BE419545A - - Google Patents

Info

Publication number
BE419545A
BE419545A BE419545DA BE419545A BE 419545 A BE419545 A BE 419545A BE 419545D A BE419545D A BE 419545DA BE 419545 A BE419545 A BE 419545A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
roof
welded
walls
cover
corrugated
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE419545A publication Critical patent/BE419545A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C21METALLURGY OF IRON
    • C21DMODIFYING THE PHYSICAL STRUCTURE OF FERROUS METALS; GENERAL DEVICES FOR HEAT TREATMENT OF FERROUS OR NON-FERROUS METALS OR ALLOYS; MAKING METAL MALLEABLE, e.g. BY DECARBURISATION OR TEMPERING
    • C21D9/00Heat treatment, e.g. annealing, hardening, quenching or tempering, adapted for particular articles; Furnaces therefor
    • C21D9/0006Details, accessories not peculiar to any of the following furnaces
    • C21D9/0025Supports; Baskets; Containers; Covers

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Crystallography & Structural Chemistry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Metallurgy (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Couvercles pour fours à recuire. 



   La présente invention concerne des couvercles de recuit utilisés pour recuire des piles de tôles, des bobines et des matières analogues. Les conditions requises pour de semblables couvercles sont une résistance appropriée avec un poids mi- nimum au point de vue de la possibilité de transport, et une transmission de chaleur effective. Les couvercles coulés employés habituellement ne répondent pas à ces conditions pour ce qui concerne le poids. De grandes masses de métal étaient jugées nécessaires dans les couvercles coulés en vue de la résistance requise aux températures élevées de travail. 



   On emploie également d'autres couvercles qui sont faits en t8le d'acier plat ordinaire résistant à la chaleur, et sont raidies par des contre-fiches extérieures. Ces couver- cles toutefois ne répondent pas aux exigences de solidité tout au moins pas pour les grands couvercles aux températures 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 les plus élevées de recuit. 



   Les ouvercles sont soumis à un service très rude en fonc- tionnement et par conséquent doivent être construits de façon robuste et durable. Dans les cas où des agents gazeux sous pression sont introduits dans les couvercles chauds, les cô- tés du couvercle peuvent tendre à se bomber légèrement par suite des efforts thermiques et des efforts de la pression supplémentaire. Le toit du couvercle tend à prendre une forme concave par suite du service rude auquel les couvercles sont soumis en pratique. 



   Ces difficultés sont éliminées par l'invention ici dé- crite. Les besoins de forte résistance et de faible poids peu- vent être satisfaits avec une construction totale ou partielle en tôle de fer   endettée   du couvercle. Une semblable construc- tion est décrite ci-après et des méthodes sont montrées pour faire des couvercles de recuit peu coûteux, étanches et soudés. 



   La fig. I montre eh élévation à titre d'exemple une forme du nouveau couvercle de recuit. Le   sommet   est montfé partiel- lement en coupe pour faire voir l'intérieur du couvercle. 



   La fig. 2 est une coupe horizontale par la ligne 2-2 de la fig. I. 



   La fig. 3 est une coupe verticale par la ligne 3-3 de la fig. I. 



   La fig. 4 est une coupe verticale par la ligne 4-4 de la fig. I. 



   La fig. 5 est une coupe horizontale par la ligne 5-5 de la fig. I 
La fig. 6 montre en élévation une forme différente d'un toit arqué. 



   La fig. 7 est une vue en élévation en bout d'un couvercle de recuit du type représenté à la fig. 6. Une coupe partielle montre l'intérieur du couvercle. 



   La fig. 8 est une coupe par la ligne 8-8 de la fig. 6. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 9 est une coupe par la ligne 9-9 de la fig. 6. 



   La fig. 10 est une soupe par la ligne 10-10 de la fig. 6. 



   La fig. II est une vue de côté en élévation d'une autre forme avec une partie représentée en coupe. 



   La fig. 12 est une vue en élévation en bout de la forme de réalisation de la fig. II, avec des parties en coupe. 



   La fig. 13 est une coupe par la ligne 13-13 de la fig.II. 



   La fig. 14 est une vue en élévation en bout d'un couvercle en forme de pylone, une partie étant représentée en coupe. 



   La fig. 15 est une vue de côté en élévation du couvercle de la fig. 14, avec une partie représentée en coupe. 



   Les couvercles de recuit du type de la présente invention sont forcés de tôles ondulées soudées, de 2,5 mm à 5 mm d'é- paisseur (1/10 à 1/5 de pouce), raidies au moyen de contre- fiches ou de rubans. Les couvercles sont construits au moyen de parois latérales, de parois de bout et d'un toit et s'a- daptent sur le paquet à recuire. Des alliages de 15   %   ou plus de chrome, et de 83% ou moins de fer conviennent spécialement comme matière de construction. Un alliage contenant 25 % de chrome, 12   %   de nickel et de 63% de fer, par exemple peut ê- tre employé également. D'autres alliages et de l'acier doux or- dinaire ont également donné de bons résultats. 



   Les dessins montrent un couvercle construit en tôles ondu- lées relativement épaisses. Les parois latérales 1,2,3 et 4 forment un enclos rectangulaire. Les ondulations sont disposée± verticalement et les extrémités des tôles butent l'une contre l'autre. Ces extrémités sont avantageusement soudées ensemble et donnent une construction faite d'une pièce. Un ruban derai- dissage 6 placé verticalement à mi-hauteur des parois peut en- tourer les quatre parois 1,2,3 et 4 et est de préférence soudé à la paroi latérale 5, comme on l'a montré en 7 à la fig.5.Le ruban 6 peut être une construction d'une pièce ou bien être formé de sections soudées ou suivant toute autre construction      de serrage. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans la fabrication du couvercle, des tôles rectilignes sont de préférence laminées en vue de l'ondulation pour re- cevoir de larges   ondula-tions   s'étendant dans la direction de la dimension étroite de la tôle. Ces ondulations peuvent avoir par exemple 40 à 50 mm (environ I 1/2 pouce) de pro- fondeur et environ 150 mm (environ 6 pouces) de largeur.Ces dimensions sont toutefois données uniquement à titre   d'exe-   ple et d'autres dimensions conviennent également. La forme arquée des tôles ondulées est de préférence produite en opé- rations successives. 



   Quatre cornières sont disposées à la partie inférieure des quatre parois latérales   1,2,3   et 4. Les extrémités infé- rieures des tôles ondulées reposent dans l'angle de la cor- nière de telle manière que la branche 8a de la cornière 8 se trouve à l'intérieur de la caisse et touche les côtés des ondulations 5, tandis que l'autre branche 8b de la cornière 8 recouvre les extrémités 5a des ondula tions comme le montre la fig. 4. Ces cornières 8 sont soudées aux parois latérales 1,2,3 et 4, de préférence sur les points de contact des bran- ches 8a et 8b de la cornière avec les parois latérales 1,2, 3 et 4. Les extrémités des quatre cornières 8 sont   chanfrei-   nées et sont soudées ensemble de façon à former un cadre in- férieur fermé.

   La soudure peut se faire par le procédé usuel de soudure électrique ou à flamme. 



   Quatre cornières 9 sont soudées aux extrémités supé- rieures des quatre parois latérales 1,2,3 et 4 de telle maniè- re que les branches 9a touchent les extrémités supérieures des ondulations 5 tandis que les autres branches 9b, tournées vers le haut, sont en alignement avec les côtés extérieurs des quatre parois latérales   1,2,3   et 4, comme le montre la fig. 3. Les extrémités des quatre cornières 9 sonz également chanfreinées et sont soudées ensemble de façon à former un cadre fermé au sommet du couvercle de recuit. 



   Une tôle ondulée rectangulaire s'adapte dans le cadre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 en cornières 9 de telle manière qu'elle repose sur la branche 9a de la cornière 9 et touche la branche 9b de la cornière 9. 



  La tôle 10 est soudée à la cornière 9 en tous les points de contact, comme le montre également la fig. 3. 



   Comme on l'a décrit cièdessus, une chambre de forme rec- tangulaire, étanche et faite d'une pièce peut ainsi être cons- truite avec des tôles ondulées. Pour faciliter la manipula- tion d e la caisse de recuit au du couvercle, un certain nombre de crochets 18 ou d'anneaux II peuvent être fixés aux parois latérales, ce qui fournit des moyens pour la manoeuvre au moyen de grues. 



   Une construction différente du couvercle, comportant un toit arqué 12, est représentée aux fig. 6,7,8,9 et   10.Le   toit arqué peut être fixé aux parois latérales I et 3 au moyen de bandes métalliques 14 qui sont soudées aux extrémités des ondu- lations 5 comme on le voit en 13 à la fig. 8. Les bandes métal- liques 13 sont plus larges que les extrémités ondulées 5 des parois latérales de sorte qu'une partie de ces bandes s'avance, comme on l'a représenté, à l'intérieur du couvercle. La partie saillante est repliée de telle manière qu' elle forme un con- tact à angle droit avec la pièce arquée 12 du toit.

   Par con- séquent si le toit 12 a une forme partiellement circulaire,la partie repliée se placera suivant un rayon du cercle.La partie repliée ainsi décrite facilite notablement la construction du couvercle vu que le toit 12 peut ainsi être constitué au moyen d'une   tôle µ   de forme rectangulaire, ondulée et cintrée.Les ex- trémités des ondulations 5a du toit 12 viennent en contact avec la partie repliée, ce qui facilite la soudure. Les extrémités supé-rieures des parois d'extrémité 2 et 4 sont taillées de façon à s'adapter contre la face inférieure du couvercle 12.Les extrémités inférieures des parois 1,2,3 et 4 peuvent être cou- pées à plat et de niveau, ce qui permet la soudure d'une bande métallique 15 aux extrémités des ondulations 5.

   La bande métal- lique 15 a de préférence la même largeur que les ondulations 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 des quatre parois latérales. Les extrémités des bandes métal- liques 15 peuvent être chanfreinées et soudées ensemble de façon à forcer un cadre d'une pièce, soudé aux extrémités inférieures des ondulations 5 des parois   1,2,3   et 4, et à constituer une extrémité fermée. La   fige   IO montre une mé thode de soudure re- commandée pour les angles des parois   1,2,3   et 4. Cette méthode de soudure et cette construction des angles peuvent égalenent être appliquées à la construction decaisse représentée aux fig.   1,2,3,4   et 5. 



   Dans la construc tion de caisse représentée aux fig. II, 12 et 13, la bande repliée 14 n'est pas employée et la construc- tion du toit arqué est quelque peu modifiée. L'arche 12a est faite au moyen de tôles plates non ondulées, cintrées de façon à former un recouvrement qui s'adapte sur l' extrémité supé¯rieure recourbée des parois d'extrémité comme on l'a représenté.Les cô- tés d'avant et d'arrière du toit présentent des bordures plates supplémentaires 13a qui sont repliées dans la direction vers l'extérieur. Le toit repose par conséquent sur les parois laté- rales et d'extrémité et il est soudé à celles-ci, la bande 13a remplaçant la bande repliée 14 des fig. 6,7 et 8. 



   Des tôles de support 26 sont ensuite prévues pour empêcher le toit de prendre une forme concave. Elles sont recourbées à une extrémité pour s'adapter au toit et sont pourvues de brides horizontales en 26a à l'autre extrémité. Ces tôles de support 26 sont soudées au toit en différents points de contact. Les bri- des 26a donnent la raideur transversale nécessaire. 



   A cause de la possibilité d'une pression intérieure de gaz qui pourrait provoquer un bombement des parois latérales vers l'extérieur, les couvercles peuvent recevoir une construction en forme de pylone. La partie inférieure de ces couvercles est plus grande que leur sommet parce que les parois sont inclinées vers l'intérieur comme on le voit en Ia,2a, 3a et 4a aux   fig.14   et   !5.Les   parois latérales d'une semblable construction ont une ten- dance à se recourber vers l'intérieur qui compense la tendance 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 au bombement vers l'extérieur. L'angle d'inclinaison des pa- rois latérales dépend à la fois de la température et de la pression de gaz à l'intérieur du couvercle.

   Suivant la   tempé-   rature et la pression de gaz, les parois latérales peuvent être inclinées de n'importe quel angle désiré, par exemple jusqu'à   20 .  



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Lids for annealing furnaces.



   The present invention relates to annealing covers for use in annealing sheet metal stacks, coils and the like. The requirements for such covers are adequate strength with minimum weight from the standpoint of transportability, and effective heat transfer. Cast lids usually employed do not meet these conditions with regard to weight. Large masses of metal were believed to be necessary in cast covers for the required resistance to high working temperatures.



   Other covers are also employed which are made of heat resistant ordinary flat steel sheet, and are stiffened by outer struts. These covers, however, do not meet the strength requirements, at least not for large covers at temperatures.

 <Desc / Clms Page number 2>

 the highest annealing.



   Lids are subjected to very severe service in operation and therefore must be of sturdy and durable construction. In cases where gaseous agents under pressure are introduced into the hot lids, the sides of the lid may tend to bulge slightly as a result of the thermal stresses and the stresses of the additional pressure. The roof of the cover tends to assume a concave shape as a result of the harsh service to which the covers are subjected in practice.



   These difficulties are eliminated by the invention described here. The need for high strength and low weight can be met with a full or partial construction of indebted sheet iron of the cover. A similar construction is described below and methods are shown for making inexpensive, tight and welded annealing covers.



   Fig. I shows in elevation by way of example one form of the new annealing cover. The top is mounted partially in section to show the inside of the cover.



   Fig. 2 is a horizontal section taken along line 2-2 of FIG. I.



   Fig. 3 is a vertical section taken along line 3-3 of FIG. I.



   Fig. 4 is a vertical section taken along line 4-4 of FIG. I.



   Fig. 5 is a horizontal section taken along line 5-5 of FIG. I
Fig. 6 shows in elevation a different form of an arched roof.



   Fig. 7 is an end elevational view of an annealing cover of the type shown in FIG. 6. A partial section shows the inside of the cover.



   Fig. 8 is a section taken along line 8-8 of FIG. 6.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig. 9 is a section taken along line 9-9 of FIG. 6.



   Fig. 10 is a soup through line 10-10 of FIG. 6.



   Fig. It is a side elevational view of another form with a portion shown in section.



   Fig. 12 is an end elevational view of the embodiment of FIG. II, with parts in section.



   Fig. 13 is a section taken along line 13-13 of FIG. II.



   Fig. 14 is an end elevational view of a pylon-shaped cover, part of which is shown in section.



   Fig. 15 is a side elevational view of the cover of FIG. 14, with a part shown in section.



   Annealing covers of the type of the present invention are forced from welded corrugated sheets, 2.5 mm to 5 mm thick (1/10 to 1/5 inch), stiffened by means of struts or of ribbons. The covers are constructed using sidewalls, endwalls and a roof and fit over the package to be annealed. Alloys of 15% or more chromium, and 83% or less iron are especially suitable as a material of construction. An alloy containing 25% chromium, 12% nickel and 63% iron, for example, can also be used. Other alloys and ordinary mild steel have also given good results.



   The drawings show a cover constructed of relatively thick corrugated sheets. The side walls 1,2,3 and 4 form a rectangular enclosure. The corrugations are arranged ± vertically and the ends of the sheets abut against each other. These ends are advantageously welded together and result in a one-piece construction. A demissing tape 6 placed vertically halfway up the walls may surround the four walls 1, 2, 3 and 4 and is preferably welded to the side wall 5, as shown at 7 in FIG. .5.The tape 6 may be a one-piece construction or be formed of welded sections or some other clamping construction.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In the manufacture of the cover, straight sheets are preferably rolled for corrugation to accommodate large corrugations extending in the direction of the narrow dimension of the sheet. These corrugations may be, for example, 40 to 50 mm (about 1/2 inch) in depth and about 150 mm (about 6 inches) in width. These dimensions, however, are given only by way of example and indication. other dimensions are also suitable. The arcuate shape of the corrugated sheets is preferably produced in successive operations.



   Four angles are arranged at the lower part of the four side walls 1, 2, 3 and 4. The lower ends of the corrugated sheets rest in the corner of the angle so that the branch 8a of the angle iron 8 is located inside the body and touches the sides of the corrugations 5, while the other branch 8b of the angle iron 8 covers the ends 5a of the corrugations as shown in FIG. 4. These angles 8 are welded to the side walls 1, 2, 3 and 4, preferably on the points of contact of the branches 8a and 8b of the angle iron with the side walls 1, 2, 3 and 4. The ends of the four angles 8 are chamfered and are welded together to form a closed lower frame.

   Welding can be done by the usual electric or flame welding process.



   Four angles 9 are welded to the upper ends of the four side walls 1, 2, 3 and 4 in such a way that the branches 9a touch the upper ends of the corrugations 5 while the other branches 9b, facing upwards, are in alignment with the outer sides of the four side walls 1, 2, 3 and 4, as shown in fig. 3. The ends of the four angles 9 are also chamfered and welded together to form a closed frame on top of the annealing cover.



   Rectangular corrugated iron fits into the frame

 <Desc / Clms Page number 5>

 in angles 9 such that it rests on the branch 9a of the angle iron 9 and touches the branch 9b of the angle 9.



  The sheet 10 is welded to the angle bar 9 at all the points of contact, as also shown in FIG. 3.



   As described above, a rectangular chamber, sealed and made of one piece, can thus be constructed with corrugated sheets. To facilitate the handling of the annealing box or the cover, a number of hooks 18 or rings II may be attached to the side walls, which provide facilities for maneuvering by means of cranes.



   A different construction of the cover, comprising an arched roof 12, is shown in FIGS. 6,7,8,9 and 10 The arched roof can be fixed to the side walls I and 3 by means of metal bands 14 which are welded to the ends of the corrugations 5 as seen at 13 in fig. 8. The metal bands 13 are wider than the corrugated ends 5 of the side walls so that a part of these bands protrudes, as shown, inside the cover. The protrusion is folded back in such a way that it forms a right angle contact with the arched part 12 of the roof.

   Consequently, if the roof 12 has a partially circular shape, the folded part will be placed along a radius of the circle. The folded part thus described considerably facilitates the construction of the cover since the roof 12 can thus be formed by means of a sheet µ of rectangular, corrugated and curved shape. The ends of the corrugations 5a of the roof 12 come into contact with the folded part, which facilitates welding. The upper ends of the end walls 2 and 4 are cut to fit against the underside of the cover 12. The lower ends of the walls 1,2,3 and 4 can be cut flat and level, which allows the welding of a metal strip 15 at the ends of the corrugations 5.

   The metal strip 15 preferably has the same width as the corrugations.

 <Desc / Clms Page number 6>

 of the four side walls. The ends of the metal strips 15 may be chamfered and welded together so as to force a one-piece frame, welded to the lower ends of the corrugations 5 of the walls 1, 2, 3 and 4, and to form a closed end. Fig 10 shows a recommended welding method for the angles of walls 1, 2, 3 and 4. This welding method and construction of the angles can also be applied to the crate construction shown in Figs. 1,2,3,4 and 5.



   In the body construction shown in Figs. II, 12 and 13, the folded band 14 is not used and the construction of the arched roof is somewhat modified. Arch 12a is made of flat, non-corrugated sheets, bent to form an overlap which fits over the top curved end of the end walls as shown. The front and rear of the roof have additional flat edges 13a which are folded in the outward direction. The roof therefore rests on the side and end walls and is welded to them, the strip 13a replacing the folded strip 14 of Figs. 6.7 and 8.



   Support plates 26 are then provided to prevent the roof from assuming a concave shape. They are curved at one end to fit the roof and are provided with horizontal flanges at 26a at the other end. These support sheets 26 are welded to the roof at different points of contact. The breaks 26a give the necessary transverse stiffness.



   Because of the possibility of internal gas pressure which could cause the sidewalls to bulge outward, the covers can accommodate a pylon construction. The lower part of these covers is larger than their top because the walls are inclined inwards as seen in Ia, 2a, 3a and 4a in fig. 14 and! 5. The side walls of a similar construction have a tendency to curl inwards which compensates for the tendency

 <Desc / Clms Page number 7>

 bulging outwards. The angle of inclination of the side walls depends on both the temperature and the gas pressure inside the cover.

   Depending on the temperature and gas pressure, the side walls can be tilted to any desired angle, for example up to 20.


    

Claims (1)

R e v e n d i c a t i o n s . R e v e n d i c a t i o n s. I/ Un couvercle de recuit du type de construction en forme de caisse ayant quatre parois et un toit, le tout en tôles ondu- lées d'au moins 4,37 mm (0,17") d'épaisseur de tôle, et tous les bords des angles jointifs étant soudés ensemble. I / An annealing cover of the box-shaped construction type having four walls and a roof, all of corrugated sheets of at least 4.37 mm (0.17 ") in sheet thickness, and all the edges of the contiguous angles being welded together. 2/ Un couvercle de recuit avec quatre parois et un toit, ces quatre parois comprenant de fortes tôles ou plaques ondulées verticalement, le toit étant en tôles ond.ulées, les quatre parois et le toit étant soudés ensemble en une chambre étan- che aux gaz. 2 / An annealing cover with four walls and a roof, these four walls comprising strong sheets or corrugated plates vertically, the roof being in corrugated sheets, the four walls and the roof being welded together in a sealed chamber. gas. 3/ Un couvercle de recuit, comportant des parois soudées en tôles ondulées, ce couvercle présentant un ruban de raidissage sur les quatre côtés, placé en un point intermédiaire entre le sommet et le bas des parois, ce ruban de raidissage étant soudé sur les quatre parois, le couvercle comportant un toit en tôles ondulées avec des pièces d'attache entre le toit et les parois, ces pièces d'attache étant soudées sur les parois et sur le toit de façon à former une chambre étanche aux gaz. 3 / An annealing cover, comprising welded corrugated sheet metal walls, this cover having a stiffening tape on the four sides, placed at an intermediate point between the top and the bottom of the walls, this stiffening tape being welded on the four walls, the cover comprising a corrugated sheet roof with fasteners between the roof and the walls, these fasteners being welded to the walls and to the roof so as to form a gas-tight chamber. 4/ Un couvercle de recuit, comportant des parois soudées en tôles ondulées, ce couvercle présentant un ruban de raidissage sur les quatre côtés, placé en un point intermédiaire entre le sommet et le bas des parois, ce ruban de raidissage étant soudé sur les parois, le couvercle comportant un toit en tô- les ondulées avec des pièces d'attache entre le toit et les parois, ces pièces d'attache étant soudées sur les parois et sur le toit de façon à former une chambre étanche aux gaz,ces pièces d'attache étant des cornières soudées sur le sommet deE <Desc/Clms Page number 8> parois latérales, ces pièces d'attache étant également sou- dées ensemble aux angles du couvercle, le toit reposant sur les branches de ces cornières et étant soudé à celles-ci. 4 / An annealing cover, comprising welded walls of corrugated sheets, this cover having a stiffening tape on all four sides, placed at an intermediate point between the top and the bottom of the walls, this stiffening tape being welded to the walls , the cover comprising a corrugated metal roof with fasteners between the roof and the walls, these fasteners being welded to the walls and to the roof so as to form a gas-tight chamber, these parts of attachment being angles welded to the top of E <Desc / Clms Page number 8> side walls, these fasteners also being welded together at the corners of the cover, the roof resting on the branches of these angles and being welded to them. 5/ Un couvercle de recuit suivant les revendications I à 4, comportant les extrémités de base des parois latérales soudées sur les cornières de telle manière que les parois latérales reposent à l'intérieur des cornières. 5 / An annealing cover according to claims I to 4, comprising the base ends of the side walls welded to the angles such that the side walls rest inside the angles. 6/ Un couvercle de recuit en forme de chambre rectangulaire, comportant des parois latérales en tôles ondulées verticale- ment, ces parois latérales portant des pièces soudées sur celles-ci à leur partie inférieure ce qui donne une surface plate continue à la base, le couvercle possédant un toit ondu- lé qui comporte des pièces formant une attache entre le toit et les parois latérales, les parois latérales, le toit et les pièces d'attache étant soudés ensemble de façon à fournir une chambre étanche aux gaz. 6 / An annealing cover in the form of a rectangular chamber, comprising side walls made of vertically corrugated sheets, these side walls bearing parts welded to them at their lower part which gives a continuous flat surface at the base, the A cover having a corrugated roof which has parts forming an attachment between the roof and the side walls, the side walls, the roof and the attachments being welded together to provide a gas-tight chamber. 7/ Un couvercle de recuit comportant un cadre plat rectangu- laire en acier plat, ce couvercle comportant des parois laté- rales ondulées verticalement en tôles ou en plaques métalli- ques de grande épaisseur, les bords de ces parois latérales étant soudés sur le cadre, le couvercle présentant vertica- lement une construction rectangulaire creuse, le couvercle ayant un toit arqué en tôle ondulée de forte épaisseur, le couvercle comportant des pièces formant une attache entre le toit et les parois latérales de façon à former une chambre étanche aux gaz. 7 / An annealing cover comprising a flat rectangular frame in flat steel, this cover comprising vertically corrugated side walls made of sheets or metal plates of great thickness, the edges of these side walls being welded to the frame , the cover vertically having a hollow rectangular construction, the cover having an arched roof of heavy gauge corrugated iron, the cover comprising parts forming an attachment between the roof and the side walls so as to form a gas-tight chamber. 8/ Un couvercle de recuit, comportant des parois latérales en tôles ou en plaques métalliques ondulées+ verticalement, un toit arqué en tôle ondulée transversalement et une bande d'at- tache intermédiaire longitudinale repliée à angle obtus, une des branches de cette bande d'attache recouvrant le sommet de la paroi latérale et étant soudée à celle-ci, l'autre branche de cette bande d'attache formant un contact plat avec le toit et étant soudée à celui-ci. <Desc/Clms Page number 9> 8 / An annealing cover, comprising side walls in corrugated sheets or metal plates + vertically, an arched roof in corrugated sheet transversely and a longitudinal intermediate tie strip folded at an obtuse angle, one of the branches of this strip of fastener covering the top of the side wall and being welded to it, the other branch of this fastening strip forming a flat contact with the roof and being welded to the latter. <Desc / Clms Page number 9> 9/ Un couvercle de recuit comportant au moins deux parois la- térales en tôles ou en plaques métalliques ondulées de 4,37 mm d'épaisseur, les ondulations de ces parois ayant 45 mm de pro- fondeur et 150 mm de largeur. 9 / An annealing cover comprising at least two side walls made of corrugated sheets or metal plates 4.37 mm thick, the corrugations of these walls being 45 mm deep and 150 mm wide. IO/ Un couvercle de recuit, suivant la revendication 9, compor- tant un recouvrement en tôle ou plaque métallique ondulée, ar- qué transversalement aux ondulations de celui-ci. 10. An annealing cover, according to claim 9, comprising a covering of corrugated sheet or metal plate, arched transversely to the corrugations thereof. Il/ Un couvercle de recuit comportant quatre parois en tôles ondulées de construction à angles soudés, un toit en tôle ondu- lée et des pièces d'atta che entre le toit et les parois, ces pièces d'attache étant des cornières soudées aux sommets des parois et soudées ensemble aux angles, le toit reposant sur les branches de ces cornières et étant soudé à celles-ci de façon à produire une chambre étanche aux gaz. He / An annealing cover comprising four corrugated iron construction walls with welded angles, a corrugated iron roof and fasteners between the roof and the walls, these fasteners being angles welded to the tops walls and welded together at the corners, the roof resting on the branches of these angles and being welded to them so as to produce a gas-tight chamber. 12/ Un couvercle de recuit consistant en une chambre rectaneu- laire, comportant des parois en tôles ondulées verticalement ainsi qu'un toit ondulé, ces parois et ce toit étant reliés en- semble de manière à fournir une chambre étanche aux gaz et com- portant en outre des cornières soudées à la partie inférieure des parois, ces cornières étant soudées ensemble aux angles pour former un cadre, les parois de tôles ondulées reposant dans l'an- gle des cornières. 12 / An annealing cover consisting of a rectanular chamber, comprising vertically corrugated sheet walls and a corrugated roof, these walls and this roof being connected together so as to provide a gas-tight chamber and com- pletely further bearing angles welded to the lower part of the walls, these angles being welded together at the angles to form a frame, the walls of corrugated sheets resting in the angle of the angles. 13/ Un couvercle de recuit comportant des parois en tôles ondu- lées de forte épaisseur, un toit arqué ondulé de forte épaisseur et une bande d'attache longitudinale intermédiaire repliée sous un angle obtus, une branche de cette bande d'attache recouvrant le sommet des parois latérales et étant soudée à celles-ci, l'autre branche de cette bande d'attache formant un contact plat avec le toit et étant soudée à celui-ci. 13 / An annealing cover comprising very thick corrugated sheet metal walls, a thick corrugated arched roof and an intermediate longitudinal attachment strip bent at an obtuse angle, one branch of this attachment strip covering the top side walls and being welded to them, the other branch of this fastening strip forming a flat contact with the roof and being welded to the latter. 14/ Le couvercle de recuit, suivant la revendication 13, carac- térisé par une direction radiale de la branche par rapport à. l'arche du toit, le toit touchant cette branche et étant soudé à celle-ci. 14 / The annealing cover according to claim 13, charac- terized by a radial direction of the branch with respect to. the arch of the roof, the roof touching this branch and being welded to it. 15/ Un couvercle de recuit, comportant des parois en tôles on- <Desc/Clms Page number 10> dulées de forte épaisseur, un toit arqué de forte épaisseur, le bord longitudinal de ce toit étant replié vers l'extérieur et soudé sur le sommet des parois latérales. 15 / An annealing cover, comprising sheet metal walls on- <Desc / Clms Page number 10> high thickness dulées, a very thick arched roof, the longitudinal edge of this roof being folded outwards and welded to the top of the side walls. 16/ Le couvercle de recuit suivant la revendication 15, compor- tant des plaques en forme de segments correspondant à la sec- tion transversale intérieure du couvercle, ces plaques étant soudées au toit dans le but décrit. 16 / The annealing cover according to claim 15, comprising plates in the form of segments corresponding to the internal cross section of the cover, these plates being welded to the roof for the purpose described. 17/ Le couvercle de recuit, suivant la revendication 15, pré- sentant une nervure de renforcement sur le côté inférieur des plaques en forme de segments, dans le but décrit. 17 / The annealing cover according to claim 15, having a reinforcing rib on the underside of the plates in the form of segments, for the purpose described. 18/ Le couvercle de recuit, suivant la revendication 13, com- portant une section transversale horizontale supérieure sembla- ble à la section transversale horizontale inférieure mais plus petite que celle-ci. 18 / The annealing cover according to claim 13, comprising an upper horizontal cross section similar to the lower horizontal cross section but smaller than the latter. 19/ Le couvercle de recuit suivant la revendication 15, dans lequel l'inclinaison des parois latérales a pour résultat une compensation de la tendance au bombement vers l'extérieur des parois latérales par suite de la chaleur et de la pression intérieure. 19. The annealing cover according to claim 15, wherein the inclination of the side walls results in compensation for the tendency to bulge outwardly of the side walls as a result of heat and internal pressure. 20/ Un couvercle de recuit, comportant des parois latérales ondulées trapézoïdales de forte épaisseur et un toit arqué de forte épaisseur, les bords longitudinaux de ce toit étant re- pliés vers l'extérieur pour former des bordures perpendiculaires au plan de ces parois, ces bordures étant soudées aux sommets des parois latérales. 20 / An annealing cover, comprising trapezoidal corrugated side walls of great thickness and an arched roof of great thickness, the longitudinal edges of this roof being bent outwards to form edges perpendicular to the plane of these walls, these edges being welded to the tops of the side walls. 21/ Un couvercle de recuit comportant des parois latérales trapézoïdales ondulées de forte épaisseur et un toit arqué de forte épaisseur avec une bande d'atta che intermédiaire longi- tudinale repliée sous un angle obteus, une des branches de cette bande d'attache recouvrant le sommet des parois latérales et étant soudée à celles-ci, l'autre branche de cette bande d'attache formant un contact plat avec le toit et étant soudée à celui-ci. 21 / An annealing cover comprising corrugated trapezoidal side walls of great thickness and an arched roof of great thickness with an intermediate longitudinal attachment strip folded at an obtuse angle, one of the branches of this attachment strip covering the top of the side walls and being welded to them, the other branch of this fastening strip forming a flat contact with the roof and being welded to the latter. 22/ Le couvercle de recuit suivant la revendication 13, compor- <Desc/Clms Page number 11> tant une section tr¯ansversale horizontale supérieure plus pe- tite que la section transversale horizontale du bas. 22 / The annealing cover according to claim 13, comprising <Desc / Clms Page number 11> both an upper horizontal cross section smaller than the lower horizontal cross section.
BE419545D BE419545A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE419545A true BE419545A (en)

Family

ID=81810

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE419545D BE419545A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE419545A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2011157915A1 (en) Sealed and insulating vessel comprising a support foot
BE419545A (en)
EP0364920B1 (en) Device for the suspension of horizontal heat-exchange tubes on a vertical carrier tube, and method of producing this device
EP0166989B1 (en) Vertical tube heat exchange panel for recovery boilers, such as black liquor boilers or town refuse incinerators, and manufacturing processes
EP1609669A2 (en) Auxiliary chassis structure for haulage trucks with three axles, steerable, with tipping body.
EP0516909A1 (en) Beam forming a heat expansion joint between adjacent zones of a grate, the bars of which are alternately fixed and moving
FR2555721A1 (en) LOW PRESSURE HEAT EXCHANGER, IN PARTICULAR FOR CRYOGENIC APPLICATIONS
EP1957927B1 (en) Reinforced collector for the collecting box of a heat exchanger and collecting box comprising one such collector
BE419492A (en)
US2021780A (en) Load bearing bracket and method of securing same
EP3950460B1 (en) Underframe of a vehicle, associated vehicle and assembly method
EP1435309B1 (en) Body for an industrial vehicle, manufacturing process for such a body and industrial vehicle with such a body
BE533693A (en)
US2078718A (en) Annealing cover
EP0090097B1 (en) Refractory lining for a melting furnace
WO2022243081A1 (en) Method for closing a sealing membrane for a sealed and thermally insulated tank
FR3114566A1 (en) REINFORCED VEHICLE BODY
WO2021233986A1 (en) Liquid dome of a storage tank for liquefied gas
BE1007023A3 (en) Stackable container
BE837001R (en) PLATING BY WELDING AND LAMINATION
FR3137737A3 (en) Cryogenic tank
BE532109A (en)
BE382829A (en)
FR2469363A1 (en) Reinforced corner for metallic transport container - has U=shaped and angle plates welded together to form reinforced box-section
BE335626A (en)