BE413912A - - Google Patents

Info

Publication number
BE413912A
BE413912A BE413912DA BE413912A BE 413912 A BE413912 A BE 413912A BE 413912D A BE413912D A BE 413912DA BE 413912 A BE413912 A BE 413912A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
conductors
cable
conductor
cables
joint
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE413912A publication Critical patent/BE413912A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/08Cable junctions
    • H02G15/085Cable junctions for coaxial cables or hollow conductors

Landscapes

  • Cable Accessories (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 ra¯i;l' CiI0L;1 a-v:.ILTT 4;FPffi T(: bUll JO IN T' 12E". C>1,Bij -.F1 '::L-:I':TI=#""Ui:3 LU 'Fl7E, A CDl-:I;UCT.:'C:Ll::.' COAjIAUX.      



   ..'invention se rapporte à une méthode pour effectuer le joint Ce longueurs de câbles à conducteurs coaxiaux,tels que ceux utilisés pour la transmission de courants électriques employant de larges bandes de fréquences en formation simple ou multiple. Elle concerne les câbles de ce genre dans lesquels le conducteur extérieur est formé d'un tube métallique se supportant lui-même,qui peut être sans soudure ou constitué d'une série de rubans métalliques se juxtaposant, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 avec un diélectrique, en grande partie gazeux, placé entre les con 
 EMI2.1 
 -é=#cietz>s intérieur Gt extérieur, le conducteur intérieur étant supports par c..es isolateurs tels q ,e des rondelles,ou EnC'-:Jr3 -ar une hé -ï¯cE o¯1-r-rte faite ue maticre isolante. lien ue la méthode et le procède décrits ici ne soient pas liits au caa particjlie.' ::

  ¯etionr3, ils s'appliquent par-;iculiè- rement   sien 1   un câble concentrique à espacement   d'air   dont le tube se   supportant   lui-même est fait de rubans métalliques se   juxtaposant,   tandis   @ue   le conducteur intérieur est supporté par une hélice ou- -cite faite d'une matière textile isolante. 



   On a prévu ici une méthode   @ our   effectuer le joint de câbles de ce genre,telle que les caractéristiques électriques et   Mécaniques   
 EMI2.2 
 ne soient i#1o=.iciàes d'aucune nanière. Ln particulier le rapport des diamètres de3 cond:lJteurs intérieur et extérieur est maintenu '-t travers le joint, et la structure mécanique de cellii-ci est telle ¯uf au -cun effort ce tension n'est sur le joint réel lui-rzé¯:e. r.'ne :la -titre '-',-"Bnt le è-=â¯::E :1i.lieu transmett8'lr ,,--ue celui des conducteurs eu   câble,doit     êtr-   de préférence   utilisas   pour réaliser ce   joint,sur-   tout par rapport   \ la     s@rface   extérieure du conducteur   intérieur et   
 EMI2.3 
 la sirface 1;

  tàrizal.c du connecteur extérieur. 



  ..'invention est beaucou:-. mieux comprise d'3 la description aéti.¯¯le suivante casée sur le esin c i e- -Le 1 r3 c r 'se n- une section horizontale d'un joint de câbles à conducteurs coaxiaux con-   @or@e     aux     @rincipee   de l'invention. 
 EMI2.4 
 



  -iinsi -:ufil est montré au dessin, un manchon 1 en 110mb enfsrse ca::,:,,: l.-t3;:le;1t 1e joint entre les de,lx conducteurs ext3rie:rrs 2 et 3 et   ls     conducteurs   extérieurs 4 et 5, lui   forment   les parties   principales   des deux câbles à conducteurs coaxiaux qu'il faut réunir. 



  Ce   manchon   met le joint dans son enseuble à l'abri de l'air et de l'eau. Ainsi qu'il est   montré,ce   manchon est scellé aux recouvrement: en plomb l1 et l2 renfermant les   conducteurs     extérieurs S   et
Les deux conducteurs intérieurs 4 et 5 sont brasés ou soudas 
 EMI2.5 
 eara-eun de ="aniére à constituer un joint parfait au point de vue 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 électrique et mécanique, libre de tout c'e'bsent de diamètre. 



   Les deux hélices ouvertes 6 et 7,faites d'une matière textile isolante, sont constituées au moyen de deux ensembles de fils 8, 9 qui passent à travers des trous prévus dans les manchons isolants 11, 12 et sont noués en 10 au centre du joint. Si on le désire les trous peuvent être scellés de manière que les manchons constituent un scellement effectif pour les longueurs de câble. 



   Dans le but de rendre le conducteur extérieur,qui est construit de rubans juxtaposés, parfaitement rigide pour toutes les opérations de raccordement,et pour permettre que le joint entre les deux conducteurs extérieurs soit absolument parfait au point de vue électrique et mécanique, deux bagues métalliques 13, 14 sont prévues et soudées aux conducteurs extérieurs dans la position montrée. Les deux manchons isolants 11, 12, qui maintiennent fermement le conducteur extérieur,centrent le conducteur intérieurpar rapport au conducteur extérieur,et supportent un tube métallique 15, fendu longitudinalement, ayant des dimensions identiques à celles du conducteur extérieur. Ce tube sert de connexion entre les deux conducteurs 2 et 3.

   Four   accroi   -tre la résistance mécanique, deux bagues métalliques la,19,qui ont préalablement été glissées sur les extrémités des conducteurs extérieurs, sont amenées sur le tube en cuivre 15 de manière que ce tube soit fixé aux deux extrémités sur   les/manchons   isolants. 



   Les deux faces du tube métallique fendu,ainsi que les ceux faces des conducteurs extérieurs, sont chamfreinées de manière à forcer deux cavités 16,17 en forme de V qui sont remplies au moyen de ligatures faites de netits fils de cuivre étamé de faible calibre, ces ligatures étant portées à droite et à gauche des cavités en forme de V, et le tout est submergé d'une soudure tendre de manière à constituer deux joints parfaits aux points de vue électrique et mécanique. 



   Un joint pratiquement semblable à celui décrit ci-dessus peut être réalisé avec un tube de raccordement en cuivre ayant un diamètre différent de celui du conducteur extérieur. Dans ce cas les rubans des conducteurs,après avoir été fixés par les bagues 13, 14,sont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 amenés au diamètre du tube de raccordement 15 et soudés à celui-ci de la manière décrite précédemment. Les conducteurs intérieurs sont aussi réunis à un tube de cuivre dont le diamètre extérieur a le mê   -va   rapport, vis à vis du diamètre intérieur du tube de raccordement des conducteurs extérieurs, que celui existant dans le câble,les deux tubes de raccordement étant pratiquement de même longueur.

   Il est évi -cent que le but du maintien de ce même rapport particulier dans le câble et cans le joint est d'assurer un affaiblissement minimum aux hautes fréquences dans les longueurs de câble réunies.. 



    REVENDICATIONS.   



   1. - Joint de raccordement entre deux longueurs de câble à conducteurs coaxiaux du type utilisé pour les transmissions à hautes fréquences, caractérisé en ce qu'il comprend une partie conductrice tubulaire s'étendant   au-des&us   des conducteurs.intérieurs réunis des longueurs du câble, formant une continuité électrique avec les conducteurs extérieurs des dites longue rs, cette partie tubulaire maintenant, dans le joint, pratiquement le même rapport entre le diamètre intérieur du conducteur extérieur et le diamétre extérieur du conducteur intérieur que dans les longueurs de câble devant être réunies, de telle sorte que les   caractéristiques   électriques du câble ne sont pas pratiquement modifiées pour les transmissions à hautes fréquences.

Claims (1)

  1. 2. - Joint de raccordement,suivant la revendication 1, dans le -quel les conducteurs intérieurs des longueurs de câble sont connectés directement entre eux par soudure ou brasage,la partie tubulaire étant faite de mène matière que les conducteurs extérieurs des dites longueurs de câble,de telle sorte que la surface extérieure du conduc -leur intérieur et la surface intérieure du conducteur extérieur soit pratiquement tout le long du joint de la même matière que les conducteurs des câbles.
    3. - Joint de raccordement, suivant les revendications 1 ou 2, dans lequel la jonction réelle entra le conducteur extérieur d'une longueur de câble à conducteurs coaxiaux et la partie tubulaire, est <Desc/Clms Page number 5> supportée mécaniquement par un manchon isolant auquel le dit conducteur extérieur et la partie tubulaire sont fixés, 4.
    - Joint de raccordement pour câbles à. conducteurs coaxiaux du genre mentionné,comprenant des manchons isolants taraudés sur les conducteurs intérieurs et supportant les extrémités des conducteurs extérieurs, un tube métallique fendu., s'étendant entre les extrémités des dits conducteurs extérieurs, est supporté par les dits manchons isolants coaxialement par rapport au conducteur intérieur,des moyens étant prévus pour relier le dit tube métallique aux conducteurs des extrémités de câble et prévoir entre eux une connexion électrique.
    5. - Joint de raccordement pour câble à conducteurs coaxiaux, suivant la revendication 4, dans lequel des bagues de fixation sont prévues aux extrémités des conducteurs extérieurs des câbles et aux extrémités du tube métallique.
    6. - Joint de raccordement pour câbles à conducteurs coaxiaux, suivant la revendication 4, dans lequel le séparateur isolant du câble est fixé à travers les dits manchons isolants.
    7. - Joint de raccordement pour câbles à conducteurs coaxiaux, suivant l'une quelconque des précédentes revendications, pourvu d'un manchon extérieur en plomb scellé aux recouvrements en plomb des con -ducteurs extérieurs des câbles réunis.
    8. - Méthode pour effectuer un joint de raccordement conformément à l'une quelconque des revendications précédentes et pratiquement comme décrit.
    RESUME.
    Méthode et procédé pour effectuer le joint entre deux longueurs de câbles à conducteurs coaxiaux du type utilisé pour les transmissions à hautes fréquences. Ce joint comprend une partie conductrice tubulaire, s'étendant au-dessus des conducteurs intérieurs réunis,et qui forme une continuité électrique avec les conducteurs extérieurs.
    Cette partie tubulaire maintient dans le joint pratiquement le même <Desc/Clms Page number 6> rapport entre le diamètre intérieur du conducteur extérieur et le diamètre extérieur du conducteur intérieur que dans les longueurs ce câble devant être réunies, de telle sorte que les caractéristiques électriques de câble dans son ensemble ne sont pas pratiquement modifiées pour les transmissions à hautes fréquences.
BE413912D BE413912A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE413912A true BE413912A (fr)

Family

ID=77350

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE413912D BE413912A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE413912A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2009317583B2 (en) * 2008-11-18 2015-01-29 Electrolux Home Products Corporation N.V. Oven, especially domestic oven

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2009317583B2 (en) * 2008-11-18 2015-01-29 Electrolux Home Products Corporation N.V. Oven, especially domestic oven

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0504035B1 (fr) Dispositif de raccordement pour un ou deux câbles électriques, et procédé pour monter ce dispositif à l&#39;extrémité du ou des câbles
FR2899389A1 (fr) Terminaison de connexion d&#39;un cable supraconducteur
FR2508718A1 (fr) Ensemble de connexion de deux cables a couches multiples notamment dans l&#39;enroulement statorique d&#39;un alternateur haute tension
BE413912A (fr)
CH708026B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un câble chauffant et câble chauffant réalisé selon ce procédé.
FR2716521A1 (fr) Raccord angulaire.
FR2529289A1 (fr) Couplage pour la liaison simultanee de plusieurs conduites tubulaires etroitement voisines
BE498713A (fr)
US7687719B2 (en) Coaxial cable including tubular bimetallic outer layer with angled edges and associated methods
EP0163794B1 (fr) Dispositif de raccordement d&#39;une tresse de liaison à une tige de contact, et son procédé d&#39;assemblage
CN101925967B (zh) 包括具有成角度边缘的管形双金属内层的同轴电缆以及相关方法
JP2020114088A (ja) フォーマの中間接続体、超電導ケーブル線路およびフォーマの中間接続方法
JP6861223B2 (ja) ケーブルの接合、端末処理または交差接続の機構、ならびにケーブルの接合、端末処理または交差接続の機構を提供するための方法
FR2461369A1 (fr) Element coaxial pour hyperfrequences, son procede de realisation, et composant hyperfrequence comprenant un tel element
FR2927726A1 (fr) Cable electrique facilement degainable
CN213584216U (zh) 一种预置式熔接电缆接头
BE502632A (fr)
FR2590349A3 (fr) Procede pour la fixation des embouts de raccordement des tuyauteries flexibles, et tuyauteries flexibles obtenues
CH292917A (fr) Joint servant à réunir deux tronçons d&#39;un câble de télécommunications à conducteurs coaxiaux.
FR2548858A1 (fr) Traversee coaxiale d&#39;une paroi metallique
EP0340123A1 (fr) Elément tubulaire isolé pour la réalisation d&#39;installations aériennes véhiculant des fluides, procédé pour sa réalisation et installations constituées de tels éléments
FR2470454A1 (fr) Procede pour la fabrication de guide d&#39;ondes et element tubulaire tel que guide d&#39;ondes ainsi obtenu
BE413903A (fr)
CH253093A (fr) Tête de câble électrique pour haute tension.
FR2461385A2 (fr) Dispositif de protection d&#39;arret d&#39;ecran pour cable electrique