BE395115A - - Google Patents

Info

Publication number
BE395115A
BE395115A BE395115DA BE395115A BE 395115 A BE395115 A BE 395115A BE 395115D A BE395115D A BE 395115DA BE 395115 A BE395115 A BE 395115A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slide
members
connecting rod
pinion
feed
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE395115A publication Critical patent/BE395115A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C23/00Auxiliary methods or auxiliary devices or accessories specially adapted for crushing or disintegrating not provided for in preceding groups or not specially adapted to apparatus covered by a single preceding group
    • B02C23/02Feeding devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B81/00Cabinets or racks specially adapted for other particular purposes, e.g. for storing guns or skis
    • A47B81/06Furniture aspects of radio, television, gramophone, or record cabinets
    • A47B81/067Record cabinets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "Perfectionnements aux br oyenr 5-t a;niseur s " 
La présente   invention   concerne des   perfectionnements   ap- portes aux machines de   broyage,notamment     celles   travaillant par percussion* Ces   perfectionnements   se   rapportent   plus spé- cialement aux organes d'alimentation du broyeur dans le but de prévoir un écoulement continu de la matière entre la trémie de   chargement   et les   éléments   broyeurs   proprement   dits. 



   Il est connu en effet qu'il importe de donner à ces or- ganes de chargement un mouvement saccadé ou alternatif dans le but de provoquer le déplacement voulu de la matière issue de la trémie de   chargement.   D'une manière générale ce   mauve...   
 EMI1.2 
 ment est constitué par une succession de secousses ':.svsr sales ?t obtenu grâce à   l'intervention   de aux de nielles   excen     triques,pignons dénies,etc.   



   La présente   invention   se caractérisa tout   d'abord     par   le   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 fait que le mouvement des organes de   chargement   est.constitué par des déplacements alternatifs longitudinaux.

   Ensuite, en combinaison avec cette caractéristique l'invention prévoit que ce mouvement de   translation   alternatif s'effectue dans un plan quelconque par   rapport     @   la poulie de commande, Enfin, la   combinaison   mécanique concourant a la réalisation du dis- positif susdit,offre- de nombreux autres avantages résultant par exemple du   réglage de   l'amplitude de ces   déplacements,des   variantes possibles dans l'exécution,de la correction rapide   de l'usure,etc.    



   A l'effet de mieux faire ressortir les susdites   caracté-   ristiques originales dd l'invention, un mode préféré d'exé- cution est illustré aux figures ci-jointes,dans lesquelles: la figure 1 est une coupe longitudinale par le disposi- tif de commande des   déplacements   des organes   de   chargement; la figure 2 est une vue en plan d'un détail d'exécution en   l'occurrence   la bielle à déplacements variables. 



   Suivant ces figures et conformément a   l'invention,le   dispositif de commande des organes de chargement comporte substantiellement une poulie 1,commandée par les éléments moteurs du broyeur. Cette poulie est montée sur un axe 2, lequel porte d'autre part un pignon   conique ;3   à friction. 



  Celui-ci est en contact permanent avec un pignon conique sem- blable 4 prolongé inférieurement par une queue 5 formant pi-   vot,et   a cet effet logée   en   un orifice adéquat 6 du bâti 7 du dispositif. Le pignon à friction 4 porte supérieurement un tourillon 8 dont la posit ion est variable sur la longueur du rayon de ce pignon. Enfin, le tourillon 8 est relié à la Cheville 9 d'un   coulisseau   10 par une bielle 11. Ce coulis- seau est guidé dans une rainure 12 de section en queue   d'aron-   de creusée à cet effet dans la partie correspondante du bâti 7. Le coulisseau 10 est solidaire de l'organe mobile de char- gement 13 ,lequel se présente par exemple sous la forme d'une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   auge,   dont le fond est an plan incliné. 



   Tel qu'illustré particulièrement à la figure 2, l'extré- mité correspondante de la bielle 11 s'engage dans le coulis- seau 10 par une cavité 14   substantiellement   trapézoïdale, de manière a permettre les oscillations requises de la bielle   Il.11   résulte donc de cette   combinaison   mécanique que la poulie 1 étant animée d'un mouvement de rotation   continue,   le coulisseau 10 subira une succession de déplacements de l'avant vers l'arrière, entraînant dans ce même mouvement l'organe distributeur 13.

   En modifiant la position du t ou- rillon 8 sur le pignon 4, on modifiera les déplacements oscil   latoires   de la bielle 11 et par conséquent l'importance du mouvement de translation du coulisseau 10 et enfin l'ampli- tude des   secousses   du susdit   organe     13.   



   D'autre part,pour rattraper l'usure qui se constaterait entre les pignons   à     friction ;,1   et 4, il suffit de visser plus ou moins fortement la bague 15,montée sur l'une des extrémi- tés du bâti   7,   de telle sorte que l'épaulement 16 de l'axe 2 soit sollicité et déplacé d'une manière correspondant, détel minant ainsi à nouveau le contact nécessaire entre les pignons coniques 3 et 4. 



     D'ailleurs ces   derniers peuvent être remplacés par des pignons coniques taillés,dans lequel cas la combinaison de la bague 15 et de l'épaulement 16   devient   superflue. 



   -Une autre modification du dispositif résulterait de la disposition horizontale de la rainure 12, dans lequel cas la bielle 11 et le pignon conique 4 travailleraient également dans un plan horizontal, et ce dernier pourrait de ce fait être taillé d'une manière identique au pignon 3. La vitesse de rotation des   :pignons 6   et 4 et par conséquent de secousses de l'organe 13 est réglable par la simple modification du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 diamètre de la poulie de   commande   1 ou bien encore cette modification dams la vitesse de déplacement des différents organes peut être conséquente d'une modification des dia- mètres respectifs des pignons coniques 3 et 4. Il en résulte donc que la machine peut être rigoureusement conformée aux   produits   à traiter . 



    REVENDICATIONS.   



     1.-Perfectionnements   aux organes d'alimentation des   broyeurs-tamiseurs,caractérisés   par le fait que ces organes sont animés d'un mouvement alternatif longitudinale et ce dans n'importe quel plan,par rapport à la poulie ou organe équivalent de commande ,cette caractéristique étant réalisée par la combinaison d'organes de transmission coniques avec une bielle de course variable ou non et un   coulis3eau     dû-   ment profilé et solidaire des dits organes d'alimentation.

Claims (1)

  1. 2.-Perfectionnements aux organes d'alimentation des broyeurs..tamiseurs suivant la revendication 1,caractérisés par le fait que les organes commandant le mouvement alter- natif des éléments d'alimentation,sont constitués sub stan-. tiellement par une poulie ou organe équivalent,montée sur un axe portant d'autre part un pignon conique à friction mis an contact avec un second pignon conique,disposé dans un plan quelconque; ce dernier pignon conique est relié à un coulisseau par une bielle d'amplitude variable; le cou- lisseau est susceptible de se déplacer dans une rainure, horizontale ou obliqua et est solidaire d'autre part par les organes d'alimentation, on l'occurrence une auge dont le fond est à plan incliné.
    3.-Perfectionnements aux organes d'alimentation des broyeurs-tamiseurs suivant les revendications précédentes caractérisés par le fait que l'axe de la poulie de commande présente en un point intermédiaire un épaulement appuyant contre une bague,montée par filetage, sur la partie corres.. <Desc/Clms Page number 5> pondante du bâti,cette combinaison mécanique ayant pour but de provoquer de légers déplacements longitudinaux dudit axe,par exemple en cas d'usure des pignons coniques à fric- tion ou pour supprimer les oscillations en l'écartant.
    4.-Perfectionnements aux organes d'alimentation des broyeurs-tamiseurs suivant les revendications précédentes, caractérisés par le fait que les pignons coniques à friction sont remplacés par des pignons coniques taillés,dans lequel. cas, la combinaison de la revendication précédente est super- flue.
    5.-Perfectionnements aux organes d'alimentation des broyeurs-tamiseurs suivant les revendications précédentes, caractérisés par le fait que la bielle,reliant le second pignon conique au coulisseau est solidaire du premier à l'intervention d'un tourillon,dont la position est variable sur la longueur du rayon de ce pignon,tandis que l'autre extrémité de la bielle s'engage dans le coulisseau par une cavité substantiellement trapézoïdale,permettant les oseil lations de la bielle.
BE395115D BE395115A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE395115A true BE395115A (fr)

Family

ID=62222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE395115D BE395115A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE395115A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2197625B1 (fr) Dispositif de guidage de precision dans une machine d&#39;usinage de pieces cylindriques
EP0304584A1 (fr) Faucheuse rotative
EP0220973B1 (fr) Appareil de taraudage sur presse
CH671726A5 (fr)
EP4074452B1 (fr) Tête de soudage par friction malaxage et procédé utilisant une telle tête de soudage
BE395115A (fr)
EP2852490B1 (fr) Appareil pour la soudure et/ou la coupe par ultrasons d&#39;un article thermofusible
CA2368034C (fr) Unite de taraudage
FR2727341A1 (fr) Marteau foreur et/ou marteau a percussion, ou l&#39;excentricite agissant sur l&#39;organe d&#39;entrainement est reglable entre zero et une valeur maximale
CA2897691A1 (fr) Systeme vibratoire
WO1998009755A1 (fr) Unite d&#39;usinage a tete rotative
EP1743058B1 (fr) Dispositif de nivelage, mecanique d&#39;armure a came incorporant un tel dispositif et metier a tisser equipe d&#39;une telle mecanique
EP0554629B1 (fr) Machine de rodage par expansion
EP0278898A1 (fr) Mandrin rotatif pour poste de décolletage
EP2170544A1 (fr) Machine de decolletage
EP0349372B1 (fr) Dispositif pour la commande du mouvement d&#39;un outil tel que notamment une électrode d&#39;érosion
FR2478517A1 (fr) Procede et dispositif pour commander les mouvements d&#39;avance et de degagement, notamment dans les trancheuses a bois
FR3109547A1 (fr) Outil de lamage en tirant
EP0152363B1 (fr) Machines pour le prélèvement de blocs de fourrage dans un silo
FR1452498A (fr) Tête porte-lame pour faucheuse mécanique
FR2503608A1 (fr) Dispositif pour l&#39;usinage de surfaces coniques par electro-erosion
BE522311A (fr)
BE508843A (fr)
BE879333A (fr) Affuteuse d&#39;outils
BE470945A (fr)