BE476644A - - Google Patents

Info

Publication number
BE476644A
BE476644A BE476644DA BE476644A BE 476644 A BE476644 A BE 476644A BE 476644D A BE476644D A BE 476644DA BE 476644 A BE476644 A BE 476644A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
paper
rod
unwinder
frame
roll
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE476644A publication Critical patent/BE476644A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H35/00Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers
    • B65H35/0006Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices

Landscapes

  • Unwinding Webs (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DEROULEUR DE PAPIER, 
La présente invention est relative à un dérouleur de papier et a pour objet un dérouleur de papier muni d'un couteau mobile destiné à couper des portions du papier déroulé à partir de ce rouleau. 



   L'invention a aussi comme objet un dispositif pour mesurer une certaine longueur de papier déroulé , qui sera ensuite coupée. 



   L'invention a encore comme objet un frein empêchant le rouleau de se dérouler , par inertie, au-delà de ce qui est requis pour le découpage lors d'une traction exercée sur son extrémité. 



   On connaît des dérouleurs dans lesquels un long   couteau -   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est placé sur toute la longueur du rouleau de papier et est appliqué par pression de la main sur le rouleau pendant que de l'autre main on arrache le papier selon la génératrice du rouleau ainsi déterminée. 



   On connaît également le système de découpage d'une portion de papier au moyen d'une ficelle qui sert de couteau et attachée par une extrémité à un point situé sur la bâti au pied du rouleau, cette ficelle courant tout le long du rouleau et étant tirée à l'autre extrémité perpendiculairement au papier déroulé pendant qu'on maintien le papier de l'autre main. 



   Les dispositifs connus ci-dessus présentent l'inconvénient de découper le papier d'une manière défectueuse , les bords de coupure présentant des franges et quelquefois des déchirures rendant. souvent le papier inutilisable. 



    @   Si selon ce qui est connu le papier déroulé doit être coupé en portions de longueur déterminée, on est obligé de se servir d'un instrument de mesure que l'on doit manier d'une manière défectueuse et souvent maladroitement puisqu'on ne dispose que d'une main pour tenir l'instrument de mesure, pendant que l'on maintien le papier. 



   Il arrive souvent en outre suivant les dispositifs connus que lorsqu'une traction est effectuée sur le papier pour en dérouler une certaine longueur, le rouleau , par inertie , conserve son mouvement de rotation et dépasse le point où il devrait s'arrêter. 



   La présente invention a   pourbut   de remédier à tous ces inconvénients. 



   Elle consiste en un dérouleur de papier muni d'un couteau qui est mobile sur toute la longueur du rouleau et qui découpe une portion de papier suivant une ligne droite bien      déterminée parallèle à l'axe du rouleau sans production de franges ni de déchirures sur les bords de la coupure. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Elle consiste en deuxième lieu en un dispositif destiné      à mesurer une certaine longueur de papier déroulé, une seule main étant nécessaire pour maintenir le papier et pour mesurer pendant que l'on manie le couteau au moyen de l'autre main. 



   L'invention consiste en troisième lieu en un frein permanent à freinage réglable placé sur l'axe du rouleau et qui empêche celui-ci de dépasser par inertie le point où il doit s'arrêter quand une longueur de papier déterminée est déroulée pour le découpage. 



   Suivant l'invention le dérouleur de papier comporte un couteau finement aiguisé par exemple une lame de rasoir fixé à une pince coulissant sur un câble tendu et parallèle à l'axe du rouleau, le tranchant du couteau étant de préférence placé obliquement par rapport à la surface du papier à découper et étant situé dans un plan perpendiculaire à cette surface, le câble étant tendu entre deux serre-câbles fixés à un montant du cadre vertical de l'appareil. 



   Bien que suivant l'invention le coulissage de la pince porte-couteau puisse être exécuté directement à la main pour couper le papier, il est prévu suivant une modalité de l'invention une ficelle fixée à la pince coulissante, celle-ci mouvant lors de sa course vers le haut ou le bas suivant le sens du découpage dépasser le bord du papier à découper de telle sorte que le tranchant du couteau puisse se poser sur la tranche du papier lorsque commence la course de découpage, le tranchant dépassant également l'autre bord du papier lorsque finit le découpage. 



   Suivant un mode de réalisation de l'invention l'extré- mité en porte-à-faux du couteau coulisse dans une rainure ménagée suivant une génératrice d'une tige, de préférence creuse, fixée parallèlement au montant du cadre de l'appareil. 



   En outre, de préférence, une tige parallèle aux deux tiges susdites est fixée à une petite distance du montant 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du cadre susdit de telle façon que le papier déroulé du rouleau circule dans l'intervalle entre ces deux tiges et soit maintenu collé contre le montant par des tiges à ressort de telle sorte qu'il se déroule bien parallèlement à l'axe du rouleau lors de la traction manuelle exercée sur son bord pour le dérouler. 



   Selon un mode de réalisation de l'invention, l'ensemble des trois tiges susdites constitue le côté d'un cadre posé verticalement et reposant sur un cadre de pied solidaire et reposant sur le sol, ce cadre de pied étant solidaire d'une pièce médiane portant vers le milieu une douille dans laquelle vient s'engager et pivoter l'extrémité d'une tige de préférence creuse traversant le rouleau de papier suivant son axe , une broche amovible avec poignée rendant solidaire à volonté l'autre extrémité de la tige avec la partie opposée du cadre ou pouvant désolidariser ces deux pièces par suite de son enlèvement. 



   Afin de pouvoir mesurer la longueur de papier déroulé à découper, on place dans le creux cylindrique du tube formant le montant de l'appareil un   contrepoids   sortant par une ouverture placée au niveau de la face supérieure du rouleau de papier , une poignée fixée à l'extrémité de ce câble étant serrée entre le pouce et l'index en même temps que le bord du papier à dérouler de telle sorte qu'en tirant sur les deux, le papier se déroule et le contrepoids remonte jusqu'à l'ouverture supérieure où il s'arrête contre une butée déterminant ainsi la longueur de papier à découper, une vis à tête extérieure à la tige et portant un tasseau, placé dans le creux, servant éventuellement d'assise au contrepoids à fond de course vers le bas, le corps de la vis pouvant après déserrage de la tête coulisser dans une rainure ménagée,

   suivant une génératrice de la tige creuse et être resserrée à l'endroit voulu, - sur la graduation éven- tuelle- , afin de déterminer la longueur de papier à découper, le contrepoids en cas de rupture du câble pouvant être dégagé par une ouverture ménagée à la partie inférieure de la tige 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 creuse. 



   Suivant   l'invention,   la force vive du rouleau mis en mouvement par la traction exercée est amortie par un frein à freinage réglable placé sur l'axe qui traverse le rouleau, ce frein comportant deux mâchoires entre lesquelles est pincé l'axe du rouleau, ces deux mâchoires étant reliées par des boulons que l'on peut serrer à volonté pour régler le freinage l'une des deux mâchoires étant prolongée par une butée formant arrêtoir sur un élément du cadre. 



   D'autres particularités de l'invention apparaîtront au cours de la description ci-après, effectuée avec référence aux dessins ci-annexés d'un mode de réalisation non limitatif d'un dérouleur de papier suivant l'invention. 



   Dans ces dessins : 
Fig.l montre en élévation un dérouleur de papier vertical suivant l'invention. 



   Fig.2 montre une coupe perpendiculaire aux trois tiges. 



   Fig.3 montre en plan le frein placé sur l'axe du rouleau. 



   Fig.4 montre de profil le frein montré en figure 3. 



   Les mêmes chiffres de référence désignent les mêmes éléments dans les différents dessins. 



   Fig.5 montre en plan la pince porte-couteau coulissant sur le câble. 



   Fig.6 montre une coupe suivant   VI-VI   dans la figure 5. 



     Fig.7   montre la tige creuse dans laquelle coulisse le contrepoids. 



   Le dérouleur de papier montré dans les figures est un appareil vertical comportant un cadre vertical 1 en tube métallique solidaire d'un cadre de pied 2, servant de base. 



   Sur le montant la du cadre vertical 1 sont fixés deux serre-câbles 3 et 4 entre lesquels est tendu un câble 5. 



   Sur ce câble 5 coulisse une pince 6 formant oeillet allongé dans lequel glisse le câble 5 entre les deux flancs 6a 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 duquel est pincée une lame de rasoir 7 placée obliquement par rapport à l'horizontale. 



   Un trou 8 destiné à fixer une ficelle 9 est percé dans les flancs de la pince 6, cette ficelle destinée à faire éventuellement glisser par traction la pince 6 sur son câble 5 cette pince pouvant d'ailleurs être mûe à la main. 



   Le couteau dans son mouvement vertical glisse à son extrémité libre dans une rainure longitudinale ménagée dans une tige 10 solidaire du montant la à ses deux extrémités, cette rainure empêchant la   lape  7 de se déplacer latéralement. 



   Une autre tige 12 est placée à une faible distance du montant la et parallèlement aux tiges 1 et 10, cette tige 12 étant également solidaire du montant la à ses deux extrémités. 



   Le rouleau de papier 15 est empalé sur une tige 16 amovible et pivotant dans une douille placée au milieu de la traverse 17 solidaire du cadre 2 de base ( cette douille n'est pas visible sur la figure ) . 



   Un croisillon 18 solidaire de la tige 16 soutient le rouleau de papier 15. 



   La tige 16 est maintenue en place par la broche 18 traversant le cadre 1 et entrant dans le tube 16. 



   Le rouleau de papier peut donc être enlevé ou remplacé à volonté par simple enlèvement de la broche- 
Le papier déroulé   21   du rouleau 15 passe entre les deux tiges 1 et 12 et est pressé sur 1 par deux vis à ressort 13 et 14 de manière à rester en place lorsqu'il est au repos. 



   Quant on vient couper du papier, on tire par l'extrémité 
19 la longueur de papier désirée après avoir glissé le couteau sous le bord inférieur du papier déroulé et on attaque le papier par la tranche avec le tranchant du couteau, en mouvement vers le haut. 



   A cet effet, on tire sur le bout 9a de la ficelle 9 et le couteau se met en mouvement; 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
La figure 1 montre le couteau au milieu de sa course vers le haut et en train de couper le papier. 



   Une butée 20 à emplacement réglable par vis est fixée à l'endroit voulu de manière à limiter la course du couteau vers le bas. 



   Afin d'empêcher la continuation par inertie du mouvement du rouleau de papier 15 lors d'une traction sur l'extrémité déroulée on place un frein 22 sur l'axe 16 traversant le rouleau de papier suivant son axe. 



   Ce frein se compose de deux mâchoires 23 et 24 pourvues chacune d'une encoche embrassant la tige 16 sur un certain arc plus petit qu'une demi circonférence. 



   Ces deux pièces sont reliées entre elles par deux boulons 25 et 26 à écrous papillon et l'une d'entre elle est munie d'unarrêtoir 27 qui vient buter contre la traverse 17 lors du mouvement du rouleau. 



   Comme la pression des deux pièces q23 et.24 sur l'axe 16 est réglable par les deux écrous papillon vissés sur les boulons 25 et 26, le mouvement du rouleau sera freiné dans la mesure désirée lors d'une traction   exeroée   sur le papier. 



   Suivant l'invention , dans le cas ou une certaine longueur de papier doit être mesurée pour être découpée il est prévu (voir figure 7) un contrepoids 28 placé à l'intérieur du tube   l   formant le cadre 1, ce contrepoids est attaché à une ficelle 29 qui ressort à l'extérieur par une ouverture 30 ménagée dans le montant 1a et qui est attachée à une poignée 31. 



   La longueur de la ficelle entre la poignée 31 et le contrepoids 28 détermine la longueur de papier à découper. 



   Il suffit de pincer aveo les doigts l'extrémité du papier à dérouler contre la poignée 31 et de tirer sur le papier pour le dérouler. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Quand le contrepoids 28 arrive en 30, il arrête et l'on peut alors procéder au découpage du papier. 



   La longueur de papier coupée sera égale à la longueur de la ficelle 1a soutenant le contrepoids. 



   On pourrait graduer le montant la et rendre la poignée 31 mobile sur la ficelle 29 si on voulait changer la longueur de papier à découper et à cet effet un tasseau 33 maintenu par une vis 32 pouvant coulisser dans une rainure ménagée suivant une génératrice de la tige la déterminerait par son emplacement la longueur de papier à découper.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PAPER UNWINDER,
The present invention relates to a paper unwinder and relates to a paper unwinder provided with a movable knife intended to cut portions of the paper unwound from this roll.



   The invention also relates to a device for measuring a certain length of unwound paper, which will then be cut.



   Another subject of the invention is a brake preventing the roller from unwinding, by inertia, beyond what is required for cutting during a traction exerted on its end.



   We know unwinders in which a long knife -

 <Desc / Clms Page number 2>

 is placed over the entire length of the roll of paper and is applied by hand pressure on the roll while the other hand tears the paper according to the generatrix of the roll thus determined.



   The system is also known for cutting a portion of paper by means of a string which serves as a knife and attached by one end to a point located on the frame at the foot of the roll, this string running all along the roll and being pulled at the other end perpendicular to the unwound paper while holding the paper with the other hand.



   The devices known above have the drawback of cutting the paper in a defective manner, the cut edges having fringes and sometimes tears. often unusable paper.



    @ If, according to what is known, the unwound paper must be cut into portions of determined length, one is obliged to use a measuring instrument which must be handled in a faulty manner and often awkwardly since there is no with one hand to hold the measuring instrument, while holding the paper.



   It often happens, moreover, according to the known devices, that when traction is effected on the paper in order to unwind a certain length thereof, the roll, by inertia, maintains its rotational movement and exceeds the point where it should stop.



   The object of the present invention is to remedy all these drawbacks.



   It consists of a paper unwinder equipped with a knife which is movable over the entire length of the roll and which cuts a portion of paper along a well-defined straight line parallel to the axis of the roll without producing fringes or tears on the edges. edges of the cut.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Secondly, it consists of a device for measuring a certain length of unwound paper, only one hand being necessary to hold the paper and to measure while the knife is being handled by means of the other hand.



   Thirdly, the invention consists of a permanent brake with adjustable braking placed on the axis of the roller and which prevents the latter from passing by inertia the point where it must stop when a determined length of paper is unwound for cutting. .



   According to the invention the paper unwinder comprises a finely sharpened knife, for example a razor blade fixed to a clamp sliding on a cable stretched and parallel to the axis of the roll, the cutting edge of the knife being preferably placed obliquely with respect to the surface of the paper to be cut and being located in a plane perpendicular to this surface, the cable being stretched between two cable ties fixed to an upright of the vertical frame of the device.



   Although according to the invention the sliding of the knife holder clamp can be performed directly by hand to cut the paper, according to one embodiment of the invention, a string is attached to the sliding clamp, the latter moving during its upward or downward stroke in the direction of the cutting exceed the edge of the paper to be cut so that the edge of the knife can rest on the edge of the paper when the cutting stroke begins, the edge also protruding from the other edge of the paper when cutting is finished.



   According to one embodiment of the invention, the cantilevered end of the knife slides in a groove formed along a generatrix of a rod, preferably hollow, fixed parallel to the upright of the frame of the apparatus.



   Further, preferably, a rod parallel to the aforesaid two rods is fixed at a small distance from the upright.

 <Desc / Clms Page number 4>

 of the aforesaid frame in such a way that the paper unwound from the roll circulates in the interval between these two rods and is kept glued against the upright by spring rods so that it unwinds well parallel to the axis of the roll during manual traction exerted on its edge to unwind it.



   According to one embodiment of the invention, the set of the three aforesaid rods constitutes the side of a frame placed vertically and resting on an integral foot frame and resting on the ground, this foot frame being integral with a part median bearing towards the middle a sleeve in which the end of a preferably hollow rod is engaged and rotated through the paper roll along its axis, a removable pin with handle making the other end of the rod integral at will with the opposite part of the frame or able to separate these two parts following its removal.



   In order to be able to measure the length of unwound paper to be cut, a counterweight is placed in the cylindrical hollow of the tube forming the upright of the apparatus, exiting through an opening placed at the level of the upper face of the paper roll, a handle attached to the 'end of this cable being clamped between the thumb and forefinger at the same time as the edge of the paper to be unwound so that by pulling on both, the paper unwinds and the counterweight rises to the upper opening where it stops against a stopper thus determining the length of the paper to be cut, a screw with a head outside the rod and carrying a cleat, placed in the hollow, possibly serving as a seat for the counterweight with the full stroke downwards, the body of the screw being able, after loosening the head, to slide in a provided groove,

   following a generatrix of the hollow rod and be tightened at the desired location, - on the possible graduation -, in order to determine the length of paper to be cut, the counterweight in the event of cable breakage being able to be released through an opening provided at the lower part of the rod

 <Desc / Clms Page number 5>

 dig.



   According to the invention, the living force of the roller set in motion by the traction exerted is damped by an adjustable braking brake placed on the axis which passes through the roller, this brake comprising two jaws between which the axis of the roller is clamped, these two jaws being connected by bolts which can be tightened at will to adjust the braking, one of the two jaws being extended by a stop forming a stop on an element of the frame.



   Other features of the invention will become apparent from the description below, given with reference to the accompanying drawings of a non-limiting embodiment of a paper unwinder according to the invention.



   In these drawings:
Fig.l shows in elevation a vertical paper unwinder according to the invention.



   Fig. 2 shows a section perpendicular to the three rods.



   Fig. 3 shows in plan the brake placed on the axis of the roller.



   Fig. 4 shows the brake shown in figure 3 in profile.



   Like reference numerals designate like elements in different drawings.



   Fig. 5 shows a plan of the knife holder clamp sliding on the cable.



   Fig. 6 shows a section along VI-VI in figure 5.



     Fig. 7 shows the hollow rod in which the counterweight slides.



   The paper unwinder shown in the figures is a vertical device comprising a vertical frame 1 made of metal tube secured to a foot frame 2, serving as a base.



   On the upright 1a of the vertical frame 1 are fixed two cable ties 3 and 4 between which is stretched a cable 5.



   On this cable 5 slides a clamp 6 forming an elongated eyelet in which the cable 5 slides between the two sides 6a

 <Desc / Clms Page number 6>

 which is clamped a razor blade 7 placed obliquely with respect to the horizontal.



   A hole 8 intended to fix a string 9 is drilled in the sides of the clamp 6, this string intended to possibly make the clamp 6 slide by traction on its cable 5, this clamp being able, moreover, to be moved by hand.



   The knife in its vertical movement slides at its free end in a longitudinal groove formed in a rod 10 integral with the upright 1a at its two ends, this groove preventing the lape 7 from moving laterally.



   Another rod 12 is placed at a small distance from the upright 1a and parallel to the rods 1 and 10, this rod 12 also being integral with the upright 1a at its two ends.



   The paper roll 15 is impaled on a removable rod 16 and pivoting in a socket placed in the middle of the cross member 17 integral with the base frame 2 (this socket is not visible in the figure).



   A spider 18 integral with the rod 16 supports the paper roll 15.



   The rod 16 is held in place by the pin 18 passing through the frame 1 and entering the tube 16.



   The paper roll can therefore be removed or replaced at will by simply removing the spindle.
The unwound paper 21 from the roll 15 passes between the two rods 1 and 12 and is pressed on 1 by two spring screws 13 and 14 so as to remain in place when it is at rest.



   When we come to cut paper, we pull by the end
19 the desired length of paper after having slipped the knife under the lower edge of the unwound paper and the paper is attacked by the edge with the edge of the knife, moving upwards.



   For this purpose, the end 9a of the string 9 is pulled and the knife starts to move;

 <Desc / Clms Page number 7>

 
Figure 1 shows the knife in the middle of its up stroke and cutting the paper.



   A stop 20 with a position adjustable by screws is fixed at the desired location so as to limit the stroke of the knife downwards.



   In order to prevent the continuation by inertia of the movement of the paper roll 15 during traction on the unwound end, a brake 22 is placed on the axis 16 passing through the paper roll along its axis.



   This brake consists of two jaws 23 and 24 each provided with a notch embracing the rod 16 over a certain arc smaller than a half circumference.



   These two parts are connected to each other by two bolts 25 and 26 with wing nuts and one of them is provided with a stopper 27 which abuts against the cross member 17 during the movement of the roller.



   As the pressure of the two parts q23 and 24 on the axis 16 is adjustable by the two wing nuts screwed on the bolts 25 and 26, the movement of the roller will be braked to the desired extent during an exeroed traction on the paper.



   According to the invention, in the case where a certain length of paper must be measured in order to be cut, there is provided (see FIG. 7) a counterweight 28 placed inside the tube 1 forming the frame 1, this counterweight is attached to a string 29 which emerges to the outside through an opening 30 made in the upright 1a and which is attached to a handle 31.



   The length of the string between the handle 31 and the counterweight 28 determines the length of paper to be cut.



   It suffices to pinch with your fingers the end of the paper to be unwound against the handle 31 and to pull on the paper to unwind it.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



   When the counterweight 28 arrives at 30, it stops and the paper can then be cut.



   The length of cut paper will be equal to the length of the string 1a supporting the counterweight.



   The amount 1a could be graduated and the handle 31 could be moved on the string 29 if you wanted to change the length of paper to be cut and for this purpose a cleat 33 held by a screw 32 which can slide in a groove made along a generatrix of the rod would determine it by its location the length of paper to be cut.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S. R E V E N D I C A T I O N S. 1. Dérouleur de papier muni d'un dispositif pour couper des portions de papier déroulé caractérisé é en ce que le dispositif pour couper des portions de papier déroulé comporte un couteau finement aiguisé , par exemple une lame de rasoir de sûreté, fixé à une pince coulissant sur un câble tendu et parallèle à l'axe du rouleau de papier, ce couteau attaquant le papier par la tranche. 1. Paper unwinder provided with a device for cutting portions of unwound paper characterized in that the device for cutting portions of unwound paper comprises a finely sharp knife, for example a safety razor blade, fixed to a clamp sliding on a taut cable and parallel to the axis of the paper roll, this knife attacking the paper by the edge. 2. Dérouleur de papier selon revendication 1, ca r a c - t é r i s é en ce que le tranchant du couteau fait un angle par exemple 45 , avec la surface du papier à découper et est situé en dans un plan perpendiculaire à cette surface. 2. Paper unwinder according to claim 1, ca r a c - t é r i s é in that the cutting edge of the knife makes an angle, for example 45, with the surface of the paper to be cut and is located in a plane perpendicular to this surface. 3. Dérouleur de papier selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé é en ce que le câble sur lequel coulisse la pince porte-couteau est tendu entre deux serre-câbles fixés au montant du cadre de l'appareil. 3. Paper unwinder according to either of claims 1 and 2, characterized in that the cable on which slides the knife holder clamp is stretched between two cable clamps fixed to the upright of the frame of the device. . 4. Dérouleur de papier selon l'une ou l'autre des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé é en ce que l'extrémité libre du couteau coulisse dans une rainure ménagée suivant une génératrice d'une tige, de préférence creuse placée au parallèlement au montant/-quel sont fixés les serre-câbles. 4. Paper unwinder according to either of claims 1, 2 or 3, characterized in that the free end of the knife slides in a groove formed along a generatrix of a rod, preferably hollow placed at the parallel to the upright / -which the cable ties are attached. 5. Dérouleur de papier selon l'une ou l'autre des <Desc/Clms Page number 9> revendications de 1 à 4, caractérisé en ce que une tige parallèle aux deux tiges susdites est placée à une petite distance de la tige formant montant du cadre de telle façon que le papier déroulé du rouleau circule dans l'intervalle entre ces deux tiges et soit maintenu parallèlement à l'axe du rouleau par suite de la traction manuelle exercée sur son bord, deux vis à ressort traversant cette tige et pressant le papier contre le montant du cadre. 5. Paper unwinder according to either of the <Desc / Clms Page number 9> claims 1 to 4, characterized in that a rod parallel to the two aforesaid rods is placed at a small distance from the rod forming the frame post so that the paper unwound from the roll circulates in the gap between these two rods and either maintained parallel to the axis of the roller as a result of the manual traction exerted on its edge, two spring screws passing through this rod and pressing the paper against the upright of the frame. 6. Dérouleur de papier selon l'une ou l'autre des revendications de 1 à 5, caractérisé 6* en ce que les trois tiges parallèles susdites sont solidaires à leurs extrémités et constituent le côté d'un cadre posé verticalement et reposant sur un autre cadre solidaire du premier et posé sur le sol, le dernier cadre étant solidaire d'une pièce médiale portant , vers le milieu de la base du cadre,une douille dans laquelle, vient s'engager et pivoter l'extrémité d'une tige, de préférence creuse, traversant le rouleau de papier suivant son axe,, une broche amovible avec poignée rendant solidaires à volonté l'autre extrémité de la tige avec la partie opposée du cadre ou pouvant par son retrait désolidariser ces deux éléments en permettant ainsi d'enlever le rouleau et d'en placer un autre sur l'appareil. 6. Paper unwinder according to any one of claims 1 to 5, characterized 6 * in that the aforesaid three parallel rods are integral at their ends and constitute the side of a frame placed vertically and resting on a another frame integral with the first and placed on the ground, the last frame being integral with a medial part carrying, towards the middle of the base of the frame, a socket in which the end of a rod engages and pivots , preferably hollow, passing through the paper roll along its axis ,, a removable spindle with handle making the other end of the rod integral with the opposite part of the frame at will or being able by its withdrawal to separate these two elements, thus allowing to '' remove the roll and place another on the device. 7. Dérouleur de papier éventuellement selon l'une ou l'autre des revendications de 1 à 6, caractérisé é en ce que le montant portant les serre-câbles susdits comporte un contrepoids coulissant dans son creux intérieur, une ficelle d'une longueur déterminée étant reliée à ce contrepoids et sortant par une ouverture placée au niveau de la face supérieure du rouleau de papier, une poignée fixée au bout extérieur de cette ficelle étant serrée entre le pouce et l'index en même temps que le bord du papier à dérouler de telle sorte qu'en tirant sur les deux, le papier se déroule de la longueur désirée, le contrepoids remontant jusqu'à l'ouverture supérieure ou il <Desc/Clms Page number 10> s'arrête contre une butée, une vis à tête extérieure à la tige et portant un tasseau, 7. Paper unwinder optionally according to one or the other of claims 1 to 6, characterized in that the amount carrying the aforesaid cable ties comprises a counterweight sliding in its interior hollow, a string of a determined length being connected to this counterweight and exiting through an opening placed at the level of the upper face of the paper roll, a handle attached to the outer end of this string being clamped between the thumb and forefinger at the same time as the edge of the paper to be unwound so that by pulling on both, the paper unwinds to the desired length, the counterweight rising to the upper opening where it <Desc / Clms Page number 10> stops against a stop, a screw with a head outside the rod and carrying a cleat, placé dans le creux pouvant être prévue pour servir d'assise au contrepoids à fond de course vers le bas, le corps de la vis pouvant , après déserrage de la tête , coulisser dans une rainure creusée suivant une géné- ratrioe de la tige creuse et être resserrée à l'endroit voulu, -sur la graduation éventuelle -, afin de déterminer la longueur de papier à découper, le contrepoids en cas de rupture du câble pouvant être dégagé par une ouverture ménagée à la partie inférieure de la tige creuse. placed in the hollow that can be provided to serve as a seat for the counterweight with the full down stroke, the body of the screw being able, after loosening the head, to slide in a groove hollowed out following a generatrioe of the hollow rod and be tightened at the desired location, - on the possible graduation -, in order to determine the length of paper to be cut, the counterweight in the event of the cable breaking being able to be released through an opening in the lower part of the hollow rod. 8. Dérouleur de papier, éventuellement selon l'une ou l'autre des revendications de 1 à 7, caractérisé é en ce que un frein destiné à amortir la force vive du rouleau de papier mis en mouvement par la traction exercée est placé sur l'axe qui traverse le rouleau. 8. Paper unwinder, optionally according to one or other of claims 1 to 7, characterized in that a brake intended to dampen the living force of the paper roll set in motion by the traction exerted is placed on the axis which crosses the roller. 9. Dérouleur de papier selon revendication 8, c a r a c- t é r i s é é en ce que le frein est constitué par deux mâchoires entre lesquelles est pincée l'axe du rouleau , ces deux mâchoires étant reliées par des boulons à écrous papillon que l'on peut serrer à volonté pour régler le freinage, l'une des deux mâchoires étant prolongée par une butée formant arrê- toir sur un élément du cadre. 9. Paper unwinder according to claim 8, charac- terized in that the brake is constituted by two jaws between which the axis of the roller is clamped, these two jaws being connected by bolts with wing nuts that the 'one can tighten at will to adjust the braking, one of the two jaws being extended by a stop forming a stop on an element of the frame. 10.Dérouleur de papier muni d'au moins deux des dispo- sitifs revendiqués dans les revendications précédentes. 10. A paper unwinder provided with at least two of the devices claimed in the preceding claims. 11.Dérouleur de papier muni d'un dispositif pour couper des portions de papier déroulé tel que décrit ci-dessus et représenté aux dessins ci-annexés. 11.Paper unwinder provided with a device for cutting portions of unwound paper as described above and shown in the accompanying drawings. 12. Dérouleur de papier muni d'un dispositif pour mesurer la longueur de papier à couper tel que décrit ci-dessus et représenté aux dessins ci-annexés. 12. Paper unwinder provided with a device for measuring the length of paper to be cut as described above and shown in the accompanying drawings. 13. Dérouleur de papier muni d'un dispositif pour freiner <Desc/Clms Page number 11> le rouleau tel que décrit ci-dessus et représenté aux dessins ci-annexés. 13. Paper unwinder fitted with a brake device <Desc / Clms Page number 11> the roller as described above and shown in the accompanying drawings. 14. Dérouleur de papier muni d'au moins deux des dispositifs décrits ci-dessus avec référence aux dessins ci-annexés. 14. Paper unwinder provided with at least two of the devices described above with reference to the accompanying drawings.
BE476644D BE476644A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE476644A true BE476644A (en)

Family

ID=124952

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE476644D BE476644A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE476644A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0317448B1 (en) Control device for the cutting plate of a distribution device, and for simultaneously cutting wound strip
FR2638148A1 (en) PROGRESSIVE ACTING CURVE PLOTTER COMPRISING A BRAKE FOR A PAPER DEBIT ROLLER
CH628389A5 (en) DOOR INTERLOCKER.
BE476644A (en)
EP0192591A1 (en) Apparatus for the distribution and simultaneous cutting of wound sheet material
FR2631012A1 (en) DEVICE FOR UNWINDING AND CUTTING AN ADHESIVE TAPE
CH467208A (en) Wrapping paper dispenser device
EP0309321B1 (en) Band saw with tiltable blade
FR2905061A1 (en) Wiping material`s e.g. toilette paper, braking assistance device, for use in distribution apparatus, has balancing weight device integrated in movement of drum and including balancing weight cam cooperating with lever at each turn of drum
FR2588840A1 (en) Manual unwinder for a reel of stretchable film for strapping
FR3107266A1 (en) Device for applying a paper strip
BE1015994A5 (en) Winder strap.
FR2728885A1 (en) Barrel or reel, e.g. of wire handling vertical or horizontal and lifting or tipping
BE1001343A3 (en) Portable dispenser for rolls of film - has tension pad threaded at lower end, to maintain uniform tension over full width of film
FR2596701A3 (en) Apparatus for preparing adhesive handles for carrying packets
FR2801397A1 (en) TICKET DISPENSING APPARATUS
WO2007051954A1 (en) Device for applying a wide flexible strip
FR2654664A1 (en) Vice, the clamping force of which is limited to a given value, and particularly a ski
FR2902969A1 (en) TUTORING DEVICE FOR CLIMBING PLANTS
BE532974A (en)
FR2702410A1 (en) Vice with pivoting moving jaw including clamping means
FR2880298A1 (en) Billet or fagot maintaining device for use during manual or mechanical cutting, has fixed jaws arranged in V shape and serving as cradle to receive billet, and upper movable jaw actuated by pressing pedal downwards
CH631675A5 (en) Device for applying an adhesive strip
EP0651087A1 (en) Machine for automatic cutting at right angles to the thread of textile materials, in particular of textile webs
BE344918A (en)