<Desc/Clms Page number 1>
" Procédé et appareil perfectionnés pour la fabrication d'assem- blages de culots d'enveloppes de verre scellées ".
La présente invention oonoerne la fabrication d'assemblages de culots de tubes à décharge électronique, d'ampoules de lampes électriques et d'autres appareils comportant des fils d'amenée de courant s'étendant à travers une pièce de base ou culot d'une enveloppe où l'on fait le vide et scellés dans ledit culot,le but de ma présente invention est de fournir des procédés et des appareils perfectionnés pour cette fabrication.Le procédé de la présente invention est caractérisé en ce que l'on fait passer un certain nombre de fils d'amenée de courant à travers des ouvertures d'une pièce de verre pressée façonnée d'avance, en ce qu'on ohauffe la pièce pressée jusqu'à un état plastique,
en ce qu'on scelle un tube d'épuisement au verre entourant une ouverture dans la pièce pressée et en ce que l'on presse le verre plastique entourant les fils d'amenée respectifs jusqu'à contact intime avec ceux-ci.
<Desc/Clms Page number 2>
Suivant la présente invention l'appareil comprend un ensemble rotatif destiné à recevoir un certain nombre de fils d'amenée ae courant et à supporter un culot de verre façonné d'avance, perforé pour recevoir les fils d'amenée, un dispositif pour chauffer le culot de verre et les fils jusqu'à
EMI2.1
1 ciel 1) la température sas. fusion du. verre, un moyen de fixer par fusion un tube d'épuisement au bord périphérique de Couverture, et des procès pour presser ensuite le verre pour le sceller aux fils d'amenée.
Un type de culot qui a été trouvé désirable pour l'emploi dans certains types de tubes à décharge électronique comprend une pièce pressée vitreuse pourvue d'ouvertures centrales commun louant avec un tube d'épuisement perpendiculaire à la pièce pressée et scellé hermétiquement à celleci. Des éléments métalliques servant de fil d'amenée de courant sont noyés dans la pièce pressée autour du tube d'épuisement et le bord ae la pièce pressée est scellé hermétiquement à l'enveloppe du tube, l'ensemble des électrodes étant supporté à l'intérieur de l'enveloppe sur les fila d'amenée s'étendant à travers la pièce pressée.
Des culots antérieurs de cette forme générale comprennent des pièces pressées plates et en vue ae maintenir la rangée circulaire de fil d'amenée de courant espacée de façon sure du bord périphérique, qui doit dans la suite être fixé par fusion au corps du tube, leur diamètre doit 'erre rendu plus grand que ce n'est désirable.
Dans le procédé et l'appareil suivant la présente invention, on emploie un culot perfectionné fait sous la forme d'un élément en verre en forme de cuvette peu profonde, présentant une ouverture d'épuisement à travers le centre de sa base, entourée d'ouvertures à travers lesquelles on fait passer les fils d'amenée de courant, en laissant le sommet, disposé à distance, de la paroi de la cuvette pour le scellement à l'enveloppe proprement dite qui doit seulement être d'un diamètre un peu plus grand que la rangée de fila d'amenée de
<Desc/Clms Page number 3>
courant.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la des-
EMI3.1
elit J'V: oription qui' sn1t, faiteretion avec les dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 estune vue en plan d'une forme d'appareil renfermant l'invention, avec certaines pièces supprimées pour plus de clarté.
La figure 2 est une vue en élévation de côté de la figu- re 1 avec certaines pièces supprimées à la figure 1.
La figure 3 est une vue de face de la moitié supérieure de l'appareil représenté aux figures 1 et 2.
La figure 4 est une vue de coté à plus grande échelle, en partie en coups, de la partie supérieure de l'ensemble.
. La figure 5 est une coupe à plus grande échelle du sup- port rotatif et de certaines pièces associées du fonctionne- ment, La figure 5a est une vue en plan à plus grande échelle des manchons de serrage élastique pour les fils d'amenée de courant.
La figure 5b est une coupe par la ligne 5b-5b de la fi- gure 5a,
La figure 6 est une vue analogue à la figure 5 mais montrant une forme différente de construction de douille de serrage élastique pour les fils d'amenée.
La figure 7 est une vue de coté montrant un fragment d'un support 30 de culot de tube avec une série de fil d'ame- née de courant assemblés dans celui-ci, une pièce pressée fa- çonnée d'avance représentée en coupe sur le point dtre enfi- lée sur ces fils, et un tube d'évacuation suspendu à une douil le de serrage pour tubes.
EMI3.2
I \, OU* '1 , La figure 8 est une vue d'un assemblage de culot piè- , de pressée achevé tel qu'il apparaît immédiatement avant d'é- tre retiré de la douille de serrage ou pince américaine.
L'appareil représenté comprend une colonne à socle 11, supportant les différentes pièces de fonctionnement de l'ap-
<Desc/Clms Page number 4>
pareil qui sont pour la plus grande part portées par une pièce coulée de tête 12 boulonnée à un socle 13 de moteur et de pièce de tête, serré sur la colonne.
La pièce coulée 12 possède une branche inférieure 14 horizontale dans laquelle sont formés des logements 15 et 16 pour recevoir des paliers appropriés pour un arbre de commande vertical 17 et un arbre tubulaire 18 qui porte à son extrémité inférieure une roue dentée 26 en prise avec une roue dentée de commande 28 ( fig. 4) portée par l'extrémité inférieure de l'arbre 17. La branche 14 est également percée pour recevoir une colonne 21 supportant un brûleur. La pièce coulée 12 possède également une branche horizontale supérieure 22 contenant un logement 23 pour un palier dans lequel tourne l'extrémité supérieure de l'arbre 17.
L'arbre tubulaire 18 possède un épaulement 24 ( fig. 5) par lequel l'arbre est supporté sur la bague inférieure du palier supérieur d'une paire de paliers convenables 25. Un manchon 19 passe à travers le trou ou âme de l'arbre 18 et son extrémité intérieure supérieure a la forme d'une surface de came 36 coopérant avec une surface de came analogue 35 sur la surface extérieure d'un manchon extérieur 19'. Le manchon intérieur est fendu pour former une série circulaire de doigts flexibles ou éléments de douille de serrage élastique 49 présentant des rainures 49' et destinés à recevoir et à maintenir élastiquement des fils d'amenée de courant 68 ( fig. 7) contre la face interne du manchon 19.
Les surfaces de came coopérantes 35 et 36 des manchons 19'et 19 sont telles que me mouvement de descente du manchon 19' par rapport à 19 refoule les doigts 49 vers l'intérieur pour libérer les fils d'amenée, antérieurement saisi entre eux et le manchon 19. L'amplitude du mouvement axial du manchon 19 par rapport au manchon 18 est limitée par une bride 20 se mouvant dans l'espace 20' prévu entre le sommet du manchon 18 et une base ou support 30 fixé au sommet du manchon 18. Ce support est percé d'ouvertures 29 en correspondance avec les rainures 49' des doigts respectifs 49 et de la
<Desc/Clms Page number 5>
surface interne du manchon 19.
L'amplitude du mouvement axial du manchon 19 par rapport à 19' est limitée par un espace de manoeuvre 37 entre ces manchons, t andis qu'une broche 43 passant à travers la manchon 18 et à travers les fentes dans les parois latérales des manchons 19 et 19' empêche le déplacement radical des manchons 19 et 19' par rapport au support 30, qui gênerait l'introduction convenable des fils d'amenée dans les rainures respectives de la douille de serrage. Les extrémités inférieures des manchons 19 et 19' sont vissées dans des colliers 56 et 56' portés par des leviers à fourchette 59 et 59'pivotant en 39 et auxquels des pédales 69 et 69' ( fig. 3) de traction de la douille de serrage et de libération de celle-ci.sont reliées par des tiges appropriées 79 et 79'.
Les manchons 19 et 19' et leurs pédales de commande associées sont maintenus normalement dans leur position supérieure par des ressort de disposition analogue, seuls les ressorts 38 associés à la pédale 69 étant visibles.
Un bras 31 d'alignement de broches est porté par l'arbre 17 et maintenu dans la position suspendue par un ressort 32. Ce bras peut être mis en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que son extrémité 31' rencontre la barre de guidage 62; à ce moment son élément d'espacement 34 est en relation co- . axiale avec le support 30. Ce bras est employé pour presser des fils d'amenée 68 disposés dans le support 30 jusqu'à un niveau commun déterminé par la hauteur de l'élément d'espacement 34.
Un arbre d'expulsion 41 ( fig. 5) passe à travers le trou du manchon 19'et possède une extrémité supérieure en bride 42 qui se place dans une partie élargie du trou du support 3 0. L'extrémité inférieure de ltarbre 41 descend fort en dessous de l'extrémité inférieure du manchon 19' et d'une manière analogue à celle indiquée pour le mandhon 19', elle est supportée dans un collier 44 porté par un levier d'expulsion 45 à fourchette ( fig. 4) présentant une poignée de manoeuvre 46 au moyen de laquelle l'arbre d'ex- pulsion.peut être soulevé pour élever un assemblage de pièce
<Desc/Clms Page number 6>
pressée ou culot fabriqué 97 hors du support 30.
Le mouve- ment; vers le haut de l'arbre 41 est toutefois limité par la broche 43 s'étendant à travers une fente dans la paroi de l'arbre 41.
Un arbre 47 pénetrant dans le trou de l'arbre d'expulsion 41 porte à son extrémité supérieure une broche de centrage 47' et à so@ extrémitéinférieure, il est relié à un levier à main 50 au moyen duquel la brocha de centrale 47' peu!: être soulevée facilement après le chauffage approprié d'une pièce pressée vitreuse 90 pour percer et/ou maintenir ouverte une ouverture 92 dans le centre de la pièce pressée, après que le verreest devenu plastique, préparatoirement au tressage du verre autour des fils d'amenée 68 et à la fixation par fusion d'un tube d'évacuation 77 à la pièce pressée.
N'importe quelle forme d'appareil de chauffage peut être employée. Dans le présent exemple (fig. 2) une forme appropriée de brûleur 51 est montée sur un support 52 destiné à être monté et à tourner autour de la colonne 21 au moyen d'une poignée 96 . Le brûleur est libre pour l'enlèvement du support pour permettre au personnel plus de liberté pour diriger la flambe du brûleur dans la pièce à traiter s'il le juge désirable.
L'appareil pour manipuler un tube d'évacuation 77 à sceller à la pièce pressée et contenant la pièce de pression est porté par une boîte d'engrenage 55 située entre les prolonge .enta 14 et; 22 de la pièce coulée 12. Cette boîte d'engrenage contient un logement 54 dans lequel se\trouve un palier tabulaire 55 claveté sur l'arbre 17, permettant un mouvement axial de la boîte d'engrenages sur l'arbre,et autour duquel la boîte d'engrenages peut également tourner d'un arc horizontal en vue de faciliter les différentes phases de l'opération de fabrication , comme cela sera exposé plus complètement dans la suite.
La boîte d'engrenages 53 est normalement maintenue dans sa position élevée par une
<Desc/Clms Page number 7>
fourchette 57 articulée à un arbre à pédale 58 relié à la pédale de pression 60 maintenue dans sa position supérieu- re par un des ressorts 38. L'extrémité de la boîte 53 voisine de la branche verticale du support 12 possède une dent 62-butant contre une longue barre de guidage 63 qui li- mite la rotation en sens inverse de celui des aiguilles d'une montre de la boîte, jusqu' 8. une position dans laquelle un logement 64 de douille'de serrage pour tubes, situé dans ladite boîte est en relation coaxiale avec le support 30 de pièce pressée.
La boîte d'engrenages est pourvue d'une poignée 66 au moyen de laquelle la boîte peut être amenée à pivoter en sens inverse de celui des aiguilles d'une mon- tre lorsqu'elle est dans sa position supérieure . Lorsque la boîte est dans la position représentée et la pédale 60 abaissée comme c'est essentiel dans une opération de pres- sion, une seconde barre de guidage 65 agit pour maintenir de façon définie la boîte contre tout mouvement de rotation dans le sens des aiguilles' d'une montre, ce qui assure le . maintient du logement 64 en alignement coaxial avec la tête
30.
Dans le logement 64 peut tourner librement un palier à manchon 67 portant une roue dentée 80 fixée à son extré- mité supérieure . En saillie vers le haut dans le trou du palier 67 se trouve un support 70 d'élément de pressage,fixé dans le palier par une vis de serrage 71. Dans une/cloche
72 du support 70 est pressée vers le haut unopièce insérée
75 d'élément de pressage . Une douille de serrage ou pince américaine 76 pour les tubes est vissée dans la partie supé- rieure de la paroi .interne du support 70.
Comme on le voit, un tube 77 à fixer par fusion à une pièce pressée 90 peut être introduit dans l'extrémité supérieure de cette douille de serrage et faire saillie vars le bas travers le trou de l'élément de pressage 75. Cette opération peut avantageu- sement avoir lieu pendant que la douille de serrage de l'en-
<Desc/Clms Page number 8>
EMI8.1
semble de pressage sort; hors d'alignement avec le support , 1jo)le culot , o,ndan-b leciuel chatiffage d'une V ; # '60 le culot , nouent pendant lequel le chauffage d'une pièce presséeet d'un ensemble de fils d'amenée de courant a lieu . Un brûleur 78 porté par la boîte 53 est dirigée vers la cloche 72 en vue de maintenir celle-ci et la pièce insérée 75 à la meilleure température de fonctionnement.
La rotation d la douille de serrage du tube et de l'ensemble de la tête de pressage est effectuée au moyen d'une roue de com ande 81 en prise avec la roue 80 et por- tée sur l'extrémité supérieure du manchon 55. La force motrice pour commander l'arbre 17 et son manchon 55 est four- nie par un moteur 83 accouplé àune vis sans fin 84 en prise avec une roue de vis sans fin appropriée 85, portée par l'arbre 17 par l'intermédiaire d'un embrayage approprié 86.
Cet embrayage ost normalement maintenu dégagé par un ressort 87 associé à un ensemble de manoeuvra renfermant un levier coude 73, un/arbre à pédale 74 et une pédale appropriée 88.
Suivant une méthode d'emploi de l'ensemble ci-dessus décrit, des fils d'amenée de courant 68 sont insérés dans les ouvertures 29 du support 30 de culot ou pièce pressée entre les doigts à ressort 49 et le manchon 19 et sont maintenus exactement alignés entre ceux-ci dans les rainures 49'. S'il y a un doute quant au fait que les sommets des fils sont au même niveau, le bras 31 est amené au-dessus d'eux par basculement et est abaissé pour les mettre au même niveau.
Une pièce pressée 90 formée au préalable et de préfé- rence réchauffée est alors placée sur les fils d'amenée assemblés qui sont facilement enfilés dans des ouvertures 91 de la pièce pressée . La pédale d'embrayage 88 est alors abaissée pour produire la rotation de l'assemblage de la pièce pressée et des fils.
rendant que la pièce pressée est en place et en rotation, de la chaleur est appliquée uni-
<Desc/Clms Page number 9>
formément sur toute sa surface jusqu'à ce qu'elle devienne plastique, après quoi la pédale 69 est abaissée, ce qui oblige les manchons 19 et 19' à s'abaisser ensemble pour attirer les fils d'amenée vers le bas, et attire du verre plastique entourant ces fils vers le bas jusqu'à la surface intérieure de la pièce pressée ,L'application de chaleur étant continuée , le levier 50 est soulevé ce qui refoule la broche de centrage 47' vers le haut à travers uneouverture de centrage 92 de la'pièce pressée .
Tandis qu'on maintient le levier 50 dans cette position supérieure, on saisit la poignée 66 de la boîte d'engrenages et on fait tourner cette boîte dans le sens des aiguilles d'une centre jusqu'à ce que sa dent 62 rencontre la barre de guidage 63. La boîte est alors abaissée par abaissement de la pédale 60 ou de la poignée 66 pour faire descendre le tube d'épuisement 77 au-dessus de la broche centrale 47', en position pour la fixation par fusion la matière plastique environnante. Lorsqu'on a déterminé qu'une fusion convenable s'est produite , l'application de chaleur est interrompue par pivotement du brûleur d'un côté et l'opération de pression .est effectuée par le fait qu'on abaisse davantage la tête de pressage au moyen de la pédale de pressage 60.
Il n'y a pas de pression appréciable appliquée au tube en ce moment et le tube glisse simplement vers le haut à travers sa douille de serrage 76. La profondeur dos logements des fils d'amenée dans la pièce insérée d'élément de pressage et l'amplitude de son mouvement vers le bas sont toutefois telles que les fils d'amenée ne rencontrent pas seulement la base de la cloche 72 mais refoulent également les manchons de serrage 19 et 19' vers le bas sur une légère distance contre la tension de leurs ressorts 36, ce qui donne la certitude de façon positive que les extrémités supérieures des fils d'amenée de courant sont parfaitement au même niveau.
<Desc/Clms Page number 10>
Dès que la course de pressage est terminée, on lâche lu peut le de pressage, ce qui permet à la tête de pressage de se soulever vers sa position supérieure, et évidemment si les manchons 19 et 19'ont été abaissés par les fils d'amenée, ils sont immédiatement ramenés en position par leurs ressorts 38. La pédale 69' d'interruption du serrage est alors pressée pour abaisser le manchon 19 par rapport à 19' , ce qui refoule les doigts 49 vers l'intérieur pour libérer complètement les fils d'amenée de courant. Le levier d'expulsion est alors actionné momentanément pour soulever l'assemblage terminé 97 et les extrémités inférieures de ses fils d'amenée 68 hors de la base 30.
Ceci laisse l'assemblage complet suspendu par le tube d'évacuation dans la douille de serrage 76 et moyennant un basculement de la boîte d'engrenage d'un côté , l'enlèvement de l'assemblage terminé peut être effectué facilement.
Un a représenté à la fig. 6 une variante de la douille ou pince de serrage des fils d'amenée qui peut être substituée à la douille ou pince comprenant les manchons 19 et 19'.
Dans la construction de variante, un seul manchon 98 présente, dans son sommet des trcus forés 99 qui servent de douilles de serrée des fils d'amenée et son extrémité inférieure est vissée dans un collier 56.
La pédale associée 69, dans cette forme de réalisation, sert simplement de moyen approprié pour abaisser le manchon 95 en vue de faciliter le passade des fils d'amenée à travers les ouvertures 29 dans les trous 99.
La méthode suivie en cas d'emploi d'un manchon en une pièce diffère en ce sensque pendant le chauffage de la piè- ce traitée et le scellement à celle-ci du tube de vidage, la pièce pressée est maintenue détachée du support 30 par le fait qu'on maintient le manchon d'expulsion 41 légèrement soulevé. Ceci permet au verre devant plastique de s'affaisser autour des fils d'amenée de façon à assurer l'ob-
<Desc/Clms Page number 11>
tent'ion d'un scellement effectif de ceux-ci la surface interne de la pièce pressée, sans qu'il soit nécessaire d'attirer les fils vers le bas pour produire ce résultat.
L'arbre d'expulsion est libéré juste au moment ou la pièce insérée 75 estamenée en contact avec la pièce pressée. La suite, des opérations est la même que celle décrite précédemment.
Bien que dans le présent expose, l'élément unique représenté soit équipé de pédales et de leviersà main pour effectuer différentes opérations, il doit être bien entendu que lorsqu'une grande production l'exige, on peut .envisager de disposer plusieurs de ces unités sur une tourelle tournante ou revolver, auquel cas les différents leviers représentés. seraient pourvus de galets appropriés pour l'actionnement par une voie de came fixe autour de laquelle ils tourneraient. En pareil cas, on doit prévoir également un équipement pour amener automatique ment des fils d'amenée de courant successivement aux différentes unités.
Avec une semblable disposition, un ou deux opérateurs peuvent desservir plusieurs unités avec un grand rend suent de la main-d'oeuvre .
<Desc / Clms Page number 1>
"Improved Method and Apparatus for Making Sealed Glass Envelope Base Assemblies".
The present invention enables the manufacture of electronic discharge tube base assemblies, electric lamp bulbs and other apparatus having current lead wires extending through a base part or base of a. envelope where vacuum is made and sealed in said base, the object of my present invention is to provide improved methods and apparatus for this manufacture. The method of the present invention is characterized in that a a number of wires for feeding current through openings of a pre-formed pressed piece of glass, so that the pressed piece is heated to a plastic state,
by sealing a depletion tube to the glass surrounding an opening in the pressed part and by pressing the plastic glass surrounding the respective lead wires until intimate contact therewith.
<Desc / Clms Page number 2>
According to the present invention the apparatus comprises a rotating assembly for receiving a number of current feed wires and for supporting a pre-formed glass base, perforated to receive the feed wires, a device for heating the lead. glass base and wires up
EMI2.1
1 sky 1) the airlock temperature. merger of. glass, a means of fusing an exhaustion tube to the peripheral edge of the Cover, and processes to then squeeze the glass to seal it to the leads.
One type of pellet which has been found desirable for use in certain types of electron discharge tubes comprises a vitreous pressed piece provided with central openings common to it with a drain tube perpendicular to the pressed piece and hermetically sealed thereto. Metal elements serving as current lead wire are embedded in the pressed part around the exhaust tube and the edge of the pressed part is hermetically sealed to the casing of the tube, all the electrodes being supported on the tube. inside the casing on the feed yarns extending through the pressed part.
Earlier caps of this general shape include flat pressed pieces and intended to keep the circular row of current lead wire securely spaced from the peripheral edge, which is subsequently to be fused to the body of the tube. diameter should be made larger than desirable.
In the method and apparatus of the present invention, an improved base is employed made in the form of a shallow bowl-shaped glass member having an exhaust opening through the center of its base, surrounded by '' openings through which the current feed wires are passed, leaving the top, disposed at a distance, from the wall of the bowl for sealing to the casing itself which should only be of a small diameter larger than the row of feed fila from
<Desc / Clms Page number 3>
current.
The invention will be better understood on reading the description
EMI3.1
elit J'V: oription qui 'sn1t, made with the appended drawings in which:
Figure 1 is a plan view of one form of apparatus embodying the invention, with certain parts removed for clarity.
Figure 2 is a side elevational view of Figure 1 with some parts removed in Figure 1.
Figure 3 is a front view of the upper half of the apparatus shown in Figures 1 and 2.
Figure 4 is a side view on a larger scale, partly in sections, of the upper part of the assembly.
. Figure 5 is an enlarged-scale sectional view of the rotary support and some associated operating parts, Figure 5a is an enlarged plan view of the elastic clamping sleeves for the current lead wires .
Figure 5b is a section taken along line 5b-5b of Figure 5a,
Figure 6 is a view similar to Figure 5 but showing a different form of elastic clamping bush construction for the feed wires.
Fig. 7 is a side view showing a fragment of a tube base support 30 with a series of current feedwires assembled therein, a press-shaped advance shown in section. about to be threaded over these threads, and a discharge tube suspended from a tube clamp.
EMI3.2
Figure 8 is a view of a completed press base assembly as it appears immediately before being removed from the collet or collet.
The apparatus shown comprises a pedestal column 11, supporting the various operating parts of the apparatus.
<Desc / Clms Page number 4>
the same which are for the most part carried by a head casting 12 bolted to a base 13 of the motor and head piece, clamped on the column.
The casting 12 has a lower horizontal branch 14 in which are formed housings 15 and 16 for receiving suitable bearings for a vertical drive shaft 17 and a tubular shaft 18 which carries at its lower end a toothed wheel 26 engaged with a Control gear 28 (FIG. 4) carried by the lower end of the shaft 17. The branch 14 is also pierced to receive a column 21 supporting a burner. The casting 12 also has an upper horizontal branch 22 containing a housing 23 for a bearing in which the upper end of the shaft 17 rotates.
The tubular shaft 18 has a shoulder 24 (Fig. 5) by which the shaft is supported on the lower race of the upper bearing of a pair of suitable bearings 25. A sleeve 19 passes through the hole or web of the shaft. shaft 18 and its upper inner end in the form of a cam surface 36 co-operating with a similar cam surface 35 on the outer surface of an outer sleeve 19 '. The inner sleeve is slit to form a circular series of flexible fingers or resilient clamping sleeve members 49 having grooves 49 'and for receiving and resiliently holding current lead wires 68 (Fig. 7) against the face. internal sleeve 19.
The cooperating cam surfaces 35 and 36 of the sleeves 19 'and 19 are such that the downward movement of the sleeve 19' relative to 19 pushes the fingers 49 inward to release the feed wires, previously gripped between them and the sleeve 19. The amplitude of the axial movement of the sleeve 19 relative to the sleeve 18 is limited by a flange 20 moving in the space 20 'provided between the top of the sleeve 18 and a base or support 30 fixed to the top of the sleeve 18. This support is pierced with openings 29 in correspondence with the grooves 49 'of the respective fingers 49 and of the
<Desc / Clms Page number 5>
inner surface of sleeve 19.
The amplitude of the axial movement of the sleeve 19 relative to 19 'is limited by a maneuvering space 37 between these sleeves, as well as a pin 43 passing through the sleeve 18 and through the slots in the side walls of the sleeves 19 and 19 'prevents the radical displacement of the sleeves 19 and 19' relative to the support 30, which would hamper the proper introduction of the feed wires into the respective grooves of the clamping sleeve. The lower ends of the sleeves 19 and 19 'are screwed into collars 56 and 56' carried by fork levers 59 and 59 'pivoting at 39 and to which the pedals 69 and 69' (fig. 3) for pulling the sleeve. clamping and release thereof. are connected by appropriate rods 79 and 79 '.
The sleeves 19 and 19 'and their associated control pedals are normally maintained in their upper position by similarly arranged springs, only the springs 38 associated with the pedal 69 being visible.
A pin alignment arm 31 is carried by shaft 17 and held in the suspended position by a spring 32. This arm can be rotated clockwise until its end 31 'meets guide bar 62; at this moment its spacer element 34 is in relation co-. axial with the support 30. This arm is used to press the feed wires 68 arranged in the support 30 to a common level determined by the height of the spacer 34.
An expulsion shaft 41 (Fig. 5) passes through the hole in the sleeve 19 'and has a flanged upper end 42 which fits into an enlarged portion of the hole in the holder 30. The lower end of the shaft 41 descends. strong below the lower end of the sleeve 19 'and in a manner similar to that indicated for the mandrel 19', it is supported in a collar 44 carried by an expulsion lever 45 with a fork (fig. 4) having an operating handle 46 by means of which the drive shaft can be lifted to elevate a workpiece assembly
<Desc / Clms Page number 6>
pressed or base manufactured 97 out of the support 30.
Movement; upwards of shaft 41 is however limited by pin 43 extending through a slot in the wall of shaft 41.
A shaft 47 entering the hole of the expulsion shaft 41 carries at its upper end a centering pin 47 'and at its lower end, it is connected to a hand lever 50 by means of which the central pin 47' little !: be lifted easily after proper heating of a glassy pressed part 90 to pierce and / or keep open an opening 92 in the center of the pressed part, after the glass has turned plastic, in preparation for braiding the glass around the wires feed 68 and the fusion attachment of a discharge tube 77 to the pressed part.
Any form of heater can be used. In the present example (fig. 2) a suitable form of burner 51 is mounted on a support 52 intended to be mounted and to turn around the column 21 by means of a handle 96. The burner is free for the removal of the support to allow personnel more freedom to direct the flame of the burner into the room to be treated if they deem it desirable.
The apparatus for handling an evacuation tube 77 to be sealed to the pressed part and containing the pressure part is carried by a gear box 55 located between the extensions .enta 14 and; 22 of the casting 12. This gearbox contains a housing 54 in which there is a tabular bearing 55 keyed to the shaft 17, allowing axial movement of the gearbox on the shaft, and around which the gearbox can also rotate with a horizontal arc in order to facilitate the different phases of the manufacturing operation, as will be explained more fully below.
The gearbox 53 is normally held in its raised position by a
<Desc / Clms Page number 7>
fork 57 articulated to a pedal shaft 58 connected to the pressure pedal 60 maintained in its upper position by one of the springs 38. The end of the box 53 adjacent to the vertical branch of the support 12 has a tooth 62-abutting against a long guide bar 63 which restricts the counterclockwise rotation of the box, to a position in which a tube clamp socket 64, located in said tube clamp socket. box is in coaxial relation with the support 30 of the pressed part.
The gearbox is provided with a handle 66 by means of which the box can be caused to pivot counterclockwise when in its upper position. When the box is in the position shown and the pedal 60 lowered as is essential in a squeeze operation, a second guide bar 65 acts to firmly hold the box against any clockwise rotational movement. 'of a watch, which ensures the. maintains housing 64 in coaxial alignment with the head
30.
In the housing 64 can freely rotate a sleeve bearing 67 carrying a toothed wheel 80 attached to its upper end. Projecting upwardly into the hole in the bearing 67 is a pressing member holder 70, secured in the bearing by a set screw 71. In a / bell
72 of the holder 70 is pressed upwards an inserted coin
75 of pressing element. A collet or American clamp 76 for the tubes is screwed into the upper part of the internal wall of the support 70.
As can be seen, a tube 77 to be fused to a pressed part 90 can be inserted into the upper end of this clamping sleeve and protrude downwards through the hole of the pressing member 75. This operation can be done. advantageously take place while the clamping sleeve of the
<Desc / Clms Page number 8>
EMI8.1
seems to be pressing comes out; out of alignment with the support, 1jo) the base, o, ndan-b the current chatiffage of a V; # '60 the base, tie during which the heating of a pressed part and of a set of current lead wires takes place. A burner 78 carried by the box 53 is directed towards the bell 72 with a view to maintaining the latter and the inserted part 75 at the best operating temperature.
The rotation of the clamping sleeve of the tube and of the entire pressing head is effected by means of a control wheel 81 engaged with the wheel 80 and carried on the upper end of the sleeve 55. The motive force for controlling the shaft 17 and its sleeve 55 is provided by a motor 83 coupled to a worm 84 engaged with a suitable worm wheel 85 carried by the shaft 17 through the intermediary of a worm wheel 85. '' a suitable clutch 86.
This clutch is normally kept disengaged by a spring 87 associated with a maneuver assembly comprising an elbow lever 73, a / pedal shaft 74 and an appropriate pedal 88.
According to a method of using the assembly described above, current supply wires 68 are inserted into the openings 29 of the base support 30 or part pressed between the spring fingers 49 and the sleeve 19 and are held exactly aligned with each other in the grooves 49 '. If there is any doubt that the tops of the wires are at the same level, the arm 31 is brought above them by tilting and is lowered to bring them to the same level.
A preformed and preferably reheated press piece 90 is then placed over the assembled lead wires which are easily threaded through openings 91 in the press piece. Clutch pedal 88 is then lowered to produce rotation of the presswork and thread assembly.
making that the pressed part is in place and rotating, heat is applied uni-
<Desc / Clms Page number 9>
form over its entire surface until it becomes plastic, after which the pedal 69 is lowered, which causes the sleeves 19 and 19 'to lower together to attract the feed wires downwards, and attracts from the plastic glass surrounding these threads down to the inner surface of the pressed part, The application of heat being continued, the lever 50 is lifted which forces the centering pin 47 'upwards through a centering opening 92 of the pressed piece.
While maintaining the lever 50 in this upper position, the handle 66 of the gearbox is grasped and this box is rotated in the direction of the needles of a center until its tooth 62 meets the bar. guide 63. The box is then lowered by lowering the pedal 60 or the handle 66 to lower the exhaust tube 77 above the central pin 47 ', in position for fusion fixing the surrounding plastic. . When it is determined that proper melting has occurred, the application of heat is terminated by pivoting the burner to one side and the pressing operation is effected by lowering the burner head further. pressing by means of the pressing pedal 60.
There is no appreciable pressure applied to the tube at this time and the tube simply slides up through its clamping sleeve 76. The depth of the feeder threads seats into the pressing member insert and the amplitude of its downward movement, however, is such that the feed wires not only meet the base of the bell 72 but also force the adapter sleeves 19 and 19 'down a slight distance against the tension of their springs 36, which gives the positive certainty that the upper ends of the current supply wires are perfectly level.
<Desc / Clms Page number 10>
As soon as the pressing stroke is finished, the pressing can be released, which allows the pressing head to rise to its upper position, and obviously if the sleeves 19 and 19 'have been lowered by the threads of brought, they are immediately returned to position by their springs 38. The clamping interrupt pedal 69 'is then pressed to lower the sleeve 19 relative to 19', which pushes the fingers 49 inward to completely release the current lead wire. The expulsion lever is then momentarily actuated to lift the completed assembly 97 and the lower ends of its feed wires 68 out of the base 30.
This leaves the complete assembly suspended by the discharge tube in the clamping sleeve 76 and by tilting the gearbox to one side, removal of the finished assembly can be easily accomplished.
One represented in FIG. 6 a variant of the socket or clamp for clamping the feed wires which can be substituted for the socket or clamp comprising the sleeves 19 and 19 '.
In the alternative construction, a single sleeve 98 has, in its top, drilled holes 99 which serve as clamping sockets for the feed wires and its lower end is screwed into a collar 56.
The associated pedal 69, in this embodiment, simply serves as a suitable means for lowering the sleeve 95 to facilitate the passage of the lead wires through the openings 29 into the holes 99.
The method followed when using a one-piece sleeve differs in that during heating of the treated piece and sealing the emptying tube thereto, the pressed piece is kept detached from the holder 30 by the fact that the expulsion sleeve 41 is kept slightly raised. This allows the plastic-front glass to sag around the feed wires so as to secure the ob-
<Desc / Clms Page number 11>
Tent'ion of an effective sealing of these the internal surface of the pressed part, without it being necessary to draw the threads down to produce this result.
The expulsion shaft is released just as the insert 75 is brought into contact with the pressed piece. The rest of the operations is the same as that described previously.
Although in the present disclosure, the single element shown is equipped with pedals and hand levers to perform various operations, it should be understood that when a large production requires it, it is possible to envisage having several of these units. on a rotating turret or revolver, in which case the different levers shown. would be provided with suitable rollers for actuation by a fixed cam track around which they would rotate. In such a case, equipment must also be provided for automatically supplying current supply wires successively to the different units.
With a similar arrangement, one or two operators can service multiple units with a large amount of labor.