BE413712A - - Google Patents

Info

Publication number
BE413712A
BE413712A BE413712DA BE413712A BE 413712 A BE413712 A BE 413712A BE 413712D A BE413712D A BE 413712DA BE 413712 A BE413712 A BE 413712A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
molten glass
picking
tank
levers
lever
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE413712A publication Critical patent/BE413712A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C03GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
    • C03BMANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
    • C03B7/00Distributors for the molten glass; Means for taking-off charges of molten glass; Producing the gob, e.g. controlling the gob shape, weight or delivery tact
    • C03B7/18Suction feeders

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Re-Forming, After-Treatment, Cutting And Transporting Of Glass Products (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET   D'INVENTION   PERFEOTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS D'ALIMENTATION EN VERRE 
 EMI1.1 
 POUli MAOHI1'#S A MOULER LE VERRE. 



   L'invention se rapporte aux dispositifs pour alimenter en charge de verre fondu,à partir d'un avant-four ou analogue, les moules d'une machine à mouler le verre, et se réfère en parti-   culier   aux dispositifs dans lesquels le verre est aspiré de bas en haut dans une cuve d'alimentation, et ensuite déchargé de cette dernière dans le moule. 



   L'un des objets de l'invention consiste à établir un type perfectionné de dispositif d'alimentation en verre du genre 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mentionné ci-dessus grâce auquel le trajet de la cuve d'ali- mentation de sa position de charge à sa position de décharge est rendu relativement court afin d'éviter le refroidissement du verre. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, le dis- positif d'alimentation perfectionne: comporte, un avant-four se prolongeant à l'extérieur d'un four à verre et une cuve   d'ali-   mentation effectuant un déplacement limité par rapport à ce dernier, entre une position de charge et une position de dé- charge, la disposition étant telle que la cuve, après   s'être   abaissée dans la position de oueillage, dans l'avant-four, puisse être élevée et   déplacée   latéralement sur un côté de   l'avant-four   et y être déchargée. 
 EMI2.1 
 



  Suivant une autre oaraotérËatique de l'"invention. le dis- positif perfectionné d'alimentation comprend deux avant-fours se prolongeant à l'extérieur d'un four à. verre et deux cuves d'alimentation ou de cueillage coopérant avec   ceux-ci,   afin que   l'une   soit dans une position de cueillage à un avant-four en même temps que l'autre se décharge, et'pendant le déchargement de la première, la dernière   se .  'charge à l'autre avant-four. 



   Afin que l'invention puisse être clairement comprise, et facilement mise en pratique, on la décrira plus complètement ci-après en se référant aux dessins annexés dans lesquels: la fig. 1 est une vue en coupe verticale d'un dispositif d'alimentation construit suivant l'invention, cette coupe   étant   faite par la ligne   A-A   de la fig. 2; la   fig. 2.   est une élévation en coupe verticale faite par la ligne B-B de la fige 1 ; la fig. 3 est une vue en coupe verticale faite par la ligne C-C de la fige 2; et les fig.   4   et 5 sont des détails partiels avec certaines 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 parties enlevées, vus eh coupe par les lignes D-D et E-E res- pectivement de la fig. 2. 



   Comme on le verra à la fig. 1,   ltalimenteur   représenté est un   alimenteur   double ayant deux cuves de oueillage 2 et 4 pouvant être alternativement élevées et abaissées afin de cueillir le verre dans deux cuves réfractaires ou cuves de cueillage 5 et 6 qui sont disposées parallèlement, de façon qu'un espace 7 existe entre elles. Les avant-fours se prolongent à   l'extérieur du   four, dont la paroi avant est représentée en 10, et sont logés et isolés dans des enveloppes en fer 12.

   Au-dessus des avant-fours, et convenablement supportés par des enveloppes 12, sont disposés des supports 14 portant le mécanisme de le- vage et d'abaissement des cuves de cueillage; dans ces supports un arbre horizontal la est tourillonné et disposé au-dessus de l'espace 7, cet arbre étant   entraîne   en synchronisme avec la machine à.mouler au moyen de pignons d'angle 17 et 18 et d'un arbre vertical de commande 20 traversant de bas en haut l'es- pace 7. 



   Chaque cuve de cueillage est constituée par deux demi- parties convenablement boulonnées ensemble et munies de rainures d'aspiration de forme connue, l'ensemble étant fixé à la face inférieure d'une tête de cueillage; on notera que les dimensions de la cuve de   cueillage   dépendent du type et des dimensions des moules à alimenter en verre. Les têtes de cueillage sont in- diquées en 22 et 24, chacune est munie d'une partie 25 se pro- longeant vers le haut, lesdites têtes étant portées par deux leviers à sonnette 26 et 27 (fig. 4) qui peuvent osciller autour de deux pivots 28 et   29   disposés dans un plan vertical passant par l'arbre horizontal 15 et par le milieu de l'espace 7.

   Les deux bras de chaque levier de sonnette sont oonformés afin de sous-tendre un angle d'environ 60 , et les unités formées par   A   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 les têtes de cueillage et leurs prolongements 25, sont portées par lesdits bras, de sorte qu'elles forment deux bielles rigi- des disposées verticalement entre les extrémités extérieures de chaque paire de bras parallèles des leviers de sonnette, la disposition étant telle que, lorsqu'une tête de oueillage est soulevée au-dessus de   'espace   7, l'autre est abaissée avec sa cuve de cueillage   prête   à cueillir le verre dans l'un des. avant-fours de oueillage.

   On voit ainsi que par l'oscillation des deux leviers de sonnette 26 et   27   sur un angle d'environ   60 ,   chaque cuve de cueillage est alternativement élevée et abaissée, et, en même temps, déplacée latéralement depuis une position au-dessus de l'avant-four de cueillage   jusqu'à,   une position au-dessus de l'espace entre les avant-fours. 



   Les organes commandant l'oscillation des leviers de son- nette de la manière indiquée ci-dessus, comprennent une plaque de came 30 portée par l'arbre à mouvement rotatif continu 15 et comportant une rainure de came 31 dans laquelle est disposé un galet de came 33 monté sur une extrémité d'un bras 34 formant partie d'un levier à deux bras qui est monté à pivot en 35. 



  L'autre bras 36 du dit levier est disposé dans un plan diffé- rent de celui du bras 34 et son extrémité libre est couplée à l'un des bras du levier   de   sonnette supérieur 27 par une courte bielle 38 dont la longueur est de préférence réglable.   La.   rai- nure de came est conformée de manière que chaque cuve de   oueil-   lage reste stationnaire dans chacune des positions dans les- quelles elle est déplacée pendant un laps de temps approprié, et on notera que chaque fois que l'une des cuves de   oueillage   est déplacée latéralement de sa position au-dessus de ltavant- four avec lequel elle coopère, dans sa position haute ou de décharge au-dessus de l'espace 7,

   l'autre cuve de cueillage est déplacée latéralement depuis la position mentionnée en dernier 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   lieu   jusqu'à une position au-dessus de l'autre avant-four. 



   Comme les cuves de cueillage, les têtes de cueillage et autres parties qui leur sont associées, sont d'un poids consi-   dérable,   il n'est pas indiqué de supporter les unités verti- cales précitées par des axes horizontaux se prolongeant latéra- lement en porte-à-faux depuis les leviers de sonnette. De pré- férence, par conséquent, le levier de sonnette supérieur   27   est composé de deux ensembles similaires de leviers de sonnette verticaux, comme indiqué en 27a et 27b dans la fig. 2, les deux éléments étant écartés l'un de l'autre et disposés l'un derrière l'autre avec leurs extrémités supérieures réunies par deux axes horizontaux 40, de sorte que les deux éléments se déplacent solidairement autour du pivot 29.

   De même, les extrémités supé- rieures des organes 25 sont articulées chacune sur l'un des axes 40. 



   Chaque cuve de oueillage est de préférence munie à son extrémité supérieure d'une ouverture pour recevoir un piston obturateur 44 qui peut   être   élevé et abaissé. Dans ce but, le piston obturateur est muni d'une tige 45 traversant de bas en haut la tête de cueillage, de sorte que son extrémité supérieure porte contre un ressort 46 logé dans un tube 47 qui est monté coulissant dans la tête de cueillage et dont l'extrémité supé- rieure est reliée par une courte biellette 48 à un bras 49 d'un levier de sonnette articulé en 50 dans un prolongement latéral de l'organe 25.

   L'autre bras 52 du levier de sonnette est relié par une biellette 54 à une extrémité d'une bielle 55 qui est montée de façon à pouvoir prendre un mouvement en bout dans deux supporta 56 formés sur le côté du levier de sonnette 27, et l'extrémité opposée de la bielle est reliée à un levier de came 58 ayant un galet de came 60 en contact avec l'une de deux cames 62 commandant les pistons obturateurs montés à 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'extrémité de l'arbre à mouvement rotatif continu 15. 



   De plus, chaque tête de cueillage est munie   d'une   chambre 70 qui peut être raccordée, au moment voulu, à une source d'aspiration ou de vide et à une source de pression, par exem- ple de l'air comprimé. Dans ce but, la paroi supérieure de la chambre comporte une ouverture dans laquelle est placée une soupape à air comprimé 71 normalement maintenue sur son siège par un ressort 72, maia susceptible, lorsqu'elle est soulevée de son siège par une saillie prévue sur la tige du piston obtu- rateur, de mettre la chambre 70 et l'intérieur de la cuve de cueillage disposée en-dessous, en communication avec une tuy- auterie 74 raccordée à une source   dtair   comprimé.

   En outre, la chambre 70 comporte une ouverture dans sa paroi latérale qui conduit à une autre. chambre 76 doht la paroi supérieure comporte une ouverture qui est fermée par une soupape de vide 78 normalement tenue sur son siège par un ressort 79, mais sus- ceptible, lorsqu'elle est abaissée et par suite séparée de son siège par l'extrémité inférieure du tube 47, de mettre les chambres 76 et   70,   ainsi que l'intérieur de la cuve de cueil- lage située en dessous, en communication avec une tuyauterie 80 raccordée à une source de vide. 



   L'alimenteur est également équipé avec deux sectionneurs 82 portés chacun par l'un des deux bras 83 de longueur réglable portés par deux secteurs dentés 85 qui peuvent pivoter chacun sur une tête de cueillage. Lesdits secteurs dentés engrènent chacun avec l'un de deux autres secteurs dentée 88 disposés côte à côte de manière à se déplacer autour du pivot 28, à chacun de ces derniers secteurs est fixée l'extrémité inférieure de l'une de deux bielles 90 orientées vers le haut et qui sont maintenues à ou près de leurs extrémités supérieures par des goujons 92 portés par des prolongements 94 du levier de sonnette   @   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 27. Autour de chaque bielle est enroulé un ressort 95 interposé entre un collier 96 formé sur la bielle et un autre collier 97 formé sur le goujon. 



   De préférence, on prévoit aussi des organes pour assurer la bonne circulation du verre dans chacun des avant-fours et, à cet effet, chaque avant-four est muni d'une palette de cir- culation du verre 100 portée par un levier 101 susceptible de recevoir un mouvement d'oscillation par une bielle 102 reliant le levier avec un bras 103 d'un levier de sonnette qui est articulé en 104 et dont l'autre bras 105 est relié à une cou- lisse de oame 107 mobile verticalement, munie d'un galet 108 portant contre le bord d'une oame 110 calée sur l'arbre à mouvement rotatif contenu 15.

   Les palettes, en plus des mouve- ments d'oscillation, sont de préférence élevées et abaissées, ces mouvements étant combinés avec les mouvements d'oscillation, de sorte que les palettes se déplacent suivant un trajet plus ou moins elliptique, d'une manière telle qu'elles plongent dans le verre et en sortent et le propulsent dans l'avant-four dans la direction voulue.

   Dans la disposition représentée, les le- viers 101 sont montés à pivot à leurs extrémités supérieures sur deux leviers à contrepoids 115 articulés en 116 dans des supports 117, lesdits leviers à contrepoids étant aussi re- liés à l'extrémité supérieure d'une coulisse de came 120 mobile verticalement, et coopérant avec une autre came 122 calée sur l'arbre 15 à mouvement rotatif continu, et les leviers 101 sont maintenus élastiquement dans la position inclinée repré-   senté&   fig. 2, par un ressort 124. Le cas échéant, les enve- loppes 140 des palettes peuvent être ajustées autour des palet- tes et prévues pour être munies de brûleurs de réchauffage. 



   En marche, chacune des cuves de cueillage 2 et 4 est al- ternativement élevée et abaissée, de sorte que l'une, par      

 <Desc/Clms Page number 8> 

 exemple la cuve 2, va et vient entre une position de cueillage au-dessus de L'avant-four 5 et une position de décharge au- dessus de l'espace   7,   tandis que l'autre va et vient entre une position de cueillage- au-dessus de l'avant-four 6 et la posi- tion de décharge, ce mouvement étant produit par la came 31 à mouvement rotatif continu, le galet de came 33, le levier 36, la bielle 38 et les leviers de sonnette 26 et   27,   la came ayant un profil assurant des temps d'arrêt convenables dans chaque position, et la disposition est telle qu'une cuve est au repos dans la position de décharge, tandis que l'autre est au. repos dans la position de cueillage.

   Pendant le déplacement d'une cuve de sa position de décharge à celle de charge, une saillie 150 portée par une douille 151 à laquelle les secteurs 88 sont fixés, est amenée en contact avec une came de verrouillage   154   montée sur la plaque de came 30 à mouvement rotatif continu, et immobilise ainsi les secteurs 88 et les bielles 90. Par suite, en raison duemouvement continu des leviers de sonnette 26 et 27, et des bras 94 prolongeant ce dernier, le ressort 95 interposé entre le bras 94 et le collier 96 est comprimé', et le secteur 85 et le bras sectionneur 83 prennent un mouvement planétaire autour de la périphérie du secteur 88 pour amener le sectionneur 82 en position de coupe.

   A pi presque au moment auquel une cuve est amenée dans sa position de cueillage, le piston obturateur 44 de cette cuva est abaissé dans la posi- tion représentée à droite de la fig. 1, par l'action d'une des cames   63, le   galet de came 60, le levier de came 58, la bielle 55, le levier de sonnette 49, 52. et le ressort 46, et par l'abaissement du tube ou logement de ressort 47, la soupape de vide 78 s'ouvre à rencontre du ressort 79 pour établir la communication entre la source de vide et l'intérieur de la cuve de cueillage, par l'intermédiaire des chambres 70 et 76 et des 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 rainuras dé vide formées dans la cuve. Il en résulte qu'une charge de verre est aspirée pour emplir la cuve de cueillage abaissée.

   Pendant ce temps, la rainure de came 41 est arrivée dans une position pour laquelle elle assure, par le galet de came 33, le levier 36, la bielle 38 et les leviers de sonnette      26 et 27, le soulèvement de la cuve de cueillage 38 depuis son avant-four, et ltabaissement de la cuve de cueillage vide dans l'autre   avant-four. à   un point prédéterminé de son parcours, la came de verrouillage 154 libère le secteur 88 et le ressort comprimé 95,   d'où.   il résulte que les secteurs 88 et 85 sont actionnés rapidement par le ressort et balancent le seotion- neur 82 en travers de l'extrémité inférieure de la cuve de cueillage remplie, séparant ainsi le verre pendant à la face inférieure de ladite cuve.

   Le   se'otionneur   est ramené au repos du coté opposé de la cuve de   oueillage;   cette position de repos étant assurée par   unrou   d'arrêt sur l'extrémité supérieure de la bielle 90, et conserve cette position pendant le reste du soulèvement de la cuve de cueillage pleine. 



   Aussitôt que la cuve de cueillage pleine a été arrêtée dans sa position supérieure ou de décharge, le piston obtura- teur 44 est soulevé par l'action d'une des cames 62, le galet de came 60, le levier de came 58, la bielle 55, le levier de sonnette 49, 52, et le tube 47, dans la position représentée à la partie centrale de la fig. 1, et, par ce mouvement, un collier ou épaulement sur la tige du piston obturateur soulève la soupape d'air comprimé 61 hors de son siège à l'encontre de son ressort et établit ainsi la communication à travers la chambre 70 et la cource d'air comprimé vers la tuyauterie 74. 



  Il en résulte que la ohagre de verre est chassée hors de la cuve de oueillage et tombe à travers   l'espace 7   dans le moule 160 d'une machine à mouler le verre qui est placée dessous. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  La machine peut être du type rotatif à mouvement continu ou   intermittent,   et les mouvements des moules sont réglés de manière que chacun arrive en position au moment même où une cuve de cueillage est vidée. Si l'on veut, la charge peut être vidée dans le moule par une coupelle de guidage 161, pendant qu'une cuve de oueillage se décharge l'autre se remplit, prête à se déplacer dans la position de décharge lorsque la cuve vidée s'en éloigne. 



   En synchronisme avec le mouvement des cuves de cueillae, les palettes 100 sont commandées par les cames 110 et 122 pour maintenir une circulation continue de verre chaud dans chacun des avant-fours et pour l'enlever des   zones   de cueillage et le renvoyer au four pour réchauffer les chutes de verre refroidi. 



    REVENDICATIONS,   
1. Dispositifs d'alimentation en verre fondu. pour machines à mouler le verre, caractérisés en ce que les organes d'alimen- tation en charge de verre comprennent un avant-four disposé à l'extérieur et à l'avant d'un four à verre,et une cuve de cueil- lage susceptible de recevoir un mouvement limité par rapport à   L'avant-four,   entre une position de-charge et une position de décharge, la disposition étant telle que la cuve, après être abaissée dans la position de cueillage dans l'avant-four, est soulevée et déplacée latéralement vers un côté de L'avant-four et y est déchargée. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- àication 1, caractérisé en ce qu'ilccomprend deux avant-fours et deux cuves de cueillage coopérant avec les avant-fours, de telle façon que l'une des cuves soit dans une position de cueil- @ <Desc/Clms Page number 11> lage à l'un des avant-fours, pendant que l'autre se décharge,et, pendant le déchargement de la première, la dernière effectue le cueillage dans ltautre avant-four.
    3. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant re- vendication 1, caractérisé en ce que les cuves de oueillage peuvent se déplacer au-dessus des avant-fours et recevoir des mouvements verticaux et latéraux.
    4. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dications 2 et 3, caractérisé en ce que les avant-fours sont parallèles et espacés l'un de l'autre, chaque cuve de cueillage est agencée de manière à se décharger dans l'espace existant entre les avant-fours.
    5. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque cuve est portée par un dispositif formant une bielle ver- ticale entre deux leviers parallèles pouvant se déplacer autour d'axes horizontaux, afin que lesdits organes et la ou les cuves soient maintenus verticaux pendant tous leurs déplacements.
    6. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant les revendications 2,3 ou 4, caractérisé en ce que deux leviers de sonnette parallèles sont disposés l'un au-dessus de l'autre, afin que leurs extrémités libres soient réunies par deux éléments verticaux munis chacun d'une tête de oueillage sur laquelle est placée une cuve de oueillage.
    7. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dicatio 4 et 6, caractérisé en ce que les leviers de sonnette sont articulés en des points placés au-dessus de l'espace situé entre les deux avant-fours.
    8. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dications 6 ou 7, caractérisé en ce que chaque levier de sonnette comporte deux bras placés à angle aigu l'un par rapport à l'autre, <Desc/Clms Page number 12> par exemple un angle d'environ 60 , lesdits leviers sont disposés de façon à osciller entre deux positions extrêmes dans lesquelles un bras d'un levier et le bras correspondant de l'autre levier sont dans la vertical.
    9. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou les cuves de oueillage est ou sont déplacées entre les positions de charge et de décharge au moyen d'une came à mouve- ment rotatif continu.
    10. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou les têtes de cueillage est ou sont munies de soupapes d'aspiration et de pression pouvant être ouvertes alternative- ment pour mettre l'intérieur de la cuve en communication avec une source d'aspiration, par exemple de vide, et une source de pression, par exemple d'air comprimé.
    11; Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou chaque cuve de cueillage est munie d'un piston obturateur, et un organe, tel qu'une came, est prévu pour élever et abaisser celui-ci.
    12. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dications 10 ou 11, caractérisé en ce que l'organe qui assure l'abaissement du piston obturateur assure aussi l'ouverture de la soupape d'aspiration ou de vide.
    13. Dispositif d'alimentation en verre fondu,suivant reven- dications 10 ou 11, caractérisé en ce que les organes servant à faire monter le piston obturateur servent aussi à ouvrir la sou- pape de pression ou d'air comprimé.
    14. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que <Desc/Clms Page number 13> pendant le déplacement d'une cuve de oueillage vers une position de oueillage, un dispositif élastique, tel qu'un ressort, est charge ou comprime, ce dispositif étant ensuite libéré pour ac- tionner des organes séparant la charge de verre dans la cuve de cueillage de la charge de verre dans l'avant-four.
    15. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dications 6 et 14, caractérisé en ce que le dispositif de sépa- ration est porté par un bras déplacable angulairement relié par un engrenage avec un organe portant un ressort susceptible d'être comprimé par un prolongement prévu sur l'un des leviers de sonnette.
    16. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dication 15, caractérisé en ce que le bras déplacable angulaire- ment est relié à un secteur denté engrenant avec un autre secteur denté qui tourne autour du pivot du levier de sonnette inférieur, et des organes, tels qu'une came de verrouillage, spnt prévus pour verrouiller le dernier secteur pendant'la période nécessi- tée pour la compression du ressort.
    17. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le ou chaque avant-four est muni d'une palette de circulation du verre et de dispositifs en assurant l'oscillation.
    18. Dispositif d'alimentation en verre fondu suivant reven- dioation 17, caractérisé en ce que des organes sont prévus pour communiquer un mouvement oscillant combiné de soulèvement et d'a- baissement à ou aux palettes, ces organes étaht de préférence en traînés par des cames à mouvement rotatif continu, actionnées en synchronisme avec les oames assurant le fonctionnement des cuves de oueillage.
BE413712D BE413712A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE413712A true BE413712A (fr)

Family

ID=77183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE413712D BE413712A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE413712A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0006575B1 (fr) Dispositif pour la préparation de produits alimentaires à base de céréales cuites et expansées
FR2563999A1 (fr) Distributeur de balles de golf
BE413712A (fr)
CH343062A (fr) Machine à remplir où à laver des ampoules et récipients similaires
EP0167469A1 (fr) Dispositif pour la soudure et la découpe d&#39;au moins une corne supérieure d&#39;un sachet en matière synthétique
FR2540778A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de corps creux ceramiques profonds, coniques ou cylindriques, en matiere pulverulente ou granuleuse par pressage isostatique
EP0776603B1 (fr) Mouleuse-doseuse de mélange caillé-sérum
FR2512425A1 (fr) Agencement de manutention de plaquettes a chargeurs verticaux et tapis roulant
CH96629A (fr) Installation pour la fabrication mécanique d&#39;articles creux en verre.
FR2661164A1 (fr) Dispositif desempileur de seaux a anse.
CH363969A (fr) Procédé et appareil pour le traitement d&#39;un solide par un liquide
BE472817A (fr)
CH590151A5 (en) Packaging bag production machine - uses hose net material with guide element in upper and lower sections
BE497851A (fr)
BE337034A (fr)
BE345317A (fr)
CH263938A (fr) Machine pour le préformage de bas.
BE422639A (fr)
FR2636812A1 (fr) Procede et machine de prelevement et de chargement automatiques notamment de fruits dans des moules
BE506986A (fr)
BE657682A (fr)
FR2605493A1 (fr) Procede et dispositif pour transvaser une masse de fromage dans differents moules a fromage
BE418715A (fr)
BE415918A (fr)
FR2695135A1 (fr) Procédé pour l&#39;agitation des bouteilles et machines pour sa mise en Óoeuvre.