BE386586A - - Google Patents

Info

Publication number
BE386586A
BE386586A BE386586DA BE386586A BE 386586 A BE386586 A BE 386586A BE 386586D A BE386586D A BE 386586DA BE 386586 A BE386586 A BE 386586A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
box
lamps
electrical
opening
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE386586A publication Critical patent/BE386586A/fr

Links

Landscapes

  • Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PLAQUE   D'IMMATRICULATION   LIMINEUSE   POUR   AUTOMOBILES OU   FUTURS   
VEHICHLES 
Le présent brevet a pour objet une plaque d'immatripulation lumineuse pour automobiles   ou   autre véhicules. Le chiffre d'immatruclation est formé par des découpures d'une tôle der- rière lesquelles se trouve un verre ou autre matière appropriée par exemple decouleur rouge La tôle portant le ou les chiffres   signes,   ou lettresforme une desgrandes facesd'une boite métallique de forme parallélipipédique a l'intérieur de laquelle sont disposés des réflecteurs destinés à renvoyer à travers la plaque de verre et les découpures de la tôle les rayons de la source lumineuse de manière que leschiffres,

   signesou lettres acquièrent une forte visibilité même à de grandes   distances.   



   La source lumineuse est constituée par une, deux ou plusieurs lampes électriques qui sont allumées par une commande électrique ou mécanique qui ne permet pas au conducteur du véhicule      

 <Desc/Clms Page number 2> 

   de les éteindre du tablier de sa voiture, c' est à dire que le s   lampesune foisallumées  .du?   tablier de la voiture par le dis- positif électrique ou mécanique l'en desdispositifs ne provo- que pas l'extinction de la source lumineuse conséquemment la disparition du chiffre d'immatruclation ,autrement que lors d'une manoeuvre à la main exécutée sur la plaque à, l'endroit de sa position. 



   Il s'ensuit qu'après un accident, le conducteur doit s'ar- rêter s'il veut qu'on ne relève pas le numéro d'immatriculatin pour venir   ci)  érer une manoeuvre au dispoositif   électriq  ue ou mécanique agencé sur ou dans la plaque lumineuse.Ce temps d'ar rêt du véhicule permet de relever le numéro de ce dernier avant toute tentative du conducteur de l'empêcher. 



   Le dispositif électrique envisagé se place sur la petite   façe   du dessus de la boite   métallique   et est   protège   par un couvercle qui peut être   scellé et   qui porte un bouton de   manoeu-   vre d'extinction de la source lumineuse. 



   Afin de mieux faire ressortir l'exposé ci-dessus les des- sins annexés se rapportant à l'objet de   l'inventif   facilite- ront la compréhension du mémoire descriptif ci-dessous. 



   A cet effet les dessins représentent: 
La fig.1une vue de face en élévation de la plaque   d'imma-   triculation lumineuse   cantonnement   à l'objet de l'invention. 



   La fig.2 une coupe transversale suivant   C-D   fig,1 
La   fig.3   une coupe transversale suivant A-B fig.5 
La fig.4 une vue semblable à celle de la fig.1 le couver- cle enlevé, la plaque portant les chiffres et le verre de cou leur se trouvant derrière également enlevés de manière à montrer l'intérieur de la boite. 



   La fig.5 une vue en plan de la   fig.4.   



   La fig.6 donne le schéma des connexions électriques ,le retour du   c ourrant   se faisant par la masse. 



   La fig.7 donne   le     schéma   des connexions électriques, le retour du courant étant isolé de la masse. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   En se reportant aux figures ci-dessus la boite métallique est représenté e par 1 la plaque en tôle portant les découpures for- mant leschiffre   s par 2 ,  ,et   par 3.   la plaque en verre ou autre matière reposant sur une bordure en caoutchouc ou autre 4 L'en- semble ci-dessus est serré par les écrous des boulons   9-   solidaires d'un encadrement métallique intérieur 5 Cet encadrement   5.   porte dessaillies légèrement   bombées 6.   formant réflecteur aux lampes 21 placées dans les douilles telles que 27 .Sur le fond de la boite en   regard   des lampes 21 se trouvent d'autres ré-   flecteurs 8.   en regard des réflecteurs 6. ,affectant   une   forme convexe.

   La paroi de la boite 1 opposée à la   plaque 2.   porte les bouts filetés 10 pour sa fixation. Sur une des petites faces de la boite 1 se trouve une douille creuse 11 ,pour l'introduc tion des fils électriques. En 7 est représenté un réflecteur s'étendant sur toute la longueur du boitier. 



   Dansle dessus de la   boite 1.   sont aménagées desperfora- tions 54 pour l'introduction des l'mapes 21 avec leur douille 27 et le dessus est pourvu d'un encadrement 55. formant saillie, sur lequel s'emboîte extérieurement un couvercle   12. maintenu   par les écrous :il. de deux tiges filetées 13 fixées par leur extrémité inférieure sur la face supérieure du boitier 1 
L'encadrement 55 comporte aux endroits appropriésdes pattes telles que 28 sous lesquelles s'engagent par rotation les   extrémités   des traverses légèrement bombées 29 formant res- sort, et destinées à assurer la fixation des douilles 27,du fait que la perforation 57 des traverses 29 s'appuie ou préférablement presse la douille 27 qui repose par la périphérie de son plateau 56 au delà de la perforation 54 du boitier I.

   Ainsi il suffit de faire effectuer   1/4   de tour à la traverse 29 pour retirer la douille avec sa lampe ,l'inverse pour la replacer. 



   Sur le dessus du boîtier Lest disposé dans l'encadrement   55., un   interrupteur à poussoir constitué de deux plaques isolantes 22 ,réunies par des entretoises 30 et 20 dont celle-ci est fixée sur le dessus du boitier 1 Dans les perforations des plaques22 peut coulisser une tige carrée 19 portant   une ' traverse        

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
2 formant court circuit sur les barrettes fixées l'une par les boulons 24 l'autre par les boulons 25 voir fig.2 et 4. 



   Sur cette tige   19.. est   disposé un ressort de pression   26   main- tenant le   pontact   établi entre les barrettes sauf lorsqu'on exerce une poussée sur un bouton 16 débouchant à l'extérieur ducouvercle 12 Ce bouton poussoir 16 est relié à une lame élastique 15 rivée à l'intérieur du couvercle 12 par   l'inter-   médiaire d'une bague en caoutchouc il et d'une pièce isolante   .la..   



   Il s'ensuit qu'en poussant de l'extérieur sur le   bouton   16 ce dernier attaque par 18 la tige 19 qui en se déplaçant   rcmpt le courant établi par la traverse 23 entre les barrettes s   fixées par les boulons 24 et 25. 



   Sur le milieu du   boitier L   toujours dans l'encadrement 55 est disposéeune bobine magnétisante 36 dont le champ magné- tique est fermé par l'armature extérieure 11 le noyau 50 et l'armature mobile 38 articulée sur l'axe 37 sur lequel est enroulé un ressort de rappel en spirale non représenté . l'arma ture mobile 38 porte une   tige 35.   sur laquelle est fixée par des écrous 41 une lamelle 40 destinée à établir le contact électrique entre les plots en forme d'équerre 43 et 42 fixés sur une plaque isolante respectivement par les bornes 49 et 47 d'une part et la borne 46 d'autre part 
Sur la plaque isolante entre les plots 42 et 43 est fixée une autre borne 53 pour fixer le fil de retour du courant lors- qu'on n'utilise pas le retour par la, masse. 



   Sur l'armature fixe 31 de la bobine 36 sont disposées quatre bornes 32,33,34,5, :les deux premières étant reliées   à,   la, masse et la borne 34 constituant le retour du courant lorsqu'il est fait usage de 6 Volts ,tandis que la borne 35 est destinée au retour du courant d'alimentation de 12 Volts. 



   Dans le boitier 1 on a prévu deux lampes telles que 21 montées sur les douilles 
Le fonctionnement s'opère cmme suit. 



   En se reportant aux figures 1,2,3,4,5, et la fig.6 qui 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 donne le schéma deconnexions électriques le fonctionnement se comprend de la manière suivante: 
On suppose une voiture automobile portant une batterie d'accumulateurs de 12 Volts 51 voir fig.6 dont un des pôles est relié à la masse ,le conducteur disposant sur le tablier de la voiture d'un interrupteur 52 La plaque lumineuse est fi- xée par les tiges filetées ICI et ainsi réunie à la masse. 



   Un fil conducteur relia le pôle de la batterie 51 à la berne   4-Et   tandis qu'un autre fil conducteur en passant par l'interrupteur 52 aboutit à la borne   !il.   L'ensemble 42-44-46 forme un pôle positif et l'ensemble 47-45-49-43 un autre pôle positif. Une connexion relie la borne 49 à la borne 
24 mise en court circuit par la traverse 23 avec la borne 25 d'ou part un fil cnducteur alimentant la bobine 36 formée de deux bobinesdont lesextrémités sont en 34 et 35 
La borne 34 sert pour l'usage du courantde 6 Volts et la borne' 35 pour l'usage du courant de 12 Volts. 



  Par une barrette on reliera donc suivant les cas 34 à 32 (masse) ou 35 à 33(masse( ce dernier cas étant celui envisagé., 
Un autre fil conducteur part de la borne 25 pour alimenter la lampe   2L   ,tandis qu'un fil conducteur part de la borne 48 ou 47 pour alimenter l' autre lampe 21 Les deux lampes sont reliées à la masse. 



   Si le conducteur ferme   l'interrupteur   5.2. le circuit se ferme par les lampes 21 et la masse voir fig.6   ,tandis que   la bobine 36 parcourue par le courant se   femant   par la masse 33. attire l'armature mobile 38 ce qui provoque sa rotation au- tour de l'axe 37 et   ainsi,force   la lamelle ou traverse 40 à s'appliquer par ses extrémités sur les faces des plots 42 et   !le   Ainsi les plots 42 ou 43 de même polarité sont réunis élec- tricusment et le resteront vu que l'armature 38 est maintenue par le courant de la bobine 36. 



   La plaque lumineuse est ainsi en ordre de marche . 



   Si le conducteur pour une raison ou l'autre veut enlever la luminosité de sa plaque d'immatriculation en ouvrant son      

 <Desc/Clms Page number 6> 

   interru    pleur   52 cette manoeuvre n'aura aucun résultat vu que grâce à la liaison établie par la, lamelle 40   c'est   le fil conducteur direct venant de la batterie 51 et arrivant à la borne 46 qui alimente et les lampes 21 et la bobine 36 Pour enlever la luminosité il faut que le conducteur vienne pousser sur le bouton 16 afin de déplacer la traverse 23 et ainsi coupe le courant entre les bornes 24 et 25 ce qui provoquera la rupture du courant dans la bobine magnétisante 36 d'ou basculage de l'armature 38 conséquement de la,

   lamelle 40 qui en quittant les plots 42 et 43 interrompera finale- ment l'arrivée du courant aux lampes  2T   ce qui provoquera   l'ex-   tinction de celles-ci. 



   Si   l'on   veut rétablir la luminosité, on procédera comme au début en   fermant   le circuit 52 à l'interrupteur du tablier de la voiture automobile. 



   Si l'on utilise deux circuits isolés cas du schéma de la fig.7 le tout se passera   comma   pré cédemment décrit. Si l'en utilise 6 Volts on court-dircuitera les bornes 34 et 35 pour avcir le retour du courrant au pôle négatif par la borne 35. et si l'on emploie 12 Volts on enlèvera simplement la con- nexion reliant les bornes 34 et 35 voir fig.7. 



   On comprend facilement qu'il est impossible à un conducteur de pouvoir prendre la fuite après un accident ou délit de roulage survenant dans l'obscurité, la luminosité ne pouvant disparaitre qu'après l'arrêt du véhicule. Le temps d'arrêt de ce dernier donne matériellement le temps aux personnes présen- tes ou à la police de relever le numéro . 



   Les dessins représentent un mode d'exécution de l'invention, mais il va de soi que d'autres détails ou modalités construc   tives  peuvent être employéssans pour cela, qu'on s'écarte du cadre du danaine de l'objet de l'invention. 



    Ainsi on pourrait placer une seule lampe 21 ,ou trois s   ou davantage. Les réflecteurs tels que 6,7,8 pourraient recevoir d'autres formas ou toute matière et dimensions appro- priées. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le boitier 1   -,et,-,son,   couvercle 12 pourront être eux mêmes de toute forme et dimensions convenables. 



   Pour éviter toute fraude, on peut faire l'installation du calage électrique sous tube d'acier ou bien utiliser une boite de connexions qui serait éventuellement plombée. 



   Afin d'empêcher toute fraude on peut utiliser pour l'al lumage delampes de la plaque lumineuse une commande   mécani-   que par exemple un verrou à arrêt immobilisé qui dans cette position fermerait le circuit d'alimentation des lampes. 



   Le déplacement du verrou s'effectuant par exemple par la traction exercée par un   cable"Bowden"   manoeuvré du tablier du véhicule par un petit levier, bouton ou autre   mpyen   équi- valent. 



   A cet effet les   fig.8,9   et   10   représentent un dispositif mécanique se plaçant à l'intérieur du boitier 1 sur l'une ou l'au- tre des parois de manière que le bouton de déclenchement pro- voquant la rupture du courant d'alimentation des lampes soit aisé- ment accessible de l'extérieur . 



   La fig.8 représente une coupe en élévation dans le dispo- sitif mécanique seul le circuit d'éclairage des lampe ouvert. 



   La fig.9 représente une coupe semblable, le conducteur ayant exercé une traction sur le cable agissant sur le déplacement res tiligne du verrou qui a provoqué la fermeture du circuit d'é- clairage des lampes de la plaque lumineuse. 



   La fig.10 représente une vue en plan de la fig.8. 



   Il est bien entendu que ce dispositif mécanique sert à remplacer lesorganes 24,23,25   36,38,40 -     42,44,46 -     43,45,47,49.   des fig. 2,3,4,5. 



   Dans le dispositif mécanique des fig.8.9.10 on a représen- té une boite formée par les parois 59.66.61.82 indépendantes du boitier 1 on constituées par des partes des parois du boi- tier 1 lui-même ou de son couvercle   12..   



   Cette boite dans les   fig.8,9,10   comporte par exemple une paroi   intermédiaire 60.pourvue   d'une ouverture 74 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
A cette paroi 60 est fixée isolée ou non(cas du retour à la masse) une borne 62 ou peut être raccordé le fil de retour 79 à la batterie en cas de non retour à la masse. Sur cette borne est disposée une lamelle élastique 64 conductrice susceptible d'entrer en contact avec le plot positif 63 aquel aboutit le fil d'amenée 80 du courant positif. 



   Sur la paroi latérale 66 est fixé un ressort 65 dont l'autre extrémité est attachés en 67 à un verrou 70 sollicité par un ressort à lame 69 fixé en sur là paroi'supérieure 61      de la boite. Ce verrou 70 se termine d'une part par une tige carrée 71 coulissant dans une fente de la paroi 61 et se terminant par un bouton de manoeuvre 72 d'autre part par un crochet 73 susceptible de s'enclencher contre l'arête 75 de 1'ouverture 74 et d'y être immobilisée tout en appuyant par son extrémité sur la lamelle 64 pour fermer le circuit entre 80 et 79 ou entre 80 et la masse. 



   TJne petite plaquette 81 coulisseavec la tige   'il   pour éviter l'introduction de corps étrangers dans le mécanisme. 



  La tige 71 du verrou est reliée à un cable de tract,ion 77 logé dans une commande dite à   cable"BOWDPN"   78 aboutissant au tablier de la voiture à portée du conducteur. 



   Le fonctionnement s'opère comme suit. Si le conducteur veut allumer sa plaque lumineuse, il exercera une traction sur le cable 77 par le dispositif à sa partie. Cette traction voir   fig.9   aura pour effet de   tendre   le ressort 65 et lorsque l'extrémité inférieure 73 du verrou 70 sera arrivée en face de   l'ouverture   74 le   ressort 63.   agira. pour faire basculer le verrou 70   vête   le bas et ainsi fermer le contact. Par cette manoeuvre la face 86 de l'extrémité 73 s'est accrochée sur l'arête 75 de la paroi 60 et le verrou reste immobilisé   ,consé-     quemnent   le contact électrique établi devient permement et du fait les lampes telles que 21 restent en circuit.

   Si le conducteur Meut étendre les lampes il doit quitter son siège et venir à la main soulever le verrou 70 par son bouton 72 et   unefois   retiré, le laisser reveniren arrière sous la tension du ressort   65-pour   

 <Desc/Clms Page number 9> 

 finalement occuper la position de la fig.8 Par cette manoeuvre le contact entre 64 et 63 a été rompu et conséquemment la rupture du courant alimentant les lanpes. Si on désire ral-   lumer   les lampes on opère du tablier de la voiture comme précé- demment décrit. 



   Les dessins des fig.8,9 et 10 figurent a titre explicatif et non limitatif d'un mode de réalisation du dispositif mécani- que. 



   Tl estfacile d'imaginer en se basant sur l'exposé ci- dessus des   interrupteursà   arrêt imnobilisé fonctionnant de ma- nière rotative ou sous tout autre aspect et modalités   construo-   tives. 



   Le dispositif desfig.8.9.10 l'analogue ou l'équivalent se logera par exemple entre les lampes 21 ou sur le côté ou sur la face opposée à la plaque d'immatriculation en laissant subsister extérieurement le bouton de manoeuvre 72 remplissant le même rôle que le bouton 16 de la fig.2. 



   Rn résumé il faut comprendre comme rentrant dans le cadre du dommine de l'invention une plaque d'immatriculatin lumineuse pour véhicules constituée par uneboite avec source lumineuse et réflecteurs éclairant par transparence   d'un   ou de verres de couleursappropriées, leschiffres, lettresou signesou leurs combinaisons découpées dans la plaque proprement dite et pour- vue d'une dispositif électrique ou mécanique tel que l'extinction de la source lumineuse ne peut être obtenue que par la présence à l'endroit de la plaque laineuse du conducteur ou toute autre personne l'accompagnant ou non, en agissant sur un organe de manoeuvre agencé extérieurement à la plaque et provoquant par voie directe ou indirecte électriquement ou mécaniquement l'ouverture du circuit d'alimentation. de la source lumineuse.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  LIMINEUSE LICENSE PLATE FOR AUTOMOBILES OR FUTURE
VEHICHLES
The present patent relates to a luminous immatripulation plate for automobiles or other vehicles. The registration number is formed by cutouts in a sheet behind which there is a glass or other suitable material, for example red color The sheet bearing the sign number (s) or letters forms one of the large faces of a metal box in the form of parallelepiped inside which are arranged reflectors intended to return through the glass plate and the cutouts of the sheet the rays of the light source so that the figures,

   signs or letters acquire strong visibility even at great distances.



   The light source consists of one, two or more electric lamps which are lit by an electric or mechanical control which does not allow the driver of the vehicle

 <Desc / Clms Page number 2>

   to extinguish them from the apron of his car, that is to say that the lamps once on. du? apron of the car by the electrical or mechanical device without the devices does not cause the extinction of the light source consequently the disappearance of the immatruclation number, other than during a maneuver by hand carried out on the plate at, the place of its position.



   It follows that after an accident, the driver must stop if he does not want the registration number to be read in order to come and perform a maneuver at the electric or mechanical device fitted on or in the light plate.This stopping time of the vehicle makes it possible to read the number of the latter before any attempt by the driver to prevent it.



   The envisaged electrical device is placed on the small face of the top of the metal box and is protected by a cover which can be sealed and which carries a button to switch off the light source.



   In order to bring out the above description more clearly, the appended drawings relating to the subject of the invention will facilitate understanding of the descriptive memory below.



   For this purpose the drawings represent:
Fig.1a front elevational view of the luminous license plate confined to the object of the invention.



   Fig. 2 a cross section along C-D fig, 1
Fig. 3 a cross section along A-B fig. 5
Fig.4 a view similar to that of Fig.1 with the cover removed, the plate bearing the numbers and the neck glass behind them also removed so as to show the inside of the box.



   Fig.5 a plan view of Fig.4.



   Fig. 6 gives the diagram of the electrical connections, the return of the current being via the mass.



   Fig. 7 gives the diagram of the electrical connections, the return of the current being isolated from the ground.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Referring to the figures above the metal box is represented by 1 the sheet metal plate bearing the cutouts forming the figures by 2, and by 3. the glass plate or other material resting on a rubber border or other 4 The above assembly is tightened by the nuts of the bolts 9- integral with an interior metal frame 5 This frame 5. carries slightly curved cut-outs 6. forming a reflector for the lamps 21 placed in the sockets such as 27. On the bottom of the box facing the lamps 21 are other reflectors 8. facing the reflectors 6, having a convex shape.

   The wall of the box 1 opposite to the plate 2. carries the threaded ends 10 for its fixing. On one of the small faces of the box 1 is a hollow socket 11, for the introduction of electric wires. At 7 is shown a reflector extending over the entire length of the housing.



   Perforations 54 are arranged in the top of the box 1 for the introduction of the tabs 21 with their bush 27 and the top is provided with a frame 55 forming a projection on which a cover 12 fits on the outside. held by the nuts: there. two threaded rods 13 fixed by their lower end to the upper face of the housing 1
The frame 55 comprises, at the appropriate places, tabs such as 28 under which the ends of the slightly curved cross members 29 forming a spring engage by rotation, and intended to secure the sockets 27, because the perforation 57 of the cross members 29 rests or preferably presses the sleeve 27 which rests by the periphery of its plate 56 beyond the perforation 54 of the housing I.

   Thus, it suffices to make the cross member 29 perform a quarter of a turn to remove the socket with its lamp, the reverse to replace it.



   On top of the box Ballast disposed in the frame 55., a push-button switch consisting of two insulating plates 22, joined by spacers 30 and 20 of which the latter is fixed on the top of the box 1 In the perforations of the plates 22 can slide a square rod 19 carrying a 'cross member

 <Desc / Clms Page number 4>

 
2 forming a short circuit on the bars fixed one by the bolts 24 the other by the bolts 25 see fig. 2 and 4.



   On this rod 19 .. is disposed a pressure spring 26 maintaining the pontact established between the bars except when a push is exerted on a button 16 emerging outside the cover 12 This push button 16 is connected to an elastic blade 15 riveted to the inside of the cover 12 by means of a rubber ring 11 and an insulating piece .la ..



   It follows that by pushing from the outside on the button 16, the latter attacks through 18 the rod 19 which, while moving, recovers the current established by the cross member 23 between the bars s fixed by the bolts 24 and 25.



   On the middle of the box L, still in the frame 55, is placed a magnetizing coil 36, the magnetic field of which is closed by the outer armature 11, the core 50 and the movable armature 38 articulated on the axis 37 on which is wound. a spiral return spring, not shown. the movable armature 38 carries a rod 35, to which is fixed by nuts 41 a strip 40 intended to establish electrical contact between the square-shaped pads 43 and 42 fixed to an insulating plate respectively by the terminals 49 and 47 on the one hand and terminal 46 on the other
On the insulating plate between the pads 42 and 43 is fixed another terminal 53 to secure the current return wire when not using the ground return.



   On the fixed armature 31 of the coil 36 are arranged four terminals 32,33,34,5: the first two being connected to, the ground and the terminal 34 constituting the return of the current when use is made of 6 Volts, while terminal 35 is for the return of the 12 volt supply current.



   In box 1 there are two lamps such as 21 mounted on the sockets
Operation takes place as follows.



   Referring to figures 1,2,3,4,5, and fig. 6 which

 <Desc / Clms Page number 5>

 gives the electrical connection diagram operation is understood as follows:
We assume a motor vehicle carrying a 12-volt accumulator battery 51 see fig. 6, one of the poles of which is connected to the ground, the driver having a switch on the apron of the car 52 The light plate is fixed by the threaded rods HERE and thus joined to the mass.



   A conductive wire connected the pole of the battery 51 to the terminal 4-Et while another conductive wire passing through the switch 52 ended at the terminal! Il. The set 42-44-46 forms a positive pole and the set 47-45-49-43 another positive pole. A connection connects terminal 49 to terminal
24 short circuited by the cross member 23 with the terminal 25 from which a conductor wire feeds the coil 36 formed of two coils whose ends are at 34 and 35
Terminal 34 is for the use of the current of 6 volts and the terminal '35 for the use of the current of 12 volts.



  By a bar we will therefore connect, depending on the case 34 to 32 (mass) or 35 to 33 (mass (the latter case being the one envisaged.,
Another conductive wire leaves from terminal 25 to power the lamp 2L, while a conductive wire leaves from terminal 48 or 47 to supply the other lamp 21 The two lamps are connected to ground.



   If the driver closes the switch 5.2. the circuit is closed by the lamps 21 and the mass see fig. 6, while the coil 36 traversed by the current closing by the mass 33. attracts the movable armature 38 which causes its rotation around the axis 37 and thus, forces the strip or crosspiece 40 to be applied by its ends on the faces of the studs 42 and! The studs 42 or 43 of the same polarity are united electrically and will remain so since the frame 38 is maintained by the current of coil 36.



   The light plate is thus in working order.



   If the driver for some reason wants to remove the brightness from his license plate by opening his

 <Desc / Clms Page number 6>

   interrupt 52 this maneuver will have no result since thanks to the connection established by the strip 40 it is the direct conductive wire coming from the battery 51 and arriving at the terminal 46 which supplies both the lamps 21 and the coil 36 To remove the brightness, the driver must come and push on button 16 in order to move cross member 23 and thus cut off the current between terminals 24 and 25 which will cause the current in the magnetizing coil 36 to break, or to switch the l 'armature 38 consequently of the,

   lamella 40 which, leaving the studs 42 and 43, will finally interrupt the flow of current to the 2T lamps, which will cause them to go out.



   If we want to restore the brightness, we will proceed as at the beginning by closing the circuit 52 to the switch on the apron of the motor vehicle.



   If two isolated circuits are used, as shown in the diagram in fig.7, everything will happen as previously described. If using 6 Volts, terminals 34 and 35 will be short-circuited to allow the return of current to the negative pole via terminal 35. and if 12 Volts are used, simply remove the connection between terminals 34 and 35 see fig. 7.



   It is easily understood that it is impossible for a driver to be able to flee after an accident or driving offense occurring in the dark, the light being able to disappear only after the vehicle has stopped. The downtime of the latter materially gives time for those present or for the police to read the number.



   The drawings show one embodiment of the invention, but it goes without saying that other details or construction methods can be used without departing from the framework of the scope of the object of the invention. invention.



    Thus one could place a single lamp 21, or three s or more. Reflectors such as 6,7,8 could be given other shapes or any suitable material and dimensions.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The box 1 -, and, -, its, cover 12 may themselves be of any suitable shape and dimensions.



   To avoid any fraud, you can install the electrical wedging in a steel tube or use a connection box that would eventually be sealed.



   In order to prevent any fraud, it is possible to use a mechanical control, for example an immobilized lock which in this position would close the supply circuit of the lamps, for the lighting of the lamps of the luminous plate.



   The movement of the lock is effected for example by the traction exerted by a “Bowden” cable maneuvered from the apron of the vehicle by a small lever, button or other equivalent mpyen.



   To this end, figs. 8, 9 and 10 show a mechanical device placed inside the box 1 on one or the other of the walls so that the trigger button causing the breaking of the current power supply for the lamps is easily accessible from the outside.



   Fig. 8 shows a sectional elevation through the mechanical device only with the lamp lighting circuit open.



   Fig. 9 represents a similar section, the conductor having exerted a traction on the cable acting on the continuous displacement of the lock which caused the closing of the lighting circuit of the lamps of the luminous plate.



   Fig.10 shows a plan view of Fig.8.



   It is understood that this mechanical device serves to replace lesorganes 24,23,25 36,38,40 - 42,44,46 - 43,45,47,49. of fig. 2,3,4,5.



   In the mechanical device of FIGS. 8.9.10, a box has been shown formed by the walls 59.66.61.82 independent of the box 1, formed by parts of the walls of the box 1 itself or of its cover 12 ..



   This box in fig. 8,9,10 comprises for example an intermediate wall 60 provided with an opening 74

 <Desc / Clms Page number 8>

 
A terminal 62 is attached to this wall 60, whether insulated or not (in the case of return to ground), or the return wire 79 to the battery can be connected in the event of no return to ground. On this terminal is disposed an elastic conductive strip 64 capable of coming into contact with the positive pad 63 which ends with the lead wire 80 of the positive current.



   On the side wall 66 is fixed a spring 65 whose other end is attached at 67 to a latch 70 biased by a leaf spring 69 fixed to the upper wall 61 of the box. This lock 70 ends on the one hand with a square rod 71 sliding in a slot in the wall 61 and ending in an operating button 72 on the other hand with a hook 73 capable of engaging against the edge 75 of 1'ouverture 74 and to be immobilized there while pressing at its end on the strip 64 to close the circuit between 80 and 79 or between 80 and ground.



   A small plate 81 slides with the rod to prevent the introduction of foreign bodies into the mechanism.



  The rod 71 of the lock is connected to a tractor cable, ion 77 housed in a so-called "BOWDPN" cable control 78 leading to the apron of the car within reach of the driver.



   The operation is as follows. If the driver wants to light his light plate, he will exert a traction on the cable 77 by the device at its part. This traction, see fig.9, will have the effect of tensioning the spring 65 and when the lower end 73 of the latch 70 has arrived in front of the opening 74, the spring 63 will act. to tilt the lock 70 closes the bottom and thus close the contact. By this maneuver, the face 86 of the end 73 has caught on the edge 75 of the wall 60 and the lock remains immobilized, consequently the established electrical contact becomes permanent and due to the fact the lamps such as 21 remain on. .

   If the driver moves to extend the lamps he must leave his seat and come by hand to lift the latch 70 by its button 72 and once removed, let it come back under the tension of the spring 65 - to

 <Desc / Clms Page number 9>

 finally occupy the position of fig.8 By this maneuver the contact between 64 and 63 was broken and consequently the rupture of the current supplying the lanpes. If you want to switch on the lamps, you operate from the apron of the car as previously described.



   The drawings of FIGS. 8, 9 and 10 are given by way of explanation and without limitation of one embodiment of the mechanical device.



   It is easy to imagine, based on the above discussion, immobilized stop switches operating in a rotary manner or in any other aspect and constructive modalities.



   The device of fig. 8.9.10 the analogue or the equivalent will be housed, for example, between the lamps 21 or on the side or on the face opposite the license plate, leaving the operating button 72 on the outside, fulfilling the same role. than button 16 in fig. 2.



   Rn summary it should be understood as coming within the scope of the invention a luminous license plate for vehicles constituted by a box with light source and reflectors illuminating by transparency of one or more glasses of appropriate colors, the figures, letters or signs or their combinations. cut from the plate proper and provided with an electrical or mechanical device such that the extinction of the light source can only be obtained by the presence at the location of the woolly plate of the conductor or any other person. accompanying or not, by acting on a maneuvering member arranged outside the plate and causing by direct or indirect way electrically or mechanically the opening of the supply circuit. of the light source.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1 Plaque d'imatrculation lumineuse pour autcmobiles ou autres véhicules caractérisée en ce que l'allumaga des lampes assurant la luminosité de la plagie,une fois effectué du tablier de la voiture par une commande électrique ou mécanique, ne peut âtre interrompu que par le déplacement du conducteur à l'endroit de la plaque pour opérer à, la main une action sur le dispositif électrique ou mécanique provoquant l'extinction des lampes assurant la luminosité de la plaque. CLAIMS 1 Illuminated license plate for cars or other vehicles characterized in that the lighting of the lamps ensuring the luminosity of the plagiarism, once carried out from the apron of the car by an electrical or mechanical control, can only be interrupted by movement from the conductor to the location of the plate to operate with the hand an action on the electrical or mechanical device causing the extinction of the lamps ensuring the brightness of the plate. 2)Plaque d'immatriculation lumineuse pour automobiles ou autres véhicules salon la revendication 1 caractérisée en ce que la plaqueproprement dite est constituée d'un boitier de forme parallélipipédique ou autre dont une des fa,ces porte au moyen de tiges filetées ,la plaque comportant des chiffres ajourés,lettressou autres signes d'immatriculation ,derrière celle-ci un ou des verresde couleurs et sur la petite face supé- rieure un couvercle amovible en forme de boite protégeant le dispositif électrique ou mécanique, éventuellement l'organe provoquant l'ouverture du circuit d'éclairage des lanpes à l'in- térieur du boitier étant disposés un ou plusieurs réflecteurs de forme ,nature et dimensions appropriées. 2) Luminous license plate for automobiles or other vehicles according to claim 1 characterized in that the actual plate consists of a box of parallelepiped shape or other of which one of the fa, these door by means of threaded rods, the plate comprising openwork numbers, lettering or other registration signs, behind it one or more colored glasses and on the small upper face a removable box-shaped cover protecting the electrical or mechanical device, possibly the organ causing the opening the lighting circuit of the lanpes inside the box being arranged one or more reflectors of appropriate shape, nature and dimensions. 3) Plaque d'immatriculation lumineuse pour automobiles ou autres véhicules selon les revendications T et 2 caractérisée en ce que la face supérieure du boitier comporte des perfo- rations pour l'engagement des lampes et un encadrement avec ou sans solutions de continuité à la périphérie duquel se trouvent des pattes repliées vers l'intérieur à l'effet de former butée aux extrémitésde traversesélastique engagées grâce à une perforation, sur le dessus desdouilles des lampe.., qui - reposent par .un plateau sur la face supérieure du bottier au dessus des perforations et sont maintenues dans cette po- sition par la pression exercée par les traverses élastiques. 3) Luminous license plate for automobiles or other vehicles according to claims T and 2 characterized in that the upper face of the housing comprises perforations for the engagement of the lamps and a frame with or without solutions of continuity at the periphery of which there are tabs folded inwards to form a stop at the ends of elastic crossbars engaged through a perforation, on the top of the lamp sockets .., which - rest by .a tray on the upper face of the casing above perforations and are held in this position by the pressure exerted by the elastic cross members. 4) Plaque d'immatriculatin lumineue pur automobles ou autres véhicules-les revendications 1,2,3, caractérisée <Desc/Clms Page number 11> en ce que le dispositif électrique comporte dans le cas ou la boite forme masse pour le courant de retour les organes suivants dans toutes leurs modalités constructives ou leurs équi- valents. a) deux bornes en forme d'équerre alimentées chacune séparément l'une par un fil direct venant d'un pôle de la batterie, l'autre par un fil passant par l'interrupteur du tablier du véhicule et éventuellement réunies, par une lamelle de contact contrôlée par 1 armature mobile d'un électro-aimant. 4) Luminous license plate for automobiles or other vehicles-claims 1,2,3, characterized <Desc / Clms Page number 11> in that the electrical device comprises, in the case where the box forms a mass for the return current, the following components in all their construction methods or their equivalents. a) two square-shaped terminals each supplied separately, one by a direct wire coming from one pole of the battery, the other by a wire passing through the switch on the vehicle panel and possibly joined by a strip contact controlled by 1 movable armature of an electromagnet. b) Un électro-aimant dont l'armature mobile angulairement porte au moyen d'une tige une lamelle de contact, dont la bobine magnétisante est à un ou plusieurs enroulements pouvant être mis en série et dont l'armature fixe en forme de fer à cheval porte lesbornes des connexions du courant ou à la masse pouvant éventuellement être connectées entre elles ou non. c) un interrupteur électrique sous une forme quelconque appropriée damslequel l'ouverture du circuit n'a lieu que lors de la pression, ou éventuellement de la traction, opérée sur un bouton ou tige accessible de l'extérieur directement ou non par exemple par l'intervention d'un bouton poussoir disposé sur le couvercle du boitier. b) An electromagnet whose angularly movable armature carries a contact strip by means of a rod, whose magnetizing coil has one or more windings which can be placed in series and whose fixed armature in the form of an iron horse carries the terminals for the current or earth connections that may or may not be interconnected. c) an electric switch in any suitable form whatsoever the opening of the circuit takes place only when pressing, or possibly pulling, operated on a button or rod accessible from the outside directly or not, for example by the intervention of a push button arranged on the housing cover. 5)Plaque d'immatriculation lumineuse pour automobiles ou autres véhiculesselon les revendications 1,2,3,4 caractérisée en ce que le dispositif électrique comporte dans le cas ou les circuites d'amenée et de retour du courant sont distincts et iso- lés de la masse, une borne spéciale de retour du courant. 5) Luminous license plate for automobiles or other vehicles according to claims 1,2,3,4 characterized in that the electrical device comprises in the case where the supply and return circuits of the current are separate and isolated from ground, a special current return terminal. 6) Une forme de réalisaticn des revendications 1 à 5 conme substantiellement décrit et représenté et d'autresemprun- tant en tout ou en partie les éléments, caractéristiques dévelop- pés ci-de ssus. 6) An embodiment of claims 1 to 5 as substantially described and shown and others borrowing in whole or in part the elements, features developed above. 7) Plaque d'immatriculation lumineuse pour automobiles ou autres véhicules selon les revendications 1,2,3 caractérisée en ce que le dispositif mécanique commandant' la fermeture et ;L'ouverture du circuit d'allumage deslampes de la plaque @ <Desc/Clms Page number 12> lunineuse avec ou sans retour par la masse consiste en un verrou sous toute espèce de modalitéd constructive, a, arrêt immobilisé entraînant la fermeture du circuit d'alimentation des lampes, commandéede l'extérieur par un cableou autre moyen, etdont le décrochage amenant 1'overture du cirecuit d'alimentation des lampes ne peut être effectué que par la manoeuvre à la main d'un bouton placé extérieurement au boitier ou au couvercle de la plaque lumineuse. 7) Luminous license plate for automobiles or other vehicles according to claims 1,2,3 characterized in that the mechanical device controlling 'the closing and; The opening of the lighting circuit deslamps of the plate @ <Desc / Clms Page number 12> Lunineuse with or without return by the mass consists of a lock under any kind of constructive modality, a, immobilized stop causing the closing of the supply circuit of the lamps, controlled from the outside by a cable or other means, and of which the release causing 1 ' opening of the power supply circuit for the lamps can only be carried out by manually operating a button placed outside the box or the cover of the light plate. 8) Plaque d'inmatriculation lumineuse pour automobiles ou autres véhicules selon les revendications T,2,3 et 7 caractéri- sée en ce que le di positif mécanique envisage comporte par exemple : , une pièce attachée à une de ses extrémités à un ressort de tension, à son autre extrémité à un cable detraction ou type "Bowden" manoeuvré du tablier de la voiture, sur cette pièce agissant un ressort à lame ou à boudin susceptible de forcer une extrémité recourbée ou talon de la pièce à pénétrer dans l' ouverture de sa paroi de support pour provoquer la fermeture du circuit d'alimentation des lampes et rester accrochée dans cette position sur le bord de couverture, 8) Luminous registration plate for automobiles or other vehicles according to claims T, 2, 3 and 7 charac- terized in that the mechanical positive di envisages comprises for example:, a part attached at one of its ends to a spring of tension, at its other end to a pulling cable or "Bowden" type operated from the apron of the car, on this part acting a leaf or coil spring capable of forcing a curved end or heel of the part to penetrate into the opening its support wall to cause the closure of the lamp supply circuit and remain hooked in this position on the cover edge, tandis qu'une tige surmontant la dite pièce guidée dans une fente du boitier et surmontée d'un bouton de manoeuvre accessible extérieurement permet de décrocher la, pièce de la laisser revenir à sa position de repos en ouvrant ainsi le circuit d'alimentation des lampes. while a rod surmounting said part guided in a slot of the box and surmounted by an externally accessible operating button allows the part to be unhooked, allowing it to return to its rest position, thus opening the lamp supply circuit . 9) Une forme de réalisation des revendicat 1,2,3,7,8 con.me substantiellement décrit et représenté et d'autres emprun- tant en tout ou en partie les éléments caractéristiques dévelop- pés ci-de ssus. 9) An embodiment of claims 1,2,3,7,8 as substantially described and shown and others borrowing in whole or in part the character-defining elements developed above. 11 D'autres formes de réalisation des revendications1 à 9 comportant par voie électrique ou mécanique l'ou verture du cir cuit d'alimentation des lampes de la plaque lumineuse dutablier du véhicule par le conducteur du véhicule et nécessitant le dé- placement et une manoeuvre du conducteur pour ouvrir le dit circuit d'limentatin (extinction) par exemple en agissant sur ou-intérieurement unbouton ou poignée de manoeuvre disposé extérieurement/à la plaque lumineuse de manière aisément accessible. <Desc/Clms Page number 13> 11 Other embodiments of claims 1 to 9 comprising by electrical or mechanical means the opening of the circuit for supplying the lamps of the light plate of the vehicle apron by the driver of the vehicle and requiring the movement and maneuvering. of the driver to open the said feedatin circuit (extinction) for example by acting on or-internally a button or operating handle disposed externally / to the light plate in an easily accessible manner. <Desc / Clms Page number 13> RRSUMR @ La plaque d'immatriculation lumineuse est en forme de boite avec source lumineuse intérieure et comporte un dispositif électrique ou mécanique tel que l'allumage de la source lu- mineuse peut s'effectuer du tablier de la voiture ,tandis que son extinction ne peut s'opérer que par le déplacement du con- ducteur à l'endroit de la position de la plaque lumineuse en vue d'effectuer à la main une manoeuvre au dispositif électri- que ou mécanique capable de provoquer l'extinction. RRSUMR @ The light license plate is box-shaped with an interior light source and has an electrical or mechanical device such that the light source can be turned on from the apron of the car, while it cannot be turned off. 'Operate only by moving the conductor to the location of the position of the light plate in order to manually perform an operation on the electrical or mechanical device capable of causing the extinction.
BE386586D BE386586A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE386586A true BE386586A (en)

Family

ID=55216

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE386586D BE386586A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE386586A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2598987A3 (en) IMPROVED SIGNALING TRIANGLE.
FR2481732A1 (en) LOCK LIGHTING DEVICE INCORPORATED WITH A DOOR HANDLE, IN PARTICULAR A DOOR HANDLE OF A MOTOR VEHICLE
EP0013779B1 (en) Vehicle safety circuit breaker
BE386586A (en)
EP0027404B1 (en) Miniature electric circuit breaker in moulded case
FR2828668A1 (en) SEAT BELT RETRACTOR
FR2718283A1 (en) Strong current circuit breaker with motor actuating interface
FR2696497A1 (en) Device for operating electrically operated manually openable service vehicle sliding door of tram or train - uses linear motors to operate doors, which are secured when closed by magnetic latches, with manual emergency release
FR2803429A1 (en) FRONT MASK CONTACTOR
EP0790165A1 (en) Vehicle parking brake with self-cleaning earthing contact
FR2527379A1 (en) CONNECTION DEVICE FOR ELECTRIC SWITCH
FR2490001A1 (en) ELECTRICAL SWITCH, ESPECIALLY A DASHBOARD SWITCH FOR MOTOR VEHICLES
EP3234452B1 (en) Cut-off mechanism including a strip actuated by an electromagnet comprising two air-gaps
FR2765166A1 (en) High=set automobile brake light, doubling as boot light
FR2669866A1 (en) Automatic safety device for collision
FR2465307A2 (en) ACCELERATION LIMIT VALUE SWITCH FOR CONTROLLING THE INSTALLATION OF DISTRESS LIGHTS ON MOTOR VEHICLES
CH506876A (en) Safety circuit breaker, especially for road vehicles
BE556643A (en)
FR2555950A1 (en) Anti-theft device for motor vehicles of the type operating by triggering an alarm
EP1632970A2 (en) Electromagnetic trip and electronic circuit breaker containing it
FR2534199A1 (en) Point-switching for overhead power supply lines for trolley-buses
BE431561A (en)
FR2719872A1 (en) Combustion engine starter motor with integrated overload protection
CH163419A (en) Electrical installation for motor vehicles.
FR2651825A1 (en) Control device for the locking of motor vehicle doors