BE382378A - - Google Patents

Info

Publication number
BE382378A
BE382378A BE382378DA BE382378A BE 382378 A BE382378 A BE 382378A BE 382378D A BE382378D A BE 382378DA BE 382378 A BE382378 A BE 382378A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
cylinder
coil
cheese
curd
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE382378A publication Critical patent/BE382378A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J25/00Cheese-making
    • A01J25/06Devices for dividing curdled milk

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Dairy Products (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D' INVENTION APPAREIL POUR LA FABRICATION DU FROMAGE, 
La présente invention est relative à un appa- reil polir la fabrication du fromage qui est établi en vue de permettre une augmentation du travail ou de la production et d'assurer une plus grande efficacité. 



   L'appareil établi suivant l'invention consiste essentiellement en un tambour ou cylindre rotatif pour le lait et autres produits nécessaires à la fabrication du fro- mage, un serpentin ou autre tuyau qui peut être placé dans le tambour ou cylindre ou enlevé de ce dernier et sert à conduire le liquide de traitement et peut être monté dans le dit cylindre de manière à participer à la rotation de ce dernier et à agir ainsi comme agitateur.. Enfin, l'appareil comporte des dispositifs diviseurs, coupant le fromage et adaptés pout être montés dans le tambour ou cylindre ou enlevés de   celui-ci.   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Au lieu de ces dispositifs diviseurs, un dis- positif broyeur ou moulin amovible ou autre peut également, suivant l'invention, être disposé surtout dans le cas où on désire produire un fromage composé dont la pâte est particulièrement épaisse et difficile à travailler. 



   Suivant une forme d'exécution de l'invention, le cylindre ou tambour peut être de section transversale circulaire et pourvu de fonds qui peuvent être indépendants du dit tambour et amovibles. 



   Le cylindre peut être pourvu, à une extrémité, d'un tourillon boulonné sur le fond du cylindre et monté pour tourner dans un palier d'un bâti ou support fixe, l'autre fond du dit cylindre étant muni d'une roue dentée pour   l'entraînement.   D'autres moyens d'entraînement peu- vent, cependant, être appliqués. Sur l'un des fonds ou l'une des extrémités du cylindre est fixé un anneau sup- porté par deux galets ou rouleaux tournant dans un bâti fixe de manière que l'extrémité correspondante du dit cy- lindre soit supportée pendant la rotation. A l'intérieur du cylindre est dipsosé un obturateur oscillant, adapté pour pouvoir être facilement ouvert à certaines phases du processus de fabrication. 



   Un thermomètre est relié à cet obturateur et est préférablement logé dans une ouverture ménagée dans le pivot du dit obturateur. 



   Les deux fonds ou extrémités du cylindre peuvent évidemment, être de même disposition et pourvus., tous deux, par exemple, d'un pivot ou autre organe approprié pour sup- porter le cylindre. 



   Pour permettre l'inspection de l'intérieur du cylindre et des organes de travail contenus dans le dit cylindre, un regard ou fenêtre convenable peut être convena- blement disposé dans l'un des fonds. La paroi du cylindre comporte une ouverture de même longueur que celle du cylindre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et adaptée pour permettre de remplacer les organes de travail contenus dans le dit cylindre, cette ouverture peut être fermée par un obturateur, remplaçable par un cadre de tamis pourvu d'une toile filtrante et destiné à l'enlèvement du petit lait. 



   Le tambour ou cylindre peut recevoir son mouvement de. rotation de différentes manières: au moyen d'une transmission par roues dentées, par courroie ou autre. 



   L'invention va être décriteci-dessous en re- gard du dessin annexé qui représente schématiquement une forme d'exécution. 



   Les figures 1 et 2 représentent le tambour, respectivement en coupe longitudinale et en vue par bout, l'un des fonds étant enlevé et un tuyau enroulé en serpen- tin étant monté dans le dit tambour. 



   Les figures 3 et 4 sont des vues correspon- dantes du tambour représenté figures 1 et 2, un couteau à lait caillé étant monté à la place du serpentin. 



   Les figures 5 et 6 sont aussi des vues corres- pondantes dans lesquelles le tambour est muni d'un oadre de filtre ou tamis. 



   Les figures 7 et 8 sont des vues correspon- dantes, le tambour comportant un dispositif broyeur ou éoraseur intérieur. 



   Les figures 9 et 10 montrent respective- ment en vue par bout et en plan de dessus le tambour en position de vidage, un récepteur de lait caillé étant dis- posé au-dessous du dit tambour. 



   1 est le tambour qui est mani, sur ses fonds, de tourillons 2 et 3 supportés dans des paliers convena- bles. Le tourillon 2 porte, dans la forme de réalisation montrée, une poulie 4 pour l'entraînement du tambour au moyen d'une courroie convenable. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les figures 1 et 2 montrent un serpentin 5 de toute construction convenable disposé dans le tambour. 



  Les parties de ce serpentin peuvent être enroulées en zigzag ou symétriquement. Les extrémités du serpentin peuvent être reliées avec des forures ménagées dans les tourillons 2 et 3, comme indiqué par les flèches en poin- tillé 6 dans la figure 1, en permettant ainsi au liquide d'être amené au serpentin et enlevé de ce dernier pen- dant la rotation du tambour. Le serpentin peut être fixé à un bâti ou autre support qui peut être maintenu dans des rainures de guidage pratiquées dans les fonds. Le serpentin participera ainsi à la rotation du cylindre en produisant un certain battage ou une certaine agita- tion du contenu du cylindre.

   De la vapeur, de l'eau ou tout autre -fluide peut être conduit à travers l'un des tourrilons, obligé à circuler dans le serpentin et en- suite extrait de ce dernier à travers l'autre tourillon, après condensation dans le cas d'alimentation à la vapeur. 



  Par cette disposition, il est possible de donner au liqui- de contenu dans le tambour rotatif une température convenable. 



   Les figures 3 et 4 montrent un tamis 7 dis- posé à l'intérieur du cylindre, suivant un diamètre de celui- ci. Ce tamis peut être rigidement connecté au cylindre en le plaçant dans des rainures-guides des fonds. Le tamis tour- nera ainsi avec le tambour. Ce tamis peut être constitué par des fils qui se croisent et sont placés, à volonté, en partie horizontalement et verticalement et en partie dia- gonalement. Par la rotation imprimée au tambour le composé de lait caillé contenu dans le cylindre est réduit en miet- tes, le tamis agissant comme un couteau à lait caillé. 



   Les figures 5 et 6 montrent un support ou bâti de crible et de tamis combinés dont la portion cen- trale 9 est composée de fils tendus horizontalement et les parties 10, adjacentes à la paroi du cylindre sont consti- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tuées par des   plaques   perforées. Cet organe effectue aussi l'écrasement du composé de lait caillée 
Dais le cas où on fabrique du fromage à pâte particulièrement épaisse et difficile à travailler, un dispositif broyeur ou moulin à lait caillé peut,   avantageu-   sement,être employé comme représenté figures 7 et 8, ce dispositif consistant en deux rouleaux 11 et 12 garnis de dents ou de pointes à leur périphérie.

   Ces rouleaux peu- vent tourner dans des directions opposées au moyen de pignons coniques 13 et 14, comme représenté ou au moyen de toute autre transmission convenable, Les pointes ou dents situées sur les deux rouleaux sont espacées de manière à éviter leur rencontre pendant la rotation des dits rouleaux. 



   La vitesse périphérique de ces rouleaux sera différente, ce qui est obtenu en donnant à ces rouleaux des diamètres différents. Pendant la rotation du cylindre, le composé de lait caillé sera jeté sur les rouleaux et écrasé entre ceux-ci. 



   Pour décharger le contenu du cylindre après le traitement final du lait caillé, une boîte réceptrice du dit lait caillé est placée sous le cylindre: ce récep- teur est divisé en compartiments contenant des moules à lait caillé disposés à volonté et ayant toutes dimensions désirées. Ce récepteur est ouvert par une plaque perfo- rée pour conduire le lait caillé traité aux différents moules. Le récepteur est indiqué en 15 dans les figures 9 et 10, tandis que les moules sont indiqués en 16, la plaque en 17 et les ouvertures de celle-ci en 18. 



   Ce récepteur est muni, à une extrémité, d'un tamis pour enlever le petit lait qui peut s'écouler à l'extérieur, par un conduit 19. 



   Une ouverture 20, disposée longitudinalement dans le cylindre comme représenté figures 2-4-6-8 et 9 peut, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 comme montré dans les quatre premières de ces figures, être fermée par un couvercle 21. 



   La production de fromage au moyen du présent appareil est réalisée de la manière suivante : 
Le lait à traiter est versé, par l'ouverture 20, dans le cylindre jusqu'aux trois quarts de la capacité de celui-ci. 



   Le chauffage ou le refroidissement du lait à une température convenable est effectué en envoyant,de la vapeur, de l'eau, chaude ou froide ou autre fluide, à travers le serpentin 5, logé dans le cylindre et servant en même temps d'agitateur pour le lait. Pendant cette opération, le tambour est mis en rotation. Ensuite les pro- duits nécessaires au caillage sont ajoutés et mélangés avec le lait, pendant la rotation du tambour. Le tambour est en- suite arrête et le serpentin 5 est enlevé, la masse de lait   @   pendant étant maintenue au repos/le temps où se fait la caillage. 



   Lorsque cette opération de caillage est ter- minée, le dispositif coupeur de lait caillé 7 représenté figures 3 et 4 est introduit dans le cylindre par l'ouvertu- re   20   de celui-ci, le couvercle 21 est mis en place et le tambour tourne lentement; le composé caillé passe à travers le dispositif 7 et est écrasé. 



   Lorsque cette opération d'écrasement est termi- née, le dispositif 7 est enlevé et le serpentin 5 est replacé à l'instant. Le tambour est à nouveau remis en rotation, le composé caillé étant, à ce moment, agité jusqu'à ce qu'un écrasement convenable de celui-ci soit obtenu. Le nettoyage est ensuite effectué en faisant circu- ler de la vapeur ou de l'eau chaude à travers le serpen- tin 5. 



   Une agitation complémentaire est obtenue en continuant à faire tourner le tambour, le. serpentin servant 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'agitateur. Lorsque cette agitation complémentaire est terminée, le petit lait est déchargé à travers un tissu fil- trant disposé dans l'ouverture de la boîte. 



   On procède ensuite au traitement (battage) du composé caillé. Lorsqu'on produit un fromage dont la pâte s'émiette, ce traitement est effectué en imprimant une vi- tesse plus grande au tambour rotatif; le lait caillé, dans ce cas, est projeté vers le haut et retombe sur le serpentin logé dans le tambour. Ce composé caillé se trouvera ainsi transformé en miettes et le petit lait s'écoule à l'extérieur à travers la toile filtrante. 



   Lorsqu'on produit un fromage de ce genre, dans lequel le composé caillé est particulièrement compact et doit être l'objet d'un travail spéoial difficile, des rou- leaux sont employés pour l'opération de   broage;   ces rouleaux indiqués en 11 et 12 peuvent être introduits dans le tambour   @   disposé par un couvercle/dans l'un des fonds du dit tambour. 



     @   Le composé caillé étant salé et terminé est amené dans les moules 16 en enlevant le couvercle 21 et en tournant le tambour jusqu'à ce que l'ouverture 20 de celui-ci soit amenée en bas. Le composé caillé s'écoule ensuite dans les moules en question. 



   Lorsqu'on produit du fromage dont la pâte ren- ferme des trous de grandes dimensions qui sont fermés pen- dant le caillage, le composé caillé est déchargé du tambour aveo le petit lait qui est tamisé dans la boîte réceptrice 17 et s'éooule à l'extérieur par le conduit 19, 
L'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation représentée dans le dessin et peut, au con- traire être modifiée de différentes manières sans changer le principe de la dite invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT OF INVENTION APPARATUS FOR MAKING CHEESE,
The present invention relates to a cheese-making polishing apparatus which is set up to allow increased labor or production and to ensure greater efficiency.



   The apparatus established according to the invention consists essentially of a rotating drum or cylinder for milk and other products necessary for the manufacture of cheese, a coil or other pipe which can be placed in or removed from the drum or cylinder. and serves to conduct the treatment liquid and can be mounted in said cylinder so as to participate in the rotation of the latter and thus act as a stirrer. Finally, the apparatus comprises dividing devices, cutting the cheese and adapted for the purpose. be mounted in or removed from the drum or cylinder.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Instead of these dividing devices, a removable grinder or mill or the like can also, according to the invention, be arranged especially in the case where it is desired to produce a compound cheese whose dough is particularly thick and difficult to work.



   According to one embodiment of the invention, the cylinder or drum may be of circular cross section and provided with bottoms which may be independent of said drum and removable.



   The cylinder can be provided at one end with a journal bolted to the bottom of the cylinder and mounted to rotate in a bearing of a fixed frame or support, the other bottom of said cylinder being provided with a toothed wheel for training. Other driving means may, however, be applied. On one of the bottoms or one of the ends of the cylinder is fixed a ring supported by two rollers or rollers rotating in a fixed frame so that the corresponding end of said cylinder is supported during rotation. Inside the cylinder is an oscillating shutter, adapted to be easily opened at certain stages of the manufacturing process.



   A thermometer is connected to this shutter and is preferably housed in an opening made in the pivot of said shutter.



   The two bottoms or ends of the cylinder can obviously be of the same arrangement and both provided, for example, with a pivot or other suitable member for supporting the cylinder.



   To allow inspection of the interior of the cylinder and of the working members contained in said cylinder, a suitable sight glass or window may be conveniently located in one of the funds. The cylinder wall has an opening of the same length as that of the cylinder

 <Desc / Clms Page number 3>

 and adapted to allow the working members contained in said cylinder to be replaced, this opening can be closed by a shutter, replaceable by a screen frame provided with a filter cloth and intended for the removal of whey.



   The drum or cylinder can receive its movement from. rotation in different ways: by means of transmission by toothed wheels, belt or other.



   The invention will be described below with reference to the accompanying drawing which schematically shows one embodiment.



   Figures 1 and 2 show the drum, respectively in longitudinal section and in end view, one of the bottoms being removed and a serpentine-wound pipe being mounted in said drum.



   Figures 3 and 4 are corresponding views of the drum shown in Figures 1 and 2, a curd knife being mounted in place of the coil.



   Figures 5 and 6 are also corresponding views in which the drum is provided with a filter frame or screen.



   FIGS. 7 and 8 are corresponding views, the drum comprising an internal crusher or stripper device.



   Figures 9 and 10 show respectively in end view and in plan from above the drum in the emptying position, a curd receiver being arranged below said drum.



   1 is the drum which is handled, on its bottoms, by journals 2 and 3 supported in suitable bearings. The journal 2 carries, in the embodiment shown, a pulley 4 for driving the drum by means of a suitable belt.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Figures 1 and 2 show a coil 5 of any suitable construction disposed in the drum.



  The parts of this coil can be wound in a zigzag or symmetrically. The ends of the coil can be connected with holes made in journals 2 and 3, as indicated by the dotted arrows 6 in figure 1, thus allowing liquid to be brought to and removed from the coil. - during the rotation of the drum. The coil can be fixed to a frame or other support which can be maintained in guide grooves made in the funds. The coil will thus participate in the rotation of the cylinder by producing some beating or agitation of the contents of the cylinder.

   Steam, water or any other -fluid can be conducted through one of the swirls, forced to circulate in the coil and then extracted from the latter through the other trunnion, after condensation in the case steam supply.



  By this arrangement it is possible to give the liquid contained in the rotating drum a suitable temperature.



   Figures 3 and 4 show a screen 7 arranged inside the cylinder, along a diameter of the latter. This screen can be rigidly connected to the cylinder by placing it in guide grooves in the bases. The screen will thus rotate with the drum. This sieve may be formed by threads which cross and are placed, at will, partly horizontally and vertically and partly diagonally. By the rotation imparted to the drum the curd compound in the cylinder is reduced to crumbs, the sieve acting like a curd knife.



   Figures 5 and 6 show a support or frame of a combined screen and sieve of which the central portion 9 is composed of strands stretched horizontally and the parts 10, adjacent to the wall of the cylinder, are formed.

 <Desc / Clms Page number 5>

 killed by perforated plates. This organ also performs the crushing of the curd compound
In the case where cheese with a particularly thick and difficult to work paste is made, a grinding device or curd mill can advantageously be used as shown in Figures 7 and 8, this device consisting of two rollers 11 and 12 filled of teeth or points at their periphery.

   These rollers can rotate in opposite directions by means of bevel gears 13 and 14, as shown or by means of any other suitable transmission. The tips or teeth on the two rollers are spaced so as to avoid their meeting during the rotation. so-called rolls.



   The peripheral speed of these rollers will be different, which is achieved by giving these rollers different diameters. During the rotation of the cylinder, the curd compound will be thrown onto the rollers and crushed between them.



   In order to unload the contents of the cylinder after the final treatment of the curdled milk, a receiving box for said curdled milk is placed under the cylinder: this receiver is divided into compartments containing curd molds arranged at will and having any desired dimensions. This receiver is opened by a perforated plate to lead the treated curdled milk to the various molds. The receiver is indicated at 15 in Figures 9 and 10, while the molds are indicated at 16, the plate at 17 and the openings thereof at 18.



   This receiver is provided, at one end, with a sieve for removing the whey which may flow to the outside, through a duct 19.



   An opening 20, disposed longitudinally in the cylinder as shown in Figures 2-4-6-8 and 9 can,

 <Desc / Clms Page number 6>

 as shown in the first four of these figures, be closed by a cover 21.



   The production of cheese by means of this apparatus is carried out as follows:
The milk to be treated is poured, through the opening 20, into the cylinder up to three-quarters of the capacity thereof.



   The heating or cooling of the milk to a suitable temperature is carried out by sending, steam, water, hot or cold or other fluid, through the coil 5, housed in the cylinder and at the same time serving as an agitator for milk. During this operation, the drum is rotated. Then the products needed for curdling are added and mixed with the milk while the drum is rotating. The drum is then stopped and the coil 5 is removed, the bulk of the hanging milk being kept at rest / while the curdling takes place.



   When this curdling operation is completed, the curd-cutting device 7 shown in Figures 3 and 4 is introduced into the cylinder through the opening 20 thereof, the cover 21 is put in place and the drum rotates. slowly; the curdled compound passes through device 7 and is crushed.



   When this crushing operation is completed, the device 7 is removed and the coil 5 is immediately replaced. The drum is again rotated, the curd compound being, at this time, stirred until a suitable crushing thereof is obtained. The cleaning is then carried out by circulating steam or hot water through the coil 5.



   Further agitation is obtained by continuing to rotate the drum, the. serving coil

 <Desc / Clms Page number 7>

 agitator. When this additional agitation is complete, the whey is discharged through a filter cloth placed in the opening of the box.



   The curd compound is then treated (threshed). When producing a cheese whose dough crumbles, this treatment is carried out by imparting a greater speed to the rotating drum; the curdled milk, in this case, is projected upwards and falls back on the coil housed in the drum. This curdled compound will thus be transformed into crumbs and the whey flows outside through the filter cloth.



   When producing a cheese of this kind, in which the curd compound is particularly compact and has to be the object of difficult special work, rollers are employed for the broiling operation; these rollers indicated at 11 and 12 can be introduced into the drum @ arranged by a cover / in one of the bottoms of said drum.



     @ The curd compound being salted and finished is fed into the molds 16 by removing the cover 21 and turning the drum until the opening 20 thereof is brought down. The curdled compound then flows into the molds in question.



   When producing cheese with large holes in the dough which are closed during curdling, the curd compound is discharged from the drum with the whey which is sieved in the receiving box 17 and flows out. the outside via duct 19,
The invention is not limited to the embodiment shown in the drawing and can, on the contrary, be modified in various ways without changing the principle of said invention.


    

Claims (1)

Revendications et Résumé. Claims and Summary. 1. Appareil pour la fabrication de fromage consistant en un tambour ou cylindre rotatif destiné à contenir le lait et les autres produits nécessaires à la fabrication du froma- ge, un serpentin ou autre dispositif analogué monté d'une ma- mière amovible dans le dit tambour pour la circulation d'un fluide réglant la température, ce serpentin étant placé dans le cylindre de manière à lui permettre de participer à la ro- tation du dit cylindre et à agir comme batteur ou agitateur et des organes de découpage et d'écrasement disposés de façon à pouvoir être montés dans le tambour et enlevés du dit tambour. 1. Apparatus for the manufacture of cheese consisting of a rotating drum or cylinder intended to contain the milk and the other products necessary for the manufacture of cheese, a coil or other similar device mounted removably in the said device. drum for the circulation of a fluid regulating the temperature, this coil being placed in the cylinder so as to allow it to participate in the rotation of said cylinder and to act as a beater or stirrer and as cutting and crushing members arranged so that they can be mounted in the drum and removed from said drum. 2. Appareil tel que revendiqué sous 1, dans lequel les organes découpeurs et éoraseurs sont remplacés par un dis- positif de moulin à lait caillé qui est monté dans le tambour dtune manière amovible. 2. Apparatus as claimed in 1, in which the cutting and stripping members are replaced by a curd mill device which is mounted in the drum in a removable manner.
BE382378D BE382378A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE382378A true BE382378A (en)

Family

ID=51773

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE382378D BE382378A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE382378A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP3175819U (en) Soy milk production equipment
RU2269890C1 (en) Batch-operated butter churn
BE382378A (en)
FR2465831A1 (en) PROCESS AND APPARATUS FOR TREATING FIBROUS MATERIALS, IN PARTICULAR FOR SEPARATING INK FROM PAPER
BE443004A (en)
US767568A (en) Machine for washing dishes or linen.
FR2738479A1 (en) Automatic cleaner for dentures
US2016612A (en) Apparatus for the manufacture of cheese
FR2560235A1 (en) WASHING MACHINE
BE531478A (en)
US1033832A (en) Washing-machine.
JPS5940007B2 (en) Citrus juicer
FR2544216A1 (en) Apparatus for liquid-solid extraction and separation
CH161818A (en) Installation for removing polish from clothing and fabrics.
US479562A (en) Machine for cleaning and peeling vegetables
BE713716A (en)
BE560699A (en)
BE665539A (en)
BE450386A (en)
BE725557A (en)
BE472321A (en)
FR2876251A1 (en) Vegetables/fruits washing machine comprises a container inside which two plastic/stainless steel drums having noncylindrical section, which is rotated on horizontal axis
CH267376A (en) Milling machine acting by wear resulting from an abrasive action.
CH100935A (en) Continuous filtering device, working by vacuum.
BE382657A (en)