<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements apportés aux outils électriques pour la fermeture'd'emballages".
L'invention est relative à des perfectionnements apportés aux outils électriques pour la fermeture d'emballa- ges, notamment des emballages, par exemple en papier, qui en- veloppent des marchandises; et elle concerne plus spéciale- 'ment des outils de ce genre qui comportent une sole ou un patin chauffé électriquement, dénommé ci-après, d'une manière générale, "élément chauffant", que l'on monte sur .une extrémi- té d'une tige tubulaire dont l'autre extrémité porte un man- che de bois ou autre matière mauvaise conductrice de la cha- leur et qui est tenu à la main pendant la manoeuvre de l'outil.
L'élément chauffant est frotté sur la matière constituant l' emballage pour, ramollir une colle ou un adhésif applique sur celle-ci pour-produire la fermeture étanche de cet' emballage..
Elle a pour but, surtout, de perfectionner., d'une manière générale, les outils de'ce genre.
<Desc/Clms Page number 2>
Elle consiste, principalement, a faire comporter a l'élément chauffant, des outils du genre en question, une boîte creuse établie dans l'alignement de la tige du manche, quand ces organes sont vus en plan alors que ladite tige est inclinée ou orientée vers le haut depuis ledit élément chauffant, quand ces organes sontvus de côté, ladite boite étant fermée par un couvercle qu'on trouve du côté opposé où se trouve la face active de l'élément et qui est susceptible d'être déplacé par rapport à la boite pour permettre l'accès à l'intérieur de ce- lui-ci afin que l'organe chauffant proprement ditpuisse être introduit en entier dans cette boîte ou dégagé hors de celle- ci sans que l'on ait à démonter l'élément chauffant lui-même du manche.
L'invention consiste, également, à donner à l'élé- ment chauffant la forme d'une petite boite dontle fond forme la surface chauffante active de l'outil et dontla paroi su- périeure ou opposée est amovible pour permettre l'accès' à l' intérieur de la boîte afin que 1'organe chauffant proprement dit puisse être engagé, d'une manière amovible, dans celle-ci et puisse être enlevé à volonté, ladite boîte étant fixée rigidement par une extrémité à un bout d'une queue tubulaire sur l'autre extrémité de laquelle est engagé coaxialement un manche, l'angle formé entrel'axe de la queue et la paroi supérieure de la boîte étant nettement inférieur à 180 et l'intérieur de la queue communiquant directement, sans varia- tions brusques de direction,
avec l'intérieur de la boîte afin que des fils électriques, raccordés à l'organe chauffant, puis- sent passer simplement et aisément à l'intérieur de la queue et du manche..
De préférence, on fait comporter à l'élément chauf- fant une surface ou sole chauffante continue et non perforée.
La queue du manche peut être percée de trous trans- versaux pour le dégagement de la.chaleur et/ou elle peut com-
<Desc/Clms Page number 3>
porter des ailettes ou rondelles périphériques remplissant la même fonction.
Le manche de l'outil peut être constitué en une ma- tière isolante pour la chaleur et l'électricité et peut compor- ter deux parties complémentaires formant respectivement un raccord électrique pour les fils aboutissant à l'organe'chauf- fant ainsi que pour ceux reliés à la source de courant et un couvercle pour ce raccord,. La partie du manche, qui forme le raccord électrique, peut comporter des bornes distinctes (con- nectées entre-elles) p.our les fils d'alimentation et pour les fils de l'organe chauffant de manière que chacun des groupes de ces fils puisse être débranché sans devoir déranger l'autre groupe..
De même, le raccord électrique peut comporter des moyens pour serrer les fils d'alimentation contre, ce raccord pour éviter les sollicitations des bornes de ces fils et il peut être muni d'une gaine de renforcement, flexible et élas- tique, traversée par les fils d'alimentation engagée dans le raccord, une extrémité de cette gaine étant rendue'solidaire de ce dernier..
D'autres caractéristiques de l'invention apparaîtront au cours de la description détaillée, donnée ci-après, d'un mode de réalisation de l'invention, indiqué à titre d'exemple sur le dessin,ci-annexé.
La fig.l montre, en perspective, un outil établi se- lon l'invention.
La fig. 2 montre, semblablement mais à plus grande échelle, l'élément chauffant de cet outil avec son couvercle enlevé.
La fig. 3 montre, semblablement, l'organe chauffant électrique de l'élément de la fig. 2.
La fig. 4 montre, en vue de 'côté, l'élément' chauffant et la queue du manche d'un outil analogue à celui de la fig.l mais établi selon une variante.
<Desc/Clms Page number 4>
L'outilde fermeture comprend un élément chauffant1, constitue par une boîte métallique peu profonde etallongée dont la paroi supérieure est amovible et est fermée par une plaque ou un couvercle 2 fixé à la boite par deux vis 3. Le fond 4 de la boite ?2 forme le patin ou la sole de l'outil et sa¯ face inférieure est constituée par une surface continue et non perforée, qui estconvexe dans le sens longitudinal c' es t- à-dire qu'elle estinclinée progressivement vers le haut à peu près à partir du milieu de sa longueur jusqu'aux extrémités opposées de la boîte.
Les côtés de la base de la boite sont arrondis, cornue montré en 5, de manière ne pas gêner l'effet de lissage de la sole quand celle-ci estdéplacée sur l'embal- lage en papier qui doitêtre fermé d'une manière étanche à l' aide de celle-ci.
La boîte 1 peut avantageusement être constituée en laiton ou toute autre pièce métallique mouléeetelle comporte, à une extrémité, une patte 6 orientée vers le haut mais qui n'est pas perpendiculaire à la face supérieure de la boite en étant légèrement oblique par rapport à celle-ci. L'angle formé entre la face externe de cette pat te et la face supé- rieure de la boite est, avantageusement, d'environ 80 . Le couvercle 2 de l'élémentchauffant estmuni d'une oreille 9 orientée vers le haut et qui vient s'appliquer contre la face interne dela patte 6.
La partie inférieure de la patte 6 est traversée d'un trou 7 qui aboutit directement a l'intérieur 8 de la boite et dans l'extrémité externe de ce trou est engagée une extré- mité d'une queue métallique 10, rectiligne et tuulaire, des- sinée à supporter un manche.
Cette queue tabulaire est coa..ia- le avec le trou 7 de la patte 6 et son axe est, perpendiculaire à 1:' face externe de cette patte 6 de sorte que la sole est inclinée sur l'axe de la queue tubulaire et fait avec celle-ci un angle nettement inférieur à 180 bien que l'élément chauffant soit en alignement avec la queue ouand ces organes sont vus en plan.
<Desc/Clms Page number 5>
L'autre extrémité de la queue tubulaire est engagée coaxialement dans un manche 11, en bois ou toute autre matière mauvaise conductrice de la chaleur et de l'électricité. La par- tie de la queue, qui est engagée dans le manche, peut être en- tourée d'un manchon 12 en amiante ou toute autre matière iso- lante pour la- chaleur et l'électricité. Une vis 13, à tête no- yée; une goupille ou toute autre pièce de fixation analogue peut être engagée.transversalement dans le manche et.la queue tubulaire pour empêcher tout mouvement relatif axial ou angu- laire, entre ces organes..
Le manchon, surtout quand il est constitué en bois, porte de préférence une bague métallique 14, à l'extrémité dans laquelle est engagée la queue tubulaire. Cette bague a, de préférence, la forme d'une bande annulaire .et réglable, enrou- lée autour du manche et logée dans une rainure périphérique 15 de cette dernière. La bande 14, comme montré sur le dessin, peut avoir ses deux extrémités repliées radialement vers l' extérieur et reliées entre-elles, d'une manière réglable, par un boulon et un écrou 16. L'utilisation de cette bague régla-
14 blé/permet le serrage de celle-ci au cas où le manche se rétré- cissait, en étant en bois par exemple tout en renforçant nota- blement la partie du manche qui est fortement sollicitée au cours de l'us-age.
Par la possibilité de serrage ultérieur de la bague, celle-ci peut continuer à remplir sa fonction au lieu de prendre du jeu en devenant ainsi inactive, comme cela se produit avec une bague ordinaire, maintenue en place par friction.
Dans le manche 10 et entre la patte 6 de l'élément chauffant et le manche 11 sont ménagés plusieurs trous de ven- tilation 160 pour la dissipation de la chaleur et, si on le désire et comme montré sur la fig. 4, on peùtétablir plusieurs ailettes annulaires ou rondelles, écartées dans le sens axial, le long de la queue pour faciliter le rayonnement de la chaleur
<Desc/Clms Page number 6>
qui s'écoule dans la queue depuis l'élément chauffant vers le manche, ce qui carte le danger que le manche devienne exces- sivement chaud ou risque de s'abîmer.
Les ailettes,quand on s'en sert, ont de préférence un diamètre qui va en diminuant depuis celle qui est la plus proche du manche jusqu'à celle qui est la plus voisine de l' élément chauffant. Si on le désire. les ailettes peuvent être utilisées sans l'intervention de trous 16a mais il est préféra- ble de se servir de ces derniers..
La partie 18 du manche 11, qui forme la partie qu' on tient à la main, et qui vient so placer contre la paume de celle-ci alors que les doigts contournent cette partie a une forme cylindrique ou autre, par exemple en ayant une section
EMI6.1
transversale hera onale.
Cette partie 18 du manche est sub- divisée longitudinalement et suivant un plan diamétral sur une partie de sa longueur e n deux moitiés et-.une moitié 19
EMI6.2
ainsi obtenue est E;±pgi ée de la partie 18 du msnche =u.±v.<nt une direction transversale de sorte que cette moitié 19 peut être complètement enlevée et peut servir de couvercle à un raccord
EMI6.3
électrioue formé par l'autre moitié 20 de la iC2.':.¯, e 18 du no C11:3.
L'organe chauffant 28 z de préfère..ce une 1'or;!::" rec- tangulaire (i' ..3) éà est, loge dans 'UdC C.:'lV8¯O. e isolante, en mica ou analogue, ainsi C:1.:-; dans une gaine métallique 32, cet organe ayant une forme plate 2t allongée CLO manicre qu' il puisse s'adauter exactement dans la boîte 1 donu les dimen- ûloi"i5 correspond.ent celles de l'organe chauffant.
Le;; ' fils 27, qui partent de cet organe sortent d'un côté de celui- ci et sont convenablement isolés, par exemple à l'aide de per-
EMI6.4
les Isolantes afin crue ces file soient isolée par :C':,i7:J'1'i, à la .queue du manche et à l'intérieur du manche de l'outil. L'accès à l'organe chauffant 28 peut se faire en enlevant le couvercle 2 de la boite 1.
<Desc/Clms Page number 7>
L'outil ainsi obtenu constitué présente de nombreux avantages. En premier lieu, l'élément chauffant et sa sole ou son patin sont dans l'alignement de la queue rectiligne et du manche et ce dernier ainsi que les fils électriques, connectés à l'organe chauffant, passent'sans subir des varia- tions brusques de direction et dans le sens en substance rec- tiligne depuis l'organe chauffant dans la queue tubulaire et dans le manche jusqu'au raccord' électrique, qui fait partie de ce derhier. On n'éprouve donc pas une difficulté sérieuse à introduire ces fils dans l'outil et à les retirer hors de celui-ci. L'organe chauffant est aisément accessible pour être examiné ou remplacé en enlevant simplement le couvercle de la boîte qui lui sert de logement.
Les fils de l'organe chauffant sont connectés aux bornes du raccord, qui fait par- tie du manche, d'une manière indépendante des fils d'alimenta- tion et l'organe chauffant peut donc être sorti del'outil sans que l'on ait,. au préalable, à déconnecter ces fils d'ali- mentation. Ces derniers.peuvent, de leur côté, être détachés du manche sans que l'on ait. à débrancher l'organe chauffant.
Comme le mencrecontient un raccord électrique qui est recou- vert d'un couvercle amovible, l'examen des connexions, éta- blies dans le manche, se fait très aisément et uniquement en enlevant le couvercle 19 qui recouvre ce raccord. De plus, ces connexions peuvent être facilement faites et défaites. En outre,-les fils d'alimentation sont supportés par une gaine de renforcement 42 .au lieu d'être recourbés suivant un angle pro- noncé à proximité du manche de l'outil, ce qui prolonge leur usage tout en ne risquant pas,'comme jusoi'ici, de se casser à la sortie du manche.
En ayant recours à des moyens propres à relier ces fils d'alimentation par serrage au manche écarte , également le danger qu'ils soient arrachés des bornes à vis, logés dans le manche et réduit les risques que les fils se dégagent hors du manche. L'établissement d'une bague.réglable autour du manche permet de régler le serrage de cette bague
<Desc/Clms Page number 8>
pour l'adapter aux modifications des dimensions ou de la forme du manche, par exemple par suite d'un rétrécissement quand ce manche esten bois..
En ayant reours à des trous, ménagés dans la partie de la queue oui est comprise entre l'élément chauffant et le manche, ou à des ailettes qui sont établies sur cette partie, on obtient que tout excès de chaleur peut être dissipé à par tir de la queue tubulaire avant d'atteindre le manche.
De plus, endonnant à la Queue tubulaire une légère inclinaison par rapport à la sole ou au patin, quand celui-ci est déplace sur une surface plane, on obtientque le manche est écarté quelque peu de cette surface ce qui donne de la liberté à la main qui tientlemanche.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements made to electric tools for sealing packaging".
The invention relates to improvements made to electric tools for closing packages, in particular packages, for example made of paper, which wrap goods; and it relates more particularly to such tools which comprise an electrically heated sole or pad, hereinafter referred to generally as "heating element", which is mounted on one end. a tubular rod, the other end of which carries a handle of wood or other material which is a poor conductor of heat and which is held in the hand during operation of the tool.
The heating element is rubbed on the material constituting the packaging to soften a glue or an adhesive applied thereon to produce the tight seal of this packaging.
Its main aim is to improve, in general, tools of this kind.
<Desc / Clms Page number 2>
It consists, mainly, in making the heating element, tools of the kind in question, include a hollow box established in alignment with the shank of the handle, when these members are seen in plan while said shank is inclined or oriented. upwards from said heating element, when these members are viewed from the side, said box being closed by a cover which is found on the opposite side where the active face of the element is located and which is capable of being moved relative to the box to allow access to the interior thereof so that the heating member itself can be introduced entirely into this box or released from it without having to dismantle the element heating itself from the handle.
The invention also consists in giving the heating element the form of a small box, the bottom of which forms the active heating surface of the tool and the upper or opposite wall of which is removable to allow access. inside the box so that the heater itself can be removably engaged therein and can be removed at will, said box being fixed rigidly by one end to one end of a. tubular tail on the other end of which is coaxially engaged a handle, the angle formed between the axis of the tail and the upper wall of the box being clearly less than 180 and the inside of the tail communicating directly, without variation. sudden steering movements,
with the inside of the box so that electric wires, connected to the heating element, can pass simply and easily inside the tail and the handle.
Preferably, the heating element is made to comprise a continuous and unperforated heating surface or floor.
The shank of the handle may be pierced with transverse holes for heat release and / or it may be
<Desc / Clms Page number 3>
carry peripheral fins or washers fulfilling the same function.
The handle of the tool can be made of a material insulating for heat and electricity and can have two complementary parts respectively forming an electrical connection for the wires ending in the heater as well as for those connected to the current source and a cover for this connection ,. The part of the handle, which forms the electrical connection, may have separate terminals (connected together) for the supply wires and for the wires of the heating element so that each of the groups of these wires can be unplugged without having to disturb the other group.
Likewise, the electrical connection may include means for clamping the power supply wires against, this connection to avoid stress on the terminals of these wires and it may be provided with a reinforcing sheath, flexible and elastic, traversed by the supply wires engaged in the fitting, one end of this sheath being made integral with the latter.
Other characteristics of the invention will become apparent from the detailed description, given below, of an embodiment of the invention, indicated by way of example in the drawing, attached hereto.
Fig.l shows, in perspective, a tool established according to the invention.
Fig. 2 shows, similarly but on a larger scale, the heating element of this tool with its cover removed.
Fig. 3 shows, similarly, the electric heater of the element of FIG. 2.
Fig. 4 shows, in side view, the heating element and the tail of the handle of a tool similar to that of fig.l but established according to a variant.
<Desc / Clms Page number 4>
The closing tool comprises a heating element1, constitutes a shallow and elongated metal box whose upper wall is removable and is closed by a plate or a cover 2 fixed to the box by two screws 3. The bottom 4 of the box? 2 forms the shoe or the sole of the tool and its lower face consists of a continuous and unperforated surface, which is convex in the longitudinal direction, that is to say that it is gradually inclined upwards approximately from the middle of its length to the opposite ends of the box.
The sides of the base of the box are rounded, retort shown at 5, so as not to interfere with the smoothing effect of the sole when it is moved on the paper packaging which must be closed in a sealed manner. using it.
The box 1 can advantageously be made of brass or any other molded metal part and it comprises, at one end, a tab 6 oriented upwards but which is not perpendicular to the upper face of the box while being slightly oblique with respect to that -this. The angle formed between the outer face of this tab and the upper face of the box is advantageously about 80. The cover 2 of the heating element is provided with a lug 9 oriented upwards and which comes to rest against the internal face of the tab 6.
The lower part of the tab 6 is traversed by a hole 7 which ends directly inside the box 8 and in the external end of this hole is engaged an end of a metal shank 10, rectilinear and tuular. , designed to support a handle.
This tabular tail is coa..ia- le with the hole 7 of the leg 6 and its axis is perpendicular to 1: 'the external face of this leg 6 so that the sole is inclined on the axis of the tubular tail and made with it at an angle significantly less than 180 although the heating element is in alignment with the tail or when these members are seen in plan.
<Desc / Clms Page number 5>
The other end of the tubular shank is engaged coaxially in a handle 11, made of wood or any other material which is a poor conductor of heat and electricity. The part of the tail, which is engaged in the handle, may be surrounded by a sleeve 12 of asbestos or any other heat and electrical insulating material. One screw 13, with a fluted head; a pin or any other similar fastening piece can be engaged.transversally in the handle and.the tubular shank to prevent any axial or angular relative movement between these members.
The sleeve, especially when it is made of wood, preferably carries a metal ring 14, at the end in which the tubular tail is engaged. This ring preferably has the form of an annular and adjustable band, wound around the handle and housed in a peripheral groove 15 of the latter. The strip 14, as shown in the drawing, may have its two ends bent radially outwardly and interconnected in an adjustable manner by a bolt and a nut 16. The use of this adjustable ring
14 wheat / allows the latter to be tightened in the event that the handle shrinks, being made of wood, for example, while notably reinforcing the part of the handle which is highly stressed during use.
By the possibility of subsequent tightening of the ring, the latter can continue to fulfill its function instead of taking play and thus becoming inactive, as happens with an ordinary ring, held in place by friction.
In the handle 10 and between the leg 6 of the heating element and the handle 11 are provided several ventilation holes 160 for heat dissipation and, if desired and as shown in FIG. 4, one can establish several annular fins or washers, spaced apart in the axial direction, along the tail to facilitate the radiation of the heat
<Desc / Clms Page number 6>
which flows in the tail from the heating element to the handle, which maps the danger of the handle becoming excessively hot or risking damage.
The fins, when in use, preferably have a diameter which decreases from that which is closest to the handle to that which is closest to the heating element. If desired. the fins can be used without the intervention of holes 16a but it is preferable to use the latter.
The part 18 of the handle 11, which forms the part that is held in the hand, and which is placed against the palm of the latter while the fingers go around this part has a cylindrical or other shape, for example by having a section
EMI6.1
transverse hera onale.
This part 18 of the handle is subdivided longitudinally and along a diametral plane over a part of its length into two halves and one half 19.
EMI6.2
thus obtained is E; ± pgi ée of part 18 of the msnche = u. ± v. <nt a transverse direction so that this half 19 can be completely removed and can serve as a cover for a fitting
EMI6.3
electrioue formed by the other half 20 of the iC2. ':. ¯, e 18 of the no C11: 3.
The 28 z heater prefers..this a gold;! :: "rectangular (i '..3) éà is, housed in' UdC C.:'lV8¯O. E insulator, in mica or the like, thus C: 1.: -; in a metal sheath 32, this member having an elongated flat shape 2t CLO so that it can fit exactly in the box 1 in which the dimensions correspond to those of the heating element.
The;; 'wires 27, which start from this organ exit from one side thereof and are suitably insulated, for example with the aid of
EMI6.4
the Insulators so that these files are isolated by: C ':, i7: J'1'i, at the tail of the handle and inside the handle of the tool. Access to the heater 28 can be done by removing the cover 2 of the box 1.
<Desc / Clms Page number 7>
The tool thus obtained constituted has many advantages. In the first place, the heating element and its sole or its pad are in the alignment of the rectilinear tail and the handle and the latter as well as the electric wires, connected to the heating element, pass without undergoing variations. abrupt direction and in substantially straight line from the heater in the tubular tail and in the handle to the electrical connector, which forms part of this line. There is therefore no serious difficulty in introducing these wires into the tool and removing them from it. The heating element is easily accessible for examination or replacement by simply removing the cover of the box which serves as its housing.
The wires of the heater are connected to the terminals of the connector, which is part of the handle, independently of the power wires and the heater can therefore be removed from the tool without the we are,. first, to disconnect these power supply wires. The latter can, on their side, be detached from the handle without having. to disconnect the heater.
As the connector contains an electrical connector which is covered with a removable cover, the examination of the connections, established in the handle, is done very easily and only by removing the cover 19 which covers this connector. Plus, these connections can be easily made and undone. In addition, the feed wires are supported by a reinforcing sheath 42, instead of being bent at a pronounced angle near the handle of the tool, which prolongs their use while not risking, 'as before, to break when leaving the handle.
By having recourse to means suitable for connecting these power supply wires by clamping to the handle, there is also the danger that they will be torn from the screw terminals, housed in the handle and reduce the risks of the wires coming off the handle. The establishment of an adjustable ring around the handle makes it possible to adjust the tightening of this ring
<Desc / Clms Page number 8>
to adapt it to changes in the dimensions or shape of the handle, for example due to shrinkage when this handle is made of wood.
By having recourse to holes, made in the part of the tail that is between the heating element and the handle, or to fins which are established on this part, we obtain that any excess heat can be dissipated by firing of the tubular tail before reaching the handle.
In addition, giving the tubular tail a slight inclination with respect to the sole or the skate, when the latter is moved on a flat surface, we obtain that the handle is somewhat separated from this surface, which gives freedom to the shoe. hand holding the sleeve.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.