BE461473A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461473A
BE461473A BE461473DA BE461473A BE 461473 A BE461473 A BE 461473A BE 461473D A BE461473D A BE 461473DA BE 461473 A BE461473 A BE 461473A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
siphon
liquid
jacket
chamber
branch
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE461473A publication Critical patent/BE461473A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04FPUMPING OF FLUID BY DIRECT CONTACT OF ANOTHER FLUID OR BY USING INERTIA OF FLUID TO BE PUMPED; SIPHONS
    • F04F10/00Siphons

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Jet Pumps And Other Pumps (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnement aux dispositifs de siphonage" 
L'invention est relative à un dispositif de siphona- ge spécialement conçu pour transvasev des acides et des liquides corrosifs à partir   d'un   récipient bien qu'il puis- se être utilisé pour d'autres usages, 
Le but essentiel de la présente invention est de fournir un dispositif de siphonage au moyen duquel des acides et des liquides corrosifs peuvent être soutirés ef- ficacement et sans danger d'un tonneau ou d'une tourie dans lequel le liquide est contenu, 
La présente invention présente d'autres   particula-   rités applicables   .'séparément   ou en toutes combinaisons 
Le siphon est à auto-amorçage et ce,

  sans exercer de pression à l'intérieur   du récipient   dans lequel le liqui- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de à siphoner est contenu, 
Le siphon peut être consitué entièrement en un matériau inattaquable par les acides ou les liquides corro- sifs   siphonés;   ce siphon est résistant et ne peut pas être facilement brisé; de plus il n'y a aucun danger d'armorcage fortuit et on obtient un contrôle efficace de l'orifice de sortie. 



   L'invention sera mieux comprise à partir de la description suivante faite en référence au dessin annexé dans lequel: 
La figure 1 représente le dispositif de siphonage en élévation latérale, le récipient contenant le liquide à aiphoner étant représenté en coupe transversale verticale. 



   La figure 2 est une coupe transversale verticale du dispositif de siphonage. 



   La figure 3 est une vue principalement en coupe verticale de la soupape de contrôle de l'orifice de sortie, la soupape étant représentée en position ouverte. 



   La figure 4 est analogue à la figure 3 sauf que la soupape est représentée en position fermée. 



   Se référant aux dessins, 1 désigne le siphon comportant une branche d'entrée 2, une branohe de sortie 3 et un coude 5 reliant les deux branches, le siphon ayant la forme générale d'un U   inversé. !   désigne le récipient contenant le liquide à siphoner. 



   5 désigne une chemise à l'intérieur de laquelle la branche d'entrée 2 du siphon peut se déplacer d'un   mouve-   ment alternatif. La chemise est susceptible d'être introdui- te dans le liquide à siphoner et comporte un prolongement s'étendant vers le bas à la partie inférieure du réoépient et un prolongement s'étendant vers le haut à l'extérieur de ce récipient de façon que l'ensemble puisse être maintenu en place manuellement. La chemise comporte   à   son extrémité inférieure un orifice d'entrée 6 débouchant dans la chambre 7 de cette chemise L'orifice d'entrée 6 est   contrôlé   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par une soupape 8 s'ouvrant vers l'intérieur et convenablement guidée.

   La chambre 7 de la chemise communique librement avec l'intérieur ou chambre 9 du siphon par l'extrémité ouverte 10 de sa branche d'entrée. Cette branche d'entrée 2 est ajustée de manière coulissante dans la chemise ou encore et de pré- férence une collerette 11 est formée à l'extrémité inférieure de la branche d'entrée 2 pour s'interposer entre celle-ci et la chemise 5. L'extrémité supérieure de la chemise est pourvue d'une douille intérieure 12 qui sert de guide pour la branche durant son mouvement alternatif. La chemise est éga- lement pourvue d'orifices 13 pour l'évacuation du liquide qui peut passer par la collerette ou garniture 11, ces orifices empêchent ainsi que du liquide puisse s'échapper autour de l'extrémité supérieure de la chemise. Le liquide s'échappant par les orifices 13 revient dans le récipient.

   La partie in- férieure de la chemise est pourvue également d'un évant 15 de section relativement faible débouohant   à   l'intérieur de la chambre 7. Cet évent traverse la paroi de la chemise et dé- 
 EMI3.1 
 bouches travers 7.eatr$m.t inférieure de la chemise à l'intérieur du récipient. 



   A l'intérieur du siphon est disposé un conduit   d'air   16, Ce conduit est constitué de préférence par un petit tube en toute matière appropriée qui lui permette de posséder une certaine rigidité lui conservant sa forme et une certaine flexibilité pour lui permettre de se cintrer. Le tube s'étend vers le bas de l'intérieur de la branche d'entrée 2 du siphon et passe à travers   ltextrémité   ouverte 10 de la branche pour déboucher dans le liquide dans lequel la chemise est plongée au dessous du niveau de ce liquide.

   L'extrémité inférieure du conduit d'air ou tube 16 traverse de préférence la paroi de l'extrémité inférieure de la chemise et est fixée à cette chemise en cet endroit, La longueur du tube est telle que lorsque le siphon ou la branche d'entrée 2 de celui-ci est en bas de sa course vers le bas durant son mouvement alter- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 natifs l'extrémité d'entrée supérieure 18 du tube est alors située à l'intérieur du   ooude   4 du siphon à l'opposé de la chambre   7.   



   La branche de sortie 3 du siphon est pourvue à son extrémité d'une soupape 20 pour contrôler-son ouvertu.. re et   @a   fermeture. 



   Pour obtenir un contrôle par soupape de l'orifice de sortie du siphon, la branche de sortie 3 est sectionnée et pourvue d'un prolongement 3'. L'extrémité ouverte 21 de ce prolongement 3' est espacée de l'extrémité ouverte 22 de la branche principale 3 d'une quantité suffisante pour former une chambre de soupape 23 contenant une soupape à bille 24. 



  Cette soupape agit pour fermer ou ouvrir l'extrémité 22 de la branche 3. Le prolongement 3' porte un manchon tubulaire 25 de longueur suffisante pour former la chambre de soupape 23 et qui recouvre l'extrémité de la branche principale 3. Le manchon 25 est pourvu, à son extrémité inférieure, d'une douille 26 située entre lui et le prolongement 3' au moyen de laquelle il est fixé   à   ce prolongement. A sa partie supé- rieure, le manchon 25 est pourvu d'une douille 27 située entre lui et la branche principale 3.

   Cette douille 27 est ajustée pour tourner sur la branche de façon que le manchon 25 et le prolongement 3' fixé sur lui puissent être mobiles en rotation par rapport à la branche principale 3, Fixée sur le manohon 25 et s'étendant transversalement à   l'extrémi-   té inférieure de la chambre de soupape 23 est une goupille 28 sur laquelle la soupape 24 repose normalement lorsqu'elle est ouverte et, à partir de cette position, la soupape est déplacée pour venir en contact avec l'extrémité 22 de la branche 3 qui constitue un   sige   de soupape pour la soupape 24 lorsque celle-ci est fermée.

   La soupape est fermée et maintenue en position de fermeture soit en faisant tourner   le@manchon   sur la branche 3, soit par un déplacement longi- tudinal vertical reotiligne de ce manchon sur la branche 3 et ensuite par une rotation du manchon pour maintenir la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 soupape dans sa position de fermeture. Pour obtenir ces opé- rations, on fixe sur l'extrémité de la branche 3 située à l'intérieur de la chambre de soupape une douille   29.   Cette douille 29 est située en regard de la douille   27   solidaire du manchon 25. Lorsque la soupape 24 est ouverte, la position normale des douilles 27 et 29 est celle représentée à la figure 3.

   Ces douilles sont conformées de façon que, lorsqu'el- les sont dans cette position le manchon 25 puisse être dépla- cé longitudinalement vers le haut sur la branche 3 par une simple poussée dirigée vers le haut. Le mouvement vers le haut. du manchon 25, qui est limité par la branche inférieure 3', déplace alors la soupape 24 dans sa position fermée comme mon- tré à la figure 4t les douilles 27 et 29 étant alors séparées par un espace 30. Ces douilles 27 et 29 présentent des champs inclinés 31 et 32 respectivement.

   Après que la soupape a été déplacée et amenée en position fermée comme montré à la figure 4, elle peut être maintenue dans cette position simplement en   tnnrnant   le manchot 25 dans le sens des aiguilles d'une montre de façon que le champ 31 de la douille 27 fixée sur le manchon 25 vienne au contact avec le ohamp 32 de la douille 29 fixée sur la branohe 3, ce contact agissant pour maintenir la soupape dans sa position de fermeture.

   D'un autre côté$ la soupape 24 peut être fermée. à partir de sa position ouverte représentée à la figure 3, simplement en tournant le manchon 25 dans le sens des aiguilles d'une montre de sorte que le champ 31 se déplace sur le champ 32 fermant ainsi la saupape et la maintenant en position de fermeture, L'ouverture de la soupape s'obtient en tournant le manchon 25 en sens contraire   o'est-à-dire   en sens inverse des aiguilles d'une montre,, 
Le fonctionnement du dispositif de siphonage est le suivant : 
On supposera que la chemise contenant la branche d'entrée du siphon a été introduite dans le récipient conte- nant le liquide à siphoner, qu'elle repose sur le fond de celui-ci et qu'elle est maintenue en place en saisissant 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la partie supérieure de la chemise.

   On supposera également que la soupape de sortie 20 est fermée. Alors, en déplaçant d'un mouvement alternatif le siphon, sa branche d'entrée 2 est déplacée de haut en bas à l'intérieur de la chemise à la manière d'un plongeur. Lorsque cette branche 2 se déplace vers le haut, le liquide est aspiré au récipient et pénètre dans la   ch@@bre   7 de la chemise du fait du vide partiel ou de l'aspiration et s'élève dans la branche 2 ou plongeur, la soupape 8 contrôlant l'orifice d'entrée 6 dans la chemise étant alors maintenue ouverte, 
Lorsque la branche ou plongeur est déplacée en sens inverse, c'est-à-dire vers le bas à l'intérieur de la chemise,

   le liquide qui y est contenu pénètre dans la branche 2 par son extrémité ouverte 10 et remplit cette branche sur une hauteur supérieure à la hauteur du liquide dans la chemise avant le déplacement vers le bas de la branche 2 ou plongeur du fait du déplacement du liquide à l'intérieur de la che- mise par la branche ou plongeur. Le fonctionnement se pour- suit lorsque la branche ou plongeur continue   d'être   déplacé d'un mouvement alternatif et du liquide est aspiré et passe à travers le coude 4 dans la chambre 3 pour remplir la chambre du siphon.

   Durant ce fonctionnement, aucun liquide ne retourne de la chambre du siphon dans le récipient à liquide durant la course vers le haut de la branche 2 ou plongeur lorsque la soupape 8 est ouverte du fait de l'aspi- ration et du fait que la chambre du siphon et la chemise ne sont pas en communication avec l'atmosphère.

   Le liquide pénétrant dans la chambre du siphon tend toutefois à créer une légère compression de l'air à l'intérieur de celle-ci mais cet air est évacué de la chambre du siphon par le conduit d'air 16 à l'intérieur du récipient de liquide   d'où.   il s'échappe sous forme de bulles. cet égard, on remarque- ra que, tandis que l'extrémité supérieure du tube est à l'intérieur de la branche d'entrée 2 du siphon durant la course vers le haut de cette branche au cours de son mouve- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ment alternatif, cette   extrémité   supérieure 18 du conduit d'air ou tube 16 est située, cependant, lors de la ;

  .course vers le bas lorsque le liquide pénètre dans la chambre du siphon pour l'amorcer et spécialement à l'extrémité de cette course vers le 'bas lorsque l'air à l'intérieur de la chambre du siphon est de plus fortement comprimée à l'intérieur du coude 4 du siphon comme montré à la figure 2 c'est-à-dire au point le plus haut de la chambre du siphon permettant ainsi à la totalité de l'air de sortir de cette ohambre. Le fonc- tionnement est poursuivi jusqu'à ce que la totalité de l'air ait été expulsée de la chambre du siphon et que les branches et le coude de celui-ci aient été remplis de liquide. Le siphon est alors amorcé et prêt au siphonage. qui aura lieu en ouvrant la soupape 20 qui contrôle la sortie du liquide à partir de la branohe de sortie. 



     Apres   que le siphonage du liquide a été' terminé à partir du récipient dans lequel il était contenu, le liquide qui peut alors rester dans la   ohemise   s'éooule par l'évent 15. 



   Si du liquide passe à travers la collerette 11 et s'élève à l'intérieur de la chemise entre celle-ci et la branche 2, ce liquide   s'échappe   par les orifices 13 et revient dans le récipient., 
Si le mouvement alternatif de la branche 2 est poursuivi après que la chambre du siphon ait été remplie de liquide et que le siphon soit amorcé, il n'y a aucun danger car l'excès de liquide s'échappe par le tube 16 et revient dans le récipient R contenant le liquide. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvement in siphoning devices"
The invention relates to a siphoning device specially designed for transferring acids and corrosive liquids from a container although it can be used for other purposes,
The essential object of the present invention is to provide a siphoning device by means of which acids and corrosive liquids can be withdrawn effectively and without danger from a barrel or a carboy in which the liquid is contained,
The present invention has other features applicable separately or in any combination.
The siphon is self-priming and this

  without exerting pressure inside the container in which the liquid

 <Desc / Clms Page number 2>

 from to siphon is contained,
The siphon can be made entirely of a material which cannot be attacked by acids or corrosive liquids siphoned off; this siphon is resistant and cannot be easily broken; in addition there is no danger of fortuitous armor and effective control of the outlet orifice is obtained.



   The invention will be better understood from the following description given with reference to the appended drawing in which:
Figure 1 shows the siphoning device in side elevation, the container containing the liquid to be siphoned off being shown in vertical cross section.



   Figure 2 is a vertical cross section of the siphoning device.



   Figure 3 is a view mainly in vertical section of the outlet port control valve, the valve being shown in the open position.



   Figure 4 is similar to Figure 3 except that the valve is shown in the closed position.



   Referring to the drawings, 1 denotes the siphon comprising an inlet branch 2, an outlet branch 3 and an elbow 5 connecting the two branches, the siphon having the general shape of an inverted U. ! designates the receptacle containing the liquid to be siphoned.



   5 designates a jacket inside which the inlet branch 2 of the siphon can move in a reciprocating motion. The jacket is capable of being introduced into the liquid to be siphoned off and comprises an extension extending downwards from the lower part of the reopient and an extension extending upwards outside this container so that the assembly can be held in place manually. The liner has at its lower end an inlet opening 6 opening into the chamber 7 of this liner The inlet port 6 is checked

 <Desc / Clms Page number 3>

 by a valve 8 opening inwards and suitably guided.

   The chamber 7 of the jacket communicates freely with the interior or chamber 9 of the siphon through the open end 10 of its inlet branch. This entry branch 2 is fitted in a sliding manner in the sleeve or alternatively and preferably a collar 11 is formed at the lower end of the inlet branch 2 to be interposed between the latter and the sleeve 5. The upper end of the sleeve is provided with an inner sleeve 12 which serves as a guide for the limb during its reciprocating movement. The jacket is also provided with orifices 13 for the discharge of the liquid which can pass through the collar or gasket 11, these orifices thus preventing liquid from escaping around the upper end of the jacket. The liquid escaping through the orifices 13 returns to the container.

   The lower part of the jacket is also provided with a vent 15 of relatively small cross-section opening into the interior of the chamber 7. This vent passes through the wall of the jacket and un-
 EMI3.1
 vents through the bottom 7.eatr $ m.t of the liner inside the container.



   Inside the siphon is disposed an air duct 16, This duct is preferably formed by a small tube made of any suitable material which allows it to have a certain rigidity which keeps its shape and a certain flexibility to allow it to fit. bend. The tube extends downwards from the inside of the inlet branch 2 of the siphon and passes through the open end 10 of the branch to emerge into the liquid in which the jacket is immersed below the level of this liquid.

   The lower end of the air duct or tube 16 preferably passes through the wall of the lower end of the jacket and is fixed to this jacket at this location. The length of the tube is such that when the siphon or the branch of entrance 2 of it is at the bottom of its downward stroke during its alternating movement.

 <Desc / Clms Page number 4>

 native to the upper inlet end 18 of the tube is then located inside the ooude 4 of the siphon opposite the chamber 7.



   The outlet branch 3 of the siphon is provided at its end with a valve 20 to control its opening and closing.



   To obtain valve control of the siphon outlet, the outlet branch 3 is cut off and provided with an extension 3 '. The open end 21 of this extension 3 'is spaced from the open end 22 of the main branch 3 by an amount sufficient to form a valve chamber 23 containing a ball valve 24.



  This valve acts to close or open the end 22 of the branch 3. The extension 3 'carries a tubular sleeve 25 of sufficient length to form the valve chamber 23 and which covers the end of the main branch 3. The sleeve 25 is provided, at its lower end, with a sleeve 26 located between it and the extension 3 'by means of which it is fixed to this extension. At its upper part, the sleeve 25 is provided with a sleeve 27 located between it and the main branch 3.

   This socket 27 is adjusted to rotate on the branch so that the sleeve 25 and the extension 3 'fixed to it can be movable in rotation with respect to the main branch 3, fixed to the manohon 25 and extending transversely to the lower end of valve chamber 23 is a pin 28 on which valve 24 normally rests when opened and from this position the valve is moved to contact end 22 of the branch. 3 which constitutes a valve seat for the valve 24 when the latter is closed.

   The valve is closed and maintained in the closed position either by rotating the sleeve on branch 3, or by a reotilinear vertical longitudinal displacement of this sleeve on branch 3 and then by rotating the sleeve to maintain the sleeve.

 <Desc / Clms Page number 5>

 valve in its closed position. To obtain these operations, a sleeve 29 is fixed to the end of the branch 3 situated inside the valve chamber. This sleeve 29 is located opposite the sleeve 27 integral with the sleeve 25. When the valve 24 is open, the normal position of the sockets 27 and 29 is that shown in Figure 3.

   These bushings are shaped so that when they are in this position the sleeve 25 can be moved longitudinally upwards on the branch 3 by a simple upward thrust. The upward movement. of the sleeve 25, which is limited by the lower branch 3 ', then moves the valve 24 into its closed position as shown in FIG. 4t the sleeves 27 and 29 then being separated by a space 30. These sleeves 27 and 29 have inclined fields 31 and 32 respectively.

   After the valve has been moved and brought to the closed position as shown in Figure 4, it can be held in this position simply by turning the penguin 25 clockwise so that the field 31 of the socket 27 fixed on the sleeve 25 comes into contact with the ohamp 32 of the sleeve 29 fixed on the arm 3, this contact acting to maintain the valve in its closed position.

   On the other hand, the valve 24 can be closed. from its open position shown in figure 3, simply by turning the sleeve 25 clockwise so that the drape 31 moves over the drape 32 thus closing the saupape and keeping it in the closed position , The opening of the valve is obtained by turning the sleeve 25 in the opposite direction o that is to say in the anti-clockwise direction ,,
The operation of the siphoning device is as follows:
It will be assumed that the jacket containing the inlet branch of the siphon has been introduced into the receptacle containing the liquid to be siphoned, that it rests on the bottom of the latter and that it is held in place by gripping

 <Desc / Clms Page number 6>

 the upper part of the shirt.

   It will also be assumed that the outlet valve 20 is closed. Then, by reciprocating the siphon, its inlet branch 2 is moved up and down inside the jacket in the manner of a plunger. When this branch 2 moves upwards, the liquid is sucked from the container and enters chamber 7 of the jacket due to the partial vacuum or suction and rises in branch 2 or plunger, the valve 8 controlling the inlet orifice 6 in the jacket being then kept open,
When the branch or plunger is moved in the opposite direction, that is to say downwards inside the liner,

   the liquid contained therein enters branch 2 through its open end 10 and fills this branch to a height greater than the height of the liquid in the jacket before the downward displacement of branch 2 or plunger due to the displacement of the liquid inside the shirt by the branch or plunger. Operation continues as the limb or plunger continues to be reciprocated and liquid is sucked up and passes through elbow 4 into chamber 3 to fill the siphon chamber.

   During this operation, no liquid returns from the siphon chamber into the liquid container during the upward stroke of the branch 2 or plunger when the valve 8 is opened due to the suction and the fact that the chamber of the siphon and the jacket are not in communication with the atmosphere.

   The liquid entering the siphon chamber, however, tends to create a slight compression of the air inside the latter but this air is discharged from the siphon chamber through the air duct 16 inside the container. of liquid from where. it escapes in the form of bubbles. In this regard, it will be noted that, while the upper end of the tube is inside the inlet branch 2 of the siphon during the upward stroke of this branch during its movement.

 <Desc / Clms Page number 7>

 alternatively, this upper end 18 of the air duct or tube 16 is located, however, during the;

  . downward stroke as liquid enters the siphon chamber to prime it and especially at the end of this downward stroke when the air inside the siphon chamber is further strongly compressed to the interior of the elbow 4 of the siphon as shown in FIG. 2, that is to say at the highest point of the siphon chamber, thus allowing all of the air to exit from this chamber. Operation is continued until all air has been expelled from the siphon chamber and the siphon legs and elbow have been filled with liquid. The siphon is then primed and ready for siphoning. which will take place by opening the valve 20 which controls the exit of liquid from the outlet branch.



     After the siphoning of the liquid has been completed from the container in which it was contained, the liquid which can then remain in the hose flows out through the vent 15.



   If liquid passes through the collar 11 and rises inside the jacket between the latter and the branch 2, this liquid escapes through the orifices 13 and returns to the receptacle.
If the reciprocating movement of branch 2 is continued after the siphon chamber has been filled with liquid and the siphon is primed, there is no danger as the excess liquid escapes through tube 16 and returns in receptacle R containing the liquid.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

Bien que l'évent 15 soit ouvert à tout moment, ceci n'empêche pas l'amorçage du fait de la faible section de cet évent,, R E V E N D I C A T IONS 1 - Dispositif de siphonage comprenant des branches d'entrée et de sortie et un coude reliant ces branches, une soupape contrôlant l'ouverture et la fermeture de la branche de sortie du siphon, une chemise destinée être plongée dans <Desc/Clms Page number 8> le liquide à siphoner, Although the vent 15 is open at all times, this does not prevent priming due to the small section of this vent ,, R E V E N D I C A T IONS 1 - Siphoning device comprising inlet and outlet branches and an elbow connecting these branches, a valve controlling the opening and closing of the outlet branch of the siphon, a jacket intended to be immersed in <Desc / Clms Page number 8> the liquid to be siphoned off, à l'intérieur de laquelle la branche d'entrée du siphon peut être déplacée d'un mouvement alter- natif et comportant un orifice d'entrée débouchant dans le liquide et un orifice de sortie débouchant dans la chambre du siphon une soupape contrôlant cet orifice d'entrée grâce à quoi* par la fermeture de la soupape de sortie et le déplace- ment alternatif de la branche d'entrée du siphon à l'intérieur de la chemise, le liquide à siphoner peut être aspiré dans ladite chemise pour pénétrer dans la chambre du siphon et la remplir amorçant ainsi le siphon lorsque 1+air contenu dans cette chambre et comprimé par le liquide introduit en a été chassé et des moyens grâce auxquels cet air comprimé est à partir du coude du siphon, inside which the inlet branch of the siphon can be moved in a reciprocating motion and comprising an inlet orifice opening into the liquid and an outlet orifice opening into the chamber of the siphon a valve controlling this orifice whereby * by closing the outlet valve and reciprocating the inlet branch of the siphon inside the jacket, the liquid to be siphoned can be sucked into said jacket to enter the jacket. the siphon chamber and fill it thus priming the siphon when 1 + air contained in this chamber and compressed by the liquid introduced has been expelled from it and the means by which this compressed air is from the bend of the siphon, 2 - Dispositif de siphonage selon la revendica- tion 1 caractérisé par le fait que des moyens sont prévus pour isoler la chambre du siphon de l'atmosphère et permettre à, l'air comprimé par l'introduction du liquide dans la cham- bre du siphon d'être chassé à partir du coude du siphon. 2 - A siphoning device according to claim 1 characterized in that means are provided to isolate the chamber of the siphon from the atmosphere and allow the compressed air by the introduction of the liquid into the chamber of the siphon to be driven out from the bend of the siphon. 3 - Dispositif de siphonage selon les revendi- cations 1 et 2 caractérisé par le fait que les moyens prévus pour permettre à l'air oomprimé par l'introduction du liquide dans la chambre du siphon d'être chassé à partir du coude du siphon débouohent dans le liquide au dessous du niveau de celui-ci dans le récipient qui le renferme. 3 - Siphoning device according to claims 1 and 2 characterized in that the means provided to allow the air oomompressed by the introduction of the liquid into the chamber of the siphon to be expelled from the elbow of the siphon debouohent in the liquid below its level in the container which contains it. 4 - Dispositif de siphonage selon les revend!- cations précédentes caractérisé par le fait que les moyens prévus pour permettre à l'air comprimé par l'introduction du liquide dans la ohambre du siphon d'être chas.' à partir du coude du siphon sont constitués par un tube logé à l'in- térieur de la branche d'entrée du siphon et fixé sur la che- mise entourant ladite branche de manière à déboucher à l'extérieur de-cette chemise* ce tube se prolongeant vers le haut à l'intérieur du coude du siphon lorsque la branche d'entrée de celui-ci est à la fin de sa course vers le bas <Desc/Clms Page number 9> durant le mouvement alternatif 5 - Dispositif de siphonae selon les revendica- tions précédentes caractérise par le fait qu'un évent est prévu entre la chambre 4 - Siphoning device according to sells! - previous cations characterized in that the means provided to allow the compressed air by the introduction of liquid into the ohambre of the siphon to be chased. ' from the bend of the siphon are formed by a tube housed inside the inlet branch of the siphon and fixed to the sleeve surrounding said branch so as to open out to the outside of this jacket * this tube extending upwards inside the bend of the siphon when the inlet branch of the latter is at the end of its downward stroke <Desc / Clms Page number 9> during the reciprocating movement 5 - Siphoning device according to the preceding claims, characterized in that a vent is provided between the chamber d'aspiration de la chemise entourant le branche d'entrée du siphon et débouche dans le liquide dans lequel cette chemise est plongée. suction of the jacket surrounding the inlet branch of the siphon and opens into the liquid in which this jacket is immersed. 6 - Dispositif de siphonage selon les revendica- tions précédentes oaraotérisé par le fait qu'une collerette est fixée sur l'extrémité inférieure de la branche d'entrée du siphon et s'étend entre celle-ci et la chemise, au moins une perforation étant prévue dans la paroi de ladite chemise en dessous de sa partie supérieure de façon que le liquide passant par ladite garniture puisse revenir par ladite ou- verture dans le liquide dans lequel ladite chemise est plongée. 6 - Siphon device according to the preceding claims oaraotérisé by the fact that a collar is fixed to the lower end of the inlet branch of the siphon and extends between the latter and the jacket, at least one perforation being provided in the wall of said liner below its upper part so that the liquid passing through said liner can return through said opening into the liquid in which said liner is immersed. RESUME : Dispositif de siphonage comprenant des branches d'entrée et de sortie et un coude reliant ces branches, une soupape contrôlant l'ouverture et la fermeture de la bran- che de sortie du siphon, une chemise destinée à être plon- gée dans le liquide à siphoner, à l'intérieur de laquelle la branche d'entrée du siphon peut être déplacée d'un mouvement alternatif et comportant un orifice d'entrée dé- bouohant dans le liquide et un orifice de sortie débouchant dans la chambre du siphon, une soupape contrôlant cet ori- fice d'entrée grâce à quoi, par la fermeture de la soupape de sortie et le déplacement alternatif de la branche d'en- trée du siphon à l'intérieur de la chemise, ABSTRACT : Siphoning device comprising inlet and outlet branches and an elbow connecting these branches, a valve controlling the opening and closing of the outlet branch of the siphon, a jacket intended to be immersed in the liquid to siphoner, inside which the inlet branch of the siphon can be moved in a reciprocating motion and comprising an inlet orifice opening into the liquid and an outlet opening opening into the chamber of the siphon, a valve controlling this inlet port whereby, by closing the outlet valve and reciprocating movement of the inlet branch of the siphon inside the jacket, le liquide à siphoner peut être aspiré dans ladite chemise pour pénétrer dans la chambre du siphon et la remplir amorçant ainsi le siphon lorsque l'air contenu dans cette chambre et comprimé par le liquide introduit en a été chassé et des moyens grâce auxquels cet air comprimé est chassé à partir du coude du siphon. the liquid to be siphoned can be sucked into said jacket to enter the siphon chamber and fill it thus priming the siphon when the air contained in this chamber and compressed by the liquid introduced has been expelled therefrom and the means by which this compressed air is driven out from the bend of the siphon.
BE461473D BE461473A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461473A true BE461473A (en)

Family

ID=114122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461473D BE461473A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461473A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0271383B1 (en) Cleaning device for a liquid-sucking needle
FR2482207A1 (en) LIQUID DISPENSING PUMP
EP1005914B1 (en) Manual pump with free sleeve piston biassed by plastics springs
EP0857149B1 (en) Dispenser for liquid or pasty materials
FR2788258A1 (en) FILL LIMITER FOR LIQUID STORAGE TANK
BE461473A (en)
EP1083004B1 (en) Pump for a container
FR2523720A1 (en) VOLUMETRIC DOSING DEVICE
FR2698829A1 (en) Vehicle fuel reservoir with two tanks - has connecting flow way and syphon tube including closing valve positioned in one end which is actuated by level gauge float
FR2566052A1 (en) Continuous delivery pump
FR2781758A1 (en) DISTRIBUTION DEVICE, ESPECIALLY FOR FILLING MACHINE DOSING MACHINE, AND DOSING DEVICE EQUIPPED WITH SUCH A DEVICE
BE468596A (en)
CA2632199C (en) Positive displacement pumping device comprising a joint-free dispensing member
EP1149633B1 (en) Spray apparatus
BE523328A (en)
FR2814451A1 (en) AUTOMATIC CLOSING LIQUID FILLING DEVICE
FR3131913A1 (en) FLUID CONNECTION DEVICE BETWEEN TWO TANKS
FR2843178A1 (en) Manual air pump, e.g. for garden sprayer, has second sliding cylinder inside first acting as guide and fitted with lock for piston
BE525444A (en)
BE1000591A6 (en) Pumping system for liq. - is driven by gas pressure through flexible hose
FR2547644A1 (en) Compressed air lubrication device
BE495573A (en)
BE563132A (en)
EP0730142A1 (en) Device for taking liquid samples
BE487404A (en)