<Desc/Clms Page number 1>
Emplâtre orthopédique perfectionné.
Cette invention est relative à des perfectionnements aux emplâtres orthopédiques et elle concerne plus particuliè- rement un emplâtre orthopédique s'appliquant avec grand avan- tage sur le pied humain pour soulager des callosités, duril- lons, cors et autres maux analogues, bien que l'invention se prête aussi à d'autres fins et usages, ainsi que le comprendra toute personne initiée.
Un emplâtre orthopédique conforme à'l'invention convient très bien pour être appliqué sur l'éminence plantaire-. du pied, savoir la surface de la plante du pied située en- dessous de la voûte métatarsienne ou antérieure. Des callosités
<Desc/Clms Page number 2>
ou durillons se forment habituellement sur l'éminence plan- taire par suite d'une pression et d'un frottement anormaux sur la surface de la partie du pied généralement appelée voûte antérieure ou métatarsienne. Quand cette voûte est affligée d'une faiblesse et qu'une déformation résulte du fait qu'un ou plusieurs métatarsiens s'abaissent depuis leur posi- tion arquée primitive, le poids du corps est inégalement ré- parti, d'où il résulte une pression anormale et, fréquemment, la formation de callosités.
Afin d'y apporter un remède radical non seulement il faut soulager de toute pression une callosité, mais encore il est avantageux de corriger la voûte métatar- sienne affaiblie.
Jusqu'ici on a produit une grande variété d'emplâ- tres dans le but de soulager la pression exercée sur des cors, durillons et callosités analogues, et on a produit aussi une grande variété d'emplâtres pour renforcer ou soutenir une voûte métatarsienne affaiblie, mais ces emplâtres étaient de natures différentes et distinctes et, par conséquent, devaient être utilisés séparément sur le pied pour produire chacun son propre résultat.
Compte tenu de ce qui précède, un but important de la présente invention est de procurer un agencement combiné, de la nature d'un emplâtre orthopédique, qui soit établi pour agir comme soutien pour la voûte métatarsienne du piedet qui soit aussi conformé pour recevoir et éliminer la pression exercée sur un durillon ou une callosité analogue, l'emplâtre combiné pour le soutien de la voûte métatarsienne et pour le soulagement des callosités ayant une surface adhésive pour être attaché directement au pied de l'usager.
Un emplâtre orthopédique conforme à la présente in- vention comprend une couverture à surface intérieure adhésive, (un élément matelassant de moindre surface maintenu contre
<Desc/Clms Page number 3>
la couverture par la surface adhésive, et un élément d'attache sensiblement plat, fixé à la surface intérieure de la couverture sur le pourtour de l'élément matelassant, élément d'attache qui a une surface inférieure adhésive, qui est percé d'une ouverture et qui constitue un rebord mince au-delà de l'élément matelas- sant.
Dans certains cas l'élément matelassant a un rebord extérieur effilé et peut avoir une ouverture centrale pour loger un durillon ou une callosité analogue.
Dans le dessin annexé:
Fig. 1 est une vue de dessous d'une partie d'un pied humain garni d'un emplâtre orthopédique conforme au principe de la présente invention;
Fig. 2 est une vue en plan de l'emplâtre;
Fig. 3 est une vue en plan de la face intérieure de ; l'emplâtre, des parties étant arrachées pour mieux en montrer ' d'autres;
Fig. 4 est une coupe médiane suivant la ligne IV-IV de la Fig. 3, faite en regardant dans le sens des flèches;
Fig. 5 est une vue en plan, correspondant à la Fig. 3, d'un agencement quelque peu différent;
Fig. 6 est une coupe médiane, à plus grande échelle, suivant la ligne VI-VI de la Fig. 5; et
Fig. 7 est une coupe médiane d'une variante de l'em- plâtre représenté sur les Figs. 5 et 6.
Sur la Fig. 1 est représentée une partie 10 du pied, ; à laquelle est attaché un emplâtre orthopédique désigné de manière générale par le chiffre de référence 11. L'emplâtre est attaché à l'éminence plantaire du pied directement en- dessous de la voûte métatarsienne ou antérieure dans une posi- tion où il soutient correctivement cette voûte. Comme spécifié ci-dessus, en appliquant l'emplâtre en cet endroit préféré,
<Desc/Clms Page number 4>
indiqué sur la Fig. l, on obtient un avantage double et distinc- tement nouveau qui réside en ce que non seulement l'emplâtre fournit un soutien à une voûte métatarsienne affaiblie, mais encore il protège un durillon ou une callosité analogue et le met à l'abri de la pression.
La forme d'exécution de l'emplâtre orthopédique re- présenté sur les Figs. 3 et 4 comprend une couverture 12 ayant de préférence une surface inférieure adhésive 13 qui y main- tient en position un élément matelassant 14. La couche ou cou- verture extérieure 12 peut être faite en toute matière appro- priée, comme la flanelle, un ruban adhésif de nature bien connue ou tout autre équivalent. La surface adhésive est de préférence d'une nature telle qu'elle adhère une fois appli- quée, comme l'adhésif à l'oxyde de zinc universellement connu.
L'élément matelassant 14 peut comporter tout nombre de couches voulu, deux couches étant représentées sur la Fig. 3, et il peut être fait en toute matière appropriée, par exemple en feutre, caoutchouc spongieux, flanelle, crin, laine de mouton ou autre matière équivalente. Comme représenté, les couches de l'élément 14 peuvent être de grandeur progressive pour augmenter la courbure d'un côté de l'emplâtre et accroître sa qualité de soutien pour la voûte.
Sur la Fig. 3 on voit que l'élément matelassant 14 a de préférence une plus petite surface que la couverture 12, de manière à laisser un rebord 15 entourant entièrement l'élé- ment matelassant. Comme on le voit sur la Fig. 4, cet élément matelassant comporte de préférence un bord effilé 16. Contre la surface adhésive du rebord 15, à l'extérieur de l'élément matelassant, est maintenu un élément d'attache 17 ayant une surface inférieure adhésive 18 et percé d'une ouverture ou cavité centrale 19 qui laisse nue la partie centrale de l',élé- ment matelassant. L'élément matelassant est ainsi étroitement
<Desc/Clms Page number 5>
retenu en place, sa partie centrale exposée pour venir en contact avec la partie du pied calleuse ou affligée de manière analogue.
L'élément 17, qui peut être fait en toute matière appropriée telle qu'un ruban adhésif, un tissu à surface adhé- sive ou leur équivalent, assure une notable adhérence pour attacher fermement l'emplâtre entier directement au pied de l'usager.
L'emplâtre est ainsi indépendant de ce qui chausse les pieds de l'usager et reste en place pendant un temps aussi long qu'on peut le désirer. Il est à noter que l'agencement décrit ci-dessus procure à l'emplâtre entier un bord extérieur effilé très mince 20, de sorte que l'emplâtre porte étroite- ment contre le pied et ne tend pas à se détacher par suite du contact avec ce qui chausse le pied, ni à causer aucun désa- grément à l'usager.
On voit donc que l'emplâtre comporte une poche ap- propriée pour loger un durillon ou callosité analogue, et qu'en même temps il est pourvu d'un élément matelassant appela à supporter la voûte métatarsienne affaiblie. De cette façon, le dispositif unique assure la double fonction de soulager de la pression la callosité et ses abords et de soutenir la voûte antérieure. Il est à noter en outre que l'emplâtre est de préférence sensiblement en forme de coeur et que de ce fait il recouvre convenablement la surface de la voûte antérieure et fournit un soutien supplémentaire aux parties entourantes de la voûte métatarsienne, qui portent un poids. L'enduit adhésif de l'emplâtre lie la structure molle du pied et em- pêche un épanouissement latéral de la voûte métatarsienne ou antérieure.
Les Figs. 5 et 6 représentent un emplâtre ayant le même caractère général que celui décrit ci-dessus, mais qui est destiné à loger un durillon de plus notable ,épaisseur ou
<Desc/Clms Page number 6>
grandeur. Dans ce cas, la couverture extérieure 12a ayant une surface inférieure adhésive 13a est employée de la manière décrite ci-dessus. Toutefois, l'élément matelassant 14a est percé d'une ouverture centrale et comporte de préférence une surface inférieure adhésive; pour le reste il a le même carac- tère et la même fonction que l'élément matelassant 14. L'élé- ment d'attache 17a est fixé tant à l'élément matelassant qu'à la surface intérieure de la couverture 12a par les surfaces adhésives respectives.
Dans cet agencement, l'ouverture ou ca- vité centrale 19a est un peu plus profonde, de sorte que l'em- plâtre loge une callosité notablement plus épaisse, et néan- moins non seulement élimine la pression de cette callosité et de la région environnante, mais encore agit de manière à soutenir la voûte métatarsienne ou antérieure du pied et à lier entre elles les parties molles y adjacentes, exactement comme c'est décrit ci-dessus.
L'agencement représenté sur la Fig. 7 est identique à celui des Figs. 5 et 6, excepté que l'élément extérieur 12a comporte une surface 21 repoussant l'eau. Si.on le désire, les couvertures 12 ou 12a des Figs. 3 à 6 peuvent être faites en une matière repoussant l'eau.
D'après ce qui précède, il ressort qu'un emplâtre orthopédique combiné conforme à l'invention assure une double fonction consistant à soulager de la pression un durillon ou callosité analogue et ses abords immédiatement adjacents et, en même temps, à constituer un soutien pour la voûte antérieure ou métatarsienne du pied. Le soutien ainsi assuré non seule- ment exerce une pression matelassée dirigée de bas en haut, mais encore constitue un lien pour les parties molles du pied immédiatement adjacentes à la région affligée, de façon à em- pêcher un épanouissement latéral de la voûte antérieure. La forme en coeur de l'emplâtre lui permet d'exercer son action
<Desc/Clms Page number 7>
plus efficacement.
En outre, on voit que l'emplâtre a un agencement simple, s'applique facilement, reste en place tant qu'on ne l'enlève pas, quels que soient les articles d'habille- ment, et qu'il est économique de fabrication et à l'usage.
REVENDICATIONS -----------------------------
1.- Emplâtre orthopédique sensiblement en forme de coeur, comprenant une couverture à surface intérieure adhésive, un élément matelassant de moindre surface maintenu contre la couverture par la surface adhésive, et un élément d'attache sen- siblement plat, fixé à la surface intérieure de la couverture sur le pourtour de l'élément matelassant, élément d'attache qui a une surface inférieure adhésive, qui est percé d'une ouverture et qui constitue un rebord mince au-delà de l'élé- ment matelassant.
<Desc / Clms Page number 1>
Advanced orthopedic plaster.
This invention relates to improvements in orthopedic plasters and more particularly relates to an orthopedic plaster which is applied with great advantage to the human foot to relieve calluses, calluses, corns and other similar ailments, although The invention lends itself to other purposes and uses as well, as any informed person will understand.
An orthopedic plaster in accordance with the invention is very suitable for application to the plantar eminence. of the foot, i.e. the surface of the sole of the foot below the metatarsal or anterior arch. Calluses
<Desc / Clms Page number 2>
or calluses usually form on the plantar eminence as a result of abnormal pressure and friction on the surface of the part of the foot commonly referred to as the anterior arch or metatarsal. When this arch is afflicted with weakness and deformity results from one or more metatarsals lowering from their original arched position, the weight of the body is unevenly distributed, resulting in a abnormal pressure and, frequently, the formation of calluses.
In order to provide a radical remedy, not only must a callus be relieved of all pressure, but also it is advantageous to correct the weakened metatarsal vault.
Heretofore a wide variety of plasters have been produced for the purpose of relieving pressure on corns, calluses and the like, and a wide variety of plasters have also been produced to strengthen or support a weakened metatarsal arch. , but these plasters were different and distinct in nature and, therefore, had to be used separately on the foot to each produce its own result.
In view of the above, an important object of the present invention is to provide a combined arrangement, in the nature of an orthopedic plaster, which is established to act as a support for the metatarsal arch of the foot and which is also shaped to receive and. eliminate pressure on a callus or similar callus, the combined plaster for metatarsal arch support and callus relief having an adhesive surface to be attached directly to the user's foot.
An orthopedic plaster according to the present invention comprises a cover with an adhesive interior surface, (a cushioning element of lesser surface area held against
<Desc / Clms Page number 3>
the cover by the adhesive surface, and a substantially flat fastening member attached to the inner surface of the cover around the perimeter of the cushioning member, which fastener member has an adhesive bottom surface which is pierced with a opening and which forms a thin rim beyond the mattress element.
In some cases the padding element has a tapered outer rim and may have a central opening to accommodate a callus or like callus.
In the attached drawing:
Fig. 1 is a bottom view of part of a human foot lined with an orthopedic plaster according to the principle of the present invention;
Fig. 2 is a plan view of the plaster;
Fig. 3 is a plan view of the interior face of; the plaster, parts being torn off to better show others;
Fig. 4 is a median section taken on the line IV-IV of FIG. 3, made looking in the direction of the arrows;
Fig. 5 is a plan view, corresponding to FIG. 3, somewhat different in arrangement;
Fig. 6 is a median section, on a larger scale, taken on the line VI-VI of FIG. 5; and
Fig. 7 is a median section of a variant of the plaster shown in Figs. 5 and 6.
In Fig. 1 is shown a part 10 of the foot; to which is attached an orthopedic plaster generally designated by the numeral 11. The plaster is attached to the plantar eminence of the foot directly below the metatarsal arch or anterior in a position where it correctively supports this vaulted. As specified above, by applying the plaster in this preferred location,
<Desc / Clms Page number 4>
shown in Fig. Here, a distinctly new twofold advantage is obtained, which is that the plaster not only provides support to a weakened metatarsal vault, but also protects a callus or similar callus and protects it from damage. pressure.
The embodiment of the orthopedic plaster shown in Figs. 3 and 4 comprises a cover 12 preferably having an adhesive bottom surface 13 which holds a cushioning element 14 therein. The outer layer or cover 12 may be made of any suitable material, such as flannel, a padding element, or a padding element 14. adhesive tape of a well-known nature or any other equivalent. The adhesive surface is preferably of such a nature as to adhere when applied, such as the universally known zinc oxide adhesive.
The cushioning element 14 can have any desired number of layers, two layers being shown in FIG. 3, and it can be made of any suitable material, for example felt, sponge rubber, flannel, horsehair, sheep's wool or other equivalent material. As shown, the layers of element 14 may be of progressive size to increase the curvature of one side of the plaster and increase its quality of support for the arch.
In Fig. 3 it will be seen that the cushioning element 14 preferably has a smaller area than the cover 12, so as to leave a flange 15 entirely surrounding the cushioning element. As can be seen in FIG. 4, this cushioning element preferably has a tapered edge 16. Against the adhesive surface of the flange 15, outside the cushioning element, is held a fastening element 17 having an adhesive bottom surface 18 and pierced with a central opening or cavity 19 which leaves bare the central part of the padding element. The cushioning element is thus tightly
<Desc / Clms Page number 5>
retained in place with its central portion exposed to contact the callused or similarly afflicted portion of the foot.
Element 17, which may be made of any suitable material such as adhesive tape, tack cloth or the like, provides substantial adhesion to firmly attach the entire plaster directly to the wearer's foot.
The plaster is thus independent of what puts on the user's feet and remains in place for as long as may be desired. Note that the arrangement described above provides the entire patch with a very thin tapered outer edge, so that the patch bears tightly against the foot and does not tend to come off as a result of contact. with whatever shoes the foot, nor to cause any inconvenience to the user.
It can therefore be seen that the plaster has a pocket suitable for accommodating a callus or similar callus, and that at the same time it is provided with a cushioning element called to support the weakened metatarsal arch. In this way, the unique device performs the dual function of relieving pressure on the callus and its surroundings and of supporting the anterior arch. It is further noted that the plaster is preferably substantially heart-shaped and therefore adequately covers the surface of the anterior arch and provides additional support to the surrounding parts of the metatarsal arch, which carry weight. The adhesive plaster coating binds the soft structure of the foot and prevents lateral expansion of the metatarsal or anterior vault.
Figs. 5 and 6 represent a plaster having the same general character as that described above, but which is intended to accommodate a callus of more notable, thickness or
<Desc / Clms Page number 6>
greatness. In this case, the outer cover 12a having an adhesive bottom surface 13a is employed as described above. However, the cushioning element 14a has a central opening and preferably has an adhesive bottom surface; for the rest it has the same character and the same function as the padding element 14. The fastening element 17a is fixed both to the padding element and to the interior surface of the cover 12a by the respective adhesive surfaces.
In this arrangement, the central opening or cavity 19a is somewhat deeper, so that the plaster accommodates a noticeably thicker callus, and yet not only relieves pressure from that callus and the region. surrounding, but still acts in such a way as to support the metatarsal or anterior arch of the foot and bind adjacent soft parts to each other, exactly as described above.
The arrangement shown in FIG. 7 is identical to that of Figs. 5 and 6, except that the outer member 12a has a surface 21 repelling water. If desired, the covers 12 or 12a of Figs. 3 to 6 can be made of a water repellant material.
From the foregoing, it emerges that a combined orthopedic plaster according to the invention performs a dual function of relieving pressure from a callus or similar callus and its immediately adjacent surroundings and, at the same time, of providing support. for the anterior or metatarsal arch of the foot. The support thus provided not only exerts a cushioned pressure directed from the bottom up, but also forms a link for the soft parts of the foot immediately adjacent to the afflicted region, so as to prevent lateral expansion of the anterior arch. The heart shape of the plaster allows it to exert its action
<Desc / Clms Page number 7>
more efficiently.
In addition, it is seen that the plaster has a simple arrangement, is easy to apply, stays in place until it is removed, regardless of the articles of clothing, and that it is economical to use. manufacture and use.
CLAIMS -----------------------------
1.- Substantially heart-shaped orthopedic patch, comprising a cover with an adhesive inner surface, a lesser area padding element held against the covering by the adhesive surface, and a substantially flat fastening element, attached to the inner surface of the cover around the perimeter of the padding element, a fastening element which has an adhesive bottom surface, which is pierced with an opening and which forms a thin rim beyond the cushioning element.