second disc holder is located within the periphery of the centering pin and below the first support at a distance corresponding to or a little less than the thickness of a disc, the stop element which has been forced by the disc changer element to assume its active position, in preventing any unintentional release of all disks in the stack, and that when changing disks, the disk changer element is adapted to be lifted, la pile de disques faisant ainsi contact avec le second support.de disques et étant soulevée par celuc dans une position au-dessus du premier support et tournée ensuite dans une position en-dehors de la périphérie de la cheville de centragedans ce mouvement la plie- ae disques ou une partie de cette pile étant obligée à participer au moyen de l'élément d'arrêt et ensuite à être abaissée, la pile de disques étant également abaissée et le disque le plus bas étant passé vers la cheville de centrage en-dessous du premier support et enfin à être tournée dans une position à l'intérieur de la périphérie de la cheville de centrage,le disque le plus bas perdant ainsi son support et tombant sur la table tournante, the stack of discs thus making contact with the second disc holder and being lifted by it to a position above the first holder and then rotated to a position outside the periphery of the centering pin in this movement bends it. ae discs or a part of this stack being forced to participate by means of the stopper and then to be lowered, the disc stack also being lowered and the lower disc being passed to the centering pin below of the first support and finally to be rotated into a position inside the periphery of the centering pin, the lower disc thus losing its support and falling on the turntable, tandis qu'au moins le disque adjacent au disque le plus bas est déplacé par l'élément d'arrêt dans 1' encoche de la cheville de centrage et pas plus tard qu'après que le disque le plus bas a atteint la table tournante et a contacté le premier support* 11. Phonographe tel que revendiqué sous 8, caractérisé par le fait que lorsque les disques s'appuient sur le second support, la tige rotative et déplaçable verticalement contre l'action d'un ressort plutôt faible, prend une position par <Desc/Clms Page number 15> laquelle le second support est situé en-dessous du premier support à une distance correspondant ou un peu inférieure à l'épaisseur d'un disque et que lorsque le dernier disque est tombé sur la table tournante, la tige par l'action du ressort est obligée à assumer la position un peu plus élevée,, while at least the disc adjacent to the lower disc is moved by the stopper in the notch of the centering pin and no later than after the lower disc has reached the turntable and contacted the first support * 11. Phonograph as claimed in 8, characterized in that when the discs are supported on the second support, the rotating rod and movable vertically against the action of a rather weak spring, takes a position by <Desc / Clms Page number 15> which the second support is located below the first support at a distance corresponding to or a little less than the thickness of a disc and that when the last disc has fallen on the turntable, the rod by the action of the spring is forced to assume the slightly higher position, ce changement de position de la tige étant adapté à actionner un élément d'arrêt afin d'arrêter automatiquement le phono- graphe après que le dernier disque de la pile a été joué,,,, this change of position of the rod being adapted to actuate a stop element in order to automatically stop the phonograph after the last disc in the stack has been played ,,,,
BE490175D BE490175A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE490175A true BE490175A (en)

Family

ID=134946

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE490175D BE490175A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE490175A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2488714A1 (en) FLEXIBLE MAGNETIC DISK CASSETTE
FR2511172A1 (en) DISK CASSETTE LOADING DEVICE
FR2488713A1 (en) FLEXIBLE MAGNETIC DISK CASSETTE AND APPARATUS USING SUCH A CASSETTE
EP0286770B1 (en) Device for automatically centering discs with different diameters on the loading means of a disc player
FR2702079A1 (en) Assembly for electrophone.
FR2653259A1 (en) DISC LOADING DEVICE FOR DISC PLAYER.
FR2551578A1 (en) APPARATUS FOR RECORDING AND / OR READING A SOFT DISK
CH650612A5 (en) LOADING AND EJECTING DEVICE FOR INTRODUCING AND EJECTING SLIDE RECORDER.
FR2692071A1 (en) Turntable.
BE490175A (en)
FR2775381A1 (en) DEVICE FOR RELEASING THE LOCK OF THE SHUTTER OF A CARTRIDGE
FR2619651A1 (en) AUTOMATIC CASSETTE CHANGING DEVICE
FR2693022A1 (en) Turntable.
BE532354A (en)
BE543527A (en)
BE690324A (en)
BE515606A (en)
FR2672720A1 (en) Tape cassette provided with recesses for cassette loading
FR2742957A1 (en) SIMPLIFIED MOUNTING OF A DRUM ON A MAGNETOSCOPE BOARD
BE629470A (en)
BE497122A (en)
BE517614A (en)
BE481252A (en)
BE464447A (en)
BE644199A (en)