BE408039A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408039A
BE408039A BE408039DA BE408039A BE 408039 A BE408039 A BE 408039A BE 408039D A BE408039D A BE 408039DA BE 408039 A BE408039 A BE 408039A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tube
circuit
relay
anode
cathode
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE408039A publication Critical patent/BE408039A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Charge And Discharge Circuits For Batteries Or The Like (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   PERFECTIONNEMENTS APPORTES A L'UTILISATION DE TUBES A RECHARGE ELECTRIQUE OU TUBES A GAZ CONDUCTEUR POUR LE CONTROLE DU FONCTIONNEMENT NORMAL
D'UN APPAREIL ELECTROMAGNETIQUE. 



   L'invention se rapporte à l'emploi de tubes à   dcharge   électrique ou de tubes à gaz conducteur pour contrôler le fonctionnement   normal   d'un appareil élec-   tromagnétique  
Dans les systèmes téléphoniques   à.   machines commutatrices, les impulsions produites par la manoeuvre d'un disque numérateur, par un abonné ou par une opéra.*' trice, peuvent contrôler le déplacement des commutateurs sélecteurs directement, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 comme par exemple dans les systèmes bien connus à commutateurs sélecteurs du   ty@   pas à pas, ou peuvent contrôler des répétiteurs d'impulsions, ou peuvent encore trôler le déplacement d'enregistreurs de chiffres, comme dans les systèmes utili sent des envoyeurs, au bureau central,

   par exemple dans les systèmes bien connut à appareils directeurs ou à panneaux. Afin qu'un fonctionnement convenable soit sure sous l'action des impulsions envoyées pour des circuits fermés de grandes i de courtes longueurs,il est essentiel que les appareils, répondant à. ces impulsa soient réglés très exactement et offrent une grande sensibilité. Le but   princi   de la présente invention est donc de réaliser un appareil de ce genre qui assure sous l'action des impulsions, un fonctionnement plus rapide et plus sûr, pour de circuits fermés ou boucles de grandes ou de courtes longueurs. 



   On a déjà proposé d'utiliser un tube à décharge électrique ou à gaz conducteur pour répondre aux manoeuvres d'un disque numéroteur ou autres sources d'impulsions, et pour contrôler à son tour un relais qui commande soit l'électro aimant pas à pas d'un commutateur sélecteur, soit un répéteur d'impulsions, ou s encore l'appareil enregistrant les impulsions dues au disque. Le tube à gaz con teur consiste en un tube rempli d'un gaz sous faible pression qui peut consister par exemple en néon, argon, hélium, vapeur de mercure, ou combinaisons de gaz de ce groupe. Le tube a la caractéristique désirable la plus haute pour provoquer u établissement presqu'instantané de la valeur totale du courant d'anode permis pa les conditions du circuit, quand le potentiel de grille est réduit à une certain valeur critique.

   Cependant, après que la décharge a eu lieu, la grille ne peut plus avoir aucun contrôle sur le courant anode, tant que le tube n'est pas désamorcé par l'ouverture du circuit d'anode ou par la réduction du potentiel d'anod Cette dernière caractéristique empêche que le fonctionnement du tube soit analog à celui d'un relais magnétique, et elle ne permet pas son application aux circui qui exigent aussi bien un rétablissement qu'une fonction d'établissement. 



   Le but de la présente invention est d'utiliser un tube   à   gaz conduc leur pour commander un relais magnétique non polarisé en réponse à des impulsion dues à la manoeuvre d'un disque numéroteur, et pour lequel les meilleures caract ristiques d'un tube de ce genre ainsi que celles d'un tube amplificateur ordinai du type à vide soient combinées dans un même circuit. Par cet arrangement, les changements du courant d'anode sont relativement brusques et représentent un hau 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 facteur d'amplification, tandis que la grille maintient le contrôle, étant apte en effet à provoquer la cessation du courant d'anode aussi bien que son établissement. 



   Le fait principal de l'invention est d'établir un arrangement de circuit pour commander continuellement un dispositif électromagnétique renfermant: un tube à gaz conducteur pourvu d'une anode et d'une cathode; des enroulements du dit dispositif électromagnétique places en série dans le circuit cathode-anode du tube} et un condensateur connecté entre la cathode et les enroulements du dispositif, de telle sorte que quand le tube est en condition voulue pour transmettre, il s'ionise et perd cette ionisation par intermittence, tandis que le condensateur se déchargo et se charge aussi;par intermittence pour actionner et maintenir le   disposi-   tif actionné. 



   Dans un tel circuit, le tube rompt et rétablit alternativement le courant à une fréquence relativement haute dans la rangée, par exemple   à.   une fréquence de deux à trois cents cycles par seconde. De préférence, le relais magnétique non polarisé a deux enroulements,   l'un   à basse résistance et l'autre à haute résistance.

   Ces enroulements sont connectés en série, avec flux   9*ajoutant   entre   la   source de voltage positif d'anode et l'anode du tube, et ils sont associés avec le   condensateur   de manière que l'un ou l'autre des enroulements soit toujours excita dans la   morne   direction pendant toute la période d'oscillation. - Celle-ci continue jusqu'à ce que le voltage de grille soit accrû au dessus de la valeur   critique,   et un demi-cycle après, ou moins, le tube se rétablit et l'oscillation cesse,
L'invention est mieux comprise de la description suivante d'une de ses formes de réalisation montrée au dessin ci-joint. 



   En général le circuit fonctionne de la manière suivantes   La   grille du tube est connectée à la branche négative du circuit ou boucle du disque numéroteur, de sorte qu'un voltage négatif est appliqué à la grille. Normalement, le potentiel sur la cathode, qui est pris d'un potentiomètre placé dans le circuit filament, est de quelques volts moindre que le potentiel de la batterie de 48 volts placée au bureau central. La différence de potentiel entre la grille et la cathode est telle que, avec la boucle du disque ouverte ou avec une perte maximum dans la boucle, le voltage de grille est suffisamment négatif par rapport à la cathode pour maintenir le tube bloqué.

   L'anode est connectée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à la terre à   travers   les enroulements à basse et â haute résistance, reliés en sé rie, d'un relais magnétique non polarisé, la différence entre le potentiel de la cathode et celui de la terre constituant le potentiel d'anode. Un condensateur es aussi connecté dans un circuit de la cathode à travers l'enroulement à haute rési tance du relais, vers la terre, et est aussi chargé normalement. quand la boucle du disque numéroteur est fermée, le voltage de grill est réduit et le tube rompt le circuit, le potentiel d'anode, pour une rupture in tiale, se transmettant à travers les deux enroulements du relais et aussi des pla ques positives du condensateur chargé, vers l'enroulement à basse résistance du r lais.

   Au moment de la rupture du tube, le condensateur se décharge à travers le chemin anode-oathode et actionne le relais à travers son enroulement à basse rési tance.   Apres   que le condensateur s'est déchargé, le circuit de charge de ce conde sateur, à travers l'enroulement à haute résistance du relais, offre un   chemin   de plus basse impédance que le circuit anode-cathode à travers le tube, et par consé quent le voltage à-travers ce dernier circuit descend à un point pour lequel l'io nisation du tube ne peut être maintenue et le dit tube s'amorce. Aussitôt que le condensateur est suffisamment chargé, le voltage de l'anode s'élève à une valeur suffisante pour amener une nouvelle rupture du tube, pourvu que le voltage de gri le n'ait pas été accrû entretemps. 



   La rupture et. l'amorçage alternés du tube, ainsi que la décharge et la charge du condensateur, constituent une condition de circuit oscillant qui con tinue jusqu'à ce que le voltage de la grille soit   accrd   par l'ouverture de la bou cle du disque numéroteur au moment de l'envoi d'une impulsion.   La   décharge initia du condensateur à travers l'enroulement à basse résistance du relais actionne cel ci, et les charges et décharges successives des circuits, les premières à travers l'enroulement à haute résistance et les dernières à travers l'enroulement à basse résistance, maintiennent le relais actionné, puisque la fréquence des oscillation qui peut être de l'ordre de deux à trois cents cycles par seconde, est assez gran de et que les courants moyens résultants sont assez forts.

   quand les contacts du disque ouvrent la boucle et que le voltage de grille est accrû après qu'une rupture du tube a justement eu lieu, cette conditic continue tant que le tube est maintenu au repos par l'effet de shunt du condensa- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 teur et le relais se neutralise après quoi aucune autre rupture n'a lieu pendant tout le temps que les contacts du disque sont ouverts. Si ces contacts s'ouvrent pondant que le tube est au   ropou,   rien ne ce produit   excepta   que   la,   charge du condensateur est complétée. 



   L'invention peut être plus clairement comprise en se rapportant au des' sin ci-joint. 



   Ce dessin représente seulement schématiquement les parties nécessaires d'un circuit fermé ou boucle d'un disque numéroteur d'abonné, ainsi que les parties nécessaires d'un circuit à impulsions, pour que l'invention puisse être comprise, Le circuit commandé peut par exemple être celui d'un envoyeur enregistreur d'un bureau central décrit dans le brevet américain   1.862.'549   du 14 juin 1932 accorde à Mr.

   R.   Raymond.   La boucle du disque numéroteur peut être établie de la station de l'abonné vers l'envoyeur par un mécanisme commutateur tel que celui qui est décrit dans le dit brevet; quand l'abonné de la sous-station 100 décroche son récepteur, il est connecté à l'envoyeur de la manière habituelle, la boucle du disque numéroteur étant établie de la borne positive mise à la terre de la batterie du bureau central      travers l'enroulement supérieur du relais 101, le conducteur supérieur de la boucle, les contacta du disque lo2, les contacts du crochet commutateur, le conducteur inférieur de la boucle, la résistance 103 et la borne négative de la batterie du bureau central.

   Le relais 101 s'excite à travers ce circuit et de la manière bien connue établit la connexion avec une source de signal auditif de manoeuvre du disque, à travers son enroulement secondaire quand l'envoyeur est convenablement placé pour recevoir les impulsions qui résulteront de cette manoeuvre. 



   L'électrode de contrôle ou grille du tube 104 à gaz conducteur est branchée sur le conducteur inférieur de la boucle à travers la résistance 105.Donc normalement la grille du tube est chargée négativement par le potentiel qui lui est appliqué de la borne négative de'la batterie du bureau central à travers les résistances 103 et 105. Le filament du tube est alimenté par du courant de chauffe provenant de la batterie du bureau central à travers la résistance 106 et le potentiomètre 107, et le potentiel est appliqué à la   cathode,   laquelle est chauffée oonduotivement du filament à travers   la.   prise du potentiomètre 108, le potentiel sur la cathode étant normalement de quelques volts inférieur au voltage régulier de 48 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 volts de la batterie du bureau central.

   Le potentiel sur la cathode est réglé le potentiomètre, de sorte qu'avec la boucle du disque fermée ou avec le maximi de dérivation sur la ligne de l'abonné, le potentiel, au point de contrôle 109 la boucle, qui est déterminé par la chute de potentiel à travers la résistance est suffisamment négatif par rapport à la cathode pour maintenir le tube bloque La différence entre le potentiel de la cathode et la terre constitue le potenti de   l'anode,   Le condensateur 111 est d'abord chargé dans un circuit passant par borne négative de la batterie du bureau central, le potentiomètre 107, l'enroul ment médias à haute résistance de llo et la terre.

   Avant la rupture initiale du be, le potentiel d'anode est fourni par la borne positive ou mise à la terre de batterie du bureau central, à travers les enroulements à haute et basse résista du relais 110 en série, ainsi que des plaques chargées positivement du condensa   teur   111 à travers l'enroulement à basse résistance de 110.   uand   la boucle du disque numéroteur est fermée par l'enlèvement d récepteur du crochet commutateur à la noue-station d'abonné, le potentiel au po 109 devient moins négatif par suite de la fermeture de la dite boucle à travers l'enroulement supérieur de 101, et comme ce point est connecté à la grille du t be, celui-ci peut s'ioniser et compléter le circuit cathode-anode.

   Le condensat 111 se décharge alors rapidement à travers l'enroulement à basse résistance de et à travers le circuit cathode-anode du tube. 



   Aussit8t que le condensateur est déchargé, il offre au courant de batterie un chemin de plus basse impédance à travers l'enroulement à haute réal tance du relais 110 vers la terre, que le circuit cathode-anode à travers le tu amenant ainsi le potentiel sur l'anode à une valeur si faible que le tube ne pe pas maintenir plus longtemps sa décharge et perd donc son ionisation. Après que condensateur est encore entièrement chargé, le potentiel sur l'anode s'élève à valeur suffisante pour provoquer une nouvelle ionisation du tube, le voltage su la grille n'ayant pas été accrû négativement entretemps.

   L'ionisation et le ré 
 EMI6.1 
 tabliasement altornd du tubo, ainui que la. décharge ot lé charpodu condnnaatour 111 constituent une condition de circuit oscillant qui continue jusqu'à ce que voltage sur la grille se soit accru négativement par l'ouverture de la boucle a   commencement   de la première impulsion. 



   Lors de la décharge initiale du condensateur 111 à travers l'enrou 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ment supérieur à basse résistance de 110, ce relais opère pour préparer le circuit ordinaire enregistreur d'impulsions de l'envoyeur et les courants de charge et de décharge qui s'ensuivent, passent à travers le condensateur 111, le premier par l'enroulement médian à haute résistance de 110 et la terre, et le dernier par l'enroulement supérieur à basse résistance de 110 vers le circuit cathode-anode du tube, maintenant le relais 110 excité. La fréquence des oscillations, qui peut être de l'ordre de 200 à 300 cycles par seconde, est assez haute, et les courants moyens passant à travers l'enroulement de commande de 110 sont assez forts pour maintenir le relais excité avec certitude.

   Cependant s'il est nécessaire d'assurer le maintien en fonctionnement de 110 pendant les oscillations, un troisième enroulement court-circuité peut être ajouté au relais 110, ainsi qu'il est montré afin de rendre son rétablissement légèrement lent, ou bien le relais peut   être ''   fait à rétablissement lent de n'importe quelle manière bien connue. 



   Quand les contacts du disque sont ouverts pour transmettre une impulsion, le point de contrôle 109 est rendu plus négatif, accroissant ainsi le voltage négatif sur la grille du tube 104. Si à ce moment, le tube est dans une condition ionisée, cette condition continue   jusqu*il   ce que le condensateur 111 soit déchargé et commence à se recharger quand le potentiel anode est réduit à un degré tel que   l'ionisation   du tube ne peut plus être maintenue. Le   tube   ne s'ionisera pas à nouveau pendant l'impulsion, bien que la grille du tube soit encore   négati-'   ve, et par conséquent le relais 110 se neutralise pour transmettre une impulsion aux circuits d'enregistrement de l'envoyeur.

   Aussitôt que les contacts du disque sont encore fermés-, le potentiel négatif sur la grille du tube sera. encore réduit et la condition d'oscillation du tube   s'établira   encore pour réopérer et maintenir le relais llo excité. Si les contacts du disque s'ouvrent   pendant   que le tube a perdu son ionisation, rien n'a lieu, excepta que la charge du condensateur
111 est   complétée,   après quoi le relais 110 se libère et reste neutralisé pendant la périoded'ouverture des contacts du disque.

   Il est évident qu'il y a toujours un retard d'un demi-cycleà un cycle dans l'achèvement complet des circuits à tra- vers les enroulements de 110, mais avec des fréquences d'oscillation de 200 à 300 cycles par seconde, comme ci-dessus spécifié, un tel retard est   permis.   La fré- quence d'oscillation est contrôlée d'abord par la valeur de capacité du conden- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   sateur   111 et par lea résistances des enroulements du relais 110. 



   La. résistance 105 limite le courant de grille, et en combinaison avec le condensateur 112, qui est de-faible capacité, elle forme un circuit filtre pour protéger la. grille contre les effets d'interférence radiophonique, Des expé riences qui ont été faites, on a trouvé que le' contrôle exercé par la grille du tube 104 pour provoquer et pour arrêter le fonctionnement du tube, est très préci
Bien que l'invention ait été montrée et décrite comme appliquée à la réception d'impulsions provenant de la manoeuvre d'un disque numéroteur, dans un envoyeur enregistreur, il est évident qu'elle peut être appliquée par exemple à 1 réception d'impulsions pour tout autre but, ou pour répéter des impulsions transmises.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   IMPROVEMENTS MADE FOR THE USE OF ELECTRIC CHARGING TUBES OR CONDUCTIVE GAS TUBES FOR THE CHECK OF NORMAL OPERATION
OF AN ELECTROMAGNETIC APPARATUS.



   The invention relates to the use of electric discharge tubes or conductive gas tubes for controlling the normal operation of an electromagnetic apparatus.
In telephone systems at. switching machines, the pulses produced by the operation of a numerator disc, by a subscriber or by an operator, can control the movement of the selector switches directly,

 <Desc / Clms Page number 2>

 as for example in the well-known ty @ step-by-step selector switch systems, or can control pulse repeaters, or can control the movement of digit recorders, as in systems using senders, in the office central,

   for example in the well-known systems with directional devices or panels. In order for proper operation to be safe under the action of the pulses sent for closed circuits of large i short lengths, it is essential that the devices responding to. these impulsa are set very precisely and offer great sensitivity. The main aim of the present invention is therefore to provide an apparatus of this type which ensures, under the action of the pulses, faster and safer operation, for closed circuits or loops of large or short lengths.



   It has already been proposed to use an electric discharge tube or conductive gas to respond to the maneuvers of a numbering disc or other sources of pulses, and to in turn control a relay which controls either the electromagnet step by step. a selector switch, either a pulse repeater, or s the device recording the pulses due to the disk. The continuous gas tube consists of a tube filled with a gas under low pressure which may consist, for example, of neon, argon, helium, mercury vapor, or combinations of gases of this group. The tube has the highest desirable characteristic to cause an almost instantaneous establishment of the total value of anode current allowed under circuit conditions, when the gate potential is reduced to a certain critical value.

   However, after discharge has taken place, the grid can no longer have any control over the anode current, as long as the tube is not defused by opening the anode circuit or reducing the anod potential. This last characteristic prevents the operation of the tube from being analogous to that of a magnetic relay, and it does not allow its application to circuits which require both a restoration and a setting function.



   The object of the present invention is to use a conductive gas tube to control an unpolarized magnetic relay in response to impulses due to the operation of a numbering disc, and for which the best characteristics of a numbering tube. this kind as well as those of an ordinary amplifier tube of the vacuum type are combined in the same circuit. By this arrangement, changes in the anode current are relatively abrupt and represent a high

 <Desc / Clms Page number 3>

 amplification factor, while the gate maintains control, being able in effect to cause the anode current to cease as well as its establishment.



   The main fact of the invention is to establish a circuit arrangement for continuously controlling an electromagnetic device including: a conductive gas tube provided with an anode and a cathode; windings of said electromagnetic device placed in series in the cathode-anode circuit of the tube} and a capacitor connected between the cathode and the windings of the device, so that when the tube is in the desired condition to transmit, it ionizes and loses this ionization intermittently, while the capacitor discharges and also charges, intermittently to actuate and keep the device actuated.



   In such a circuit, the tube breaks and alternately restores the current at a relatively high frequency in the row, for example at. a frequency of two to three hundred cycles per second. Preferably, the unpolarized magnetic relay has two windings, one low resistance and the other high resistance.

   These windings are connected in series, with 9 * flux adding between the anode positive voltage source and the anode of the tube, and they are associated with the capacitor in such a way that one or the other of the windings is always energized. in the gloomy direction during the whole period of oscillation. - This continues until the grid voltage is increased above the critical value, and after half a cycle, or less, the tube is restored and the oscillation ceases,
The invention is better understood from the following description of one of its embodiments shown in the accompanying drawing.



   In general the circuit works as follows. The grid of the tube is connected to the negative branch of the circuit or loop of the numbering disk, so that a negative voltage is applied to the grid. Normally, the potential on the cathode, which is taken from a potentiometer placed in the filament circuit, is a few volts less than the potential of the 48 volt battery placed at the central office. The potential difference between the grid and the cathode is such that, with the disc loop open or with maximum loss in the loop, the grid voltage is negative enough with respect to the cathode to keep the tube blocked.

   The anode is connected

 <Desc / Clms Page number 4>

 to earth through the low and high resistance windings, connected in series, of an unpolarized magnetic relay, the difference between the potential of the cathode and that of the earth constituting the anode potential. A capacitor is also connected in a circuit from the cathode through the high resistance coil of the relay, to earth, and is also normally charged. when the numberer disc loop is closed, the grill voltage is reduced and the tube breaks the circuit, the anode potential, for an initial break, being transmitted through the two windings of the relay and also the positive plates of the charged capacitor, to the low resistance coil winding.

   When the tube breaks, the capacitor discharges through the anode-oathode path and actuates the relay through its low-resistance winding. After the capacitor has discharged, the charging circuit of that capacitor, through the high resistance winding of the relay, offers a path of lower impedance than the anode-cathode circuit through the tube, and therefore Then the voltage across this latter circuit drops to a point at which the ionization of the tube cannot be maintained and said tube fires. As soon as the capacitor is sufficiently charged, the voltage of the anode rises to a value sufficient to cause a new rupture of the tube, provided that the voltage of gri the has not been increased in the meantime.



   The break and. The alternate firing of the tube, as well as the discharge and charging of the capacitor, is an oscillating circuit condition which continues until the grid voltage is increased by opening the numberer disk loop at the moment of sending an impulse. The initial discharge of the capacitor through the low resistance winding of the relay actuates it, and the successive charges and discharges of the circuits, the first through the high resistance winding and the last through the low resistance winding, keep the relay activated, since the frequency of the oscillation, which can be of the order of two to three hundred cycles per second, is large enough and the resulting average currents are quite strong.

   when the disc contacts open the loop and the grid voltage is increased after a tube rupture has just occurred, this condition continues as long as the tube is held at rest by the shunt effect of the condenser.

 <Desc / Clms Page number 5>

 tor and the relay is neutralized after which no further breakage occurs while the disc contacts are open. If these contacts open while the tube is on or off, nothing will happen except that the capacitor charge is complete.



   The invention can be more clearly understood by referring to the accompanying documents.



   This drawing only shows schematically the necessary parts of a closed circuit or loop of a subscriber dialer disk, as well as the necessary parts of a pulse circuit, so that the invention can be understood. example be that of a central office sender-register described in U.S. Patent 1,862,549 of June 14, 1932 granted to Mr.

   R. Raymond. The dialer disc loop can be established from the subscriber's station to the sender by a switching mechanism such as that described in said patent; when the subscriber of substation 100 picks up his receiver, he is connected to the sender in the usual manner, the dialer disc loop being established from the positive grounded terminal of the central office battery through the upper coil of relay 101, the upper conductor of the loop, the contacts of the disk lo2, the contacts of the switch hook, the lower conductor of the loop, the resistor 103 and the negative terminal of the central office battery.

   The relay 101 is energized through this circuit and in the well known manner establishes the connection with a source of auditory signal for operating the disc, through its secondary winding when the sender is suitably placed to receive the impulses which will result from this. maneuver.



   The control electrode or grid of conductive gas tube 104 is connected to the lower conductor of the loop through resistor 105, so normally the grid of the tube is negatively charged by the potential applied to it from the negative terminal of ' the central office battery through resistors 103 and 105. The tube filament is fed by heating current from the central office battery through resistor 106 and potentiometer 107, and potential is applied to the cathode, which is heated oonduotivement of the filament through the. taken from potentiometer 108, the potential on the cathode being normally a few volts lower than the regular voltage of 48

 <Desc / Clms Page number 6>

 central office battery volts.

   The potential on the cathode is adjusted the potentiometer, so that with the disc loop closed or with the bypass maximi on the subscriber line, the potential, at checkpoint 109 the loop, which is determined by the potential drop across the resistor is negative enough with respect to the cathode to keep the tube blocked The difference between the potential of the cathode and the earth constitutes the potential of the anode, The capacitor 111 is first charged in a circuit passing through negative terminal of the central office battery, potentiometer 107, winding llo high resistance media and earth.

   Prior to the initial failure of the be, the anode potential is provided by the central office battery positive or ground terminal, through the high and low resist windings of relay 110 in series, as well as the positively charged plates. of capacitor 111 through the low resistance winding of 110. When the loop of the dialer disc is closed by removing the receiver from the switch hook at the new subscriber station, the potential at po 109 becomes less negative through following the closing of said loop through the upper winding of 101, and as this point is connected to the grid of the t be, this one can ionize and complete the cathode-anode circuit.

   The condensate 111 then rapidly discharges through the low resistance winding to and through the cathode-anode circuit of the tube.



   As soon as the capacitor is discharged, it offers the battery current a lower impedance path through the high-real tance winding of relay 110 to earth, than the cathode-anode circuit through the tube thus bringing the potential to earth. the anode at such a low value that the tube cannot maintain its discharge longer and therefore loses its ionization. After the capacitor is still fully charged, the potential on the anode rises to a sufficient value to cause a new ionization of the tube, the voltage on the grid having not been negatively increased in the meantime.

   Ionization and re
 EMI6.1
 tabliasement altornd of the tubo, ainui that the. Discharge and the condnnaatour 111 framework constitute an oscillating circuit condition which continues until the voltage on the gate has increased negatively by the opening of the loop at the beginning of the first pulse.



   During the initial discharge of the capacitor 111 through the nut

 <Desc / Clms Page number 7>

 ment higher than low resistance of 110, this relay operates to prepare the ordinary sender pulse recorder circuit and the ensuing charge and discharge currents, pass through capacitor 111, the former through the winding high resistance median of 110 and earth, and the last by the upper low resistance winding of 110 to the cathode-anode circuit of the tube, keeping relay 110 energized. The frequency of the oscillations, which can be in the range of 200 to 300 cycles per second, is quite high, and the average currents flowing through the control winding of 110 are strong enough to keep the relay energized with certainty.

   However if it is necessary to ensure that 110 is kept running during oscillations, a third shorted winding can be added to relay 110, as shown in order to make its recovery slightly slow, or the relay can be '' done at slow recovery in any well-known way.



   When the disc contacts are opened to transmit a pulse, control point 109 is made more negative, thereby increasing the negative voltage on the grid of tube 104. If at this time the tube is in an ionized condition, this condition continues. until the capacitor 111 is discharged and begins to recharge when the anode potential is reduced to such an extent that ionization of the tube can no longer be maintained. The tube will not re-ionize during the pulse, although the tube grid is still negative, and therefore relay 110 turns off to transmit a pulse to the sender's recording circuits.

   As soon as the disc contacts are still closed, the negative potential on the tube grid will be. further reduced and the oscillation condition of the tube will still be established to re-operate and keep the relay llo energized. If the disk contacts open while the tube has lost its ionization, nothing happens except that the capacitor charge
111 is completed, after which the relay 110 releases and remains neutralized during the period of opening of the disc contacts.

   It is evident that there is always a half cycle to one cycle delay in the complete completion of the circuits through the windings of 110, but with oscillation frequencies of 200 to 300 cycles per second, as specified above, such delay is permitted. The oscillation frequency is first controlled by the capacitance value of the condenser.

 <Desc / Clms Page number 8>

   sensor 111 and by the resistances of the windings of relay 110.



   Resistor 105 limits the gate current, and in combination with capacitor 112, which is of low capacitance, forms a filter circuit to protect the. grid against the effects of radio interference. From experiments which have been made, it has been found that the control exerted by the grid of the tube 104 to cause and to stop the operation of the tube, is found to be very precise.
Although the invention has been shown and described as applied to the reception of pulses originating from the operation of a dialing disk, in a recording sender, it is obvious that it can be applied for example to the reception of pulses. for any other purpose, or to repeat transmitted impulses.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. L'invention se rapporte à des arrangements de circuits pour actionn un électro-aimant d'une manière exacte et précise, au moyen d'un tube à gaz conducteur. Le circuit anode-cathode du tube est alternativement complété via un co densateur et un enroulement de relais, et il est rompu pendant que le condensate se décharge à travers un deuxième enroulement du relais, le changement du circui cathode-anode se faisant à une fréquence relativement haute de l'ordre de 200 à à 300 cycles par seconde, de sorte que le relais est maintenu excité. Le circuit convient particulièrement pour répondre à des impulsions dues à l'inscription de chiffres sur un cadran numéroteur et transmises à travers de longues lignes télé phoniques, en changeant la polarisation de la grille du tube. The invention relates to circuit arrangements for actuating an electromagnet in an exact and precise manner by means of a conductive gas tube. The anode-cathode circuit of the tube is alternately completed via a co-densator and a relay winding, and it is broken while the condensate discharges through a second winding of the relay, the change of the cathode-anode circuit taking place at a frequency relatively high of the order of 200 to 300 cycles per second, so that the relay is kept energized. The circuit is particularly suitable for responding to pulses due to the inscription of digits on a dialing dial and transmitted through long telephone lines, by changing the polarization of the grid of the tube.
BE408039D BE408039A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408039A true BE408039A (en)

Family

ID=72696

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408039D BE408039A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408039A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE471305A (en) Electrical signaling systems
US1933976A (en) Integrating relay circuit
BE408039A (en)
US2489202A (en) Calling and warning apparatus for communication systems
US2369230A (en) Energy conservation in radio systems
US1898046A (en) Electric relay device for indicating weak currents
US2228119A (en) Key click elimination circuit
US2025912A (en) Signaling system employing glow discharges
US2056912A (en) Circuits for resetting gaseous discharge devices
CH363051A (en) Electric pulse distributor circuit
BE415227A (en)
BE476036A (en)
US2029693A (en) Telephone system
BE431273A (en)
CH342129A (en) Set of elements comprising a device for monitoring their operation
CH272113A (en) Signaling device.
SU43070A1 (en) Robot
CH263153A (en) Installation for the transmission of electrical signals.
BE479951A (en)
US2474234A (en) Electrical signal transmission system
BE467168A (en)
BE479952A (en)
BE455656A (en)
SU8200A1 (en) Device for selective reception of signals
BE675065A (en)