BE407714A - - Google Patents

Info

Publication number
BE407714A
BE407714A BE407714DA BE407714A BE 407714 A BE407714 A BE 407714A BE 407714D A BE407714D A BE 407714DA BE 407714 A BE407714 A BE 407714A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
ignition
composition
proportions
capsule
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from GB1738433A external-priority patent/GB417539A/en
Application filed filed Critical
Publication of BE407714A publication Critical patent/BE407714A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D1/00Cigars; Cigarettes
    • A24D1/08Cigars; Cigarettes with lighting means

Landscapes

  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)
  • Manufacture Of Tobacco Products (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux cigarettes. 



   L'invention se rapporte aux cigarettes dont un bout porte une capsule munie sur ses deux faces d'une composition d'allumage qui, sur la face externe, constitue la tête d'allumage et est faite de façon à s'allumer facilement par choc ou frottement contre une surface convenablement préparée et à se consumer rapidement, tandis que la composition à la face interne agit à la manière d'une amorce et est en contact direct avec le tabac. 



   Les buts de l'invention sont, premièrement, d'assurer l'allumage de la cigarette et deuxièmement, de procurer une composition d'allumage dont la combustion n'ait aucun effet nuisible sur le goût ou l'arôme de la fumée de tabac. 



   Suivant l'invention, la composition constituant la tête d'allumage est faite des ingrédients suivants, convena- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   blement   pulvérisés et mélangés avec de l'eau pour former une pâte: 
 EMI2.1 
 
<tb> 
<tb> Chlorate <SEP> de <SEP> potassium, <SEP> KC10 <SEP> 1,5
<tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,15
<tb> Bioxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> Mn02 <SEP> 0,5
<tb> Emeri <SEP> 0,5
<tb> Charbon <SEP> de <SEP> bois, <SEP> C <SEP> 0,5 <SEP> 
<tb> 
 
Une très faible quantité de cette composition appliquée sur la face antérieure perforée de la capsule suffit amplement à allumer la composition à combustion lente sur l'autre face du capuchon, parce qu'elle brûle vivement      et rapidement, en dégageant une chaleur considérable. 



   La composition à combustion lente, qui sert d'amorce, peut s'appliquer soit directement sur la face interne de la capsule, soit sur un ,disque de papier séparé que l'on place dans l'extrémité du tube de papier à cigarette après l'applica- tion de la capsule, mais avant l'introduction du tabac. 



   Cette composition d'amorce peut être faite des ingrédients suivants.., également convenablement pulvérisés et intimement mélangés avec de l'eau pour former une pâte: 
 EMI2.2 
 
<tb> 
<tb> Salpètre <SEP> KNO3 <SEP> 1,5 <SEP> partie
<tb> Charbon <SEP> de <SEP> bois <SEP> 1,5 <SEP> "
<tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,5 <SEP> "
<tb> 
 
Dans ce cas on utilise une plus grande quantité de composition que pour la tête d'allumage, et on l'étend sur une surface plus grande de façon à obtenir un contact suffisant avec le tabac, en vue d'en assurer l'allumage. 



   Si on le désire, on peut ménager dans la capsule un ou plusieurs trous d'aérage afin de favoriser la combustion continue de la composition d'amorce, dès qu'elle est allumée par la tête d'allumage. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Une forme d'exécution de l'invention est représentée sur le -dessin annexé, sur lequel:
Fig. 1 représente une cigarette munie du dispositif d'allumage suivant l'invention. 



   Figs. 2 et 3 sont des vues, de l'extérieur et de l'intérieur, respectivement, de la capsule d'allumage, qui montrent la tête d'allumage sur une face, et la composition d'amorce sur l'autre face. 



   Fig. 4 est une coupe à plus grande échelle à travers la capsule d'allumage, montrant les positions relatives et les proportions de la tête d'allumage et de la composition d'amorce. 



   Sur le dessin, a représente une capsule en papier comportant un certain nombre de languettes radiales al et un trou central a2; cette capsule porte sur une face, à l'endroit du trou, une tête d'allumage b faite d'une faible quantité de la première des compositions indiquées ci-dessus, et sur l'autre face une quantité plus grande de la composition d'amorce c également indiquée ci-dessus, et étendue sur une surface plus grande, en contact intime avec le tabac de la cigarette. On peut former dans la capsule des trous d'aérage a3 pour faciliter la combustion de la substance   d'.amorce.   



   Comme déjà dit, on peut aussi employer la même composition tant pour la tête d'allumage que pour l'amorce, et dans ce cas elle est faite des ingrédients suivants, mélangés à de l'eau pour former une pâte: 
 EMI3.1 
 
<tb> 
<tb> Chlorate <SEP> de <SEP> potassium <SEP> KC10 <SEP> 2,0
<tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,5
<tb> Charbon <SEP> de <SEP> bois <SEP> 2,0
<tb> Silice <SEP> 1,0
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Dans ce cas, une certaine quantité de cette composition est appliquée à l'extérieur de la capsule en papier, sur un trou central. Le trou est suffisamment grand pour permettre à une partie de la composition de le traverser pour former l'amorce en contact direct avec le tabac de la cigarette.

   La composition est de nature telle que, lorsque la tête d'allumage est frappée ou frottée contre une surface convenablement préparée, elle s'allume facilement et se consume rapidement, étant entièrement exposée à   l'air.   Cependant, l'amorce sur l'autre face de la capsule ne brûle pas si rapidement lorsqu'elle est allumée par la tête d'allumage, et ce'parce qu'elle est enfermée entre la capsule et le tabac. Cette combustion prolongée de l'amorce assure l'allumage du tabac et donne au fumeur le temps de tirer, une bouffée, après avoir frotté la tête d'allumage. Si on le désire, on peut encore prolonger la combustion de l'amorce, en supprimant ou en réduisant le nombre ou la grandeur des trous d'aérage qui entourent la tête d'allumage. 



   La surface contre laquelle la tête d'allumage doit être frappée ou frottée peut se composer des ingrédients suivants, convenablement pulvérisés et mélangés à de l'eau pour former une fine pâte: 
 EMI4.1 
 
<tb> 
<tb> Phosphore <SEP> rouge, <SEP> P <SEP> 1,0
<tb> Emeri <SEP> 1,5
<tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,2
<tb> 
 
La composition ainsi préparée peut être appliquée de toute façon appropriée sur la boîte renfermant les cigaret- tes, le tout constituant ainsi un nécessaire complet de fumeur. 



   Il va de soi que, dans chacune des compositions renseignées ci-dessus, on peut modifier les proportions indi- quées ou remplacer chacun des ingrédients par des équivalents   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 chimiques. REVENDICATIONS --------------------------- 
1. Cigarette du genre indiqué, caractérisée en ce que la composition d'allumage sur les deux faces de la capsule est faite des ingrédients suivants, intimement mélangés entre eux dans les proportions suivantes ou sensiblement dans ces proportions : 
 EMI5.1 
 
<tb> 
<tb> Chlorate <SEP> de <SEP> potassium, <SEP> KC10 <SEP> 2,0
<tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,5
<tb> Charbon <SEP> de <SEP> bois <SEP> 2,0
<tb> Silice <SEP> 1,0
<tb> 
 
2.

   Cigarette du genre indiqué, caractérisée en ce que la composition combustible appliquée sur la face interne de la capsule est faite des ingrédients suivants, intimement mélangés entre eux dans les proportions suivantes ou sensiblement dans ces proportions: 
 EMI5.2 
 
<tb> 
<tb> Salpêtre <SEP> KNO3 <SEP> 1,5
<tb> Charbon <SEP> de <SEP> bois <SEP> 1,5
<tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,5
<tb> 


Claims (1)

  1. 3. Cigarette suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la composition d'allumage appliquée à la surface externe du capuchon est faite des ingrédients suivants, intimement mélangés entre eux dans les proportions suivantes ou sensiblement dans ces proportions: EMI5.3 <tb> <tb> Chlorate <SEP> de <SEP> potassium <SEP> KClO3 <SEP> 1,5 <tb> Bioxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> MnO2 <SEP> 0,5 <tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,15 <tb> Emeri <SEP> 0,5 <tb> Charbon <SEP> de <SEP> bois <SEP> 0,5 <tb> <Desc/Clms Page number 6> 4.
    Cigarette suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tête d'allumage est destinée à être frottée ou frappée contre une surface préparée au moyen d'une composition contenant les ingrédients suivants mélangés entre eux dans les proportions suivantes ou sensiblement dans ces proportions: EMI6.1 <tb> <tb> Phosphore <SEP> rouge <SEP> P <SEP> 1,0 <tb> Emeri <SEP> 1,5 <tb> Gomme <SEP> Acacia <SEP> 0,2 <tb> 5. Cigarette du genre indiqué, dont la capsule comporte, sur ses deux faces, des moyens d'allumage composés et disposés en substance comme ci-dessus décrit avec référence au dessin annexé.
BE407714D 1933-06-19 1935-02-06 BE407714A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB1738433A GB417539A (en) 1933-06-19 1933-06-19 Improvements in cigarettes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE407714A true BE407714A (fr) 1935-03-30

Family

ID=10094239

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE407714D BE407714A (fr) 1933-06-19 1935-02-06

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE407714A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2905231A1 (fr) * 2006-08-31 2008-03-07 Abisdid Charli Allumage de cigarette, cigarillo, cigare sans utiliser d'allumettes ou de briquets
WO2012123678A1 (fr) 2011-03-17 2012-09-20 ABISDID, Charlène Cigarette equipee d'un dispositif d'auto-allumage
WO2012123679A1 (fr) 2011-03-17 2012-09-20 ABISDID, Charlène Dispositif d'auto-allumage d'une cigarette

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2905231A1 (fr) * 2006-08-31 2008-03-07 Abisdid Charli Allumage de cigarette, cigarillo, cigare sans utiliser d'allumettes ou de briquets
WO2012123678A1 (fr) 2011-03-17 2012-09-20 ABISDID, Charlène Cigarette equipee d'un dispositif d'auto-allumage
WO2012123679A1 (fr) 2011-03-17 2012-09-20 ABISDID, Charlène Dispositif d'auto-allumage d'une cigarette
US9517975B2 (en) 2011-03-17 2016-12-13 Etienne Lacroix Tous Artifices (Sa) Self-lighting device for a cigarette

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3516417A (en) Method of smoking and means therefor
ES2385678T3 (es) Artículos de fumar
US2976190A (en) Cigarettes
CA2649319C (fr) Formule de source de chaleur carbonee pour article non combustible destine a etre fume et article non combustible destine a etre fume
US2098619A (en) Cigarette
US1995068A (en) Cigarette-cigar
BE407714A (fr)
JPS58121786A (ja) タバコ製品
US1942899A (en) Self-lighting cigarette
FR2811676A1 (fr) Bougie d&#39;eclairage ou de decoration
FR2584481A1 (fr) Charge combustible pour gril et gril utilisant une telle charge.
US1336233A (en) Tobacco-pipe
Wisniak Matches-The manufacture of fire
CH467032A (fr) Cigarette
FR2478438A1 (fr) Pipe antinicotine et piegeant l&#39;humidite
BE1015826A5 (fr) Allumage autonome.
US3136318A (en) Cigarette with an ignition device attached
US2863741A (en) Pyrotechnic device
US3273568A (en) Self-lighting cigarette
US1257319A (en) Cigarette.
US2724388A (en) Self-lighting cigarettes
BE333942A (fr)
US1712689A (en) Holder
US2080536A (en) Combined cigarette and igniting means
US1719794A (en) Igniting tip for cigars and cigarettes