<Desc/Clms Page number 1>
Procédé et appareil pour refroidir ou conserver des produits par le froid.
La présente invention concerne un procédé et un appareil pour refroidir ou conserver des produits par le froid, au moyen de substances réfrigérantes solides, à température relativement très basse, comme l'acide carboni- que solide par exemple.
Il est bien connu que, pour éviter la détérioration des produits à conserver, ainsi qu'une dépense inutile de substance réfrigérante, il est important d'empêcher toute surcongélation. Lorsqu'on enferme une quantité de matière
<Desc/Clms Page number 2>
dont la température est inférieure à la température atmos- phérique dans un récipient calorifugé, et qu'on désire main- tenir cette matière à cette température réduite, il suffit de prévoir des moyens d'extraire du voisinage immédiat de la matière emmagasinée la chaleur qui s'infiltre à travers l'i- solation.
Suivant la présente invention, on extrait la chaleur systématiquement et on obtient un réglage exact de la tempé- rature dans le frigorifère ou espace réfrigéré, en interpo- sant entre la substance réfrigérante et le frigorifère une résistance thermique d'importante convenable. Par "résistance thermique" on entend ici tout trajet de transmission de cha- leur relativement mauvais conducteur. Dans sa forme la plus simple, cette résistance thermique consiste en une ou plu- sieurs couches de matière calorifuge, imperméable à l'humi- dité, disposées entre la substance réfrigérante et le frigo- rifère et constituées, de préférence, de fibre de bois com- primée ou de caoutchouc poreux. On peut accroître la valeur de la résistance thermique en augmentant le nombre et/ou l'épaisseur des couches de matière isolante.
La quantité de chaleur qui traverse la résistance thermique pour gagner la substance réfrigérante est propor- tionnée à la conductibilité du trajet de transmission, ainsi / qu'à la différence de température existant entre cette substan- ce et le frigorifère. Par exemple, si on place dans le fri- gorifère une matière à la température ordinaire, la fuite de chaleur à travers la résistance thermique sera relativement grande, et plus importante que la quantité de chaleur pas- sant de l'atmosphère dans le frigorifère. La température ré- gnant dans celui-ci s'abaisse donc jusqu'à ce que l'équilibre
<Desc/Clms Page number 3>
soit rétabli, l'importance de la résistance thermique dé- terminant la température finale.
On peut maintenir dans le frigorifère toute température voulue (dans certaines limites qu'impose la nature de la substance réfrigérante) en modi- fiant la résistance thermique.
La résistance thermique peut consister en une ré- sistance variable, disposée en parallèle avec une résistance fixe. En donnant à ces deux résistances des valeurs relatives convenables, on peut modifier la température du frigorifère dans des limites voulues (subordonnées à l'importance de la résistance variable),à partir d'une température supérieure déterminée par.l'importance de la résistance fixe. D'autre part, on peut placer en série les résistances fixeetvariable.
En pratique, la résistance fixe peut être constituée par le calorifuge entourant la substance réfrigérante et placé en contact avec le frigorifère.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'inven- tion, afin de faciliter le maintien d'une température uniforme dans toute l'étendue du frigorifère, on place un bon conduc- teur thermique en contact direct avec le frigorifère et avec la résistance thermique. Ce conducteur peut consister en une doublure ou paroi métallique du frigorifère, et dans ce cas il faut que le métal soit d'une conductibilité et d'une épaisseur telles qu'il s'établisse sur toute sa surface une température sensiblement uniforme. Dans le cas d'une doublure en aluminium, ayant une superficie de 1.11 m2, une épaisseur de 3 mm. à 4,5 mm. serait adéquate. Un frigorifère de ce genre convient particulièrement pour la conservation de crè- mes glacées et produits analogues.
Si le volume du frigori- fère est tellement grand que pour y maintenir une température uniforme il faille lui donner une doublure de trop grande
<Desc/Clms Page number 4>
épaisseur, on peut utiliser plusieurs résistances thermiques.
Dans les cas où le frigorifère a un volume relative- ment grand et possède une capacité relative d'air suffisamment grande pour permettre d'y entretenir partout une température uniforme par des courants de convection, il est préférable que le conducteur soit en forme de surface de radiation, avan- tageusement munie d'ailettes, et disposée dans le plafond ou la partie supérieure du frigorifère.
En outre, il est préférable de placer un bon conduc- teur thermique en contact direct avec la substance réfrigéran- te et avec la résistance variable. Ce conducteur peut avan- tageùsement consister en un blindage métallique, destiné à entourer le produit réfrigérant, entièrement ou ,en partie.
Une partie de ce blindage, sa base par exemple, constitue un des contacts de la résistance thermique, le restant du blindage et toute partie exposée du récipient contenant la substance réfrigérante étant entourés, comme d'habitude, d'une matière calorifuge. On assure ainsi que l'extrémité froide de la résistance thermique reste toujours à une tem- pérature uniforme, tant qu'il demeure de la substance réfri- gérante dans le réservoir, et que de petits morceaux de cette substance soient aussi efficaces que l'est un gros bloc.
On peut disposer le réservoir ou récipient contenant la substance réfrigérante à l'intérieur ou à l'extérieur du frigorifère, ou en partie dans celui-ci et en partie en de- hors.
Afin de bien faire comprendre l'invention on la décri- ra maintenant avec référence aux dessins annexés, représen- tant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs types de frigorifères conformes à cette invention.
<Desc/Clms Page number 5>
Sur ces dessins:
Fig. 1 est une coupe verticale d'un frigorifère convenant pour la conservation de la crème glacée.
Fig. 2 est une coupe verticale, suivant la ligne X-X de Fig. 3, d'une montre ou vitrine frigorifère.
Fig. 3 est une coupe verticale de cette même vitrine, suivant la ligne Y-Y de la fig. 2.
Fig. 4 est une coupe verticale d'un camion frigorifère.
Fig. 5 est une coupe verticale d'un frigorifère à double chambre, convenant pour la conservation de produits congelés à deux températures différentes.
Fig. 6 est une coupe verticale du sommet d'une cru- che à lait frigorifère, ou d'une bouteille à vide, doublée de métal, et
Fig. 7 est une coupe verticale d'une partie d'un fri- gorifère pour crème glacée.
Sur la fig. 1, A et B représentent respectivement les parois externe et interne d'un frigorifère, séparées par une matière possédant des propriétés calorifuges convenables, telle que le kapok ou le liège. La paroi interne B, faite en métal bon conducteur de la chaleur, tel que de l'aluminium de 3 mm. à 4,5 mm. d'épaisseur, constitue l'élément conduc- teur de chaleur destiné à stabiliser les conditions thermi- ques aux limites de la chambre froide ou frigorifère propre- ment dit, C désigne un récipient, destiné à contenir la crè- me glacée ou autre produit à conserver à basse température, et reposant sur le dispositif frigorifique consistant en une boite D, en bois de balsamier ou autre isolant convenable, qui contient l'acide carbonique solide E et dont le fond est fermé par un couvercle en métal F.
L'acide carbonique solide repose sur une plaque en métal G, séparée de F par un coussin
<Desc/Clms Page number 6>
isolant H, lequel peut être fait de caoutchouc poreux, ou autre matière calorifuge convenable. Le frigorifère entier est fermé par un couvercle K, dont la face inférieure comporte une plaque en métal J, en contact thermique avec la doublure métallique intérieure B.
Pour utiliser pratiquement ce frigorifère, on rem- plit la boîte D d'un bloc ou de morceaux irréguliers d'acide carbonique solide, on la ferme au moyen des plaques G et F placées de part et d'autre du coussin isolant H, et on la pose à l'envers dans le fond du frigorifère comme le montre le dessin. Les parois de la boîte D constituent la résistance thermique fixe mentionnée ci-dessus, le coussin isolant H constituant la résistance variable, qu'on peut choisir ou changer à volonté.
Dans le cas d'un frigorifère destiné à contenir de - 10à 25 litres,l'épaisseur des parois de la boîte D peut varier entre 13 mm. et 25mm, ces parois maintenant alors dans le frigorifère une température de l'ordre de -10 C, pour une température atmosphérique de l'ordre de 25 C. On peut obtenir une variation supplémentaire de la température du frigorifère, comprise dans les limites de 5 C en plus ou en moins en aug- mentant ou en diminuant, de 1,5 mm à 4,5 mm, l'épaisseur du coussin isolant H. Lorsque l'isolement général du frigorifère est assuré par une couche de kapok de 10 cm. environ, la consommation d'acide carbonique solide est d'environ 50 gram- mes en 24 heures, par litre de capacité, dans les conditions décrites ci-dessus.
Sur les figs. 2 et 3, A, B désignent les parois externe et interne de la montre ou vitrine (séparées par une couche convenable de matière isolante telle que le kapok ou
<Desc/Clms Page number 7>
le liège), lesquelles peuvent ou non être faites en métal.
C désigne un récipient métallique dans lequel on place de l'acide carbonique solide, soit à l'état de bloc massif ou en morceaux de forme irrégulière. Le récipient C est fermé par un couvercle isolant D, lequel peut être de niveau avec l'isolement général de la vitrine et en faire partie. E est une plaque en métal bon conducteur (ailette de radiation) située dans la partie supérieure de la vitrine et séparée du récipient C par des plaques F en matière calorifuge, les- quelles peuvent être annulaires, si le récipient C est cy- lindrique. Le récipient C est également séparé de la plaque en métal E, par un coussin isolant G.
Pour utiliser la vitrine, on remplit le récipient C d'acide carbonique solide et on le met en place, sur un cous- sin isolant convenable G. L'isolant F constitue la résistance thermique fixe mentionnée ci-dessus, et détermine l'ordre de la température régnant dans la vitrine. Le coussin isolant G constitue la résistance variable, et permet de modifier la température dans des limites appropriées en choisissant con- venablement ses dimensions et la matière dont il est fait.
Dans le cas d'une vitrine de 105 cm. de longueur, 60 cm. de largeur, et 50 cm. de profondeur, ayant des parois isolantes F en bois de balsamier de 13 mm. à 25 mm. d'épais- seur, on a obtenu une température générale de l'ordre de -10 C, pour une température atmosphérique de l'ordre de 25 C. On a obtenu une variation supplémentaire de température dans des limites de 5 C en plus ou en moins en modifiant entre 3 mm. et 6 mm. l'épaisseur du coussin de résistance G, fait de caoutchouc poreux. Lorsque l'isolation générale est assurée par une couche de kapok de 5 cm. environ, la consom-
<Desc/Clms Page number 8>
mation d'acide carbonique solide est approximativement de
5,5 kg. par 24 heures, dans les conditions précitées.
La fig. 4 représente l'application de l'invention dans le cas d'un camion de transport, dont les parois exter- ne et interne A, B sont séparées par une masse isolante con- venable, C étant le récipient destiné à contenir l'acide car- bonique solide, et D le couvercle de ce récipient. E est la plaque en métal bon conducteur (ailette de radiation) séparée du récipient à acide carbonique solide, par des résistances fixes F et une résistance variable G.
Le fonctionnement de ce frigorifère est identique à celui de la vitrine décrite ci- dessus, mais comme il est important que l'isolement soit aussi parfait que possible il est préférable, dans ce but, de pré- voir des conduits H,susceptibles d'évacuer dans la masse de kapok ou autre isolant l'acide carbonique sec qui se dégage de la chambre frigorifique, ce qui a pour effet d'accroître les propriétés isolantes du kapok et d'empêcher que de l'air humide n'y pénètre.
Dans le mode de réalisation représenté sur la fig.5, l'invention est appliquée à un frigorifère à chambres multi- ples, convenant pour la conservation de produits refroidis à deux températures différentes. A est la paroi externe du fri- gorifère, lequel contient deux récipients B en métal, entourés d'une masse isolante convenable, telle que du kapok. Chacun de ces récipients, faits d'un métal bon conducteur de la chaleur tel, par exemple, que de l'aluminium de 4,5 à 6 mm. d'épaisseur, constitue l'élément conducteur thermique nécessaire pour stabiliser la température à la limite des chambres froides. Chaque récipient B est fermé par un cou- vercle C dont la face inférieure est doublée d'une plaque métallique, disposée en bon contact thermique avec le réci-
<Desc/Clms Page number 9>
pient qu'elle recouvre.
Le dispositif réfrigérant consiste en un récipient métallique D muni d'un couvercle isolant E, destiné à recevoir l'acide carbonique solide entouré de ré- sistance thermique fixes F et reposant sur une résistance thermique variable G. Afin de pouvoir maintenir dans les deux récipients B des températures différentes, on intercale une résistance thermique H supplémentaire d'un côté seulement du dispositif frigorifique et, en choisissant convenablement les caractéristiques de cette résistance, on peut obtenir toute différence prédéterminée de température entre les deux récipients.
La Fig. 6 montre l'application de ces mêmes principes à une cruche à lait refroidie ou à une bouteille "thermos" métallisée intérieurement et refroidie. Dans ce cas on peut, de préférence, réaliser le dispositif frigorifique de manière qu'il serve à obturer l'embouchure du récipient. A est la pa- roi métallique interne du récipient, entourée d'un isolant convenable, mais on peut éventuellement considérer cette pa- roi comme étant la paroi interne d'un récipient à double paroi formant chemise à vide. Le dispositif frigorifique, comportant une paroi de matière isolante B, possède un fond C en métal sur lequel on place une résistance supplémentaire, en forme de coussin D. On met l'acide carbonique solide dans le dispositif frigorifique, sur une plaque en métal E, et on l'y enferme à l'aide d'un couvercle isolant F.
De même que dans les autres applications de la présente invention, la tem- pérature générale du récipient est déterminée par l'importance des résistances B, et on peut modifier cette température en utilisant des coussins D appropriés.
1
<Desc/Clms Page number 10>
La fig. 7 représente une partie d'un frigorifère pour la crème glacée. Sur cette figure, 1 désigne un comparti- ment destiné à loger un bloc d'acide carbonique solide repo- sant sur un couvercle amovible 2. Ce couvercle et les parois du compartiment 1, en aluminium de 3 mm. à 4,5 mm. d'épais- seur,de préférence, sont surmontés par un manchon ou cylindre 3. Un tambour ou piston 4 coulisse dans ce manchon sans tou- tefois avoir un contact métallique avec lui. Eventuellement, on peut l'en séparer à l'aide d'une bague en cellulolde. Ce piston 4 est actionné par une vis 5, constituant un bon con- ducteur thermique entre le piston, d'une part, et les éléments 6,8 bons conducteurs thermiques qui entourent la chambre froide, d'autre part. Tout l'appareil est entouré d'une masse isolante 10.
Grâce à un joint fraisé 7, on peut retirer d'un ' bloc le récipient 1 et la résistance variable assemblés par des lattes de bois 11, en vue de remplir le compartiment 1 d'acide de carbonique solide. En service, on peut faire va- rier le chemin d'infiltration de la chaleur entre l'acide carbonique solide et l'élément bon conducteur thermique, en modifiant la. pénétration du tambour ou piston dans le cylindre.
Un tampon de caoutchouc spongieux 12 empêche que le dépla- cement du piston ne comprime du gaz sous celui-ci.
REVENDICATIONS ---------------------------
1.- Procédé pour refroidir ou conserver des produits par le froid, à l'aide de substances réfrigérantes solides, l'acide carbonique solide par exemple, consistant à extraire une quantité déterminée et réglable de chaleur du frigorifre ou espace réfrigéré en interposant entre la substance réfri- gérante solide et le frigorifère une résistance thermique de valeur convenable.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Method and apparatus for chilling or storing products by cold.
The present invention relates to a method and apparatus for cooling or storing products by cold, using solid refrigerants, at relatively very low temperature, such as solid carbonic acid for example.
It is well known that, in order to avoid deterioration of the products to be preserved, as well as an unnecessary expense of refrigerant, it is important to prevent over-freezing. When we enclose a quantity of matter
<Desc / Clms Page number 2>
the temperature of which is lower than the atmospheric temperature in a heat-insulated container, and that it is desired to keep this material at this reduced temperature, it suffices to provide means of extracting from the immediate vicinity of the stored material the heat which seeps through the isolation.
According to the present invention, the heat is systematically removed and an exact temperature control is obtained in the refrigerator or refrigerated space, by interposing between the refrigerant substance and the refrigerant a suitable high thermal resistance. By "thermal resistance" is meant herein any relatively poor conductor heat transmission path. In its simplest form, this thermal resistance consists of one or more layers of heat-insulating material, impermeable to humidity, arranged between the cooling substance and the fridge and preferably made of wood fiber. compressed or porous rubber. The value of thermal resistance can be increased by increasing the number and / or the thickness of the layers of insulating material.
The amount of heat which passes through the thermal resistance to gain the refrigerant is proportional to the conductivity of the transmission path, as well as to the temperature difference existing between this substance and the refrigerant. For example, if a material at room temperature is placed in the refrigerator, the heat leakage through the thermal resistance will be relatively large, and greater than the amount of heat passing from the atmosphere into the refrigerator. The temperature prevailing therein therefore drops until the equilibrium
<Desc / Clms Page number 3>
is restored, the size of the thermal resistance determining the final temperature.
Any desired temperature (within certain limits imposed by the nature of the refrigerant) can be maintained in the cooler by modifying the thermal resistance.
The thermal resistance can consist of a variable resistor, arranged in parallel with a fixed resistor. By giving these two resistances suitable relative values, it is possible to modify the temperature of the refrigerator within desired limits (subordinate to the size of the variable resistance), from a higher temperature determined by the size of the resistance. fixed. On the other hand, the fixed and variable resistors can be placed in series.
In practice, the fixed resistance can be constituted by the heat insulator surrounding the refrigerant substance and placed in contact with the refrigerant.
According to a preferred embodiment of the invention, in order to facilitate the maintenance of a uniform temperature throughout the entire area of the cooler, a good thermal conductor is placed in direct contact with the cooler and with the thermal resistance. . This conductor can consist of a metal lining or wall of the refrigeration unit, and in this case the metal must be of a conductivity and of a thickness such that a substantially uniform temperature is established over its entire surface. In the case of an aluminum liner, having an area of 1.11 m2, a thickness of 3 mm. to 4.5 mm. would be adequate. A refrigerator of this kind is particularly suitable for the preservation of ice creams and the like.
If the volume of the refrigerator is so large that in order to maintain a uniform temperature, it must be fitted with an excessively large liner
<Desc / Clms Page number 4>
thickness, several thermal resistances can be used.
In cases where the refrigeration unit has a relatively large volume and has a relative air capacity large enough to allow a uniform temperature to be maintained throughout by convection currents, it is preferable that the conductor be surface-shaped. radiation, advantageously fitted with fins, and placed in the ceiling or the upper part of the refrigerator.
Furthermore, it is preferable to place a good thermal conductor in direct contact with the coolant and with the variable resistor. This conductor can advantageously consist of a metal shield, intended to surround the coolant, entirely or in part.
A part of this shielding, for example its base, constitutes one of the contacts of the thermal resistance, the remainder of the shielding and any exposed part of the container containing the refrigerant substance being surrounded, as usual, by a heat insulating material. This ensures that the cold end of the thermal resistance always remains at a uniform temperature, as long as there is refrigerant in the tank, and small pieces of this substance are as effective as the refrigerant. is a big block.
The reservoir or receptacle containing the coolant can be placed inside or outside the cooler, or partly therein and partly outside.
In order to make the invention fully understood, it will now be described with reference to the accompanying drawings, showing, by way of non-limiting examples, several types of refrigerators in accordance with this invention.
<Desc / Clms Page number 5>
On these drawings:
Fig. 1 is a vertical section through a refrigerator suitable for the storage of ice cream.
Fig. 2 is a vertical section, taken along the line X-X of FIG. 3, a watch or refrigerated display case.
Fig. 3 is a vertical section of the same showcase, along the line Y-Y of FIG. 2.
Fig. 4 is a vertical section of a refrigerated truck.
Fig. 5 is a vertical section of a double-chamber refrigeration unit, suitable for storing frozen products at two different temperatures.
Fig. 6 is a vertical section through the top of a refrigerated milk jug, or vacuum bottle, lined with metal, and
Fig. 7 is a vertical section through part of an ice cream maker.
In fig. 1, A and B respectively represent the outer and inner walls of a refrigerator, separated by a material having suitable heat-insulating properties, such as kapok or cork. The inner wall B, made of metal which is a good conductor of heat, such as 3 mm aluminum. to 4.5 mm. thick, constitutes the heat conduc- tive element intended to stabilize the thermal conditions at the limits of the cold room or freezer proper, C designates a receptacle, intended to contain ice cream or other product to be stored at low temperature, and resting on the refrigeration device consisting of a box D, of balsam wood or other suitable insulation, which contains solid carbonic acid E and whose bottom is closed by a metal cover F.
The solid carbonic acid rests on a metal plate G, separated from F by a cushion
<Desc / Clms Page number 6>
insulation H, which may be made of porous rubber, or other suitable heat insulating material. The entire refrigerator is closed by a cover K, the underside of which has a metal plate J, in thermal contact with the inner metal lining B.
In order to use this cooler practically, box D is filled with a block or irregular pieces of solid carbonic acid, closed by means of plates G and F placed on either side of the insulating pad H, and it is placed upside down in the bottom of the refrigerator as shown in the drawing. The walls of the box D constitute the fixed thermal resistance mentioned above, the insulating pad H constituting the variable resistance, which can be chosen or changed at will.
In the case of a refrigeration unit intended to contain from - 10 to 25 liters, the thickness of the walls of box D can vary between 13 mm. and 25mm, these walls then maintaining in the refrigerator a temperature of the order of -10 C, for an atmospheric temperature of the order of 25 C. It is possible to obtain an additional variation of the temperature of the refrigerator, within the limits of 5 C more or less by increasing or decreasing, from 1.5 mm to 4.5 mm, the thickness of the insulating pad H. When the general insulation of the cooler is ensured by a layer of kapok of 10 cm. approximately, the consumption of solid carbonic acid is about 50 grams in 24 hours, per liter of capacity, under the conditions described above.
In figs. 2 and 3, A, B denote the outer and inner walls of the watch or showcase (separated by a suitable layer of insulating material such as kapok or
<Desc / Clms Page number 7>
cork), which may or may not be made of metal.
C denotes a metal receptacle in which solid carbonic acid is placed, either in the form of a solid block or in pieces of irregular shape. The receptacle C is closed by an insulating cover D, which can be level with the general insulation of the display case and form part of it. E is a plate of good conductive metal (radiation fin) located in the upper part of the display case and separated from the container C by plates F of heat-insulating material, which may be annular, if the container C is cylindrical. The receptacle C is also separated from the metal plate E by an insulating pad G.
To use the display case, the container C is filled with solid carbonic acid and placed on a suitable insulating pad G. The insulation F constitutes the fixed thermal resistance mentioned above, and determines the order. of the temperature in the display case. The insulating pad G constitutes the variable resistor, and allows the temperature to be modified within appropriate limits by suitably choosing its dimensions and the material from which it is made.
In the case of a 105 cm display case. in length, 60 cm. in width, and 50 cm. of depth, having insulating walls F in balsam wood of 13 mm. at 25 mm. thickness, a general temperature of the order of -10 C was obtained for an atmospheric temperature of the order of 25 C. An additional temperature variation was obtained within limits of 5 C in addition or less by changing between 3 mm. and 6 mm. the thickness of the resistance pad G, made of porous rubber. When the general insulation is provided by a 5 cm layer of kapok. approximately, the consumption
<Desc / Clms Page number 8>
mation of solid carbonic acid is approximately
5.5 kg. per 24 hours, under the aforementioned conditions.
Fig. 4 shows the application of the invention in the case of a transport truck, the outer and inner walls of which A, B are separated by a suitable insulating mass, C being the receptacle intended to contain the acid. solid carbonic, and D the lid of this receptacle. E is the good conductive metal plate (radiation fin) separated from the solid carbonic acid container by fixed resistors F and a variable resistor G.
The operation of this cooler is identical to that of the display case described above, but since it is important that the insulation be as perfect as possible, it is preferable, for this purpose, to provide H ducts, capable of evacuate in the mass of kapok or other insulating dry carbonic acid which is released from the refrigeration chamber, which has the effect of increasing the insulating properties of the kapok and preventing humid air from entering it.
In the embodiment shown in FIG. 5, the invention is applied to a refrigerator with multiple chambers, suitable for the conservation of products cooled at two different temperatures. A is the outer wall of the refrigerator, which contains two metal containers B, surrounded by a suitable insulating material, such as kapok. Each of these receptacles, made of a metal which is a good conductor of heat, such as, for example, aluminum of 4.5 to 6 mm. thick, constitutes the thermal conductor element necessary to stabilize the temperature at the edge of the cold rooms. Each receptacle B is closed by a lid C, the underside of which is lined with a metal plate, placed in good thermal contact with the receptacle.
<Desc / Clms Page number 9>
pient that it covers.
The cooling device consists of a metal receptacle D provided with an insulating cover E, intended to receive the solid carbonic acid surrounded by fixed thermal resistances F and resting on a variable thermal resistor G. In order to be able to maintain in the two receptacles At different temperatures, an additional thermal resistance H is inserted on one side only of the refrigeration device and, by suitably choosing the characteristics of this resistance, any predetermined temperature difference can be obtained between the two receptacles.
Fig. 6 shows the application of these same principles to a cooled milk jug or to an internally metallized and cooled "thermos" bottle. In this case, it is preferably possible to make the refrigeration device so that it serves to close the mouth of the container. A is the internal metal wall of the container, surrounded by a suitable insulation, but this wall can optionally be regarded as being the internal wall of a double-walled container forming a vacuum jacket. The refrigeration device, comprising a wall of insulating material B, has a metal base C on which an additional resistance is placed, in the form of a cushion D. The solid carbonic acid is placed in the refrigeration device, on a metal plate E , and it is locked there using an insulating cover F.
As in other applications of the present invention, the general temperature of the container is determined by the magnitude of the resistances B, and this temperature can be varied by using suitable D cushions.
1
<Desc / Clms Page number 10>
Fig. 7 shows a part of a cooler for ice cream. In this figure, 1 denotes a compartment intended to house a block of solid carbonic acid resting on a removable cover 2. This cover and the walls of the compartment 1, made of 3 mm aluminum. to 4.5 mm. of thickness, preferably, are surmounted by a sleeve or cylinder 3. A drum or piston 4 slides in this sleeve without, however, having metallic contact with it. Optionally, it can be separated using a celluloid ring. This piston 4 is actuated by a screw 5, constituting a good thermal conductor between the piston, on the one hand, and the good thermal conductor elements 6, 8 which surround the cold chamber, on the other hand. The entire device is surrounded by an insulating mass 10.
By means of a countersunk joint 7, the container 1 and the variable resistor, assembled by wooden slats 11, can be withdrawn from a block, with a view to filling the compartment 1 with solid carbonic acid. In service, the heat infiltration path between the solid carbonic acid and the good thermal conductor element can be varied by modifying the. penetration of the drum or piston into the cylinder.
A spongy rubber pad 12 prevents movement of the piston from compressing gas beneath it.
CLAIMS ---------------------------
1.- Process for cooling or preserving products by cold, using solid refrigerating substances, solid carbonic acid for example, consisting in extracting a determined and adjustable quantity of heat from the refrigeration unit or refrigerated space by interposing between the solid refrigerant and refrigerates it with a suitable thermal resistance.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.