BE478291A - - Google Patents

Info

Publication number
BE478291A
BE478291A BE478291DA BE478291A BE 478291 A BE478291 A BE 478291A BE 478291D A BE478291D A BE 478291DA BE 478291 A BE478291 A BE 478291A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sludge
anode
electrolyte
cathode
compartment
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE478291A publication Critical patent/BE478291A/fr

Links

Landscapes

  • Electrolytic Production Of Metals (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " CUVE ELEOTROLYTIQUE, ET METHODE D'UTILISATION DE LADITE POUR REOUPERER DU MANEANESE" 
Cette invention concerne des cuves électrolytiques du type à compartiment, utilisées pour obtenir ou récupérer du manganèse ou des métaux analogues, et une nouvelle méthode d'utiliser ladite pour en retirer les boues anodiques en vue d'améliorer son ren- dement. L'invention s'applique plus particulièrement à des cuves électrolytiques du type où les anodes sont suspendues dans un compartiment et séparées des cathodes par un diaphragme poreux. 



   L'invention a pour objet parmi d'autres de réaliser un modèle de cuve dans laquelle l'on peut employer une ligne d'alimentation simple pour l'électrolyte, à la place de lignes d'alimentation séparées pour chaque cathode. Un autre but est de réaliser un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 modèle de cuve dans laquelle toutes les cathodes sont, suspendues dans un électrolyte cathodique commun, de   composition   sensiblement uniforme qui conduit à une disposition uniforme des cathodes. 



     Un   autre objet estencore de réaliser un modèle de cuve construite de façon telle que le volume d'électrolyte cathodique, par rapport à l'anodique;, peut être fortement accru sans les difficultés causées par la dilatation des sacs de diaphragme remplis de boues qui ont été rencontrées da.ns les tentatives précédentes de maintenir une telle relation sans   accroître   l'espa- cement des électrodes. Cet arrangement rend le contrôle du pH et des concentrations de la solution plus facile et moins critique. 



   Un autre objet très important,est de réaliser un modèle de cuve électrolytique, capable de comporter un grand volume de catholyte par cathode,   sans   augmenter l'espacement des électrodes, de façon à ce que le manganèse introduit dans la solution d'ali- mentation reste longtemps, en tant que catholyte, dans la cuve. 



   Il en résulte que la cuve pourra être utilisée avec capacité ou sous une densité de courant beaucoup plus élevée qu'il a été possible jusqudà présent. 



   L'idée principale est d'accroître la quantité de manganèse qui peut être retirée d'une quantité donnée de solution passant à travers la cuve, diminuant ainsi l'encombrement nécessaire et le prix de l'installation de lessivage et de purification nécessaire 
D'autres objets et avantages de   l'invention   apparaîtront dans la description ci-jointe d'une réalisation démonstrative de 1' appareil servant   à   mettre en oeuvre la méthode comme indiquée aux dessins annexés, où: 
La figure 1 est une élévation latérale d'une cuve conforme à l'invention, certaines parties étant retirées et vues   en,     coupe,   
La figure 2 est une vue en plan, par dessus, d'un diaphragme anodique à châssis. 



   La figure 3 est une vue de face agrandie du diaphragme ano- dique à cadre. 



   La. figure 4 est une coupe partielle transversale à travers 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le centre de la cuve. jusqu'à présent, dans les cuves 4 compartiment anodique, utilisées pour la préparation électrolytique du manganèse et des métaux semblables, la boue anodique pouvait être ramassée au fond du compartiment anodique, si les cathodes étaient   ren-   fermées dans des chassis supportant un diaphragme, ou, 'dans le fond des sacs anodiques, si les anodes étaient complètement enfermées dans des diaphragmes poreux. Dans les deux cas,   l'accu-   mulation des boues à causé des difficultés considérables, Pour remédier à ces difficultés, un espacement accru des électrodes et un volume accru du   compartement   anodique ont, jusqu'à présent, été nécessaires.

   Les inconvénients de ces dispositions sont évi- dents. Si les anodes sont complètement enfermées dans des dia-   phragines-sacs   ou des diaphragmes-enveloppe, les sacs sont suscep- tibles de se remplir avec les boues accumulées, et d'éclater. 



   La présente invention réalise un modèle de cuve comportant des moyens grâce auxquels les boues anodiques sont constamment retirées-de l'intervalle entre les cathodes et les anodes, ren- dant ainsi possible de conserver un volume de catholyte grand relativement à l'anolyte, sans accroître l'espacement des élec- trodes et les dimensions de la cuve. Accessoirement, cet   arran-   gement est tel que la cellule peut être utilisée avec un ren- dement beaucoup plus élevé, et les gaines de toile   à   voile, ou les diaphragmes entourant les anodes dureront beaucoup plus longtemps que les sacs anodiques utilisés jusqu'à présent. 



   En se rapportant à la réalisation indiquée de la construc- tion de la cuve, l'on a représenté un compartiment en forme de boite 1, qui peut être fait en bois ou tout autre matériel con- venable qui ne sera pas affecté par   l'électrolyte;   il est re- présenté comme supportant des anodes suspendues 2, montées sur des barres transversales 3, en contact avec des barres omnibus 4 leurs extrémités opposées, ces anodes étant guidées dans les châssis 5 suspendus également dans le compartiment, et ayant des diaphragmes en toile 6 sur les côtés opposés. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Des plaques cathodiques 7 sont suspendues dans le compar- timent des barres transversales 8 en contact avec les barres omnibus 9 à leur extrémité opposée, ces plaques peuvent être supportées par des cadres convenables (non figures) qui   peuvent   être faits en résines phénoliques ou antres matières   convenables,   Les chassis sont maintenus en place par des cales entaillées convenables 10. 



   Conformément à l'invention, la portion inférieure de la boite ou du compartiment de la cuve est représentée comme étant munie d'un 'faux-fond 11, de préférence en bois, et du fond de la bojte pour former une chambre de boues inférieure. 



   Ioi, le faux-fond est représenté comme ayant une ouverture rectangulaire, dont la largeur est déterminée par celle des châssis anodiques, et des cales transversales ou des bandes de bois 12 sont installées au-dessous des cadres cathodiques succes- sifs, ménageant des intervalles destinés   à   recevoir les fonds ouverts des châssis cathodiques, en vue de séparer la chambre des boues du compartiment principal supérieur de la cuve. Les extrémités inférieures ouvertes, des châssis anodiques recou- vertes par les diaphragmes en toile, sont disposées de façon à se vidanger directement dans la chambre des boues, au fond de la boite ou de la cuve. 



   Une solution   documentation   purifiée est amenée à   l'élec-   trolyte cathodique à travers une simple conduite 13, placée de préférence à une extrémité au compartement, et l'électrolyte anodique est évacué de la chambre aux boues par le tuyau de vidange   14.   



   Dans le présent exemple, le tuyau de vidange est représenté comme montant jusque un point au-dessus du faux-fond, et s'étend extérieurement jusqu'à la paroi terminale de la cuve, au niveau désiré de la solution dans la cuve, de sorte que l'électrolyte anodique sera évacué en s'écoulant par gravite. 



   Un bac ordinaire en bois ( non représenté) est.utilisé pour amener l'électrolyte épuisé   à   un réservoir d'accumulation, d'où 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 il est pompé vers l'usine de lessivage, pour lessiver un minerai plus réduit. Les boues accumulées sont évacuées périodiquement,   à   travers une conduite   à   boues 15, au fond de la chambre à boues. 



   Le fond est muni d'un élément de puisard, de façon   à   faciliter l'évacuation de toutes les boues par gravité. 



   L'électrolyte dans la cuve est refroidi, de préférence, de la façon habituelle, par circulation d'eau froide   à   travers des serpentins convenables (non représentés) en tube de plomb. 



   L'eau peut être refraidie artificiellement l'été par réfri- gération mécanique: 
Dans l'utilisation de la cuve électrolytique, les anodes doivent être enlevées périodiquement c'est à dire   à   intervalles de six ou huit semaines, pour nettoyer les plaques et remplacer les diaphragmes colmatés. Des cristaux de sulfate de calcium se forment sur les côtés des diaphragmes anodiques, et réduisent leur porosité dans une proportion telle que la solution ne s' écoule plus au travers de ceux-ci, Il est donc nécessaire de les remplacer quand les plaques et les châssis sont enlevés. 



   Les cathodes sont faites de préférence.- bien que non néces- sairement- d'acier spécial inoxydable, et les barres sont, de préférence, recouvertes de plomb, tandis que les anodes sont de préférence constituées de 99% de plomb et 1% d'argent et percées de trous de façon   à   diminuer d'environ 40% leur   surface.   De telles anodes produisent une quantité minima de boues. 



   La cuve est employée continuellement, et les cathodes peu. vent être retirées à intervalles d'environ 24 heures, et plon- gées dans la solution usuelle de bichromate de potassium ou de sodium, pour prévenir l'oxydation du manganèse, et elles sont ' ensuite lavées dans une cuve à ruissellement, et ensuite séchées à l'air. 



   Le manganèse déposé est détaché des plaques cathodiques de la manière habituelle, avec récupération de pratiquement tout le métal.      

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Ce qui suit est un exemple d'utilisation   d'une   cuve utilisant   l'invention:   
 EMI6.1 
 .An.oàe, m .......99oPbp 1;0 Ils, dimension 381x813x6jm ( environ 
 EMI6.2 
 
<tb> vides <SEP> 40%, <SEP> 28 <SEP> anodes <SEP> par <SEP> cuve.
<tb> 
<tb> 



  Cathode.......Acier <SEP> inoxydable, <SEP> type <SEP> 316, <SEP> dimensions:
<tb> 
 
457x914x1,6m/m (environ),27 cathodes par cuve. 



  Densité de courant anodique: Environ 9   à   10 ampères par dm2 Voltage aux bornes de la cuve: 5,0 à   5,3   volts Solution d'alimentation :  Mn     34 .   36 grs par litre (NH4)2 SO4 :  135   à 140 gr. par litre 
SO2 : 0,15 gr par litre 
 EMI6.3 
 ElbOtrolyte cathodique Mn : s 8 10 gr par litre   (NH4)2 SO4 : 155 gr par litre ( calculé à partir de la teneur   en ammoniaque)
SO2 : 0,10 gr par litre Electrolyte anodique :   Mn :  8 à 10 grammes par litre   (NH4) 2   S04 :

     135   140 grammes par litre 
H2SO4 :43 à 50 grammes par litre Diaphragme :toile de 18 onces Durée de   l'électrolyse :   24 heures Kgs de MN par cathode :  4,5   à 5,4 Rendement en courant   60   à 65% 
Il est évident que la présente invention n'est pas restrein- te   à   sa réalisation particulière décrite ci-dessus, mais que la construction de la, cuve est susceptible d'une large variété de modifications, tout en restant dans les limites de ladite in-   vention.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "ELEOTROLYTIC TANK, AND METHOD OF USING THE SAID TO REOUPERER THE MANEANESE"
This invention relates to compartment type electrolytic cells used to obtain or recover manganese or the like, and a new method of using said to remove anode slurry therefrom to improve its yield. The invention applies more particularly to electrolytic cells of the type where the anodes are suspended in a compartment and separated from the cathodes by a porous diaphragm.



   One object of the invention is among others to provide a cell model in which a single feed line for the electrolyte can be employed, instead of separate feed lines for each cathode. Another goal is to achieve a

 <Desc / Clms Page number 2>

 cell model in which all the cathodes are, suspended in a common cathode electrolyte, of substantially uniform composition which leads to a uniform arrangement of the cathodes.



     A still further object is to achieve a cell model constructed in such a way that the volume of cathode electrolyte, relative to the anode, can be greatly increased without the difficulties caused by the expansion of the diaphragm bags filled with sludge which have have been encountered in previous attempts to maintain such a relationship without increasing the electrode spacing. This arrangement makes the control of the pH and the concentrations of the solution easier and less critical.



   Another very important object is to achieve a model of electrolytic cell capable of including a large volume of catholyte per cathode, without increasing the spacing of the electrodes, so that the manganese introduced into the feed solution. remains a long time, as a catholyte, in the tank.



   As a result, the vessel can be used with capacity or at a much higher current density than has been possible heretofore.



   The main idea is to increase the amount of manganese that can be removed from a given amount of solution passing through the tank, thus reducing the space required and the cost of the necessary leaching and purification plant.
Other objects and advantages of the invention will emerge from the attached description of a demonstrative embodiment of the apparatus used to carry out the method as indicated in the accompanying drawings, where:
Figure 1 is a side elevation of a vessel in accordance with the invention, certain parts removed and seen in section,
Figure 2 is a top plan view of a frame anode diaphragm.



   Figure 3 is an enlarged front view of the anodic framed diaphragm.



   Figure 4 is a partial cross section through

 <Desc / Clms Page number 3>

 the center of the tank. until now, in the 4-compartment anode tanks, used for the electrolytic preparation of manganese and similar metals, the anode slurry could be collected at the bottom of the anode compartment, if the cathodes were enclosed in frames supporting a diaphragm, or, 'in the bottom of the anode bags, if the anodes were completely enclosed in porous diaphragms. In both cases the sludge build-up has caused considerable difficulties. To overcome these difficulties, increased electrode spacing and increased volume of the anode compartment have heretofore been required.

   The drawbacks of these arrangements are obvious. If the anodes are completely enclosed in diaphragine-bags or diaphragms-envelope, the bags are liable to fill with the accumulated sludge, and to burst.



   The present invention provides a design of a vessel having means by which the anode sludge is constantly removed from the gap between the cathodes and the anodes, thus making it possible to maintain a large volume of catholyte relative to the anolyte, without increase electrode spacing and tank dimensions. Incidentally, this arrangement is such that the cell can be used with a much higher output, and the sailcloth sleeves, or the diaphragms surrounding the anodes will last much longer than the anode bags used heretofore. .



   With reference to the indicated embodiment of the construction of the vessel, there is shown a box-shaped compartment 1, which may be made of wood or any other suitable material which will not be affected by the. electrolyte; it is shown as supporting suspended anodes 2, mounted on transverse bars 3, in contact with bus bars 4 at their opposite ends, these anodes being guided in the frames 5 also suspended in the compartment, and having fabric diaphragms 6 on opposite sides.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Cathode plates 7 are suspended in the compartment of the cross bars 8 in contact with the bus bars 9 at their opposite end, these plates can be supported by suitable frames (not figures) which can be made of phenolic resins or other materials. The frames are held in place by suitable notched wedges 10.



   According to the invention, the lower portion of the box or the compartment of the tank is shown as being provided with a false bottom 11, preferably of wood, and the bottom of the box to form a lower sludge chamber. .



   Ioi, the false bottom is shown as having a rectangular opening, the width of which is determined by that of the anode frames, and transverse wedges or wooden strips 12 are installed below the successive cathode frames, leaving gaps intended to receive the open ends of the cathode frames, in order to separate the sludge chamber from the upper main compartment of the tank. The open lower ends, anode frames covered by the canvas diaphragms, are arranged to drain directly into the sludge chamber at the bottom of the box or tank.



   A purified documentation solution is supplied to the cathode electrolyte through a single line 13, preferably placed at one end of the compartment, and the anode electrolyte is discharged from the sludge chamber through the drain pipe 14.



   In the present example, the drain pipe is shown as rising to a point above the false bottom, and extends outwardly to the end wall of the vessel, at the desired level of solution in the vessel, from so that the anode electrolyte will be discharged by flowing by gravity.



   An ordinary wooden bin (not shown) is used to bring the spent electrolyte to an accumulation tank, from where

 <Desc / Clms Page number 5>

 it is pumped to the leaching plant, to leach a smaller ore. The accumulated sludge is periodically evacuated, through a sludge pipe 15, at the bottom of the sludge chamber.



   The bottom is provided with a sump element, so as to facilitate the evacuation of all the sludge by gravity.



   The electrolyte in the tank is cooled, preferably in the usual manner, by circulating cold water through suitable coils (not shown) of lead tube.



   The water can be artificially cooled in summer by mechanical refrigeration:
In using the electrolytic cell, the anodes should be removed periodically, ie at six or eight week intervals, to clean the plates and replace clogged diaphragms. Calcium sulphate crystals form on the sides of the anode diaphragms, and reduce their porosity to such an extent that the solution no longer flows through them, so it is necessary to replace them when the plates and chassis are removed.



   The cathodes are preferably made of special stainless steel, although not necessarily, and the bars are preferably coated with lead, while the anodes are preferably made of 99% lead and 1% lead. 'silver and pierced with holes so as to reduce their surface by about 40%. Such anodes produce a minimum amount of sludge.



   The tank is used continuously, and the cathodes little. vent be removed at intervals of about 24 hours, and immersed in the usual solution of potassium or sodium dichromate, to prevent oxidation of the manganese, and they are then washed in a drip pan, and then dried. in the air.



   The deposited manganese is detached from the cathode plates in the usual manner, with recovery of substantially all of the metal.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The following is an example of the use of a tank using the invention:
 EMI6.1
 .An.oàe, m ....... 99oPbp 1; 0 Ils, dimension 381x813x6jm (approximately
 EMI6.2
 
<tb> empty <SEP> 40%, <SEP> 28 <SEP> anodes <SEP> by <SEP> tank.
<tb>
<tb>



  Cathode ....... Stainless steel <SEP>, <SEP> type <SEP> 316, <SEP> dimensions:
<tb>
 
457x914x1.6m / m (approximately), 27 cathodes per tank.



  Anode current density: Approximately 9 to 10 amps per dm2 Voltage at the terminals of the tank: 5.0 to 5.3 volts Supply solution: Mn 34. 36 grs per liter (NH4) 2 SO4: 135 to 140 gr. per liter
SO2: 0.15 gr per liter
 EMI6.3
 Cathodic elbOtrolyte Mn: s 8 10 gr per liter (NH4) 2 SO4: 155 gr per liter (calculated from the ammonia content)
SO2: 0.10 gr per liter Anodic electrolyte: Mn: 8 to 10 grams per liter (NH4) 2 S04:

     135 140 grams per liter
H2SO4: 43 to 50 grams per liter Diaphragm: 18 ounce cloth Duration of electrolysis: 24 hours Kgs of MN per cathode: 4.5 to 5.4 Current efficiency 60 to 65%
It is evident that the present invention is not restricted to its particular embodiment described above, but that the construction of the vessel is susceptible to a wide variety of modifications, while remaining within the limits of said invention. - vention.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1) procédé de préparation électrolytique de manganèse ou autres métaux à partir d'une solution d'alimentation, dans une cuve électrolytique à électrodes multiples, dont toutes les anodes sont installées dans un compartiment à éleotrolyte catho- dique commun et les anodes séparées individuellement des cathodes / <Desc/Clms Page number 7> par des diaphragmes poreux, caractérisé par l'alimentation con- tinue de ltélectrolyte cathodique par une solution de'sel de .direct t manganèse circulant en contact/avec toutes les cathodes, l'éva-' cuation de l'électrolyte anodique et des boues par gravité, une fois les dites boues formées, des compartiments individuels vers une chambre de boues commune, CLAIMS 1) process for the electrolytic preparation of manganese or other metals from a feed solution, in a multi-electrode electrolytic cell, all the anodes of which are installed in a common cathode electrolyte compartment and the anodes individually separated from the cells. cathodes / <Desc / Clms Page number 7> by porous diaphragms, characterized by the continuous supply of the cathodic electrolyte by a solution of direct manganese salt circulating in contact / with all the cathodes, the evacuation of the anode electrolyte and of the sludge by gravity, once said sludge has formed, from the individual compartments to a common sludge chamber, et la vidange constante de l'élec- trolyte épuise de la chambre aux boues à une vitesse sensiblement la même que celle de l'arrivée de la solution d'alimentation dans l'électrolyte cathodique, de façon à maintenir à peu près constant le niveau du dit électrolyte dans la cuve, 2) modes d'exécution du procédé suivant 1, caractérisé par un ou plusieurs des points suivants: and the constant emptying of the electrolyte exhausts the sludge chamber at a rate substantially the same as that of the arrival of the feed solution into the cathode electrolyte, so as to keep the level approximately constant. of said electrolyte in the tank, 2) modes of execution of the method according to 1, characterized by one or more of the following points: a) Les boues accumulées sont périodiquement évacuées de la chambre. b) Les boues anodiques, une fois formées, sont évacuées par gravité des compartiments anodiques individuels, l'électrolyte anodique épuisé étant continuellement évacué par un écoulement simple, grâce à quoi une durée maxima de présence du catholyte dans son compartiment par rapport à celle de l'anolyte dans le sien, est conservée, sans accroître l'espacement des électrodes, c) Les anodes sont enfermées dans des compartiments indivi- duels; a) The accumulated sludge is periodically removed from the chamber. b) The anode sludge, once formed, is discharged by gravity from the individual anode compartments, the spent anode electrolyte being continuously discharged by a simple flow, whereby a maximum duration of presence of the catholyte in its compartment compared to that of the anolyte in its own is kept, without increasing the spacing of the electrodes; c) The anodes are enclosed in individual compartments; d) Les boues anodiques sont continuellement évacuées par gravité, une fois formées, de tous les compartiments anodiques de façon à maintenir sensiblement constant le rapport entre les électrolytes cathodique et anodique, de façon à obtenir une longue présence du catholyte dans son compartiment sans accroître l'espacement des électrodes; 3) Cuve électrolytique pour récupérer le manganèse, etc, caractérisé par, en combinaison, une boite, une conduite simple pour amener la solution d'alimentation dans la bof@e, une multi- plicité de cathodes et d'anodes suspendues dans la boîte; d) The anode sludge is continuously evacuated by gravity, once formed, from all the anode compartments so as to keep the ratio between the cathode and anode electrolytes substantially constant, so as to obtain a long presence of the catholyte in its compartment without increasing the electrode spacing; 3) Electrolytic tank to recover manganese, etc., characterized by, in combination, a box, a single pipe to bring the feed solution into the bof @ e, a multiplicity of cathodes and anodes suspended in the box ; des diaphragmes poreux séparant les anodes des cathodes, une chambre de boues, dans le fond de,la boîte communiquant avec chacun des <Desc/Clms Page number 8> compartiments anodiques, de sorte que les boues anodiques y sont déposées par gravité, et un conduit dtécoulement pour électro- lyte anodique épuisé connecté à la chambre aux boues, 4) Formes de réalisation d'une cuve électrolytique suivant 3, caractérisées par un ou plusieurs des points suivants; porous diaphragms separating the anodes from the cathodes, a sludge chamber, in the bottom of the box communicating with each of the <Desc / Clms Page number 8> anode compartments, so that the anode sludge is deposited there by gravity, and a flow conduit for spent anode electrolyte connected to the sludge chamber, 4) Forms of realization of an electrolytic cell following 3, characterized by one or more of the following points; a) Les chassis guides pour les anodes supportent les dia- phragmes poreux formant des compartiments pour l'a.nolyte ayant leur extrémité inférieure ouverte. b) Toutes les plaques cathodiques sont logées dans un com- partiment à catholyte commun. c) Un faux-fond dans la boîte présente des ouvertures au- dessus desquelles l'extrémité inférieure des châssis cathodiques se projette, et forme une chambre à boues, dans laquelle les boues anodiques se vident par gravité, d) Des moyens pour fournir la solution d'alimentation au compartiment de l'électrolyte cathodique. a) The guide frames for the anodes support the porous diaphragms forming compartments for the anolyte having their lower end open. b) All cathode plates are housed in a common catholyte compartment. c) A false bottom in the box has openings above which the lower end of the cathode frames projects, and forms a sludge chamber, into which the anode sludge empties by gravity, d) Means for providing the feed solution to the cathode electrolyte compartment. c) Un conduit d'évacuation, relié à la chambre des boues, par lequel l'électrolyte anodique épuisé est vidé tandis que la solution d'alimentation est fournie, f) Les châssis des diaphragmes sont gainés de toile voile, et lurs extrémités inférieures ouvertes communiquent avec la dite chambre à boues. g) Une conduite simple fournit l'électrolyte au compartiment cathodique dans la boîte. h) un conduitd'évacuation relié,à la chambre des boues et s'etendart de là jusqu'au dessus du niveau de l'anolyte dans la cuve, par lequel l'anolyte est évacué de la dite chambre à une vitesse égale à celle à laquelle la solution d'alimentation arrive. c) An evacuation duct, connected to the sludge chamber, through which the spent anode electrolyte is emptied while the feed solution is supplied, f) The frames of the diaphragms are sheathed with sail cloth, and their lower ends open communicate with the said sludge chamber. g) A single line supplies the electrolyte to the cathode compartment in the box. h) an evacuation duct connected to the sludge chamber and extends from there to above the level of the anolyte in the tank, through which the anolyte is discharged from said chamber at a speed equal to that at which the feeding solution arrives. i) Des châssis anodiques supportant des diaphragmes poreux divisant la boîte en une multiplicité de oompartements anodiques individuels et un compartiment cathodique pour contenir tout le catholyte. <Desc/Clms Page number 9> j) Un conduit d'écoulement des boues connecté au fond de la chambre des boues. i) Anode frames supporting porous diaphragms dividing the box into a multiplicity of individual anode compartments and a cathode compartment to contain all of the catholyte. <Desc / Clms Page number 9> j) A sludge flow duct connected to the bottom of the sludge chamber.
BE478291D BE478291A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE478291A true BE478291A (en)

Family

ID=126102

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE478291D BE478291A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE478291A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2449137A1 (en) ELECTROLYTIC PROCESS FOR OBTAINING HYPOHALOGENITES OF ALKALINE METALS AND ELECTROLYSIS CELLS FOR IMPLEMENTING SAME
US6004449A (en) Method of operating electrolytic cell to produce highly concentrated alkaline hydrogen peroxide
FR2821861A1 (en) APPARATUS FOR CONTROLLING THE FLOW IN AN ELECTRODEPOSITION PROCESS
BE478291A (en)
JP4214139B2 (en) Cooling water circulation device
CH617723A5 (en)
NO155748B (en) ELECTRICAL CONTACT CONTAINING A LEADER CONNECTION PARTY AND A CONTACT PARTY.
FR2573221A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR RECOVERING SILVER FROM FASTENING BATHS
CH278928A (en) Electrolysis process and tank for the implementation of this process.
GB1598306A (en) Electrolytic method and apparatus
BE526503A (en)
US4302319A (en) Continuous electrolytic treatment of circulating washings in the plating process and an apparatus therefor
BE413577A (en)
CN220034690U (en) Electrolytic recovery device for high tin copper
CH620249A5 (en)
RU2563060C2 (en) Electrolyser for bismuth refining in salts melt
US1128315A (en) Process of circulating solution for electrolysis.
JP2012193439A (en) Electrolytic bath facility for electrowinning metal manganese
CN216728517U (en) Titanium roller O type circle crystallization belt cleaning device
CH689822A5 (en) extraction of water purification using mobile liquid membranes.
JPH08187402A (en) Oil/water separation device
NO309048B1 (en) Apparatus and method for electrolytic separation of metals by means of a rotating cathode system and an application of the same
CN117026350A (en) Electroplating solution circulating and filtering system and working method thereof
US605835A (en) Emile andreoli and gabriel andreoli
BE526466A (en)