BE458237A - - Google Patents

Info

Publication number
BE458237A
BE458237A BE458237DA BE458237A BE 458237 A BE458237 A BE 458237A BE 458237D A BE458237D A BE 458237DA BE 458237 A BE458237 A BE 458237A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
base
board
bars
instrument
protuberances
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE458237A publication Critical patent/BE458237A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/20Mops
    • A47L13/24Frames for mops; Mop heads
    • A47L13/254Plate frames

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION. Monsieur Franz   GILARD,   28, rue de Löen à ANDENNE - Belgique. 



  PERFECTIONNEMENTS AUX INSTRUMENTS A LAVER, TELS NOTAMMENT QUE LES PORTE-TORCHONS POUR L'ENTRETIEN DES PARQUETS. 



   L'invention est relative aux instruments à laver, et con- cerne plus spécialement les instruments propres à servir de porte-tppchons pour l'entretien des parquets et semblables. 



   Pour l'entretien des parquets et notamment leur lavage, il est classique de se servir d'une brosse à poils dite à la- ver, sur laquelle, pour l'essuyage, on a coutume de disposer un torchon que l'on promène sur la surface à nettoyer. 



   Actuellement au moins, les brosses à poils sont des ins- truments coûteux, et d'autre part le maniement du torchon à l'aide d'une brosse de ce genre n'est pas sans difficultés,en ce que l'adhérence entre les poids et le torchon est insuffi- sante, en sorte que le torchon se dérobe souvent sous la bros- se. 



   L'invention a pour but surtout de remédier à ces   inconvé-   nients. 



   A cet effet elle consiste, principalement, à constituer un instrument à laver, notamment destiné à servir de porte-tor chon, à l'aide d'une base, par exemple en forme de planchette, que l'on munit d'un certain nombre de protubérances, en parti- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 eulior conformées en barrettes, avantageusement formées dans une matière plus ou moine élastique, tel le caoutchouc par exemple, et réparties notamment de façon à assurer une bonne application du torchon sur la surface à nettoyer. 



   Selon un mode de réalisation approprié, les barrettes sont disposées perpendiculairement à la, longueur de la base ou plan-   chette,   c'est à dire dans la direction du mouvement de va et vient généralement communiqué à l'instrument, mais on peut également dis- poser les barrettes soit obliquement, soit parallèlement à la lon- gueur de la base ou planchette, soit encore suivant des combinai- sons des dispositions précédentes, ce qui permet de se servir de l'instrument également comme instrument à laver. 



   De préférence, les barrettes sont assujetties à la base ou planchette par une embase, notamment en queue d'aronde, engagée dans une rainure ou encoche de conformation correspondante de la base ou planchette. 



   Pour fixer le manche de l'instrument à la base ou planchette, on a recours de préférence   .   une douille métallique, convenablement assujettie à la base ou planchette, en particulier par l'intermédiai- re d'une monture, spécialement d'un cadre   métallique.   



   Et afin que de toute façon l'invention   nuisse   être bien compri- se, elle sera décrite ci-après avec plus de détail,en   référence   au dessin annexé qui représente,mais bien entendu à titre d'exemple seulement, certains modes préférés   d'exécution   et sur lequel: 
Fig.l montre l'instrument,vu du côté de la face de la base qui comprend les   protubéra.nces   ou barrettes, suivant un premier mode d'exécution ;   Fig.2   est une vue de l'instrument de la   fig.l   du   coté   opposé de la base ou planchette; 
Fig3. est une vue de détail, en coupe, montrant   comment   les protubérances ou barrettes peuvent être assujetties;

     Fige 4   et 5 montrent d'autres dispositions des barrettos sur la base ou planchette. 



   En se référant aux figures l à 3, 1 désigne une base ou plan- chette à laquelle on donne une conformation   appropriée,   telle une forme   allongée   à extrémités arrondies comme représenté. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Sur une face de cette base ou planchette 1, sont réparties des protubérances 2, de préférence conformées en barrettes, et qui dans l'exemple sont disposées, au nombre de quatre ou plus, dans la direction du mouvement de va et vient généralement imprimé à l'ins- trument pour l'exéation d'un nettoyage. 



   Comme on peut le mieux le voir dans la   fig.3,   les barrettes ^ sont fixées à la base ou planchette 1 par une embase 3 en queued'a- ronde, engagée dans un évidement de conformation correspondante 4 de la base ou planchette 1. Cette fixation peut, le cas 6chéant, être renforcée à l'aide de vis 5, ou bien encore par collage ou d'autre façon. 



   Sur la face opposée de la base ou,planchette 1 (fig.2) on pré-      voit un moyen quelconque approprié pour la fixation d'un manche. 



  Dans l'exemple, ce moyen est constitué par une douille métallique 6, fermement assujettie, par exemple par soudure autogène, brasure ou analogue, en des points tels que 7 et 8, à une monture métallique 9, par exemple conformée en cadre épousant sensiblement le contour de la base ou planchette.et de préférence relevé quelque peu du côté antérieur, laquelle monture 9 est à son tour fixée à la base ou planchette par tous moyens appropriés, comme les boulons 10, des vis ou l'équivalent. 



   Et l'on obtient ainsi un instrument qui, lorsqu'un torchon est interposé entre lui-même et la surface à nettoyer, exerce sur le torchon par ses protubérances, une action - pression et adhérence- propre à, empêcher ce torchon de se dérober lorsqu'on le promène sur la surface à nettoyer. 



   Si comme il est représenté aux figures 4 et 5, on dispose des protubérances, en particulier des barrettes   2,   non plus perpendicu- lairement, mais obliquement et mieux parallèlement à la longueur de la base ou planchette, on pourra se servir de l'instrument non seulement comme porte-torchon, mais également comme instrument à laver proprement dit, le liquide de nettoyage pouvant, du fait de la formation des barrettes, être facilement déplacé sur la surface à traiter. 



   Bien que l'on se soit borné à la description plus détaillée de certaines formes préférées d'exécution seulement, il est bien en- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tondu que l'invention n'y est pas limitée, mais qu'elle englobe également les modifications et les variantes. C'est ainsi notam- ment que les ba,rrettes pourraient être disposées tant   perpendiculai-   rement ou obliquement que parallèlement à la longueur de la   planchette.   



   REVENDICATIONS. 



   1. Perfectionnements aux instruments a laver,tels notamment que ) ) les porte-torchons pour l'enretlin des parqueta, qui consistent,prin- )   cl paiement,   à leur faire comprendre une base, par exemple une planchet- ( te, dont une grande face est munie d'un certain nombre de protubéran- ( ces,en particulier conformées en barrettes, formées dans une matière ( plus ou moins élastique, tel par exemple le caoutchouc, ces protubé- ( rances étant espacées entre elles en sorte d'appliquer correctement ( le torchon sur la surface a nettoyer.

Claims (1)

  1. 2. Perfectionnements selon la revendication 1, caractérisés en ce que les protubérances ou barrettes sont disposées parallèlement à la direction du mouvement de va et vient généralement imprimé à l'instru- ment pour Inexécution d'un nettoyage.
    3. perfectionnements selon la revendication 1, caractérisas en ce que les protubérances ou barrettes sont disposées obliquement ou per- pendiculairement, ou parallèlement- ou obliquement et pernendiculaire- ment à la direction du mouvement de va et vient généralement imprimé à l'instrument pour l'exécution d'un nettoyage.
    4. Un mode d'exécution des perfectionnements selon l'une des re- vendications 1 à 3, dans lequel les protubérances ou barrettes sont fixées a la base ou planchette par une embase, notamment en queue d'a- ronde, engagée dans un évidement de conformation conrespondante de la base ou planchette.
    5. Un mode d'exécution selon la revendication 4,dans lequel la fixation est renforcée par des via ou. l'équivalent.
    6. Un mode de réalisation selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'instrument comporte une monture formée d'une douille métallique, soudée ou autrement fixée à un cadre, en particulier relevé du coté avant, épousant sensiblement le contour de la base ou planchette et, àson tour, fixé à celle-ci par des vis, boulons, ou l'équivalent. <Desc/Clms Page number 5>
    7. Les perfectionnements aux instruments à laver, tels notam- ment que les porte-torchons pour l'entretien des parquets, et les instruments à laver perfectionnés, en substance ainsibque décrit, ou tels que décrit en se référant à, ou comme représenté au dessin annexé.
BE458237D BE458237A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE458237A true BE458237A (fr)

Family

ID=111577

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE458237D BE458237A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE458237A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2650161A1 (fr) Dispositif de traitement des cheveux
US6836921B1 (en) Deck mop with scrubber
WO1998042284A1 (fr) Cure-oreilles
LU88154A1 (fr) Balai papillon
BE458237A (fr)
FR2723304A1 (fr) Balai a franges comportant une tete perfectionnee pour le support du materiau absorbant
FR2668045A1 (fr) Brosse a dents.
FR2821540A1 (fr) Suceur d&#39;aspirateur a organe racleur de support
FR2898785A1 (fr) Brosse de balayage
BE1005942A6 (fr) Brosse a recurer la vaisselle.
FR2783696A1 (fr) Tete de balai a franges lavantes
FR2604143A1 (fr) Arceau de commande d&#39;une planche a voile et raccord de fixation d&#39;un tel arceau
JPS6347859Y2 (fr)
BE412223A (fr)
FR2767465A3 (fr) Dispositif formant balai laveur a usages multiples
BE465423A (fr)
FR2786676A1 (fr) Brosse a dents a manche apte a produire des oscillations de la brosse
FR2875121A1 (fr) Balai et textile pour balai
FR2858539A1 (fr) Balai a brosse de souplesse variable.
FR2688678A1 (fr) Balai eponge avec tampon gratteur, a double usage.
FR2602432A1 (fr) Piece de raccordement pour poignee de baton de ski
RU2045213C1 (ru) Зубная щетка
BE388937A (fr)
BE535073A (fr)
EP1112714A2 (fr) Serpillière destinée à être appliquée sur les planchettes supports de balais porte-serpillière