<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements aux appareils d'agrafage cuan logues"
L'invention a pour objet des perfectionnements aux machines, appareils pour l'agrafer automique on vue du scellement des sacs, le clouage etc.... au moyen de bandes 'd'agrafes découpées au moment de l'agrafer proprement dit.
Dans les dispositifs connus, les agrafes en bandes sont formées au préalable avec une section en V ou en U, à branches parallèles ou légèrement ouvertes, c'est-à-dire que les deux branches destinées à pénétrer dans la matière à agrafer sont déjà conformées à leur position d'introduction.
Il en résulte quo ces bandes ne peuvent être montées en rou- leaux que sous un très grand diamètre, puisque chaque spire a une épaisseur correspondait à la hauteur des branches de l'U.
<Desc/Clms Page number 2>
Le perfectionnement suivant l'invention .est caractérise en ce que les bandes sont constituées d'agrafes à l'état plat, c'es t-à-d ire n'ayant pas subi'le cambraipréa-
EMI2.1
lable en U ou en V, 1'opération d' agr:f4 .,ro ayant pour effet de forcer au préalable 18. c.,mbrure en U qui était ménagée par avance dans les agrafes anciennes, On conçoit que cette dispo- sition permet de multiplier considérablement la capacité des bobines pour un volume déterminé, puisque les différentes spires
EMI2.2
n sont séparées l'une de l'autre pue par l'épaisseur du métal.
Il en résulte que l'on peut combiner les petites agrafeuses à main avec des rouleaux de plusieurs milliers d'agra-
EMI2.3
fes, au lieu de b:J1des de quelques centimètres de longueur com- portant au maximum une quinzaine d'gr;fe et sans avoir recours à un rouleau séparé de grand diamètre.
Cette plus grand3 capacité des rouleaux permet d'ailleurs d'envisager des agrafes de type spécial formant scellés, ne nécessitât aucune modification appréciable de la machine, et ayant simplement l'inconvénient que les agrafes sont plus écartées l'une de l'autre, et que pour une même longueur les bandes ont une moindre capacité.
EMI2.4
2nfin, le dispositif suiv,,nt l'invontion permet de simplifier considérablement le mécanisme de formation des agrafes et de leur enfoncement, le mécanisme de retenue pouvant être
EMI2.5
supprimé, la retenue de la bande entre deux opérationsd'agrafagg étant assuré par la première bande cambrée prête à être utilisée.
L'invention sera mieux comprise par le dessin annexé qui représente, à titre (1 'ex-3r1'ple, un mode de réalisation de l'invention. Sur ce dessin, la figure 1 montre la machine en élévation schématique
EMI2.6
a.v',nt l'opération d' ;r,,f a, la figure 2 est une vue analogue montrant l'opération d':.;r,.fr3. proprement dite, 1;' figure 3 est une vue p3rspective du couteau de
<Desc/Clms Page number 3>
l'appareil et du contre-couteau ou enclume, les figures 4 et 5 montrent l'aspect de chacun des deux systèmes de bandes, respectivement sans et avec scellés, les figures 6 et 7, montrent deux exemples des diffé- rents travaux susceptibles d'être exécutés par la machine à la manière connue.
La machine représentée est une petite machine à main, mais il doit être bien entendu que l'invention est applicable aussi bien à ce genre de machine qu'aux machines à commande aux pieds ou aux machines à déclenchement. Seul, diffère entre cas trois machines, le mécanisme de commande du couteau, tout le reste du mécanisme : couteau, contre-couteau, mécanisme d'avance et de déroulement, qui vont être décrits, restant inchangés.
L'invention est également applicable indifféremment aux cloueuses ou a.ux agrafeuses, c'est-à-dire aux machines ser- vant à l'enfoncement d'agrafes en forme d'U ; comme représenté ou figure 6/à la fermeture sur elles-mêmes de ces agrafes comme représenté figure 7, en vue de former un scellé pour la fermetu- re d'un sac par exemple.
Les figures 1 et 2 montrent une machine destinée au clouage comme figure 6, la transformation en vue de l'agrafa- ge comme figure 7, nécessitant simplement l'adjonction d'un contre-couteau A en dessous de l'agrafe proprement dite B.
Ceci posé, l'invention consiste essentiellement ainsi qu'il a été dit au début, à prévoir des bandes d'agrafes réunies à la manière habituelle par des pattes 9 sectionnées au moment de la pose, ces bandes étant entièrement planes comme on le voit figure 4 et 5.
On voit immédiatement que cette mise en bande plane permet l'emmagasinage de bandes sous forma de rouleaux de très grande capacité sous un petit volume, puisque les différentes spires ne sont écartées l'une de l'autre que de l'épaisseur du métal. Il en résulte que l'on peut sans inconvénient et tout en
<Desc/Clms Page number 4>
ayant uns machine de très grande capacité, prévoir des agrafes comme représenté figure 5 comportant une partie centrale à pré- sentant une surface suffisante pour l'apposition de la marque de fabrique ou autres signes propres à l'utilisateur en vue de cons- tituer des scellés inviolables, cette disposition ayant pour effet de réduire sensiblement de moitié le nombre d'agrafes dans l'unité de longueur.
Ceci posé, le mécanisme d'agrafage est- constitué de la manière suivante:
La machien comporte essentiellement une enclume ou contre-couteau 4, sur lequel les bandes sont appliquées par un galet de guidage , à la sortie de la bobine d'agrafes 6 montée folle sur un axe 7. Cette enclume a une largeur sensible- ment égale à celle de l'agrafe en position plane (voir figure 3).
Elle se termine par une partie 4a, visible plus particulièrement en traits mixtes '(figure 3), d'une largeur sensiblement éga.le à la largeur de l'agrafe en position cambrée ou ropliée, c'est-à- dire à la cote 1. figures 6 et 7.
Cette partie 4a pénètre dans le logement 8 prévu dans le bâti 9 de la machine et servit eu guidage de la tige porte- couteau 10. Le couteau peut, @insi qu'il a été rappelé 'au début,, être actionné soit à la main, soit au pied, soit par le déclen chement d'un ressort suivant le type de machines auquel l'inven- tion ost appliquée.
Dans l'exemple représenté, on a supposé qu'il' était ctionné directement à la main, au moyen d'un bouton-poussoir 11 prévu à l'extrémité de la tige 10 prolongeant le couteau 12.
Un ressort 13 sert à la remontée du couteau 12.
Ce couteau comporte lui-même deux parties: une partie 12a servant à l'enfoncement de l'agrafe une fois cambrée, et une partie 12b servant à la mise en forme de l'agrafe. La partie 12a est constituée à cet effat par une simple butée plane d'une lar- geur égale à la partie plane de l'agrafe, c'est-à-dire ayant
<Desc/Clms Page number 5>
également sensiblement la largeur 1. La partie 12b est évidée de manière à coopérer avec la partie 4a du couteau.
Cet évidement a lui-même une section allant en s.'élargissant progressivement à la fois dans le sens de la largeur et dans le sens de la hau- teur, de manière à agir progressivement pour le cambrage sur deux agrafes successives venant prendre appui sur deux parties différentes de la pièce 4a, ainsi qu'il sera d'ailleurs exposé plus clairement dans la description du fonctionnement de l'appa- reil.
Sur la tige 10, est prévu un bossage 14 muni d'un galet 15 coopérant avec le nez d'une came 16 montée pivotante sur un axe fixe 17, et soumis à l'action d'un ressort de rappel 18 qui tend à l'appliquer contre la butée fixe 19. Sur la came est monté pivotant en 20, un cliquet 21 soumis à l'action d'un ressort 22.de manière à être constamment appliqué sur la bande d'agrafes reposant sur l'enclume 4.
Le mécanisme ne comporte aucun cliquet d'arrêt car ce sont les agrafes elles-mêmes qui constituent ce mécanisme d'arrêt.
Le fonctionnement est en effet le suivant: le rouleau d'agrafes étant monté sur l'exe 7 et l'extrémité de la bande en- roulée venant reposer sur l'enclume 4, le stade d'opérations précédent a eu pour effet d'amener les trois premières agrafes aux positions 1a, 1b, lc, pour lesquelles l'agrafe la est entiè- rement cambrée et prête à être enfoncée, tandis que l'agrafe 1b a été partiellement mise en forme au stade précédent par la par- tie 12b du couteau, et l'agrafe lc est encore à l'état plan, cette agrafe 1b butant néanmoins contre le décrochement ménagé entre les parties 4. et 4a de l'enclume de manière à empêcher 1a bande d'agrafes de recaler c'est-à-dire constituer mécanisme d'arrêt.
En enfonçant la tige 10 1a partie 12a du couteau provoque l'enfoncement de l'agrafe la en pénétrant dans l'évi- dement réservé en avant du couteau 4a,
<Desc/Clms Page number 6>
Le même mouvement a. pour effet d'amener en contact le gilet 15 avec l'extrémité d3 la came 16 laquelle bascule autour de l'axe 17 en provoquant le glissement arrière du cliquet
21 le long de la bande arrêtée.. @
Enfin, la fin de ce mouvement a pour effet de. para- chevor la mise en forme de l'agrafe 1b et d'amorcer la mise en forme de l'agrafe 1c.
Le mouvement de remontée du couteau, c'est-à-dire, de retour de la position de la figure 2 à la, position de la figure 1 a pour effet de permettre à la came 16 et au cliquet 21 de revenir également à leur position initiale, et d'assurer en particulier le glissement du cliquet le long de l'enclume c'est-à-dire la poussée do la bande d'une quantité correspon- dant à la valeur d'une agrafe. La machine est alors prête à effectuer un nouvel enfoncement d'agrafe.
On observera que le mouvement d'enfoncement de l'agrafe se fait en réagissant contre l'effort de traction du ressort 18. ce qui constitue une sorte d'amortissement du mouvement du couteau et assure une manoeuvre moins brutale.
Ainsi qu'il a été dit au début, l'invention n'est pas limitée aux 'modes de réalisation décrits et repré- sentés, qui n'ont été choisis qu'à titre d'exemple, et est applicable à des machines et des agrafes de types divers, par exemple à des agrafes des types figures 4 et 5, le passage d'une agrafe à l'autre nécessitât simplement une modification corres- . pondante du couteau, de l'enclume et de la came d'avance.
REVENDICATIONS.
1.- Perfectionnements aux agrafeuses et analogues caractérisés en ce que la machine utilise des agrafes entièrement planes susceptibles d'être par conséquent mises en rouleaux de grandes capacitésous un petit volume, la machine assurant elle-même la mise en forme de l'enfoncement.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to cuan logues stapling devices"
The object of the invention is improvements to machines, apparatus for the automatic stapling as seen from the sealing of bags, nailing, etc. by means of strips' of staples cut at the time of the stapling proper.
In the known devices, the staples in strips are formed beforehand with a V or U section, with parallel or slightly open branches, that is to say that the two branches intended to penetrate into the material to be stapled are already conformed to their introductory position.
As a result, these bands can only be mounted in rolls with a very large diameter, since each turn has a thickness corresponding to the height of the branches of the U.
<Desc / Clms Page number 2>
The improvement according to the invention is characterized in that the bands consist of staples in the flat state, that is to say, not having undergone the cambraipréa-
EMI2.1
lable in U or in V, the operation of agr: f4., ro having the effect of forcing beforehand 18. c., a U-shaped embossing which was provided in advance in the old staples, It is understood that this provision allows to considerably multiply the capacity of the coils for a determined volume, since the different turns
EMI2.2
They are separated from each other by the thickness of the metal.
As a result, the small hand-held staplers can be combined with rolls of several thousand staples.
EMI2.3
fes, instead of b: J1des a few centimeters in length with a maximum of about fifteen gr; fe and without having recourse to a separate roller of large diameter.
This greater capacity of the rollers also makes it possible to consider staples of a special type forming seals, requiring no appreciable modification of the machine, and having simply the disadvantage that the staples are more apart from each other, and that for the same length the bands have a lower capacity.
EMI2.4
2nfinally, the following device ,, nt invontion considerably simplifies the mechanism for forming the staples and their insertion, the retaining mechanism being able to be
EMI2.5
removed, the retention of the strip between two stapling operations being provided by the first curved strip ready to be used.
The invention will be better understood from the appended drawing which represents, by way of example (1 'ex-3r1'ple, an embodiment of the invention. In this drawing, FIG. 1 shows the machine in schematic elevation.
EMI2.6
a.v ', nt the operation of; r ,, f a, FIG. 2 is a similar view showing the operation of:.; r, .fr3. proper, 1; ' figure 3 is a perspective view of the
<Desc / Clms Page number 3>
the apparatus and the counter-knife or anvil, figures 4 and 5 show the appearance of each of the two band systems, respectively without and with seals, figures 6 and 7 show two examples of the various works liable to 'be executed by the machine in the known manner.
The machine shown is a small hand-held machine, but it should be understood that the invention is equally applicable to this type of machine as to foot-operated machines or to trigger machines. Only three machines differ between cases, the knife control mechanism, all the rest of the mechanism: knife, counter-knife, advance and unwinding mechanism, which will be described, remaining unchanged.
The invention is also equally applicable to nailers or staplers, that is to say to machines for driving U-shaped staples; as shown or in FIG. 6 / to the closing on themselves of these clips as shown in FIG. 7, with a view to forming a seal for closing a bag, for example.
Figures 1 and 2 show a machine intended for nailing as in figure 6, the transformation for stapling as in figure 7, simply requiring the addition of a counter-knife A below the actual staple B .
This being said, the invention essentially consists, as was said at the beginning, of providing strips of staples joined together in the usual way by tabs 9 cut off at the time of installation, these strips being entirely flat as can be seen. figure 4 and 5.
It can be seen immediately that this flat banding allows the storage of bands in the form of rolls of very large capacity in a small volume, since the different turns are only spaced from each other by the thickness of the metal. It follows that one can without inconvenience and while
<Desc / Clms Page number 4>
having a machine of very large capacity, provide staples as shown in FIG. 5 comprising a central part having a sufficient surface for the affixing of the trademark or other signs specific to the user in order to constitute tamper-evident seals, this arrangement having the effect of substantially reducing by half the number of staples in the unit of length.
Once this has been done, the stapling mechanism is made up as follows:
The machien essentially comprises an anvil or counter-knife 4, on which the bands are applied by a guide roller, at the output of the staple reel 6 mounted loose on an axis 7. This anvil has a substantially equal width. to that of the clip in a flat position (see figure 3).
It ends with a part 4a, visible more particularly in phantom (Figure 3), of a width substantially égal.le to the width of the clip in the arched or folded position, that is to say at the dimension 1.figures 6 and 7.
This part 4a enters the housing 8 provided in the frame 9 of the machine and serves as a guide for the knife holder rod 10. The knife can, as it was recalled at the beginning, be actuated either by hand. hand, either at the foot, or by triggering a spring depending on the type of machine to which the invention is applied.
In the example shown, it is assumed that it was ctionned directly by hand, by means of a push button 11 provided at the end of the rod 10 extending the knife 12.
A spring 13 is used to raise the knife 12.
This knife itself has two parts: a part 12a serving for driving the clip in once it is bent, and a part 12b serving for shaping the clip. Part 12a is formed for this purpose by a simple flat stopper of a width equal to the flat part of the clip, that is to say having
<Desc / Clms Page number 5>
also substantially the width 1. The part 12b is recessed so as to cooperate with the part 4a of the knife.
This recess itself has a section going by gradually widening both in the direction of the width and in the direction of the height, so as to act progressively for the camber on two successive staples coming to rest on two different parts of part 4a, as will moreover be explained more clearly in the description of the operation of the apparatus.
On the rod 10 is provided a boss 14 provided with a roller 15 cooperating with the nose of a cam 16 pivotally mounted on a fixed axis 17, and subjected to the action of a return spring 18 which tends to l 'apply against the fixed stop 19. On the cam is pivotally mounted at 20, a pawl 21 subjected to the action of a spring 22.de so as to be constantly applied to the strip of staples resting on the anvil 4.
The mechanism does not include any stop pawl because it is the clips themselves which constitute this stop mechanism.
The operation is in fact as follows: the roll of staples being mounted on the exe 7 and the end of the wound strip coming to rest on the anvil 4, the previous stage of operations had the effect of bring the first three staples to positions 1a, 1b, lc, for which the staple la is fully arched and ready to be driven in, while the staple 1b has been partially shaped in the previous stage by the party 12b of the knife, and the staple lc is still in the planar state, this staple 1b nevertheless abutting against the recess formed between the parts 4 and 4a of the anvil so as to prevent the staple strip from resetting c ' that is, constitute a shutdown mechanism.
By pushing in the rod 10 1a part 12a of the knife, causes the clip 1a to be pushed in by entering the recess reserved in front of the knife 4a,
<Desc / Clms Page number 6>
The same movement a. for the effect of bringing the vest 15 into contact with the end d3 the cam 16 which swings around the axis 17 causing the rear sliding of the pawl
21 along the stopped strip. @
Finally, the end of this movement has the effect of. Para- chevor the shaping of the staple 1b and start the shaping of the staple 1c.
The upward movement of the knife, that is to say, returning from the position of FIG. 2 to the position of FIG. 1, has the effect of allowing the cam 16 and the pawl 21 to also return to their position. initial position, and in particular to ensure the sliding of the pawl along the anvil, that is to say the thrust of the strip by an amount corresponding to the value of a staple. The machine is then ready to perform a new staple insertion.
It will be observed that the driving movement of the clip takes place by reacting against the tensile force of the spring 18. which constitutes a kind of damping of the movement of the knife and ensures a less brutal operation.
As stated at the outset, the invention is not limited to the embodiments described and shown, which have been chosen only by way of example, and is applicable to machines and machines. From staples of various types, for example to staples of the types in Figures 4 and 5, changing from one staple to the other would simply require a corresponding modification. laying of the knife, the anvil and the advance cam.
CLAIMS.
1.- Improvements in staplers and the like characterized in that the machine uses entirely flat staples capable of being consequently put into rolls of large capacities in a small volume, the machine itself ensuring the shaping of the indentation.