BE466710A - - Google Patents

Info

Publication number
BE466710A
BE466710A BE466710DA BE466710A BE 466710 A BE466710 A BE 466710A BE 466710D A BE466710D A BE 466710DA BE 466710 A BE466710 A BE 466710A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coil
branches
branch
high frequency
magnetic
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE466710A publication Critical patent/BE466710A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B5/00Recording by magnetisation or demagnetisation of a record carrier; Reproducing by magnetic means; Record carriers therefor
    • G11B5/02Recording, reproducing, or erasing methods; Read, write or erase circuits therefor
    • G11B5/027Analogue recording
    • G11B5/03Biasing

Landscapes

  • Magnetic Heads (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements apportés ou relatifs au noyaux en matière paramagnétique, aux enregistreurs et reproducteurs magnétiques comprenant le noyau perfectionné, en matière paramagnétique,et un procédé de fabrication d'une tête de transduçteur électro- magnétique. 



   La présente invention se rapporte à une têteemangétique à enregistrer et à reproduire et, tout particulièrement, à une tête de transducteur   électro-magnétique.qui   convient spéciale- ment pour être utilisé avec un fil ou un autre moyen enregis- treur de forme allongée qui est aimanté longitudinalement. 



   D'après la présente invention, le noyau perfectionné en matière :paramagnétique, comprend une partie de base, une branche centrale, généralement en forme de T et s'élevant de cette base, une seconde branche plus ou moins' droite et une troisième branche plus ou moins droite, toutes les deux s'élevant de la   :

  base   de chaque côté de la branche centrale et disposées de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 telle façon que leurs extrémités sont légèrement espacées de la tête en forme de T de'la branche centrale de façon à y lais- ser des entrefers non magnétiques. vans une forme de la présente invention, le transducteur électromagnétique perfectionné comprend un noyau paramagnétique présentant deux entrefers non magnétiques et par lesquels un moyen mobile pour enregistrer est disposé pour passer une bo- bine de signaux s-ti- associée à un des entrefers une bobine engendrant une composante à haute fréquence associée au même entrefer, une bobine d'effacement associée à l'autre entrefer, et des moyens pour placer sélectivement en court circuit la bobine ou bobinage d'effacement et la bobine engendrant une composante à haute fréquence. 



   La présente invention comprend également un procédé pour fabriquer une tête de transducteur électromagnétique pour faire passer de l'énergie de signalisation entre un moyen en- registreur magnétique mobile et un circuit électrique, pro- cédé qui comprend la formation d'une plaque de noyau en ma- tière paramagnétique d'assez faible épaisseur et comprenant une partie de base et trois branches s'élevant vers le haut, toutes placées approximativement.dans un même-plan, la branche centrale des trois présentant une extrémité en forme de T et les autres branches, placées de.chaque côté de la branche centrale, étant pratiquement droites, le pliage des branches pour faire sortir la branche centrale du plan des branches latérales, le glissâge sur une des branches latérales d'un bobinage d'effacement, pré- paré d'avance,

   le glissage sur l'autre des branches latérales, d'un bobinage transducteur, préparé d'avance, le pliage des trois branches de telle manière qu'elles soient, de nouveau, pratiquement dans le même plan, les branches extérieures res- tant légèrement séparées des extrémités de la partie supérieure en forme de T de la branche centrale de façon à laisser des entrefers non magnétiques. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans les dispositifs magnétiques à enregistrer et à reproduire, on a trouvé qu'il était très avantageux de prévoir une tête dans   laquelle   une pièce à noyau unique comprend le noyau pour le bobinage d'effacement, pour le bobinage de signa-   lisation   pour le bobinage fournissant la composante à haute fréquence à l'entrefer non magnétique, associé au bobinage de signalisation durant l'opération d'enregistrement. On a éga- lement trouvé qu'il était désirable qu'une'tête de   transdue-   teur/tromagnétique de ce genre soit du type appelé à fente ouverte" pour ne-pas devoir faire passer, à travers   une   des bobines,   lorgane   enregistreur allongé.

   Avec l'organe   enregis-   treur allongé, fabriqué en matière magnétique présentant une force coecitive assez élevée, on a éprouvé auparavant de   granf   de difficultés à effacer convenablement et suffisamment le , texte   inscrit   précédemment sur l'organe enregistreur. une dif- ficulté s'est également présentée durant la reproduction là où lion utilisait une structure commune de noyau pour le bobinage d'effacement en même temps que pour le bobinage de signalisation étant donné que le flux de dispersion qui s'établit dans le noyau lorsque l'organe enregistreur traverse l'entrefer d'ef- facement engendre un flux hors de phase qui traverse le bobi- nage de signalisation. Ce flux hors de phase représente un dé- calage du voltage induit dans le bobina.ge de signalisation. 



   Une caractéristiques et un des objets principaux de la présente invention estde' fournir une nouvelle tête de trans- ducteur électromagnétique qui surmonte les difficultés rencon- trées jusqu'ici. un autre objet de la présente invention est de fournir une nouvelle disposition,sur une pièce de noyau unique, du bo- binage d'effacement, du bobinage pour haute fréquence et du bo-   binapge   de signalisation. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   / encore   un,autre   objet de la présente invention con- siste à fournir une nouvelle structure de noyau pour une tête de transducteur électromagnétique. un autre objet complémentaire de la présente inven- tion consiste à fournir un nouveau procéaé et des moyens pour réaliser un enregistrement et une reproduction à l'aide d'un organe enregistreur allongé et magnétisable. un autre objet, toujours complémentaire de la présente invention consiste à fournir une nouvelle tête magnétique pour enregistrer et reproduire, dans laquelle le bobinage d'effacement est mis en court-circuit durant la reproduction.

   un autre objet, toujours complémentaire, de la pré- sente invention consiste à fournir une nouvelle tête magné- tique, pour enregistrer et reproduire, dans laquelle le bo- binage d'effacement et le bobinage de haute fréquence, en ser- vice durant l'opération d'enregistrement sont raccordés en série et mis en court-circuit, entièrement ou en partie, du- rant la reproduction. 



   Les nouvelles caractéristiques propres à l'invention sont énoncées en particulier dans les revendications ci-anne- xées. toutefois l'invention même, tant en ce qui concerne sa disposition, sa méthode de construction et son procédé de fonctionnement qu'en ce qui concerne   d'autres .objets   et avan- tages y afférant, peut être le mieux comprise en se référant à la description qui suit et aux dessins ci-annexés, dans lesquels: 
La figure 1 représente une vue en élévation de l'élé- ment de noyau d'une tête de transducteur électromagnétique construit suivant les nouveaux enseignements et principes de la présente invention. 



   La   figure   représente une vue en élévation du noyau montré à la figure 1 avec le bobinage   d'effacement,   le bobi-   @ nage de signalisation et le bobinage de haute fréquence   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La figure 5 représente une vue ,d'about de l'assemblage montré à la figure 2. vLa figure 4 représente une vue en élévation de la   struc-        ture de la bobine d'effacement. 



   La figure,5 représente une vue d'en haut de la struc- ture de la bobine d'effacement. 



   La figure 6 représente 'une vue en élévation de la struc- ture de la bobine de signalisation. 



   La figure 7 représente une vue d'en haut de la structure de la bobine de signalisation. 



   La figure 8 représente schématiquement le flux créé dans la pièce de noyau représente, à la figure 1, par le passage   d'un   fil   aimanté   longitudinalement à travers l'entrefer d'ef- facement. 



   La figure 9 représente schématiquement le contreflux qui tend à être créé dans la pièce de noyau lorsqu'on met la bobine d'effacement, seule, en court-circuit tout en maintenant la bobine de haute fréquence en circuit ouvert. 



   La figure 10 représente, schématiquement le flux   induit   qui   tend 4   être créé par la bobine d'effacement et la bobine de 'haute fréquence quand ces deux bobines sont accouplées en série et mises en court-circuit. 



   La figure 11 représente une vue en élévation d'une va- riante de noyau. 



     En   se référant tout d'abord à la fig.l ,des dessins de celle-ci représente un noyau   (11)-pour   une tête de transduc- teur électromagnétique,, Ce noyau (11) a la forme d'une plaque unie ou d'une pièce emboutie présentant une partie de ba.se(12), une branche centrale (13), en forme de T, et 2 branches exté- rieures 14 et 15. La'branche (15) est un peu plus longue que' la branche 14 afin d'y pouvoir fixer une bobine de signalisa- tion 17 en même temps qu'une bobine de haute fréquence   18,tan-   dis que le montant 14 ne porte qu'une bobine d'effacement 16. 



  Le noyau 11 peut être fabriqué en n'importe quelle -matière pour noyau magnétique convenable, possédant une perméabilité 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 initiale assez élevée, une force coercitive relativement   fai-   ble et un niveau de saturation quelque peu plus élevé que ce- lui de l'organe à enregistrer avec lequel la tête devra être employée.

   A titre indicatif, mais non limitatif, cette ma- tière peut être celle qui est ghéraement connue dans le com- merce sous le nom de "alliage   4750".   De plus, à titre indica- tif et non limitatif, cette pièce de noyau peut être approxi- mativement de 20 pouces d'épaisseur et de trois quarts de pouce de haut. vans la   figure   des dessins, la bobine d'effacement 16, la bobine de signalisation 17 et la bobine de haute fréquence 18 sont montées fixées sur le noyau.

   La bobine d'effacement 16 est montée sur la branche 14 tandis que la bobine de signalisa- tion 17 et la bobine de haute fréquence 18 Sont montées sur   la.   branche 15.   Alors:   que l'on montre la bobine de haute fréquence disposée en dessous de la bobine de signalisation 17, sa posi- tion relative sur la branche 15 peut être renversée, au besoin. 



   La bobine d'effacement 16 peut utilement être enroulée sur une structure de bobine 19 du genre illustré sur les des- sins des figa.4 et   b,   la structure de bobine 19 présentant une ouverture centrale 20 pour lui permettre d'être glissée sur la branche 14 de la façon qui sera décrite immédiatement. De même, la bobine de signalisation peut utilement être enroulée sur une structure de bobine 21 du genre illustré sur les dessins des fig. 6 et 7, la. structure de bobine étant pourvue d'une ouver- ture centrale 22 pour lui permettre d'être glissée sur la branche 15. 



   Le montage décrit ci-dessus permet une.production très économique de la t8te de transducteur électromagnétique, étant donné que la bobine d'effacement lo et la bobine de signalisa- tion 17 peuvent être enroulées anticipativement sur leurs structures de'bobine respectives 19 et 21 à l'aide de toute machine à bobiner de type courant. Pour monter les bobinages      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sur le noyau (11), les branches 14 et 15 sont alors écartées du plan de la branche 13, suffisamment pour permettre de glisser les structures de bobine 19 et 21 sur leurs branches respectives. 



  ' Les branches 15 et 14 sont alors ramenées dans leurs positions afin qu'elles soient dans le même plan que la branche centrale la et les entrefers sont vérifiés et réglés à l'aide d'un lon- dicaiteur d'épaisseur.A ce moment, il est préférable de faire tomber dans les entrefers 23 et 24 une goutte de soudure ou d'un autre'liant non magnétique. La soudure coulée dans les entrefers 
23 et 24   servant, non   seulement à maintenir les branches dans une position telle,que leurs entrefers restent fixes et déterminés, mais également pour empêcher la poussière et d'autres particules étrangères à venir se loger dans les entrefers. 



   Les bords supérieurs des branches   14,13   et 15 sont fen- dus dans le sens de la longueur, comme illustré en 25, pour re-   cevoir   un organe enregistreur en forme de fil. 



   La bobine de haute fréquence 18 est formée , simplement en enroulant le fil,   menant ,à   la bobine d'effacement 16, de quel- ques tours autour de la-branche 15 et dans le sens propre à faire opposition au fipx de dispersion provenant de l'entrefer pour l'effacement. Cette opération est faite, dé préférence, avant la mise en place de la bobine de signalisation 17. 



   La bobine de signalisation 17 présente-ses extrémités   opposées   reliées par les conducteurs 26 et 27 au circuit princi- pal de l'enregistreur-reproducteur magnétique (non figuré). 



   L'extrémité inférieure de la bobine' d'effacement 16 est reliée par un conducteur 28 à un côté d'une source convenable d'énergie électrique à haute fréquence. L'autre côté de la   bo-   bine d'effacement 16 est muni d'un conducteur 29 qui forme,   'en   même temps, l'extrémité de la bobine 16 enjambant la branche 15 et y enroulé pour former la bobine de haute fréquence 18.' De là ce fil s'étend, en tant que conducteur 30, jusqu'à l'au- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 tre côté de la source d'énergie électrique à haute fréquence. 



  Cette source d'énergie électrique à haute fréquence peut avoir une fréquence variable dans de larges limites sans pour cela s'écarter de l'esprit et de la portée de la présente inven- tion. Comme exemple seulement et non dans un but limitatif, la fréquence de cette source d'énergie peut être d'un ordre gé- néral de grandeur de 20 à bO kilocycles par seconde. 



   Comme il est montré schématiquement à la figez des dessins, il est préférable de prévoir un interrupteur 31 pour mettre en court-circuit la bobine d'effacement !b elle-même en fermant cet interrupteur sur un contact 32 relié au conduc- de teur 29, soit fermer l'interrupteur sur un contact 33 relié au conducteur 30 partant de la bobine de haute fréquence 18. 



  Quand on ferme l'interrupteur 31 sur le contact 32., la bobine   d'effacement   16 est mise en court-circuit tandis que la. bobine à effacer à haute fréquence est placée en circuit ouvert (si on suppose que la source de haute 'fréquence est également hors circuit). Quand l'interrupteur 31 est fermé sur le con- tact 33, les bobines d'effacement 16 et de haute fréquence 18 sont reliées en série et placées en court-circuit.

   Pour une raison qui sera maintenant expliquée, il est préférable de fermer l'interrupteur 31, chaque fois que la tête du traqnsdic- teur électromagnétique est employée pour reproduire, tandis qu'il est laissé ouvert lorsque les bobines d'effacement 18 et de haute fréquence 18 sont excitées par la source de haute fréquence et que la bobine de signalisation 19 est employée pour enregistrer des signaux sur un organe à enregistrement mobile passantpar la rainure 25, pratiquée dans le bord du sommet du noyau 11. 



   La raison pour laquelle il est désirable de mettre en court-circuit la bobine d'effacement seule ou la bobine d'ef- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 facement et la bobine de haute fréquence, quand la tête est en service pour la reproduction, deviendra apparente quand on examine les schémas de flux aux figs.8,9 et   10   des des- sins, sil n'y avait aucune bobine sur la tête et si un fil 34, aimanté suivant sa longueur, devait passer de gauche à droite, comme à la fig.8 des dessins, un flux serait créé dans la pièce de noyau 11 au moment où la partie aimantée du fil traverse l'entrefer d'effacement 23. Un flux serait créé également au moment où la partie aimantée du fil traverse l'en- trefer de reproduction 24.

   Le flux, créé par le fil traversant l'entrefer d'effacement 23, est indésirable étant donné que la partie de ce fil, qui est enfilée dans l'entrefer de reproduc- tion, est hors de phase par rapport au flux créé dans ce même entrefer par la partie du fil traversant l'entrefer de repro- duction au moment où. l'autre partie de fil traverse   l'entrefer   d'effacement. 



   Dans la fig.8 des dessins, le flux produit dans le noyau 11 lorsque le fil traverse l'entrefer 23 est indiqué par les flèches représentant le flux 35. Le flux de dispersion peut, évidemment, suivre le chemin formé par la branche 14, la branche centrale 13 et la base   12.   ce flux de dispersion peut encore passer entre les 2 branches extérieures 14 et 15 et la partie de base 12. C'est ce flux de   dispersion traverse   la bran- che extérieure 15 et de là l'entrefer 24 qui produit une défor- mation dans la reproduction. 



   En plaçant en court-circuit la bobine d'effacement, on peut'provoquer une force contre magnéto motrice qui s'oppose au flux du champ de dispersion étant donné qu'elle a une direc- tion contraire au moment de son passage par l'entrefer 24. 



    Ce   contre-flux que la f.c.m.m. essaie .de produire et qui pro- vient de la mise en,court-circuit de la bobine d'effacement 16, seule, par la fermeture de l'interrupteur 31 contre le contact 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 32, est illustré sur la fig.9 des dessins. si la force c.m.m. développée par la, bobine d'effacement 16 n'a pas une intensité suffisante pour vraincre le flux de ,dispersion, la bobine de haute fréquence peut être englobée dans le circuit court-circuité de facon à ce que la f.c.m.m. que son circuit établira lorsque les deux bobines sont placées en court-circuit ajoute son effet à la f.c.m.m. établie par la bobine à effacer le, toutes les deux s'opposant au flux de dispersion,qui a tendance à traverser l'entrefer. 



   Dans la description donnée ci-dessus, l'on s'est référé au fait que dans la forme de réalisation représentée dans la fig.2, le contact 33 est relié au conducteur 30. Si le courant traversant la bobine d'effacement et la bobine de haute fré- quence placées en court circuit et qui est induit par le flux traversant la bobine d'effacement, provoque, en traversant la bobine de haute fréquence, une f.m.m. plus élevée qu'il n'est nécessaire pour compenser le flux de dispersion établi dans l'entrefer de signalisation et provenant de l'entrefer d'ef- facement, le contact 33 peut être branché en un point conve- nable intermédiaire sur la bobine de haute fréquence, de façon à englober dans le circuit court-circuité une partie de la bo- bine à haute fréquence juste suffisante pour engendrer une f.m.m.

   qui contre-balance le champ de dispersion tendant' à créer un flux de dispersion dans le circuit magnétique de signalisation. 



   Lorsque, dans la forme de réalisation de l'invention décrite ci-dessus, un interrupteur a été schématiquement illustré comme moyen employé pour placer en court-circuit la bobine d'effacement et la bobine de haute fréquence, il est bien   en-   tendu que celui-ci est simplement un exemple schématique de 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 tout procédé convenable, de fournir du chemin à faible impé- dence pour le circuit de la bobine d'effacement et de la   bo-   bine de haute fréquence.

   Ceux qui ont la pratique du métier   comprendront   évidemment que le chemin à faible impédence pourrait être fourni par le circuit à haute fréquence lui- même, étant donné'que la plupart des circuits à haute fré- quence présentent un chemin à faible impédence aux signaux à basse fréquence, alors qu'ils présentent une impédence élevée à l'énergie à haute fréquence de l'ordre de grandeur employée pour la composante à haute fréquence de la tête d'un transducteur électromagnétique. 



   A lafig.11 du dessin, il est représenté une variante d'une forme de noyau pour une tête de transducteur électro- magnétique. On a trouvé qu'un noyau de ce caractère particu- lier, quoiqu'étant quelque peu plus grand que la disposition compacte représentée à   la,   fig.l des dessins, diminue la captation des parasites. Plus particulièrement, il est illus- tré un noyau 36 présentant une branche centrale 37 en forme de T, assez large, et deux branche latérales 38 et 39.

   Les branches latérales 38 et 39 sont semblables aux branches latérales 14 et 15 représentées à la fig.l des dessina, tan- dis que la branche centrale 37 est semblable à la branche 13, de la. figure 1 des dessins, mais est beaucoup plus large., On a trouvé que par l'emploi d'une branche centrale relativement large par rapport aux branches latérales, il suffit d'ordinaire de mettre en court-circuit la bobine d'effacement seule, pour éliminer pratiquement, de l'entrefer d'effacement, le flux de dispersion indésirable-. 



   De la description donnée ci-dessus, il   apparaîtra,   que 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 l'on a fourni une tête magnétique à enregistrer et à reproduire extrêmement efficace, qui est très facile à fabriquer et qui peut être produite à bas prix. 



   Alors qu'il a été montré et décrit certaines formes de réalisation particulières de l'invention, il est évidemment entendu que l'on ne désire pas y être limité, étant donné qu'on peut y apporter de nombreuses modifica.tions et variantes, et, en conséquence, il est prévu de protéger, par les revendications ci-annexées toutes les variantes comme étant dans le véritable esprit et le cadre de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Un noyau' en matière paramagnétique pour une tête de transducteur magnétique présentant une partie de base, une branche centrale généralement en forme de T, et s'élevant de ladite base une deuxième-branche pratiquement droite et une troi- sième branche pratiquement droite s'élevant de ladite base, de chaque côté de la branche centrale, et disposées de telle fa- çon que leurs extrémités légèrement espacées de la tête en forme de T de ladite branche centrale de façon à former avec celle-ci des entrefers non magnétiques.

Claims (1)

  1. 2. un noyau selon la revendication 1, dans lequel ladite troisième branche est plus longue que ladite deuxième branche.
    ?. Un noyau suivant la revendication 1 dans lequel lesdi- tes deuxième et troisième branches se terminent en face de l'ex- trémité en forme de I de ladite branche centrale et à très peu de distance de celle-ci de façon à former avec elle deux entre- fers non magnétiques.
    4. un noyau suivant la revendication 1 dans lequel ladite branche centrale est sensiblement plus large que lesdites branches latérales.
    5. Un appareil enregistreur et reproducteur magnérique <Desc/Clms Page number 13> comprenant un noyau paramagnétique présentant deux entrefers non magnétiques et traversés par un organe enregistreur mobile, une bobine de signalisation associée à une desdits entrefers, une bobine magnétique d'effacement de la signalisation asso- ciée à l'autre desdits entrefers et des dispositifs pour placer Sélectivement en court-circuit ladite bobine d'effacement.
    6. Un Dispositif suivant la revendication 5 dans lequel le circuit de la bobine d'effacement est pratiquement placé en court-circuit durant la période'de reproduction.
    7. Un transducteur électromagnétique 'comprenant un noyau paramagnétique présentant deux entrefer non magnétiques tra- versés par un organe enregistreur mobile, une bobine de signa- lisation associée à un desdits entrefers, une bobine compo- sante de haute fréquence associée avec le même desdits entre- fers, une bobine d'effacement associée à l'autre desdits en- trefers, et moyens pour mettre sélectivement en courteircuit ladite bobine d'effacement et la bobine composante de haute fréquence.
    8. un transducteur électromagnétique suivant la reven dicaton 7, présentant des moyens pour placer sélectivement en court-circuit ladite bobine d'effacement et une partie de ladite bobine, composante de haute fréquence.
    9. un transducteur électromagnétique suivant l'une ou l'autre des revendications 7 et 8, présentant une bobine de régularisation électrique associée à un desdits entrefers, une bobine magnétique pour effacer des signaux, associée à l'autre desdits entrefers, une bobine composante de haute fré- quence reliée en série avec ladite bobine d'effacement et as- sociée au même entrefer que ladite bobine de signalisation, et de moyens pour placer en court-circuit les bobines d'efface- ment et de haute fréquence, reliées en série.
    10. Un transducteur électromagnétique suivant n'importe laquelle des revendications 7,8 et 9, dans lequel la bobine <Desc/Clms Page number 14> composante de haute fréquence est -enroulée en sens opposé au sens d'enroulement de la bobine d'effacement.
    11. un Traducteur électromagnétique comprenant un noyau paramagnétique présentant deux entrefers non magnétiques dis- posés pour être traversés par un organe enregistreur mobile, une bobine de signalisation électrique associée à l'un des entre- fers, une bobine magnétique d'effacement des signaux associée à l'autre desdits entrefers, une bobine composantehaute fré- quence reliée en série à ladite bobine et effacement et as- sociée au même entrefer que ladite bobine de signalisation et des moyens pour placer sélectivement en court-circuit la bobine de signalisation seulement.
    12. Une tête de transducteur électromagnétique pour trans- ductdon de l'énergie de signalisation entre un organe enregis- treur magnétique mobile et un circuit électrique comprenant une plaque de noyau en matière paramagnétique de faible épais- seur et présentant une partie de base et trois branches verti- cales toutes disposées dans pratiquement le même plan, la branche centrale présentant une extrémité en forme de T et les autres branches, disposées une de chaque côté de la branche centrale, étant pratiquement droites et leurs extrémités étant situées à peu de distance des bouts de l'extrémité en forme de T de ladite branche centrale de façon à former des entrefers non magnétiques avec celle-ci, une bobine magnétique d'efface- ment fixée sur une desdites branches latérales,
    une bobine électrique de signalisation et une bobine de haute fréquence fixées sur l'autre desdites branches latérales, ladite bobine polarisante de haute fréquence étant raccordée en série avec ladite bobine d'effacement.
    13. Une tête de transducteur électromagnétique suivant la revendication 12, dans laquelle la branche latérale suppor- <Desc/Clms Page number 15> tant ladite bobine de transducteur et ladite bobine polarisante de haute fréquence est sensiblement plus longue que la branche .latérale supportant la bobine d'effacement.
    14. Une tête de transducteur électromagnétique suivant la revendication 12 dont ladite branche centrale est sensiblement plus large que lesdites branches latérales, ce qui a pour effet de réduire à un minimum-le flux de dispersion,qui s'établit dans l'annoter de signalisation pendant lâ période de repro duction.
    15. Une méthode pour fabriquer une tête de transducteur électromagnétique pour tranducter de l'énergie de signalisa- tion entre un organe enregistreur magnétique mobile et un cir- cuit élecrique,qui consiste d'abord à façonner une plaque de noyau en matière paramagnétique de faible épaisseur, présentant une basa et trois branches situées dans pratiquement le même plan, la branche centrale présentant une extrémité en forme de T et les autres branches situées de chaque côté de ladite bran- che centrale, étant pratiquement droite, ensuite à plier les" dites branchea pour sortir ladite branche centrale de son ali- gnement par rapport auxdites branches latérales, à enfiler une bobine d'effacement préparée d'avance,'sur uns desdites bran- ches latérales,
    à enfiler une bobine de transducteur préparée d'avance sur l'autre desdites branches latérales et enfin à plier lesdites branches d'une telle façon qu'elles soient à nouveau pratiquement dans le même plan, les branches latérales restant espacées quelque peu des bouts de l'extrémité en forme de T de ladite branche centrale afin de présenter des entrefers. non magnétiques avec celle-ci.
    16, Un procédé suivant la revendication 15,qui comprend le remplissage de l'espace entre les branches latérales et l'ex- trémité en forme de T de la branche centrale avec un liant non magnétique. <Desc/Clms Page number 16>
    17. Un procédé suivant la revendication 16 qui comprend le remplissage de l'espace entre les branches latérales et l'extrémité en forme de T de la branche centrale à l'aide de soudure.
    18. Un procédé suivant la revendication lb qui comprend l'enroulement, au moins d'on tour autour de ledite branche la- térale d'un des fils menant à la bobine d'effacement,' le glis- @ sage d'une bobine de transducteur, préparée d'avance, sur ladite autre branche latérale et le pliage desdites branches pour les ramener toutespratiquement dans le même plan, lesdites branches latérales étant légèrement espacées des bouts de l'ex- trémité en forme de T de ladite branche centrale afin de ferr- *enir avec celle-ci des entrefers non magnétiques.
BE466710D BE466710A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE466710A true BE466710A (fr)

Family

ID=117954

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE466710D BE466710A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE466710A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0526484B1 (fr) Procede d&#39;assemblage d&#39;une bobine sur un circuit imprime
EP0284495B1 (fr) Tête magnétique de lecture pour piste de très faible largeur et procédé de fabrication
FR2539542A1 (fr) Tete magnetique de lecture
FR2712420A1 (fr) Tête magnétique de lecture à élément magnétorésistant multicouche et à concentrateur et son procédé de réalisation.
FR2726931A1 (fr) Tete magnetique verticale a bobinage integre et son procede de realisation
FR2542486A1 (fr) Appareil pour produire une image magnetique dans un support magnetique d&#39;enregistrement d&#39;images
FR2817622A1 (fr) Micromagnetometre a porte de flux
BE466710A (fr)
FR2554624A1 (fr) Tete transductrice magnetique
FR2610754A1 (fr) Transducteur d&#39;echange de donnees pour carte a circuit integre
EP0644528B1 (fr) Tête magnétique de lecture et d&#39;écriture à élément magnétorésistant compensé en écriture
EP0409673B1 (fr) Tête magnétique intégrée d&#39;enregistrement
FR2585504A1 (fr) Composant electronique inductif pour le report a plat et son procede de fabrication
EP0277439B1 (fr) Procédé pour fabriquer un transducteur magnétique comportant plusieurs têtes
BE472967A (fr)
BE513557A (fr)
BE429570A (fr)
FR2676301A1 (fr) Tete magnetique d&#39;ecriture et de lecture a largeur de poles dissymetrique.
CH276189A (fr) Procédé d&#39;enregistrement magnétique d&#39;énergie électrique fluctuante sur un corps paramagnétique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
EP0333531A1 (fr) Procédé pour fabriquer un transducteur magnétique comportant plusieurs têtes
BE422231A (fr)
FR2474734A1 (fr) Capteur pour instrument electrique de musique du type a cordes
BE514666A (fr)
BE364045A (fr)
BE364048A (fr)