<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX APPAREILS TELEGRAPHIQUES IMPRIMEURS
La présente invention concerne des appareils télégraphiques imprimeurs et plus particulièrement des appareils pour imprimer à la fois des signaux codés et les caractères correspondants.
Dans le brevet anglais n 483.355 on a décrit un mécanisme d'appareils télégraphiques lesquelles les marquages de codes placés successivement et longitudinalement le long de la bande télégraphique sont telles que un arrangement plus compact des marquages qu'antérieurement a été obtenu et ainsi on utilise économiquement toute la longueur de la bande sans affaiblir mécaniquement celle-ci.
Dans le brevet anglais n 540.612 on a décrit une combinaison d'appareils télégraphiques imprimeurs et perforateurs grâce auxquels l'impression'et la perforation étaient exécutées
<Desc/Clms Page number 2>
sur la même bande. La bande préparée avait des ouvertures convenables faites à l'emporte-pièces et formée par incomplète perforation du signal code dans la bande et une caractéristique de l'invention était que les caractères comprenant l'enregistrement imprimé pouvaient être imprimés sur les ouvertures et rester complètement lisibles. Tout caractère cependant apparaissait sur la bande dans une position éloignée des perforations de codes correspondantes.
Dans le brevet anglais n 499.702 on a décrit un imprimeur à roue des types dans lequel la roue des types était prévue avec des lettres et des chiffres alternés représentant les parties supérieure et inférieure des cases de caractères dans une rangée, la distance entre des lettres successives ou entre des chiffres successifs correspondant à un pas de rotation complet de la roue des types. Un mécanisme de déplacement convenablement fournissait des moyens pour changer la relation angulaire entre la roue des types et les bras d'arrêt commandant la position de la roue des types pa.r un demi pas de rotation et par cela même conditionnant la case inférieure pour l'impression.
La présente invention prévoit un mécanisme de télégraphe imprimeur au moyen duquel des caractères et les représentations de codes correspondantes peuvent être imprimées simultanément.
La présente invention prévoit aussi un mécanisme de télégraphe imprimeur au moyen duquel un caractère et la représentation code correspondant peuvent être imprimés simultanément dans la même ligne transversale sur une bande télégraphique ou analogue.
La présente invention fournit aussi un mécanisme télégraphique imprimeur au moyen duquel des caractères et les représentations codes correspondantes peuvent être imprimés simultanément et en lignes transversales avec les représentations codes correspondantes abuttant longitudinalement le long de la, bande
<Desc/Clms Page number 3>
télégraphique ou analogue.
La nature de la présente invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation montré dans le dessin ci-joint.
Dans l'exemple de réalisation décrit l'axe d'une roue des types, placée de façon à pouvoir tourner au moyen d'un appareil quelconque télégraphique de sélection et des moyens de translation en accord avec un code à cinq éléments, prend la forme d'un arbre à rainure 1 .
Montées de façon à pouvoir glisser sur cet arbre se trouvent deux roues des types 2 et 3 .
La roue des types 2 porte autour de sa périphérie des caractères dans une "case" et l'autre roue des types 3 porte de façon similaire des caractères dans une autre "case". Chaque roue des types est fixée à une pièce 4 et 5 respectivement et chacune de ces pièces possède une gorge annulaire telle que 6 et 7 . Une tige 8 montée de façon à glisser dans des guides parallèles avec l'axe des roues des types porte des bras 9 et 10 ayant des extrémités fourchues adaptées à s'engager dans les rainures des pièces de fixation des roues des types. La position longitudinale d'extrémité de la tige 8 est sous le contrôle du mécanisme de déplacement de la "case" positionné pa.r le mécanisme de sélection et de translation du récepteur télégraphique.
L'arrangement est tel que pour chaque changement de "case" la tige 8 est déplacée dans l'une ou l'autre de ces deux positions extrêmes ce qui déplace les deux roues des types 2 et 3 le long de l'arbre tout en maintenant leur distance constante.
Fixé à l'arbre entre les deux roues des types se pose un tambour 11 portant des rangées de projection disposées parallèlement à l'axe de l'arbre, une rangée de projection étant prévue pour chaque caractère sur l'une ou l'autre roue des types. Chaque rangée de projection représente le code à 5 éléments caractéris-
<Desc/Clms Page number 4>
tique correspondant aux caractères associés aux roues des types glissantes. Dans ce but des projections sont prévues dans chaque rangée pour correspondre aux signaux de marquages seulement pour la combinaison formant un signal.
Monté sur les roues des types et le tambour code se trouve un marteau d'impression 12 pourvu d'une surface d'impression résiliente de dimensions telles que seulement une ligne de projection sur le tambour sera frappée pour n'importe quelle frappe et en même temps seulement un caractère sur une des deux roues des types.
Un ruban encreur 13 est alimenté entre le'marteau et les roues des types et les tambours codes de façon que le ruban se déplace dans une direction parallèle à l'axe de la roue des types.
Une bande de papier 14 est alimentée entre le ruban encreur et les roues des types et le tambour code de façon qu'il se déplace à des angles droits par rapport à l'axe de cha.cune des roues des types. Cet arrangement de marteau imprimeur ruban encreur et roues des types est celui qui est revendique dans le brevet britannique n 468.839
L'arrangement est tel qu'après chaque miseen position angulaire de l'axe de la. roue des types, le marteau frappe le ruban encreur contre la bande de papier et la bande de papier contre l'une ou l'autre des roues destypes et contre le tambour code d'où il résulte qu'un caractère dans une 'case ou dans l'autre et sa combinaison code correspondante sont imprimés simultanément sur la bande de papier.
Des caractères dans une "case" sont imprimés adjacents à un des bords de la bande de papier et des ca- ractères dans l'autre "case" sont imprimés adjacents au bord opposé.
Suivant un autre arrangement prévu par la présente invention, les roues des types et le tambour code peuvent être encrés par un rouleau encreur et le papier fra.ppé directement contre
<Desc/Clms Page number 5>
eux par un marteau.
Suivant un autre arrangement prévu par la présente invention, une seule roue des types peut être employés et est adaptée à se déplacer pour chaque combinaison code, d'une position à l'autre de deux positions angulaires sur l'axe de la roue des types sous le contrôle du mécanisme de déplacement de la "case".
Un tel type de mécanisme de déplacement de case au moyen duquel la roue des types peut être déplacée angulairement relativement au tambour code est décrite dans le brevet britannique n 499.702 sus-mentionné. Dans cet arrangement l'impression des caractères dans les deux cases se produira de façon adjacente à l'un des bords seulement de la bande de papier.
Bien que la présente invention ait été décrite en relation avec un exemple particulier de réalisation, il est clair qu'elle n'y est en rien limitée, mais qu'elle est au contraire de portée générale et que des variantes ou modifications peuvent y être apportées sans sortir du domaine de la présente invention.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO TELEGRAPHIC PRINTING EQUIPMENT
The present invention relates to printing telegraph apparatus and more particularly to apparatus for printing both coded signals and the corresponding characters.
In British Patent No. 483,355 a mechanism has been described for telegraph apparatus in which the code markings placed successively and longitudinally along the telegraph tape are such that a more compact arrangement of the markings than previously has been obtained and thus economically used. the entire length of the strip without mechanically weakening it.
In British Patent No. 540,612 a combination of telegraphic printing and perforating apparatus has been described by which printing and perforation were carried out.
<Desc / Clms Page number 2>
on the same strip. The prepared tape had suitable die-cut openings formed by incomplete perforation of the signal code into the tape and a feature of the invention was that the characters comprising the printed record could be printed on the openings and remain completely. readable. Any character, however, appeared on the tape in a position remote from the corresponding code perforations.
In British Patent No. 499,702 a type wheel printer was described in which the type wheel was provided with alternating letters and numbers representing the upper and lower parts of the character boxes in a row, the distance between successive letters or between successive digits corresponding to a complete rotation pitch of the type wheel. A suitably moving mechanism provided a means for changing the angular relationship between the types wheel and the stop arms controlling the position of the types wheel by a half pitch of rotation and thereby conditioning the lower box for the type. 'impression.
The present invention provides a printing telegraph mechanism by which characters and the corresponding code representations can be printed simultaneously.
The present invention also provides a telegraph printing mechanism by means of which a character and the corresponding code representation can be simultaneously printed in the same transverse line on a telegraph tape or the like.
The present invention also provides a printing telegraph mechanism by means of which characters and the corresponding code representations can be printed simultaneously and in transverse lines with the corresponding code representations abutting longitudinally along the web.
<Desc / Clms Page number 3>
telegraph or the like.
The nature of the present invention will be well understood from a reading of the following description of an exemplary embodiment shown in the accompanying drawing.
In the exemplary embodiment described the axis of a wheel of the types, placed so as to be able to turn by means of any telegraphic selection device and translation means in accordance with a five-element code, takes the form of a grooved shaft 1.
Mounted so that it can slide on this shaft are two wheels of types 2 and 3.
The Type 2 wheel carries characters around its periphery in one "box" and the other Type 3 wheel similarly carries characters in another "box". Each wheel of the types is attached to a part 4 and 5 respectively and each of these parts has an annular groove such as 6 and 7. A rod 8 mounted so as to slide in guides parallel to the axis of the wheels of the types carries arms 9 and 10 having forked ends adapted to engage in the grooves of the fasteners of the wheels of the types. The longitudinal end position of the rod 8 is under the control of the mechanism for moving the "box" positioned by the selection and translation mechanism of the telegraph receiver.
The arrangement is such that for each change of "box" the rod 8 is moved into one or the other of these two extreme positions which moves the two wheels of types 2 and 3 along the shaft while keeping their distance constant.
Fixed to the shaft between the two wheels of the types there is a drum 11 carrying rows of projection arranged parallel to the axis of the shaft, a row of projection being provided for each character on one or the other wheel types. Each row of projection represents the code with 5 characteristic elements.
<Desc / Clms Page number 4>
tick corresponding to the characters associated with the wheels of the sliding types. For this purpose projections are provided in each row to correspond to the marking signals only for the combination forming a signal.
Mounted on the type wheels and code drum is a printing hammer 12 provided with a resilient printing surface of dimensions such that only one line of projection on the drum will be struck for any strike and at the same time. time only a character on one of the two-wheeled types.
An ink ribbon 13 is fed between the hammer and the type wheels and coded drums so that the ribbon moves in a direction parallel to the axis of the type wheel.
A web of paper 14 is fed between the ink ribbon and the type wheels and the coded drum so that it moves at right angles to the axis of each of the type wheels. This arrangement of ink ribbon printing hammer and type wheels is that claimed in UK Patent No. 468,839
The arrangement is such that after each setting in angular position of the axis of the. type wheel, the hammer strikes the ink ribbon against the paper web and the paper web against either of the type wheels and against the code drum whereby a character in a box or in the other and its corresponding code combination are simultaneously printed on the paper web.
Characters in one "box" are printed adjacent to one edge of the paper web and characters in the other "box" are printed adjacent to the opposite edge.
According to another arrangement provided for by the present invention, the type wheels and the code drum can be inked by an ink roller and the paper struck directly against.
<Desc / Clms Page number 5>
them by a hammer.
According to another arrangement provided by the present invention, only one type wheel can be employed and is adapted to move for each combination code, from one position to the other of two angular positions on the axis of the type wheel. under the control of the movement mechanism of the "box".
One such type of box moving mechanism by means of which the type wheel can be angularly moved relative to the code drum is described in the aforementioned British Patent No. 499,702. In this arrangement the printing of characters in the two boxes will occur adjacent to only one of the edges of the paper web.
Although the present invention has been described in relation to a particular exemplary embodiment, it is clear that it is in no way limited thereto, but that it is on the contrary of general scope and that variants or modifications may be therein. made without departing from the scope of the present invention.