<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
BELL TELEPHONE I.1;U1AC7.'U IIdG COMPANY CONDENSATEURS ELECTRIQUES A DIELECTRIQUE PAPIER.
La présente invention est relative à des condensateurs électriques du type à diélectrique papier et, plus particulière- ment, à des condensateurs de petites dimensions adaptés à un mon- tage dans un appareil électrique au moyen de leurs organes de connexion.
Des condensateurs tubulaires de ce type à protection de papier, ayant une gamme de capacités comprise entre 0,001 et 0,5 F sont très utilisés mais offrent l'inconvénient que leur forme ne permet pas une économie d'encombrement maximum. A ce point de vue, il est préférable d'utiliser une forme rectangulaire mince.
Suivant certaines caractéristiques de l'invention, il est prévu un condensateur électrique comportant un rouleau aplati de feuilles intercalées de papier et de matière conductrice, une feuille sur deux étant en saillie à l'une des extrémités dudit rouleau et les autres feuilles à l'autre extrémité, et des conduc- teurs de sortie étant insérés entre les feuilles en saillie et maintenus en contact avec lesdites feuilles à l'aide d'une agrafe
<Desc/Clms Page number 3>
en fil métallique.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la descrip- tion détaillée qui suit et à l'examen des dessins joints qui re- présentent, à titre d'exemple non limitatif, un mode de mise en oeuvre de ladite invention.
La figure 1 est un plan du condensateur électrique conforme à certaines caractéristiques de l'invention.
La figure 2 est une vue en bout du même condensateur.
La figure 3 est une vue schématique du condensateur en coupe explosée suivant la ligne A-A de la figure 1.
On considèrera, tout d'abord, la figure 3. On constate que l'élément de condensateur consiste en un rouleau de feuilles in- tercalées de papiérr 1 et de matière conductrice 2-2'telle que celles qui sont normalement utilisées dans la fabrication de con- densateurs tubulaires, mais qui a été aplati par compression.
L'élément est entouré, de la manière habituelle, d'un en- roulement de tissu à base de toile de 7,5 millimètres d'éppisseur
1000 et d'un recouvrement extérieur 3 de papier d'emballage acétylé, ou analogue.
Les extrémités 2-2' des feuilles métalliques sont disposées de manière à dépasser le papier diélectrique 1 et sont serrées sur des conducteurs de sortie 4-4' qui peuvent être en laiton mince ou en une bande d'un autre métal, auxquels on peut souder des connexions. Le recouvrement extérieur 3' est également pressé sur les extrémités des feuilles et fisse au moyen d'une agrafe de fil métallique 5-5' traversant le recouvrement, les extrimités des feuilles et les connexions de sortie. Ledit fil est suffisamment fin pour que l'agrafe puisse être fixée à l'aide d'une brocheuse ordinaire sans qu'il soit nécessaire de prévoir des trous spéciaux.
Les connexions de sortie peuvent, si on le désire, être disposées à angle droit par rapport à la direction indiquée sur la figure ou bien, selon une variante, lesdites connexions peuvent comporter de courtes languettes de soudure.' Après assemblage, l'élément est
<Desc/Clms Page number 4>
imprégné, dans le vide, à l'aide d'une paraffine convenable et, après refroidissement, on peut tremper l'élément dans de la cire, à titre de protection supplémentaire.
Si on le désire, le recouvrement extérieur peut consister en un papier métallisé sur sa face arrière, de manière qu'on ob- tienne un blindage convenable pour l'élément. La métallisation ne doit pas, bien entendu, trop s'approcher des extrémités de l'élément, de manière à ne pas court-circuiter les électrodes, mais on peut l'étendre jusqu'à l'un des bords, si l'on désire re- lier le blindage à une électrode.
Bien entendu, l'invention est susceptible de nombreuses va.riantes accessibles à l'homme de l'art, suivant les applications envisagées et sans s'écarter du domaine de ladite invention.
R E S U 1.: E.
L'invention est relative à des condensateurs électriques à diélectriques papier.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.