<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements dans le moulage de matières plastiques.
La présente invention concerne des procédés de moulage par injection ou expulsion pour les substances plastiques du type faisant prise à chaud ou thermoplastiques, et plus particulièrement l'opération de réchauffage et d'alimentation de la matière dans le cylindre d'injection ou d'expulsion.
La méthode habituelle consistant à employer comme chambre de chauffage le cylindre d'injection ou d'expulsion, c'est à dire l'espace d'ou la matière est évacuée, a l'in- convénient que, par suite de la faible conductibilité ther- mique des substances plastiques, la matière ne peut être chauffée uniformément de part en part que si elle est dé- ployée en couches minces. Ceci est effectué habituellement par l'emploi d'un déployeur en forme de torpille placé dans
<Desc/Clms Page number 2>
le cylindre d'injection entre le plongeur et la tuyère.
Ce procédé nécessite l'emploi d'un cylindre d'injection assez encombrant et l'emploi de pressions excessivement élevées pour presser la matière, à l'état partiellement ramolli seulement, à travers l'espace étroit entre le déployeur et la paroi du cylindre. Ces difficultés sont même plus grandes avec des matières faisant prise à chaud,.par suite de leur viscosité généralement glus grande, et du fait que la température doit être maintenue dans des limites très étroites pour éviter que la polymérisation de la matière se produise dans le cylin- dre d'injection, tout en maintenant la matière àl'état plas- tique.
Différents procédés de chauffage préalable de la ma- tière avant son introduction dans la chambre dtinjection ou d'expulsion ont été proposés antérieurement et suivant l'une de ces propositions relative au moulage par l'injection de matières thermoplastiques , la matière est amenée sous des formes façonnées d'avance telles que des tiges, des blocs ou des barres à une vitesse réglée à travers une chambre chauffée constamment vers un cylindre préliminaire dans lequel des quantités réglées de la matière alors chauffée sont séparées et pressées dans le cylindre d'injection sous une pression qui dépasse la pression de moulage par injection effective et sert en outre à chauffer la matière lorsqu'elle passe dans le cylindre d'injection.
Le but de la présente invention est de fournir un procédé perfectionné et modifié de moulage de matières ther- moplastiques ou faisant prise à chaud, dans lequel la matière
<Desc/Clms Page number 3>
est séparéedet la masse d'alinentation, ensuite chauffée au. préalable par application d'une quantité réglée de chaleur, et la. matière chauffée, au préalable est envoyée à un dispo- sitif d'injection ou d'expulsion 'et évacuée de celui-ci à une température appropriée pour 1'injection ou l'expulsion subséquente. Dans la manière préférée de réaliser l'inven- tion, la quantité mesurée de matière est constamment mainte- nue sous pression pendant le chauffage de celle-ci pour fa- ciliter le chauffage rapide et uniforme de la matière dans toute sa masse.
Suivant une manière avantageuse de réaliser ltinven- tion, un cylindre d'expulsion ou.d'injection est relié à une chambre de chauffage préalable, cette chambre étant com- binée à un dispositif d'alimentation destiné à amener à . celle-ci une quantité réglée de matière venant dtun réser- voir ou d'une trémie et à évacuer la matière après chauffage préalable, à une température convenant pour l'opération subséquente d'injection ou dtexpulsion de la chambre de chauf- fage dans le cylindre d'injection ou d'expulsion.
La chambre de chauffage préalable est de préférence établie en vue dtun chauffage diélectrique à haute fréquence et convenablement 'isolée de toutes pièces métalliques adjacen- tes par une matière isolante à faible facteur de perte diéle;,- trique aux fréquences employées. Ce procédé de chauffage préa- lable a été trouvé le plus avantageux dans ce but, vu qu'il donne un chauffage uniforme et de part en part en un temps relativement court à une température qui doit être réglée dans des limites étroites de différentes manières, comme on le dé- crira plus loin en détail.
<Desc/Clms Page number 4>
Théeriquement, la température de la matière dans la chambre de chauffage préalable peut être commandée par régla- ge de la fréquence, du voltage, de la distance entre les éleà- trodes et du temps pendant lequel/la matière est soumise au . traitement à haute fréquence. Parmi ces facteurs, le dernier mentionné convient le:mieux pour les applications pratiques.
Il est essentiel que la matière soit amenée dans la chambre de chauffage en quantités réglées, c'est à dire en quantités approximativement égales aux quantités qui sont pé- riodiquement évacuées du cylindre dtinjection ou d'expulsion en vue d'empêcher que la matière en surplus s'accumule dans le cylindre ou dans la chambre de chauffage ou que des quanti- tés insuffisantes entrent dans le cylindre.
Bien que de pe- tites variations dans ces quantités soient permises, des pré- cautions spéciales doivent être prises pour assurer qu'aucune matière une fois chauffée à la température requise ne reste dans la chambre de chauffage préalable pendant la période de chauffage suivante, vu que toute matière restante serait chauf- fée, en partant dtun niveau de température plus élevé rapide- ment au-aessus de la température permise et qu'il peut en ré- sulter une réaction thermique prématurée ou même un brûlage.
Il est par conséquent nécessaire dtévacuer toute la quantité de matière, après le chauffage préalable, en une certaine pé- riode de temps ou jusqu'à une température requise, de la cham- bre de chauffage.
L'alimentation de la matière du réservoir ou de la trémie dans la chambre de chauffage et de la chambre de chauf- fage dans le cylindre d'injection ou d'expulsion peut être ef- fectuée, par exemple par une vis ou une bande de transport ou par un piston de mouvement en va-et-vient rectiligne ou cir-
<Desc/Clms Page number 5>
culaire, comme on l'a décrit en détail ci-dessous. La quantité de la matière peut être réglée soit avant l'entrée dans la chambre de chauffage, soit après le chauffage préalable.
Ceci peut se faire par exemple au moyen d'une disposition suivant laquelle la position retirée du plongeur d'alimentation dépend de la position vers l'avant atteinte par le plongeur dtinjec- tion après qu'il a complété sa course d'injection ou , dans le cas d'une vis ou d'une bande de transport actionnée con- tinûment, par L'arrêt automatique de la bande ou de la vis et une interruption simultanée du chauffage de la chambre de chauffage préalable lorsqu'on atteint un certain @ volume dans une chambre dilatable située entre la chambre de chauffage préalable et le cylindre d'injection ou d'expulsion.
Dans l'un ou l'autre cas, il est désirable de faire en secte que le dispositif .d'avancement maintienne constamment une pression sur la quantité réglée de matière pendant le chauf- fage préalable de celle-ci.
Pour que l'invention soit plus clairement comprise, quel ques exemples renfermant l'invention vont maintenant être décrits avec référence aux dessins annexés dans lesquels :
La fig. 1 montre une vue schématique en coupe longi- tudinale d'un dispositif de chauffage préalable et de réglage d'alimentation utilisant un plongeur à mouvement rectiligne de va-et-vient suivant l'invention.
La fig. 2 montre une coupe par la ligne A-A dans la chambre de chauffage.
La fig.3 est une coupe par la ligne B-B à travers la trémie .
La fig.4 montre schématiquement une coupe dmsune
<Desc/Clms Page number 6>
forcie modifiée de dispositif de réglage d'alimentation et de chauffage, utilisant un plongeur à mouvaient circulaire de va et vient.
La fig.5 est une coupe par la ligne c-c de-la fig. 4.
La fig.6 montre une autre variante renfermant une vis de transport avec une chambre dilatable.
A la fige 1 , une partie du cylindre d'injection ou d'expulsion 1 est représentée en coupe avec un plongeur 2 coulissant dans celle-ci. Le cylindre est relié par un passage 3 à une chambre de chauffage préalable 4 qui a une section transversale rectangulaire (voir fig.2) et dont deux parois opposées 5 et 6 sont faites en matière conductrice de l'élec- tricité et reliées aux bornes dtune génératrice de haute fré- quence (non représentée), tandis que les deux autres parois 7 et 8 ainsi que les parties jointives 9 et 10 et le plon- geur 11 sont faits En matière isolante électrique à faible facteur de perte diélectrique aux fréquences employées, de préférence en une matière inorganique.
Un espace de rem- plissage préalable 12 ayant la même section rectangulaire que la chambre de chauffage est muni d'une ouverture au som- met et relié à un réservoir ou à une trémie 13. La quantité de matière passant dans l'espace de remplissage préalable 12, par la pesanteur ou par dtautres moyens, et ensuite envoyée dans la chambre de chauffage est réglée par la position re- tirée du plongeur 11.
L'agencement commandant cette posi- tion retirée consiste par exemple en une crémaillère 14 at- tachée au plongeur d'alimentation 11, en- un pignon 15 et en une seconde crémaillère 16 guidée parallèlement au plongeur d'injection 2 Pendant sa course vers l'avant, le plongeur d'injection vient- en prise avec la crémaillère 16 au moyen
<Desc/Clms Page number 7>
d'un cliquet 17 et d'un talon 18 et déplace,au moyen du pignon 15 e de la crémaillère 14, le plongeur d'alimenta- tion Il dans une position retirée correspondant à la posi- tion vers l'avant du plongeur d'injection 2 dans laquelle il s'arrête après avoir rempli les cavités du moule.
La quantité de matière passant de la frémis dans le cylindre d'injection est donc régléesuivant les besoins de 1'opération de moalage ou suivant le degré auquel le cylindre d'injection est vidé de matière après la course dtinjection. La quantité de ma- titre à mouler par coup peut être réglée grossièrement à la main, par exemple par,la miseen position uu talon 18.
Dans la position antérieure du plongeur d'injection, le cliquet 17 est retiré de son engagement avec le talon 18 au moyen d'un solénoïde 19 ou par un autre moyen, par exemple un moyen actionné hydrauliquement (qui peut être actoinne par un agencement de contrôle non représenté; et la drémaillère 16 est. retirée par exemple par un ressort 20.
Le plongeur 11 introduit alors la matière de la chambre de remplissage prée- lable 12 dans la chambre de chauffage 4 et vient au repos par exemple dans la position représentée en pointillé, après avoir comprimé la matière dans une mesure correspondait à la. tension du ressort 20 qui sert à maintenir constamment la matière sous pression dans la chambre de chauffage avant l'introduction de la matière dans le cylindre d'injection..
Après cette opération, le courant de chauffage à haute fréquence est mis en circuit et est coupé après une certaine période lorsque la température requise est atteinte, par'un dispositif de réglage du temps ou thermo statique non représenté. Lorsque le plongeur d'injection 2 est retiré dans
<Desc/Clms Page number 8>
EMI8.1
une position rspréssntée es. traits de chaînette en décou- vrant ainsi le passade de liaison 5, 1.# uatière chauffée er.? 7odfe de la chambre de chauffage dans le cylindre d'in- jectioil par exersple par wa solénolde SI actionné par une tiàe de CQL811d.e ii et 1l.tl coutL.';(.1¯1r de ILnitation J.
Le 801:::,-oî C:e attire la crémaillère: 16 et au moyen du ¯ania.e Crc^"'?ll:,re e.t à pignon 2E..'ai'ïQiilt: ci-dessus, il attire le ;luil3 11 dans une position d'arrêt positive représentée en traita de Cîil6tte dans laquelle toute la a:c's.. ii 1:, r e échauf- ±=le S3t :v::C;:êe de la oliai-ibre de chauffage.
La pression par laquelle le :-fi::re est évacuée de la.
,¯¯-Lre de cl=sa±àge doit être plus rcn.de eue celle employée lors cie l* introduction de la .matière. dans la chasibre de chauf- rc:s,;;;, car :..LiG.t or.en pendant cette dernière opération, une pc.rtis de la uatibre passerait par la Clli.1IJ.br de cimuffage sans 4w chauffée, sn comprildant la matière. devant elle.
.::'u lieu de l'agencement à cr::aillère et à. pignon, représenté, vü ::!(:u.t cty ls'::.# un #oyn équiYJ-ent, actionné 1'':''1' exemple hydr ,1.11iç"L:';"Gll IÏ, pour transmettre le !tJ.Ou.v011ent du plongeur ¯t.ti1:;;ec-!bi0:J.. a:..: }!l.oIi6llr d'==1î-=ent*"ôion.
.h:J 'i..;.4 Gt j ¯.ozi:r::at une octiiicüian du dispositif de o..auf..'aa3 preclable et dtlim.Gn'Gation fonctionnant sui- Y2.11ti le IlG.:..l0 principe, les a@1ù.6S cniffres de référence dési- ,t2'û2':û des pièces analogues en correspondantes. Dans cette variante, l'espace de remplissage préalable 12 et la chambre de chauffage préalable forment des secteurs jointifs d'un récipient en :..'ODile de 1#i#'bour contenant un plonl;8.1.r 11 pivotant en L4, coulissant dans le récipient et actionné par un agen- cement il crcl:.:..9.il10re 81; :.:. pignon soeàblable à celui de la fis.
EMI8.2
1 et c¯â de la L1ê.....:.e manière.
<Desc/Clms Page number 9>
Comme dans la forme de réalisation précédente, le ressort 20 sert à maintenir la quantité mesurée de matière sous pression dans la chambre de chauffage préalable.
Dans la variante représentée à la fig.6,la matière est amenée continuaient de la trémie 13 à travers la chambre de chauffage, préalable 4 dans une chambre 35, au moyen d'une vis de transport 26 qui est actionnée à une vitesse constante faible,par exemple par un moteur électrique 27 à transmission.
La vitesse de la vis doit être réglée de façon que le temps nécessaire pour faire passer la matière à travers la chambre de chauffage est juste suffisant pour chauffer la matière à la température requise. Une seconde vis de transport 28 est prévue dans la chambre 25 et actionnée simultanément à une vitesse correspondante, par un agencement de commande (non représenté) et est mobile axialement contre un ressort de compression 29, A la place de la vis de transport 28, on peut employer un plongeur chargé dtun ressort ou n'importe quel agencement équivalent, rendant dilatable le volume ef- fectif de la chambre 25.
Aussi longtemps que la sortie de la chambre 25 vers le cylindre d'injection 1 est fermé par le plongeur 2, la matière amenée de la chambre de chauffage 4 dans la chambre 25 s'accumule dans cette dernière et com- prime le ressort 29, Lorsqu'elle produit ceci, la tige 30 de la vis 28 (ou la tige de piston/d'un agencement de plon- geur équivalent) fait fonctionner un comutateur de limita- tion 31 qui, par l'intermédiaire d'un relais ou autrement, coupe le courant de chauffage et la commande des vis de transport simultanément.
Dès que la sortie de la chambre 25 vers le cylindre d'injection 1 est ouverte par le plongeur
<Desc/Clms Page number 10>
d'injection retournant en arrière, comme on l'a représenté, la matière chauffée au préalable est refoulée dans la cylindre par Inaction du ressort 29. Le commutateur de limitation 31 est libéré et le cycle d'opérations décrit ci-dessus recom- mence.
La position du commutateur de limitation 31 ou de la came ou du talon 32 actionnant celui-ci et attaché à la tige de la vis 30 peut être rendue réglable, soit à la main pour l'adapter à différentes quantités de matière par coup de mou- lage, soit automatiquement c'est à dire sous la dépendance de la position vers l'avant du plongeur d'injection câpres l'achèvement de la source d'injection, d'une manière semblable à celle décrite ci-dessus avec référence à la fig. 1. Dans cette forme de. réalisation, la vis de transport 26 tournant constament en repoussant la quantité de matière dans la chambre de chauffage préalable contre la vis de transport 28 sert à maintenir constamment la matière sous pression pendant son chauffage préalable.
Revendications.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements in the molding of plastics.
The present invention relates to injection or extrusion molding processes for plastic substances of the hot setting or thermoplastic type, and more particularly to the operation of heating and feeding the material into the injection or expulsion cylinder. .
The usual method of using the injection or expulsion cylinder as the heating chamber, i.e. the space from which the material is discharged, has the disadvantage that, owing to the low conductivity The thermal material of plastic substances can only be heated through and through evenly if it is spread in thin layers. This is usually done by the use of a torpedo-shaped deployer placed in the
<Desc / Clms Page number 2>
the injection cylinder between the plunger and the nozzle.
This process requires the use of a fairly bulky injection cylinder and the use of excessively high pressures to press the material, in a partially softened state only, through the narrow space between the deployer and the cylinder wall. . These difficulties are even greater with hot setting materials, owing to their generally high viscosity, and the fact that the temperature must be kept within very narrow limits to prevent polymerization of the material from occurring in the vessel. injection cylinder, while maintaining the material in a plastic state.
Various methods of preheating the material before its introduction into the injection or expulsion chamber have been proposed previously and according to one of these proposals relating to the injection molding of thermoplastic materials, the material is brought under preformed shapes such as rods, blocks or bars at a regulated speed through a constantly heated chamber to a preliminary cylinder in which controlled amounts of the then heated material are separated and pressed into the injection cylinder under a pressure which exceeds the effective injection molding pressure and further serves to heat the material as it passes through the injection cylinder.
The object of the present invention is to provide an improved and modified method of molding thermoplastic or hot setting materials, in which the material
<Desc / Clms Page number 3>
is separated and the mass of alination, then heated to. prior by application of a controlled amount of heat, and. Heated material, beforehand, is sent to an injection or expulsion device and discharged therefrom at a temperature suitable for subsequent injection or expulsion. In the preferred embodiment of the invention, the measured amount of material is constantly maintained under pressure during heating thereof to facilitate rapid and uniform heating of the material throughout its mass.
According to an advantageous way of carrying out the invention, an expulsion or injection cylinder is connected to a pre-heating chamber, this chamber being combined with a supply device intended to bring to. the latter a controlled quantity of material coming from a reservoir or a hopper and to evacuate the material after preliminary heating, to a temperature suitable for the subsequent operation of injection or expulsion from the heating chamber into the heating chamber. injection or expulsion cylinder.
The preheating chamber is preferably established for high frequency dielectric heating and suitably insulated from any adjacent metal parts by low dielectric loss factor insulating material at the frequencies employed. This prior heating method has been found to be most advantageous for this purpose, since it gives uniform and through and through heating in a relatively short time at a temperature which must be regulated within narrow limits in various ways. as will be described in detail later.
<Desc / Clms Page number 4>
Theoretically, the temperature of the material in the preheating chamber can be controlled by adjusting the frequency, voltage, distance between electrodes and the time the material is subjected to. high frequency treatment. Of these factors, the last mentioned is best suited for practical applications.
It is essential that the material is supplied to the heating chamber in controlled amounts, that is, in amounts approximately equal to the amounts which are periodically discharged from the injection or expulsion cylinder in order to prevent the material from escaping. surplus accumulates in the cylinder or in the heating chamber or insufficient amounts enter the cylinder.
Although small variations in these amounts are allowed, special care should be taken to ensure that no material once heated to the required temperature remains in the pre-heating chamber during the next heating period, considering that any remaining material would heat up, starting from a higher temperature level quickly above the allowable temperature and that could result in a premature thermal reaction or even burning.
It is therefore necessary to remove the entire quantity of material, after the preheating, over a certain period of time or to a required temperature, from the heating chamber.
The feed of the material from the tank or from the hopper into the heating chamber and from the heating chamber into the injection or expulsion cylinder can be effected, for example by a screw or a tape. transport or by a reciprocating rectilinear or circular piston
<Desc / Clms Page number 5>
cular, as described in detail below. The quantity of the material can be regulated either before entering the heating chamber or after preheating.
This can be done, for example, by means of an arrangement whereby the withdrawn position of the feed plunger depends on the forward position reached by the injection plunger after it has completed its injection stroke or, in the case of a continuously actuated screw or conveyor belt, by automatic stopping of the belt or screw and simultaneous interruption of the heating of the pre-heating chamber when a certain @ is reached volume in an expandable chamber located between the pre-heating chamber and the injection or expulsion cylinder.
In either case, it is desirable in practice that the advancing device constantly maintain a pressure on the regulated amount of material during pre-heating thereof.
In order for the invention to be more clearly understood, some examples containing the invention will now be described with reference to the accompanying drawings in which:
Fig. 1 shows a schematic longitudinal sectional view of a preheater and feed control device using a reciprocating rectilinear plunger according to the invention.
Fig. 2 shows a section through line A-A in the heating chamber.
Fig. 3 is a section on line B-B through the hopper.
Fig. 4 schematically shows a section of dmsune
<Desc / Clms Page number 6>
modified force of feed and heating regulator, using a plunger to move back and forth.
Fig. 5 is a section through line c-c of fig. 4.
Fig.6 shows another variant including a transport screw with an expandable chamber.
In fig 1, part of the injection or expulsion cylinder 1 is shown in section with a plunger 2 sliding therein. The cylinder is connected by a passage 3 to a preheating chamber 4 which has a rectangular cross section (see fig. 2) and of which two opposite walls 5 and 6 are made of electrically conductive material and connected to the terminals. of a high-frequency generator (not shown), while the other two walls 7 and 8 as well as the adjoining parts 9 and 10 and the plunger 11 are made of an electrically insulating material with a low dielectric loss factor at the frequencies used , preferably of an inorganic material.
A pre-filling space 12 having the same rectangular section as the heating chamber is provided with an opening at the top and connected to a reservoir or to a hopper 13. The quantity of material passing into the filling space prior 12, by gravity or other means, and then sent to the heating chamber is regulated by the retracted position of the plunger 11.
The arrangement controlling this withdrawn position consists, for example, of a rack 14 attached to the supply plunger 11, a pinion 15 and a second rack 16 guided parallel to the injection plunger 2 during its travel towards the end. 'before, the injection plunger engages with the rack 16 by means of
<Desc / Clms Page number 7>
a pawl 17 and a heel 18 and moves, by means of the pinion 15 e of the rack 14, the supply plunger II in a withdrawn position corresponding to the forward position of the plunger d injection 2 in which it stops after filling the mold cavities.
The amount of material passing from the simmer into the injection cylinder is therefore controlled according to the needs of the molding operation or the degree to which the injection cylinder is emptied of material after the injection stroke. The quantity of molding material per shot can be roughly adjusted by hand, for example by positioning the heel 18.
In the anterior position of the injection plunger, the pawl 17 is withdrawn from its engagement with the heel 18 by means of a solenoid 19 or by some other means, for example hydraulically actuated means (which can be actuated by an arrangement of control not shown; and the pin 16 is removed, for example by a spring 20.
The plunger 11 then introduces the material from the previous filling chamber 12 into the heating chamber 4 and comes to rest, for example in the position shown in dotted lines, after having compressed the material to an extent corresponding to the. tension of the spring 20 which serves to constantly maintain the material under pressure in the heating chamber before the introduction of the material into the injection cylinder.
After this operation, the high-frequency heating current is switched on and is switched off after a certain period when the required temperature is reached, by a time setting device or thermostatic not shown. When the injection plunger 2 is pulled out into
<Desc / Clms Page number 8>
EMI8.1
a re-represented position. chain lines by thus uncovering the link passage 5, 1. # uheated material er.? 7odfe of the heating chamber in the injection cylinder for exersple by the SI solenoid operated by a tiàe of CQL811d.e ii and 1l.tl coutL. '; (. 1¯1r of ILnitation J.
The 801 :::, - oî C: e attracts the rack: 16 and by means of the ¯ania.e Crc ^ "'? Ll:, re and pinion 2E ..' ai'ïQiilt: above, it attracts the; luil3 11 in a positive stop position shown in the treatise of Cîil6tte in which all the a: c's .. ii 1 :, reheat ± = the S3t: v :: C;: ee of the oliai-ibre de heater.
The pressure by which the: -fi :: re is released from the.
, ¯¯-Lre of key = its ± age must be more than that used during the introduction of the material. in the heating chas- rc: s, ;;;, because: .. LiG.t or.en during this last operation, a part of the air would pass through the heating Clli.1IJ.br without heated 4w, sn understanding the matter. in front of her.
. :: 'u instead of cr :: aillère and a. pinion, shown, vü ::! (: ut cty ls' ::. # a #oyn equiYJ-ent, operated 1 '': '' 1 'example hydr, 1.11iç "L:';" Gll IÏ, to transmit the! tJ.Ou.v011ent of the diver ¯t.ti1: ;; ec-! bi0: J .. a: ..:}! l.oIi6llr d '== 1î- = ent * "ôion.
.h: J 'i ..;. 4 Gt j ¯.ozi: r :: at an octiiicüian of the device of o..auf ..' aa3 preclable and dtlim.Gn'Gation operating following Y2.11ti the IlG. : .. l0 principle, the a@1ù.6S cnigres de reference desi-, t2'û2 ': û similar parts in corresponding. In this variant, the pre-filling space 12 and the pre-heating chamber form contiguous sectors of a container made of: .. 'ODile 1 # i #' bour containing a plonl; 8.1.r 11 pivoting at L4, sliding in the container and actuated by an arrangement it crcl:.: .. 9.il10re 81; :.:. gable soeàblable to that of the fis.
EMI8.2
1 and c¯â of the L1ê .....:. Th way.
<Desc / Clms Page number 9>
As in the previous embodiment, the spring 20 serves to maintain the measured amount of material under pressure in the preheating chamber.
In the variant shown in fig. 6, the material is fed continuously from the hopper 13 through the heating chamber, prior 4 into a chamber 35, by means of a conveying screw 26 which is actuated at a low constant speed , for example by an electric motor 27 with transmission.
The speed of the screw should be adjusted so that the time required to pass the material through the heating chamber is just sufficient to heat the material to the required temperature. A second transport screw 28 is provided in the chamber 25 and actuated simultaneously at a corresponding speed, by a control arrangement (not shown) and is axially movable against a compression spring 29, instead of the transport screw 28, a spring loaded plunger or any equivalent arrangement may be employed, rendering the actual volume of chamber 25 expandable.
As long as the outlet from the chamber 25 to the injection cylinder 1 is closed by the plunger 2, the material supplied from the heating chamber 4 into the chamber 25 accumulates in the latter and compresses the spring 29, When doing this, the rod 30 of the screw 28 (or the piston rod / of an equivalent plunger arrangement) operates a limit switch 31 which, through a relay or otherwise, cut off the heating current and drive the transport screws simultaneously.
As soon as the outlet of the chamber 25 towards the injection cylinder 1 is opened by the plunger
<Desc / Clms Page number 10>
As shown, the preheated material is forced back into the cylinder by the inaction of spring 29. Limiting switch 31 is released and the cycle of operations described above begins again. .
The position of the limit switch 31 or of the cam or heel 32 actuating it and attached to the shank of the screw 30 can be made adjustable, either by hand to adapt it to different amounts of material per slack. - lage, either automatically, that is to say depending on the forward position of the injection plunger cap the completion of the injection source, in a manner similar to that described above with reference to fig. 1. In this form of. embodiment, the transport screw 26 constantly rotating pushing the quantity of material in the pre-heating chamber against the transport screw 28 serves to constantly keep the material under pressure during its pre-heating.
Claims.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.