BE408627A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408627A
BE408627A BE408627DA BE408627A BE 408627 A BE408627 A BE 408627A BE 408627D A BE408627D A BE 408627DA BE 408627 A BE408627 A BE 408627A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wires
line
transformer
miorophonic
circuit
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE408627A publication Critical patent/BE408627A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B1/00Details of transmission systems, not covered by a single one of groups H04B3/00 - H04B13/00; Details of transmission systems not characterised by the medium used for transmission
    • H04B1/38Transceivers, i.e. devices in which transmitter and receiver form a structural unit and in which at least one part is used for functions of transmitting and receiving
    • H04B1/40Circuits
    • H04B1/54Circuits using the same frequency for two directions of communication
    • H04B1/56Circuits using the same frequency for two directions of communication with provision for simultaneous communication in two directions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Cable Transmission Systems, Equalization Of Radio And Reduction Of Echo (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  , " Installation téléphonique dans laquelle les transmissions ne peuvent être interoeptées par les tiers ". 



   L'objet de la présente invention consiste en une installation téléphonique dont les communications ne peuvent être interoeptées, et au moyen de laquelle, à l'aide de dispositifs spéoiaux, la transmission de signaux de fréquenoe acoustique ou quelconque est possible dans les installations et appareils téléphoniques ordinaires, aveo utilisation de quantités minimes d'énergie dans la ligne de   ooirnunioation   entre les deux postes correspondants .

   Aveo la faible quantité d'énergie, nécessaire selon la présente invention, la transmission à distance s'effeotue avec un affaiblissement moindre que dans les systèmes téléphoniques usuels, ce qui s'explique par la faible influence de l'impédance de ligne, et comme pour une intensité aussi   fai-   ble le champ électrique dans le voisinage des conducteurs devient très faible,on obtient par ce moyen une   communication   qu'il est pratiquement impossible d'intercepter. 



   Dans toutes les installations conformes à la présente in- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 vention, la ligne de oonmunioation entre les deux postes correspondants part directement, ou en passant par des   impéda   ces, des deux éleotrodes d'une lampe à cathode inoandesoente, et en particulier de la grille et du filament incandescent ou de deux grilles.

   La charge d'extrémité de la ligne est donc constituée par un intervalle entre les électrodes qui permet, par suite de sa résistance extrêmement élevée, de transmettre des différences de potentiel alternatives de l'une des   extrém:   tés de la ligne à l'autre par la fourniture d'une quantité d'énergie extrêmement faible qui correspond pratiquement à la quantité d'énergie déterminée par la caractéristique de la ligne,  0 'es1:r-à.-d1re   par la capacité, par l'impédance et par les pertes.

   C'est-à-dire qu'il est possible de produire aveo un minimum d'énergie à l'une des extrémités de la ligne des différences de potentiel qui, lorsqu'elles sont transmises avec un faible affaiblissement à l'autre extrémité de la ligne excitait la grille de la lampe à oathode incandescente dont le courant plaque est utilisé pour la réoeption, aveo ou sans amplifioation dans les phases raccordées. ,
Les différences de potentiel alternatives de fréquenoe acoustique sont produites par branchement approprié du circuit miorophonique au circuit de ligne.

   Par suite de la   symé-   trie nécessaire du système dans lequel chaque extrémité de la ligne doit fonctionner aussi bien   oonme   récepteur que conne émetteur , à chaque extrémité le circuit de la ligne de communioation est branché non seulement aux lampes à oathode incandescente de la manière ci-dessus décrite, mais également d'une manière appropriée au système de liaison aveo le circuit miorophonique . 



   Sur les dessins joints sont   représentés   titre d'exemples quelques tonnes d'exécution sous lesquelles peut se présenter dans chaque poste correspondant le circuit conforme à la présente invention. 



   Les figures 1 à 3 représentent trois solutions possibles 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 différentes pour la disposition d'un poste téléphonique ;
La figure 4 représente le circuit pour deux postes téléphoniques oorrespondants reliée par un fil unique ;
La figure 5 représente l'utilisation du oiroui t téléphonique de la figure 4 pour le dou lement d'une ligne   à   deux fils existante . 



   Dans la figure 1, 1 désigne la grille d'une lampe à trois électrodes ou davantage , 2 le filament incandescent, 3 le transformateur de   microphone,     4   et 5 les fils de ligne. 



   Dans la figure 2, les pièoès semblables sont désignées par les chiffre s identiques,tandis que 6 désigne une   impédanoe   élevée, de nature quelconque (résistance, self-induction,   oapa-   cité ). 



   Dans la figure 3, cette impédance 6 est particulièrement granit peut être constituée par la capacité de l'enroulement de transformateur 3 par rapport au fil de ligne 5. Dans tous les circuits déorits, le oonduoteur 5 peut évidemment être remplacé par la terre . 



   La figure 4 représente les circuits de deux postes oorrespondants pour le cas particulier où la   communication   entre ces deux postes est mixte (retour par la terre), o'est-à-dire dans lequel on utilise   oonme   lampe une lampe à trois électrodes non suivie d'étages d'amplifioation,   l'impédance   étant formée par la capacité répartie du transformateur miorophonique par rapport à la terre . 



   Dans cette figure, 10 désigne la lampe à trois électrodes, dont la grille est branchée sur la ligne de   communication,   et dont le circuit plaque contient   l'écouteur   13,12 désigne une résistance de polarisation, 14 désigne le transformateur qui établit le branchement avec le   circuit   microphonique, 15 est un transformateur dont l'enroulement secondaire en série avec le réoepteur est chargé d'engendrer dans le circuit plaque des forces   électromotrices   de même forme que oelles qui ont pris naissance dans le microphone et qui s'opposent aux variations 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du courant plaque provoquées par la modulation de grille au moyen du circuit   miorophonique   looal. Le transformateur 15 est donc un organe pour la suppression de l'effet local.

   Mais on peut obtenir le même résultat en utilisant des grilles multiples et en modulant la grille auxiliaire à l'aide de tensions qu'on oppose à oelles qui sont utilisées sur la grille principale, ou d'une autre manière. 
 EMI4.1 
 



  Dans la figure 5, les circuits pour deux oomsvtnioations sont représentés sur deux fils parallèles partant du même poste. Dans cette figure , 17 et 17' désignent deux lampes à trois électrodes , 18 et 18' les deux   écouteurs   et 19 et 19' les transformateurs de couplage, 20 désigne un   oondensa-   teur qui remplace l'impédanoe de la figure 3. 



   Afin d'éviter entre les deux fils parallèle les troubles de disphonie, un transformateur 21, qui compense la modulation de la grille par diaphonie, est monté entre les deux circuits de plaque (ou entre les différents circuits de plaque,lorsque partent d'un poste plus de deux fils). 



   Dans ce cas également, on pourrait obtenir la compensation de la diaphonie à l'aide de lampes à plusieurs grilles, dont les grilles auxiliaires sont modulées en sens opposé.

Claims (1)

  1. RESUME EMI4.2 ..--...------..---..
    L'invention concerne une installation téléphonique pour la transmission de signaux de fréquence acoustique ou autre, en utilisant des quantités minimes d'énergie, qui est caractérisé par l'utilisation de lampes à oathode incandescente,dont les grilles sont reliées aux extrémités de l'un des fils de ia ligne de communication, le circuit miorophonique produisant dans les fils de ligne des tensions qui se propagent par suite de la faible charge d'extrémité (intervalle entre les éleotrodes) aveo un faible affaiblissement de l'une des extrémités à l'autre de la ligne de communication.
    Ladite installation se caractérise également en ce que: <Desc/Clms Page number 5> 1 - à chaque poste correspondant, le branchement s'effectue à l'aide d'un transformateur miorophonique sur l'enroulement primaire duquel sont branchés le microphone et la batterie d'ali- mentation, tandis que l'enroulement secondaire, est dérivé sur les deux fils de ligne dont l'un est relié à la grille et l'autre au filament incandescent de la-!lampe à oathode incandescente.
    2 - dans chaque poste correspondant le branchement s'effeotue à l'aide d'un transformateur miorophonique dont l'enroulement secondaire est relié à l'un des deux fils de ligne (et en partioulier à celui de ces fils qui est branché sur la grille), sur ces deux fils de ligne étant dérivée une impédanoe convenablement oaloulée, élevée le cas échéante de type queloonque (résistance, self-induction, oapaoité);
    3 - dans chaque poste correspondant le branchement s'effeotue par dérivation de deux fils sur un enroulement seoondaire d'un transformateur miorophonique, l'un de ces fils étant relié à la grille et l'autre au filament inoandesoent de la 1 anpe d'entrée montés en série avec une impédance élevée, éventuellement constituée par la capacité de l'enroulement du transfor- mateur miorophonique ; 4 - l'impédance est constituée par la oapaoité répartie de l'enroulement secondaire du transformateur microphonique; 5 - l'un des fils de communication est remplaoé par la te rre ;
    6' - l'effet looal est évi té par le fait que, dans le circuit récepteur, les variations ou oscillations de courant produites par la modulation de grille du circuit miprophonique local sont compensées par des tensions de phase décalée en oonaéquenoe, fournies par le même circuit miprophonique et agissant directement ou indireotement sur des grilles auxiliaires de la lampe d'entrée .
    Dans l'utilisation d'installations du genre préoité à des applications militaires, l'invention permet d'utiliser la propriété de ne pouvoir intercepter les communications et la <Desc/Clms Page number 6> possibilité d'une bonne transmission sur une ligne longue ou très forte.
    Dans l'utilisation d'installations du genre précité à des applications civiles, l'invention permet : 1 - d'utiliser des lignes à un seul fil ,ou des lignes à deux fils dans lesquelles on supprime les troubles de diapho- nie en utilisant les mêmes principes que ceux spécifies au paragraphe 6 ci-dessus relatif à la suppression de l'effet looal; 2 - d'utiliser des faisceaux de conducteurs partant d'un poste, dans lesquels les troubles de diaphonie sont supprimés en utilisant les mêmes principes que ceux spécifiés au paragraphe 6 oi-dessus relatif à la suppression de l'effet local*
BE408627D BE408627A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408627A true BE408627A (fr)

Family

ID=73168

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408627D BE408627A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408627A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0281440B1 (fr) Dispositif pour la transmission à distance de signaux notamment de signaux vidéo
US7885634B2 (en) High frequency signal hub
BE898476A (fr) Système de transmission de signaux numériques.
KR20040101204A (ko) 재생식 트랜스폰더 시스템을 구비하는 아날로그 재생식트랜스폰더
FR2485314A1 (fr) Circuit de transmission en sortie de microphone
KR20030019349A (ko) 중간 전압 전력 분배선을 사용한 디지털 통신
JP2006520167A (ja) 超広帯域無線システムおよびpon
EP1436991B1 (fr) Syteme de distribution tv et unite de traitement utilisee dans ce systeme de distribution
BE408627A (fr)
JP4410760B2 (ja) 光信号受信機、光信号受信装置及び光信号伝送システム
FR2495416A1 (fr) Systeme de conference pour telephonie
US20140380399A1 (en) System for reducing return signal noise without radio frequency switching devices
CN101789825B (zh) 光接收模块
CH96264A (fr) Installation de signalisation par ondes porteuses modulées à haute fréquence.
BE404453A (fr)
BE382080A (fr)
FR2696296A1 (fr) Amplificateur de puissance push-pull contre-réactionné par transformateurs en ondes métriques.
FR2589660A1 (fr) Reseau local de teledistribution par cable
FR2829640A1 (fr) Procede de transmission d&#39;informations par signaux cpl hf dans une canalisation de transport d&#39;energie electrique triphasee, et dispositif de couplage triphase pour signaux cpl hf pour sa mise en oeuvre
BE440098A (fr)
TWI404353B (zh) 光接收模組
BE528557A (fr)
CH192252A (fr) Installation de télécommunication.
CH106046A (fr) Procédé de télégraphie et téléphonie simultanées, par ondes de haute fréquence, et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE412243A (fr)