BE436385A - - Google Patents

Info

Publication number
BE436385A
BE436385A BE436385DA BE436385A BE 436385 A BE436385 A BE 436385A BE 436385D A BE436385D A BE 436385DA BE 436385 A BE436385 A BE 436385A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
piston
mixture
air
fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE436385A publication Critical patent/BE436385A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B1/00Engines characterised by fuel-air mixture compression
    • F02B1/12Engines characterised by fuel-air mixture compression with compression ignition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements dans l'alimentation des moteurs à combustion et à explosion". 



   La présente invention se rapporte à l'alimentation des moteurs à explosion et à combustion et plus particulièrement à un mode original d'introduction des éléments comburants et carburants nécessaires à la formation du mélange tonnant. 



   A l'heure actuelle, on connaît en fait deux modes essentiels d'alimentation, respectivement pour les moteurs à explosion et pour les moteurs à combustion. 



   Dans le premier cas, le mélange comburant-carburant est introduit dans le cylindre pratiquement à la pression atmosphérique par aspiration lors du recul du piston dans le cylindre. Dans le second cas, l'air seul est admis à la pression atmosphérique par recul du piston, comprimé dans le cylindre par un mouvement in- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 verse du piston et le carburant est injecté dans le comburant sous pression. 



   Le mode d'alimentation, objet principal de la présente invention, constitue en quelque sorte un moyen-terme entre les deux processus actuellement en usage. 



   En effet, on peut reprocher au système d'alimentation des moteurs à explosion le peu de compression finale qui se traduit par une élévation de température insuffisante nécessitant l'introduction d'une source calorifique additionnelle, constituée par les bougies et installations électriques adéquates. 



   Au point de vue thermo-dynamique, le rendement se trouve ainsi influencé, étant donné les conditions relativement médiocres au moment de la transformation de son énergie calorifique en énergie mécanique. 



   D'autre part, on peut reprocher également aux moteurs à combustion par alimentation, par injection, d'exiger une installation délicate, à raison des très hautes pressions nécessaires et des précautions qu'il convient de prendre pour l'injection d'un combustible liquide à de telles pressions. D'autre part, le fait d'injecter un combustible liquide seul directement dans une masse de comburant offre certaines difficultés pour   l'inflamma-   tion du combustible, étant donné que sa combinaison avec l'oxygèae doit se faire en quelque sorte après l'injection. 



   Conformément à l'invention, l'inventeur envisage d'injecter dans le cylindre non pas un combustible liquide pur, mais un mélange extrêmement riche de combustible et d'air. La richesse du mélange est telle que l'auto-explosion à la sortie de l'injection est pratiquement impossible. Elle devient possible au moment   où'   ce mélange trop riche rencontre l'ambiance comburante du cylindre ainsi que la température nécessaire à sa combustion. 



   D'autre part, cette disposition originale offre encore l'avantage de pouvoir opérer l'injection à haute pression non pas sur le combustible liquide, mais sur de l'air, ce quiest à la fois plus aisé et moins délicat. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   En principe, une veine d'air est injectée par une pompe ou un moyen quelconque connu en soi ou approprié à l'exécution envisagée. Cette veine d'air est susceptible d'entraîner une quantité prédéterminée de combustible liquide, soit directement, soit par dépression. Un premier mélange intime de cette quantité de combustible liquide et de la veine d'air injectée s'opère à la sortie de l'injecteur. On introduit ainsi dans le cylindre un mélange trop riche comburant-carburant. 



   A partir de ce moment, deux modes distincts de réalisation peuvent être envisagés. Ou bien ce mélange trop riche est injecté dans une certaine quantité d'air sous pression et à température nécessaire pour la combustion du carburant; pu bien ce mélange trop riche est injecté dans le cylindre rempli   d'air   à pression sensiblement égale à la pression atmosphérique, le tout étant ultérieurement comprimé par la remonte du piston, afin d'atteindre un degré de compression suffisant pour obtenir la température de combustion. 



   L'un et l'autre de ces deux cas d'application comportent certains avantages propres. On pourra donc adapter très exactement le mode d'alimentation aux problèmes pratiques qui seposent. 



  Il est bien certain que dans le cas ou l'injection se fait dans une masse d'air à haute pression et température, qu'il conviendra d'utiliser un moyen d'injection plus puissant susceptible de faire pénétrer le mélange trop riche dans la dite ambiance d'air sous pression. Néanmoins, ce moyen offre l'avantage de réaliser une combustion quasi instantanée, évitant systématiquement toute possibilité de condensation sur la paroi du cylindre. D'autre part, l'injection de ce mélange trop riche dans une ambiance à la pression atmosphérique permet de -faire usage d'un matériel moins délicat et d'absorber moins de puissance pour l'installation d'injection. 



   Quant au mode d'exécution de ces différentes prescriptions, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 il est bien certain qu'il participe uniquement de moyens mécaniques n'offrant en soi aucune difficulté sérieuse. En effet, on peut parfaitement réaliser l'une des deux applications de la conception d'alimentation, objet de la présente invention,en partant de matériel en soi bien connu.   Néanmoins,   certains détails d'exécution sont décrits ci-après et schématisés aux figures annexées, dans lesquelles: la figure 1 est une coupe partielle par un fond de culasse, agencé conformément à l'invention; la figure 2 schématise un injecteur latéral ; la figure 3 schématise un injecteur extrêmement simple, applicable conformément à l'invention; la figure 4 schématise le même injecteur en position active;

   la figure 5 est une coupe suivant la ligne V-V de la figure 3; la figure 6 est une coupe suivant la ligne VI-VI de la figure 4. 



   Suivant la figure 1, on a donc réalisé dans le fond de culasse 1 d'un cylindre 8¯ un injecteur 3 susceptible d'injecter dans le dit cylindre un mélange trop riche comburant-carburant. Suivant l'exécution schématisée, l'air est introduit sous forte pression par une conduite 4 dans une chambre 5, à la sortie de laquelle débouche le conduit 6 d'arrivée de l'essence. L'effet de succion produit par cette couronne d'air sous pression à la sortie du conduit 6 aspire systématiquement l'essence se trouvant dans ce conduit en quantité prédéterminée.

   Ce mélange trop riche en essence est donc injecté automatiquement dans le cylindre 2, soit lorsque le piston 7 est à fond de course de compression, comme schématisé à la figure 1, soit lorsque le même piston 7 est à fond de course admission, si le mélange trop riche doit être injecté dans le cylindre se trouvant à la pression atmosphérique. 



  Il suffira de synchroniser d'une manière adéquate les mouvements de l'injection d'air, de l'admission d'essence et du piston, pour obtenir l'alimentation rationnelle. L'auto-allumage se produira 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par l'élévation de température dans le cylindre du fait de la compression élevée réalisée par le piston. 



   Le dégagement de l'orifice du conduit 6 s'efecturera justement lors de la compression de l'air dans le-cylindre, étant donné que ce conduit 6 est pratiqué dans un petit piston 8, susceptible de coulisser dans le corps de l'injecteur. Ce coulissement entraîne à la fois la rupture entre le conduit 6 et le conduit 9 d'amenée de l'essence, ce qui rompt également l'admission de l'essence et limite par conséquent la quantité de carburant admissible dans le cylindre à celle se trouvant dans le petit piston 8.   ,Le   coulis- sement de ce petit piston est limité par le fait qu'il vient buter contre un pointeau 10 d'ailleurs réglable. Comme l'injection est quasi instantanée, le petit piston 8 est ramené en position initia- le par un ressort de rappel 11. 



   Au cas où l'injection doit se faire dans une ambiance à la pression atmosphérique, le petit piston 8 peut être commandé méca- niquement, ou bien on peut faire usage d'un injecteur latéral, comme schématisé à la figure 2. En effet, dans cet injecteur, la soupape 12 s'ouvre vers l'intérieur du cylindre, ce qui en provoque l'ouverture sous l'effet de poussée du mélange trop riche, tandis que la fermeture est provoquée par la pression interne du cylindre, au moment de l'expansion. Cet injecteur latéral est donc constitué par la dite soupape 12 pouvant coulisser dans un guide 13 autour duquel est réservé un passage 14 pour l'essence. Ce passage 14 débouche dans une chambre 15, dans laquelle débouche également le conduit 16 d'amenée de   l'ait   sous pression. 



   Dans ces conditions, l'air sous pression entraîne par succion l'essence comprise dans le canal 14 et, refoulant la soupape !2 ce mélange s'introduit dans le cylindre 2.. La quantité d'essence susceptible de passer est contrôlée par un pointeau de réglage 17. 



   On peut évidemment varier à l'infini les moyens mécaniques utilisables pour entraîner une certaine quantité d'essence par une      veine d'air sous pression. Notamment, suivant les figures 3, 5 et 6, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 une exécution très simple consiste à utiliser une soupape ordinaire 18, dont 1a tige coulissant dans un guide approprié 19 porte un obturateur 20. Dans le corps de la soupape débouche un conduit d'amenée.d'essence 21. La soupape est sollicitée en permanence dans sa position de fermeture par un ressort de rappel 22. 



  L'obturateur 20 et le conduit 21 sont disposés et conformés respectivement, de telle sorte que, comme schématisé à la figure 4, le dit obturateur 20 vient se placer en regard du conduit 21 lorsque la soupape 18 est en position ouverte. Dans ces conditions, la quantité d'essence susceptible d'être entraînée par l'air sous pression envoyé dans la chambre de soupape 23, est strictement limitée. Cette limitation se fera par l'intermédiaire d'un dispositif à niveau constant, comme c'est généralement en usage dans les carburateurs. 



   Ces différentes exécutions données à titre de simple exemple, montrent donc bien que le mode d'alimentation faisant l'objet essentiel de l'invention, peut être réalisé de manières diverses et en soi économiques. On peut évidemment trouver encore d'autres solutions, sans de ce fait sortir du cadre de la présente invention. 



   REVENDICATIONS. 



   1.- Mode d'alimentation des moteurs à combustion et   à explo-   sion, caractérisé par le fait qu'il consiste à injecter dans le cylindre un mélange trop riche comburant-carburant, lequel se   mé-   lange à l'air compris dans le cylindre pour former le mélange tonnant approprié.

Claims (1)

  1. 2.- Mode d'alimentation des moteurs à combustion et à explosion, suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le mélange trop riche comburant-carburant est injecté dans le cylindre lorsque le piston est à fond de course de compression, c'est- à-dire lorsque l'air y compris est sous forte pression.
    3. - Mode d'alimentation des moteurs à combustion et à explosion, suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le mélange trop riche comburant-carburant est injecté dans le cylindre lorsque le piston est à fond de course avant la compression, <Desc/Clms Page number 7> de telle manière que ce mélange se joind à l'air compris dans le cylindre approximativement à la pression atmosphérique et que l'ensemble est comprime par le piston, de manière à élever la température pour obtenir l'auto-allumage.
    4.- Mode et dispositif d'alimentation des moteurs à combus- tion e à explosion, substantiellement tels que décrits et illus- trés.
BE436385D BE436385A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE436385A true BE436385A (fr)

Family

ID=95064

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE436385D BE436385A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE436385A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2886342A1 (fr) Procede de controle du balayage des gaz brules d&#39;un moteur a injection indirecte, notamment moteur suralimente, et moteur utilisant un tel procede
EP3189937B1 (fr) Perfectionnements pour un outil de fixation a gaz
EP0057150B1 (fr) Chambre de combustion d&#39;un moteur alternatif à combustion interne favorisant une turbulence rotative de combustion
FR2710106A1 (fr) Perfectionnement aux moteurs à combustion interne.
FR2641336A1 (fr) Dispositif et methode pour introduire un melange carbure dans une chambre d&#39;un moteur a deux temps
FR2725475A1 (fr) Moteur deux temps a injection pneumatique de melange carbure
BE436385A (fr)
CA1173315A (fr) Ensemble pompe-injecteur de combustible pour moteur a combustion interne
EP0296899B1 (fr) Disposition dans une chambre de combustion d&#39;un moteur deux temps, du système d&#39;alimentation en carburant relativement à la lumière d&#39;échappement
WO1988000649A1 (fr) Dispositif d&#39;admission d&#39;eau pour moteurs a combustion interne
EP1870568B1 (fr) Moteur à combustion interne à injection indirecte, notamment moteur suralimenté à allumage commandé avec deux moyens d&#39;admission pour réaliser une phase de balayage de gaz brûles
EP0406078A1 (fr) Moteur deux temps à boisseaux tournants et utilisations d&#39;un tel moteur
FR2912465A1 (fr) Moteur a combustion interne alimente par un melange gazeux homogene pauvre.
EP3964704A1 (fr) Pompe haute pression et ensemble d&#39;injection directe et indirecte de carburant(s) comportant une fonction de mise a l arret de la pompe haute pression
EP4144983A1 (fr) Pompe à haute pression d&#39;un système de carburation à injection directe de carburant liquide d&#39;un moteur à combustion interne à bicarburation d&#39;un véhicule automobile
FR3098858A1 (fr) Systeme d’injection hydraulique a came
WO2023072711A1 (fr) Pompe à haute pression pour moteur à combustion interne de véhicule automobile
FR2908824A1 (fr) Dispositif permettant de demarrer la combustion d&#39;un melange air/carburant extrement pauvre dans les moteurs a allumage commande et injection directe haute pression
BE393723A (fr)
FR2902143A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;injection de carburant pour moteurs thermiques et chaudieres
FR2652614A1 (fr) Appareil destine a injecter de l&#39;air dans un moteur a combustion interne, apres la combustion, et bougie d&#39;allumage destinee a etre utilisee avec un tel appareil.
FR2879658A1 (fr) Moteur a chambre de combustion double
BE364612A (fr)
BE431070A (fr)
BE662370A (fr)