BE479798A - - Google Patents

Info

Publication number
BE479798A
BE479798A BE479798DA BE479798A BE 479798 A BE479798 A BE 479798A BE 479798D A BE479798D A BE 479798DA BE 479798 A BE479798 A BE 479798A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
jaw
clip
movement
jaws
bar
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE479798A publication Critical patent/BE479798A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C11/00Nail, spike, and staple extractors
    • B25C11/02Pincers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dégrafeuse. 



   Cette invention se rapporte à une   dgrafeuse   permettant de retirer les agrafes des lettres, feuilles de papier, feuilles de métal ou de bois multiplex etc, où elles ont été enfoncées par les agrafeuses de bureau usuelles. 



   Elle a notamment pour buts de créer: une dégrafeuse robuste, peu coûteuse, d'un maniement fa- cile et commode et d'une construction propre à empêcher les faus- ses manoeuvres; une dégrafeuse qui par suite de la. manoeuvre ou'on effec- tue pour.l'actionner ou du serrage   qu'on   exerce d'une façon con- tinue, fait d'abord entrer les mâchoires extractrices en prise avec l'agrafe sans détériorer la matière agrafée et, par la même manoeuvre de serrage extrait ensuite l'agrafe de la matière en la soulevant,   l'une   des mâchoires restant en prise avec la matière,- tandis que l'autre   sovlève     l'agrafer   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 'une dfgr8feDse qui extrait Dni.for"':\1ent les deu" branches de 1 '' a gr a f en rnêrn teps;

   une dgr8feuse susceptible d'être actionnée en la tenant en rin ou en la plaçant sur In tpble. 



  Ces bi:.l-.i de -L'invention et dl,-,utres encore res'ortiront de In description ci-dessous et des dessins -n=1eJ s, donnas S LT."1j- r¯joev^e¯n¯ t à titre d-* exemple. 



  Fi;.l est une vue en perspective de 1" e?^kr.f.eJs mon- trant le fonctionnement lorsqu'on lp tient en ;;>in. îa'i.' est une vue en COlT\j8 verticale de l''."'p-o"r3il ni repos. 
 EMI2.2 
 est une vue en -.il-,n de 1" fig.2. 



   Fig.4 est une vue partielleen coupe   suivant   la ligne   4-4   de la, fig.2 dans le sens des flèches. 
 EMI2.3 
 



  Fig.5 est une vue partielle en coupe suivont 1-'' ligne 5-5 de la. fig.2, montrant les positions relatives de -l'agr.fe et de la mâchoire souleveuse avant que l'8pD2ri?il ne soit Hctionnp. 



  Fig.6 est une coupe verticale partielle montrant les xJO- sit:ions relatives des parties à In fin dv ro,JVe¯er t pri^ira Rnres que les mâchoires ont été introduites sous   l'agrafe.   



     Fig.7   est une vue partielle en coupe suivant la ligne   7-7   de la fig.6. 



   Fig.8 est une vue partielle en coupe verticale montrent les positions relatives des parties à la fin du mouvement se- 
 EMI2.4 
 condaire, après que la mâchoire souleveuse a complètement retir' l'agrafe de la matière. 



   Fig.9 est une vue partielle en coupe suivant la ligne 9-9 de la fig.8. 



     Fig.10   est une vue partielle en coupe, semblable en gé-   nérpl   à la   fig.9   sauf que les mâchoires   n'ont   pasterminé leurs 
 EMI2.5 
 mouvements relatifs l'une par rapport à l'a.utre et cue l'une des branches n'a pas encore été dégrafée;, ce qui correspond à la si- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tuation existant lorsqu'on commence à retirer l'unedes branches. 



   Fig.ll est une vue semblable à la fig.10 sauf que les mâchoires ont acheva leur mouvement et que 1'agrafeété retirée complètement. 



   Pour mieux faire comprendre l'invention on en décrira. ci- dessous la forme d'exécution préférée. 



   Sur les figs. 1 et 2, un bras abaisseur ou poignée de serrage 1 est de préférence fait en tôle mince, en forme d'U   irrégulier,   approximativement comme c'est représente sur ces figures. Une partie de ce bras forme une protubérance arrondie 7 aménagée de manière qu'on puisse la serrer dans la main, comme le montre la fig.l. Une autre partie est constituée par un bras descendant 8, à l'extrémité duquel le,métal est replié vers l'ex- térieur perpendiculairement à l'axe du bras 8, pour former un dispositif de retenue 6.

   Au bras 8 est fixée, par tous moyens appropriés, par exemple à l'aide d'un rivet 9, une mâchoire sou- leveuse en métal trempé 2, repliée sous forme d'une cornière pour qu'on puisse la fixer commodément, mais pouvant affecter toute autre forme convenable, cette mâchoire pouvant aussi être faite d'une pièce avec le bras 8. L'extrémité   opérante   de la mâchoire 2 est de préférence légèrement biseautée en 10 (fig.6) pour faci- liter son introduction sous la barrette d'une agrafe. La face inférieure du dispositif de retenue 6 est espacée de la face su- périeure de la mâchoire souleveuse 2 de manière à former un es- pace 11.

   La. hauteur de l'espace ou de l'ouverture en forme d'encoche, c'est-à-dire la distance séparant ces faces, doit être suffisante pour que la barrette de l'agrafe puisse y pé- nétrer facilement, mais ne doit pas être assez grande pour per- mettre l'enlèvement de   l'unie   des branches latérales seulement de l'agrafe, comme on l'expliquera ci-dessous. 



   La poignée de serrage 1 est articulée à une biellette 12 au moyen d'un axe 13 qui passe à travers des trous appropriés de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 la. poignée et de li biellette, cette dernière pr'sentnt de pré- fôre=1ce -une section relativement forte et étant loge troiteTI1ent entre les parois internes de la poignée 1 de manlère quelle y soit ajustée à frottementdoux. 
 EMI4.2 
 



  La biellette 12. est fore à son extrroj t,': inférieure pour recevoir un axe 14 qui passe aùssi dans des trous Pppronri 1 ménages dans une enveloppe ou carcasse 15. Cette dernière   peut   avoir une forme approximativement   rectangulaire   et comporter deux, parois   latérales   parallèles 16, une paroi antérieure   17,   une paroi postérieure 19 et un fond 20 qui de   préférence   présente des empreintes   21   (fig.2) donnant prise aux doigts. Toutefois 
 EMI4.3 
 cette poignée à empreintes peut être omise sj. 1.' ."PTJPi'ei doit fonctionner sur une table, ainsi qu'on le décrira ci-dessous. 



  Le dessus de l'enveloppe 15 est   laiss@   ouvert pour recevoir 
 EMI4.4 
 en partie le bras abaisseur ou poigne de serrage l, dont ia partie inférieure est logée 4troite'"ient entre les parois 1"'t6ré'- les 16 de l'enveloppe 15, les ('lfP1ents s'enboitant à frottement doux. 
 EMI4.5 
 



  Les parois latérales 16 sont chncr'es pour forcer une échancrure 2 qui permet à l'opsrete1Jr de voir les mâchoires et 3 en potion. 



  Une grde ou contre."13choire 5 est fixée 1a pa.roi an- térieure 17 par tous moyens appropries, par exemple un rivet 23. 
 EMI4.6 
 Cette mschoire est de préférence en rntel trempa et elle est établie de manière à. former une paire de fourchons 24 et 25 
 EMI4.7 
 (fig.z:) pointus et légèrement inclinas pour faciliter leur pué- nétration entre la barrette d'une   agrafe   et la matière dans   la-   quelle celle-ci est enfoncée. Les fourchons   24 et   25 peuvent 
 EMI4.8 
 avoir une surepaisseur en 26 et 27 pour former une paire de bu- tées destinées à limiter le mouvement relatif entre les fourchons et l'agrafe, mais ces butées ne sont pas indispensables au fonctionnement.

   La mâchoire 3 peut être faite   d'une   pièce avec la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 carcasse si on le désire, bien que la disposition   représentée   soit préférable. 



   Une lame à ressort 28 est fixée à. la biellette   12   par un dispositif approprié quelconque, tel qu'une vis 29 ou une gou- pille. Ainsi qu'on l'expliquera dans la description du fonction- nement de l'appareil, le ressort à lame 28 agit comme deux res- sorts séparé's, la moitié supérieure 30 travaillant entre la biel- le 12 et la poignée 1 et la moitié inférieure 31 entre la biel- lette 12 et la, carcasse 15. 



   Une broche de butée 32, fixée à la carcasse 15 par rive-   ta,ge   ou d'une manière analogue, sert à limiter le mouvement en avant (ou dans le sens contraire du mouvement des aiguilles d'une montre) de la. biellette 12 qui est repoussée en avant par la moi- tié inférieure 31 du ressort 28. 



   Une broche de guidage 33, fixée d'une manière semblable au bras 8 de la poignée de serrage 1, passe à travers une rai- nure de guidage courbe 34 ménagée dans la carcasse 15 et présen- tant à peu près la forme montrée sur les figs. 1, 2, 6 et 8. 



  L'emploi de cette,broche 33 et de cette rainure de guidage 34 n'est pas indispensable au fonctionnement de   l'appareil   mais est désirable pour obtenir une souplesse maximum de l'opération. 



   Une broche de butée 35 fixée à la poignée de serrage 1 vient heurter la bielle 12 à la fin du mouvement primaire décrit ci-dessous. 



   Dans le but de faciliter l'exposé du fonctionnement de l'appareil, on désignera par a le mouvement primaire, initial ou d'engagement et par b le mouvement secondaire, subséquent ou de soulèvement. Les deux mouvements sont exécutés par le simple fait de pousser la poignée de serrage ou bras abaisseur dans la car- casse 15, lorsqu'on exerce une simple action de serrage ou de préhension comme c'est représenté sur la   fig.l,     *Ou   lorsqu'on pose l'appareil sur la matière ou les pièces agrafées et qu'on 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 abaisse simplement le bras l, ce dernier procède étant ::>ppelp fonctionnement sur table. 
 EMI6.2 
 



  Sur les figs. 1 et r9 les -mâchoires 2 et 3 sont repo1Jss"es fermement sur la matière ou les feuilles agrafées 1.8, l'âme 18 ne l'agrafe 5 étant placé entre les mâchoires crtes norm7¯er^ent Pendant le mouvement primaire ou d'attaoue, la poignée de serrage 1 est abaissée jusqu'à ce que la broche 35 heurte la bielle 12. La moitié supérieure 30 du ressort 28 fléchit sous le 
 EMI6.3 
 pression mais la. moiti6 inférieure 31 n'est pas affectpe par cette action et la biellette 12 reste immobile.

   La poignée de serrage 1 et son prolongement 8 sont ainsi amenés à pivoter dans le sens du   mouvement   des aiguilles   d'une   montre sur la biellette immobi- 
 EMI6.4 
 le 12, et le mouvement relatif des mâchoires S et 3 l'une vers l'autre et sous la barrette de l'Agr2fe s'onre cornue le montre la Les fourchons 24 et 25 de ].P, mâchoire de garde ou contre- mechoire 3 de même que la, mâchoire souleveuse 3 sont ?lors re- poussés' entre lp barrette de Ingrate et 12 TI1'1tière ,:,gr?f/e. 



  Comme c'est rersent' sur 1 fig.7, 1'esnce 0ui s/ppre les fourchons 24 et 25 est suffisamment large -pour permettre le pas- sage de la mâchoire souleveuse 8 entre ces fourchons..Ainsi nylon peut le voir sur la fig.7, les branches 36 et 7 de l'agrafe ne sont pas encore dégrafées lorsque le "'cuvèrent primaire ou d'pt-   taque   prend fin, les mâchoires   relativement     minces   ayant   pu.   pénétrer sous la barrette 38 par suite d'un loger fléchissement 
 EMI6.5 
 de l'agrafe et de l'4lasticit^ de celle-ci. Il peut y avoir un léger   déplacement   des branches de l'agrafe dans la   matière,   mais il est insensible par rapport au   déplacement   effectua pour l'en-   lèvement   réel et complet.

   Le dégrafage et l'enlèvement complet de l'agrafe se produisent pendant le mouvement secondaire ou de levage vers la position représentée sur les   figs.8   et 9. 
 EMI6.6 
 



  Ainsi qu'il 2. été mentionna préc;demr1ent, au moment o'i le- mouvement primaire ou   d'attaque   prend fin, la broche 35 du. bras   @   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 oscillant 1 heurte la biellette 12 et lorsqu'une pression sup- plémentaire est.exercée de haut en bas sur la poignée de serra- ge 1, cette dernière et la biellette 12 sont enclenchées entre elles (fig.6) et pivotent à l'unisson autour de l'axe 14 fixé à la carcasse 15, dans le sens du mouvement des aiguilles d'une montre pour arriver dans la position représentée sur la fig.8. 



  La moitié inférieure 31 du ressort 28 fléchit pour permettre le mouvement de pivotement qui vient d'être .décrit. La mâchoire souleveuse 2 s'élève (fig.8) entraînant la ba.rrette 38 de l'agrafe avec elle. Les branches 36 et 37 de l'agrafe se redressent sans détériorer la ma.tière agrafée car pendant toute la durée du mou- vement secondaire où de soulèvement la mâchoire de garde 3 reste en contact avec la matière agrafée 18 et les branches 36 et 37 sont redressées ou "déferrées"   en   passant sur les fourchons 25 et 24. 



   De la description du fonctionnement qui précède, il res- sort que pendant le mouvement primaire ou d'attaque, comme la mâchoire souleveuse 2 et la mâchoire'de garde 5 sont toutes deux engagées sous la barrette 38 de l'agrafe, simultanément en sens opposés de pa.rt et d'autre de celle-ci et sous des forces sensi- blement égales, l'agrafe reste immobile par rapport à la matière agrafée. En ne repoussant qu'une seule mâchoire sous la barrette de l'agrafe, ou pourrait arracher la matière agrafée si celle-ci ne présente pas une solidité suffisante par rapport à la force nécessaire pour faire pénétrer la, mâchoire sous la barrette de   :---,l'agrafe,   le papier mince, par exemple, étant spécialement sujet à être détérioré. 



   L'emploi de mâchoires en regard l'une de l'autre pour l'attaque, conjointement avec la simple action de soulèvement du mouvement secondaire donne lieu à un dispositif efficace et facile à manoeuvrer, qui évite la détérioration des matières les plus délicates. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 



  On remarquera que l'axe la est normalement situ-! peu près directement eu-dessus de l'agrafp 5 (fig.6) et aue l'axe je est plac aussi près que possible de l matière agrpL'-e, de telle sorte que les déplacements exécutas par les mfichoires pendant le l'J1Quve'nent primaire et celui de la mâchoire souleveuse pendant le mouvement secondaire s'effectuent suivant un n-,reours en un arc 
 EMI8.2 
 aussi plat que possible se rapprochant intimement d'un mouvement reetiligne. 



  L'organe de retenue 6 a pour but d'empêcher l'enlèvement par une seule branche, c'est-à-dire un enlevèrent où l'une des 
 EMI8.3 
 branches seulement est enlevée, l'autre restant flgTmf4e dans la matière. Un enlèvement effectua dons ces conditions est défec- tueux et peut donner lieu à un arrachement de 1,1 matière. Dans certains c?sl l'une des branches de 1',- grfe est 8f!,refF:e plus fermement rue l'autre ce nui peut. conduire 8 l¯m enl.Gveqent par une seule branche, une semblable situation est repi,'sentEe sur 1a. fli.g*10, à son début. 



  L'organe de retenue 6 est c2rtf de le surface sl1pfrieu- re de la mê chairo souleveuse d'une aurntiti juste suffisante pour permettre à la barrette de l'agrafe d'y pfn/trer facilement, Au cas'où une branche seulement cède, la barrette tend a se caler dans 1-les,,Dace entre la mâchoire doulevoiise et 1-'crgpn-0 de rete- nue, comme le montre d'une façon exag±r6e 1< fi-g.10. Lorsque ce- ci se produite 7¯¯ barrette est serrée ,u point oue le fil ni- tallir-ue de l'agrafe ne peut pas glisser dans l'encoche é.Fl¯iPi- téepjr 18 surface supérieure 40 (fig.l0) de z mâchoire soul e- veuse et la surface inférieure 41 de ilorg-ne de retenue 6.

   La partie repliée 42 de l'agrafe vient aussi en contact avec les parois de l'espace de dimensions réduites entre la mâchoire sol- laveuse 2 et l'organe de retenue 6, ce oui nour effet de s'op- poser davantage au passage du fil rn/tallioue travers cet esp2- - ce. Ainsi qu'on le voit sur la flig.10, la branche 4?. de l'agrafe 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 est maintenue agrafée après que la branche 44 a été   dégrafée.   Il en résulte que la. barrette 38 se cale dans   1-'espace   restreint entre 1',organe de retenue 6 et la mâchoire   sovleveuse   2, de telle sorte que le fil de l'agrafe est serré par ces éléments et n'est pas arraché par ceux-ci de manière à laisser l'agrafe et une branche dans la matière ou, mutiler l'agrafe.

   Sur la. fig.11, la branche 43 est représentée comme ayant été dégrafée après que les mâchoires se sont écartées davantage l'une de l'autre, la barrette de l'agrafe ayant été serrée de manière que les deux branches ont été retirées. De cette façon l'agrafe sera. retirée uniformément de la matière par l'action de serrage exercée par l'organe de retenue et la mâchoire souleveuse lorsque l'enlève-   ment -.-se   fait d'abord par une seule branche. 



   La hauteur de l'ouverture en forme d'échancrure ou la distance entre la face supérieure de la mâchoire   souleveuse   et la face inférieure de l'organe de retenue doit être approximati- vement égale à l'épaisseur maximum de l'agrafe à enlever, un jeu suffisant pouvant être prévu pour permettre à la barrette de l'agrafe d'y pénétrer facilement. La différence de diamètre des fils métalliques employés en pratique pour les agrafes est telle que la hauteur susceptible de recevoir le plus gros pourra conve- nir d'une manière satisfaisante pour la plupart des fils actuelle- ment employés. 



   Si 1'espace est consid.érablement plus grand que   le .dia.-   mètre du fil, une pièce placée sur la mâchoire   seuleveuse   pourra servir uniquement à -'empêcher l'agrafe dégagée de sauter brus- quement de la mâchoire soulevéuse et non d'organe de retenue pour serrer le fil et l'empêcher d'être tiré hors de   l'encoche.   



  De préférence,, l'organe de retenue s'étend sur une distance no- table longitudinalement par rapport à la barrette de l'agrafe, comme on le voit par exemple sur la fig.7. L'emploi de   1'organe '   de retenue décrit permet de n'exercer l'action de serrage que 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 lorsque c'est nécessaire et lorsque Ingrate est dg2e de 1,- matière, le serrage ne se fait plus, ce Qui permet de retirer 
 EMI10.2 
 1''agrafe aisément de l'a.ppareil par un léger choc sans devoir la repousser à la   nain.   



   Les principes exposés, aussi bien que   l'appareil   peuvent 
 EMI10.3 
 être utilises pour extraire d'autres types d'agrafes ou att2ches, simplement en donnant aux mâchoires une forme spéciale pour s'adapter à la pièce à enlever. 



   Il est bien entendu que divers   changements   et medifica- tions peuvent être apportas aux dispositifs décrits sans sortir du cadre de l'invention. 
 EMI10.4 
 



  R E V L i D I C A T I 0 N S 1) Dégrefeuse comportant une poivre de mâchoires d'ex- traction coopr8.ntes, caractérisée en ce qu'elle comprend un moyen de déplacer par un mouvement primaire les mâchoires l'une 
 EMI10.5 
 par rapport à l'autre et en-dessous de 1^ barrette d'une 0.gr"'fe à extraire, et un moyen de déplacer ensuite ppr un mouvement secondaire   l'une   des mâchoires par rapport à loutre dans une 
 EMI10.6 
 direction différente du zouveflient primire de mpniere à, soulte- ver l'Agr2fe et à la retirer de 1 .matière dpl1s lp0unlle elle étsit enfoncée. 



  Appareil suivent 1s. revendicet:icn 1, cprpct/risf en ce ç1='?i< cours du mouvement secondaire, une seule des :a=3choir=s est déplacée à peu près perpendiculairement â l'autre "nchoir. i ) Appareil suivant la revendication 1 ou 2, cprrct-- risé en ce que le mouvement primaire des tcb.o9¯res ne dégage P1's sensiblement l'agrafe de la matière doms leauelle elle est enfon- cée. 



   4) Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications 
 EMI10.7 
 1-, 2, ou 3 caractérisé en ce rue pendent le mouvement second?!- , rc des :J.êchoi1'es l'une de celle-ci reste adjacente a la matière. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   5) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la mâchoire qui s'écarte de l'autre et soulève l'agrafeest pourvue d'un organe de retenue destiné à venir étroitement en prise avec la barrette de l'agrafe en vue d'extraire celle-ci uniformément. 



   6) Appareil suivant la revendication 5, caractérise en ce que l'organe de retenue est espacé de la mâchoire d'une quan- tité qui n'est pas notablement plus grande que l'épaisseur de la barrette de l'agrafe et s'étend sur une partie notable de cette barrette. 



   7) Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'une paire de poignées d'actionnement sont reliées aux mâchoires dégrafeuses. 



   8) Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte une poignée mobile par rapport à une carcasse, qui porte la mâchoire de garde tandis que la poignée porte la mâchoire souleveuse, une biellette étant articulée à la poignée et à la carcasse et un dispositif d'arrêt empêchant le pivotement de   la-   poignée sur la biellette après que les mâchoires ont exécuté leur mouvement primaire pour entrer en prise avec   l'agrafe.   



   9) A.ppareil suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le dispositif d'arrêt est monté sur la poignée de serrage. 



   10) Appareil suivant   l'une   ou loutre des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la mâchoire de garde présente une arête biseautée pour faciliter l'introduction et une butée et que la mâchoire souleveuse a un tranchant biseauté pour   facili-   ter l'introduction. 



   11) Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'une biellette articulée relie les deux pièces   qui   action- nent les mâchoires et qu'un ressort unique est monté entre ces pièces de commande, une liaison étant établie entre le ressort et la biellette .pour placer celle-ci élastiquement dans une   @   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 première position par   rapport   aux pièces   (le   commande. 



   12) Appareil suivant   la.   revendication 8,   caractérisa   en ce   qu'il   comporte un ressort mont' entre La carcasse et la poi- gnée de serrage pour écarter ces éléments l'un de   1-1,-.Litre,   ce ressort étant aussi relié à la biellette et limitant la rotation de cette dernière   jusqu'à   ce que l'arrêt puisse pgir pour   fpire   pivoter la poignée sur la biellette de manière   a rapprocher   les mâchoires l'une de l'autre et faire osciller le biellette sur la carcasse pour élever la. mâchoire souleveuse par rapport à la mâchoire de garde. 



   13) appareil suivant la revendication 8,,   caractérisa   en ce qu'il comporte un dispositif de guidage et de liaison à broche et boutonnière entre la poignée et la carcasse, un arrêt l'imitant le   gouvernent   de pivotement de la poignée de serrage sur la biellett.e,d.e mouvement de pivotement de la biellette sur la carcasse qui se produit ensuite ayant pour effet d'élever la mâchoire souleveuse par rapport à le. mâchoire de garde. 



   14) Appareil suivant la revendication 1,   caractérise   en ce qu'il comporte un dispositif articula aux deux pièces qui actionnent les mâchoires;,   l'une   de ces pièces pivotent sur ce dispositif pour imprimer le mouvement primaire aux mâchoires et l'autre pièce pivotant ensuite sur ce dispositif pour imprimer le mouvement second-aire aux mâchoires.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Staple remover.



   This invention relates to a stapler for removing staples from letters, sheets of paper, sheets of metal or multiplex wood, etc., where they have been driven by conventional office staplers.



   Its aims in particular are to create: a sturdy, inexpensive staple remover, easy and convenient to handle and of a construction capable of preventing false operations; a staple remover which as a result of the. maneuver which is carried out in order to actuate it or of the clamping which is exerted in a continuous manner, first brings the extracting jaws into engagement with the staple without damaging the stapled material and, by same tightening maneuver then extracts the clip from the material by lifting it, one of the jaws remaining in engagement with the material, - while the other removes the staple

 <Desc / Clms Page number 2>

 
 EMI2.1
 'a dfgr8feDse which extracts Dni.for "': \ 1ent the two" branches of 1 "a gr a f in rnêrn teps;

   a dgr8feuse capable of being operated by holding it in position or by placing it on In tpble.



  These bi: .l-.i of -The invention and dl, -, others still will emerge from the description below and the drawings -n = 1eJ s, given S LT. "1j- r¯joev ^ e ¯n¯t as an * example.



  Fi; .I is a perspective view of 1 "e? ^ Kr.f.eJs showing the operation when lp is held in ;;> in. Îa'i. ' is a vertical side view of the '. "' p-o" r3il ni rest.
 EMI2.2
 is a view in -.il-, n of 1 "fig.2.



   Fig.4 is a partial sectional view along line 4-4 of the, Fig.2 in the direction of the arrows.
 EMI2.3
 



  Fig.5 is a partial sectional view taken 1- '' line 5-5 of the. fig. 2, showing the relative positions of the agr.fe and the lifting jaw before the 8pD2ri? il is Hctionnp.



  Fig. 6 is a partial vertical section showing the xJO- sit: ions relative to the parts at In fin dv ro, JVēer t pri ^ ira Rnres that the jaws have been introduced under the clip.



     Fig.7 is a partial sectional view taken along line 7-7 of Fig.6.



   Fig. 8 is a partial view in vertical section showing the relative positions of the parts at the end of the movement se-
 EMI2.4
 condaire, after the lifting jaw has completely removed the clip from the material.



   Fig.9 is a partial sectional view taken along line 9-9 of Fig.8.



     Fig. 10 is a partial sectional view, similar in general to fig. 9 except that the jaws have not completed their
 EMI2.5
 relative movements with respect to each other and cue one of the branches has not yet been unhooked ;, which corresponds to the si-

 <Desc / Clms Page number 3>

 killing existing when one begins to remove one of the branches.



   Fig.ll is a view similar to Fig.10 except that the jaws have completed their movement and the staple has been completely withdrawn.



   In order to better understand the invention, it will be described. below is the preferred embodiment.



   In figs. 1 and 2, a step-down arm or clamping handle 1 is preferably made of thin sheet, irregular U-shaped, approximately as shown in these figures. Part of this arm forms a rounded protuberance 7 arranged so that it can be tightened in the hand, as shown in fig.l. Another part consists of a descending arm 8, at the end of which the metal is bent outwardly perpendicular to the axis of the arm 8, to form a retaining device 6.

   To the arm 8 is fixed, by any suitable means, for example by means of a rivet 9, a hardened metal lifting jaw 2, bent in the form of an angle so that it can be fixed conveniently, but can have any other suitable shape, this jaw can also be made in one piece with the arm 8. The operating end of the jaw 2 is preferably slightly bevelled at 10 (fig.6) to facilitate its introduction under the bar of a clip. The lower face of the retainer 6 is spaced from the upper face of the lifting jaw 2 so as to form a space 11.

   The height of the gap or notch-shaped opening, that is to say the distance between these faces, should be sufficient so that the bar of the clip can easily penetrate therein, but should not be large enough to allow removal of the plain from the side legs only of the clip, as will be explained below.



   The tightening handle 1 is articulated to a connecting rod 12 by means of a pin 13 which passes through suitable holes of

 <Desc / Clms Page number 4>

 
 EMI4.1
 the. handle and link rod, the latter pre- fôre = 1ce -a relatively strong section and being housed close between the internal walls of the handle 1 in such a way that it is adjusted there with soft friction.
 EMI4.2
 



  The connecting rod 12. is drilled at its extrroj t, ': lower to receive an axis 14 which passes through holes Pppronri 1 households in an envelope or carcass 15. The latter may have an approximately rectangular shape and include two parallel side walls 16, a front wall 17, a rear wall 19 and a bottom 20 which preferably has indentations 21 (fig.2) giving grip to the fingers. However
 EMI4.3
 this fingerprint handle can be omitted sj. 1. ' . "PTJPi'ei must run on a table, as will be described below.



  The top of the envelope 15 is left open to receive
 EMI4.4
 in part the step-down arm or clamping handle 1, the lower part of which is housed narrowly between the walls 1 "'t6ré'- the 16 of the casing 15, the (' lfP1ents interlocking with gentle friction.
 EMI4.5
 



  The side walls 16 are chncr'es to force a notch 2 which allows the opsrete1Jr to see the jaws and 3 in potion.



  A large or counter 13choire 5 is fixed to the front wall 17 by any suitable means, for example a rivet 23.
 EMI4.6
 This mschoire is preferably in tempered rntel and it is established so as to. form a pair of prongs 24 and 25
 EMI4.7
 (fig.z :) pointed and slightly inclined to facilitate their penetration between the bar of a staple and the material in which the latter is inserted. Forks 24 and 25 can
 EMI4.8
 have an extra thickness at 26 and 27 to form a pair of stops intended to limit the relative movement between the prongs and the clip, but these stops are not essential for operation.

   The jaw 3 can be made in one piece with the

 <Desc / Clms Page number 5>

 carcass if desired, although the arrangement shown is preferable.



   A leaf spring 28 is attached to. rod 12 by any suitable device, such as a screw 29 or a pin. As will be explained in the description of the operation of the apparatus, the leaf spring 28 acts as two separate springs, the upper half 30 working between the connecting rod 12 and the handle 1 and the upper half lower 31 between the link 12 and the, carcass 15.



   A stopper pin 32, attached to the carcass 15 by ridge, ge or the like, serves to limit the forward (or counterclockwise) movement of the. rod 12 which is pushed forward by the lower half 31 of spring 28.



   A guide pin 33, attached in a similar manner to the arm 8 of the clamping handle 1, passes through a curved guide groove 34 formed in the frame 15 and having approximately the shape shown on the figures. figs. 1, 2, 6 and 8.



  The use of this pin 33 and of this guide groove 34 is not essential to the operation of the apparatus but is desirable in order to obtain maximum flexibility of the operation.



   A stopper pin 35 attached to the clamping handle 1 strikes the connecting rod 12 at the end of the primary movement described below.



   With the aim of facilitating the description of the operation of the apparatus, we will denote by a the primary, initial or engagement movement and by b the secondary, subsequent or lifting movement. The two movements are performed by the simple act of pushing the clamping handle or lowering arm into the casing 15, when exerting a simple clamping or gripping action as shown in fig. 1, * Or when placing the device on the material or stapled parts and

 <Desc / Clms Page number 6>

 
 EMI6.1
 simply lower the arm l, the latter proceeds being ::> ppelp operation on table.
 EMI6.2
 



  In figs. 1 and r9 the jaws 2 and 3 are firmly resting on the material or the stapled sheets 1.8, the core 18 not the staple 5 being placed between the crested jaws normally during the primary movement or engages, the clamping handle 1 is lowered until the pin 35 hits the connecting rod 12. The upper half 30 of the spring 28 flexes under the
 EMI6.3
 pressure but the. lower half 31 is not affected by this action and the link 12 remains stationary.

   The tightening handle 1 and its extension 8 are thus caused to pivot in the direction of clockwise movement on the immobilizing rod.
 EMI6.4
 the 12, and the relative movement of the jaws S and 3 towards each other and under the bar of the Agr2fe onre retort shows it The prongs 24 and 25 of] .P, guard jaw or counter- jaw 3 as well as the lifting jaw 3 are then pushed back between the Ingrate bar and 12 TI1'1tière,:, gr? f / e.



  As it is shown in 1 fig. 7, the loop which wears off the prongs 24 and 25 is sufficiently wide to allow the passage of the lifting jaw 8 between these prongs. Thus nylon can be seen on In FIG. 7, the legs 36 and 7 of the clip are not yet unhooked when the primary or initial tank is finished, the relatively thin jaws having been able to penetrate under the bar 38 as a result of a house sag
 EMI6.5
 the staple and the elasticity thereof. There may be a slight displacement of the staple legs in the material, but it is insensitive to the displacement made for the actual and complete removal.

   Unhooking and complete removal of the clip occurs during the secondary or lifting movement to the position shown in Figs. 8 and 9.
 EMI6.6
 



  As mentioned above, when the primary or leading movement ends, spindle 35 of the. arms   @

 <Desc / Clms Page number 7>

 oscillating 1 strikes the link 12 and when additional pressure is exerted from top to bottom on the clamping handle 1, the latter and the link 12 are interlocked with each other (fig. 6) and pivot on the unison around the axis 14 fixed to the carcass 15, in the direction of clockwise movement to arrive in the position shown in fig.8.



  The lower half 31 of the spring 28 flexes to allow the pivoting movement which has just been described. The lifting jaw 2 rises (fig.8) bringing the ba.rrette 38 of the clip with it. The branches 36 and 37 of the clip straighten out without damaging the stapled material because throughout the duration of the secondary movement in which the guard jaw 3 remains in contact with the stapled material 18 and the branches 36 and 37. are straightened or "de-ironed" by passing over the forks 25 and 24.



   From the foregoing description of the operation, it emerges that during the primary or attack movement, as the lifting jaw 2 and the guard jaw 5 are both engaged under the bar 38 of the clip, simultaneously in direction. opposite sides of it and under substantially equal forces, the staple remains stationary with respect to the stapled material. By pushing only one jaw under the bar of the clip, or could tear the stapled material if it does not have sufficient strength compared to the force necessary to make the jaw penetrate under the bar of: - -, the staple, thin paper, for example, being especially prone to deterioration.



   The use of jaws facing each other for the attack, together with the simple lifting action of the secondary movement gives rise to an efficient and easy to maneuver device, which avoids the deterioration of the most delicate materials.

 <Desc / Clms Page number 8>

 
 EMI8.1
 



  Note that the axis 1a is normally located! almost directly above the clip 5 (fig. 6) and the axis I is placed as close as possible to the aggregated material, so that the movements performed by the files during the J1Quve'nent primary and that of the lifting jaw during the secondary movement are carried out following an n-, return in an arc
 EMI8.2
 as flat as possible, closely approximating a reetilinear movement.



  The retaining member 6 is intended to prevent removal by a single branch, that is to say a removed where one of the
 EMI8.3
 only branches are removed, the other remaining flgTmf4e in the material. Removal under these conditions is defective and may result in tearing of 1.1 material. In some cases one of the branches of 1 ', - grfe is 8f !, refF: e more firmly against the other this harm can. drive 8 l¯m enl.Gveqent by a single branch, a similar situation is repeated, 'felt on 1a. fli.g * 10, at its beginning.



  The retaining member 6 is c2rtf from the sl1prieur surface of the same lifting chair with a height just sufficient to allow the bar of the clip to enter easily, In the event that only one branch gives way. , the bar tends to wedge itself in 1-les ,, Dace between the Doulevoiise jaw and the retaining 1-'crgpn-0, as shown in an exaggerated way 1 <fi-g.10. When this occurs 7¯¯ bar is tightened, a point where the metallized wire of the clip cannot slip into the notch é.Fl¯iPitéepjr 18 upper surface 40 (fig.l0 ) of z lifting jaw and the lower surface 41 of retaining ilorg-ne 6.

   The folded-back part 42 of the clip also comes into contact with the walls of the space of reduced dimensions between the washing jaw 2 and the retaining member 6, this yes having the effect of preventing the passage further. some thread rn / tallioue through this species - - ce. As seen in flig.10, branch 4 ?. staple

 <Desc / Clms Page number 9>

 is kept stapled after branch 44 has been unhooked. It follows that the. bar 38 is wedged in 1-'space restricted between 1', retaining member 6 and the sovleveuse jaw 2, so that the wire of the clip is clamped by these elements and is not torn by them from so as to leave the clip and a branch in the material or, mutilate the clip.

   On the. fig.11, the branch 43 is shown as having been unhooked after the jaws have moved further apart, the bar of the clip having been tightened so that the two branches have been withdrawn. This way the clip will be. uniformly removed from the material by the clamping action exerted by the retainer and lifting jaw when removal is first done by a single limb.



   The height of the notch-shaped opening or the distance between the upper face of the lifting jaw and the underside of the retainer must be approximately equal to the maximum thickness of the staple to be removed, sufficient play can be provided to allow the bar of the clip to enter easily. The difference in diameter of the wire used in practice for staples is such that the height capable of accommodating the thickest will be satisfactory for most of the wires currently in use.



   If the gap is considerably larger than the wire diameter, a coin placed on the lifting jaw may serve only to prevent the disengaged staple from jumping out of the raised jaw abruptly, and not to stop. retainer to clamp the thread and prevent it from being pulled out of the notch.



  Preferably, the retaining member extends over a significant distance longitudinally with respect to the bar of the clip, as can be seen for example in FIG. The use of the retainer described allows to exert the clamping action only

 <Desc / Clms Page number 10>

 
 EMI10.1
 when necessary and when Ingrate is dg2e of 1, - material, the tightening is no longer done, which allows to remove
 EMI10.2
 The device easily clips with a slight shock without having to push it back to the dwarf.



   The principles exposed, as well as the apparatus can
 EMI10.3
 be used to extract other types of staples or attachments, simply by giving the jaws a special shape to adapt to the part to be removed.



   It is understood that various changes and medifications can be made to the devices described without departing from the scope of the invention.
 EMI10.4
 



  R E V L i D I C A T I 0 N S 1) De-refering machine comprising a cooperating jaw extraction jaw pepper, characterized in that it comprises a means for moving by a primary movement the jaws one
 EMI10.5
 relative to the other and below 1 ^ bar of a 0.gr "'fe to be extracted, and a means of then moving ppr a secondary movement one of the jaws relative to the otter in a
 EMI10.6
 different direction of the primary client from mpniere to, lift the Agr2fe and remove it from the material until it is pressed down.



  Device follow 1s. claim: icn 1, cprpct / risf in this ç1 = '? i <course of the secondary movement, only one of the: a = 3choir = s is moved approximately perpendicular to the other "nchoir. i) Apparatus according to claim 1 or 2, cprrct-- ized in that the primary movement of the tcb.o9¯res does not release P1's substantially from the staple of the material in which it is inserted.



   4) Apparatus according to either of the claims
 EMI10.7
 1-, 2, or 3 characterized in this street hang the second movement?! -, rc des: J.êchoi1'es one of this remains adjacent to the material.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



   5) Apparatus according to any one of claims 1 to 4, characterized in that the jaw which moves away from the other and raises the clip is provided with a retaining member intended to come into close engagement with the bar of the staple in order to extract it uniformly.



   6) Apparatus according to claim 5, characterized in that the retaining member is spaced from the jaw by an amount which is not significantly greater than the thickness of the bar of the clip and s' extends over a notable part of this bar.



   7) Apparatus according to either of claims 1 to 6, characterized in that a pair of actuating handles are connected to the staple remover jaws.



   8) Apparatus according to either of claims 1 to 6, characterized in that it comprises a movable handle relative to a carcass, which carries the guard jaw while the handle carries the lifting jaw, a connecting rod being hinged to the handle and the frame and a stopper preventing pivoting of the handle on the link after the jaws have executed their primary movement to engage the clip.



   9) Device according to claim 8, characterized in that the stop device is mounted on the clamping handle.



   10) Apparatus according to one or otter of claims 1 to 9, characterized in that the guard jaw has a bevelled edge to facilitate the introduction and a stop and that the lifting jaw has a beveled edge to facilitate the introduction.



   11) Apparatus according to claim 1, characterized in that an articulated link connects the two parts which actuate the jaws and that a single spring is mounted between these control parts, a connection being established between the spring and the link. . to place it elastically in an @

 <Desc / Clms Page number 12>

 first position in relation to the parts (the command.



   12) Apparatus according to. claim 8, characterized in that it comprises a spring mounted between the carcass and the tightening handle to separate these elements one by one from 1 to 1 liter, this spring also being connected to the connecting rod and limiting the rotation of the latter until the stop can pgir to fpire pivot the handle on the link so as to bring the jaws together and oscillate the link on the carcass to raise it. lifting jaw relative to the guard jaw.



   13) Apparatus according to claim 8 ,, characterized in that it comprises a guide and connecting device with pin and buttonhole between the handle and the carcass, a stop imitating the steering rudder of the clamping handle on the biellett.e, pivoting movement of the rod on the carcass which then occurs having the effect of raising the lifting jaw relative to the. guard jaw.



   14) Apparatus according to claim 1, characterized in that it comprises a device articulated to the two parts which actuate the jaws ;, one of these parts pivot on this device to impart the primary movement to the jaws and the other pivoting part then on this device to impart the second-ary movement to the jaws.


    
BE479798D BE479798A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE479798A true BE479798A (en)

Family

ID=127188

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE479798D BE479798A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE479798A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2530452A1 (en) DEVICE FOR MEDICAL STRIPS
CA2003596A1 (en) Ski pole handgrip
EP0080427B1 (en) Tool for opening oysters or other similar bivalve shell molluscs
EP0925009B1 (en) Process and device for opening oysters
BE479798A (en)
FR2462600A1 (en) Adjustable cable gripping strap - has ribbed surface fitting into slotted buckle with spring tab for release
EP0681799B1 (en) Blocking device for an extension relative to a piece of furniture, and piece of furniture equipped with it
EP0696895B1 (en) Basket for a cooking apparatus
CH654731A5 (en) SECURITY DEVICE FOR PORTFOLIO, NOTEBOOK OR AGENDA.
CH169726A (en) Address plate.
FR2958831A1 (en) Tenderizer for tenderizing meat piece, has transmitter-receiver part carried by frame, and cross-piece whose unidirectional blocking is carried out by posts on blocked cross-piece until releasing of cross-piece by unblocking stop
FR2627997A1 (en) DEVICE FOR FIXING A SHOE ON A BACKGROUND SKI
FR2674785A1 (en) DEVICE FOR REMOVING STAPLES THROUGH FLEXIBLE SUPPORTS.
WO2001056433A1 (en) Device for opening clamshells such as oysters
CH161623A (en) Device for joining the ends of belts by means of metal turns.
FR2764177A1 (en) Opener for bivalve shellfish held between two branches
CH289710A (en) Stapler.
US2062894A (en) Rope clamp
CH186115A (en) Cardboard container.
FR2486786A1 (en) STORAGE CLASSIFIER
FR2639574A1 (en) Safety cutter
EP1559521B1 (en) Supporting member for a plane tool used in a machine for the packaging industry
FR2524788A1 (en) Stand for drinking glass - consists on pane of support plate attached by two hoop shaped clips
EP0245576A1 (en) Device for knotting smyrnastitches called Ghiodes knots on a canvas
FR2597795A1 (en) PICKING HEAD USED FOR FLAT PAPERING OF STACKS OF PAPER BY MEANS OF A U-STAPLE, COMPRISING A SEPARATE STAPLE DEVICE AND A SEPARATE PUSHER