<Desc/Clms Page number 1>
" Table de jeu nouvelle ou perfectionnée pour enfants "
La présente invention est relative à une table de jeu pour enfants, nouvelle ou perfectionnée.
Suivant la présente invention, une table, ayant des pieds articulés de manière qutelle puisse être repliée à plat pour l'emmagasinage ou le transport, est pourvue d'un siège d'enfant faisant partie de la table, le siège étant disposé sous une ouverture ménagée dans le dessus de la ta- ble de manière que, lorsqu'un enfant est dans le siège, le dessus de la table soit dans une position correcte par rap- port à l'enfant assis pour recevoir de la vaisselle ou pour recevoir des jouets ou des jeux.
Lorsque le siège n'est pas utilisé, il peut être replié contre la face inférieure du dessus de la table et l'ouverture dans le dessus de la table est fermée par une planohe ou plaque qui peut être une partie du siège et qui peut fermer automatiquement l'ouverture, lorsque le siège estreplié, ou qui peut être appliquée sur l'ouverture indépendamment du siège.
<Desc/Clms Page number 2>
La table a de préférence des dimensions relativement grandes de sorte qu'elle est parfaitement stable et qu'un bébé placé dans le siège ne peut tomber ni dehors ni en avant et peut, sans danger, être laissé seul. En outre, la largeur de la table autour du siège empêche un enfant placé dans le siège de toucher quelque chose en dehors de la table. Lorsque le siège n'est pas nécessaire, la fer- meture de l'ouverture laisse un dessus de table intact de sorte que la table est utile pour toute une série d'usages et, lorsque le siège et les pieds sont repliés, la table forme un paquet plat qui peut être déposé dans un petit espa- ce et qui peut facilement être transporté dans un véhicule.
Si on le désire, la table peut être munie d'un dais facile à détacher, pour protéger l'enfant de l'éclat direct du soleil quand la table est employée au dehors, et le siège est de préférence pourvu d'un coussin amovible qui peut être facilement enlevé pour le lavage, ou bien la majeure par- tie du siège lui-même peut être faite de tissu qui peut être détaché pour le lavage.
Les détails de construction de la table peuvent varier considérablement.
Une forme de réalisation commode de l'invention a été représentée à titre d'exemple aux dessins ci-annexés,dans lesquels :
La fig. 1 est une vue en perspective de la table, la partie formant le siège étant repliée .
La fig. 2 est une vue en perspective de la table lors- que le siège est en extension et prêt à servir.
La fig. 3 est une élévation en coupe montrant le mé- canisme du siège dans la position étendue, prêt à servir.
La fig. 4 est une élévation similaire montrant le mé- canisme du siège dans une position partiellement repliée.
La fig. 5 est une coupe similaire montrant le mécanisme du siège replié.
La fig. 6 est une coupe fragmentaire montrant l'arrêt
<Desc/Clms Page number 3>
pour maintenir le siège dans la position repliée.
La fig. 7 est une coupe fragmentaire montrant un des rouleaux ou galetsavec lesquels le dossier du siège vient en prise lors du repliage du siège.
Ainsi que cela se trouve représenté aux dessins, la table de jeu a un contour pratiquement carré et consiste en un dessus plat ou tablette'10 présentant un rebord péri- phérique ou flasque 11 de hauteur considérable et quatre pieds 12 qui sont articulés dans des consoles 13 sur le châssis de façon qu'on puisse les amener par pivotement à l'intérieur du châssis quand la table n'est pas en service.
Quand la table est en service les pieds sont maintenus éten- dus par des étançons pliants 14, et chaque pied peut être pourvu d'une roulette 15 pour permettre de faire rouler la table dans tous les sens. Le bord supérieur du châssis 11 peut s'élever légèrement au-dessus du niveau du dessus ou tablette pour empêcher les objets de rouler en bas de la table.
Une ouverture rectangulaire 16 est découpée dans le dessus de la table; elle s'étend vers l'intérieur depuis le rebord au milieu d'un côté, les coins de l'extrémité intérieure de l'ouverture étant arrondis.
L'ouverture est propre à 8tre fermée par une planche 17 qui forme le dossier du siège d'enfant quand le siège est en service. Des taquets 18 sont fixés à la face ou c8té inférieur de la planche tout près d'une extrémité, un de chaque coté de la planche, et sur chaque taquet peut pivoter une extrémité d'une bande de châssis 19 de section angulaire connectée par des biellettes parallèles 20, 21 à une bande d'ancrage 22 de section angulaire fixée au côté inférieur du dessus de la table le long des côtés de l'ouverture . Une cheville 23 sur la biellette de devant 20 travaille dans une fente dans un étançon 24 pivotant sur la 'bande d'ancrage 22.
Un morceau de planche reotangulaire 25 est fixé aux deux
<Desc/Clms Page number 4>
bandes de châssis 19 pour former un siège. Chaque taquet 18 sur la planohe formant le dossier 17 est aussi connecté par une biellette coudée 26 à une bande angulaire 27 pivotant sur l'extrémité opposée de la bande de châssis 19, et une planche 28 pour les jambes est fixée transversalement entre les bandes 27. Des consoles en tôle 29 pivotant sur les extrémités libres des bandes 27 portent un repose-pieds 30.
Quand le siège est en service, le système de biellettes est dans la position représentée à la fig. 3, la planohe formant le dossier 17 et la planche 28 pour les pieds étant pratiquement verticales.,tandis que le siège 25 et le repose- pieds 30 sont pratiquement horizontaux.
La mesure dans laquelle le siège peut pivoter vers le bas est limitée par les étançons 24 qui fixent la position du siège en charge. Le dossier peut toutefois encore changer de position angulaire par basculement autour de sa con- nexion de pivotement avec les bandes de châssis 19 pour s'a- dapter à la position de l'enfant sur le siège et comme les bandes 27 portant la planche pour les jambes sont reliées au dossier par les biellettes 26, l'angle de la planche pour les jambes change en même temps, de sorte qu'elle reste sen- siblement parallèle au dossier. Si l'on désire bloquer le dossier dans la position verticale représentée à la fig. 3, des loquets ou pièces de verrouillage 31 à encoche , pivo- tant sur les biellettes 21, reçoivent des goujons 32 sur les taquets 18.
Quand un enfant est placé dans le siège il est entiè- rement entouré par la table, ce qui l'empêche de toucher quoi que soit en dehors de la table, et l'enfant ne peut tomber au dehors ou renverser la table.
Pour plier le siège, les pièces de verrouillage 31 sont libérées, si elles ont été en prises.,et l'on fait simplement pivoter en avant l'extrémité supérieure du dos-
<Desc/Clms Page number 5>
sier 17 de façon que celui-ci à peu près au milieu de sa hauteur soit pressé contre des rouleaux 33 saillissant inté- rieurement depuis chaque côté de l'ouverture.
Ceci a pour effet de replier le système de biellettes comme cela se trouve représenté à la fig. 4, et si l'on continue à exercer une pression en avant sur l'extrémité supérieure du dossier 17, les différentes parties se replient finalement dans la position représentée à la fig. 5. Dans cette position le dossier 17 est de niveau avec le dessus de la table et ferme l'ouverture 16 dans ce dessus et les au- tres parties sont repliées oontre le coté inférieur du dessus de la table de sorte que.,quand les pieds sont repliés,la ta- ble forme un paquet plat qui peut être facilement mis de côté ou transporté.
Les parties sont retenues dans la position repliée re- présenté à la fig. 5 par l'engagement mutuel de la planche formant le dossier 17 et des rouleaux 33, en conjonction avec un organe d'arrêt 34 monté à pivotement sur le bord libre du dossier et propre à s'engager dans une dépression 35 de la face intérieure du châssis de la table comme cela se trouve représentéà la fig. 6.
Pour amener le siège dans la position de service, on libère l'organe d'arrêt 34 et l'on presse la partie adja- cente du dossier vers le bas, et les parties pivotent alors automatiquement vers le bas dans la position représentée à la fig. 3.
Le siège peut être pourvu d'une housse rembourrée amo- vible ou d'un coussin 36 comme cela se trouve représenté aux fig. 2 et 3. Celui-ci consiste en un coussin pour le dossier présentant une poche 37 destinée à s'engager par dessus la partie supérieure de la planche formant le dossier 17, un coussin fait d'une pièce pour le siège et des pans latéraux 38 destinés à être fixés par des organes de fixa- tion par pression ou des organes analogues aux côtés de l'ouverture 16 dans le dessus de la table.
<Desc/Clms Page number 6>
Des côtés opposés du châssis de la table peuvent être pourvus de goujons ou de douilles pour recevoir des bras, faciles à enlever, pour supporter un dais au-dessus de la table quand celle-ci est employée au dehors. Le dais consis- te avantageusement en un châssis formant carcasse qui est supporté par les bras et porte un revêtement ou housse en tissu frangé qui est fixé de façon arlovible au châssis par des sangles élastiques ou des moyens analogues de façon qu'il puisse être facilement enlevé pour le lavage.
Dans une autre forme de réalisation l'ouverture dans le dessus de la table est placée à courte distance d'une extrémité et est propre à être fermée par une planche main- tenue en position par des organes d'arrêt pouvant être li- bérés facilement. Un rebord de bois est fixé au côté infé- rieur du dessus de la table autour de l'ouverture.,et sur les c8tés opposés de ce rebord pivotent deux biellettes dont les extrémités libres portent des consoles ou supports entre lesquelles un repose-pieds en bois est fixé.
Une large bande de tissu s'étend entre le rebord à une extrémité de l'ouver- ture et le repose-pieds pour former un appui pour le dos et un siège, et la partie formant le siège est pourvue d'une po- che pour recevoir une planche formant un siège rigide et de prolongements latéraux dirigés vers le haut et fixés aux cotés du rebord. Quand le siège est en service les biellettes portant le repose-pieds sont maintenues étendues par des étançons en fil métallique articulés aux biellettes et pré- sentant des extrémités coudées s'engageant dans des dépres- sions dans les cotés du rebord.
Une bande de tissu supplémentaire peut s'étendre de l'avant de la poche du siège au rebord pour se placer en- tre les jambes de l'enfant.
La fixation des différentes parties du tissu au rebord de l'ouverture est avantageusement effectuée en passant ourlet
EMI6.1
un / à extrémités ouvertes au bout du tissu
<Desc/Clms Page number 7>
à travers une fente dans le rebord et en plaçant une barre dans l'ourlet de bois / du coté extérieur du rebord.
Ainsi en enlevant ces barres on peut facilement détacher le tissu pour le laver.
Après avoir dégagé les étançons on peut replier tout l'ensemble à plat contre le coté inférieur de l'ouverture, et pour mettre le siège en service il suffit de faire pi- voter les biellettes et d'engager les êtançons. Quand le siège est en service on peut laisser tomber la planche qui ferme normalement l'ouverture dans la table en face de l'appui en tissu pour le dos pour former un appui rigide pour le dos. Un coussin rembourré peut être prévu pour s'adapter sur l'appui pour le dos et sur le siège, le cous- sin étant retenu par l'engagement d'une poche sur le dos du coussin par-dessus l'extrémité supérieure de l'appui pour le dos.
Chaque forme de la table peut être pourvue de sangles pour maintenir l'enfant dans le siège.
REVENDICATIONS
1. Une table de jeu pour enfants, comprenant un dessus de table plat 'supporté par des pieds, caractérisée en ce qu'un siège est placé sous une ouverture dans le dessus de la table et est agencé de façon à pouvoir se replier ou se rabattre contre le c8té inférieur du dessus de la table, et en ce que , quand le siège n'est pas en service, l'ouver- ture est fermée par une planche ou plaque qui peut être une partie du siège.
<Desc / Clms Page number 1>
"New or improved children's play table"
The present invention relates to a new or improved children's play table.
In accordance with the present invention, a table, having legs articulated so that it can be folded flat for storage or transport, is provided with a child seat forming part of the table, the seat being disposed under an opening. arranged in the top of the table so that, when a child is in the seat, the top of the table is in a correct position in relation to the child seated to receive dishes or to receive dishes. toys or games.
When the seat is not in use it can be folded up against the underside of the table top and the opening in the table top is closed by a board or plate which can be a part of the seat and which can close. automatically opening, when the seat is folded, or which can be applied to the opening independently of the seat.
<Desc / Clms Page number 2>
The table preferably has relatively large dimensions so that it is perfectly stable and that a baby placed in the seat cannot fall out or forward and can safely be left alone. In addition, the width of the table around the seat prevents a child in the seat from touching anything outside the table. When the seat is not needed, closing the opening leaves a table top intact so that the table is useful for a variety of uses and, when the seat and legs are folded down, the table forms a flat pack which can be deposited in a small space and which can easily be transported in a vehicle.
If desired, the table can be fitted with an easily removable canopy, to protect the child from direct sunlight when the table is used outdoors, and the seat is preferably provided with a removable cushion. which can be easily removed for washing, or the major part of the seat itself can be made of fabric which can be peeled off for washing.
The construction details of the table can vary widely.
A convenient embodiment of the invention has been shown by way of example in the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a perspective view of the table, the part forming the seat being folded up.
Fig. 2 is a perspective view of the table when the seat is extended and ready to serve.
Fig. 3 is a sectional elevation showing the seat mechanism in the extended position, ready for use.
Fig. 4 is a similar elevation showing the seat mechanism in a partially stowed position.
Fig. 5 is a similar section showing the mechanism of the folded seat.
Fig. 6 is a fragmentary section showing the stop
<Desc / Clms Page number 3>
to keep the seat in the folded position.
Fig. 7 is a fragmentary section showing one of the rollers or rollers with which the seat back engages when folding the seat.
As shown in the drawings, the gaming table has a substantially square outline and consists of a flat top or shelf '10 having a peripheral or flange 11 of considerable height and four legs 12 which are articulated in consoles. 13 on the frame so that they can be brought by pivoting inside the frame when the table is not in use.
When the table is in use the legs are kept extended by folding props 14, and each leg may be provided with a caster 15 to allow the table to be rolled in all directions. The upper edge of the frame 11 may rise slightly above the level of the top or shelf to prevent objects from rolling down the table.
A rectangular opening 16 is cut in the top of the table; it extends inward from the rim in the middle of one side, the corners of the inner end of the opening being rounded.
The opening is suitable for 8tre closed by a board 17 which forms the back of the child seat when the seat is in use. Cleats 18 are attached to the face or lower side of the board near one end, one on each side of the board, and on each cleat can pivot one end of a frame strip 19 of angular section connected by parallel links 20, 21 to an anchor strip 22 of angular section fixed to the underside of the table top along the sides of the opening. A pin 23 on the front link 20 works in a slot in a strut 24 pivoting on the anchor strip 22.
A piece of reotangular board 25 is attached to the two
<Desc / Clms Page number 4>
frame strips 19 to form a seat. Each cleat 18 on the planohe forming the back 17 is also connected by an elbow link 26 to an angular strip 27 pivoting on the opposite end of the frame strip 19, and a board 28 for the legs is fixed transversely between the strips 27 Sheet metal consoles 29 pivoting on the free ends of the bands 27 carry a footrest 30.
When the seat is in service, the linkage system is in the position shown in fig. 3, the board forming the back 17 and the foot board 28 being substantially vertical, while the seat 25 and the footrest 30 are substantially horizontal.
The extent to which the seat can pivot down is limited by the props 24 which fix the position of the seat under load. The backrest can, however, still change its angular position by tilting around its pivoting connection with the frame bands 19 to adapt to the position of the child on the seat and like the bands 27 carrying the board to. the legs are connected to the backrest by the links 26, the angle of the leg board changes at the same time, so that it remains substantially parallel to the backrest. If you want to block the backrest in the vertical position shown in fig. 3, notched latches or locking parts 31, pivoting on the rods 21, receive studs 32 on the cleats 18.
When a child is placed in the seat they are completely surrounded by the table, which prevents them from touching anything outside the table, and the child cannot fall outside or overturn the table.
To fold the seat, the locking pieces 31 are released, if they have been engaged, and the upper end of the back is simply rotated forward.
<Desc / Clms Page number 5>
sier 17 so that this at about the middle of its height is pressed against rollers 33 projecting inwardly from either side of the opening.
This has the effect of folding back the linkage system as shown in FIG. 4, and if one continues to exert forward pressure on the upper end of the backrest 17, the various parts finally fold back into the position shown in FIG. 5. In this position the backrest 17 is flush with the table top and closes the opening 16 in this top and the other parts are folded up against the lower side of the table top so that. the legs are folded up, the table forms a flat package which can be easily put aside or transported.
The parts are retained in the folded position shown in fig. 5 by the mutual engagement of the board forming the back 17 and the rollers 33, in conjunction with a stop member 34 pivotally mounted on the free edge of the backrest and suitable for engaging in a depression 35 of the inner face of the table frame as shown in fig. 6.
To bring the seat into the service position, the stopper 34 is released and the adjacent part of the backrest is pressed downwards, and the parts then automatically pivot downwards into the position shown in figure fig. 3.
The seat may be provided with a removable padded cover or with a cushion 36 as shown in FIGS. 2 and 3. This consists of a cushion for the backrest having a pocket 37 intended to engage over the upper part of the board forming the backrest 17, a cushion made of one piece for the seat and side panels. 38 intended to be fixed by snap fasteners or the like to the sides of the opening 16 in the table top.
<Desc / Clms Page number 6>
Opposite sides of the table frame may be provided with dowels or sockets for receiving easily removable arms for supporting a canopy above the table when the latter is used outdoors. The canopy advantageously consists of a carcass-forming frame which is supported by the arms and carries a covering or cover of fringed fabric which is releasably attached to the frame by elastic straps or the like so that it can be easily removed. removed for washing.
In another embodiment the opening in the top of the table is placed a short distance from one end and is suitable for being closed by a board held in position by stop members which can be released easily. . A wooden ledge is fixed to the lower side of the table top around the opening., And on the opposite sides of this ledge pivot two connecting rods, the free ends of which carry consoles or supports between which a footrest in wood is fixed.
A wide strip of fabric extends between the ledge at one end of the opening and the footrest to form a back support and a seat, and the seat portion is provided with a pocket. to receive a board forming a rigid seat and side extensions directed upwards and fixed to the sides of the rim. When the seat is in use the links carrying the footrest are held extended by wire struts hinged to the links and having angled ends engaging in depressions in the sides of the rim.
An additional strip of fabric may extend from the front of the seat pocket to the ledge to fit between the child's legs.
The different parts of the fabric are fastened to the edge of the opening is advantageously carried out by passing the hem
EMI6.1
one / open ended at the end of the fabric
<Desc / Clms Page number 7>
through a slit in the ledge and placing a bar in the wood hem / on the outer side of the ledge.
So by removing these bars you can easily detach the fabric for washing.
After having released the props, the whole assembly can be folded flat against the lower side of the opening, and to put the seat into service it is sufficient to pivot the rods and engage the props. When the seat is in use, the board which normally closes the opening in the table in front of the fabric back support can be dropped to form a rigid back support. A padded cushion may be provided to fit over the back support and the seat, the cushion being retained by engaging a pocket on the back of the cushion over the upper end of the cushion. support for the back.
Each shape of the table can be fitted with straps to keep the child in the seat.
CLAIMS
1. A children's play table, comprising a flat table top supported by legs, characterized in that a seat is placed under an opening in the table top and is arranged so that it can be folded up or down. folded down against the lower side of the table top, and in that when the seat is not in use the opening is closed by a board or plate which may be part of the seat.