<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de fermeture.
Là présente invention se rapporte à un dispositif de fermeture, notamment pour réceptacles et réepients tels . que par. exemple des boites d'instruments et des nécessaires
<Desc/Clms Page number 2>
de toilette, des sacs à main, etc.
Un but de cette invention est de fournir une fermeture perfectionnée et nouvelle qui soit de fonctionnement automatique, interréglable et de cons- truction simple et bon marché.
L'invention a également poux but de four- nir une fermeture qui fonctionne suivant le principe magnétique de sorte que cette fermeture peut être facilement et convenablement fermée en déplaçant ma- nuellement une paire d'organes opposés et qui coopè- rent entre eux ; organes étant amenés ainsi en po- sition juxtaposée serrée. Des parties de ces organes sont ensuite engagées automatiquement et maintenues en prise par le dispositif de fermeture, sans effort ul- térieur de la part de l'usager ou de l'opérateur.
Le dessin annexé représente, à titre d'exem- ples, plusieurs formes d'exécution du dispositif de fermeture selon l'invention.
Fig. 1 est une vue en perspective d'une forme d'exécution appliquée à un sac à main de dame de forme habituelle, montrée en position ouverte;
Fig. 2 est une coupe par le plan selon la ligne 2-2 de la fig. l, mais montrant les parties en position fermée;
Fig. 3 est une vue semblable à celle de la fig. 2, mais représentant une variante de la fermeture dans laquelle deux aimants opposés sont utilisés;
Fig. 4 est une vue en perspective d'une deu- xième forme d'exécution appliquée à une botte ou récipient annulaire présentant des parois latérales
<Desc/Clms Page number 3>
téléscopant, les parties étant représentées en position ouverte;
Fig. 5 est une coupe partielle à plus grande échelle par un plan passant par la ligne 5-5 de la fig.
4, mais montrant les parties en position fermée;
Fig. 6 est une coupe semblable à celle de la fig. 5, mais par un plan passant par la ligne 6-6 de la fig. 4;
Fig. 7 est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution appliquée à un récipient à parois rigides; et
Fig. 8 est une coupe partielle à plus grande échelle par un plan passant par la ligne 8-8 de la fig.7.
Le dispositif de fermeture représenté aux figure 1, 2 et 3 est appliqué à un sac à main de dame comportant un cadre de forme habituelle. Jusqu'à présent, de tel cadre était muni de moyens de fermeture mécanique généralement du type à enclenchement, nécessitant un effort manuel considérable pour leur actionnement, c'est- à-dire pour l'ouverture et la fermeture du dispositif.
Au moins un des deux organes de cadre d'actionnement agen- cés de manière à venir en prise pour fermer le dispositif de fermeture, est muni d'un aimant, de préférence du type permanent, et l'autre organe de cadre est muni de moyens coopérant comprenant une butée sensible magnéti- quement, agencée de manière à venir en prise avec l'ai- mant susdit et formé d'une matière ferreuse ou d'une autre matière appropriée (fig. 1 et 2).
Dans une variante, les organes coopérant sont
<Desc/Clms Page number 4>
munis d'aimants complémentaires agencés de manière à venir en prise dans la position fermée du dispositif de fermeture (fig. 3).
Comme représenté au dessin, le cadre désigné d'une façon générale pour 10 est formé d'une matière appropriée non ferreuse ou non magnétique, telle qu' une matière plastique non magnétique, et comprend une paire d'organes complémentaires semblables désignés par 11. Chaque organe de cadre 11 comprend une partie supérieure allongée 12 en forme de bande présentant un bras 14 s'étendant vers le bas à partir de chaque ex- trémité, ces bras étant articulés à leurs extrémités libres au moyen de chevilles 15 ou analogues. Si on le désire, le cadre peut être muni d'une poignée 16 fixée à chacune des parties supérieures 12 du cadre 10.
Les moyens pour provoquer automatiquement l'enclenchement des deux parties supérieures 12 du cadre 10 et maintenant ceux-ci en prise, comprennent un aimant 17 noyé dans ou fixé d'une autre façon à une des parties supérieures 12 et une armature 18 de dimension semblable noyée dans ou fixée d'une autre manière à l'autre partie supérieure 12 du cadre 10 (figo 2). Si on le désire, l'armature 18 peut être remplacée par un second aimant 13 comme représenté en fige 3, les aimants 17 étant disposés de telle manière que le pôle positif de chacun vienne en prise avec le pôle négatif de l'au- tre dans la position représentée en fig. 3.
Les aimants sont de préférence du type connu
<Desc/Clms Page number 5>
sous la désignation de "Alnico" fabriqués par la General Electric Company of Schenectady, New-York, qui sont constitués par des poudres d'aluminium, de nickel et de cobalt, pressées, frittées et aimantées ensuite. Les aimants 17 peuvent par conséquent être moulés dans les parties supérieures 12 où la nature de la matière le permet, et aimantés après leur fixation au cadre 10. L'aimantation pouvant avoir lieu après la fixation des aimants au cadre, ceux-ci peuvent être remagnétisés si cela est nécessaire.
La coopération de l'aimant 17 et de l'arma- ture 18 (fig. 1) est telle que la séparation de ces organes en ouvrant le cadre 10 à un degré suffisant, annule ou affaiblit le champ magnétique établi entre ces organes, de sorte que l'attraction entre ceux-ci e'st annulée de la même façon, et le cadre peut être ou- vert librement et rester dans sa position ouverte. Pour fermer le cadre, il suffit de faire osciller les parties supérieures 12 de façon suffisamment rapprochées l'une de l'autre pour rétablir le champ magnétique, après quoi l'aimant 17 amène l'armature 18 en contact avec lui et maintient le cadre fermé.
La forme d'exécution représentée en fig. 4 montre un dispositif de fermeture magnétique appliqué à une boîte ou réceptacle téléscopique, en une matière non ferreuse. Cette boite comprend un socle désigné d'une façon générale par 20 et un chapeau coopérant désigné d'une façon générale par 21. Le socle 20 présente un
<Desc/Clms Page number 6>
fond plat 22 à partir duquel s'étend, vers le haut, une bride formant une paroi latérale annulaire 23, un rebord 24 s'étendant vers le haut à partir de la base de la paroi latérale 23 en vue de fournir des moyens destinés à effectuer manuellement un mouvement de rotation de la paroi latérale du socle 20 par rap- port au chapeau 21, comme il sera décrit plus loin.
Le chapeau 21 comprend un fond plat 25 à partir duquel s'étend une bride formant la paroi annulaire latérale 26 qui est destinée à recouvrir la paroi latérale 23 du socle 20 décrite ci-dessus lorsque le récipient est fermé.
Comme représenté, le socle 20 est muni de moyens magnétiques coopérant avec des armatures placées sur le chapeau 21 de manière à former une fermeture magnétique. Ces moyens comprennent plusieurs aimants 27 de forme générale en U noyés dans la paroi latérale 23 du socle à des intervalles appropriés, les extrémi- tés extérieures des aimants 27 venant à fleur de ou étant dans le même plan que la surface supérieure de la paroi latérale 23. Ces aimants coopèrent avec le même nombre d'armatures 28 noyées dans le fond 25 du chapeau 21, la surface intérieure des armatures 28 venant à fleur de la surface intérieure du fond 25.
Lorsque le chapeau 21 est en prise avec le socle 20 du récipient, la paroi latérale 26 de celui- ci s'ajuste sur la paroi latérale 23 du socle 20 et la surface supérieure de la paroi latérale vient en prise
<Desc/Clms Page number 7>
avec la surface intérieure du fond 25. Lorsque les armatures 28 viennent en regard des aimants complé- mentaires 27 (fig. 5) le champ magnétique est réa- lisé entre chaque aimant 27 et son socle 28, et la force magnétique maintient le socle 20 et le chapeau 21 en prise. Toute tentative de séparer le chapeau 21 du socle 20 pour ouvrir le récipient, rencontre une résistance due aux champs magnétiques.
Pour faciliter l'ouverture du récipient, il suffit de tourner le cha- peau 21 par rapport au socle 20 pour décaler les arma- tures 28 par rapport aux aimants complémentaires 27 en vue d'interrompre les champs magnétiques et d'annuler la force magnétique agissant entre les aimants 27 et les armatures 28, ou entre les armatures 28 et les parties 20 et 21 auxquelles elles sont fixées. Lorsque ce caractère n'est pas rendu nécessaire par la nature de la boite, les armatures 28 peuvent s'étendre de manière à former une armature annulaire ininterrompue commune à tous les aimants 27.
Le socle 20 et le chapeau 21 peuvent égale- ment être munis de moyens magnétiques additionnels comprenant plusieurs aimants "Alnico" 29 ayant la forme de boutons, également noyés dans la paroi laté- rale 23 avec leurs surfaces extérieures respectives venant à fleur de ladite paroi 23, ces aimants coopé- rant avec des armatures 30 noyées dans la paroi latérale 26 et ayant leurs surfaces à fleur de la surface inté- rieure de la paroi annulaire 26.
<Desc/Clms Page number 8>
Lorsque le chapeau 21 est en prise avec le socle 20 comme décrit ci-dessus, les armatures 30 coo- pèrent avec les aimants 29 de manière à former des champs magnétiques résistant à la séparation des par- ties 20 et 21 du récipient lorsque les armatures 30 viennent en regard avec les aimants 29, comme repré- senté en fig. 6. Pour faciliter la séparation des par- ties 20 et 21 en vue d'ouvrir le récipient, il suffit de faire tourner le chapeau 21 par rapport au socle 20 pour décaler les armatures 30 par rapport aux aimants 29 de manière à annuler les champs magnétiques. Le mouvement relatif des parties 20 et 21 sur les parois latérales 23 et 26, est pratiquement perpendiculaire aux lignes de force lors de l'ouverture et de la ferme- ture du récipient ainsi formé.
Comme dans le cas des armatures 28 décrites ci-dessus, les armatures 30 peuvent s'étendre de manière à former une armature annu- laire ininterrompue commune à tous les aimants 29.
On comprendra que les aimants complémentaires 27 et les armatures 28 pourraient évidemment être sup- primés des parties 20 et 21 et que l'on conserverait les aimants 29 et les armatures complémentaires 30 ou vice-versa.
La forme d'exécution représentée aux fig. 7 et 8 est appliquée à une boîte ou récipient comprenant une base rectangulaire désignée d'une façon générale par 32 et ayant une partie supérieure 33 articulée à la base 32.
<Desc/Clms Page number 9>
La base est munie de parois d'extrémités 34, d'une paroi frontale 35 et d'une paroi arrière 36. La partie supérieure est munie de la même façon de parois extrêmes 37, d'une paroi frontale 38 et d'une paroi ar- rière 39, les parois arrières 36 et 39 étant reliées par des charnières, non représentées, de la manière ha- bituelle. Les parois des organes 32 et 33 sont rigides et formées de préférence en matière non ferreuse ou non magnétique telle que du bois ou une matière plastique non métallique.
Dans une variante, les parois peuvent être formées en une matière magnétique et les aimants ainsi que les armatures qui vont être,décrits plus loin, peu- vent être isolés de ces parois de la manière connue.
Un aimant 40 pratiquement en forme de U est fixé à la surface intérieure de chaque paroi d'extrémi- té 34, cet aimant étant d'une façon générale semblable aux aimants 27 décrits plus haut, ayant la surface supé- rieure de ses p8les venant pratiquement à fleur avec les bords supérieurs des parois 34. Des armatures 41 en forme de blocs, sont disposées de façon semblable sur la surface intérieure des parois d'extrémités 37, ces armatures étant agencées de manière à venir en prise avec les aimants 40 dans la position fermée de la botte.
Pour fermer cette botte, il suffit de faire basculer la partie supérieure 33 dans le sens des aiguilles de la montre à partir de la position représentée en fig. 7
<Desc/Clms Page number 10>
jusqu'à ce que lesarmatures41 soient amenées dans le champ des aimants permanents 40, la force magnéti- que obligeant alors les armatures 41 à venir .en prise avec les aimants permanents 40. La force magnétique maintient la boîte fermée.
La boîte est également munie d'autres moyens .de fermeture magnétiques comprenant un aimant 42 pra- tiquement en forme de U fixé à un endroit approprié de la surface intérieure de la paroi frontale 35 et agencé de manière à coopérer avec un aimant opposé 43 conformé de façon analogue et qui est monté sur la surface intérieure de la paroi frontale 38 en vue de réaliser un mouvement coulissant. Comme représenté en fig. 8, la surface des pôles de cet aimant 43 vient pratiquement dans le même plan que le bord inférieur de la paroi frontale 38.
L'aimant 43 est fixé de façon coulissable à la paroi frontale 38 au moyen de chevil- les 45 s'étendant à travers des rainures 44 ménagées longitudinalement dans la paroi frontale 38, ces che- villes 45 étant reliées à une extrémité à l'aimant 43, et à l'autre extrémité à des boutons 46 destinés à être actionnés manuellement, de sorte que les pôles de l'ai- mant 43 peuvent être déplacés longitudinalement en et hors d'alignement avec les pôles opposés de l'aimant 42 décrit ci-dessus.
Lorsque la boîte est en position fermée et que les pôles de l'aimant 43 sont alignés sur les pôles opposés de l'aimant 42, une force magnétique appréciable
<Desc/Clms Page number 11>
résiste à l'ouverture de la botte. Pour faciliter l'ouverture de la botte, il suffit de saisir à la main les boutons ou poignées 46 et de faire coulisser les branches ou pôles de l'aimant 43 hors de prise avec les extrémités correspondantes ou branches de l'aimant 42, de manière à annuler le champ magnétique. Lorsque ce déplacement est suffisant pour amener un pale de l'aimant 43 en alignement avec un pale correspondant de l'aimant 42, une force importante de répulsion est engendrée et éloigne les aimants 42 et 43 (ainsi que les parties qui y sont fixées).
Pour ramener l'aimant 43 à sa position ini- tiale après un tel déplacement, cet aimant 43 est muni d'une cheville 47 sur laquelle est fixé une extrémité d'un ressort 48 dont l'autre extrémité est reliée à une cheville fixe 49 solidaire de la paroi 38 de la boîte.
L'organe 42 peut, bien entendu, être non magnétique, c'est-à-dire peut constituer une armature au lieu d'être un aimant. Le déplacement en bout de l'aimant 43 a alors pour effet de décaler les pales de l'aimant 43 par rapport à la branche opposée de l'ar- mature ou organe 42, de manière à diminuer ou annuler le champ magnétique apparaissant entre les organes 42 et 43.
Il ressort clairement de la description qui précède, qu'il a été imaginé un dispositif de fermeture nouveau et perfectionné, adapté à des réceptacles ou à
<Desc/Clms Page number 12>
des récipients de types très variés, et un procédé nouveau et perfectionné de fixation d'un tel dispo- sitif de fermeture à ces réceptacles ou récipients avant que les aimants permanents soient aimantés.
@
<Desc / Clms Page number 1>
Closing device.
The present invention relates to a closure device, in particular for receptacles and receivers such. by. example of instrument boxes and kits
<Desc / Clms Page number 2>
toiletries, handbags, etc.
An object of this invention is to provide an improved and novel closure which is of automatic operation, inter-adjustable and of simple and inexpensive construction.
It is also an object of the invention to provide a closure which operates on the magnetic principle so that this closure can be easily and conveniently closed by manually moving a pair of opposing and cooperating members; organs being thus brought into a tight juxtaposed position. Parts of these components are then automatically engaged and held in engagement by the closure device, without any subsequent effort on the part of the user or the operator.
The accompanying drawing represents, by way of example, several embodiments of the closure device according to the invention.
Fig. 1 is a perspective view of an embodiment applied to a lady's handbag of usual shape, shown in the open position;
Fig. 2 is a sectional view along the line 2-2 of FIG. 1, but showing the parts in closed position;
Fig. 3 is a view similar to that of FIG. 2, but showing a variant of the closure in which two opposing magnets are used;
Fig. 4 is a perspective view of a second embodiment applied to an annular boot or container having side walls.
<Desc / Clms Page number 3>
telescoping, the parts being shown in the open position;
Fig. 5 is a partial section on a larger scale on a plane passing through line 5-5 of FIG.
4, but showing the parts in the closed position;
Fig. 6 is a section similar to that of FIG. 5, but through a plane passing through line 6-6 of FIG. 4;
Fig. 7 is a perspective view of another embodiment applied to a container with rigid walls; and
Fig. 8 is a partial section on a larger scale on a plane passing through line 8-8 of fig.7.
The closure device shown in Figures 1, 2 and 3 is applied to a lady's handbag comprising a frame of usual shape. Until now, such a frame was provided with mechanical closing means generally of the latching type, requiring a considerable manual effort for their actuation, that is to say for the opening and closing of the device.
At least one of the two actuating frame members arranged so as to engage to close the closure device, is provided with a magnet, preferably of the permanent type, and the other frame member is provided with cooperating means comprising a magnetically sensitive stopper, arranged so as to come into engagement with the aforesaid magnet and formed of a ferrous material or of another suitable material (fig. 1 and 2).
In a variant, the cooperating organs are
<Desc / Clms Page number 4>
provided with complementary magnets arranged so as to engage in the closed position of the closure device (fig. 3).
As shown in the drawing, the frame generally designated 10 is formed of a suitable non-ferrous or non-magnetic material, such as non-magnetic plastic, and includes a pair of like complementary members designated 11. Each frame member 11 comprises an elongated upper part 12 in the form of a strip having an arm 14 extending downwardly from each end, these arms being articulated at their free ends by means of pins 15 or the like. If desired, the frame can be provided with a handle 16 attached to each of the upper parts 12 of the frame 10.
The means for automatically causing the two upper parts 12 of the frame 10 to engage and keep them engaged, comprise a magnet 17 embedded in or otherwise fixed to one of the upper parts 12 and a frame 18 of similar dimension embedded in or otherwise fixed to the other upper part 12 of the frame 10 (figo 2). If desired, the armature 18 can be replaced by a second magnet 13 as shown in figure 3, the magnets 17 being arranged such that the positive pole of each engages the negative pole of the other. in the position shown in fig. 3.
The magnets are preferably of the known type
<Desc / Clms Page number 5>
under the designation of "Alnico" manufactured by the General Electric Company of Schenectady, New York, which consist of aluminum, nickel and cobalt powders, pressed, sintered and then magnetized. The magnets 17 can therefore be molded in the upper parts 12 where the nature of the material allows it, and magnetized after their fixing to the frame 10. The magnetization can take place after the fixing of the magnets to the frame, they can be remagnetized if necessary.
The cooperation of the magnet 17 and the armature 18 (fig. 1) is such that the separation of these members by opening the frame 10 to a sufficient degree cancels or weakens the magnetic field established between these members, thus so that the attraction between them is likewise canceled, and the frame can be opened freely and remain in its open position. To close the frame, it suffices to make the upper parts 12 oscillate sufficiently close to each other to reestablish the magnetic field, after which the magnet 17 brings the armature 18 into contact with it and maintains the frame. closed.
The embodiment shown in FIG. 4 shows a magnetic closure device applied to a telescopic box or receptacle, made of a non-ferrous material. This box comprises a base generally designated by 20 and a cooperating cap designated generally by 21. The base 20 has a
<Desc / Clms Page number 6>
flat bottom 22 from which extends upwardly a flange forming an annular side wall 23, a flange 24 extending upwardly from the base of the side wall 23 in order to provide means for manually perform a rotational movement of the side wall of the base 20 relative to the cap 21, as will be described later.
The cap 21 comprises a flat bottom 25 from which extends a flange forming the side annular wall 26 which is intended to cover the side wall 23 of the base 20 described above when the container is closed.
As shown, the base 20 is provided with magnetic means cooperating with reinforcements placed on the cap 21 so as to form a magnetic closure. These means comprise several magnets 27 of generally U-shape embedded in the side wall 23 of the base at suitable intervals, the outer ends of the magnets 27 flush with or being in the same plane as the upper surface of the side wall. 23. These magnets cooperate with the same number of frames 28 embedded in the bottom 25 of the cap 21, the inner surface of the frames 28 coming flush with the inner surface of the bottom 25.
When the cap 21 engages with the base 20 of the container, the side wall 26 thereof fits over the side wall 23 of the base 20 and the upper surface of the side wall engages.
<Desc / Clms Page number 7>
with the interior surface of the bottom 25. When the armatures 28 come opposite the complementary magnets 27 (fig. 5) the magnetic field is produced between each magnet 27 and its base 28, and the magnetic force maintains the base 20 and the cap 21 engaged. Any attempt to separate the cap 21 from the base 20 in order to open the container meets resistance due to the magnetic fields.
To facilitate the opening of the container, it suffices to turn the cap 21 with respect to the base 20 to offset the armatures 28 with respect to the complementary magnets 27 in order to interrupt the magnetic fields and cancel the magnetic force. acting between the magnets 27 and the frames 28, or between the frames 28 and the parts 20 and 21 to which they are attached. When this character is not made necessary by the nature of the box, the frames 28 may extend so as to form an uninterrupted annular frame common to all the magnets 27.
The base 20 and the cap 21 can also be provided with additional magnetic means comprising several "Alnico" magnets 29 in the form of buttons, also embedded in the side wall 23 with their respective outer surfaces coming flush with said wall. 23, these magnets cooperating with frames 30 embedded in the side wall 26 and having their surfaces flush with the interior surface of the annular wall 26.
<Desc / Clms Page number 8>
When the cap 21 engages the base 20 as described above, the frames 30 cooperate with the magnets 29 so as to form magnetic fields resistant to the separation of parts 20 and 21 of the container when the frames 30 come opposite the magnets 29, as shown in FIG. 6. To facilitate the separation of parts 20 and 21 in order to open the container, it suffices to rotate the cap 21 relative to the base 20 to offset the reinforcements 30 relative to the magnets 29 so as to cancel the fields. magnetic. The relative movement of the parts 20 and 21 on the side walls 23 and 26 is substantially perpendicular to the lines of force during the opening and closing of the container thus formed.
As in the case of the frames 28 described above, the frames 30 may extend so as to form an unbroken annular frame common to all the magnets 29.
It will be understood that the complementary magnets 27 and the frames 28 could obviously be removed from the parts 20 and 21 and that the magnets 29 and the complementary frames 30 would be kept or vice versa.
The embodiment shown in FIGS. 7 and 8 is applied to a box or container comprising a rectangular base generally designated 32 and having an upper part 33 hinged to the base 32.
<Desc / Clms Page number 9>
The base is provided with end walls 34, a front wall 35 and a rear wall 36. The upper part is likewise provided with end walls 37, a front wall 38 and a wall. rear 39, the rear walls 36 and 39 being connected by hinges, not shown, in the usual manner. The walls of the members 32 and 33 are rigid and preferably formed from a non-ferrous or non-magnetic material such as wood or a non-metallic plastic material.
In a variant, the walls can be formed of a magnetic material and the magnets as well as the armatures which will be described later, can be isolated from these walls in the known manner.
A substantially U-shaped magnet 40 is attached to the inner surface of each end wall 34, this magnet being generally similar to the magnets 27 described above, having the top surface of its poles coming from. substantially flush with the upper edges of the walls 34. Reinforcements 41 in the form of blocks are similarly disposed on the inner surface of the end walls 37, these reinforcements being arranged so as to engage the magnets 40 in the same manner. the closed position of the boot.
To close this boot, it suffices to tilt the upper part 33 clockwise from the position shown in FIG. 7
<Desc / Clms Page number 10>
until the armatures 41 are brought into the field of the permanent magnets 40, the magnetic force then causing the armatures 41 to engage the permanent magnets 40. The magnetic force keeps the box closed.
The box is also provided with other magnetic closure means comprising a substantially U-shaped magnet 42 fixed at a suitable location on the inner surface of the front wall 35 and arranged to cooperate with an opposing magnet 43 shaped like a U-shaped. analogously and which is mounted on the inner surface of the front wall 38 for the purpose of performing a sliding movement. As shown in fig. 8, the surface of the poles of this magnet 43 comes practically in the same plane as the lower edge of the front wall 38.
Magnet 43 is slidably attached to front wall 38 by means of dowels 45 extending through grooves 44 formed longitudinally in front wall 38, these dowels 45 being connected at one end to the end. magnet 43, and at the other end to buttons 46 for manual actuation, so that the poles of magnet 43 can be moved longitudinally in and out of alignment with the opposite poles of magnet 42 described above.
When the box is in the closed position and the poles of magnet 43 are aligned with the opposite poles of magnet 42, appreciable magnetic force
<Desc / Clms Page number 11>
resists opening the boot. To facilitate the opening of the boot, it suffices to grasp the buttons or handles 46 by hand and slide the branches or poles of the magnet 43 out of engagement with the corresponding ends or branches of the magnet 42, to so as to cancel the magnetic field. When this displacement is sufficient to bring a blade of the magnet 43 into alignment with a corresponding blade of the magnet 42, a significant repulsive force is generated and moves the magnets 42 and 43 away (as well as the parts which are attached to them) .
To return the magnet 43 to its initial position after such a displacement, this magnet 43 is provided with a pin 47 on which is fixed one end of a spring 48, the other end of which is connected to a fixed pin 49. integral with the wall 38 of the box.
The member 42 can, of course, be non-magnetic, that is to say can constitute an armature instead of being a magnet. The end displacement of the magnet 43 then has the effect of shifting the blades of the magnet 43 with respect to the opposite branch of the frame or member 42, so as to decrease or cancel the magnetic field appearing between them. organs 42 and 43.
It is clear from the above description that a new and improved closure device has been devised, suitable for receptacles or
<Desc / Clms Page number 12>
containers of a wide variety of types; and a new and improved method of attaching such a closure device to such receptacles or containers before the permanent magnets are magnetized.
@