BE460098A - - Google Patents

Info

Publication number
BE460098A
BE460098A BE460098DA BE460098A BE 460098 A BE460098 A BE 460098A BE 460098D A BE460098D A BE 460098DA BE 460098 A BE460098 A BE 460098A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine
cylinder
machine according
piston
hand
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE460098A publication Critical patent/BE460098A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B97/00Hand sewing processes or apparatus for special work or not otherwise provided for
    • D05B97/04Hand sewing processes or apparatus for special work or not otherwise provided for for darning
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B3/00Sewing apparatus or machines with mechanism for lateral movement of the needle or the work or both for making ornamental pattern seams, for sewing buttonholes, for reinforcing openings, or for fastening articles, e.g. buttons, by sewing
    • D05B3/24Sewing apparatus or machines with mechanism for lateral movement of the needle or the work or both for making ornamental pattern seams, for sewing buttonholes, for reinforcing openings, or for fastening articles, e.g. buttons, by sewing formed by general-purpose sewing machines modified by attachments, e.g. by detachable devices
    • D05B3/246Sewing apparatus or machines with mechanism for lateral movement of the needle or the work or both for making ornamental pattern seams, for sewing buttonholes, for reinforcing openings, or for fastening articles, e.g. buttons, by sewing formed by general-purpose sewing machines modified by attachments, e.g. by detachable devices for darning
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05DINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES D05B AND D05C, RELATING TO SEWING, EMBROIDERING AND TUFTING
    • D05D2207/00Use of special elements
    • D05D2207/02Pneumatic or hydraulic devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description


  Machine à coudre permettant de remmailler.

  
L'objet de la présente invention est une machine à coudre permettant de remmailler. Cette machine est caractérisée par un dispositif fournissant de l'air à une pression variant périodiquement, dispositif destiné, d'une

  
part, à être entraîné par le mouvement de la machine et, d'autre part, à être relié par un tube souple à une aiguille pneumatique à remmailler. 

  
Le dessin ci-annexé représente, à titre d'exemple,

  
une forme d'exécution de la machine faisait l'objet de l'invention.

  
La fig.l en est une vue en élévation avec coupe partielle et la fig.2 une coupe suivant II-II de fig.l.

  
 <EMI ID=1.1> 

  
et debout d'une variante.

  
Dans la forme d'exécution représentée (figs.l et 2), la machine à coudre 1 peut être d'un modèle usuel quelconque, Le dispositif permettant de remmailler est amovible. Il comprend un cylindre 2 solidaire d'un socle 3 pouvant

  
 <EMI ID=2.1> 

  
d'une vis à tête moletée 4. Le socle porte un raccord 5 permettant de fixer un tube souple 6 et communiquant avec l'intérieur du cylindre par un canal 7.

  
Le cylindre est ouvert à sa partie supérieure et contient un piston 8 avec rainures circulaires de retenue d'huile. La tige du piston est formée d'un ressert à boudin 9 fixé dans la base du piston et se terminant par une boucle 10. Cette boucle est enfilée six un doigt amovible

  
 <EMI ID=3.1> 

  
chine au moyen d'une vis à tête moletée 12.

  
Le fonctionnement de cette machine est le suivant.

  
Pour pouvoir remmailler avec la machine, il suffit de

  
 <EMI ID=4.1> 

  
vis 4. Puis on place sur le porte-aiguille de la machine,  <EMI ID=5.1> 

  
mant tige de piston est enfilée sur l'extrémité du doigt

  
11. L'équipement est complété par une aiguille pneumatique à remailler avec son tube souple de raccordement 6. Ce dernier est enfilé par son extrémité libre sur le raccord 5 du socle 3. La machine est alors prête à fonctionner, L'entraînement de la machine à coudre peut se faire soit avec la pédale soit avec le moteur électricité, de manière à laisser à l'opératrice ses deux mains libres, l'une te-

  
 <EMI ID=6.1> 

  
trémité du tube souple 6.

  
L'aiguille à remmailler est en forme de crochet et montée dans un porte-aiguille en forme de crayon, de manière à pouvoir coulisser longitudinalement. Le porte-aiguille renferme un cylindre présentait, à l'extrémité opposée à l'aiguille, un raccord fixé à un tube souple d'alimentation d'air , et à l'autre extrémité un piston relié à l'aiguille. Le tube de raccordement et les deux cylindres forment un volume d'air fermé par les deux pistonso Lorsque le piston, entraîné par la machine à coudre se meut alternativement, l'air subit des variations de pressions alternatives plus et moins par rapport à la pression ambiante. Le piston de l'aiguille à remmailler est donc successivement aspiré et refoulé et donne à l'aiguille à remmailler le mouvement longitudinal de va-et-vient qui lui est nécessaire. 

  
En variante, le cylindre 2 pourra être monté de façon permanente dans la machine à coudre, seul le raccord apparaissant à l'extérieur, en 5t par exemple. Lorsque la machine ne serait pas utilisée pour le remmaillage, le ressort pourrait être décroché du doigt d'entraînement, en ouvrant la plaquette mobile 13, par exemple.

  
 <EMI ID=7.1> 

  
un raccord 5", ou en toute aitre partie de la machine, d'une manière permanente avec ou sans débrayage ou de façon amovible.

  
Une variante consiste aussi à remplacer le piston par

  
 <EMI ID=8.1> 

  
dre comprend un cylindre la fixé de manière amovible sur son bâti au moyen d'une vis 2a. Cette vis s'engage dans une encoche Sa_ que présente la base 4a du cylindre la.

  
Le cylindre est ouvert à son extrémité supérieure et muni à sa partie inférieure d'un raccord 5a permettait de placer un tube élastique de raccordement à l'aiguille à remmailler.

  
Un piston 6a est ajusté dans le cylindre et relié par une bielle 7a à un bras transversal 10a articulé en 8a sur

  
 <EMI ID=9.1> 

  
machine à coudre. 

  
Dans la paroi du cylindre, un trou 13a de petit diamètre est prévu un peu au-dessous de la position qu'occupe le piston en fin de course supérieure.

  
Le fonctionnement de cette variante est le suivant:
Pour remmailler, il suffit de fixer le cylindre la

  
 <EMI ID=10.1> 

  
Il!:. est enfilée sur la vis 12a de manière à ce que le mouvement alternatif de haut en bas du porte-aiguille de la machine à coudre entraîne le bras 10a et par alite aussi le piston 6a au moyen de la bielle 7a.

  
L'aiguille à remmailler est alors actionnée par les succions et refoulements successifs dus au mouvement du

  
 <EMI ID=11.1> 

  
légère aspiration d'air extérieur au haut de chaque course afin d'éviter que le piston ne crée le vide dans le cylindre.

  
fin variante, on pourra encore prévoir un dispositif comprenant un cylindre fermé par une membrane reliée en son point milieu à une biellette articulée sur le levier

  
 <EMI ID=12.1> 

  
On pourra aussi prévoir un dispositif renfermant un liquide (par exemple de l'huile ou de la glycérine) comme médium de transmission de mouvement, le liquide de ce dispositif jouant le même rôle que l'air dans le dispositif décrit.

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Machine à coudre permettant de remmailler, caracté- <EMI ID=13.1>
    sion variant périodiquement, dispositif destiné, d'une
    part, à être entraîné par le mouvement de la machine et,
    d'autre part, à être relié par un tube souple à une aigu.ille pneumatique à remmailler.
    SOUS-REVENDICATIONS
    1. Machine selon la revendication, caractérisée en
    ce que le dispositif mentionné est amovible.
    2. Machine selon la revendication, caractérisée en
    ce que le dispositif mentionné est monté de façon permanente.
    3. Machine selon la revendication, caractérisée en ce
    que le dispositif mentionné est muni d'un organe permettant de le mettre en position de repos pour les moments où
    la machine n'est pas employée au remmaillage.
    4. Machine selon la revendication, caractérisée en ce
    que le dispositif mentionné comprend un cylindre et un
    piston, l'un de ces éléments étant fixe et portant un raccord permettant d'y fixer un tube souple, l'autre élément étant muni d'un organe permettant de le relier à volonté
    à l'une des pièces mobiles de la machine.
    5. Machine selon la revendication, caractérisée en ce
    que le dispositif mentionné comprend un cylindre et un
    piston, l'un de ces éléments étant fixe et portant un
    raccord permettant dty fixer un tube souple, loutre élément étant muni d'un organe permettait de le relier au moteur de la machine.
    6. Machine selon la revendication, caractérisée en ce que le dispositif mentionné comprend un cylindre pou-
    <EMI ID=14.1>
    cage et un piston dont la tige est formée d'un ressort se terminant par une boucle pouvant s'engager sur un doigt amovible fixé sur le porte-aiguille de la machine à coudre par une vis de blocage.
    7. Machine selon la revendication, caractérisée en ce que le dispositif comprend un soufflet.
    8. Machine selon la revendicati on, caractérisée en ce que le dispositif mentionné comprend un levier articulé,d'une part, sur le bâti de ce dispositif et, d'autre part, de manière amovible, sur le porte-aiguille de la machine à coudre.
    9. Machine selon la sous-revendication 8, caractérisée en ce que le levier présente à son extrémité libre une pince élastique formée de deux boucles en fil d'acier destinée à s'engager sur le col d'une vis solidaire du porte-aiguille de la machine à coudre.
    10. Machine selon la sous-revendication 8, caractérisée en ce que le dispositif comprend un cylindre muni d'une petite lumière d'aspiration et contenant un piston relié par une bielle au levier précité.
    11. Machine selon la sous-revendication 8, caractérisée en ce que le dispositif comprend un cylindre fermé par une membrane reliée en son point milieu à une biellette articulée sur ledit levier.
    <EMI ID=15.1>
    sée en ce que le dispositif renferme un liquide comme medium de transmission du mouvement.
    RESUME
    Le présente invention a pour objet une machine à coudre permettant de remmailler. Cette machine est caractérisée par un dispositif fournissant de l'air à une pression variant périodiquement, dispositif destiné, d'une part, à être entraîné par le mouvement de la machine et, d'autre part, à être relié par un tube souple à une ai. -
    <EMI ID=16.1>
    Le dispositif mentionné pourra être amovible ou monté de façon permanente. Il pourra être muni d'un organe permettant de le mettre en position de repos pour les moments où la machine n'est pas employée au remmaillage.
    Le dispositif mentionné pourra comprendre un cylindre et un piston, l'un de ces éléments étant fixe et portant un raccord permettant d'y fixer un tube souple, l'autre élément étant muni d'un organe permettant de le relier à volonté à l'une des pièces mobiles de la machine, ou au moteur de la machine. Le dispositif mentionné pourra comprendre un cylindre pouvant être fixé sur la machine au moyen d'une vi s de blocage et un piston dont la tige est formée d'un ressort se terminant par une boucle pouvant s'engager sur un doigt amovible fixé sur le porte-aiguille de la machine à coudre par une vis de blocage.
    Le dispositif pourra comprendre un soufflet.
    Le dispositif mentionné pourra comprendre un levier articulé, d'une part, sur le bâti de ce dispositif et, d'autre part, de manière amovible, sur le porte-aiguille
    de la machine à coudre.
    Ledit levier pourra présenter à son extrémité libre une pince élastique formée de deux boucles en fil d'acier
    <EMI ID=17.1>
    porte-aiguille de la machine à coudre.
    Le dispositif pourra comprendre un cylindre muni d'une petite lumière d'aspiration et contenant un piston relié par une bielle audit levier.
    Le dispositif pourra aussi comprendre un cylindre fermé par une membrane reliée en son point milieu à une biellette articulée sur ledit levier.
    Enfin, le dispositif pourra renfermer un liquide comme médium de transmission du mouvement.
BE460098D 1943-12-02 BE460098A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH910321X 1943-12-02

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE460098A true BE460098A (fr)

Family

ID=4547272

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE460098D BE460098A (fr) 1943-12-02

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE460098A (fr)
FR (1) FR910321A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11482639B2 (en) 2014-05-27 2022-10-25 Sunpower Corporation Shingled solar cell module
CN106663706B (zh) 2015-08-18 2019-10-08 太阳能公司 太阳能面板

Also Published As

Publication number Publication date
FR910321A (fr) 1946-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DK1267686T3 (da) Drivindretning til en kaffemaskine
CN109200409B (zh) 一种手持式咽喉上药喷瓶
BE460098A (fr)
US2531980A (en) Oilcan
US2720343A (en) Watchmakers&#39; oiler
US2244579A (en) Oil gauge rod wiper
US2587536A (en) Bubble blowing device
US2488266A (en) Pedestal type foot-operated liquid dispenser
FR2823068A1 (fr) Canne a ramasser des oeufs
FR2632528A3 (fr) Aspirateur pour mucosites nasales
CH259804A (fr) Machine à coudre permettant de remmailler.
US2714297A (en) Hosiery repair apparatus
CN220493931U (zh) 一种小鼠打耳标装置
US2437920A (en) Vaccination syringe
US2826054A (en) Hosiery repair apparatus
CN211537855U (zh) 试管定位机构
US2455375A (en) Driving mechanism for knitting needles
JPH0568461U (ja) 電気掃除機
US2439319A (en) Air pump attachment for sewing machines
BE503733A (fr)
CN205526846U (zh) 收卷机的自动夹管装置
CN205397099U (zh) 一种饮料瓶回收杆
CH245096A (fr) Dispositif de fixation d&#39;un instrument, notamment d&#39;un porte-plume à réservoir.
KR200318058Y1 (ko) 콘텍트 렌즈 착용장치
JPH077068Y2 (ja) 自動ネジ締め機のキャッチャユニット