BE431839A - - Google Patents

Info

Publication number
BE431839A
BE431839A BE431839DA BE431839A BE 431839 A BE431839 A BE 431839A BE 431839D A BE431839D A BE 431839DA BE 431839 A BE431839 A BE 431839A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
branch
yoke
magnetic
cavities
construction according
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE431839A publication Critical patent/BE431839A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F27/00Details of transformers or inductances, in general
    • H01F27/24Magnetic cores
    • H01F27/25Magnetic cores made from strips or ribbons
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F41/00Apparatus or processes specially adapted for manufacturing or assembling magnets, inductances or transformers; Apparatus or processes specially adapted for manufacturing materials characterised by their magnetic properties
    • H01F41/02Apparatus or processes specially adapted for manufacturing or assembling magnets, inductances or transformers; Apparatus or processes specially adapted for manufacturing materials characterised by their magnetic properties for manufacturing cores, coils, or magnets
    • H01F41/0206Manufacturing of magnetic cores by mechanical means
    • H01F41/0213Manufacturing of magnetic circuits made from strip(s) or ribbon(s)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Perfeotiotmements à la construction de noyaux de transforma.teurs. 



     La.   présente invention concerne des appareils électriques de la catégorie des appareils à réactance et plus particuliè- rement les transformateurs électriques et la construction de noyaux pour ceux-ci. Les noyaux pour les transformateurs . électriques sont généralement composés d'un grand nombre de feuilles qui ont été cisaillées et estampées dans de la tôle qui peut être en acier de qualité supérieure au silicium, bien que des alliages ayant des 'caractéristiques analogues et contenant du nickel et du cobalt aient également été employés. 



   Ces feuilletages sont assemblés pour former les noyaux du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 transformateur et les feuilles individuelles sont généralement isolées les unes des autres en vue de réduire les pertes par courants tourbillonnants. 



   Ces constructions' ont certains inconvénients parmi lesquels on peut citer que l'estampage de feuilles de forme bizarre dans de la tôle implique une perte considérable par déchets et comme la matière à propriétés magnétiques élevées est habituellement relativement coûteuse, le prix du transformateur est considérablement élevé.   'En   outre il est connu qu'un travail du métal formant les noyaux a un effet nuisible sur les propriétés magnétiques de ceux-ci, de sorte que suivant la pratique actuelle les feuilles   doivent,   après qu'elles ont été cisaillées et estampées dans la tôle, être recuites ou traitées à chaud de l'une ou l'autre manière pour éliminer ces effets nuisibles. 



   Un autre inconvénient de cette construction est que les frais de main-d'oeuvre sont élevés à cause du grand nombre de pièces qui doivent être assemblées pour constituer un seul noyau. Ce nombre peut être de l'ordre de plusieurs milliers. 



  En outre dans l' assemblage des pièces du noyau, il faut prendre soin que les feuilles soient convenablement superposées et les joints doivent être disposés de telle manière que le circuit magnétique n'est pas sérieusement affecté. Néanmoins la réluctance magnétique due au joint dans le circuit magnétique est généralement telle que beaucoup plus de matière magnétique ae noyau doit être prévue dans la conception de semblables transformateurs pour qu'il y ait un rendement conforme aux   .spécifications   des   usagers.   



   Tenant compte des difficultés et des inconvénients mentionnés, l'un des buts de l'invention est de fournir une nouvelle 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   construction'de,noyau   pour   des,appareils   à réactance et plus particulièrement pour les transformateurs électriques, qui soit exempte, au moins dans une grande mesure, des inconvénients indiqués ci-dessus. 



     .L'un   des buts de l'invention est de fournir une construction de noyau dans laquelle les feuilles sont   continues   et dans laquelle la direction du trajet magnétique coïncide avec la direction de laminage de la matière constituant le noyau. 



  Un autre but de l'invention est de fournir une construction de noyau du type à trois branches qui est cependant composée de deux pièces seulement de sorte qu'on obtient une grande simplicité de fabrication. Un autre but encore de l'invention est de réduire, le nombre de cisaillements et d'estampages   à   un minimum absolu de telle façon que les propriétés électriques ne sont pas affectées de façon nuisible. 



   , Ces buts et d'autres encore qui seront exposés ci-après ou qui apparaîtront pour les personnes du métier à la lecture de la description sont atteints par certaines constructions . et dispositions de pièces dont on décrira maintenant une forme de réalisation préférée. On se reportera à cet effet aux dessins annexés dans lesquels:
La fig.l est une vue en élévation d'un transformateur suivant la présente invention. 



   La fig.2 est une vue en plan de celui-ci. -
La   fig.5   est une coupe horizontale de la branche médiane. 



   La fig. 4 est une vue semblable à la fig.l montrant une forme différence de boucle. 



   La fig.5 est une vue semblable à la fig. 4   montrant   une autre forme de boucle. 



   La fig. 6 est une vue analogue   à   la fig.3 montrant une forme différente de branche médiane. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La fig.7 est une vue semblable à la fig.3 montrant une autre forme de branche médiane. 



   Dans la pratique de la présente invention, on établit une   construction   de noyau ou type   à   trois 'branches dans laquelle les deux branches extérieures et les culasses sont faites d'une   bande   de   matière   en -tôle   enroulée   sur   elle-même   pour former une boucle comme on l'a indiquéen 8   à   la fig.l. L'organe 8 peut évidemment être formé de plus d'une seule bande. Il peut par exemple être formé par enroulement de deux ou de   plusieurs     ban@es   er. une boucle ou par   enroulement de   plusieurs bandes soudées bout   à.   bout   en   une boucle.

   Lorsque les   banaes   formant l'organe 8 sont faites de matières ayant des propriétés marquées   en   direction, elles sont prises avec leur longueur parallèle à l'axe de laminage de la tôle initiale dont elles ont été cisaillées, ou à l'axe de plus grande   permé abilité   s'il diffère de la direction de laminage, de telle manière que dans le transformateur terminé, le trajet magnétique coïncide avec la direction qui procure l'utilisation la plus efficace de la matière, Le cisaillement de la matière de la bande pour former   l'organe   8 n'affecte ordinairement pas fortement ses propriétés; mais des effets éventuels ainsi produits peuvent être enlevée par un recuit après le refenaage.

   L'organe 8 peut évidemment être recuit après la fabrication complète et toute la partie de fer du -transformateur peut être recuite pour enlever les tensions provoquées par le cisaillement, l'enroulement, etc.. 



   Bien qu'on ait représenté aux   fig.l   et 2 un organe 8 de forme circulaire, il doit être bien entendu que suivant la forme de la bobine sur laquelle la bande est enroulée, l'organe 8 pourrait être ovale ou elliptique, comme le montre la fig.4, ou rectangulaire avec des coins arrondis, comme le montre la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   fig.5,   ou en fait de quelle forme désirée. Lors de l'enroulement de la bande, une tension appropriée peut être maintenue de n'importe quelle manière désirée, et la bande est empêchée de se dérouler au moyen d'un ou-de plusieurs rubans de tension 8a. 



   La branche médiane indiquée au dessin en 9 a de   préfé-.   rence une forme obtenue par l'enroulement en spirale d'une feuille de matière magnétique pour constituer un rouleau. Si la branche centrale est ainsi formée elle peut être enroulée de façon que l'axe du rouleau corresponde à la direction de laminage de la tôle. Il est préférable d'enrouler la branche médiane'9 de manière   à   laisser un trou central 9a dans des buts qui seront décrits dans la suite. ' 
Pour assembler les deux parties, on fait en sorte de créer une partie allant en s'amincissant   à   chaque extrémité de l'organe 9 et on prévoit dans l'organe 8 un trou conique, établi de façon à donner un siège parfait pour la partie conique de la branche 9.

   Les deux parties peuvent être facile- ment assemblées par le fait qu'on comprime la boucle 8 pour augmenter son diamètre suivant l'axe des cavités   10,   et l'or- gane 9 peut alors être simplement glissé'en place et sera maintenu en position par l'élasticité naturelle de la boucle 8 revenant dans sa position normale.   Dans   la forme de réalisation représentée à la fig. 3 la branche médiane peut, si on le désire, avoir une longueur telle qu'un boulon et un écrou 11,12 peuvent être employés pour contracter la boucle 8 suivant son axe allongé,   jusqu'à   ce qu'elle soit circulaire. Si les cavités coniques 10 sont pourvues de trous s'étendant complètement à travers l'organe 8, la branche médiane peut être refroidie par un fluide passant à travers le trou 9a.

   Si l'on désire      

 <Desc/Clms Page number 6> 

 produire une adaptation plus serrée en ajoutant une pression aux joints entre l'organe 9 et   l'organe   8, un boulon non magnétique 11 peut être engagé à travers le trou 9a et maintenu en place par   un   écrou 12. Si l'on désire encore procurer un refroidissement supplémentaire, le boulon 11 peut évidemment être creux. 



   Pour l'achèvement du transformateur, les bobines de bas voltage sont enroulées sur l'organe 9, comme on l'a indiqué en 14, et les enroulements de haut voltage sont formés sur les enroulements de bas voltage, comme on l'a indiqué en 15 ou de n'importe quelle manière que les résultats désirés indiqueraient comme préférable. 



   On voit donc que l'on procure ainsi une construction relativement simple de noyau du type à trois branches, dans lequel le trajet magnétique est continu et ininterrompu dans les branches extérieures et les culasses, On voit que l'on a créé un joint magnétique excellent entre les culasses et la branche médiane et   qu'or.   a pris des mesures pour le refroidissement s'il est jugé nécessaire ou à conseiller. En outre il est   à   remarquer qu'on a créé un transformateur dans lequel le trajet magnétique est toujours dans la direction de laminage de la matière constituant le noyau ou dans la direction de plus grande perméabilité de celui-ci, et qu'on a ré duit le travail du métal   à   un minimum absolu, de sorte que les propriétés magnétiques de la matière ne sont pas affectées de façon nuisible. 



   Il est bien entenau que la forme circulaire particulière de l'organe 8, représentée aux   dessins,   ne doit pas être consi-   dérée   comme   constituant   une limitation de l'invention et que d'autres formes peuvent   être   employées, pourvu que la   manière   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 soit façonnée conformément à l'essence de la présente invention. 



    Bien-qu'on   ait représenté comme forme de réalisation préférée à la fig.3 une branche médiane formée d'une feuille de matière enroulée en spirale, il doit être bien entendu que le même but peut 'être atteint par une branche médiane formée simplement de feuilles en bandes étroites et plates cisaillées de façon que leur longueur   se,,trouve   dans la direction, montrée à la   fig.6,   dans laquelle la perméabilité serait la plus élevée pour l'induction de fonctionnement, ou par plusieurs branches, l'ensemble étant entouré des enroulements primaires et   secon-   daires comme le montre la fig.7. Il est naturellement bien évident que dans la forme de réalisation représentée, le cisaillage nécessaire est fortement réduit. 



   Les feuilles peuvent être isolées de n'importe quelle manière usuelle ou désirée, soit avant, soit pendant l'enrou-   lement,   mais la manière particulière de faire l'isolement des feuilles' du noyau n'a pas été décrite parce qu'elle ne fait pas partie de la présente invention. 
 EMI7.1 
 



  R E V E N D I C A T I 0 N S.      

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  Perfeotiotmements to the construction of cores of transformers.



     The present invention relates to electrical apparatus in the category of reactance apparatus and more particularly to electrical transformers and the construction of cores therefor. Cores for transformers. Electrical components are generally composed of a large number of foils which have been sheared and stamped from sheet metal which may be of higher grade silicon steel, although alloys with similar characteristics and containing nickel and cobalt are also been employed.



   These laminations are assembled to form the cores of the

 <Desc / Clms Page number 2>

 transformer and individual sheets are usually insulated from each other to reduce swirl loss.



   These constructions have certain drawbacks among which one can mention that the stamping of oddly shaped sheets into sheet metal involves a considerable waste in waste and since the material with high magnetic properties is usually relatively expensive, the cost of the transformer is considerably high. . 'Further it is known that working of the metal forming the cores has a deleterious effect on the magnetic properties thereof, so that according to present practice the sheets must, after they have been sheared and stamped in the sheet, be annealed or heat treated in either way to eliminate these deleterious effects.



   Another disadvantage of this construction is that the labor costs are high because of the large number of parts which must be assembled to form a single core. This number can be of the order of several thousand.



  Further in the assembly of the core parts, care must be taken that the sheets are suitably superimposed and the joints must be arranged in such a way that the magnetic circuit is not seriously affected. However, the magnetic reluctance due to the joint in the magnetic circuit is generally such that much more core magnetic material must be included in the design of such transformers in order for there to be an efficiency in accordance with user specifications.



   Taking into account the difficulties and drawbacks mentioned, one of the aims of the invention is to provide a new

 <Desc / Clms Page number 3>

   A core construction for reactance devices and more particularly for electrical transformers which is free, at least to a great extent, from the drawbacks indicated above.



     One of the objects of the invention is to provide a core construction in which the sheets are continuous and in which the direction of the magnetic path coincides with the direction of rolling of the material constituting the core.



  Another object of the invention is to provide a core construction of the three-branch type which, however, is composed of only two parts so that great simplicity of manufacture is obtained. Still another object of the invention is to reduce the number of shearing and stamping to an absolute minimum so that the electrical properties are not adversely affected.



   These objects and others which will be explained below or which will become apparent to those skilled in the art on reading the description are achieved by certain constructions. and arrangements of parts of which a preferred embodiment will now be described. For this purpose, reference is made to the accompanying drawings in which:
Fig.l is an elevational view of a transformer according to the present invention.



   Fig.2 is a plan view thereof. -
Fig. 5 is a horizontal section of the middle branch.



   Fig. 4 is a view similar to Fig.l showing a difference shape of the loop.



   Fig. 5 is a view similar to fig. 4 showing another form of loop.



   Fig. 6 is a view similar to FIG. 3 showing a different shape of the middle branch.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Fig.7 is a view similar to Fig.3 showing another form of middle branch.



   In the practice of the present invention, a core or three-leg type construction is established in which the two outer legs and the yokes are made of a strip of sheet metal material wound on itself to form a loop like it has been indicated in 8 in fig.l. The member 8 can obviously be formed from more than a single strip. It can for example be formed by winding two or more bands. a loop or by winding several strips welded end to. end in a loop.

   When the banaes forming the member 8 are made of materials having marked properties in direction, they are taken with their length parallel to the rolling axis of the initial sheet from which they have been sheared, or to the axis of greater permeability if it differs from the direction of rolling, such that in the finished transformer the magnetic path coincides with the direction which provides the most efficient use of the material, The shear of the material from the strip to form organ 8 does not ordinarily strongly affect its properties; but any effects thus produced can be removed by annealing after refenaage.

   The member 8 can of course be annealed after complete fabrication and the whole iron part of the transformer can be annealed to remove stresses caused by shearing, winding, etc.



   Although there has been shown in fig.l and 2 a member 8 of circular shape, it must be understood that depending on the shape of the reel on which the strip is wound, the member 8 could be oval or elliptical, like the shown in fig. 4, or rectangular with rounded corners, as shown in

 <Desc / Clms Page number 5>

   fig. 5, or in fact in whatever shape desired. In winding up the tape, proper tension can be maintained in any desired manner, and the tape is prevented from unwinding by means of one or more tension tapes 8a.



   The median branch indicated in the drawing at 9 has preferred. rence a shape obtained by the spiral winding of a sheet of magnetic material to form a roll. If the central branch is thus formed, it can be wound up so that the axis of the roll corresponds to the direction of rolling of the sheet. It is preferable to wind the middle branch '9 so as to leave a central hole 9a for purposes which will be described later. '
To assemble the two parts, we make sure to create a part that tapers off at each end of the member 9 and a conical hole is provided in the member 8, established so as to give a perfect seat for the part. conical branch 9.

   The two parts can be easily assembled by compressing the loop 8 to increase its diameter along the axis of the cavities 10, and the member 9 can then simply be slipped into place and will be held in place. position by the natural elasticity of the loop 8 returning to its normal position. In the embodiment shown in FIG. 3 the middle branch can, if desired, have a length such that a bolt and a nut 11,12 can be used to contract the loop 8 along its elongated axis, until it is circular. If the conical cavities 10 are provided with holes extending completely through the member 8, the middle leg can be cooled by a fluid passing through the hole 9a.

   If we want

 <Desc / Clms Page number 6>

 producing a tighter fit by adding pressure to the joints between member 9 and member 8, a non-magnetic bolt 11 can be engaged through hole 9a and held in place by a nut 12. If still desired to provide additional cooling, the bolt 11 may of course be hollow.



   For the completion of the transformer, the low voltage coils are wound on component 9, as indicated at 14, and the high voltage windings are formed on the low voltage windings, as indicated. at 15 or in any way the desired results would indicate preferable.



   It is therefore seen that this provides a relatively simple core construction of the three-branch type, in which the magnetic path is continuous and uninterrupted in the outer branches and the yokes. It is seen that an excellent magnetic seal has been created. between the yokes and the middle branch and that gold. has taken steps for cooling if deemed necessary or advisable. In addition, it should be noted that a transformer has been created in which the magnetic path is always in the direction of rolling of the material constituting the core or in the direction of greater permeability thereof, and that we have re reduces metal working to an absolute minimum, so that the magnetic properties of the material are not adversely affected.



   It is of course understood that the particular circular shape of the member 8, shown in the drawings, should not be considered as constituting a limitation of the invention and that other shapes may be employed, provided that the manner

 <Desc / Clms Page number 7>

 is shaped in accordance with the essence of the present invention.



    Although as a preferred embodiment has been shown in Fig. 3 a middle branch formed from a sheet of material wound in a spiral, it should be understood that the same object can be achieved by a simply formed middle branch. of leaves in narrow, flat strips sheared so that their length lies, in the direction, shown in fig. 6, in which the permeability would be highest for the induction of operation, or by several branches, the together being surrounded by the primary and secondary windings as shown in fig.7. It is of course quite evident that in the embodiment shown the necessary shearing is greatly reduced.



   The sheets can be isolated in any customary or desired manner, either before or during winding, but the particular way of isolating the sheets from the core has not been described because it is. does not form part of the present invention.
 EMI7.1
 



  R E V E N D I C A T I 0 N S.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. Une construction de noyau pour un transformateur, comprenant une matière magnétique enroulée de façon à former un organe feuilleté en forme de boucle constituant une culasse magnétique, et une branche médiane formant pont dans la culasse, cette branche étant de construction feuilletée, et des liaisons magnétiques entre les extrémités de cette branche et la culasse, la branche étant amincie à ses extrémités sensiblement en une pointe, la culasse possédant sur ses côtés <Desc/Clms Page number 8> opposés des cavités de forme correspondante pour recevoir les extrémités de la branche, les dimensions de la section transversale de la branche étant moindres que la largeur de la feuille intérieure de la culasse, de telle sorte que la feuille intérieure de la culasse reste non divisée par les cavités situées dans celle-ci, 1. A core construction for a transformer, comprising a magnetic material wound so as to form a laminated loop-shaped member constituting a magnetic yoke, and a middle branch forming a bridge in the yoke, this branch being of laminated construction, and magnetic connections between the ends of this branch and the yoke, the branch being thinned at its ends substantially to a point, the yoke having on its sides <Desc / Clms Page number 8> opposing cavities of corresponding shape to receive the ends of the limb, the dimensions of the cross section of the limb being less than the width of the inner sheet of the yoke, so that the inner sheet of the yoke remains undivided by the cavities located therein, les cavitésayant une superficie de plus en plus petite dans les feuilles successives vers l'extérieur de sorte que la culasse reste une construction d'une pièce, solide, que l'on peut déformer élastiquement pour lui faire recevoir les extrémités de la branche, la disposition relative des feuilles de la branche et des feuilles de la culasse étant sensiblement continue, feuille pour feuille, de telle façon que des lignes de force magnétique traversant la branche et la-culasse suivent des trajets suivant la longueur de toutes les feuilles sans couper les feuilles transversalement. the cavities having an area of increasingly small in the successive sheets towards the outside so that the cylinder head remains a construction of one piece, solid, which one can deform elastically to make it receive the ends of the branch, the the relative arrangement of the leaves of the branch and the leaves of the yoke being substantially continuous, sheet by sheet, such that lines of magnetic force crossing the branch and the yoke follow paths along the length of all the sheets without cutting the leaves transversely. 2. Une construction suivant la revendication 1, dans laquelle la direction des lignes de force magnétiques dans toutes les feuilles coïncide avec la direction de laminage des feuilles. 2. A construction according to claim 1, wherein the direction of the magnetic lines of force in all of the sheets coincides with the direction of rolling of the sheets. 3. Une construction suivant la revendication 1, dans laquelle la culasse est formée d'une seule bande de matière magnétique ayant une perméabilité élevée suivant la longueur de la bande et une perméabilité relativement plus faible dans les autres directions. 3. A construction according to claim 1, wherein the yoke is formed from a single strip of magnetic material having high permeability along the length of the strip and relatively lower permeability in the other directions. 4. Une construction suivant la revendication 1, dans laquelle la branche est faite d'une matière magnétique enroulée sur elle-même en spirale, les extrémités de la branche sont amincies en forme conique, et la culasse possède des cavités coniques correspondantes. 4. A construction according to claim 1, wherein the branch is made of a magnetic material wound around itself in a spiral, the ends of the branch are tapered into a conical shape, and the yoke has corresponding conical cavities. 5. Une construction suivant la revendication 1, dans <Desc/Clms Page number 9> @ laquelle la branche est formée d'une matière magnétique enrou- lée sur elle-même en spirale, les extrémités de la branche sont amincies en. forme conique et la culasse possède des cavités coniques correspondantes, la partie centrale de la branche étant creuse ét un boulon passant à travers la culasse et la branche pour maintenir ces pièces assemblées. 5. A construction according to claim 1, in <Desc / Clms Page number 9> @ which the branch is formed of a magnetic material wound around itself in a spiral, the ends of the branch are thinned out. conical shape and the cylinder head has corresponding conical cavities, the central part of the branch being hollow and a bolt passing through the cylinder head and the branch to hold these parts together. 6. Une construction suivant la revendication 1, dans laquelle la branche est formée d'une matière magnétique enroulée sur elle-même en spirale, les extrémités de la branche sont amincies en forme conique, et la culasse possède des cavités coniques correspondantes, la culasse étant formée d'une seule bande d'acier au silicium ayant une perméabilité .élevée dans la direction de sa longueur et une perméabilité relative- 'ment plus faible dans d'autres directions, la branche étant formée d'une matière analogue dans laquelle la direction de la plus grande perméabilité coïncide avec la direction de l'axe de la branche. 6. A construction according to claim 1, wherein the branch is formed of a magnetic material wound around itself in a spiral, the ends of the branch are tapered into a conical shape, and the yoke has corresponding conical cavities, the yoke. being formed of a single strip of silicon steel having a high permeability in the direction of its length and a relatively lower permeability in other directions, the leg being formed of a like material in which the direction of greatest permeability coincides with the direction of the axis of the branch. 7. Une construction suivant la revendication 1, dans laquelle la branche est formée d'une matière magnétique enroulée sur elle-même en spirale, les extrémités de la branche sont amincies en forme conique et la culasse possède des cavi- tés coniques correspondantes, cette culasse étant faite d'une seule bande d'acier au silicium possédant une grande perméabi- lité dans le sens de sa longueur et une perméabilité relative- ment plus faible dans d'au'tres directions, et la branche étant @ formée d'une matière semblable'dans laquelle la direction,de plus grande perméabilité coïncide avec la direction de l'axe de la branche, tandis qu'on a prévu des moyens de fixation passant à. travers la culasse et la branche pour maintenir ces pièces 'assemblées. 7. A construction according to claim 1, wherein the leg is formed of a magnetic material wound around itself in a spiral, the ends of the leg are tapered into a conical shape and the yoke has corresponding conical cavities, this yoke being made of a single strip of silicon steel having a high permeability along its length and a relatively lower permeability in other directions, and the leg being formed of a Similar material in which the direction of greater permeability coincides with the direction of the axis of the branch, while securing means passing through. through the breech and the branch to hold these parts together.
BE431839D BE431839A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE431839A true BE431839A (en)

Family

ID=91559

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE431839D BE431839A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE431839A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1995740A1 (en) * 2007-05-23 2008-11-26 St Microelectronics S.A. Flat inductive structure

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1995740A1 (en) * 2007-05-23 2008-11-26 St Microelectronics S.A. Flat inductive structure
FR2916570A1 (en) * 2007-05-23 2008-11-28 St Microelectronics Sa INDUCTIVE PLANE STRUCTURE
US8203416B2 (en) 2007-05-23 2012-06-19 Stmicroelectronics S.A. Planar inductive structure

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2968791A1 (en) Basic module for magnetic core of an electrical transformer, magnetic core comprising said basic module, method for manufacturing said magnetic core, and transformer comprising sa id magnetic core
BE431839A (en)
EP3895295B1 (en) Conductor bar and associated rotor and rotating electrical machine
FR2663452A3 (en) Thin ferrite core with three limbs for electronic devices
EP3257062B1 (en) Electromagnetic induction device
EP3506326A2 (en) Inductive filter device with toroidal magnetic core
FR2830994A1 (en) Winding for rotary electrical machine and stator using the winding, uses windings with tapered rectangular cross section for easier fitting into stator slots
BE531841A (en)
BE551144A (en)
BE446177A (en)
BE368624A (en)
BE470014A (en)
BE531840A (en)
BE626781A (en)
BE564548A (en)
EP0571242A1 (en) Magnetic circuit with airgap, particularly for ballasts for discharge lamps and its manufacturing method
FR2604312A1 (en) Rotor with magnets
BE334394A (en)
BE443641A (en)
BE500420A (en)
BE473434A (en)
CH102118A (en) Dynamo-electric machine.
BE453336A (en)
CH208624A (en) Magneto-electric generator with armature with double flux tap.
BE366938A (en)