<Desc/Clms Page number 1>
BREVET D'INVENTION "perfectionnements apportas aux pistons comportant des segments d'étanchéité,notammment à ceux pour moteurs à combustion interne"
L'invention est relative aux pistons comportant des . segments d'étanchéité; et elle concerne plus particulièrement, parce que etest en leur cas que son application semble devoir offrir le plus d'intérêt mais non exclusivement, parmi ces organes, ceux pour moteurs à combustion interne, notamment pour moteurs dont le piston comporte sur son fond un déflecteur con- tre lequel vient se briser le jet de l'injecteur de combustible.
Elle a pour but, surtout, de rendre tels, lesdits organes, qu'ils répondent, mieux que jusqu'à présent, aux divers desiderata de la pratique.
Elle consiste, principalement, à agencer de manière telle, les organes du genre en question, qu'au moins certains de leurs 'segments d'étanchéité au lieu d'être fendus, affeo- tent la forme d'un anneau continu.
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
Elle consiste, mise à part cette*disposition prin- oipale, en certaines autres dispositions qui s'utilisent de préférence en même temps et dont il sera plus explicitement parlé ci-après, notamment en une seconde disposition -- exalu- sivement relative au cas des moteurs dont le piston doit ooagir avec des lumières pour assurer au moins certaines fonctions de la distribution--, consistant, ladite disposition, à agencer de manière telle, les pistons desdits moteurs,
que leur bord actif soit constitué par l'arête supérieure du segment d'étan- chéité qui se trouve le plus près de la tête du piston.
Elle vise plus particulièrement un certain mode d'ap- plication, ainsi que certains modes de réalisation, desdites dispositions; et elle vise plus particulièrement encore, et ce à titre de produits industriels nouveaux, les organes du genre en question comportant application desdites dispositions, les
EMI2.2
éléments spéciaux propres à lenràtablissement, ainsi que les ensembles fixes ou mobiles, notamment les moteurs a oomlms- . tion interne, comportant de tels organes.
EMI2.3
Et elle pourra, de toute façon, être bien oomptise à l'aide du complément de description qui suit, ainsi que h 4e..., sin ci-ennem, lesquels complément et dessin sont, bien en%on- du, donnés surtout à titre d'indication.
La fig. I, de ce dessin, montre, en coupe axiale, la partie supérieure de l'ensemble cylindre-piston d'un motettr à combustion interne comportant un piston établi conformément à l'invention.
Les fig. 2, 3 et 4, enfin, montrent, en coupe axial,.
EMI2.4
trois systèmes de segments (létanchéité destinés à être manz sur des pistons établis, eux aussi, conformément à .inve tion..
Selon l'invention, et plus partiovlièrement ae1: P1 celui de ses modes d'application, ainsi que oe'ax des . 4e réalisation de ses diverses parties, a=qaela il se 1 :w
<Desc/Clms Page number 3>
y ait lieu d'accorder la préférence, se proposant.,d'établir
EMI3.1
un piston pour en r4unrp par.
exemple, un moteur à combustion interne dont la distribution est au moins en partie assurée par des lumières que le piston moteur découvre on obture selon les
EMI3.2
pooittons qu'il occupe, on s'y prend comme suit, ou de façon analogue,
On agence de manière telle, ledit piston, qu'au
EMI3.3
Moins certains de ses segments dtdtanchdité, de préférence au moins celui qui se trouve le plus près de la tête du piston, au lieu d'être fendus, affectent la forme d'un anneau continu inextensible.
EMI3.4
, ,¯¯ , Ainsi, au moment de la combustion, les gaz sous pression, qui s'infiltrent entre les segments ainsi établis et le fond de leur gorge, ne peuvent provoquer 1'extension desdits segment
Or, dans les moteurs comportant des segments fendus, l'effet de la pression qui règne entre les segments et le fond
EMI3.5
ee 1,,e,= gorge est d'appliquer très énergiquement lesdits seg- ...:<, . - mente contre le cylindre, d'où if résulte un frottement eonsîdé- rable qui cause une usure rapide en même temps qu'une diminu- tion de rendement.
Afin de permettre la mise en place des susdits seg-,
EMI3.6
ments inextensibles, on est amené à faire le piston démontable, de préférence en rendant son fond amovible par rapport à sa jupe, C'est ainsi, par exemple, que l'on agencera le'et fond 1 de manière qu'il puisse se visser ou se fixer de toute
EMI3.7
autre manière'dans intérieur de la jupe 2, un rebord 3 que l'on fait comporter audit fond venant former, à sa partie supérieure, la gorge du segment supérieur 4 du piston.
Si l'on désire avoir recours à plusieurs segments
EMI3.8
inextensibles, on préva3r avants,geuseen,t, entre chacun d'entre eux, une entretoise annulaire 5* également amovible.
'"'<, , atest ainsi que, dans le cas où l'on prévoira deux segments'-inextensibles 4 et 6, on pourra donner à cette entre-
EMI3.9
toise annulaire la forme 6n 1 indiquée sur la fig. 3., de telle ".
<Desc/Clms Page number 4>
manière que ladite entretoise comporte, une base fermant à sa partie supérieure la gorgs du deu- xième segment inextensible 6 et s'appuyant sur un ressaut 7 ménagé dans l'épaisseur de la jupe, et une paroi verticale délimitant intérieurement la gorge du segment supérieur 4, cette paroi verticale étant de hauteur telle que sa tranche supérieure puisse être serrée par le sus- dit rebord 3, en même temps que la tranche supérieure de la jupe 2 .
Les segments inextensibles seront, de toute façon, établis de manière telle qu'ils puissent coulisser à frottement doux, dans l'intérieur du cylindre moteur et qu'ils présentent, dans leur gorge, une mobilité semblable à celle que l'on donne à l'heure actuelle aux segments usuels.
Bien entendu, au-dessous des segments inextensibles, on pourra disposer, si on le juge utile. autant de segments nsues 8 qu'il sera néoessaire.
On aura ainsi' réalisé un piston dont le fonctionne- ment ressort clairement de ce qui vient d'être dit et grâce auxe l'usure et la diminution de rendement du moteur seront réduits au minimum.
Les segments établis ainsi qu'il vient d'être @ seront complètement équilibrés en ce qui concerne les pouseées qui leur seront impsées par l'action exercée sur leurs faces interne: et externe par les gaz sous pression qui agissent sur eux.
Mais si l'on désire rompre dans une certaine mesure l'équilibre ainsi obtenu afin de provoquer 1'application du segment contre le cylindre dans une direction détermnée. il suffira, soit d'agencer de manière telle, ledit segment ou son alvéole, par exemple en rendant ledit segment dissymétrique. que la résultante des pressions s'exerçant sur ses faces laté-
<Desc/Clms Page number 5>
rales interne et externe ne soit pas nulle, soit de prévoir un dispositif tel qu'un système élastique agissant sur lui dans la susdite direction.
On groupera alors en une même ensemble plusieurs segments ainsi agencés et on les orientera de telle sorte que chacun d'entre eux soit applique oontre le cylindre dans une direction différente, ces directions étant, de préférence, régulièrement réparties autour de l'axe du piston.
On conçoit qu'alors, si l'on a recours, par exemple à trois ou quatre segments élémentaires, l'ensemble constitué par ces segments se trouvera assurer l'étanchéité sur toute la périphérie du piston sous l'effet des forces transversa- les, dont on a déterminé l'intensité ainsi qu'on le désire, qui agissent sur chacun'des segments élémentaires. z ¯ Pour mettre en oeuvre la première des deux solu- tions venant d'être indiquées, on peut, par exemple, avoir recours 4 l'un des modes de réalisation représentés par les fig. 2 et 3 .
Selon le premier mode de réalisation (fig. 2). on donne aux segmenta une hauteur qui ne soit pas la même sur toute leur périphérie afin que, sous l'effet de la pression -agissant sur leur face interne, ils soient repoussés dans ' une direction bien déterminée avec l'intensité désirée.
S'est ainsi que l'on peut avoir recours à quatre segments élémentaires 4'. 4''. 4''' et 4'''' groupés en deux ensembles identiques que l'on décale de 90 l'un par rapport à l'autre, chaque ensemble étant constitué par un segment de révolution séparé en deux parties selon un plan légèrement oblique par rapport aux faces terminales dudit segment de révolution .
Selon le second des susdits modes de réalisation (fig. 3). on a recours cette fois à quatre segments élémen- taires identiques 4 à cahaur desquels on fait comporter, sur
<Desc/Clms Page number 6>
sa face frottante, une creusure, par rainure 9 s'étendant sur un arc de cercle détermine pouvant être un peu supérieur à 180 . ces segments élémentaires étant montés dans leur gorge commune avec un décalage de 90 les uns pay rapport aux autres .
Pour mettre en oeuvre, maintenant, la seconde des deux susdites solutions, on peut, par exemple, avoir recours au Mode de réalisation représenté par la fig. 4 et selon lequel on pré- voit quatre segments élémentaires identiques 4 rehaussés cha- cun dans une direction bien détermineée pa un ressort 10 en ser- blable, chacun des ressorts 10 étant disposé à 90 des N'axés.
Bien entendu, on pourrait avoir recours à un nombre de segments élémentaires différent de quatre sans que le résuli obtenu diffère de ce qui vient d'être indiqué.
Et, ou bien on se contente de procéder ainsi qu'il vient d'être dit, ou bien, et mieux, on a recoure à certaines autres dispositions, telles que la suivante, laquelle peut, dans certains cas,être utilisée isolément.
Le piston à établir devant coagir avec des lumières 11 (fig. 1), par exemple portées par la paroi du cylindre, on @ ce (le manière telle, ledit piston, que son ord actif soit titué par l'arête supérieure du segment qui se trouve le prs près de la tête du piston.
Jusqu'à présent, le bord acitif du pisten était cons par la partie supérieure des parois latérales de ce dernier, per- tie dont la surface, au fur et à mesure de l'usure, prenait davantage de jeu par rapport à la paroi du cylindre.
Ainsi, si la distribution étaij bien assurée au début du fonctionnement du moteur, il n'en était plus de même dès qu'une certaine usure des parois latérales du piston était in- tervenue et il se produisait alors des fuites qui perturbaient la distribution et faisaient baisser le rendement du moteur.
Grâce à l'invention, au contraire, la distribution sera toujours assurée par l'arête d'une surface maintenue au
<Desc/Clms Page number 7>
contact de la paroi du cylindre.
Pour réaliser la disposition venant d'être indiquée, il suffit de conformer de façon appropriée la partie du piston qui se trouve au dessus du segment supérieur de ce dernier.
On pourra, par exemple, limiter vers le haut ladite par- tie par une surface conique dégageant bien l'arête supérieure du segment de tête, ainsi que cela est représenté sur la fig. I ,
Grâce à cette disposition, et notamment si le système de conduit aboutissant aux lumières 11 est incliné vers le haut (du cylindre), les gaz entrant ou sortant pourront ne pas être déflé- ohis à l'endroit de leur entrée dans le cylindre ou de leur sor- tie.
Lorsqu'on désirera-appliquer les dispositions venant ê- tre décrites à un piston devant comporter sur son fond (en général en son-centre)un déflecteur 12, par exemple conique, contre le- quel doive venir se briser le jet de l'injecteur de combustible
13, on procède avantageusement ainsi qu'il va être indiqué.
On constitue le fond du liston en une seule pièce de Métal résistant bien aux hautes températures, par exemple d'acier spécial.
On fait comporter à la face supérieure dudit fond le eus- dit déflecteur que l'on fait, de préférence, creux et, à sa face inférieure, une embase 3 également creuse propre à venir se visser dans un Maraudage que l'on ménage intérieurement dans la partie supérieure de la jupe 2 .
On prolonge ladite embase 13 par une paroi rentrante 14 constituant un col dirigé vers le bas, l'ensemble constitué par l'embase 13 et ledit col ayant, par exemple, une hauteur égale au tiers de l'alésage du moteur.
On établit une pièce 15 à section en V comportant une Tranche verticale propre à venir s'insérer, à frottement dans l'intérieur de la jupe du piston et une branche inclinée dont la partie supérieure puisse venir s'insérer contre la paroi
<Desc/Clms Page number 8>
EMI8.1
extérieure du susdit 001, cette pièce étant telle que, loi-ses elle est en place, il existe entre 11e-.DJe les })8.l'O18 lut. ternes de la jupe 2 et les parois externes de là7-wm&iter Pa3rOt 14, une chambre annulaire A que* par tous moyens a,gprbr sf oh remplit de poudre métallique comprimée, par exemple de poudre d'aluminium .
On établit en un métal bon conducteur de la chabue, par exemple en aluminium, une pièce 16 comportait une panteie supérieure propre à venir s'enfiler dans le col constitué par,.la
EMI8.2
susdite paroi 14 et à venir s'appliquer, par sa tranche re 17, éventuellement avec interposition d'au moins une pl te isolante 18, par exemple en bakélite ou en mica, contre @
EMI8.3
paroi correspondante 19 que l'on a ménagée, sur la face inférieure re du fond de piston, tout autour de l'évidement prévu dans le déflecteur 12 l'ensemble étant tel qu'il subsiste, entre les parois .
EMI8.4
latérales de la partie supérieure de la pièce 16,
l '1ntI!r1 du fond de piston 1 et les parois intérieures de la susdite pa- roi 14, une chambre annulaire B que, de préférence, on laisse vi- de ,
On fait comporter à la susdite pièce 16 une embase
EMI8.5
20 propre à venir stappliquer, éventuellement avec interposi- tion d'un joint 21 contre la tranche inférieure de la susdite pièce 15, un jeu de par exemple 0,5 mm. étant, de préférence, prévu entre les parois externes de la susdite embase 20 et les parois internes inclinées de la susdite pièce 15 .
Enfin, on prévoit des moyens pour la fixation en place de la pièce 16, moyens que l'on constitue, par exemple, par un ensemble annulaire 22 portant l'axe de pied de bielle 23 et propre à venir se visser, par un filetage 24, dans l'inté- rieur de la jupe du piston, une fois tous les éléments susénon- cés mis en place et à s'appliquer alors, par sa tranche supé- rieure 25, d'une part contre un ressaut 26 prévu dans l'iné-
<Desc/Clms Page number 9>
rieur de la jupe 2 et, d'autre part, contre la zone périphéri- que 27 de la base de la pièce 16
On évide d'ailleurs avantageusement l'embase 20, inté- rieurement à ladite zone périphérique, de manière à y constituer une cavité 28 substantiellement ogivale.
Grâce à du cet évidement, dans l'intérieur duquel on peut prévoir des ailettes 29, on allège la pièce 16 tout en lui donnant la forme la plus favorable pour la transmission des calories aux parties basses de la jupe 2 ainsi que pour la transmission à ladite jupe des efforts supportes par le fond
A piston.
On conçoit qu'en jouant sur les dimensions des chambres de et B ainsi que sur la qualité du contact thermique prévu entre la tranche supérieure de la pièce 16 et la paroi 19 (c'est à-dire sur la section de passage offerte aux calories ou le proure gré d'isolement per les plaquettes 18), on pourra donner à l'écoulemet des calories reçues par le fond de piston l'al- lure que l'on désirera et qui répondra le mieux aux conditions de fonctionnement du moteur,
Comme il va de soi, et comme il ressort d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application, non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties, ayant plus par- ticulièrement été explicités; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
PATENT OF INVENTION "improvements made to pistons comprising sealing rings, in particular to those for internal combustion engines"
The invention relates to pistons comprising. sealing rings; and it relates more particularly, because and is in their case that its application seems to offer the most interest but not exclusively, among these components, those for internal combustion engines, in particular for engines whose piston comprises on its bottom a deflector against which the jet of the fuel injector breaks.
Its aim, above all, is to make the said organs such that they respond better than hitherto to the various desiderata of practice.
It consists, mainly, in arranging the members of the kind in question in such a way that at least some of their sealing segments, instead of being split, form the shape of a continuous ring.
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
It consists, apart from this * main provision, of certain other provisions which are preferably used at the same time and which will be discussed more explicitly below, in particular in a second provision - exclusively relating to the case. engines whose piston must ooact with lights to ensure at least certain functions of the distribution -, consisting, said arrangement, in such arrangement, the pistons of said engines,
that their active edge is formed by the upper edge of the sealing ring which is located closest to the piston head.
It relates more particularly to a certain mode of application, as well as certain embodiments, of said provisions; and it targets more particularly, and this as new industrial products, the bodies of the type in question comprising the application of said provisions,
EMI2.2
special elements specific to lenràtablissement, as well as fixed or mobile units, in particular oomlms- motors. internal tion, comprising such organs.
EMI2.3
And it will be able, in any case, to be well oomptise with the aid of the complement of description which follows, as well as h 4e ..., sin ci-ennem, which complement and drawing are, of course in% on- du, given especially as an indication.
Fig. I, of this drawing, shows, in axial section, the upper part of the cylinder-piston assembly of an internal combustion engine comprising a piston established in accordance with the invention.
Figs. 2, 3 and 4, finally, show, in axial section ,.
EMI2.4
three ring systems (the seal intended to be manz on established pistons, too, in accordance with .invention ..
According to the invention, and more partiovlément ae1: P1 that of its modes of application, as well as oe'ax of. 4th realization of its various parts, a = qaela il se 1: w
<Desc / Clms Page number 3>
preference should be given, proposing., to establish
EMI3.1
a piston for in r4unrp by.
example, an internal combustion engine whose distribution is at least in part ensured by openings that the engine piston uncovers is closed according to the
EMI3.2
pooittons that it occupies, we do it as follows, or in a similar way,
Said piston is arranged in such a way that
EMI3.3
Less some of its sealing rings, preferably at least the one closest to the piston head, instead of being split, take on the shape of a continuous inextensible ring.
EMI3.4
,, ¯¯, Thus, at the time of combustion, the pressurized gases, which infiltrate between the segments thus established and the bottom of their grooves, cannot cause the extension of said segments
However, in engines comprising split segments, the effect of the pressure which prevails between the segments and the bottom
EMI3.5
ee 1,, e, = groove is to apply the said seg- ...: <,. - lying against the cylinder, resulting in considerable friction which causes rapid wear at the same time as a reduction in efficiency.
In order to allow the installation of the aforesaid seg-,
EMI3.6
elements inextensible, we have to make the piston removable, preferably by making its removable bottom relative to its skirt, This is, for example, that we will arrange the 'and bottom 1 so that it can be screw or fix any
EMI3.7
another manner'dans inside the skirt 2, a flange 3 which is made to include said bottom coming to form, at its upper part, the groove of the upper segment 4 of the piston.
If you want to use several segments
EMI3.8
inextensible, preva3r fronts, geuseen, t, between each of them, an annular spacer 5 * also removable.
'"' <,, atest thus that, in the case where two 'inextensible segments 4 and 6 are provided, we can give this inter-
EMI3.9
annular measuring rod the shape 6n 1 shown in fig. 3., such ".
<Desc / Clms Page number 4>
so that said spacer comprises, a base closing at its upper part the groove of the second inextensible segment 6 and resting on a projection 7 formed in the thickness of the skirt, and a vertical wall internally delimiting the groove of the upper segment 4, this vertical wall being of such height that its upper edge can be clamped by the aforesaid rim 3, at the same time as the upper edge of the skirt 2.
The inextensible segments will, in any case, be established in such a way that they can slide with gentle friction, in the interior of the engine cylinder and that they present, in their groove, a mobility similar to that which is given to the current time to the usual segments.
Of course, below the inextensible segments, it will be possible to dispose, if it is deemed useful. as many segments 8 as necessary.
A piston will thus have been produced, the operation of which is clear from what has just been said, and thanks to the wear and reduction in engine efficiency will be reduced to a minimum.
The segments established as it has just been @ will be completely balanced with regard to the pressure which will be imposed on them by the action exerted on their internal faces: and external by the gases under pressure which act on them.
But if it is desired to some extent upset the equilibrium thus obtained in order to cause the application of the segment against the cylinder in a determined direction. it will suffice either to arrange said segment or its socket in such a way, for example by making said segment asymmetrical. that the resultant of the pressures exerted on its lateral faces
<Desc / Clms Page number 5>
internal and external rales is not zero, or to provide a device such as an elastic system acting on it in the aforesaid direction.
Several segments thus arranged will then be grouped into one and the same set and they will be oriented so that each of them is applied against the cylinder in a different direction, these directions being preferably regularly distributed around the axis of the piston. .
It will be understood that then, if one has recourse, for example to three or four elementary segments, the assembly constituted by these segments will be found to seal over the entire periphery of the piston under the effect of the transverse forces. , the intensity of which has been determined as desired, which act on each of the elementary segments. z ¯ To implement the first of the two solutions just indicated, it is possible, for example, to use one of the embodiments shown in FIGS. 2 and 3.
According to the first embodiment (fig. 2). the segmenta are given a height which is not the same over their entire periphery so that, under the effect of the pressure acting on their internal face, they are pushed back in a well-determined direction with the desired intensity.
Thus we can have recourse to four elementary segments 4 '. 4 ''. 4 '' 'and 4' '' 'grouped in two identical sets which are offset by 90 relative to each other, each set being constituted by a segment of revolution separated into two parts in a slightly oblique plane relative to the end faces of said segment of revolution.
According to the second of the aforesaid embodiments (Fig. 3). this time we have recourse to four identical elementary segments 4 to which we make include, on
<Desc / Clms Page number 6>
its rubbing face, a recess, by groove 9 extending over an arc of a circle determines which may be a little greater than 180. these elementary segments being mounted in their common groove with an offset of 90 relative to each other.
To implement, now, the second of the above two solutions, it is possible, for example, to have recourse to the embodiment shown in FIG. 4 and according to which four identical elementary segments 4 are provided, each raised in a well-determined direction by a spring 10 in the same manner, each of the springs 10 being disposed 90 from the N-axis.
Of course, one could have recourse to a number of elementary segments other than four without the result obtained differing from what has just been indicated.
And, either one is satisfied to proceed as it has just been said, or else, and better, one has recourse to certain other provisions, such as the following one, which can, in certain cases, be used in isolation.
The piston to be established having to coact with slots 11 (fig. 1), for example carried by the wall of the cylinder, we @ this (the manner such, said piston, that its active ord is titué by the upper edge of the segment which is near the piston head.
Until now, the acitive edge of the piston was formed by the upper part of the side walls of the latter, the surface of which, as the wear progresses, took more play with respect to the wall of the piston. cylinder.
Thus, if the distribution was well assured at the start of engine operation, it was no longer the same as soon as a certain wear of the side walls of the piston had occurred and it then produced leaks which disrupted the distribution and lowered engine performance.
Thanks to the invention, on the contrary, the distribution will always be ensured by the edge of a surface held at the
<Desc / Clms Page number 7>
contact with the cylinder wall.
To achieve the arrangement just indicated, it suffices to conform appropriately the part of the piston which is located above the upper segment of the latter.
Said part could, for example, be limited upwardly by a conical surface clearly clearing the upper edge of the head segment, as is shown in FIG. I,
Thanks to this arrangement, and in particular if the duct system leading to the slots 11 is inclined upwards (of the cylinder), the entering or leaving gases may not be deflected at the location of their entry into the cylinder or of their exit.
When it is desired to apply the arrangements which have just been described to a piston which must include on its bottom (generally at its center) a deflector 12, for example conical, against which the jet of the jet must break. fuel injector
13, one proceeds advantageously as will be indicated.
The bottom of the strake is made from a single piece of metal which is resistant to high temperatures, for example special steel.
The upper face of said bottom is made to include the said deflector which is preferably made hollow and, on its lower face, a base 3 also hollow suitable for screwing into a Maraudage that is housed internally. in the upper part of the skirt 2.
Said base 13 is extended by a re-entrant wall 14 constituting a neck directed downwards, the assembly constituted by the base 13 and said neck having, for example, a height equal to one third of the bore of the engine.
A piece 15 with a V-shaped section is established comprising a vertical slice which is suitable for being inserted, with friction in the interior of the skirt of the piston and an inclined branch, the upper part of which can be inserted against the wall
<Desc / Clms Page number 8>
EMI8.1
exterior of the aforesaid 001, this part being such that, law-ses it is in place, there exists between 11e-.DJe the}) 8.l'O18 read. dull of the skirt 2 and the outer walls of the 7-wm & iter Pa3rOt 14, an annular chamber A that * by any means a, gprbr sf oh filled with compressed metal powder, for example aluminum powder.
It is established in a metal that is a good conductor of the chabue, for example in aluminum, a part 16 had an upper panteie suitable for slipping into the neck formed by, .la
EMI8.2
aforesaid wall 14 and to be applied, by its edge re 17, optionally with the interposition of at least one insulating plate 18, for example in bakelite or mica, against @
EMI8.3
corresponding wall 19 which has been provided on the lower face of the piston base, all around the recess provided in the deflector 12, the assembly being such as it remains, between the walls.
EMI8.4
sides of the upper part of part 16,
the 1ntI! r1 of the piston base 1 and the inner walls of the aforesaid wall 14, an annular chamber B which, preferably, is left empty,
The aforementioned part 16 is made to include a base
EMI8.5
20 suitable for applying, possibly with the interposition of a seal 21 against the lower edge of the aforesaid part 15, a clearance of for example 0.5 mm. being, preferably, provided between the outer walls of the aforesaid base 20 and the inclined internal walls of the aforesaid part 15.
Finally, means are provided for fixing the part 16 in place, means which are constituted, for example, by an annular assembly 22 carrying the connecting rod pin 23 and suitable for screwing, by a thread 24, inside the skirt of the piston, once all the aforementioned elements have been put in place and then be applied, by its upper edge 25, on the one hand against a projection 26 provided in ine-
<Desc / Clms Page number 9>
laughter of the skirt 2 and, on the other hand, against the peripheral zone 27 of the base of the part 16
The base 20 is moreover advantageously hollowed out, inside said peripheral zone, so as to constitute therein a substantially ogival cavity 28.
Thanks to this recess, in the interior of which fins 29 can be provided, part 16 is lightened while giving it the most favorable shape for the transmission of heat to the lower parts of the skirt 2 as well as for the transmission to said skirt of the forces supported by the bottom
Piston.
It can be seen that by playing on the dimensions of the chambers of and B as well as on the quality of the thermal contact provided between the upper edge of the part 16 and the wall 19 (that is to say on the passage section offered to the calories or the isolation proure by the plates 18), the flow of the calories received by the piston base can be given the desired appearance and which best meets the operating conditions of the engine,
As goes without saying, and as it emerges moreover already from the foregoing, the invention is in no way limited to that of its modes of application, nor to those of the embodiments of its various parts, having been more particularly explained; on the contrary, it embraces all the variants.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.