BE475132A - - Google Patents

Info

Publication number
BE475132A
BE475132A BE475132DA BE475132A BE 475132 A BE475132 A BE 475132A BE 475132D A BE475132D A BE 475132DA BE 475132 A BE475132 A BE 475132A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
glass
sleeves
metal
collar
cylindrical
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE475132A publication Critical patent/BE475132A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J5/00Details relating to vessels or to leading-in conductors common to two or more basic types of discharge tubes or lamps
    • H01J5/20Seals between parts of vessels
    • H01J5/22Vacuum-tight joints between parts of vessel
    • H01J5/26Vacuum-tight joints between parts of vessel between insulating and conductive parts of vessel
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2893/00Discharge tubes and lamps
    • H01J2893/0033Vacuum connection techniques applicable to discharge tubes and lamps
    • H01J2893/0037Solid sealing members other than lamp bases
    • H01J2893/0041Direct connection between insulating and metal elements, in particular via glass material
    • H01J2893/0043Glass-to-metal or quartz-to-metal, e.g. by soldering

Landscapes

  • Piezo-Electric Or Mechanical Vibrators, Or Delay Or Filter Circuits (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ELEMENTS DE   SCELLEMENT     METALLISES.   



   La présente invention est relative à des éléments de scel- lement métalliques et,en particulier, à ceux utilisés dans l'éta- blissement des scellements métal/verre. 



   L'objet principal de l'invention est d'établir un élément de scellement métallique d'une forme donnant au scellement le degré de solidité désirée et ne provoquant pas sa rupture sous les efforts dus à l'échauffement. 



   Dans l'établissement; de scellements métal/verre, en par- ticulier du type utilisé dans les tubes à vide, dans lesquels l'en- veloppe du tube comporte une partie de verre et une partle métalli- que, il est d'usage de biseauter en un mince bord de scellement la partie métallique à sceller à la partie de verre. L'établissement dudit bord mince, joint à l'utilisation d'un métal de scellement mou, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tel que le cuivre, assure le degré de flexibilité voulu à ladite par- tie métallique de sorte qu'elle puisse se déformer et ne pas briser le verre lorsqu'il se dilate ou se contracte. L'utilisation d'une surface de scellement très mince, tout en évitant les ruptures, offre l'inconvénient de nuire à la solidité de l'élément de scellement qui a tendance de céder sous l'influence de variations de température. 



   Suivant certaines caractéristiques de l'invention, il est prévu un élément de scellement de forme particulièrement efficace qui assure un degré de minceur voulu du métal sur une partie de son con- tact avec la partie de verre et un degré d'épaisseur suffisant sur une autre partie dudit contact pour éviter la rupture et la déformation. 



   L'invention sera mieux comprise à la lecture de la des- cription détaillée qui suit et à l'examen des dessins joints qui re- présentent, à titre d'exemple non limitatif, un mode de mise en oeuvre de l'invention. 



   La figure 1 représente, une coupe longitudinale suivant la ligne 1-1 de la figure 2 d'un scellement métallique conforme à cor- taines caractéristiques de l'invention et scellé à des parties de verre. 



   La figure la représente une vue de détail agrandie d'une partie du scellement de la figure 1. 



   La figure 2 représente une vue en bout partielle de l'élé- ment de scellement . 



   Sur les dessins, 1 est l'élément de scellement métallique, de préférence de cuivre, ce métal étant facile à travailler et bon conducteur de l'électricité. Ledit élément se présente sous la forme d'un collier cylindrique comportant une partie principale relativement épaisse 2 présentant une surface cylindrique intérieure 5 et une sur- face cylindrique extérieure 4. Des manchons 5 et 5' sont disposés de part et d'autre de la partie principale 2. Les surfaces intérieures 6 et 6' desdits manchons sont cylindriques. Leurs surfaces extérieures présentent un amincissement d'abord peu marqué en 7 et 7' dans la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 partie voisine de la pièce principale 2 puis assez rapide en 8 et 8' les parties 9 et 9' étant extrêmement minces. Les bords extrêmes des manchons forment un angle vif d'environ 45  . 



   On comprendra que la représentation des dessins est agran- die et que les proportions réelles des dimensions ne sont pas toujours respectées. par exemple, l'épaisseur g de la partie terminale des manchons est représentée beaucoup plus forte que dans la réalité où elle est généralement très faible. 



   Des dimensions convenables du scellement sont les suivantes   Angle   45  
Longueur a 4,5 mm 
Longueur b .......... 3 mm 
Longueur c .......... 1,5 mm 
Epaisseur d .......... 0,3 mm 
Epaisseur e 0,15 mm 
Epaisseur f   0,075   mm 
Epaisseur g .......... 0,035 à 0,05 mm 
Le diamètre intérieur h de l'élément peut être établi à la demande suivant les électrodes ou les connexions susceptibles d'être disposées dans l'enveloppe et devant traverser ledit élément. 



  De même, le diamètre extérieur de la surface 4 peut être établi sui- vant les besoins mais doit permettre l'établissement d'une connexion électrique si le scellement doit être utilisé au support de l'une des électrodes du tube, par exemple la grille. En outre, la longueur i de la surface 10 doit être prévue suffisante pour permettre la fixation de tous organes désirés tels qu'une ligne concentrique pour accord en très haute fréquence. 



   La partie habituelle 11 de l'enveloppe peut être scellée au manchon 5 et une partie analogue 11' au manchon 5', comme indiqué sur la représentation agrandie de la figure 1. Dans l'établissement de scellements pour enveloppes de tubes à vide, il est d'usage d'ame- ner le lobe extérieur 12 de la partie de verre jusqu'en 13, à une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 courte distance seulement du bout du manchon et le lobe inférieur 14 plus profondément jusqu'en 15 à l'intérieur du manchon. De cette manière, la partie du scellement métallique serrée entre les lobes de verre se réduit à la partie très mince 9 du manchon, relativement courte, qui se déforme facilement avec le verre sous l'influence des variations de température et ne brise pas le verre.

   La forme des bords extrêmes suivant   l'angle ?   d'environ 45 degres contribue éga- lement à réduireles efforts mécaniques qui tendraient à briser le verre. L'élément de scellement métallique est doué d'une solidité suffisante en raison de l'augmentation rapide de l'épaisseur entre le point 13 et le point 15 où parvient le lobe intérieur du verre. 



  En 15, l'épaisseur e suffit à empêcher la déformation du scelle- ment aux températures élevées de sorte que le scellement en profon- deur du lobe intérieur 14 à la surface cylindrique 6 atteignant le point 15 permet d'éviter des déformations de l'enveloppe, cependant que la minceur en 13 empêche ladite enveloppe d'être brisée. 



   Il n'est pas indispensable que l'épaisseur augmente brusquement de g à f, comme représenté en 8, bien que cette forme soit particulièrement avantageuse étant donné qu'elle présente la minceur voulue pour le lobe supérieur 12 et une épaisseur suffisante pour le lobe inférieur 14. On peut cependant, si on le désire, pré- voir une conicité plus uniforme, à condition que la proportion des épaisseurs, plus faible pour le lobe 12 que pour le lobe 14, soit respectée. 



   On peut améliorer considérablement l'étanchéité de l'é- lément de scellement aux gaz s'échappant à travers le métal en lami- nant à froid les manchons et particulièrement leurs parties exté- rieures depuis la dimension d jusqu'aux extrémités. Le laminage à froid réduit les dimensions des cristaux à des valeurs telles que des fuites de gaz entre lesdites cristaux deviennent très improbables. 



  Cette réduction des cristaux est particulièrement efficace avec les scellements de cuivre, ce métal étant généralement recuit avant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'établissement du scellement et le recuit étant effectué en chauf- fant le cuivre, généralement en présence d'hydrogène ce qui a pour effet de produire de gros cristaux dans le cuivre, par exemple, un cristal peut atteindre après récuit une longueur ou un diamètre de   0,08mm,   ou même davantage. Lorsque des cristaux d'une telle dimen- sion sont présents il y a danger d'infiltration de gaz entre les cristaux surtout si les gros cristaux se trouvent dans les parties minces des manchons. En conséquence la dimension des cristaux ne doit pas dépasser la moitié et, de préférence, être inférieure au dixième de l'épaisseur du métal.

   En laminant le cuivre à froid, le diamètre ou la longueur des cristaux peuvent être réduits au minimum; on constate qu'on peut ainsi obtenir des cristaux de 0,0025 à 0,0035 mm, diamètre convenable pour les dimensions des manchons in- diquées dans l'exemple ci-dessus. 



   L'élément de scellement conforme à certaines caractéris- tiques de l'invention est particulièrement utile pour l'établisse- ment de connexions avec des électrodes, telles qu'une grille, dans un tube à vide. Le support de l'électrode peut être fixé à la partie cylindrique intérieure 3 qui lui assure une base solide. Le conductar électrique peut être relié à l'élément extérieur 4. La présence dudit élément extérieur 4 est également avantageuse en ce qu'il con- stitue un support auquel on peut fixer, le cas échéant, un cylindre convenable pour ligne coaxiale. 



   L'invention est, bien entendu, susceptible de nombreuses variantes, accessibles à l'homme de l'art, suivant les applications envisagées, et sans s'écarter de l'esprit de l'invention.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention se rapporte à des éléments de scellement métallique.
    Elle envisage, notamment, selon certaines de ses caracté- ristiques, un élément de scellement métallique comportant un collier cylindrique et des manchons disposés de part et d'autre dudit col- <Desc/Clms Page number 6> lier. La surface intérieure du manchon est cylindrique et l'épaisseur de sa paroi diminue rapidement, assez considérable à proximité du collier et relativement mince aux extrémités. Les bords extrêmes des manchons sont en angle vif de 450 . Des parties cylindriques de verre sont scellées aux manchons métalliques, les lobes Inférieurs du verre s'enfonçant dans le manchon plus profondément que le ni- veau atteint par les lobes supérieurs.
    Il est indiqué, à titre d'exemple, des dimensions à préférer pour l'établissement de tels scellements.
BE475132D BE475132A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE475132A true BE475132A (fr)

Family

ID=123915

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE475132D BE475132A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE475132A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0375515B1 (fr) Dispositif de liaison démontable entre deux pièces soumises à de fortes sollicitations
BE1014199A6 (fr) Lampe aux halogenures metalliques a enceinte de decharge en ceramique.
TWI396222B (zh) Discharge lamp
BE475132A (fr)
CA2847105C (fr) Ensemble de stockage d&#39;energie longue duree a piece de connexion intermediaire
EP2038978B1 (fr) Structure de traversee electrique pour element supraconducteur
FR2706078A1 (fr) Tube à faisceau d&#39;électrons.
EP2309527B1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage par brasage d&#39;un capot d&#39;extrémité sur un corps cylindrique et ampoule à vide comportant un tel dispositif
FR2852733A1 (fr) Lampe a decharge a barriere dielectrique ayant un scellement
WO2009083534A1 (fr) Refroidissement d&#39;un tube générateur de rayons x
FR2711836A1 (fr) Traversée étanche de ligne coaxiale hyperfréquence, formant support d&#39;accessoire, pour enceinte de confinement.
FR2982711A1 (fr) Bougie d&#39;allumage
BE423833A (fr)
BE547655A (fr)
BE440487A (fr)
FR2841803A1 (fr) Procede de fabrication de bagues de serrage pour la fixation de manchons souples
FR3111745A1 (fr) Dispositif connecteur pour câble blindé à isolant minéral
FR2963959A1 (fr) Dispositf de raccordement etanche, de preference pour lanceurs spatiaux
EP0890779B1 (fr) Procédé d&#39;obturation d&#39;un tube au moyen d&#39;une pastille soudée
BE420658A (fr)
BE474799A (fr)
BE465702A (fr)
FR2528625A1 (fr) Procede pour fabriquer une lampe a decharge a vapeur metallique a haute pression
EP1225672A1 (fr) Dispositif de contrôle d&#39;arc interne pour module de raccordement d&#39;une ligne haute tension à isolation gazeuse
BE338794A (fr)