<Desc/Clms Page number 1>
Moteur fonctionnant sans dépense de combustible.
La présente in ention concerne les moteurs imaginés en vue de fonctionner sans dépemse de combustible et plus particulièrement ceux constitués par une chaine sans fin formée par la réunion de corps creux plongés en partie dans l'eau et en partie dans l'air libre.
Les nombreux appareils de ce genre qui ont été pré- conisés pour utiliser la force créée par le poids d'une partie de la chaine située àl'air libre et par la force ascentionnelle de l'autre partie provenant du fait que ces corps creux sont plongés dans l'eau, n'ont pas donné de résultats par suite des difficultés auxquelles on se heurtait en pratique pour faire passer les corps creux :le la chaine successivement dans l'eau et dans l'air. Pendant le passage de ces corps d'un milieu dans l'autre, ils présentent tous une section qui est disposée normalement à la direction d'application des efforts de réaction que présente le milieu dans lequel ils doivent péhétrer.
Ces efforts ont
<Desc/Clms Page number 2>
pour effet de compenser l'effort créé par la présence au corps creux dans le milieu qu'il doit quitter de telle sorte que le m@@@ement de passaged'un milieu à l'autre est rendu pratiquement impossible,
La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient en procurant un moteur de ce genre dans lequel les corps creux sont conçus de telle sorte que toute possibili@é d'application de la résistance du milieu dans lequel ces corps creux pénètrent soit supprimée,
Dans ce but, le moteur objet de l'invention,
est caractérisé en @e que chaque corps creux se présente sous forme d'un segment à l'une des extrémités duquel est prévu un poidsqui oscille autour d' un axe et qui s'effet-ce dans un logement prévu à cet effet dans le corps creux lorsque celui-ci se trouve dans sa période ascentionnelle dans l'eau, tandis qu'il repose sur le corps creux inférieur pendant le mouvement de descente dans l'air supprimant ainsi toute solution de continuité entre deux corps creux voisins et par suite les surfaces d'application des efforts résistants des milieux ( eau et air) dans lesquels il pénètre.
Dans la réalisation pratique de l'invention, ces poids se présentent ensection perpendiculaire à leur axe de rotation une forme triangulaire et les loge- monts prévus pour les@recevoir sont séparés du reste des corps creux par des parois de forme cylindrique parfaite- ment étanches. En vue de faciliter la pénétration de ces corps à la base d'une colonne d'eau, sans nécessiter de joints spéciaux, cette colonne d'eau est contenue dans un compartiment en dépression de telle sorte que la base de la colonne d'eau présente une surface libre de contact avec l'air qui emplit un compartiment voisin.
Le passage des corps du compartiment rempli d'eau dans celui rempli
<Desc/Clms Page number 3>
d' air s'effectue par l'intermédiaire CI un joint quelconque de forme adéquate par exemple d'un joint formé de cuits taillés en biseau qui permet le passage des corps dans un sens et empêche les rentrées d'air en sens inverse dans le compartiment rempli d'eauo
Afin de bien faire comprendre l'invention on en décrira ci-après un exemple de réalisation représentée schématiquement au dessin ci'='joint en élévation de face aveccoupe partielle dans deux corps creux de la chaîne,
Comme le montre clairement ce dessin:
, le moteur, objet de l'invention, est enfermé dans un récipient 1 divisé par une paroi verticale 2, recourbée en 3 à sa partie inférieure en deux compartiments 6 et 5 et comprend une chaîne 6 formée par des corps creux ? en forme de segments reliés les uns aux autres par des axes 80 Les compartiments 4 et 5 communiquent librement à leur partie inférieure en 9 tandis qu'ils sont séparés à leur partie supérieure par un joint 10 formé par exemple par deslamelles de cuir 11 taillées en biseau qui s'appuient sur les parois des corps creux 7. Ces lamelles sont maintenues à l'intérieur d'un cadre 12 placé à la partie supérieure de la paroi verticale 2.
Sur ke compartiment 8 est fixée une tubulure 13 et sur le compartiment 5, un bouchon @@ ainsi qu'éventuellement un pointes] 15 qui obture une petite ouverture pratiquée à la partie supérieure de la paroi de ce compartimente
La chaîne 6 formée par la réunion des corps creux 7 repose à sa partie supérieure sur des galets 16 et 17 portés par désaxas 18 et 19. L'are 18 peut porter par exemple à son extrémité une petite poulie non représentée) destinée transmettre le mouvement du moteur,, Enfin, un galet guide 20 est placé à la partie extérieure de la courbe supérieure de la chaine.
Conformément à l'invention. chaque corps creux pré-
<Desc/Clms Page number 4>
sente intérieurement une cloison 21 parfaitement @ermétique qui divise le 'corps creux en deu-x parties d'inégales di- mensions; une chambre close 22 constituant le corps creux proprement dit et un logement 23 en communicationarec l' e . térieur dans kequel de place un poids 24 pivotant sur l'axe 8 d'articul@tion du corps creux.
Le moteur ainsi construit fonctionne de la manière suivante
Les chambres 4 et 5 sont tout d'abord remplies d'eau jusqu'à mi-hauteur après quoi, le bouchot Jetant ouvert, une pression est exercée sur l'eau contenue dans la chambre 4 par exemple par de l'air comprimé entrant par la tubulure 13,, Dans ces conditions, le niveau d'eau s'abaisse dans le compartiment ' et l'eau est refoulée dans le comparti- Ment 5 refoulant derant elle l'air de ce compartiment qui s'échappe par le bouchon ouvert 14,
Lorsque l'air du compartiment 5 a été évaué en totalité ou dans sa plus grande partie,
le bouchon 14 est refermé..% ce moment l'eau remplit complètement ou à peu près complètement le compartiment 5 et son niveau inférieur s'est établi en 9 aux environs de la partie recourbée 3 ,le la cloison verticale 2. Le compartiment 4 peut à ce moment être remis en communication avec l' extérieur en vue d'y faire régner la pression atmosphérique.
La chaîne 6 @e met automatiquement en mouvement sous l'action du poids des corps 7 dans le compartiment 4 et de la force ascensionnelle créée par ces corps creux pé- nétrant dans le compartiment 5 plein d' eau et met ainsi l'axe 18 en rotation.
G@@ce à la pr@cence des poids 24 qui s'appliquent sous 11 action de la pesanteur, sur les corps creux inférieurs dans la partie de la chaîne 6 qui se trouve ans le com- partiment 4, aucune surface n'est offerte à la pression de
<Desc/Clms Page number 5>
l'air qui tend à refouler ces corps creux dans le comparti-
5 au moment du ceux-ci se présentent dans lapartie supérieure de la chaîne pour pénétrer dans le compartiment ê. La succession des corps creux 7 et des poids 26, constitue dans le compartiment une sorte de boyau fermé qui pénètre sans résistance par la communication inférieure 9 dans l'eau continue dans le compartiment 5.
Dans cette eau les corps 'creux tendent immédiatement à remonter à la partie supérieure et un mouvement continu de rotation est ainsi créé. Il y a lieu de remarquer que lorsque les crps creux se trouvent dans le compartiment 5 les poids 26 s'effacent par pesanteur dans les logements 23 découvrant ainsi les faces supérieures et inférieures des corps creux sur les- quelles l'eau exerce sa pression,,
Il est évident que ce moteur s'arrêtera au bout d'un certain temps par suite des rentrées d'air inévitables dans le compartiment 5, par les corps creux ? qui pénètrent à la partie inférieure de ce compartiment et qui entrainent de l'eau sous forme de petites bulles.
Le niveau d'eau dans ce compartiment finira par s'abaisser,et il sera nécessaire de procéder de? nouveau au remplissage de ce compartiment par uhe injection d'air comprimé dans le compartiment @. Lorsque le moteur doit être arrêté pour une cause quelconque, il suffit de faire pénétres de l'air en petites quantités dans le compartiment 5 par la manoeuvre du pointeau 15.
Le joint 10 représenté au dessin annexé n'esy montré qu'à titre d'exemple, mais il est évident que tout autre dispositif adéquat pourra évidemment être utilisé pour assurer une étanchéité parfaite entre les deux compartiments 4 et 5 leur partie supérieure et permettre néanménns le passage des corps creux à cet endroit;, du compartiment S dans le compartiment4.
<Desc/Clms Page number 6>
En vue de faciliter le passage des corps creux @@ dans le joint @0, ainsi que le graissage de 1' axe 19, il est avantageux de recouvrir la masse d'eau contenue dans le annuité compartiment 5 d'une couche/qui peut éventuellement remplir tout l'espace situé à la partie supérieure de ce compartiment.
EMI6.1
R--E 3 U.m r,
L'invention a pour objet :
I/ Un moteur du genre dans lequel il est fait usage d'une chaîne sans fin constituée par la réunion de corps creux pla@- gé@ en partie dans l'eau et en partie à l'air libre, carac- térisé en ce que chaque corps creux se présente sous forme d'un segment à l'une des extrémités duquel est prévu un poids qui oscille autour d'un axe et qui s'efface dans un logement prévu à cet effet dans le corps creux lorsque celui-ci se trouve dans sa période ascentionnelle dans l'eau, tandis qu'il repose sur le corps creux inférieur pendant le mouvement de descente dans l'air, de manière à supprimer les surfaces d'application des efforts résistants des milieux ( eau etair) dans lesquels il pénètre.
2/ Un moteur du genre mentionné sous 1, caractérisé en ce que les poids oscillent autour des axes qui relient les corps craux.
3/ Un moteur du genre mentionné sous 1 et 2, caractérisé en ce que les corps creux pénètrent dans le compartiment d'eau -par la partie inférieure de ce compartiment en communica- tion naturelle et constante avec le compartiment d'air, grâce à la dépression produite à l'origine dans le compartiment d'eau.
4/Un moteur dugenre mentionné sous :2 à 3, caractérisé en ce que le chaîne de corps creux passe du compartiment d'eau ou compartiment d'air au travers d'un joint qui empêche la pén'étration de l'air dans le compartiment d'eau.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Engine running without fuel expenditure.
The present in ention relates to engines designed to operate without fuel expenditure, and more particularly those constituted by an endless chain formed by the union of hollow bodies immersed partly in water and partly in the open air.
The many devices of this kind which have been recommended to use the force created by the weight of one part of the chain situated in the open air and by the ascending force of the other part resulting from the fact that these hollow bodies are plunged in water, did not give results because of the difficulties which one encountered in practice to make pass the hollow bodies: the chain successively in water and in the air. During the passage of these bodies from one medium to the other, they all have a section which is arranged normally in the direction of application of the reaction forces presented by the medium in which they must enter.
These efforts have
<Desc / Clms Page number 2>
the effect of compensating for the force created by the presence of the hollow body in the medium that it must leave so that the change from one medium to another is made practically impossible,
The object of the present invention is to remedy this drawback by providing a motor of this type in which the hollow bodies are designed so that any possibility of applying the resistance of the medium in which these hollow bodies penetrate is eliminated,
For this purpose, the engine object of the invention,
is characterized in @e that each hollow body is in the form of a segment at one end of which is provided a weight which oscillates around an axis and which acts in a housing provided for this purpose in the hollow body when the latter is in its ascending period in the water, while it rests on the lower hollow body during the downward movement in the air, thus eliminating any solution of continuity between two neighboring hollow bodies and consequently the surfaces of application of the resistant forces of the environments (water and air) in which it penetrates.
In the practical embodiment of the invention, these weights are in a triangular section perpendicular to their axis of rotation and the housings provided to receive them are separated from the rest of the hollow bodies by perfectly sealed cylindrical walls. . In order to facilitate the penetration of these bodies at the base of a water column, without requiring special seals, this water column is contained in a compartment in depression such that the base of the water column has a surface free of contact with air which fills a neighboring compartment.
The passage of the bodies from the compartment filled with water to the one filled
<Desc / Clms Page number 3>
air is effected by means of CI any seal of suitable shape, for example a seal formed of bevelled baked goods which allows the passage of the bodies in one direction and prevents the re-entry of air in the opposite direction in the compartment filled with water
In order to make the invention fully understood, an exemplary embodiment will be described below, shown schematically in the drawing, attached in front elevation with partial cut in two hollow bodies of the chain,
As this drawing clearly shows:
, the engine, object of the invention, is enclosed in a container 1 divided by a vertical wall 2, curved in 3 at its lower part in two compartments 6 and 5 and comprises a chain 6 formed by hollow bodies? in the form of segments connected to each other by axes 80 The compartments 4 and 5 communicate freely at their lower part at 9 while they are separated at their upper part by a seal 10 formed for example by strips of leather 11 cut in bevel which rest on the walls of the hollow bodies 7. These strips are held inside a frame 12 placed at the top of the vertical wall 2.
On ke compartment 8 is fixed a tube 13 and on compartment 5, a plug @@ as well as possibly a spike] 15 which closes a small opening made in the upper part of the wall of this compartment.
The chain 6 formed by the meeting of the hollow bodies 7 rests at its upper part on rollers 16 and 17 carried by désaxas 18 and 19. The are 18 can carry for example at its end a small pulley (not shown) intended to transmit the movement. engine ,, Finally, a guide roller 20 is placed at the outer part of the upper curve of the chain.
In accordance with the invention. each hollow body pre-
<Desc / Clms Page number 4>
internally feels a perfectly hermetic partition 21 which divides the hollow body into two parts of unequal dimensions; a closed chamber 22 constituting the hollow body itself and a housing 23 in communication with the e. terior in kequel of place a weight 24 pivoting on the axis 8 of articulation of the hollow body.
The engine thus constructed operates as follows
Chambers 4 and 5 are first of all filled with water to mid-height after which, with the jetting stopper open, pressure is exerted on the water contained in chamber 4, for example by incoming compressed air through the pipe 13, Under these conditions, the water level drops in the compartment 'and the water is forced back into the compartment 5, driving back the air from this compartment which escapes through the stopper. open 14,
When the air in compartment 5 has been completely or largely evacuated,
the stopper 14 is closed ..% this moment the water completely or almost completely fills the compartment 5 and its lower level is established at 9 around the curved part 3, the vertical partition 2. The compartment 4 can at this time be put back into communication with the outside in order to make atmospheric pressure prevail.
The chain 6 @e automatically sets in motion under the action of the weight of the bodies 7 in the compartment 4 and of the upward force created by these hollow bodies entering the compartment 5 full of water and thus puts the axis 18 in rotation.
G @@ this to the presence of weights 24 which are applied under the action of gravity, on the lower hollow bodies in the part of the chain 6 which is located in the compartment 4, no surface is offered to the pressure of
<Desc / Clms Page number 5>
the air which tends to push these hollow bodies back into the compartment
5 at the time of these appear in the upper part of the chain to enter the compartment ê. The succession of hollow bodies 7 and weights 26, constitutes in the compartment a kind of closed hose which penetrates without resistance through the lower communication 9 into the continuous water in compartment 5.
In this water the hollow bodies immediately tend to rise to the upper part and a continuous rotational movement is thus created. It should be noted that when the hollow crps are in compartment 5 the weights 26 are erased by gravity in the housings 23 thus uncovering the upper and lower faces of the hollow bodies on which the water exerts its pressure, ,
It is obvious that this engine will stop after a certain time as a result of the inevitable inflows of air into compartment 5, by the hollow bodies? which enter the lower part of this compartment and which entrain water in the form of small bubbles.
The water level in this compartment will eventually drop, and it will be necessary to proceed from? again when filling this compartment by injecting compressed air into compartment @. When the engine must be stopped for any reason, it suffices to allow small quantities of air to enter compartment 5 by operating the needle 15.
The seal 10 shown in the appended drawing is shown only by way of example, but it is obvious that any other suitable device could obviously be used to ensure a perfect seal between the two compartments 4 and 5 their upper part and nevertheless allow the passage of the hollow bodies at this location ;, from compartment S to compartment 4.
<Desc / Clms Page number 6>
In order to facilitate the passage of the hollow bodies @@ in the joint @ 0, as well as the lubrication of the shaft 19, it is advantageous to cover the body of water contained in the annuity compartment 5 with a layer / which can possibly fill all the space located at the top of this compartment.
EMI6.1
R - E 3 U.m r,
The subject of the invention is:
I / A motor of the kind in which use is made of an endless chain constituted by the union of hollow bodies placed partly in water and partly in the open air, characterized in this that each hollow body is in the form of a segment at one end of which is provided a weight which oscillates about an axis and which is retracted in a housing provided for this purpose in the hollow body when the latter is in its ascending period in the water, while it rests on the lower hollow body during the downward movement in the air, so as to eliminate the surfaces of application of the resistant forces of the media (water and air) in which it penetrates.
2 / A motor of the type mentioned under 1, characterized in that the weights oscillate around the axes which connect the craux bodies.
3 / An engine of the type mentioned under 1 and 2, characterized in that the hollow bodies enter the water compartment - through the lower part of this compartment in natural and constant communication with the air compartment, thanks to the depression originally produced in the water compartment.
4 / An engine of the type mentioned under: 2 to 3, characterized in that the hollow body chain passes from the water compartment or air compartment through a seal which prevents the penetration of air into the water compartment.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.