<Desc/Clms Page number 1>
DEMANDE D'UN BREVET D'IMPORTATION, INSTALLATION DE CHAUFFAGE AU GAZ
La présente invention concerne une installation de chauffage' au gaz comportant un dispositif d'allumage à fonc- tionnemeiit automatique pour les brûleurs.
La nouveauté consiste en ce que le dispositif d'allumage est disposé dans une chambre d'allumage qui est séparée de la chambre des brûleurs par une cloison pourvue d'une ouvertu- re pour le passage de la flamme.
@ On ootient ainsi l'avantage que le dispositif d'allumage à fonctionnement automatique logé dans la chambre d'allu- mage est mis à l'abri de la chaleur rayonnante des flammes de combustion agissant dans la chambre de combustion commune.
<Desc/Clms Page number 2>
En outre la chambre d'allumage recevant le dispositif d'al- lumage peut être établie sous la forme d'une chambre annu- laire indépendante fermée, à fixer à l'installation de chauf- fage au gaz.
On obtient ainsi l'avantage supplémentaire que l'adjonc- tion de cette chambre peut se faire en n'importe quel endroit du four de chauffage au gaz.
Pour abaisser encore la températuredans la chambre d'allumage recevant le dispositif d'allumage, la chambre d'allumage peut présenter une ouverture pour l'entrée d'air frais pour les brûleurs de combustion et une ouverture dans la cloison pour le passage de cet air frais dans la chambre desbrûleurs de façon que par l'air frais à introduire dans la chambre des brûleurs, le dispositif d'allumage soit'à tout moment refroidi et qu'on assure ainsi un bon effet d'allu- mage.
L'objet de l'invention est représenté au dessin en un exemple de réalisation, en vue de côté partiellement en coupe
Comme on le voit au dessin a est 1'installation de chauffage au gaz consistant en différents éléments de radia- teur b, bl, etc .. qui sont placés d'unemanière connue dans le local à chauffer. c est la chambre de combustion commune pour les éléments de radiateur b, bl, chambre dans la.quelle s-ont logés lesbrûleurs d. Pour allumer ces flam- mes, de combustion automatiquement de la chambre à. chauffer,
EMI2.1
l'él6rt)enL de rfuJiHtcur extérieur ont pourvu d'une piucp an- nulaire spéciale appelée chambre d'allumage qui est fabri- quée d'une pièce avec l'élément ou bien peut être reliée à celui-ci de façon étanche à l'air par exemple au moyen de brides.
Dans cette partie annulaire e formant la chambre d'ellu mage proprement dite est logé le dispositif d'allumage auto- matique f et la chambre d'allumage est séparée de la chambre
<Desc/Clms Page number 3>
de combustion commune par une cloison calorifuge ; qui est pourvue d'une ouverture h par laquelle la flamme d'allumage passe pour enflammer le gaz sortant des brûleurs. Le tuyau d'allumage i est naturellement disposé de telle façon que par l'étincelle d'allumage dans le dispositif d'allumage, le gaz sortant pour la flamme d'allumare Est enflammé.
.Par la cloison g, la chaleur rayonnante de la chambre de combustion c est maintenue écartée de la chambre d'allumage e de sorte qu'on empêche une détérioration du dispositif d'al- lumage automatique par la chaleur rayonnante. Pour refroidir encore davantage l'air dans cette chambre d'allumage e, l'air frais peut être introduit non pas directement dans la cham- bre de combustion de l'installation de chauffage, mais d'a- bord dans la chambre d'alluma,' e e pour passer de là, à travers l'ouverture prévue dans la cloison g, dans la chambre de combustion commune c.
L'air frais est, dans l'exemple de réalisation repré- senté, introduit dans la chambre d'allumage e par le tuyau ou l'ouverture 1.
REVENDICATIONS.
1. Installation de chauffage au gaz comportant un dispositif d'allumage fonctionnant automatiquement pour les brûleurs, caractérisée en ce que le dispositif d'allumage (f,i) est disposé dans une chambre d'allumage (e) qui est séparée de la chambre des brûleurs (c) par une cloison (g) pourvue d'une ouverture (h) pour le passage de la flamme.
2. Installation de chauffage au gaz suivant la revendi- cation 1 caractérisé en ce que la chambre d'allumage (e) a la forme d'une chambre annulaire fermée indépendante, à fixer à l'installation de chauffage au gaz.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.