BE417107A - - Google Patents

Info

Publication number
BE417107A
BE417107A BE417107DA BE417107A BE 417107 A BE417107 A BE 417107A BE 417107D A BE417107D A BE 417107DA BE 417107 A BE417107 A BE 417107A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
dispenser according
automatic dispenser
leaf
compartments
plate
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE417107A publication Critical patent/BE417107A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/62Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles in which the articles are stored in compartments in fixed receptacles

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 par: Société dite : NATIONALE TELEPHON-und TELEGRPHENWEI 
L'invention concerne un distributeur automatique   à   compartiments superposés qui sont fermés par un volet ou battant et peuvent être ouverts séparément par l'intro- duction d'une ou plusieurs pièces de monnaie. 



   Selon l'invention, le distributeur automatique comporte pour le battant ou volet de chaque compartiment   ?un   bouton de déclenchement à pression et pour tous les 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 boutons de déclenchement à pression deux barres dont   l'une   solidarise les boutons avec le mécspisme sélectionneur ou vérificateur des pièces de monnaie, tandis que   111 autre   met les boutons de pression en dépendance mutuelle. En conséquence 1 'ouverture du battant d'un compartiment   n'est   pas obtenue par une action directe sur ce battant, mats indirectement par la commande d'un bouton de pression qui libère ledit battant pour lui   pennettre   d'exécuter son mouvement.

   De ce fait il est possible d'intercaler entre le bouton de pression et le mécanisme qu'il commande,des ressorts qui empêchent une détérioration et une mise hors service du mécanisme de commande même dans le cas de mouve- ments violents. En raison de la double dépendance des boutons de déclenchement à pression aussi bien, d'une part , par rapport au méoanisme sélectionneur ou vérificateur des pièces de monnaie que, d'autre part, par rapport aux autres mécanismes de déclenchement de la même série de compartiments, on peut être assuré avec une très grande certitude,qu'après l'introduction du nombre nécessaire de seul pièces de monnaie, la porte d'un/compartiment pourra être ouverte. 



   La description qui va suivre en regard du dessin annexé, donné à. titre d'exemple, fera bien   oompren-   dre de quelle manière l'invention peut être réalisée. 



     La   fig. 1 montre en vue extérieure un   di stribu-   teur établi selon une forme d'exécution de l'invention. 



   La fig. 2 montre schématiquement les boutons de déclenchement à pression et les   mécanismes   de commande de deux compartiments et le mécanisme séleotionneur commun à pièces de monnaie. la fig. 3 montre en élévation un compartiment et le   mécanisme   de commande. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 4 montre en élévation un bouton de pression et le mécanisme qui le met en mouvement. 



   La fig. 5 montre en plan ledit bouton de pression et ledit mécanisme. 



   Le distributeur automatique à compartiments repré- senté à la fig. 1 présente trois rangées verticales ou colon- nes comportant   chacune   huit compartiments à marchandises. 



   Lesdites rangées verticales sont disposées dans une caisse commune G. Chacun des compartiments d'une colonne contient des marchandises d'un prix déterminé,, Les marchandises placées dans les compartiments de la colonne de gauche sont   vendues,par   exemple,pour une pièce de dix centimes et celles des autres compartiments,par exemple,pour trois pièces de dix centimes ou pour une pièce de cinquante centimes. On obtient la délivrance de la marchandise en introduisant la    ou les pièces de monnaie dans la fente M établie dans ce ou volet   but et en poussant ensuite le bouton D voisin du battant/T du compartiment. Ledit battant est encastré dans le compar- timent et se lève sous l'action d'un ressort.

   Tant que l'ouverture du battant n'a pas eu lieu les pièces de monnaie introduites ne sont pas encore encaissées, on peut les récupérer par l'ouverture de restitution K en appuyant sur le bouton R. L'appareil comporte, en plus d'un éclaira- ge pour le transparent S, un autre éclairage, non visible à la fig. 1, pour chaque groupe de compartiment et disposé latéralement à chaque rangée à   l'intérieur   de la caisse G. 



   Les différents compartiments sont ainsi éclairés intérieu- rement par le   côté   par ce dispositif d'éclairage. La paroi antérieure de la colonne du compartiment, bien que composé de pièces séparées peut osciller comme un tout autour des charnières Z, lorsque   l'on   a ouvert les serrures correspon-   dantes.   Quand on a ouvert et fait. osciller ladite paroi 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 antérieure on peut remplir de nouveau les compartiments vides, recueillir la monnaie et nettoyer les plateaux des battants des compartiments avec beaucoup de facilité. 



   Comme on   s'en   rend compte sur les fig. sohémati- ques 2 et 3, chaque battant T   d'un   compartiment à. marchan- dises   F   est   reliar   l'intermédiaire d'un axe A s'étendant d'un bout à l'autre de sa paroi latérale avec un prolonge- ment U en forme de secteur qui s'appuie.sur une tige B solidaire d'un tiroir 1 qui peut être déplacé horizontale- ment. Le tiroir 3 est relié avec un bouton de pression D et peut être poussé si l'on agit sur ce bouton. Un ressort P est fixé d'une part à un tenon 5 que comporte le secteur U du battant T et d'autre part à un épaulement 12.

   Ce res- sort P a en conséquence,   tendance   à ouvrir le battant T ainsi qu'à maintenir dans sa position de repos, dans la- quelle ce battant se trouve fermé, le mécanisme servant à commander ledit battant formé par le bouton de pression D et le tiroir J. Les tiroirs J des différents compartiments superposés présentent des ouvertures 02 en   forme   de fenê- tres dans lesquelles pénêtrent des taquets ou talons d'arrêt T2 disposés sur une barre rigide S2 mobile verti-   oalement.   Les ouvertures   02   ont une forme telle que, au moment   ou.l'on   déplace un tiroir, l'arête inclinée infé- rieure de l'ouverture agit sur le taquet ou talon d'arrêt T2 et soulève ainsi la barre S2.

   Chaque ouverture   02   du tiroir J présente une encoche en forme de tente 2 dans laquelle peut pénétrer le talon d'arrêt. Les différents talons d'arrêt   T@   sont décalés par rapport aux ouvertures O2 du tiroir J des différents compartiments superposés 4 la manière d'une division de Nonius ou de Vernier. Came il est montré à la fig. 2 dans laquelle est représenté le mécanisme de commande du compartiment inférieur et du compartiment supérieur, le talon d'arrêt T2 correspondant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 au tiroir inférieur s'appuie par exemple dans la position de repos sur   l'extrémité   inférieune de l'ouverture 02 du tiroir J dudit compartiment inférieur, tandis que pour le compartiment supérieur, le talon d'arrêt T2 est placé à une certaine distance de cette extrémité de l'ouverture. 



   Cette distance varie d'un compartiment à marchandise à un autre. Si l'on actionne en même temps les deux tiroirs représentés, on soulève la barre s2 par l'action de la surface inclinée du tiroir J du compartiment inférieur sur le talon d'arrêt T2. Lorsque le talon d'arrêt T inférieur arrive par ce mouvement devant l'encoche 0 du tiroir j du compartiment inférieur, le talon d'arrêt supérieur TS a déjà été soulevé au-dessus de l'encoche o du tiroir jdu compartiment supérieur, de telle sorte que ce tiroir ne peut plus être déplacé. En conséquence, seul le tiroir intérieur peut, si l'on   aotionne   en même temps plusieurs tiroirs, être poussé vers l'intérieur assez loin pour que la tige B libère le secteur du battant T. 



   Aussitôt que le battant T est libéré, le tiroir J est maintenu, par la tige B qui s'appuie sur la périphérie circulaire du secteur, dans la position de déplacement jusqu'à ce que le battant soit de nouveau remis dans la position de fermeture. Les différents tiroirs J présentent une ouverture 01 sensiblement en forma de V et dans ces ouvertures pénètre une tige ou taquet Tl solidaire d'une barre   commune   à tous les tiroirs. La barre Sl porte à son extrémité inférieure un prolongement Y qui bute, au moment du soulèvement de cette barre contre l'épaule- ment y que présente un levier de blocage   articulé En   un point ? et soumis à l'action d'un ressort 9.

   La barre commande de plus un canal récepteur des pièces de monnaie 4 monté oscillant et portant un tenon   x   logé dans une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 encoche X de la susdite barre. Les pièces de monnaie intro- duites et vérifiées à la manière connue au point de vue de leur valeur tombent par un canal conducteur 14 dans ledit canal récepteur E qui   occupe   généralement la position indiquée. L'extrémité inférieure de ce canal d'introduction est obstruée par une tige 21, Cette tige 21 peut être montée mobile le long dudit canal d'introduction d'une manière non représentée en détail mais bien connue en elle-même, de telle sorte que ledit canal peut être établi pour la   récep.   tion de 1-4 pièces de monnaie.

   La tige 21 est reliée avec un levier oscillant dont l'extrémité   7,2 peut   être actionnée par la tige de commande d'un bouton de pression. Si l'on enfonce le bouton de pression, on fait sortir la tige 21 du canal récepteur et les pièces de monnaie sortent de ce dernier et tombent dans un oouloir de restitution ES. 



   Si,après l'introduction du nombre voulu de pièces de monnaie,on pousse l'un des tiroirs J en agissent sur le bouton de pression D, on soulève ainsi la barre S1, en raison de la forme en V de l'ouverture 01, de telle sorte que le canal récepteur H osoille autour du point d'articulation C. Le bord de la pièce de monnaie introduite la dernière vient,de ce fait,rencontrer   la   tige 11 fixée sur un prolongement 10 du levier de blocage 8 et fait tourner ce levier,à rencontre de l'action du ressort 9, de telle sorte que l'épaulement y vient se   plaoer   hors de la zone de mouvement du prolongement Y de la barre SI. La barre SI peut ainsi être soulevée. Si l'on n'introduit pas assez de pièces de monnaie, le levier 8 n'oscille pas et la barre s1 est bloquée.

   Il s'ensuit que la barre SI verrouille aussisa son tour le tiroir J, de telle sorte que   l'on   ne peut pas aotionner le mécanisme de commande du compartiment. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Après l'oscillation du canal récepteur H,les pièces de monnaie introduites sont poussées hors de l'ouver- ture par laquelle on les a fait pénétrer dans ledit canal et continuent à rouler pour venir tomber dans le conduit d'en- caissment K. Néanmoins,un prolongement en saillie 19 d'un levier oscillant 16, soumis à l'action d'un ressort 20, empêche les pièces de monnaie de pénétrer dans ledit conduit. 



  Le levier 16 peut osciller sous l'influence d'une troisième barre S3 commune aux mécanismes de commande de tous les compartiments superposés. Cette barre 53 présente des tenons T3 qui sont actionnés par des   prolongements V   en forme de secteurs solidaires des battants T. Aussitôt qu'un battant est ouvert, le   prolongement y   pousse le tenon T3 et déplace la barre S3 vers le bas. Le prolonge- ment le'du levier 16 sort du chemin des pièces de monnaie et celles-ci tombent dans le conduit d'encaissement K.   L'en-   caissement des pièces de monnaie dépend en conséquence de l'ouverture effective du battant T.

   Si ledit battant, malgré sa libération par la tige B du tiroir   3,ne   s'ouvre pas sous l'action du ressort P, par exemple parce qu'il a été coincé par une   manipulation   malveillante, les pièces de monnaie introduites   ne;   sont pas non plus encaissées et l'usager peut, après avoir abandonné le bouton de pression actionné, agir sur le mécanisme: de commande d'un autre compartiment et   ouvrir   la porte de ce dernier. 



   La conformation en V des ouvertures 01 des   diffé-   rents tiroirs K   a   pour résultat que, après que l'on a action- né un tiroir J, on ne peut plus agir sur les autres tiroirs de la même rangée de compartiments. Par suite du déplacement vertical de la barre 1 les taquets Tl ont pénétré dans la fente verticale de l'ouverture   01   des tiroirs qui n'on% pas été actionnés, de telle sorte que ces taquets Tl forment 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 maintenant des organes de butée pour ces tiroirs au moment où on les actionne. 



   Le bouton de pression D de chaque   tiroir E   est de préférence relié non rigidement avec ce tiroir mais est accouplé élastiquement avec lui par l'intermédiaire d'un ressort* Cet accouplement élastique sert à éviter une détérioration du mécanisme de commande même en cas de manoeuvre violente. 



   La fig. 4 montre une telle forme de réalisation du bouton de pression D. Sur l'axe .1 du bouton de pression D est montée la plaque J par des pattes   ,1. Un   fort ressort enroulé autour de l'axe i du. bouton de pression s'appuie sur la patte arrière 1 de la plaque J et pousse ledit bouton de pression D normalement vers l'extérieur. Une tige ou clavette l empêche le bouton de pression de sortir d'une quantité trop considérable.   L'extrémité   libre de l'axe 1:. est logée dans une tringle plate verticale M, Cette tringle plate M porte une plaque 3 qui présente une partie e coudée horizontalement dans laquelle sont pratiquées des ouvertures pour la réception et le guidage des barres S1 S2 ainsi que pour le guidage d'un prolongement j1 de la plaque J.

   Si la plaque J est verrouillée par les taquets ou talons d'arrêt Tl et T2 des barres SI S2, la résistance du ressort Lest vaincue, dans le cas d'une action violen- te sur le bouton de déclenchement à pression D, sans endommagement des barres et des talons   d'arrêt.   



   L'ensemble du mécanisme de commande, formé par le bouton de pression D, la plaque J, les barres SI et S3 et les secteurs U et V, est logé dans un faible espace disposé sur le côté du compartiment à marchandises et que l'on ne peut pas atteindre dudit compartiment. On ne 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 peut en conséquenoe, même si le battant du tiroir est ou- vert, exercer aucune action frauduleuse sur le mécanisme de commande. Ce dernier ne présente pas la même étendue en profondeur que le compartiment* Il reste au contraire en arrière du mécanisme de commande encore de la place pour un dispositif d'éclairage. La paroi latérale du compartiment comporte dans ce but une fenêtre f, en arrière de laquelle est disposée une lampe tubulaire W qui éclaire par le coté plusieurs compartiments superposés.

   Cette disposition de l'éclairage assure un bon éclairement des articles placés dans le compartiment et empêche en même temps une influence nuisible de la chaleur sur lesdits articles. 



   Comme les battants s'ouvrent vers le haut, ils forment, en même temps, quand ils sont ouverts, des organes protecteurs contre la pénétration de l'eau de pluie ou contre des influences similaires. Tant qu'un battant est ouvert, aucun autre battant de la même rangée de compar- timent ne peut être ouvert, car le secteur   V     du.   battant ouvert maintient la plaque J de ce compartiment dans une position dans laquelle les barres Sl S2 sont poussées hors de leur position de repos par les fentes   01   et 02. 



   L'invention n'est pas limitée aux distributeurs dans lesquels les compartiments fermés par les battants ne contiennent chacun que des marchandises ou articles distincts. Au contraire elle est applicable aux distribu-   teurs   automatiques qui renferment plusieurs empilages d'articles dont l'ouverture de distribution se trouve dans une rangée. L'invention permet, dans ce cas, aprés que l'on a introduit des pièces de monnaie d'un montant total iden- tique pour toutes les piles de marchandises, d'obtenir un paquet de la pile désirée en tirant un tiroir de   distribu-   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 tionou un organe similaire, sans que l'on pui sse extraire des paquets des autres piles. 



   REVENDICATIONS 
1 - Un distributeur automatique comportant des compartiments à marchandises fermés chacun par un battant ou volet et qui peuvent être ouverts après l'introduction de pièces de monnaie du, montant total appropriédans un dispositif sélectionneur ou vérificateur commun à tous les   compartiments,   ce distributeur étant caractérisé en ce qu'il comporte pour le battant de chaque compartiment un bouton de déclenchement à pression et pour les boutons de déclenchement à. pression deux barres, dont l'une solidarise les boutons avec le mécanisme sélectionneur des pièces de monnaie tandis que l'autre met les boutons de pression en dépendance mutuelle.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 by: Company known as: NATIONALE TELEPHON-und TELEGRPHENWEI
The invention relates to an automatic dispenser with superimposed compartments which are closed by a shutter or flap and can be opened separately by the insertion of one or more coins.



   According to the invention, the automatic dispenser comprises for the flap or shutter of each compartment a pressure release button and for all

 <Desc / Clms Page number 2>

 press-release buttons two bars, one of which secures the buttons with the coin selector or verifier mechanism, while the other makes the press-buttons mutually dependent. Consequently, the opening of the leaf of a compartment is not obtained by direct action on this leaf, mats indirectly by the control of a pressure button which releases said leaf to allow it to execute its movement.

   As a result, it is possible to interpose between the pressure button and the mechanism it controls, springs which prevent deterioration and disabling of the control mechanism even in the case of violent movements. Due to the double dependence of the press-release buttons both, on the one hand, on the coin selector or verifier mechanism and, on the other hand, on other trigger mechanisms of the same series of compartments, one can be assured with very great certainty, that after the introduction of the necessary number of single coins, the door of a / compartment can be opened.



   The description which follows with reference to the accompanying drawing, given at. By way of example, it will be well understood how the invention can be carried out.



     Fig. 1 shows an external view of a distributor established according to one embodiment of the invention.



   Fig. 2 shows schematically the push-button release and operating mechanisms of two compartments and the common coin selector mechanism. fig. 3 shows in elevation a compartment and the operating mechanism.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig. 4 shows in elevation a pressure button and the mechanism which sets it in motion.



   Fig. 5 shows a plan of said pressure button and said mechanism.



   The automatic distributor with compartments shown in fig. 1 has three vertical rows or columns each comprising eight cargo compartments.



   Said vertical rows are arranged in a common box G. Each of the compartments of a column contains goods of a determined price ,, The goods placed in the compartments of the left column are sold, for example, for a coin of ten. centimes and those of other compartments, for example, for three ten-cent coins or for a fifty-cent coin. The delivery of the goods is obtained by inserting the coin or coins into the slot M established in this or goal flap and then pushing the button D next to the leaf / T of the compartment. Said leaf is embedded in the compartment and rises under the action of a spring.

   As long as the leaf has not been opened, the inserted coins have not yet been collected, they can be recovered through the return opening K by pressing the button R. The device has, in addition to 'one lighting for the transparent S, another lighting, not visible in fig. 1, for each group of compartments and arranged laterally in each row inside the body G.



   The various compartments are thus illuminated internally from the side by this lighting device. The front wall of the compartment column, although composed of separate parts, can oscillate as a whole around the Z hinges, when the corresponding locks have been opened. When we have opened and done. oscillate said wall

 <Desc / Clms Page number 4>

 You can refill the empty compartments, collect the change and clean the trays of the compartment leaves with great ease.



   As can be seen from FIGS. sohematics 2 and 3, each leaf T from one compartment to. goods F is connected via an axis A extending from one end of its side wall to the other with an extension U in the form of a sector which rests on a rod B integral with 'a drawer 1 which can be moved horizontally. The drawer 3 is connected with a pressure button D and can be pushed by acting on this button. A spring P is fixed on the one hand to a tenon 5 which comprises the sector U of the leaf T and on the other hand to a shoulder 12.

   This spring P therefore has a tendency to open the leaf T as well as to maintain in its rest position, in which this leaf is closed, the mechanism serving to control said leaf formed by the pressure button D. and the drawer J. The drawers J of the various superimposed compartments have openings 02 in the form of windows into which stop cleats or stop heels T2 arranged on a rigid bar S2 movable vertically. The openings 02 have a shape such that, when moving a drawer, the lower inclined edge of the opening acts on the stopper or heel T2 and thus lifts the bar S2.

   Each opening 02 of the drawer J has a notch in the form of a tent 2 into which the stop heel can penetrate. The various stop heels T @ are offset with respect to the openings O2 of the drawer J of the various superimposed compartments 4 in the manner of a Nonius or Vernier division. Cam it is shown in fig. 2 in which is shown the control mechanism of the lower compartment and the upper compartment, the corresponding stop heel T2

 <Desc / Clms Page number 5>

 the lower drawer is supported for example in the rest position on the lower end of the opening 02 of the drawer J of said lower compartment, while for the upper compartment, the stop heel T2 is placed at a certain distance of that end of the opening.



   This distance varies from one cargo compartment to another. If the two drawers shown are actuated at the same time, the bar s2 is raised by the action of the inclined surface of the drawer J of the lower compartment on the stop heel T2. When the lower stop heel T arrives by this movement in front of the notch 0 of the drawer j of the lower compartment, the upper stop heel TS has already been raised above the notch o of the drawer j of the upper compartment, by so that this drawer can no longer be moved. Consequently, only the inner drawer can, if several drawers are moved at the same time, be pushed inwards far enough for the rod B to free the sector of the leaf T.



   As soon as the leaf T is released, the drawer J is held, by the rod B which rests on the circular periphery of the sector, in the displacement position until the leaf is again returned to the closed position. . The different drawers J have an opening 01 substantially V-shaped and into these openings penetrates a rod or stopper Tl integral with a bar common to all the drawers. The bar Sl carries at its lower end an extension Y which abuts, when this bar is raised against the shoulder y presented by a locking lever articulated At a point? and subjected to the action of a spring 9.

   The bar also controls a receiving channel 4 oscillating mounted coins and carrying a tenon x housed in a

 <Desc / Clms Page number 6>

 notch X of the aforesaid bar. The coins introduced and verified in the known manner from the point of view of their value fall through a conductive channel 14 into said receiving channel E which generally occupies the position indicated. The lower end of this introduction channel is blocked by a rod 21, This rod 21 can be mounted movably along said introduction channel in a manner not shown in detail but well known in itself, so that said channel can be established for reception. tion of 1-4 coins.

   The rod 21 is connected with an oscillating lever whose end 7,2 can be actuated by the control rod of a pressure button. If the pressure button is depressed, the rod 21 is released from the receiving channel and the coins come out of the latter and fall into a return oouloir ES.



   If, after the introduction of the required number of coins, one of the drawers J is pushed by acting on the pressure button D, the bar S1 is thus raised, due to the V-shape of the opening 01 , so that the receiving channel H osoilates around the point of articulation C. The edge of the coin inserted the last one therefore meets the rod 11 fixed on an extension 10 of the locking lever 8 and makes turn this lever, against the action of the spring 9, so that the shoulder comes to rest outside the zone of movement of the extension Y of the bar SI. The SI bar can thus be raised. If not enough coins are inserted, lever 8 does not oscillate and bar s1 is blocked.

   It follows that the bar SI also locks the drawer J in turn, so that the compartment control mechanism cannot be actuated.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   After the oscillation of the receiving channel H, the introduced coins are pushed out of the opening through which they were made to enter said channel and continue to roll to fall into the collection duct K. Nevertheless, a projecting extension 19 of an oscillating lever 16, subjected to the action of a spring 20, prevents coins from entering said conduit.



  The lever 16 can oscillate under the influence of a third bar S3 common to the control mechanisms of all the superimposed compartments. This bar 53 has tenons T3 which are actuated by extensions V in the form of sectors integral with the leaves T. As soon as a leaf is open, the extension pushes the tenon T3 there and moves the bar S3 downwards. The extension of the lever 16 comes out of the path of the coins and the coins fall into the collection duct K. The cashing of the coins therefore depends on the actual opening of the leaf T.

   If said leaf, despite its release by the rod B of the drawer 3, does not open under the action of the spring P, for example because it has been stuck by malicious manipulation, the introduced coins do not; are not cashed in either and the user can, after relinquishing the pressed pressure button, act on the control mechanism of another compartment and open the door of the latter.



   The V-shaped conformation of the openings 01 of the different drawers K results in that, after a drawer J has been actuated, it is no longer possible to act on the other drawers of the same row of compartments. As a result of the vertical displacement of the bar 1, the tabs Tl have entered the vertical slot of the opening 01 of the drawers which have not been actuated, so that these tabs Tl form

 <Desc / Clms Page number 8>

 now stop members for these drawers when they are operated.



   The pressure button D of each drawer E is preferably connected non-rigidly with this drawer but is elastically coupled with it by means of a spring * This elastic coupling serves to prevent damage to the control mechanism even in the event of operation violent.



   Fig. 4 shows such an embodiment of the pressure button D. On the axis .1 of the pressure button D is mounted the plate J by tabs, 1. A strong spring wound around the i axis of the. pressure button rests on the rear tab 1 of the plate J and pushes said pressure button D normally outwards. A rod or key l prevents the pressure button from coming out too much. The free end of axis 1 :. is housed in a vertical flat rod M, This flat rod M carries a plate 3 which has a horizontally bent part e in which openings are made for receiving and guiding the bars S1 S2 as well as for guiding an extension j1 of the J.

   If the plate J is locked by the catches or stop heels Tl and T2 of the bars SI S2, the resistance of the spring Ball is overcome, in the event of a violent action on the pressure release button D, without damage. stop bars and heels.



   The entire operating mechanism, formed by the pressure button D, the plate J, the bars SI and S3 and the sectors U and V, is housed in a small space arranged on the side of the goods compartment and that the one cannot reach from said compartment. Onne

 <Desc / Clms Page number 9>

 can therefore, even if the drawer leaf is open, exercise no fraudulent action on the operating mechanism. The latter does not have the same extent in depth as the compartment * On the contrary, behind the control mechanism there is still room for a lighting device. The side wall of the compartment comprises for this purpose a window f, behind which is arranged a tubular lamp W which illuminates several superimposed compartments from the side.

   This arrangement of illumination ensures good illumination of the articles placed in the compartment and at the same time prevents a harmful influence of heat on said articles.



   As the leaves open upwards, at the same time, when they are opened, they form protective organs against the penetration of rainwater or against similar influences. As long as one leaf is open, no other leaf in the same row of compartments can be opened, because sector V of. open leaf maintains the plate J of this compartment in a position in which the S1 bars S2 are pushed out of their rest position by the slots 01 and 02.



   The invention is not limited to dispensers in which the compartments closed by the leaves each contain only separate goods or articles. On the contrary, it is applicable to automatic dispensers which contain several stacks of articles, the dispensing opening of which is in a row. The invention makes it possible, in this case, after having introduced coins of the same total amount for all the piles of goods, to obtain a package of the desired pile by pulling out a dispenser drawer. -

 <Desc / Clms Page number 10>

 tionor a similar organ, without being able to extract packages from the other batteries.



   CLAIMS
1 - An automatic dispenser comprising goods compartments each closed by a shutter or flap and which can be opened after the introduction of coins of the appropriate total amount in a selector or verifier device common to all the compartments, this dispenser being characterized in that it comprises for the leaf of each compartment a pressure release button and for the release buttons. pressure two bars, one of which secures the buttons with the coin selector mechanism while the other puts the pressure buttons in mutual dependence.


    

Claims (1)

2 - Un distributeur automatique conforme à la sur revendication 1, caractérisé en ce que/les barres reliant entre eux les boutons de pression sont fixés des taquets ou talons d'arrêt, un pour chaque bouton de pression, qui sont décalés par rapport aux accouplements desdits boutons de pression à la manière d'une division de Nonius ou de vernier. 2 - An automatic dispenser according to claim 1, characterized in that / the bars interconnecting the pressure buttons are fixed cleats or stop heels, one for each pressure button, which are offset relative to the couplings said pressure buttons in the manner of a Nonius or vernier division. 3 - Un distributeur automatique conforme à la revendication 1 et à la revendication 2. caractérisé en ce que les boutons de pression sont reliés chacun à une plaque distincte en forme de tiroir et comportant des ouver- tures en forme de fenêtres dans lesquelles pénètrent des taquets ou talons d'arrêt portés par les barres communes à. tous les boutons. 3 - An automatic dispenser according to claim 1 and claim 2 characterized in that the pressure buttons are each connected to a separate plate in the form of a drawer and comprising openings in the form of windows in which the tabs enter. or stop heels worn by the bars common to. all buttons. 4 - Un distributeur automatique oonforme aux revendications 1 - 3. caractérisé en ce que chacune des <Desc/Clms Page number 11> ouvertures des susdites plaques présente une encoche qui permet un déplacement de la plaque correspondante par rap- port à -la barre oommune dams une position dans laquelle se trouve supprimée verrouillage du battant correspondant. 4 - An automatic vending machine in accordance with claims 1 - 3, characterized in that each of the <Desc / Clms Page number 11> openings of the aforesaid plates has a notch which allows a displacement of the corresponding plate with respect to the common bar in a position in which the locking of the corresponding leaf is removed. 5 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 - 4,caractérisé en ce que les battants comportent des prolongements qui s'appuient sur les susdites plaques. 5 - An automatic dispenser according to claims 1 - 4, characterized in that the leaves comprise extensions which bear on the aforesaid plates. 6 - Un distributeur automatique conforme aux revendioations 1 - 5, caractérisé en ce que les susdits prolongements présentent la fome de secteurs circulaires qui ne permettent un retour de la plaque dans la position de repos qu'après la fermeture du battant. 6 - An automatic dispenser according to revendioations 1 - 5, characterized in that the aforesaid extensions have the form of circular sectors which do not allow the plate to return to the rest position until after the leaf has been closed. 7 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 - 6 caractérisé en ce qu'un ressort est fixé à chaque plaque et tend à trer dans la position de repos ladite plaque et le bouton de pression correspondant. 7 - An automatic dispenser according to claims 1 - 6 characterized in that a spring is fixed to each plate and tends to trer in the rest position said plate and the corresponding pressure button. 8 - Un distributeur automatique conforme aux revendioations 1 - 7, caractérisé en ce que le ressort est fixé par son autre extrémité au prolongement en forme de secteur du battant et tend à ouvrir ce dernier. 8 - An automatic dispenser according to revendioations 1 - 7, characterized in that the spring is fixed by its other end to the sector-shaped extension of the leaf and tends to open the latter. 9 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 - 8, caractérisé en ce que les prolongements en forme de secteurs sont fixés à un axe du battant qui s'étend sur toute la paroi latérale du compartiment. 9 - An automatic dispenser according to claims 1 - 8, characterized in that the sector-shaped extensions are fixed to an axis of the leaf which extends over the entire side wall of the compartment. 10 - Un distributeur automatique conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que le taquet ou talon d'arrêt que comporte l'une des barres communes est guidé dans une fente en forme de V ménagée dans la plaque correspondant à chaque bouton de pression, de telle sorte que, lorsque l'on déplace une plaque, on verrouille les plaques de tous les autres compartiments de la même rangée ou colonne. <Desc/Clms Page number 12> 10 - An automatic dispenser according to claim 1, characterized in that the stopper or stopper that comprises one of the common bars is guided in a V-shaped slot formed in the plate corresponding to each pressure button, so that when moving a plate, the plates of all other compartments in the same row or column are locked. <Desc / Clms Page number 12> 11 - Un distributeur automatique conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des barres communes est fixée à. un récepteur ou introducteur de monnaie mobile et, au moment où l'on appuie sur un bouton de pression, déplace celui-ci dans le but de provoquer,sur un levier l'arrêt servant à verrouiller la barre, une action par l'intermédiaire des pièces de monnaie placées dans le récepteur. 11 - A vending machine according to claim 1, characterized in that one of the common bars is fixed to. a receiver or introducer of mobile money and, at the moment when a pressure button is pressed, moves the latter in order to cause, on a lever the stop used to lock the bar, an action by means of coins placed in the receiver. 12 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 et 11, caractérisé en ce que l'organe récepteur des pièces de monnaie présente la forme d'un canal oscillant dans lequel les pièces de monnaie sont introduites par l'une des extrémités par un canal direc- teur, l'autre extrémité placée en face d'un canal de restitution de la monnaie étant fermée par un dispositif pouvant être manoeuvré de l'extérieur. 12 - An automatic dispenser according to claims 1 and 11, characterized in that the coin receiving member has the form of an oscillating channel in which the coins are introduced by one of the ends by a direct channel. - tor, the other end placed in front of a change channel being closed by a device that can be operated from the outside. 13 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1, 11 et 12, caractérisé en ce que la tige fermant l'ouverture de restitution de l'organe récepteur des pièces de monnaie est disposée de manière qu'on puisse régler sa position le long de ce canal. 13 - An automatic dispenser according to claims 1, 11 and 12, characterized in that the rod closing the return opening of the coin receiving member is arranged so that its position can be adjusted along this channel. 14 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 et 12. caractérisé en ce que les pièces de monnaie sont, après oscillation du canal récepteur, encai ssées par l'intermédiaire de l'ouverture d'introduction de ce canal. 14 - A vending machine according to claims 1 and 12. characterized in that the coins are, after oscillation of the receiving channel, encai ssées through the opening for introducing this channel. 15 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 - 14, caractérisé en ce que l'encaissement des pièces de monnaie provenant du canal récepteur dépend exclusivement du fait que l'ouverture d'un battant a eu lieu. <Desc/Clms Page number 13> 15 - A vending machine according to claims 1 - 14, characterized in that the collection of coins from the receiving channel depends exclusively on the fact that the opening of a leaf has taken place. <Desc / Clms Page number 13> 16 - Un distributeur automatique conforme à la revendication 15, caractérisé en ce qu'un organe en forme de barre commandant un levier d'encaissement est soumis à l'action de prolongements que comportent tous les battants. 16 - An automatic dispenser according to claim 15, characterized in that a bar-shaped member controlling a collection lever is subjected to the action of extensions that include all the leaves. 17 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 - 9, caractérisé en ce que le mécanisme de commande formépar le bouton de pression, la plaque cor- respondante, les prolongements en forme de secteurs des battants et les barres est monté latéralement à côté des compartiments d'une rangée ou colonne dans un espace séparé desdits compartiments par une paroi. 17 - An automatic dispenser according to claims 1 - 9, characterized in that the control mechanism formed by the pressure button, the corresponding plate, the sector-shaped extensions of the leaves and the bars is mounted laterally next to the compartments. of a row or column in a space separated from said compartments by a wall. 18 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1 et 17, caractérisé en ce que la longueur du mécanisme de commande dans le sens de la profondeur est plus petite que celle du compartiment et en arrière du mécaniame de commande sont disposés dans le même espace des dispositifs d'éclairage qui éclairent les compartiments par des fenêtres pratiquées de manière appropriée dans la paroi latérale;-des compartiments. 18 - An automatic dispenser according to claims 1 and 17, characterized in that the length of the control mechanism in the direction of depth is smaller than that of the compartment and behind the control mechanism are arranged in the same space of the devices lighting which illuminate the compartments through windows suitably made in the side wall; -compartments. 19 - Un distributeur automatique conforme aux revendications 1-3, caractérisé en ce que le bouton de pression est accouplé avec la plaque correspondante par l'intermédiaire d'un ressort. 19 - An automatic dispenser according to claims 1-3, characterized in that the pressure button is coupled with the corresponding plate by means of a spring. 4 mots en interligne. approuvé. 4 words spaced. approved.
BE417107D BE417107A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE417107A true BE417107A (en)

Family

ID=79876

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE417107D BE417107A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE417107A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2728148A1 (en) EXTRACTION LOCKING MECHANISM FOR OVERLAP DRAWERS
JP4280480B2 (en) Game media storage tray of gaming machine
WO2002045036A1 (en) Secure coin-operated machine
ES2314029T3 (en) CURRENCY DETECTOR.
CH630192A5 (en) TICKET STORAGE BOX.
BE417107A (en)
FR2645306A1 (en) Deposit taking and returning device for utility objects, such as luggage trolleys
US6270080B1 (en) Coin-operated item vending and game apparatus
FR2527364A1 (en) GAME APPARATUS OPENED BY Coins of Coin
BE898490A (en) Distributor of articles for sales machine.
US7066351B2 (en) Sanitized dispensing mechanism
FR2586126A1 (en) AUTOMATIC DISPENSER OF CONSUMABLE ITEMS DESIGNED TO BE POSTED ON A COUNTER
EP0161960A2 (en) Installation for storing shopping trolleys
EP0102674B1 (en) Coin-freed dispenser
BE494821A (en)
EP1770661B1 (en) Distributor device for products of various types
CH137345A (en) Cash-triggered sales machine.
WO2000010895A1 (en) Automatic dispenser of objects by gravity on slides
BE421881A (en)
BE537801A (en)
BE429030A (en)
CH165532A (en) Living room football game.
CH178695A (en) Battery operated coin operated vending machine.
BE409065A (en)
BE526903A (en)