BE399410A - - Google Patents

Info

Publication number
BE399410A
BE399410A BE399410DA BE399410A BE 399410 A BE399410 A BE 399410A BE 399410D A BE399410D A BE 399410DA BE 399410 A BE399410 A BE 399410A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
image
light
lamp
reflector
mirror
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE399410A publication Critical patent/BE399410A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • G09F19/02Advertising or display means not otherwise provided for incorporating moving display members
    • G09F19/10Devices demonstrating the action of an article to be advertised

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif d'exposition ou d'étalage et appareil à si- ----------------------------------------------------- muler le mouvement.      



   La présente invention se rapporte à un dispositif pour produire des effets pittoresques illusoires, comportant la simulation de mouvements par la combinaison de mouvements mécaniques et d'une illumination artificielle. 



   Les buts principaux de cette invention sont de créer un dispositif de ce genre, comportant un panneau à ta- bleau perfectionné, portant la représentation pittoresque d'un sujet, devant apparaître comme étant fixe, de créer un autre panneau derrière ce panneau à tableau, portant la représentation squelettique pittoresque du sujet des- tiné à spparaite en Mouvement , de créer un dispositif perfectionné,caché par le panneau de devant, .pour proje- ter des rayons lumineux intermittents sur le panneau de derrière, afin de produire un effet de mouvement illusoi- re sur la dite représentation squelettique pittoresque, de créer un appareil de cette construction, dans lequel 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 les   représentations pittoresques   sur les deux panneaux sont en harmonie visible complémentaire l'une par rap- port à l'autre,

   et enfin de créer un appareil, comme dé- crit, qui convient particulièrement comme enseigne-récla- me d'étalage, dans lequel le panneau-arrière représente pittoresquement le passage d'un fluide, venant d'une sour- ce, pittoresquement représentée sur le panneau-avant. 



   Une des caractéristiques principales de l'invention réside également dans l'éclairage d'une surface opaque par une illumination normalement cachée, disposée de tel- le sorte qu'elle éclaire la dite surface tout en y produi- sant des mouvements simulés. 



   Enfin, l'invention a pour objet un appareil, simu- lant le mouvement de liquides et particulièrement le mou- vement de vapeurs d'une façon tout à fait réaliste, et qui est tel qu'il peut être combiné avec d'autres parties d'une enseigne pour former une image complète. La simula- tion de mouvement de vapeur ou de liquide peut ainsi être incorporée comme une partie matérielle d'une image com- plète. La caractéristique principale réside dans la dis- position des différentes parties telle que la représenta- tion usuelle du mouvement d'objets, de vapeur ou de liqui- de est modifiée, de façon que les éléments de cette re- présentation se confondent pour représenter exactement et simuler le mouvement de vapeur et de liquide ou tout autre mouvement. 



   Des liquides de grande densité, tels que l'eau, le lait ou autre analogue, ont des contours bien définis sur . une représentation de'liquide en mouvement. Par contre, des vapeurs, qui s'élèvent ou descendent, ainsi que des jets ou de' l'écume ne se déplacent pas verticalement, mais ordinairement de droite à gauche, puisque la vapeur, les jets ou l'écume sont soumis à une résistance latéra- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le, par exemple de courants d'air ou autres analogues. 



  Pour cette raison le chemin de la vapeur montante ou des- cendante est variable, et les limites de la représentation de la vapeur se déplacent et se fondent d'une densité à l'autre. 



   Jusqu'à présent, un écran rotatif a projeté directe- ment la lumière sur un élément translucide et produit une représentation grossière de liquide en mouvement, mais cette représentation ne convient pas pour simuler le mou- vement de vapeur. 



   Le principe de la présente invention consiste à créer un miroir déformant, une source de lumière constante, et un écran mobile entre les deux, le tout disposé de telle sorte que le passage de la lumière directe de la source de lumière à travers la partie translucide de la représenta- tion est en substance empêché, ou plutôt n'est pas néces- saire. 



   La nature complètement de l'invention sera comprise après l'examen desdessinsannexéset de la description et du résumé ci-après. 



   Fig. 1 est une coupe verticale du dispositif d'étala- ge perfectionné, la coupe étant faite suivant la ligne 1-1 de la fig. 3, pour montrer le panneau-arrière, portant la représentation squelettique du sujet à apparaître en mou- vement. 



   Fig. 2 est une vue de face du dispositif, montrant le panneau-avant décoratif, représentant pittoresquement le sujet qui doit apparaitre comme étant fixe. 



   Fig. 3 est une coupe horizontale suivant la ligne 3-3 de la fig. 2. 



   Fig. 4 montre à une échelle plus grande la coupe ver- ticale d'une des unités d'illumination, la coupe étant fai- te suivant la ligne 4-4 de la fig. 3. 



   Fig. 5 est une coupe horizontale partielle d'un dis- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 positif suivant un mode de réalisation de l'invention. 



   Fig. 6 montre à une échelle plus grande une coupe centrale de l'une des sources d'illumination enfermées. 



   Fig. 7 est une vue de face en élévation d'une partie du panneau à image arrière, montrant la représentation pit- toresque. 



   Fig. 8 est une coupe verticale d'une forme de réali- sation de l'invention. 



   Fig. 9 est une coupe transversale suivant la ligne 2-2 de la fig. 8, en regardant dans la direction des flèches. 



   Fig. 10 est une vue de face partielle de l'appareil, montrant un exemple d'image à exposer sur l'appareil. 



   Des dispositifs d'étalage, réalisant cette invention, peuvent être employés pour produire une grande variété d'effets de mouvements illusoires, convenant particulière- ment pour des réclames. Le dispositif perfectionné s'em- ploie plus spécialement à l'extérieur, parce que les re- présentations illusoires, qu'il produit, sont plus natu- relles et vivantes, lorsqu'elles sont regardées de loin plutôt que de près. 



   Dans la forme de réalisation représentée ici, l'in- vention est appliquée à un dispositif d'étalage, compre- nant une boîte à l'abri des intempéries, formée d'un pan- neau-avant opaque 1 et d'un panneau-arrière opaque 2, dis- posés verticalement et sensiblement parallèles l'un à l'autre. 



   La face-avant du panneau-avant 1 est décorée par un moyen quelconque pour représenter pittoresquement le ou les sujets, destinés à apparaître à l'observateur comme étant fixes, et la face-avant du panneau-arrière 2 porte une représentation squelettique du sujet, qui doit appa- raître en mouvement. Les représentations sur les deux panneaux sont en harmonie visible complémentaire l'une par rapport à l'autre, c'est à dire se   complètent.,' ,   lorsqu'el- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 les sont regardées d'un point en face du dispositif. 



   Afin de permettre à l'observateur de voir la repré- sentation illusoire sur le panneau-arrière 2, on a prati-   qué   une   fenêtre ¯3   dans le panneau-avant, dans la position, où l'effet de mouvement doit   apparaitre.   Une vitre trans- parente 4 est fixée dans la fenêtre 3. 



   Dans la forme de réalisation représentée, le disposi- tif est destiné à créer une représentation réalistique de flammes, produites par du combustible dans un foyer. A cet effet, le panneau 1 porte l'image d'un foyer 5, compor- tant la grille 6 et le carneau 7 ordinaires. La fenêtre 3 occupe la place de la chambre de combustion sur le pan- neau-avant. 



   Le panneau-arrière 2 porte une représentation sque- lettique de flammes 8, située derrière la fenêtre 3 en harmonie visible complémentaire avec l'image sur le panneau- avant. Le mouvement illusoire voulu est imprimé à la ré- présentation squelettique 8 par un mécanisme d'illumina- tion. Ce mécanisme est disposé entre les deux panneaux de façon à être caché. Il projette par réflexion des rayons lumineux intermittents sur le panneau-arrière et orée ain- si l'illusion de flammes, semblant remonter du combustible sur la grille 6 et passer vers le carneau 7. 



   Dans la forme de réalisation représentée, le mécanis- me d'illumination comporte une batterie d'unités, dont cha- cune possède une ampoule indandescente 9, portant un support en fil métallique 10 pour un écran rotatif 11, actionné par la chaleur de la lampe. Dans de grandes unités, les écrans peuvent être actionnés par moteur. Chaque lampe est montée dans une enveloppe sensiblement semi-cylindrique 12, dont la paroi interne est munie d'un miroir déformé 13, disposé de façon à réfléchir les rayons lumineux intermittents sur le panneau-arrière. 



   L'enveloppe 12 possède une fenêtre 14 en regard de la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 représentation squelettique sur le panneau-arrière 2. 



   Entre la fenêtre 14 et l'ampoule 9 se trouve un écran opa- que 15, empêchant les rayons lumineux de passer directement de la lampe 9 sur le panneau-arrière. 



   Pendant le fonctionnement, les rayons lumineux inter- mittents sont réfléchis vers l'arrière par le miroir dé- formé, de façon à produire l'effet de mouvement voulu sur le panneau-arrière. Lorsque le dispositif est regardé d'un point en face du panneau 1, les deux panneaux représentent une image très réalistique, qui attire l'attention. 



   Dans les figs. 5-6-7, 10 indique un support, muni d'une surface opaque appropriée 11 qui porte (voir fig. 9) une image pittoresque 12, représentant un objet, capable de se mouvoir normalement, par exemple, un oourant de liquide 
13, se déversant d'un récipient 14 dans un autre récipient 
15. La lumière projetée sur la surface opaque pittoresque est obtenue par une source de lumière relativement écono- mique. 



   A la fig. 5 des dessins, la surface opaque 12 est montrée en coupe comme étant une feuille appliquée sur le support 11. En face de cette surface, se trouve, dans la présente forme de réalisation de l'invention, un châssis 
17, muni d'une ouverture 18, à travers laquelle on peut regarder l'image pittoresque. 



   On a représenté ici plusieurs lampes à ampoules (sources d'illumination), disposées derrière le châssis 
17 et dont la lumière tombe sur la dite image par réflexion. 



   Chaque unité d'illumina-tion comporte de préférence un miroir déformant   19   (figs. 5-6), qui reçoit la lumière d'une ampoule de lampe 20, montée dans un socket 21. 



   L'ampoule de lampe peut à volonté avoir des parties de teintes différentes. Par exemple, le tiers de dessus peut être rouge, la partie centrale orange ou ambrée et le col jaune. De cette façon, on obtient des rayons lumineux 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'une couleur différente. 



   Entre la source de lumière 20 et le miroir déformant 19 se trouve un écran mobile 22, qui a   ici   une forme cylin- drique et est muni d'ouvertures 23, à travers lesquelles les rayons lumineux passent et tombent sur le miroir dé- formant. Certaines parties du dessus du cylindre sont es-   pampées   pour former des ailettes de ventilateur 24, les- quelles sont actionnées par l'air chauffé pour faire tourner l'écran 22. 



   Sur le dessus de l'écran 22 est montée une douille 25 (fig. 6) formant coussinet et supportant à rotation l'écran 22 sur une broche ou arbre 26, porté par un support ou an- crage en fil métallique 27 s'engageant élastiquement dans l'ampoule de lampe. De cette façon, la lampe 20 supporte.   l'écran   22. 



   Entre la source de lumière et l'image se trouve un écran opaque 28, qui empêche les rayons lumineux de tom- ber directement sur l'image. Ici cet écran 28 a une forme cylindrique. Il se trouve entre l'écran 22 et la source de lumière. 



   Afin de le rendre apte à être employé à l'extérieur, on a prolongé le miroir comme indiqué en 30, et on a formé un logement, qui peut ou non comprendre le dit miroir comme une partie.' du mur. Le dit logement comporte la face trans- parente 31, le fond 32 et le dessus 33. De cette façon, chaque unité d'illumination est complètement protégée con- tre les intempéries et peut donc être employée à l'exté- rieur. 



   L'image employée peut être placée derrière un châssis. 



  Cette image peut être placée à un niveau différent de celui des unités de lumière, qui dirigent leurs rayons sur l'ima- ge. Ces unités de lumière devront toutefois être disposées de façon à être cachées. 



   L'emploi du miroir déformant assure la simulation 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de mouvement et convient spécialement pourla simulation du mouvement de gaz et de liquides. 



   Dans les figs. 8,9 et 10, 10 indique un support ap- proprié, qui peut former une partie de l'enveloppe ou ana- logue, et sur lequel est disposée une représentation pit- toresque appropriée 11, dont la face est exposée à travers l'ouverture 12 dans l'enveloppe et éclairée par de la lu- mière directe. On peut employer différentes formes de re- présentation. Ici la représentation est montrée comme étant d'une seule feuille 11, munie d'une partie opaque 13 et d'une partie translucide 14. La partie opaque 13 de la face porte un dessin approprié, et la partie transluci- de peut être de même décorée. La partie translucide peut être simplement une partie unie de la feuille en couleur, et la simulation de mouvement sera fidèlement reproduite sur la faoe exposée après le passage à travers la partie translucide. 



   Un socket de lampe 15 porte une lampe incandescente 
16 ou toute autre source de lumière. Un écran rotatif ou interrupteur de lumière à ailettes 17 et ouvertures 18, entre les ailettes, est monté concentriquement à la lampe incandescente et de préférence à rotation sur celle-ci au moyen d'un chapeau de support 19. L'air chaud, remontant de la lampe 16, frappe les ailettes 17, qui sont disposées comme les aubes d'une turbine, ce qui assure la rotation de l'écran. L'écran peut être en matière voulue quelcon- que et affecter toute forme voulue, il peut être coloré à volonté, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, opaque et ar- genté pour la réflexion. 



   La lumière de la lampe 16 traverse l'écran et est partiellement réfléchie par celui-ci. Les rayons projetés et réfléchis directement tombent sur un réflecteur diffor- mant ou miroir 37. Le miroir difformant représenté est sensiblement semi-cylindrique et indiqué par le chiffre 20. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Le miroir peut être placé   'débout,   de sorte que ses élé- ments sont sensiblement parallèles à l'image, ou.bien ce miroir peut être basculé vers le haut ou le bas et rap- proché ou éloigné de l'image, suivant qu'on le juge le mieux. Le miroir peut aussi être formé par une partie de cône ou posséder plusieurs surfaces réfléchissantes, dis- posées l'une tout près de l'autre et reliées successive- ment. Pour obtenir l'effet voulu, il n'est pas nécessai- re que le miroir soit disposé comme le montre la fig. 9. 



  ' Le miroir peut être disposé à angle droit par rapport à la position de cette figure, ou bien occuper toute position intermédiaire voulue. 



   Si le miroir est placé comme représenté ou à peu près, la lumière intermittente ou progressive de la lampe incan- descente vers le miroir et à travers l'écran, est projetée sur la partie translucide et à travers celle-ci et représen- te des variations horizontales dans des colonnes de vapeur ou de liquide verticales montantes. Si l'écran est bascu- lé à 90 , les variations de lumière se produiront dans la direction verticale pour simuler des effets de vagues, tandis que des positions intermédiaires de l'écran donne- ront des variations intermédiaires. Ainsi, des parties déformantes prédéterminées donnent des simulations prédéter- minées, et de plus une position prédéterminée des parties déformantes assure une direction prédéterminée de ces si- mulations.

   L'emploi d'un miroir de la façon connue crée une réflexion sans contour bien net, mais une image floue. 



   La combinaison d'un écran rotatif.et d'un miroir dé- formant produit une confusion de rayons lumineux d'unein- tensité graduelle et une lumière graduelle en profondure confondue aux endroits intermédiaires, et grâce au mouve- ment de l'éoran, l'image devient mobile pour simuler à peu près parfaitement le mouvement de la vapeur. Pour intensifier davantage la simulation, ci et là où on le dé- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 sire, on peut employer certaines constructions modifiantes à placer sur la surface du miroir déformant. Des bandes ou rayures irrégulières, ayant sensiblement la même direc- tion générale, et rendues opaques ou colorées, appliquées sur la surface réfléchissante du miroir, intensifieront davantage l'action de ce miroir.

   Dans la présente forme de réalisation cependant, on a prévu un poncis 21 à évide- ments 22, à travers lesquels la surface réfléchissante est exposée. Dans cette disposition, la direction générale des évidements du poncis et la direction générale des ou- vertures de l'écran sont sensiblement parallèles. Ces é- videments et ouvertures peuvent toutefois être disposés aussi transversalement ou intermédiairement, chaque rela- tion différente entre eux produisant une variation diffé- rente de l'effet original et celle qu'on recherche. De pré- férence, le miroir possède un support 23 avec pied de base 
24 en métal mince. 



   Pour assurer positivement qu'aucun rayon lumineux di- rect ne tombe sur la partie translucide de l'écran, on a prévu un bouclier 25. Celui-ci peut à volonté être pro- longé comme indiqué en 26 et avoir toute forme voulue, sa surface adjacente à la lampe pouvant avoir des propriétés réfléchissantes, de sorte que la lumière tombant sur lui peut être retournée vers l'écran, et de celui-ci dirigée de nouveau vers le miroir déformant, ou réfléchie directe- ment vers le miroir pour intensifier davantage le mouvement ou l'effet de l'image. Dans la présente invention, la source de lumière est en contre-bas par rapport à l'image   et.laisse   une ligne de vue libre entre la partie translu- cide et le miroir déformant. A la fig. 8, certaines lignes mixtes brisées indiquent les limites de l'éclairage effec- tif.

   La partie translucide du panneau-avant sert à ca- cher le miroir réfléchissant à la vue de l'observateur, placé devant l'enseigne. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Quoique trois formes seulement de réalisation spéci- fique de l'invention ont été décrites et représentées ici, il va de soi que certains détails de construction représen- tés peuvent être modifiés ou omis sans que le-principe de l'invention soit changé.

Claims (1)

  1. RESUME ----------- 1) Un dispositif du genre décrit, comprenant un panneau- arrière opaque à face sensiblement plane, portant la repré- sentation squelettique d'un sujet en mouvement, un dispo- sitif placé en face de ce panneau pour projeter des rayons lumineux intermittents, un miroir pour réfléchir les dits rayons sur l'image du panneau-arrière, afin de produire le mouvement illusoire de cette image, et un panneau-avant, dis- posé en face du dit dispositif et du miroir, ce panneau-a- vant possédant une fenêtre, à travers laquelle l'image sur le panneau-arrière est visible, le dit panneau-avant por- tant la représentation pittoresque d'un sujet en harmonie complémentaire avec l'image sur le panneau-arrière.
    2) Un dispositif du genre décrit, comprenant un pan- neau-arrière opaque à face sensiblement plane, portant une image pittoresque d'un sujet en mouvement, un dispositif, disposé en face de ce panneau pour projeter des rayons lumineux intermittents, un miroir pour réfléchir ces rayons sur la dite image pittoresque, pour effectuer le mouvement illusoire du dit sujet, et un panneau-avant opaque en face du dit dispositif et du miroir, ce panneau-avant possédant une fenêtre, à travers laquelle l'image du panneau-arrière est visible, ainsi qu'une image d'un sujet en relation com- plémentaire avec l'image arrière, la dite image sur le panneau-avant étant imperméable à la lumière venant de l'in- térieur du dispositif.
    3) La combinaison d'une surface opaque à être illumi- née, cette surface portant la représentation pittoresque <Desc/Clms Page number 12> d'un objet en mouvement, d'un miroir déformant, pour réflé- chir les rayons lumineux sur la dite image pittoresque, d'une source de lumière et d'un écran mobile, intercalé entre la source de lumière et le miroir, pour faire varier continuellement la lumière transmise au dit miroir.
    4) La combinaison d'une surface opaque sensiblement plane, portant la représentation pittoresque d'un objet en mouvement, d'un miroir déformant pour réfléchir de la lu- mière variable sur la dite image pittoresque, afin de pro- duire des effets de mouvement illusoires sur la dite sur- face, d'une source de lumière, d'un écran mobile entre la source de lumière et le miroir, pour faire varier continuel- lement la lumière réfléchie par le dit miroir sur la dite image pittoresque, et d'un écran intercalé entre la source de lumière et la dite surface, pour empêcher tous les rayons, sauf ceux qui sont réfléchis, de tomber sur la dite surface.
    5) Un dispositif convenant pour simuler le mouvement, comprenant une représentation pittoresque susceptible d'ê- tre illuminée par de la lumière tombant sur elle et possédant une partie translucide, portant une partie de la représen- tation ou image, et susceptible d'être éclairée par de la lumière, passant en sens inverse et à travers la dite par- tie, une source d'illumination constante, munie d'un bou- clier, l'empêchant d'éclairer directement la partie trans- lucide, un miroir déformant, caché par la partie translu- cide de l'image et disposé de façon à recevoir la lumière de la dite source et à la réfléchir vers la partie trans- lucide et l'image pittoresque sur celle-ci, et un écran réfléchissant mobile intercalé entre la source d'illumina- tion constante et le miroir,
    et mobile du côté opposé de la dite source pour faire varier l'illumination du miroir vers l'image pittoresque, afin de simuler le mouvement sur celle-ci.
    6) Dans un dispositif à simuler le mouvement, la <Desc/Clms Page number 13> combinaison d'une image pittoresque, possédant une partie translucide, d'une structure 4 miroir déformant, .cachée à la vue par la partie translucide et munie d'éléments défor- mants prédéterminés, ce qui permet d'obtenir une simulation,. prédéterminée de mouvement de fluide, et d'une série de dispositifs coopérants, disposés de façon à illuminer le miroir par intermittence et directement, afin d'éclairer la partie translucide uniquement par réflexion et d'obtenir ainsi la simulation voulue de fluide en mouvement.
    7) Dans un dispositif à simuler le mouvement, la com- binaison d'une partie translucide portant une partie d'une image pittoresque, d'un réflecteur déformant, en face du dos de la partie translucide et caché à la vue par celle-ci, d'une lampe d'éclairage, disposée entre le réflecteur et la partie translucide, mais à un niveau plus bas que la majeure partie du réflecteur et projetant des rayons lumi- neux obliquement à celui-ci, et d'un dispositif, intercalé par intermittence entre la lampe et le réflecteur pour faire varier l'intensité de lumière, émanant de la lampe.
    8) Dans un dispositif à simuler le mouvement, la com- binaison d'une partie translucide portant une partie d'une image pittoresque, d'un réflecteur déformant en face du dos de la partie translucide et caché à la vue par celle-ci, d'une lampe d'éclairage constant disposée en regard de la partie inférieure du réfleoteur et plus bas que la partie translucide, afin de laisser un espaoe libre entre la ma- jeure partie du réflecteur et la dite partie translucide, d'un dispositif variable mobile, disposé entre la partie supérieure de la lampe et le réflecteur, et d'un autre dis- positif, disposé entre la lampe et la partie translucide pour faire varier l'intensité de la lumière, émanant de la lampe.
    9) Dans un dispositif à simuler le mouvement, la com- binaison d'une partie translucide, portant une partie de <Desc/Clms Page number 14> l'image pittoresque, destinée à représenter un objet en mouvement, d'un réflecteur déformant en face du dos de la partie translucide et invisible à travers celle-ci, d'une lampe d'éclairage constant, disposée en regard de la face de la partie inférieure du réflecteur et plus bas que la partie translucide, d'un bouclier opaque disposé entre la lampe et la partie translucide et comportant une partie ré- fléchissante inclinée, située partiellement au-dessus de la lampe, et d'un dispositif variable, intercalé par inter- mittence entre la lampe et le réflecteur et la dite partie réfléchissante du bouclier, pour faire varier l'intensité de la lumière, passant de la lampe au réflecteur.
    10) Dans un dispositif à simuler le mouvement, la com- binaison d'une partie translucide portant une partie d'une image pittoresque, d'un réflecteur en face du dos de la par- tie translucide, d'une lampe d'éclairage disposée en face de la partie inférieure du réflecteur et plus bas que la partie translucide, d'un bouclier partant de la partie in- férieure de la partie translucide sous une certaine incli- naison et au-dessus de la lampe, et possédant une partie di- rigée vers le bas sous une inclinaison opposée, pour faire dévier la lumière de la lampe sur le réflecteur, et d'un rotor interrompant la lumière monté sur la dite lampe.
    11) Dans un dispositif à simuler le mouvement, la com- binaison d'une partie translucide portant une partie d'une image, d'un réflecteur déformant, disposé derrière la par- tie translucide et comportant une partie principale à sur- face réfléchissante et un poncis non réfléchissant sur la -face de la partie principale, possédant des évidements, ex- posant.la surface réfléchissante, d'une lampe d'éclairage disposée en regard de la face de la partie inférieure du réflecteur, d'un rotor monté sur la lampe, et d'un bouclier fixe entre la partie translucide et la lampe, le bouclier <Desc/Clms Page number 15> oomportant une partie inclinée, faisant dévier les rayons lumineux de la lampe vers la surface réfléchissante à tra- vers les dits évidements.
    12) Un dispositif à simuler le mouvement, comportant une partie translucide portant une image destinée à simu- ler le mouvement, un réflecteur déformant principal, dis- posé derrière et en face du panneau pour réfléchir les rayons lumineux obliquement sur le dos du panneau, une lampe d'é- clairage disposée en dehors du chemin direct des rayons ré- fléchie vers le panneau, et réfléchissant les rayons lu- mineux obliquement vers le réflecteur, un second réflecteur disposé entre la lampe et le dos du panneau et faisant dé- vier la lumière de la lampe obliquement sur le réflecteur principal, le réflecteur secondaire étant opaque et inter- ceptant les rayons lumineux passant directement vers le panneau, et un interrupteur de lumière rotatif,
    monté sur la lampe et coopérant avec les deux réflecteurs pour modifier les rayons lumineux réfléchis tombant sur la par- tie translucide.
    13) Un dispositif convenant pour simuler le mouvement et comprenant une image pittoresque, susceptible d'être é- clairée par la lumière tombant sur elle et comportant une partie translucide, portant-une partie de l'image et sus- ceptible d'être éclairée par la lumière, qui la traverse, une source d'éclairage, un miroir caché à la vue par la dite image pittoresque, et un dispositif comprenant un écran rotatif, disposé entre la source de lumière et le miroir et du côté opposé de la source de lumière, pour faire varier l'éclairage reçu et réfléchi vers la partie translucide et l'image sur celle-ci, afin de simuler le mouvement, le dit dispostif et la source de lumière étant disposés de façon à éclairer uniquement indirectement la dite partie translucide.
BE399410D BE399410A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE399410A true BE399410A (fr)

Family

ID=65734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE399410D BE399410A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE399410A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU734355B2 (en) Fireplace assembly and components therefor
US6050011A (en) Assembly for producing an illusory effect
US6269567B1 (en) Diffusing screen with matte region
US20040181983A1 (en) Flame simulating assembly
GB2298073A (en) Apparatus for simulating flames
US20090074390A1 (en) Flame effect apparatus
US20020139021A1 (en) Simulated fuel bed with combination of plastic and non-plastic parts
IES20060093A2 (en) Flame effect apparatus
GB2315543A (en) Electric fire with simulated flames
BE399410A (fr)
CA2310414C (fr) Simulateur de flammes et elements constitutifs
GB2357829A (en) Lamp with a light source and reflector which are displaceable relative to each other to generate a varying lighting effect
JP5616549B1 (ja) 曲面鏡型映像表示器
AU755135B2 (en) An assembly for producing an illusionary effect
AU754531B2 (en) Flame simulating assembly and components therefore
FR2850449A3 (fr) Support de lampe en forme de bougie
FR2801688A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage apte a reproduire une animation de type cinematographique
AU4436002A (en) Flame simulating assembly and components therefor
MXPA98000242A (en) Flame and component simulator set for elmi
IE20060093U1 (en) Flame effect apparatus
CH391452A (fr) Appareil produisant des effets lumineux polychromes
BE356983A (fr)
FR2828563A1 (fr) Dispositif optique de projection d&#39;images reelles dans l&#39;espace de la concavite d&#39;un miroir
IES84546Y1 (en) Flame effect apparatus
CH442956A (fr) Procédé pour la réalisation d&#39;images colorées et appareil pour sa mise en oeuvre