BE406870A - - Google Patents

Info

Publication number
BE406870A
BE406870A BE406870DA BE406870A BE 406870 A BE406870 A BE 406870A BE 406870D A BE406870D A BE 406870DA BE 406870 A BE406870 A BE 406870A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rubber
asphalt
bitumens
suspension
liquid
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE406870A publication Critical patent/BE406870A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08LCOMPOSITIONS OF MACROMOLECULAR COMPOUNDS
    • C08L7/00Compositions of natural rubber
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08LCOMPOSITIONS OF MACROMOLECULAR COMPOUNDS
    • C08L95/00Compositions of bituminous materials, e.g. asphalt, tar, pitch

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Compositions Of Macromolecular Compounds (AREA)
  • Working-Up Tar And Pitch (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ."INTERNATIONALE VEREENIGING VOOR DE RUBBER- EN ANDERE 
CULTURES IN NEDERLANDSCH-INDIE"   "PROCEDE   POUR PREPARER DES MELANGES D'ASPHALTES OU DE BITUMES 
D'ASPHALTE AVEC DU CAOUTCHOUC FINEMENT DIVISE". 



   Priorité de la demande do brevet   déposes   en Hollande le 
23 décembre 1933 n  67.901. 
 EMI1.1 
 ========;======a5.. 



   On sait qu'on peut améliorer les différentes proprié- tés des bitumes d'asphalte et des asphaltes en ajoutant ces matières du caoutchouc vulcanisé ou non. 



   Dans la présente desoription on a adopté pour les termes "bitumes d'asphalte" et "asphaltes" les définitions oontenues dans le Règlement d'essai établi en 1930 pour les matières bitumineuses de oonstruotion par le Comité Hollandais 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de normalisation. 



   Par conséquent : 
Les bitumes   d'asphalte   sont des composés carbonés et hydrogénés solubles dans le sulfure de oarbone brûlant sans laisser de cendres et contenus dans des matières terreuses dans des substances recueillies au cours d'une distillation destructive dans des produits provenant des dites matières ou substances et dans des mélanges de ses   composes'*   
L'asphalte est un mélange bitumeux   misolide   ou solide, ne contenant pas d'éléments volatils ou du moins en conte- nant très peu et partiellement insoluble dans la benzine normale, ce mélange n'étant accompagne d'aucun autre mélange que ceux provenant de la substance brute:* 
L'addition de caoutchouc peut être faite de   diffé-   rentes façons. 



   On a déjà proposé (voir India Rubber Journal, 3 Décembre 1932 - page 770) de mélanger de la poudre de caoutchouc avec de l'asphalte, mais on n'a pas indiqué com- ment on devait opérer* D'autre part, on a déjà proposé de dissoudre simplement le   caoutchouc,   vulcanisé ou non, dans des bitumes d'asphalte ou dans des asphaltes à l'état fondu. 



  Toutefois, l'obtention de mélanges homogènes présente de grandes difficultés, auxquelles on peut remédier avec plus ou moins de succès, en prolongeant le chauffage et en augmentant l'agitation, mais alors le caoutchouc est souvent fortement attaqué et décomposée à tel point que les pro-   priétés   peuvent être modifiées non seulement dans le sens désiré mais aussi d'une façon défavorable* 
On a déjà essayé d'obtenir un mélange homogène en faisant dissoudre le caoutchouc d'abord dans un solvent 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 convenable et en ajoutant cette solution de caoutchouc aux bitumes d'asphalte ou aux asphaltes amenés préalablement à l'état fondu et en produisant un mélange intime. Cependant il se produit d'autres inconvénients, comme on va l'exposer ci-après.. 



   Les solvants du caoutchouc employés dans la pratique, tels que la benzine et le benzol sont très volatils et ont un point d'inflammation peu élevé, de telle sorte qu'il y a des difficultés et du danger à mélanger les solutions de caoutchouc ainsi obtenues avec les bitumes d'asphalte ou les asphaltes à l'état   chaud   et fondu. Aussi bien pendant la pré- paration que pendant l'emploi, ces solvants se vaporisent, ce qui constitue une perte. 



   Un seoond inconvénient consiste en ce que la dissolu- tion de caoutchouc brut sous forme de crêpe, de feuilles (smoked sheet), de blocs, de plaques, eto. se produit lente- ment de sorte qu'il est désirable de plastifier auparavant le caoutchouc et d'agiter fortement ce caoutchouc avec le solvant. Même en observant ces précautions on obtient des solutions très visqueuses et formant avec des concentrations même assez faibles (de quelques unités pour cent, par exemple 5   %)   une gelée épaisse qu'on ne peut pas verser.

   Ainsi   lbbtention   d'un mélange homogène avec les bitumes d'asphalte ou les asphaltes rencontre encore beauooup de difficultés,, 
Enfin, un autre inconvénient résulte du fait que les bitumes d'asphalte ou les asphaltes ne sont pas solubles dans la plupart des solvants usuels du caoutchouc et cela rend difficile, sinon complètement impossible, l'obtention d'un mélange homogène. 



   La présente invention évite tous les inconvénients 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mentionnés ci-dessus et elle permet d'obtenir un mélange très homogène de caoutchouc dans les bitumes d'asphalte ou dans les asphaltes, au besoin avec une haute teneur en caoutchouc et tout cela avec un travail réduit. 



   Selon l'invention on met en suspension du caoutchouc finement divisé dans un liquide qui ne dissout pas le   oaout-     ohouo   ou ne le dissout que très lentement, ce liquide devant cependant être complètement misoible avec les bitumes   d'as-   phalte ou l'asphalte employés, et, avant que la dispersion de caoutchouc ait obtenu le caractère d'une solution on l'a- joute aux bitumes d'asphalte ou aux asphaltes à l'état fondu, et on les agite ensemble. 



   Comme caoutchouc finement divisé, on emploie de pré- férence le produit caoutchouteux obtenue par une fine   pulvé-   risation de latex ou d'extrait concentra de latex mélangé ou non avec d'autres substances (par exemple : matières de remplissage, ingrédients de vulcanisation, colloïdes de pro- tection) cette pulvérisation étant suivie d'une évaporation à sec des particules de latex, ainsi que cela est par   exemple   décrit dans le brevet anglais 316.006 déposé le 23 juillet   1928*   
Mais on peut aussi utiliser du caoutchouc obtenu d'une autre façon ainsi qu'on l'a notamment décrit dans les brevets anglais   392.592,   395*775 et   396.880   déposés respectivement les 21 Août 1931, 3 Février 1932, 23 Avril   1932.   



   Le mode d'obtention de la poudre n'est pas essentiel pour l'exécution du procède, mais plus la poudre est fine plus on obtient rapidement un mélange homogène. 



   Le liquide dans lequel ce caoutchouc est suspendu 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ne doit pas dissoudre le caoutchouc ou doit du moins le dissoudre lentement afin que dans le temps nécessaire à la préparation du produit final, il ne se forme pas une masse gélatineuse épaisse, mais que la fluidité subsiste même dans le cas d'une haute teneur en caoutchouc  La formation de la suspension et de son mélange avec les bitumes   d'asphal-   te ou les asphaltes demande un certain temps qui dépend des quantités traitées, des appareils utilisés et des tempé- ratures atteintes.

   La vitesse avec laquelle le caoutchouc se dissout dans le liquide employé doit être assez faible pour que la dispersion (ce terme général désignant.aussi bien la suspension que la solution moléculaire   qui à   la longue peut se former en faible proportion) conserve pendant le temps considéré le caractère d'une suspension. En d'autres termes, la suspension doit, au moins pendant ce temps, être facile- ment miscible avec les bitumes d'asphalte ou les asphaltes. 



   Dans la réalisation de l'invention, il importe de répartir commodément et d'une façon homogène, une quantité considérable de caoutchouc dans les bitumes d'asphalte ou les asphaltes. La façon dont le caoutchouc se comporte ensuite n'est pas d'une importance primordiale pour   l'in-   vention. Cependant une dissolution tardive du caoutchouc dans le mélange préparé est préférable, de sorte qu'il convient d'employer des liquides   qui à   la longue dissolvent légèrement le caoutchouc, pourvu toutefois que la dondition indiquée ci-dessus soit remplie, c'est-à-dire que la disso- lution ne se produise pas d'une façon appréciable pendant le temps nécessaire à la préparation du mélange.

   C'est là 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 que réside la différence essentielle avec les liquides   employ-     és     jusqu'   présent, dans lesquels on faisait dissoudre le caoutchouc aussi complètement que possible, avant d'ajouter aux bitumes d'asphalte ou aux asphaltes la masse liquide ain- si obtenue. 



   Parmi les liquides utilisables qui ne dissolvent'pas le caoutchouc mais sont bien miscibles avec les bitumes d'asphalte et les asphaltes, on peut citer :   l'huile   d'an- thracène, l'huile de créosote, l'huile lourde de goudron. 



  Comme liquides utilisables dans lesquels le caoutchouc ne se dissout que très lentement mais qui sont bien miscibles avec les bitumes d'asphalte et les asphaltes, on mentionnera: l'huile de paraffine, l'huile lourde de graissage, la té- rébenthine, l'huile de lin. 



   Suivant l'invention les meilleurs résultats ont été obtenus avec les matières fludifiantes connues comme "flux" ou "fludifiant" dans l'industrie de l'asphalte. Ces liquides sont en général complètement miscibles avec les bitumes d'asphalte ou les asphaltes, de telle façon que leur addition réalise un mélange   tout 1   fait stable qui ne se divise pas au cours du temps par exemple par   exsu-   dation) comme c'est le cas lorsqu'on emploie des substances dissemblables* 
Ces fludifiants (flux) conviennent comme agents de dispersion en raison de leur point de fusion élevé.

   Par suite, on peut préparer, exclusivement par agitation, des suspension de caoutchouc avec une très haute teneur en caoutchouc (par exemple 20 %), qui sont suffisamment fluides et conservent cette fluidité assez longtemps pour qu'on puisse les verser dans les bitumes d'asphalte ou dans les 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 asphaltes à l'état fondu et ainsi les répartir d'une façon homogène. 



   A la longue ces suspensions se transforment en des solutions visqueuses et en des masses gélatineuses (qu'on a déjà mentionnées ci-dessus) de sorte qu'on ne doit pas laisser séjourner longtemps inutilement ces dispersions avant de les introduire dans les bitumes d'asphalte ou dans les asphaltes à l'état fondu. 



   Au lieu de poudre de caoutchouc non vulcanisé on peut aussi employer de la poudre de caoutchouc vulcanisé telle que celle obtenu en pulvérisant du latex vulcanisé ou des extraits concentrés de latex vulcanisé ou en pulvérisant un mélange de latex ou d'extrait concentré de latex avec des ingrédients de vulcanisation. 



   On peut aussi exécuter cette vulcanisation en ajou- tant des ingrédients de vulcanisation au liquide dans lequel le caoutchouc est dispersé, par exemple au "flux" et en chauffant jusqu'à la température de vulcanisation* Enfin, on peut aussi en ohauffant à la température convenable vulcaniser le mélange de   caoutchouc   et d'asphalte au de bi- tume d'asphalte additionné des ingrédients de vulcanisation* 
Bien que l'effet du fludifiant (flux) seul sur le bitume soit d'abaisser le point de fusion et de ramollisse- ment et d'augmenter la pénétration, on peut, par l'emploi combiné du flux et du caoutchouc, obtenir, avec un accroîs- sement de la pénétration, une élévation du point de ramol- lissement.

   Cela est d'une grande utilité pratique quand on emploie de tels mélanges dans la construction des chaussées ou pour protéger contre la oorrosion, ou pour obtenir des 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 couleurs bitumineuses et des vernis, ou encore pour fabri- quer des tissus imprégnés, des matières isolantes, des feutres, des papiers, etc.... 



   Exemple I - 11,25 parties en poids de poudre de caoutchouc du commerce sont mises en suspension par agita- tion dans 50 parties en poids d'huile lourde de goudron. 



  Cette suspension est alors ajoutée à 100 parties en poids de bitume d'asphalte l'état fondu et le tout est agité. 



  Le mélange résultant contient 7,5 parties en poids de caoutchouc pour 100 parties en poids de mélange d'huile de goudron et de bitume   d'asphalte*     Exemple II -   100 parties en poids de poudre de caoutchouc du commerce sont mises en suspension par agitas tion dans 100 parties en poids d'huile employée comme flux (fludifiant).Cette suspension est ajoutée à 100 parties en poids de bitume d'asphalte à l'état fondu et le tout est agité. Le bitume d'asphalte résultant de ce traitement contient 5   %   de   caoutchouc*   
Il va de soi que l'invention n'est pas du tout limi- té par ces exemples.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  . "INTERNATIONALE VEREENIGING VOOR DE RUBBER- EN ANDERE
CULTURES IN NEDERLANDSCH-INDIE "" PROCESS FOR PREPARING MIXTURES OF ASPHALT OR BITUMEN
ASPHALT WITH FINE-DIVIDED RUBBER ".



   Priority of the patent application filed in Holland on
December 23, 1933 n 67.901.
 EMI1.1
 ========; ====== a5 ..



   It is known that the various properties of asphalt bitumens and asphalts can be improved by adding these materials to vulcanized or unvulcanized rubber.



   In the present desoription the terms "asphalt bitumens" and "asphalts" have been adopted the definitions contained in the Test Regulations established in 1930 for bituminous materials of construction by the Dutch Committee.

 <Desc / Clms Page number 2>

 standardization.



   Therefore :
Asphalt bitumens are carbonaceous and hydrogenated compounds soluble in carbon sulfide burning without leaving ash and contained in earthy materials in substances collected during destructive distillation in products from said materials or substances and in mixtures of its compounds' *
Asphalt is a misolid or solid bituminous mixture, containing no volatile elements or at least containing very little and partially insoluble in normal benzine, this mixture not being accompanied by any other mixture than those coming from the raw substance: *
The addition of rubber can be done in different ways.



   It has already been proposed (see India Rubber Journal, December 3, 1932 - page 770) to mix rubber powder with asphalt, but it has not been indicated how this should be done. has already proposed simply dissolving rubber, vulcanized or not, in asphalt bitumens or in asphalts in the molten state.



  However, obtaining homogeneous mixtures presents great difficulties, which can be overcome with more or less success by prolonging the heating and increasing the agitation, but then the rubber is often strongly attacked and decomposed to such an extent that the properties can be changed not only in the desired direction but also in an unfavorable way *
We have already tried to obtain a homogeneous mixture by dissolving the rubber first in a solvent.

 <Desc / Clms Page number 3>

 suitable and adding this rubber solution to asphalt bitumens or asphalts previously melted and producing an intimate mixture. However, there are other disadvantages, as will be explained below.



   The rubber solvents used in practice, such as benzine and benzol are very volatile and have a low flash point, so that there is difficulty and danger in mixing the rubber solutions thus obtained. with asphalt bitumens or hot and melted asphalts. Both during preparation and in use, these solvents vaporize, which is a waste.



   A second drawback is that the dissolving of raw rubber in the form of crepe, smoked sheet, blocks, plates, etc. occurs slowly so that it is desirable to plasticize the rubber beforehand and to agitate this rubber strongly with the solvent. Even by observing these precautions one obtains very viscous solutions and forming with even rather low concentrations (of a few units per cent, for example 5%) a thick jelly which cannot be poured.

   Thus, obtaining a homogeneous mixture with asphalt bitumens or asphalts still encounters many difficulties.
Finally, another drawback results from the fact that asphalt bitumens or asphalts are not soluble in most of the usual rubber solvents and this makes it difficult, if not completely impossible, to obtain a homogeneous mixture.



   The present invention avoids all the drawbacks

 <Desc / Clms Page number 4>

 mentioned above and it allows to obtain a very homogeneous rubber mixture in asphalt bitumens or in asphalt, if necessary with a high rubber content and all this with reduced work.



   According to the invention, finely divided rubber is suspended in a liquid which does not dissolve the oaout-ohouo or only dissolves it very slowly, this liquid however having to be completely misoible with asphalt bitumens or asphalt. employed, and before the rubber dispersion has obtained the character of a solution, it is added to the asphalt bitumens or the asphalts in the molten state, and they are stirred together.



   As finely divided rubber, the rubbery product obtained by fine spraying of latex or concentrated latex extract mixed or not mixed with other substances (for example: fillers, vulcanizing ingredients, etc.) is preferably used. protective colloids), this spraying being followed by evaporation to dryness of the latex particles, as is for example described in English patent 316,006 filed July 23, 1928 *
But it is also possible to use rubber obtained in another way as has been described in particular in English patents 392,592, 395 * 775 and 396,880 filed respectively on August 21, 1931, February 3, 1932, April 23, 1932.



   The method of obtaining the powder is not essential for carrying out the process, but the finer the powder the faster a homogeneous mixture is obtained.



   The liquid in which this rubber is suspended

 <Desc / Clms Page number 5>

 must not dissolve the rubber or must at least dissolve it slowly so that in the time required for the preparation of the final product a thick gelatinous mass does not form, but fluidity remains even in the case of a high content rubber The formation of the suspension and its mixture with asphalt bitumens or asphalts requires a certain time which depends on the quantities treated, the devices used and the temperatures reached.

   The speed with which the rubber dissolves in the liquid used must be low enough so that the dispersion (this general term designating both the suspension and the molecular solution which in the long run can form in small proportion) maintains during the time considered the character of a suspension. In other words, the slurry should, at least during this time, be easily miscible with the asphalt bitumens or the asphalts.



   In carrying out the invention, it is important to conveniently and homogeneously distribute a considerable amount of rubber in the asphalt bitumens or the asphalts. How the rubber subsequently behaves is not of primary importance to the invention. However, a late dissolution of the rubber in the prepared mixture is preferable, so that it is advisable to use liquids which in the long run slightly dissolve the rubber, provided, however, that the condition indicated above is fulfilled, i.e. to say that the dissolution does not appreciably take place during the time necessary for the preparation of the mixture.

   It's here

 <Desc / Clms Page number 6>

 This is the essential difference from the liquids hitherto employed, in which the rubber was dissolved as completely as possible, before adding to the asphalt bitumens or to the asphalts the liquid mass thus obtained.



   Among the usable liquids which do not dissolve rubber but are well miscible with asphalt bitumens and asphalts, there may be mentioned: anthracene oil, creosote oil, heavy tar oil. .



  As usable liquids in which the rubber dissolves only very slowly but which are well miscible with asphalt bitumens and asphalts, we may mention: paraffin oil, heavy lubricating oil, turpentine, 'linseed oil.



   According to the invention the best results have been obtained with the fludifying materials known as "flux" or "fludifier" in the asphalt industry. These liquids are in general completely miscible with asphalt bitumens or asphalts, so that their addition produces a completely stable mixture which does not divide over time, for example by exsusion) as it is. the case when using dissimilar substances *
These fludifiers (fluxes) are suitable as dispersing agents due to their high melting point.

   As a result, it is possible to prepare, exclusively by agitation, rubber slurries with a very high rubber content (for example 20%), which are sufficiently fluid and retain this fluidity long enough to be able to be poured into the bitumens. asphalt or in

 <Desc / Clms Page number 7>

 asphalts in the molten state and thus distribute them evenly.



   In the long run, these suspensions are transformed into viscous solutions and into gelatinous masses (which have already been mentioned above) so that these dispersions should not be left for a long time unnecessarily before being introduced into the bitumens of asphalt or in molten asphalts.



   Instead of unvulcanized rubber powder, it is also possible to use vulcanized rubber powder such as that obtained by spraying vulcanized latex or concentrated extracts of vulcanized latex or by spraying a mixture of latex or concentrated latex extract with vulcanizing ingredients.



   This vulcanization can also be carried out by adding vulcanization ingredients to the liquid in which the rubber is dispersed, for example to the "flow" and heating up to the vulcanization temperature. Finally, it is also possible by heating to the temperature. suitable to vulcanize the mixture of rubber and asphalt to asphalt concrete with the addition of vulcanizing ingredients *
Although the effect of the fluxing agent (flux) alone on the bitumen is to lower the melting and softening point and to increase the penetration, it is possible, by the combined use of flux and rubber, to obtain, with an increase in penetration, an increase in the softening point.

   This is of great practical utility when such mixtures are employed in the construction of pavements or for protection against corrosion, or for obtaining

 <Desc / Clms Page number 8>

 bituminous colors and varnishes, or even to make impregnated fabrics, insulating materials, felts, papers, etc.



   Example I - 11.25 parts by weight of commercial rubber powder are suspended by stirring in 50 parts by weight of heavy tar oil.



  This suspension is then added to 100 parts by weight of asphalt bitumen in the molten state and the whole is stirred.



  The resulting mixture contains 7.5 parts by weight of rubber per 100 parts by weight of mixture of tar oil and asphalt bitumen * Example II - 100 parts by weight of commercial rubber powder are suspended by agitation tion in 100 parts by weight of oil used as flux (fludifier). This suspension is added to 100 parts by weight of asphalt bitumen in the molten state and the whole is stirred. The asphalt bitumen resulting from this treatment contains 5% rubber *
It goes without saying that the invention is not at all limited by these examples.


    

Claims (1)

1 - Un procédé pour préparer des mélanges d'asphal- tes ou de bitumes d'asphalte avec du caoutchouc finement pulvérisé; ce procède étant caractérisa en ce qu'on met en suspension dans un liquide le caoutchouc finement divisé et que cette suspension de caoutchouc est mélangée avec des asphaltes ou des bitumes d'asphalte à l'état fondu; le li- quide utilisé pour la suspension étant complètement miscible avec le bitume d'asphalte ou l'asphalte employé, et ce li- quide ne dissolvant pas le caoutchouc, ou le dissolvant assez lentement pour que la suspension du caoutchouc puisse être préparée et complètement mélangée avec le bitume d'asphalte ou l'asphalte avant que la suspension de caout- chouc, ait pris le caractère d'une véritable solution. 1 - A process for preparing mixtures of asphalt or asphalt bitumens with finely pulverized rubber; this process being characterized in that the finely divided rubber is suspended in a liquid and this rubber suspension is mixed with asphalts or asphalt bitumens in the molten state; the liquid used for the suspension being completely miscible with the asphalt bitumen or the asphalt employed, and this liquid not dissolving the rubber, or dissolving it slowly enough that the rubber suspension can be prepared and completely mixed with the asphalt bitumen or the asphalt before the rubber slurry has assumed the character of a true solution. 2 - Un procède conforme au paragraphe 1, et com- portant en outre une ou plusieurs des particularités suivantes ; a) - on choisit pour la préparation de la suspension de caoutchouc un liquide connu comme flux (fludifiant) dans l'industrie de l'asphalte ou du bitume. b) - le caoutchouc utilisé est à l'état vulcanisé. c) - le mélange de caoutchouc et d'asphaltes ou de bitumes d'asphalte, additionné d'ingrédients de vulcanisa- tion convenables et éventuellement de substances de remplis- sage, est vuloanisé pendant ou après une des opérations mentionnées ci-dessus, telles que la mise en suspension ou le mélange. 2 - A procedure complying with paragraph 1, and further comprising one or more of the following particularities; a) - a liquid known as a flux (fludifier) in the asphalt or bitumen industry is chosen for the preparation of the rubber suspension. b) - the rubber used is in the vulcanized state. c) - the mixture of rubber and asphalt or asphalt bitumens, with the addition of suitable vulcanizing ingredients and possibly filling substances, is vuloanized during or after one of the operations mentioned above, such as than suspending or mixing.
BE406870D BE406870A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL36887T

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE406870A true BE406870A (en)

Family

ID=19755596

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE406870D BE406870A (en)

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE406870A (en)
NL (1) NL36887C (en)

Also Published As

Publication number Publication date
NL36887C (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3612616B1 (en) Solid bitumen at ambient temperature
US4008095A (en) Paving compositions and method for producing the same
FR2490600A1 (en) CONTAINER HAVING CLOSURE SEALED BY SHUTTER, COMPOSITION PROVIDING SEALING AND METHOD OF SEALING
BE1001202A5 (en) Method of preparation of asphalt-rubber compositions.
FR3055568A1 (en) METHOD FOR MANUFACTURING PELLET MATERIAL FOR USE AS A ROAD BINDER OR SEALING BINDER AND DEVICE FOR MANUFACTURING THE SAME
EP2142603A1 (en) Composition containing an organic fraction for making a road or building layer and/or coating
WO2017109401A1 (en) Method for preparing a solid bitumen material at ambient temperature
CA2290678A1 (en) Method for continuous production of modified bituminous materials
EP0020203A1 (en) Bitumen-polymer compositions and method for their preparation
BE406870A (en)
FR2462459A1 (en) Asphalt binder for coatings on roads or factory floors etc. - where asphalt is mixed with fine scrap rubber and scrap lubricating oil
FR3065465A1 (en) SOLID BITUMEN AT AMBIENT TEMPERATURE
EP3612598B1 (en) Process for preparing solide bitume at room temperature in fluidized bed
FR2765229A1 (en) New clear or bituminous binders in a subdivided solid form at ambient temperature
EP1794234B1 (en) Method for producing a polymer/bitumen compound, and polymer/bitumen and bitumen/polymer compounds obtained
WO2017109402A1 (en) Method for preparing a solid bitumen material at ambient temperature
CA1308829C (en) Process for the preparation of a binder from bitumen and polymer
OA19486A (en) Bitume solide à température ambiante.
OA19429A (en) Process for preparing bitumen which is solid at room temperature in a fluidized air bed.
FR1278763A (en) Packaging unit and manufacturing process therefor
FR3051477A1 (en) SOLID BITUMEN AT AMBIENT TEMPERATURE
BE403436A (en)
OA19430A (en) Bitumen solid at room temperature.
BE340926A (en)
BE340927A (en)