BE466883A - - Google Patents

Info

Publication number
BE466883A
BE466883A BE466883DA BE466883A BE 466883 A BE466883 A BE 466883A BE 466883D A BE466883D A BE 466883DA BE 466883 A BE466883 A BE 466883A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
mouth
shield
animal
bands
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE466883A publication Critical patent/BE466883A/fr

Links

Landscapes

  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil pour collecter l'urine des animaux quadrupèdes femelles, en particulier des poulinières pleines. 



   Cette invention est relative à un appareil pour collecter l'urine des animaux quadrupèdes femelles, en particulier des poulinières pleines. 



   On sait depuis de nombreuses années que des hor- mones précieuses sont contenues dans l'urine des pouli- nières pleines, et des procédés ont été découverts pour l'extraction de telles hormones. Ces procédés, toutefois, n'ont pas été jusqu'ici développés commercialement, en raison des difficultés pratiques qu'entraîne la collecte de l'urine qui constitue la matière première. La collecte au moyen de seaux, qui est la seule pratiquée antérieure- ment, immobilise un nombre substantiel d'ouvriers et donne lieu aussi à une perte d'urine.

   Le coût de la matière pre- miêre ainsi collectée est si élevé, et la difficulté d'ob- tenir un débit régulier assuré en grand volume est telle que, pour des usages commerciaux, l'extraction des hormo- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nes naturelles a été sbandonnée, ocm e étant   incommode,   et qu'on a recours à la production synthétique des hor- mones qui est bien plus difficile. 



   Il est essentiel que l'urine qui doit être trai- tée pour la récupération de ses hormones soitexcepte de toute matière fécale additionnelle et, en conséquence, tout appareil pour la collecte de l'urine doit être tel   qu'il   puisse être fixé à une poulinière sans gène exces- sive pour celle-ci, et comporter un récipient dans le- quel toute l'urine sera dirigée sans qu'aucune matière fécale puisse y pénétrer. 



   La présente invention offre   un   appareil qui remplit complètement les conditions requises. L'appareil comprend essentiellement un récipient, de préférence en forme de long sac étroit en une matière flexible qui est fermé à son extrémité inférieure et présente une ouver- ture ou embouchure à son extrémité supérieure, Un bouclier qui est de préférence en une matière   sensiblement   plus raide que celle du récipient si celui-ci est flexible, est relié au récipient sur   l'un   des côtés de l'embouchu- re et fait saillie au-dessus du côté opposé de la dite embouchure.

   Une bande est fixée à la avant du corps de l'animal, par exemple en evant du. ventre, et deux bandes reliées au bouclier sont   agencées   pour s'étendre chacune sur l'un des côtés de la queue de   l'animal,   ces deux bandes étant réunies à la bande de corps pour maintenir l'extrémité supérieure   du   bouclier contre l'animal au-dessous de l'anus et au-dessus du méat urinaire et pour maintenir le côté opposé de l'embouchure du récipient au-dessous du méat   urinìre.   



  De préférence, l'embouchure à   l'extrémité   supérieure du récipient est disposée en diagonale   par   rapport . la longueur de ce dernier. De préférence, aussi, le récipient est en forme d'arc ou cintré dans de sens de sa longueur, et son extrémité inférieure est reliée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à la bande de corps au-dessous du corps de l'animal par des moyens à bandes qui sont plus courts que la longueur      totale des liaisons par bandes, depuis le bouclier jusqu'à la bande de corps.

     Afin   d'empêcher les deux bandes reliées au bouclier d'irriter ou de blesser l'animal sur chaque côté de la queue, une sellette est, de préférence, pré- vue de manière à reposer sur la croupe de l'animal, juste au-dessus de la queue, les deux bandes de bouclier étant réunies à la sellette en des points écartés latérale- ment et la sellette étant reliée à la bande de corps par une ou plusieurs bandes longitudinales. 



   Bien que l'appareil soit particulièrement destiné   pour,la   collecte de l'urine des poulinières pleines, il est évidemment apte pour collecter   l'urine,   exempte de toute matière fécale additionnelle, de tout aninal quadrupède femelle, si une telle collecte se ré- vèle utile dans un but quelconque. 



   L'invention est plus complètement décrite   ci-aprs   en se référant au dessin annexé qui représente une forme satisfaisante d'appareil destiné aux pouliniè- res pleines et dans lequel : 
La figure 1 est une vue partielle d'une poulinière pourvue de l'appareil selon l'invention, fixé sur elle; 
La figure 3 est une vue en perspective d'ensemble de l'appareil. 



   La figure 3 est une vue, à échelle réduite, de l'arrière de la partie supérieure du récipient avec les bandes fixées au bouclier; 
La figure 4 est une vue en coupe de la partie su- périeure du récipient. comme représenté sur le dessin, l'appareil   comporte   un récipient 10, établi sous la forme d'un long sac étroit en matière flexible, par exemple en caoutchouc, ce sac étant fermé à son extrémité inférieu- re   11 et   comportant une embouchure 12 à son extrémité 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 supérieure.

   Un bouclier 15 est relié à l'un des côtés 13 de 1'embouchure du récipient et fait saillie au-des- sus du côté opposé 14 de cette embouchure, ce bouclier 15 étant, de préférence, en une   matière   sensiblement plus raide que celle du récipient et epant eventgeuse- ment, la forme d'un triangle quelque peu   tronqué,   aisni qu'il résulte de la figure  3.   L'embouchure   12   à   l'extré-   mité supérieure du récipient s'étend, de préférence,   cornue   cela apparaît plus clairement sur le figure   2,   sen- siblement en diagonale par rapport à la longueur du récipient,

   car une telle forme   augmente   le confort de l'appareil et   supprime   toute possibilité pour l'em- bouchure d'être close partiellement sous certaines con- ditions d'usure. 4;. la face extérieure du bouclier !5 sont fixées deux bandes 17 et 18 pourvues de mousquetons   19, à   leurs extrémités extérieures, et destinées à s'é- tendre chacune sur l'un des côtés de   queue,   ae la pou- linière et à être réunies, eu moyen des mousquetons, à des anneaux 20 prévus sur une sellette de croupe   21,   destinée à reposer sur l'arrière de   1,ce   pouliniére. jusne au-dessus de la base de la queue.

   Des bandes 22 et23   s'étendent   longitudinalement, qui peuvent être   avant;:-     geusement   croisées, relient la sellette 21 à une   bande   24 fixée à la partie avant du corps de la poulinière, ces bandes étant reliées de manière   réglable   à la sellet- te de croupe, pour permettre le régalage de l'appareil à des poulinières de teilles différentes.   Cois   e   représen-   té, la bande 24 est établie sous le forme d'une   sangle   entourent le cores de   1,ce   poulinière juste en   arrière   des pattes event.

   Cette  onde pourrait être établie sous la forme d'un collier monté dans la position   représentée   entraits mixtes sur la   figurai,     mais, en     général,   la sangleestplus   satisfaisante.   Il est à   remarquer   que les bandes   22   et 23 sont reliées à la fois à la sellette 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de croupe 21 et à la bande 24 en des points écartés latéralement, de sorte que le récipient peut moins aisé- ment changer de position à l'occasion de faibles déplace- ments de la dite bande 24. Il est à remarquer aussi que les   anneaux   20 sont fixés à la sellette de croupe 21 en des points espacés latéralement.

   Ce fait et celui que la sellette de croupe est voisine de la base de la queue de l'animal   garantissent   que les bandes   17   et 18 ne seront pas si proches, l'une de l'autre, qu'elles puissent causer une irritation sur chaque côté de la queue. 



   Afin de maintenir autant que possible le réci- pient hors d'atteinte des pattes de l'animal et de per- mettre l'usage d'un récipient plus grand qu'il ne serait autrement possible, le sac 10 est ; de préférence, prévu en forme d'arc ou cintré dans le sens de sa longueur (voir fig. 1 et 2) et son extrémité inférieure est re- liée à la bande 24, au-dessous du corps de l'animal, par des moyens à bandes qui sont sensiblement plus' courts que la longueur totale des   liaisons   à bandes depuis le bouclier jusqu'à la bande de corps, c'est à dire les liaisons à bandes 22, 23, et 17, 18, De cette façon, le récipient lorsqu'il est en position passe vers l'a-   vant   entre les pattes arrière de   1'animal   et est mainte- nu sous son corps.

   La liaison de l'extrémité inférieure du récipient à la uande de corps peut être réalisée de toute manière appropriée et, comme représenté, comporte une bride 25 pourvue d'un anneau 26 et fixée à l'extré- mité inférieure du sac. Une bande   27   qui comporte une boucle autour du fond de la bande de corps 24 est reliée à son extrémité arrière avec l'anneau par une autre ban- de 28 qui est réalisée, de préférence, moins résistante que les autres bandes et liaisons, de façon que si l'a- nimal venait à accrocher l'appareil avec l'une de ses pattes la rupture aurait toujours lieu sur cette bande 28. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La liaison des bondes 17 et 18 à al sellette de croupe 21 au moyen de mousquetons 19 et anneaux 20 a l'avantage de permettre une   vidange aisée   du récipient 10 sans une manipulation de celui-ci. Il est   simplement   nécessaire d'ouvrir les   mousquetons   et, en les maintenant, de laisser tomber l'extrémité ouverte du récipient dans un réceptacle approprié puis, ensuite, d'attacher de nouveau le récipient en place au moyen des mousquetons. 



   Résumé. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. L'invention est relative à un appareil pour collecter l'urine des animaux quadrupèdes femelles, cet appareil étant caractérisé en ce que : a) Il comporte un récipient fermé à son extré- mité inférieure et présentant une ouverture ou embou- chure à son extrémité supérieure, un bouclier relié su dit récipient sur l'un des côtés de la dite embouchure et faisant saillie au-dessus du côté opposé de dite embouchure, une bande fixée à la partie avant du corps de l'animal,
    deux bandes agencées our s'étendre chacune sur l'un des côtés de la queue de l'animal et reliant le ditbouclier à la dite bande de corps pour maintenir l'extrémité supérieure du dit bouclier contre l'anisel au-dessous de l'anus etau-dessus du méat urinaireet pour maintenir le côté opposé de la dite embouchure du récipient au-dessous du dit méat urinrire. b) Le récipient est en forme de sac en matire flexiblefermé à son extrémité inférieure, un bouclier relativement rcide étant relié au dit récipient sur l'un des côtés de l'embouchure et faisant saillie au-dessus de l'extrémité opposée de la dite embouchure,
    une bande fixée à la partie avant du corps de l'animal, reliant le dit bouclier à la dite bande de corps pour maintedir l'extrémité supérieure du dit bouclier contre 1'animal <Desc/Clms Page number 7> au-dessous de l'anus et au-dessus du méat urinaire et pour maintenir le coté opposé de la dite embouchure du récipient au-dessous du dit méat urinaire. c) le sac est long et étroit. d) L'embouchure à l'extrémité supérieure du récipient est diposée en diagonale par rapport à la longueur de ce dernier, le bouclier étant relié au coté supérieur de l'embouchure. e) Le récipient est en'forme d'arc ou incur- vé dans le sens de sa longueur.
    f) Des moyens sous forme de bandes, sensible- ment plus courts que la longueur totale des liaisons par bandes entre le bouclier et la bande de corps, re- lient l'extrémité inférieure du récipient à la dite ban- de de corps au-dessous du corps de l'animal. g) Une partie des moyens sous forme de bandes est sensiblement plus faible que les autres bandes de l'appareil. h) Il -comporte une sellette destinée à reposer sur l'arrière de l'animal, légèrement au-dessus de la base.de la queue, les deux bandes reliées au bouclier étant réunies à la dite sellette en des points écartés latérale!lent et au moins une bande, s'étendant longitu- dinalement , reliant la dite sellette à la bande de corps.
    i) Deux bandes croisées s'étendant longitu- EMI7.1 dinalement sont reliées à la sellette en des points écartés latéralement et sont réunies à leurs extrémi- tés opposées à la bande de corps en des points espacés EMI7.2 latéralement. Sruxe:6s 2 6 JUIL, 1.946 SrÙxe"16S 1@-.----;......--..-.-......,......,..,-...
BE466883D BE466883A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE466883A true BE466883A (fr)

Family

ID=118066

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE466883D BE466883A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE466883A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1012538A3 (fr) Dispositif de ramassage pour des excrements d&#39;animaux domestiques.
EP2163223B1 (fr) Vagin artificiel pour la récolte de semence animale
WO2002022044A1 (fr) Sachet de conditionnement de substance a canule integree et bande constituee de tels sachets
BE466883A (fr)
WO1994009619A1 (fr) Culotte sanitaire jetable pour animaux domestiques tels que les chiens
EP0390854B1 (fr) Dispositif d&#39;attelage pour vehicule hippomobile a monobrancard
FR2477370A1 (fr) Dispositif destine a recevoir les excrements d&#39;animaux, en particulier de chiens, au moment de la defecation
FR2895873A1 (fr) Collecteur de dejections pour animal
FR2720929A1 (fr) Dispositif d&#39;insémination artificielle par gravité, notamment pour truie.
FR2967870A1 (fr) Gigoteuse evolutive transformable
WO1991001084A1 (fr) Poche jetable a besoins, pour chiens
WO1984004667A1 (fr) Applicateur pour la mise en place d&#39;un objet dans le vagin d&#39;un animal femelle
EP0493358B1 (fr) Couche jetable pour petits animaux domestiques
EP1035257B1 (fr) Dispositif de ramassage de déjections
CN218027435U (zh) 一种粪便收集装置
WO2003094606A1 (fr) Receptacle de dejections animales
FR2626435A1 (en) Sanitary device for animals, in particular for dogs
EP0865728B1 (fr) Un dispositif d&#39;hygiène et de protection pour chiens
FR2528664A1 (fr) Equipement sanitaire portable pour animaux domestiques
FR2853335A1 (fr) Kit de proprete canin
FR2809949A1 (fr) Dispositif d&#39;insemination artificielle, en particulier pour truie
EP1337141B1 (fr) Harnais perineal ajustable et appareil collecteur d&#39;urine
FR2721203A1 (fr) Orthèse du membre inférieur.
FR2872384A1 (fr) Dispositif pour recueillir les excrements canins
FR2648986A1 (fr) Sac hygienique pour chien