BE466145A - - Google Patents

Info

Publication number
BE466145A
BE466145A BE466145DA BE466145A BE 466145 A BE466145 A BE 466145A BE 466145D A BE466145D A BE 466145DA BE 466145 A BE466145 A BE 466145A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
easel
strand
elements
connecting member
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE466145A publication Critical patent/BE466145A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/06Picture frames
    • A47G1/0644Picture frames using a tension wire for holding the members or corner pieces together

Landscapes

  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Chevalet-cadre.  "   
La présente invention est relative à un chevalet- cadre pour l'encadrement d'objets tels photos, tableaux, gravu- res, plaques publicitaires et autres objets semblables. 



   L'invention réalise un moyen d'encadrement, qui permet de l'utiliser pour un objet de toutes dimensions, tant d'ornementation que publicitaire et par exemple pour des photo- graphies, gravures et tableaux, sur lesquels, peuvent éventuel- lement être appliqués une surface transparente telle   q'un   verre ou une surface d'appui, telle   qu'un carton   ou une plaque de bois. 



   L'invention prévoit encore des m'oyons qui permet-' tent de supprimer le jeu des ombres irrégulières dans les inté- rieurs d'appartement. 



   Pour réaliser ces avantages le chevalet-cadre se- lon l'invention comprend au moins deux éléments séparés, desti- nés à enserrer   l'objet.   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Selon une   terme   de réalisation de l'objet de   l'inven-   tion l'enserrement de   l'objet   est réalisé à l'intervention d'un organe de liaison reliant les éléments susdits. 



   Une pa.rtocularité de la forme de réalisation ci-dessus consiste en ce que la tension de l'organe de liaison est réali- 
 EMI2.1 
 sée en suspendant l'0nSe! b1e à l'interTpntion dU0it organe de 11; la on. 



   Une autre particularité de la même forme de réalisation consiste en ce que l'ensemble est suspendue par une extremité li- bre de l'organe ce liaison, cette estremité étant guidée sur un des éléments du chevalet, sur laquel est également fixée l'autre extrémité de l'organe de liaison, celui-ci passant par un organe de relais, tel un oeillet de vis, fixé sur un autre élément sépa- ré du cadre. 



   Une particularité   'complémentaire   de la précédente consis- te en ce que leséléments réunis sont disposés dans une position opposée par rapport à l'objet encadré. 



   Une réalisation de la particularité complémentaire ci-des sus consiste en ce que dans la cas ou la dite position opposée par rapport à l'objet à encadrer est verticale l'organe de liaison susdit est constitué par un brin en matière lâche, tel une corde en chanvre, de telle sorte que le poids de l'ensemble fait tendre le brin, produisant l'enserrement du cadre sur ses parties infé- rieure et supérieure. 



   Une particularité de la réalisation susdite consiste en ce que chaque élément séparé susdit présente une rainure dans la- quelle sont logés et fixés les moyens de guidage et de relais tels des vis à oeillet et dans lequel est logé le brin par sa par- tie correspondante de manière qu'ils se déplacent à l'intérieur de l'espace d'encombrement orée par lesdits éléments. 



   Une particularité complémentaire de la même réalisation consiste en ce que lesdites vis à   oeillets   sont placées de telle façon que lorsque le brin est suspendu, réalisant ainsi   l'enser   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 rement de l'objet, le plan passant par le brin est parallèle à l'objet susdit soit très rapproché du plan de celui-ci, de sorte que l'objet reste en plaine lumière réalisant un tel effet dé- coratif. 



   D'autre détails et oarticularités ressortiront claire- ment de la description d'un chevalet-cadre, selon l'invention, avec référence au dessin ci-joint, donnée à titre d'exemple, qui ne limite pas l'objet de l'invention. 



   La figure représente une vue en perspective d'une forme de réalisation selon l'invention. 



   Le chevalet-cadre comprend deux éléments   d'enserrement   sous forme de blocs en bois de chêne   3.qui   présentent chacun une rainure 3 dans laquelle est glissée une photo I, qui peut être protégée par une glace et une surface d'appui, non représentées. 



   Les deux éléments 2 sont enserrés sur la photo I par la tension produite par une corde'6. Celle-ci est fixée par nouage en 8, à une vis à oeillet vissée dans l'élément supérieur 2 et forme brin aller et retour relayé par l'oeillet d'une autre vis à oeil- let 5 vissée dans l'élément inférieu 2. Ce vissage est réalisé respectivement dans une rainure verticale 4 pratiquée dans le dos 8 des éléments 2, ce qui permet de rapprocher fortement le plan du bout de brin de suspension 6 portant un anneau de   suspenè   sion 7, du plan de la photo I. L'anneau de suspension 7 peut éven- tuellement restés. invisible quand on pend le cadre comme représen- té à la figure. Lorsque le chevalet-cadre est suspendu par l'an- neau 7, il reste dans un plan vertical.

   Dans le cas où il est suspendu au   muril   se place droit et tout près de   ce,dernier,   en s'appliquant par ses faces 8 contre le dit mur. La formation d'om- bre irrégulière qui n'est pas désirée dans certains cas, par exem- ple lorsque il s'agit de décoration d'un intérieur d'appartement,      est ainsinévitée. 



   Il est entendu   que la.   description donnée ci-dessus d'un chevalet-cadre selon l'invention, avec référence au dessin 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ci-joint, ne limite pas l'objet de l'invention, mais que celui-ci comprend touteforme de réalisation qui   @   diffère par la forme, he nombre, le matériel employé, les moyens de fixation et de relaie et en général par tout élément de différenciation, condition que cette forme de réalisation soit compatible avec l'une des revendi- cations ci-dessus. 



    REVENDICATIONS.   



   I. Chevalet-cadre pour l'encadrement d'objets, tels pho- tos, gravures,   tableaux,   plaques publicitaires et autres objets semblables, caractérisé en ce que le chevalet comprend au moins deux éléments séparés destinés à enserrer l'objet.

Claims (1)

  1. 2. chevalet-cadre suivant la revendication 1, caractéri- sé en ce que l'enserrement de l'objet est réalisé à l'intervention d'un organe de liaison reliant les éléments susdits.
    3. chevalet-cadre suivant la revendication 2, caractéri- sé en ce que la tension, de l'organe de liaison est réalisée en suspendant l'ensemble à l'intervention dudit 'organe de liaison.
    4, Chevalet-cadre suivant la revendication 3 caractéri- sé en ce que l'ensemble est suspendu par une extrémité libre de l'organe de liaison, cette extrémité étant guidée sur un des élé- ment du chevalet sur lequel est également fixée l'autre extrémité de l'orga.ne de liaison, celui-ci passant par un organe de relais tel un oeillet de vis, fixé sur un autre élément séparé du cadre.
    5. Chevalet-cadre suivant la revendication 4, caractéri- sé en ce que les éléments réunis sont disposés dans une position opposée par rapport à l'objet à encadrer.
    6. Chevalet-cadre, suivant la revendication 5, dans le cas ou la dite position opposée par rapport à l'objet à encadrer est verticale, caractérisé en ce que l'organe de liaison susdit est constitua par un brin tel une corde en chanvre, fil de fer ou chainette ou calble de telle sorte que le poids de l'ensemble fait tendre le brin produisant l'enserrement du cadre sur ses par- ties inférieure, et supérieures. <Desc/Clms Page number 5>
    7. Chevalet-cadre suivant l'une des revendication 4 à 6, caractérisé en ce que chaque élément séparé susdit présente une rainure dans laquelle sont logés et fixés les moyens de guidage et de relais tels des vis à oeillet et dans lequel est log é le brin par sa partie correspondante de manière qu'ils se déplacent à l'intérieur de l'espace d'encombrement crée par lesdits élé- ments.
    8. Chevalet-cadre suivant la revendication 7, caractérisé en ce que lesdites vis à oeillet dont placées de telle faon que lorsque le brin est suspendu, réalisant ainsi l'enserrement de l'objet, le plan passant par le brin et parallèle à l'objet susdit soit très rapproché du plan de celui-ci, de sorte que l'objet reste en pleine lumière réalisant un bel effet décoratif.
    9. Chevalet-cadre suivant l'une des revendications précé- dentes caractérisé en ce que chaque élément présente une rainure qui permet de le glisser sur l'objet de manière que lorsque l'en- serrement se produit, l'objet soit fixé d'une façon stalle dans chacun des éléments.
    10. Chevalet-cadre tel, que décrit ci-dessus avec référen- ces aux dossiers ci-joint.
BE466145D BE466145A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE466145A true BE466145A (fr)

Family

ID=117524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE466145D BE466145A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE466145A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109210320A (zh) * 2015-04-08 2019-01-15 蔡志信 固定框架

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109210320A (zh) * 2015-04-08 2019-01-15 蔡志信 固定框架

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE466145A (fr)
EP2366079A1 (fr) Plaque lumineuse
FR2527713A1 (fr) Montant telescopique destine a etre fixe entre deux surfaces, notamment pour amenagement des locaux d&#39;habitation
FR2662463A1 (fr) Dispositif de maintien en position ouverte de porte du type coulissant.
CA2486854A1 (fr) Support a filieres
FR2644528A3 (fr) Dispositif de positionnement a assemblage a tenon et rainure en queue d&#39;aronde pour suspendre a un mur un element d&#39;ornementation ou d&#39;information
EP0800156B1 (fr) Dispositif porte-étiquette pour la présentation d&#39;informations sur des articles placés dans les rayonnages d&#39;un magasin
FR2657561A1 (fr) Chassis extensible destine a recevoir une toile a peindre ou tout autre materiau en film en lui assurant une tension controlable.
FR2720791A1 (fr) Dispositif de suspension d&#39;un objet à une tige d&#39;un système d&#39;exposition en vente.
FR2615718A1 (fr) Chevalet-support pour cadre
EP0114538B1 (fr) Support de scie a bûches
FR2640659A1 (fr) Panneau a structure composite, assemblable a d&#39;autres panneaux
CH650752A5 (en) Manual clamping device
BE400245A (fr)
EP0426621A1 (fr) Porte-photos de bureau et mural
EP1494875A1 (fr) Dispositif destine a assurer la tension et le libre acces a la face verso d une toile tendue
FR2776174A1 (fr) Systeme d&#39;utilisation des portes d&#39;interieur d&#39;appartement pour le rangement
FR2780868A1 (fr) Baguette d&#39;encadrement, procede de montage et ensemble obtenu
FR2514242A3 (fr) Etui-cadre permettant l&#39;exposition alternee de reproductions de peintures et/ou de dessins varies
FR2644999A3 (fr) Presentoir pour catalogue destine a l&#39;accrochage sur un panneau
FR2814355A1 (fr) Dispositif de support et de maintien pour au moins un element souple peint et utilisation du dispositif
FR2785164A1 (fr) Element d&#39;encadrement d&#39;un tableau
CH391956A (fr) Dispositif d&#39;articulation d&#39;une prothèse dentaire partielle
FR2848084A1 (fr) Support cadre pour sous-verre
FR2788418A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de cosmetologie du type &#34;tube de rouge a levres&#34;