BE465520A - - Google Patents

Info

Publication number
BE465520A
BE465520A BE465520DA BE465520A BE 465520 A BE465520 A BE 465520A BE 465520D A BE465520D A BE 465520DA BE 465520 A BE465520 A BE 465520A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
glass
tube
metal
tubes
sealing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE465520A publication Critical patent/BE465520A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J5/00Details relating to vessels or to leading-in conductors common to two or more basic types of discharge tubes or lamps
    • H01J5/20Seals between parts of vessels
    • H01J5/22Vacuum-tight joints between parts of vessel
    • H01J5/28Vacuum-tight joints between parts of vessel between conductive parts of vessel
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J19/00Details of vacuum tubes of the types covered by group H01J21/00
    • H01J19/42Mounting, supporting, spacing, or insulating of electrodes or of electrode assemblies
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2893/00Discharge tubes and lamps
    • H01J2893/0001Electrodes and electrode systems suitable for discharge tubes or lamps
    • H01J2893/0002Construction arrangements of electrode systems

Landscapes

  • Manufacture Of Electron Tubes, Discharge Lamp Vessels, Lead-In Wires, And The Like (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  BELL TEIEPHONE EWll3'àC2JRING COMPANY. 4, rue   Boudewyns,   divers. 
 EMI1.2 
 SC LIEDTS FOUR TUBES 4 VIDE ET ANAIDGUES. Cette invention fait l'objet d'une demande de brevet déposée aux 
 EMI1.3 
 Etats-Unis d1.&aérique le 6 février 1942 au nom de r ,0harlex Vinent LETTON. la. présente invention concerne des tubes à vide et, en particulier,des procédés de construction   .Un   de ces objets principaux est de faciliter l'assem-   blage   de ces tubes.

   les tubes 4 vide ou appareils analogues ont été , jusqu'a maintenant, faits   aveo   des enveloppes de   verre,-4   l'intérieur desquelles les électrodes sont portées .par des pièces convenables soit que   oelles-oi   traversent directement la paroi de verre, soit qu'elles soient montées sur des parties métalliques scellées entra deux portions de verre.

     la.   dernière- étape dans la fabrication de l'enveloppe du tube est constituée par le scellement final du verre, les électrodes étant placées à l'intérieur de l'enveloppe et après que l'on a fait le vide dans le réoipient , selon une teohnique bien connue., Le scellement final présente certaines difficultés , en particulier dans les très petits tubes , tels que ceux que l'on utilise communément aux fréquences ultra-élevées   @  
Suivant des caractéristiques de la présente invention, l'assemblage des tubes est facilité par l'emploi d'une section métallique en deux pièces oomplémentaires , la soudure de chacune de oes pièces   aux parties   de verre adjacentes et 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ensuite le scellement des deux places métalliques ensemble.

   Par l'emploi des caractéristiques de l'invention, on peut assembler complètement un tube à vide avec toutes ses électrodes fixées 4 leurs organes de support et le scellement final peut être fait sous la forme d'un scellement métal   à   métal entre deux piècesmétalliques. 



   Une caractéristique de la construction concerne la réalisation de pièces de scellement métalliques complémentaires, tel que l'emplacement du scellement soit éloigné des scellements de verre et en un endroit où il puisse être facilement réalisé et où il est séparé du verre par une section du métal   minoa.   Une autre caractéristique de l'invention concerne la réalisation d'un dispositif de support destiné à empêcher l'affaissement des parties minces du scellement métallique lorsque l'on fait le vide dans le tube. 



   La présente invention sera exposée en se reportant un exemple de   réali-   sation. représenté dans les dessins joints, dans   lesquels ;   la fig.1 représente une vue en coupe longitudinale d'un tube vide oomprenant un scellement selon des caractéristiques de l'invention ;
La fig.2 est une vue en coupe du scellement métallique selon la ligne 2-2 de la fig.1, et
La fig.5 est une vue en coupe, selon la ligne 3-3 de la fig.1
Se reportant à la   fig.l,   celle-ci représente un tube à vide comprenant des parties d'enveloppe en verre   10,   11 et 12 et une partie métallique 13, de telle sorte que l'enveloppe ait la forme générale d'un cylindre formé à ses deux extrémités.

   L'enveloppe du tube est complétée par des   pièces   de scellement métalliques complémentaires 14 et 15, de   préférence   en cuivre, constituant une partie de l'enveloppe. La forme du tube et de ses électrodes n'est pas d'importance particulière pour ce qui concerne la présente invention et est représentée à titre   d'exemple   seulement. le tube est représenté avec unsconstruction classique comprenant une cathode sous la forma d'un filament 16 connecté à une tige 17 , traversant le pied de verre 18 et connecté à l'autre extrémité à une autre tige analogue 19, passant également a travers le pied.

   Autour du filament se trouve une électrode de commande ou grille, représentée sous la forme d'une hélice 26 portée par des tiges 21 qui sont portées sur la surface intérieure de la pièce 14/ La partie métallique 13 est utilisée comme anode dans la réalisation représentée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'assemblage d'un tel tube est grandement facilité suivant l'invention par l'emploi des pièces métalliques 14 et 15, particulièrement lorsque le tube est de très petite dimension. Des vues en bout des pièces 14 et 16 sont représentées sur les fig. 2 et 3 respectivement .   la.     place   15 comprend une partie   princi-   pale annulaire ayant la forme d'un anneau 22 s'amincissant en 23 et prévu pour être facilement scllé à la partie de verre 10, et une partie annulaire particulièrement mince 24 se prolongeant vers l'extérieur dans le sens radial a partir de l'anneau 22. La portion extérieure de 24 est rabattue de facon à former une paroi 25 qui peut être   cylindrique ,   comme représenté sur le dessin. 



   La pièce complémentaire 14 comprend également une partie principale ayant la forme d'un anneau 26 pratiquement de même diamètre que l'anneau 22 et se terminant par un bord aminci 27 similaire au bord 23 destiné 4 être scellé avec la partie en verre 11, 'Une partie mince annulaire en forme de disque 28 prolonge la piéae annulaire 26 à une certaine distance du disque 24, le disque 28 est rabattu pour former une paroi qui correspond et vient en contact avec la surface du rebord 25. la disposition pourrait être réalisée en plaçant la pièce 29 à l'extérieur de la place 25, inversement de ce qui est représenté sur la figure, is on le désire, les places 25 et 29 pourraient également avoir une autre forme que celle de paroi cylindrique, pourvu qu'elles continuent à présenter des surfaces de scellement complémentaire continu tout autour de l'enveloppe.

   La partie annulaire 26 est munie de fentes radiales 27 présentant des butées 26a qui reposent contre la surface plane 32 de la pièce 15; lesfentes ménagent une communication entre la cavité annulaire 31 formée entre les pièces 24 et 28 et le volume   principal..Les  parois rabattues 25 et 29 sont scellées par brasage ou autres procédés. 



   L'emploi de pièces de scellement 14 et 15 rend possible un procédé très simple d'assemblage du tube, étant donné que la dernière étape dans la oonstruc-   tio.n   de l'enveloppe peut être le scellement métallique des parois 25 et 29 qui sont de   diamètre   relativement grand et éloignées du reste du tube. Ainsi,le filament et ses conducteurs peuvent tire scellés à travers le pied de verre 18 et la partie 10 du verre peut être scellée à la   plaça     15.De   même , tout autre montage ou scellement peuvent être faits à cet endroit du tube.

   De   même ,  la section de verre 12 peut être soellée   à   la partie métallique 13 et les sections métallique 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 13 et 14 peuvent être scellées à la. partie de verre 11, la grille étant maintenue en place par la fixation des supports de grille 21   à.   la pièce 14, tout autre montage   désiré   peut être fait dans cette partie du tube .Les pièces complémentaires 14 et 15 peuvent alors être amenées en place, comme représenté sur la   fig.l,   et scellées en brasant les pièces 25 et 29 de façon   à.   terminer le tube. 



  Ia. chaleur nécessaire pour le brasage ne détériorera pas les scellements de verre sur les parties effilées 23 et 27, en raison de la distance des parois 25 et 29 du verre et de la minceur des disques 24 et 28 qui ne conduiront pas rapidement la chaleur vers le verre. 



   La tube peut être vidé en reliant, de façon connue, une pompe   à.   vide à la partie 30 de la section de verre 12, Les gaz et l'air sont   complé@ement   évacués du tube, ainsi que de la cavité 31 formée entre les disques 28 et   24   travers les fentes radiales   27.   Sans la présence des butées 26a venant en contact avec la surface 32 , les parois minces 24 et 28 pourraient s'affaisser sous l'effet de la pression due au vide.

   Un tel affaissement est évité cependant par les butées 26a oar ces butées sont placées en des endroits de la pièce 14   présen-   tant une grande résistance et reposent à plat contre la partie pleine 22 de la pièce 15,
Par l'emploi des moyens de l'invention, l'assemblage du tube est grandement facilité , en particulier lorsque les dimensions du tube sont faibles, car il est bien plus facile de faire un scellement métallique le long de parois de grand diamètre que de faire le scellement final sur une pièce de verre de bien plus petit diamètre .En outre, dans les petits tubes, il est difficile d'empêcher un ramollissement de l'enveloppe do verre lorsque l'on fait los scellements   habituelf-   La position du scellement métallique 4 une telle distance du verre, séparée du verre par de minces disques métalliques,

   protège le verre contre l'action de la chaleur employée pour faire le scellement métallique et permet d'utiliser des températuresélevées sans dommage pour le   verre.   



   Bien que la présente invention ait été décrite en relation avec des exemples de réalisation, il est clair qu'elle n'est en rien limitée aux dits exemples et que ceux-ci sont susceptibles de nombreuses variantes et modifications sans sortir du domaine de l'invention,

Claims (1)

  1. RESUME.
    La. présente invention concerna des prooédés et moyens pour la construction de tubes 4 vide et, en particulier, le scellement des tubes de petites dimensions .Suivant les caractéristiques de l'invention , le dernier scellement est constitué par un scellement entre deux pièces métalliques scellées elles-mêmes à des portions en verre., Cette construction permet de faciliter le montage des électrodes et évite le ramollissament de l'enveloppe lors du dernier scellement, ramollissement qui était particulièrement gênant dans lestubes de petites dimen- sions,,
BE465520D BE465520A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE465520A true BE465520A (fr)

Family

ID=117077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE465520D BE465520A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE465520A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2631864C (fr) Systeme de stockage d&#39;energie electrique
EP2320429B1 (fr) Emballage pour le transport et/ou entreposage de matières radioactives comprenant des éléments de protection radiologique empiles radialement
BE465520A (fr)
EP2320432B1 (fr) Emballage pour le transport et/ou entreposage de matières radioactives conferant un transfert thermique renforce
EP2319049A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un emballage pour le transport et / ou stockage de matières nucléaires, utilisant le phénomène de retrait de soudage
EP0004220B1 (fr) Capteur d&#39;énergie solaire
FR2740605A1 (fr) Support de degazeur
FR2494038A1 (fr) Tube a rayons cathodiques a porte-fixateur hermetiquement independant
EP0334734B1 (fr) Dispositif de conversion chromatique d&#39;une image obtenue en rayonnement électromagnétique et procédé de fabrication correspondant
FR2733366A1 (fr) Dispositif de reprise de blindages de cables
EP0690471B1 (fr) Système de déviation des faisceaux électroniques pour tube à rayons cathodiques
FR3081377A1 (fr) Moyeu pour roue de cycle
FR2759762A1 (fr) Raccord isolant dielectrique et procede d&#39;assemblage d&#39;un tel raccord
FR2777630A1 (fr) Organe tubulaire et alveolaire
EP0440566B1 (fr) Tube à emboîtement en matériau plastique et procédé de fabrication d&#39;un tel tube
FR2488974A1 (fr) Dispositif pour la protection des extremites de tubes contre les dommages mecaniques
EP3943814A1 (fr) Tronçon de conduit de fumée du type à deux tubes concentriques et son procédé de fabrication
EP3404688A1 (fr) Dispositif de centrage d&#39;un écran métallique dans une ampoule à vide, et ampoule à vide comportant un tel dispositif
EP4235011A1 (fr) Réservoir intégrant un support d&#39;équipements auquel sont reliés différents équipements et procédé de fabrication dudit réservoir
BE542967A (fr)
BE474799A (fr)
BE471304A (fr)
BE477230A (fr)
BE467622A (fr)
BE527205A (fr)