BE379017A - - Google Patents

Info

Publication number
BE379017A
BE379017A BE379017DA BE379017A BE 379017 A BE379017 A BE 379017A BE 379017D A BE379017D A BE 379017DA BE 379017 A BE379017 A BE 379017A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
welding
edges
winding
desc
welded
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE379017A publication Critical patent/BE379017A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K13/00Welding by high-frequency current heating
    • B23K13/01Welding by high-frequency current heating by induction heating
    • B23K13/02Seam welding

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux procédés et aux appareils employés pour la soudure et perfectionne- ments apportés aux produits soudés 
La présente invention se rapporte d'une façon générale à la soudure électrique et plus par- ticulièrement à un procédé et à un appareil perfec-   tionnée   pour la soudure continue ou pour la soudure intermittente d'objets métalliques et surtout pour la soudure d'objets de forme tubulaire. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La,, soudure électrique s'est développée rapidement pendant les dernières années. Bien que des procédés de soudure et des appareils de soudure aient été imaginés et utilisés pour la soudure con- tinue ou pour la soudure intermittente des matières telles que des objets en forme de tube, ils ont, jusqu'à ce jour, présenté certains inconvénients. 



   En premier lieu il faut noter que la plupart des installations industrielles ont été cons- truites de façon quelles fonctionnent au moyen d'un courant fourni par des contacts fixes ou mobiles ap- phqués sur différentes parties de la surface des tu- bes. Pour assurer un fonctionnement convenable de ce genre d'appareil, il était nécessaire de soumettre la matière à un nettoyage préliminaire tel que l'im- mersion dans un acide, ou le traitement mécanique de la   surface.,soit   à l'endroit dujoint, soit au voi- sinage des bords, soit encore   à   l'endroit dujoint et au voisihage des bords de façon à assurer non seu- lement une soudure nette, mais aussi des conditions convenables de, contact pour l'arrivée du courant nécessaire pour la soudure. 



   La présente invention se rapporte à un procédé de soudure qui ne dépend d'aucun nettoyage préliminaire ou d'aucun traitement spécial des feuilles ou autres matériaux qu'il s'agit de souder. 



   Ceci constitue un avantage   marqué   dans cette branche d'industrie car il en résulte la suppression d'une manipulation et d'un traitement préalable coûteux. 



   Si   l'on   considère que la simple manipulation mécani- que des matières de la nature de celles dont'il s'agit, à   l'exclusion   de tout traitement, représente 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 une dépense d'environ six francs par tonne, on voit que les avantages du présent procédé sont en raison directe de la réduction du nombre de manipulations. 



   L'immersion dans l'acide, le soufflage au sable ou le traitement mécanique de la surface dans le voisi- nage des bords ajoutent aux frais une dépense sup-   plémentaire   de dix-neuf à trente-deux francs par tonne. 



   On distingue les procédés de soudure in- dustrielle par les différents genres de soudure ob- tenus, parmi lesquels on peut citer la soudure par points et la soudure continue. Bien que des sou- dures de ces types soient employées avec succès dans l'industrie pour certaines applications, les matières caractérisées par ces soudures ne peuvent pas tre utilisées pour tous les buts, soit en rai- son de la fragilité mécanique comparative des sou- dures, soit en raison du manque d'uniformité des- dites soudures. L'un des objets de la présente invention est un procédé de soudure caractérisé par la production d'une soudure continue à travers toute l'épaisseur de la matière et présentant des caractéristiques uniformes sur toute la longueur dujoint. 



   On s'est heurté également à des difficul- tés dans les installations industrielles pour la manipulation de matières d'une épaisseur considé- rable. Bien que certains procédés industriels puissent s'adapter à la soudure de matières dont l'épaisseur s'élève peut-'être à six millimètres, ils ntont pas été applicables industriellement à des matières ayant une épaisseur sensiblement plus 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 grande. Le procédé et l'appareil qui font l'objet de la présente invention peuvent tre utilisés / pour efficacement des matières de l'épaisseur maximum rencontrée généralement dans des produits indus-' triels tels que ceux qu'on désire obtenir par sou- durs. 



   Le présent procédé et l'appareil qui fait l'objet de la présente invention peuvent par exemple souder   d'une   façon efficace des matières ayant une épaisseur de vingt-cinq millimètres à une vitesse d'environ neuf à quinze mètres par minute. Ceci est indiqué simplement à titre d'exemple et sans que ceci implique une limitation car la construction de la machine et l'amenée variable de courant per- mettent, entre certaines limites, d'obtenir des vitesses différentes de soudure d'une façon satisfai- sante avec différentes épaisseurs de matières. 



     On   s'est heurté   jusqu'à   présent à une difficulté technique lorsqu'on voulait produire des objets tubulaires sensiblement droits, c'est-à-dire des objets non cintrés. A la connaissance de la demanderesse, il a été impossible de produire, au moyen des procédés connus, un objet suffisamment droit pour ne pas exiger un redressement subséquent pour le débarrasser des courbures. Il semble que ceci soit dû à deux facteurs principaux. L'un des fac- teurs était la surface relativement grande de l'ob-   @   jet final   qui ..   xxx soumise à un chauffage appré- ciable et l'autre était la vitesse relativement faible à laquelle se produit le chauffage de bout à   bout .    

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Conformément à la présente invention, on peut effectuer une soudure dans des conditions telles que la chaleur soit concentrée pour ainsi dire entièrement sur le joint de façon que la plus grande tendance à la dilatation affecte un pourcen- tage trop faible du métal total présent pour écar- ter ce dernier, d'une façon très appréciable, de /pour une son alignement primitif, la soudure s'effectuant / pièce dé- terminée à une vitesse telle qu'on puisse réaliser des con- ditions sensiblement uniformes de température le long dujoint en ce qui concerne leur effet sur la forme de l'obj et. 



   Le présent procédé et leprésent appareil peuvent, au point de vue industriel, être caractéri- sés par lespoints suivants: 
1 - Absence entière de nettoyage préala- ble ou de traitement préalable de la matière; 
2 - Continuité ou uniformité de la soudure à travers toute l'épaisseur et toute la longueur du joint; 
3  Soudure efficace des matières quelle que soit leur épaisseur, dans certaines limites; 
4 - Obtention d'objets sensiblement libres de cintrage ou d'une déformation due à la température de soudure. 



   On obtient des résultats avantageux dans les sens qui viennent d'être indiqués par l'amenée du courant par induction.au lieu de l'amenée du cou- rant par contact. 



   Dans le procédé de soudure par contact dans lequel un contact mécanique ou électrique est établi nécessairement entre les matières   à'souder   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 et un conducteur approprié, il y a une perte très appréciable et variable de courant pendant   l'exécu-   tion de la soudure continue. Ceci est vrai, que les contacts se déplacent avec la matière ou non, parce que différents contacts sont appliqués sur des par- ties de surface possédant des conductibilités dif- férentes et parce que les contac ts individuels   eux-mêmes,   lorsqu'ils peuvent se déplacer avec la matière, sont écartés lesuns par rapport aux autres. 



   Il en résulte nécessairement différentes conditions de température à des moments différents et en des points différents ce qui conduit à une irrégularité ou une absence d'uniformité dans la nature de la soudure. Outre les résultats   mndési-   tables qui viennent d'être indiqués, tous les pro- cédés de soudure par contact, quelle que soit la nature des contacts, présentent le désavantage qu' en raison de la résistance normalement plus grande sur le trajet compris entre les élements de contact (trajet sur lequel est place le   jointe   que celle du trajet de retour à travers le tube, une, grande par- tie de l'énergie fournie est gaspillée pour le chauf- fage de la partie postérieure du tube. 



   Dans la pratique, cette quantité varie en raison inverse du diamètre du tube qu'on soude de fa- con que les pertes totales d'énergie dans le trajet de retour et la perte entre le tube et les contacts considérées ensemble représentent une partie très im- portante sinon la partie la plus importante d'énergie fournie. Ces désavantages s'ajoutent au -fait que, dans un appareil industriel du type qu'on a pu construire jusqu'à présent et qui dépend de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'utilisation d'une amenée. de courant au moyen d'un ou de plusieurs contacts, il n'a pas été possible de souder d'une façon continue des tubes dont l'é- paisseur des parois n'était pas plus grande, si elle l'était, que de cinq à six millimètres. 



   En amenant le courant de chauffage par induction, ainsi qu'il a été dit plus haut, les in- convénients et les difficultés rencontrées jusqu'à présent, en ce qui concerne les appareils de soudure par contacts soit pour la soudure par résistance pro prement dite, soit par la soudure par arc court = clair, dont il sera question plus loin, sont évités. 



   La présente invention, bien qu'elle ne soit pas limitée au procédé conformément auquel les bords des pièces à souder sont placés l'un contre l'autre et un courant électrique passe d'une pièce à l'autre, procédé qui est désigné dans ce mé- moire par l'expression "soudure par.arc court xx est particulièrement appropriée à ce procédé quoiqu'on puisse la considérer comme une combinaison de la soudure par arc court xxxxxxxx et de la soudure par résistance proprement dite ,en différents points successifs sur toute la longueur de la matière à souder pendant que ladite matière se déplace d'un mouvement continu ainsi qu'il sera dit plus loin avec plus de détails. 



   La soudure par arc court ou éclair, qui est caractérisée par la formation d'une flamme rela- tivement courte, étendue d'une façon sensiblement uniforme sur une partie considérable de la longueur d'une pièce, est le procédé le meilleur tendant à obtenir rapidement un état uniforme des bords. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Un arc proprement dit tend à concentrer son action sur un ou sur des points relativement restreints et présente l'inconvénient de brûler en ces points la pièce à souder. Par contre, la soudure par arc court ou éclair tend à supprimer toutes les irré- gularités de la surface par une action égalisatri- ce rapide et conduit à la réalisation d'un état sen siblement uniforme des bords. Ceci permet d'emplo- yer la soudure par arc court sans traite- ment ou nettoyage préalables Minutieux des bords de la matière. D'autre part, si une telle matière possédant des bords irréguliers était soumise à la soudure par résistance proprement dite, il y aurait évidemment une résistance sans uniformité en dif-   férants   points sur la longueur ce qui empêcherait      généralement la production d'un joint uniforme. 



  La soudure par arc court ou éclair consomme égale- ment la moitié de l'énergie électrique dépensée par la soudure par résistance proprement dite ou bien permet d'effectuer la soudure à une vitesse double pour la même consommation de courant. 



   La soudure par arc, court ou éclair est caractérisée par le fait qu'elle chauffe les points riches en carbone. Elle permet donc la soudure de la plaques de largeur non uniforme et la soudure de plaques sont la teneur en carbone   n'est--pas   uni- forme. 



   Dans la soudure par arc court ou éclair telle qu'on l'a exécutée jusqu'à présent, on avait besoin de courant   d'une   intensité extrêmement con-   sidérable   à bas voltage qu'on amenait dans la pièce à   usiner'par   1!un des côtés dujoint et qu'on lais- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 sait   s'écouler   par le c8té opposé à travers des contacts extrêmement épais qu'on appliquait avec une pression relativement grande sur la surface du métal. 



   On remarquera, en outre, que tout procédé de soudure par contact, quelle que soit la construc- tion ou l'organisation des contacts et quelle que soit la matière utilisée, liquide ou solide, est caractérisé par un courant très considérable qui pénètre dans les contacts et par un courant qui sort du contact pour pénétrer dans la matière, une quantité énorme de chaleur étant dissipée par son   passage   dans les contacts épais refroidis par l'eau à partir du métal qui se trouve dans le voisinage du joint. Tous ces inconvénients ont, jusqu'à présent, limité nécessairement l'application de la soudure par contact à des courants d'une intensité relativement faible et ont, parconséquent, limité l'épaisseur de la matière que l'on pouvait souder avec succès par ledit procédé. 



   Bans l'utilisation d'un appareil à sou- dure par induction, au contraire, la seule limite à l'intensité des courants que l'on peut appliquer dans la matière pour la   Bouder   est celle que déter- mine la capacité de l'appareil   lui-mme.   



   Sur le dessin annexé, on a représenté, à titre d'exemples seulement, certains modes   dtexécu-   tion préférés de la présente invention.. Sur ce dessin 
La figure 1 est une vue en partie en élévation et en partie en coupe, d'un mode d'exécu- tion de la présente invention;      

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
La figure 2   est   un plan de l'appareil représenté sur la fig. 1; 
La figure 3 est une vue en bout de   l'appareil   représenté sur les fig. l et 2, certai- nes pièces étant supprimées pour plus de clarté; 
La figure 4 est une coupe transversale suivant   IV-IV   de la fig. 1,certaines parties étant montrées en élévation; 
La figure 5 montre en coupe les détails   d'une   forme préférée de construction dos molettes de façonnage;

   
La figure 5a est une vue analogue d la   fig.   5, mais représentant les pièces dans la position de blocage; 
La figure 6 est une élévation de coté 
 EMI10.1 
 fijàa n de la forme d'exécutioh préférée dnεùàk A tzxzs- Fte1a; 
La figure 7 montre, à plus grande échelle, les détails d'une forme d'exécution modi- fiée de la présente invention, forme, grâce à la- quelle, on confine la matière presque fondue au point exacte où se   ferme   le joint; 
La figure 8 est une élévation, vue de coté, d'une autre forme d'appareil construit con-   formément à   la présente invention; 
La figure 9 est une coupe transversale verticale, suivant   IX-IX   de la   fig.   8, vue dans le sens des flèches;

   
La figure 10 est une coupe transversale suivant X-X de la fig. 8 vue dans le sens des flèches ; La figure ll est une coupe transversale 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 suivant XI-XI de la fig. 8, vue dans le sens des flèches; 
La figure 12 est une coupe montrant certains détails exécutée suivant XII-XII de la fig. 8, ladite coupe étant vue dans la direction des flèches; 
La figure 13 est un plan d'une partie de l'appareil représentée sur la   fig.   8 ; 
La figure 14 est une coupe horizontale suivant XIV-XIv de la fig. 8, vue dans le sens des flèches; 
La figure 15 est une coupe verticale transversale à plus grande échelle, suivant   XV-XV   de la fig. 8 ; 
La figure 16 est une coupe longitudinale partielle,à plus grande échelle, d'un tuyau que l'on est en train de souder;

   
La figure 17 est une vue de détail suivant XVII-XVII de la fig. 16 ; 
La figure 18 est une coupe,à plus grande échelle, d'un des enroulements ; 
La figure 19 est une vue en perspective, avec arrachement partiel,d'une forme d'exécution modifiée de la présente invention ; 
La figure 20 est une vue schématique qui montre l'effet de répulsion qui se produit par suite de l'utilisation d'un enroulement intérieur; 
La figure 21 est une vue de détail mon- trant un autre mode d'exécution d'enroulement in- térieur;

   
La figure 22 montre un troisième mode d'exécution d'un enroulement intérieur, les sections 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 étant en nombre plus grand;
La figure 23 est une coupe transversale,   @   à plus grande échelle, à travers   l'assemblage/d'un   noyau intérieur et de l'enroulement intérieur, sui- vant   XXIII-XXIII   de la fig.1; 
La figure 23a est un plan d'une partie   d'un   des éléments protecteurs de l'assemblage du noyau et de l'enroulement intérieurs; 
La figure 24 est un plan de la face in- férieure d'un des éléments protecteurs de l'assem- blage du noyau et de l'enroulement   intérieurs;   
La figure 25 montre les détails d'une forme d'exécution du mécanisme destiné à égaliser le joint;

   
La figure 26 est un plan d'un des modes d'exécution du mécanisme d'entraînement; 
La figure   27   est une coupe de détails suivant XXVII-XXVII de la fig. 26; 
La figure 28 est   analogue   à la fig. 25 et montre un mode d'exécution différent de la présente invention; 
La figure 29 est une coupe verticale   d'une     forme   légèrement modifiée de l'assemblage du noyau et de l'enroulement intérieurs,, 
La figure 30 est une coupe transversale suivant XXX-XXX de la fig. 29; 
La figure 31 est un plan d'une partie /ruban duxxxxxx de guidage à galets, représenté sur les fig. 29 et 30;

   
La figure 32, enfin, est une coupe mon- trant en détail une des enveloppes à galets repré- sentées sur la fig. 29 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
Alors que la'soudure par induction peut, conformément à la présente   invention,être   réalisée par utilisation de noyaux internes-ou) 
 EMI13.1 
 externes et/par l'utilisation ( m '.t,$,',,' ,.n,j d'enroulements, les résultats caractéristiques que l'on obtient des différents types de machines sont entièrement différents.

   Dans les conditions de température auxquelles doit être soumise la matière pendant qu'on   l'élevé   à la température où s'effectue la soudure, il y a évidemment une tendance de la ma- tière fondue et (ou) de la matière gazeuse à couler, 
On a constaté que l'écoulement ainsi produit peut être contrôlé électriquement de façon à produire au moins un courant principal de'métal fondu, de va- peurs et d'impuretés vers l'extérieur, de façon que le joint soit débarrassé convenablement de toute ma- tière étrangère, que les impuretés soient transpor- tées vets l'extérieur de l'objet à manufacturer et qu'unjoint propre soit assurée On atteint ce but, conformément à la présente invention,

   par l'utilisa- tion d'un enroulement intérieur constituant un con- ducteur pour le courant et en utilisant la matière que l'on soude comme un secondaire mobile pour cet enroulement de façon que, lorsque le métal du joint est chauffé au point de fusion, xxxxxxxxxx et vaporisé sous l'influence de la température at- teinte, il se produise une répulsion magnétique entre l'enroulement intérieur agissant comme l'un des conducteurs et la vapeur de métal du joint agissant comme l'autre conducteur.Au point de vue industriel, il en résulte un avantage marqué par rapport aux appareils de soudure construits et 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 et utilisés jusque présent,. 



   Ces différentes caractéristiques seront examinées dans ce qui suit en détail, de façon à' fournir une   explication   plus claire et plus com- plète de la présente invention. Dans   ce .but,   on examinera d'abord les figures 1 à 7 et les fi- gures 21 à 24, du dessin annexé. 



   Bans la forme préférée d'exécution de la présente invention,   la   soudure est réalisée en- tièrement à l'intérieur ou entre deuxjeux de mo- lettes,   Afin de   réaliser ces deuxjeux de molettes   dn   utilise deux   btis   principaux désignés par 2 et par 3 qui, dans ce qui suit, seront appelés carters. Les deux carters out, d'une façon géné- rale, la même   construction)les   détails d'un des carters étant représentés sur la fig. 4.

   Cette figure montre que le carter, construit de préféren- ce en acier,est d'une construction spéciale desti- née à résister aux efforts énormes auxquels   '..il.   est soumise, et qu'ilest organisé, de façon   à.   pré- senter une   série d'ouvertures 4-   destinées à re- cevoir des molettes, ces ouvertures faisant face à   l'axe   du carter. Entre ces ouvertures se trouvent des supports 5 d'une construction convenable quel.-      conque pour coopérer   avalc   les extrémités des arbres 6 qui tournent à l'intérieur desdites ouvertures. 



   Autour de chacun de ces arbres, se trouve un manchon excentrique 7, Tous ces manchons qui ont, d'une façon générale, la même construction, sauf les deux qui coopèrent avec les arbres 6 dis- posés dans la partie supérieure du carter, de part et d'autre de l'axe de symétrie dudit   carter, comportait ,   des pignons coniques 8 fixés à l'une des   extré-   

 <Desc/Clms Page number 15> 

 mités desdits manchons et faisant, de préference, corps avec eux, l'autre extrémité de ces manchons portant des pignons coniques 9 montés de pré- férence surdos collerettes démontables vissées en place sur les manchons sus-visés; des clavettes conve,nables 10 empêchent le détachement accidentel desdits pignons.

   Comme on le voit sur la fig. 4, ces pignons engrènent les uns avec les autres, de façon que la rotation d'un des manchons assure la rotation correspondante de tous les manchons. 



   On peut obtenir cette rotation en montant à l'intérieur de chacun des carters un arbre 11 portant à son extrémité tournée vets l'intérieur un pignon conique 12 engrenant avec le pignon d'un des manchons 7, ledit arbre 11 portant à son extrémité extérieure une roue hélicoïdale 13. 



  Avec cette dernière, coopère une vis sans fin 14 que l'on peut tourner de n'importe quelle façon voulue, par exemple au moyen d'un volant 15. 



   Ce volant peut être pourvu de dents ou crans 16 susceptibles de venir en prise avec un cliquet fixe, une crémaillère ou tout autre organe de retenue 17 qui empêche un mouvement accidentel   à   partir d'une position fixée et réglée d'avance. 



  L'organisation décrite montre que la rotation du volant 15 provoque une rotation simultanée cor- respondante de tous les manchons 7 dans un sens ou dans l'autre. 



   Sur chacun de ces manchons est montée une molette de façonnage 18, toutes les molettes étant d'une construction générale similaire-. Sauf les deux molettes de la partie supérieure de chacun des 

 <Desc/Clms Page number 16> 

   / glacées '   carters/ de part et Vautre de l'axe de symétrie , lesdites molettes sont pourvues de dents 19 et 20 à chacune de leurs faces, (les deux molettes supérieu- res ne présentant des dents qu'à l'une de   le= faces)   grâce à quoi toutes les molettes peuvent engrener le les unes avec les autres, comme font les manchons correspondants.      



   En raison de cette organisation, la rota- tion d'une des molettes de façonnage provoque la rotation correspondante et simultanée de toutes les molettes. Cette rotation peut être provoquée par un arbre de commande 21 monté dans chacun des carters, de préférence en regard de l'arbre de régla- ge   11,   ledit arbre 21 étant monté dans des sup- ports appropriés. Chacun des arbres de commande porte à son extrémité tournée vers l'intérieur un pignon de commande 22 engrenant avec les dents d'une des molettes de   façonnage.

       son autre extré- mité, l'arbre de commande peut être pourvu d'une roue hélicoïdale 23 susceptible d'ête commandée au moyen d'une vis sans fin 24, à partir d'une sour- ce d'énergie appropriée quelconque, telle qu'un mo- teur électrique non représenté. il est bien enten- du que les vis sans fin de-':

   commande, 24 de cha- cun des deux carters peuvent tre commandées soit à partir d'un arbre commun soità partir d'arbres séparés, comme on   le   désire. toutefois, dans la plupart des cas les molettes de façonnage sont actionnées à des vitesses sensiblement égales, ce qui rend superflues des commandes séparées. ' 
La construction des roues dentées 19 
20 et 22 permet un certain déplacement radial rela- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 tif entre lesdits engrenages, ce déplacement relatif étant suffisant pour permettre le réglage simultané de toutes les molettes de façonnage, par rapproche- ment ou par éloignement de l'axe du carter, grâce à la rotation des manchons excentriques 7, comme il a été dit plus haut.

   La machine ainsi constituée comprend, dans chacun de ses carters, cinq molettes de façonnage susceptibles de tourner simultanément dans la même direction et capables   d'être   réglées simultanément par rapprochement ou par éloignement de l'axe du carter, ce qui leur permet de recevoir des objets de diamètres différents, cette organisa- tion permettant de faire varier   à.volonté   le degré de pression appliquée à la matière ainsi que le diamètre final desdits objets. 



   Les manchons 7 et les molettes de façon- nage 18, qui se trouvent dans la partie supérieure de chacun des carters et de part et d'autre de la li- gne de symétrie, ne diffèrent, au point de vue de leur construction, des autres pièces correspondantes que par le fait que leurs extrémités voisines peuvent être écartées l'une de l'autre et peuvent ne pas engréner l'une avec l'autre, comme on le montre clai.- rement sur la figure 4. Cette organisation crèe      un espace S qui, au cours du fonctionnement de l'ap- pareil, interrompt la continuité du circuit conduc- /tandis qu'un teur que constitue le méfaitcircuit continu qur se- rait établi si tous les manchons et toutes les mo- 1 lettes engrenaient en ce point. Cette interruption du circuit est particulièrement importante comme on le verra par la suite. 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 



   Bans ce qui précède on n'a décrit en dé- tail   qu'un:'seul   des carters mais il est clair que les carters peuvent être tous deux d'une construction généralement analogue et qu'ils   pèuvent   être adaptés pour fonctionner de la même façon. La description de ce carter suffira. 



   Entre les carters 2 et 3 se trouve un bâti ou châssis   25 '  dont les détails sont représen- tés sur la fig.   6, ledit   châssis comportant des galets 26 en nombre voulu quelconque qui servent à la fois d'organes de maintien pour l'objet à fabri- quer et d'organesde pression. Le châssis 25 est construit de   faon   que le passage qu'osent les galets 26 puisse être élargi ou diminué par contraction ou par dilatation dudit châssis. Ce réglage peut être réalisé par   l'utilisation   d'un châssis 25 divisé ou élastique, tel que celui qui est représenté sur la fig. 6 et par le montage d'une tige 27 pourvue de deux xxx pas de vis en sens contraires, qui viennent en prise avec les parties respectives du, châssis.

   Grâce à cette construction, la rotation de la tige   27 -  dans un certain sens rapproche les galets 26 les uns des autres, tandis que la rota- tion en sens contraire;-: les écarte l'un de   l'autre,   
Bien que le châssis divisé ou élastique qui vient   d'être   décrit soit efficace pour réaliser des réglages peu importants desgalets de maintien 26, des dispositions doivent être prises pour pou- voir régler, entre des limites plus importantes, lesdits galets lorsque le diamètre des objets à sou- der se modifie d'une façon importante.

   La construc- tion représentée sur la fig. 6 permet de réaliser 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 ce réglage par l'enlèvement en bloc des galets de maintien 26 ainsi que des paliers 26' sur les- quels ils sont montés et par l'interposition de cales d'une épaisseur appropriée ou d'un organe d'espacement entre la semelle des paliers et les embases 25' prévues pour ces paliers sur ledit châssis, Far l'interposition de cales ou d'organes d'espacement d'une épaisseur uniforme derrière chacun des paliers, on peut maintenir l'écartement désiré entre tous les galets de maintien. 



   A la partie supérieure des carters 2 et 3 /-ou carcasse se trouve placée une culasse en fer feuilleté qui s'étend, d'une façon continue, à travers lesdits   / dans   carters,   / un   plan situé entre les molettes de fa- çonnage supérieures 18 des carters correspondants. 



  / Avec      cette culasse coopère une pièce polaire 29   qui,   de préférence, est également feuilletée et qui est pourvue d'une ouverture centrale d'un diamètre un peu plus grand que le diamètre maximum de la ma- /Avec tière à souder dans l'appareil. A cette ouverture centrale de la pièce polaire 29' coopèrent des pièces polaires individuelles 30 qui toutes font saillie vers l'axe réel de passage entre les molet- tes de façonnage du carter 2 comme on le voit clairement sur la fig. 1.

   On a constaté qu'on ob- tenait des résultats très avantageux en construi- sant les pièces polaires individuelles, de façon qu'elles agissent pour produire un circuit magnéti- que qui pénètre nettement dans la zone délimitée par la périphérie extérne des molettes de façon- nage 18 dus   carters     2.   



   Une telle construction et un tel arran- 

 <Desc/Clms Page number 20> 

   gement   des organes sont désirables, comme il sera indiqué dans ce qui suit. La fig. 3 toutefois, montre que ces pièces polaires individuelles 30 constituent un circuit magnétique sensiblement continu qui coopère étroitement avec l'extérieur de la matière M travaillée dans   l'appareil.   



  Lorsqu'on désire   utiliser. l'appareil   pour des ma- tières de longueur relativement   faible,   la deman-   daresse   utilise, de préférence, une deuxième pièce polaire 31 analogue à la pièce polaire 29 mais disposée du côté de l'entrée du carter   3.   Cette pièce polaire présente, d'une façon analogue, une ouverture centrale d'un diamètre plus grand que le diamètre maximum de la matière à travailler et elle porte un revêtement interne feuilleta   32   suscep- /que ladite pièce tibia de recevoir directement la matière M   sans /-   polaire puisse venir en contact avec elle. 



   En raison du fait bien   connu   que le flux   magnétique,     lorsqu'il   entre dans les lamelles sui- vant une direction perpendiculaire à leur surface produit un échauffement nuisible, la demanderesse prévoit de préférence, dans la culasse 28 (et à l'alignement des pièces polaires 29 et 31), une sé- rie de bouchons 33 caractérisés par des lamelles disposées et organisées de façon que le flux magné- tique passe d'une façon continue à travers le cir- cuit magnétique constitué en entrant et en sortant toujours,dans toutes les   lamelles/par   le bord. 



   Lorsque l'appareil est construit pour son application des pièces relativement longues ou pour des opérations de soudure continues on peut suppri- mer complètement'la pièce polaire 31 et les piè- 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 ces qui-coopèrent avec elle. Dans ce cas la cu- lasse 28 peut être prolongée vers l'arrière sous forme d'une poutre en métal feuilleté 34, disposée en porte-à-faux et supportée d'une façon appropriée par des étrésillons 35 appuyés sur le carter 3, cette poutre 34 ayant une construction appropriée pour réaliser le prolongement voulu du circuit ma-   gnétique   constitué par la culasse 28/ ledit prolon- gement en métal feuilleté descendant jusqu'à un noyau central 36 et formant corps avec lui. 



   Il résulte clairement de ce qui précède que les Expressions   "soudure   continue" et "soudure intermittente" utilisées ci-dessus, ne définissent pas des opérations caractéristiques différentes mais que ces expressions visent les rapports de ces opérations avec la matière traitée. Le mot "inter- mittent" utilisé dans ce mémoire se rapporte au travail d'objets de longueur limitée, tandis que le mot "continu" se rapporte à la soudure d'objets plus longs que les tuyaux qu'on trouve dans le commerce. 



   Lorsqu'on doit utiliser la pièce polaire 31, on construit la poutre 34 entièrement en tenant compte de la charge mécanique qu'elle doit supporter et non pas en envisageant la constitution d'un circuit magnétique. Dans ce cas, les plaques de raccord 37 peuvent   'être   en une matière non- magnétique de façon qu'il ne se forme pas de circuit magnétique fermé entre la poutre et l'assemblage intérieur 36 dont les détails sont représentés sur la figure 23. Ledit assemblage comprend alors en      

 <Desc/Clms Page number 22> 

 /intérieure en outre, une pièce polaire/ 39 située à peu près   dans   le plan des extrémités des pièces polaires individuelles 30.

   Dans cette construction, le circuit magnétique passe successivement par la pièce polaire 39, par les pièces polaires individuelles 
30, par les pièces polaires 29, par la carcasse 
28, par les pièces polaires 31, par les   revête-   ments 32, par la pièce polaire intérieure 38 et par le noyau de l'enroulement. Comme on le voit sur la   fig,,,   l, ce circuit comprend deux entrefers chacun de dimensions suffisantes pour recevoir la matière à souder. 



   Mais, lorsqu'on veut effectuer la soudure continue, laquelle ne dépend pas de l'utilisation des pièces polaires 31, 32 et 38, ces pièces peu- vent être complètement supprimées et on peut   éta-   blir directement un circuit magnétique à l'entrée de l'appareil, entre la poutre 34 et l'assemblage intérieur, par une construction telle que celle qui a été mentionnée plus haut.

   Cette organisation améliore les conditions de fonctionnement en ce sens qu'elle constitue un circuit magnétique ne présentant qu'un seul entrefer, celui qui existe nécessairement entre   lespièces   polaires individuel- les extérieures 30 et   la;:   pièces   polaire.,,,   inté-   rieure:;   39,   Un   enroulement 40, coopérant avec l'as- semblage intérieur et porté par celui-ci, enrou- lement qui peut être muni de conducteurs appropriés non représentés, peut s'étendre vers l'arrière à travers l'assemblage et être relié   à   une source .convenable de courant électrique non représentée. 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 



  Le courant provient toutefois d'une source à bas voltage d'une puissance suffisante pour la soudure par induction envisagée ici. 



   Grâce à la   Gustation   décrite, une pièce de matière M cintrée sensiblement en forme de tube peut être amenée dans l'appareil, au-dessus de l'assemblage intérieur et au-dessous de la poutre 34, dans le trajet des molettes de façon- nage du carter 3. Ces molettes agissent dans cer- tains cas, pour forcer le tube à prendre des dimensions uniformes ou pour amener les bords oppo- sés de la matière à la distance voulue ou dans le voisinage immédiat l'un de l'autre tout en empê- chant, de préférence, que lesdits bords ne viennent en contact l'un avec   l'autre.   La matière traverse alors le passage compris entre les galets de ré- glage 26 qui peuvent être réglés de façon à maintenir entre les bords la distance convenable. 



  Pendant ce temps la matière s'est déplacée au-dessus d'une partie de l'enroulement 40. 



   En continuant de se déplacer, la matière passe au-dessus de la partie restante de l'enrou- lement 40 ainsi qu'au dessus de la pièce polaire intérieure 39 et entre dans le plan des axes des molettes de façonnage du carter 2. Ces molettes agissent pour continuer de déformer la matière et pour amener les bords en contact franc dans les conditions de pression nécessaires pour réali- ser la soudure désirée. 



   -Dans la pratique,   l'écartement   des organes peut être tel, par exemple, que les bords viennent en contact l'un avec l'autre en un point situé entre 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 les galets 26 et le plan des axes des molettes da façonnage du carter   2.   Au premier contact des bords, en supposant que l'enroulement 40 soit excité, il s'établit un court-circuit dans la matière M qui constitue un secondaire mobile. 



  Il en résulte un arc très court qui tend à se dé- placer ou à s'étendre vers l'arrière sur une dis- tance très appréciable le long du joint. Les con- ditions tendant à amorcer cet arc court ayant été créées on le maintient uniforme dans l'espace /le déplacement quelle que soit/ larurée et pendant la durée du déplacement de la matière, vers   l'ayant,   à travers la machine. 



    /vers     l'arriére   Entre le point de contact   réel/et   le point à partir duquel l'arc court ne se produit pas s'étend une zone qu'on peut désigner par l'expres- sion "zone d'arc court" tandis qu'entre le point où se,produit le premier contact et le plan qui renferme les axes des molettes de façonnage du car- ter   2   existe ce qu'on pourrait appeler la "zone de chauffage par résistance" zone dans laquelle les bords, chauffés à la température de soudure, sont en contact   intime.   Par le réglage approprié des galets 26 on peut faire varier la zone d'arc court et la distance réelle entre celle-ci et la zone de chauffage par résistance.

   La séparation entre les bords dans la   zone 'd'arc   court conduit à une chute de potentiel plus grande et par conséquent/une dépense plus grande d'énergie dans le joint pro- prement dit que dans le cas de la soudure par ré- sistance ordinaire. 



   Plus l'intervalle entreles bords est grand à condition que l'arc ne soit pas éteint, plus la 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 la chute de potentiel à travers l'intervalle est grandeet plus grande est la fraction que représente cette chute du potentiel par rapport à la force électro motrice totale créée dans un tour du secondaire mo- bile. Ceci étant, l'intervalle consomme une frac- tion d'autant plus grande d'énergie totale consommée par tour du secondaire et les pertes de puissance à travers le circuit de retour constituée par le métal représentent une fraction d'autant plus petite de l'énergie totale consommée pour autant que le diamètre du tuyau dont il s'agit ne soit pas plus grand que   60   à 90 centimètres. 



   Ceci étant admis, il est clair pour l'homme de métier que pour ainsi ,dire, tout le courant qui traverse le tuyau représente du courant réellement consommé pour la soudure, la chute de potentiel à travers l'intervalle agissant comme facteur de ré- glage pour la tralité du courant. Ceci est complè- tement différent de l'ancien procédé de soudure par résistance dite "soudure par contact" dans lequel le passage de courant par le circuit de retour n'est pas limité directement par la chute de potentiel qui se produit à travers lejoint et dans lequel le courant, dans le circuit de retour, peut atteindre des valeurs énormes qui représentent entièrement des pertes définitives. 



   Il est évident que si les molettes de fa- çonnage étaient en contact continu l'une avec l'autre tout autour du tuyau, elles constitueraient également une partie du secondaire et, pour ce motif, elles seraient!soumises également à un échauffement nui- sible. Cet échauffement ne serait pas seulement 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 nuisible au point de vue de l'installation propre- ment dite mais aussi au point de vue des pertes énormes que cet échauffement représenterait. 



     L'existence   d'un enroulement à l'intériour de la matière à souder est extrêmement désirable non seulement au point de vue du fonctionnement de l'appareil à souder mais aussi au point de vue de la construction. Les caractéristiques se rapportant à la soudure seront examinées en premier lieu en se référant à la fig/ 20 du dessin annexé. Sur cette figure on a représenté la matière M avec ses bords voisins m et m' légèrement écartés, cette   figure,   représentant des conditions telles que celles qui existent dans la zone mentionnée plus haut. Dans cette zone le chauffage est tel qu'il amène la température de la matière à un point où une partie de ladite matière est vaporisée.

   Ce métal vaporisé agit comme conducteur secondaire qui est ; écarté de l'enroulement 40 lequel constitue un   conduc-   teur   primaire   et dans lequel le courant passe dans le sens opposé à celui du courant induit dans la vapeur. 



   Ceci étant, il se produit unerépulsion magnétique entre les deux conducteurs, En raison du fait que le conducteur constitué par l'enroulement n'est pas libre de se déplacer, la vapeur V est .repoussée vers l'extérieur de la façon qu'on a in- diquée sur la figure 20 dans une mesure qui est déterminée par la répulsion, cette   dernière   ayant. été trouvée en pratique suffisamment grande pour   débarrar,   d'une façon .efficace, le joint chauffé de toutes matières étrangères de façon que, lorsque 

 <Desc/Clms Page number 27> 

 les bords sont amenés ensuite en contact l'un avec l'autre, il n'y ait rien qui puisse empêcher la formation d'unjoint sensiblement parfait. 



   Ce refoulement de la vapeur vers l'exté- rieur présente l'avantage net de débarrasser com- plètement les bords,que l'on doit assembler pour former le joint,de toutes impuretés, grâce à quoi lorsque lesdits bords sont enfin mis en contact l'un avec l'autre pour former le joint, ce dernier ne renferme que du métal pur. Ceci contribue évi- à demment d'une façon très sensible/la production d'une soudure qui, non seulement est plus parfaite, mais qui est aussi plus sensiblement uniforme d'un bout à l'autre. Il en résulte en outre l'avantage de la formation d'une   zone   avant la fer-   /d'arc   court meture finale du joint car une opération caractéri- sée par le maintien en contact continu des bords empêche nécessairement la production d'une répulsion vers l'extérieur, répulsion qui produit un effet efficace de nettoyage.

   Il ne semble pas qu'on ait proposé, jusqu'à présent, de monter un enroulement à l'intérieur d'un tuyau et d'utiliser l'action caractéristique de cet enroulement pour nettoyer /le le joint et pour/débarrasser des impuretés. Il est clair que cet effet ne pourrait être obtenu dans un appareil qui n'utiliserait qu'un noyau in- térieur car un noyau constitue simplement un or- gane porteur de flux tandis qu'un enroulement cons- titue un organe exerçant une fonction dynamique, c'est-à-dire un organe qui xxxxx produite un flux réel. L'intensité de la répulsion augmente avec 

 <Desc/Clms Page number 28> 

 une vitesse extrême lorsque l'on rapproche les deux'-conducteurs l'un de l'autre et cette intensité décroît lorsque les conducteurs sont écartés l'un de l'autre.

   Lorsqu'il y a une distance appréciable quelconque entre les deux conducteurs il se produit un espace, d'air et de métal) de dimensions telles qu'il puisse recevoir une partie importante du flux magnétique du conducteur primaire et (ou) du /soient conducteur secondaire, de sorte que la transmission d'énergie et l'effet de répulsion sour réduits d'une façon considérable.

   Il en résulte clairement que le voisinage immédiat du primaire et du secon- daire a une   importance     capitale   pour l'amenée d'une grande quantité d'énergie et que deux conditions sont désirables pour obtenir un nettoyage efficace du joint, L'une de ces conditions est la formation et le maintien d'une zone importante dans laquelle les bords de la matière sont   suffisamment   écartés pour permettre la formation et la répulsion des va- peurs et l'autre condition est le maintien d'une distance suffisamment faible entre les deux conduc- teurs pour qu'il n'existe pas de passage apprécia- ble ou suffisant pour les pertes de flux magnétique. 



    Un autre avantage marque résulte du main- / d'arc court -   tien de cette zone et de la vaporisation d'une partie du métal des bords voisins de l'objet à souder. Les hommes de métier savent que le volume des gaz engendrés lorsque le métal est vaporisé est environ mille fois plus considérable que le volume original du métal ainsi vaporisé. Ce volume de; gaz en continuellement refoulés, comme il a été dit/ débor- 1   dant   même jusque un certain point au-dessus de 

 <Desc/Clms Page number 29> 

   l'autre   côté dujoint provoque le maintien d'une atmosphère non oxydante de façon que la formation d'oxydes et leur inclusion subséquente dans le joint sont empêchées. 



   En outre, si les vapeurs qui se déplacent à grande vitesse pouvaient se diriger vers l'intérieur elles se condenseraient au moment où elles viendraient en contact avec l'enroulement intérieur et avec le noyau et se solidifie- raient sur ces organes, ce qui provoquerait, la for- mation d'un dépôt nuisible sur ledit assemblage. 



  Grâce à la présente invention, cet effet est pour ainsi dire complètement évité de sorte que la néces- sité de nettoyer l'intérieur de l'assemblage ne se présente pas souvent. 



   Au point de vue de la construction, on voit que l'enroulement intérieur occupe un espace qui ne peut pas servir à d'autres fins. Si l'enrou- lement était placé à l'extérieur du tuyau, un plus grand écart serait nécessaire entre les carters des molettes et il en résulterait une augmentation corres- pondante   desdimensions   de l'appareil et, par consé- quent des désavantages et des difficultés dans le fonctionnement dudit appareil. Certains de ces in- convénients résulteraient directement de   l'augmen-   tation de la difficulté de maintenir les bords du tube à l'espacement voulu pour pouvoir régler exac- /d'arc court tement les zones et de résistance. 



   Si on le désire, on peut pourvoir l'assem- blage intérieur   de;,   galets 44 et 45 dont les axes 46 et 47 sont légèrement déportés l'un par rapport à l'autre, comme on le voit sur la fig. l, ou l'on 

 <Desc/Clms Page number 30> 

 peut prévoir d'autres organes équivalents suscepti- bles   d'être   réglés pour augmenter ou diminuer l'es- pace total qu'ils occupent. Ces galets agissent de préférence sensiblement dans le plan des axes des molettes de façonnage 18 et sont disposés de façon que le galet   44   se trouve directement au- dessous du joint et tende à produire une surface interne lisse de la matière à souder.

   Dans la pra- tique, il est préférable de construire ces galets en une matière non magnétique, telle que de l'acier non magnétique, bien que l'on ait obtenu des résul- tats satisfaisants avec des galets en fonte grise ordinaire '. 



   Bien qu'il n'y ait pas une interruption brusque du chauffage lorsque la matière, comportant   / le   plan un joint chauffé a dépassé  /des   pièces polaires 30 et 39, il y a une chute marquée en ce plan de la chaleur engendrée dans .le tuyau, Les pertes de chaleur par conduction et par radiation étant con- tinues, il est évident que si la distance entre le   .-Point   où le métal a sa température maximum et le point où la soudure est chauffée est trop grande, la température peut tomber dans desproportions telles qu'il ne puisse se produire une soudure sa- tisfaisante.

   En prolongeant les pièces polaires individuelles 30 de la façon indiquée sur le dessin et plus particulièrement sur la figure 1, on peut rapprocher ces deux points d'une façon telle, que les conditions voulues de température puissent âtre maintenues pendant xx la fermeture finale proprement dite du joint. Cette   disposi-   tion des organes que permet   l'utilisation     d'un   en- 

 <Desc/Clms Page number 31> 

 roulement intérieur constitue  un avantage consi- dérable de la présente invention au point de vue du fonctionnement, bien que cette construction ne s'impose pas pour l'exécution des soudures. 



   Au point de vue pratique on a constaté que la disposition des organes dans un appareil de soudure,telle que celle qui vient   d'être   décrite, permet l'exécution d'unjoint présentant des   car -   tères tout-à-fait désirables. En réglant convenable- ment le moment de l'application de la pression et la valeur de cette pression, en tenant compte de la durée du chauffage (dans le cas où le chauffage a été limité pour ainsi dire entièrement au bord de la matière à souder) on peut produire un joint ca- ractérisé par une texture très désirable, l'opéra- tion de soudure ordinaire, en raison de la façon dont la matière a été chauffée, permet une trans- mission de chaleur importante par conduction à tra- vers une partie importante de la surface du tube. 



  Il est évidement bien connu que la chaleur provoque l'accroissement du grain. Ceci étant, toute partie de matière chauffée au-delà de la température cri- tique possède un grain de dimensions plus grandes que la partie qui n'a été chauffée qu'approximativement à cette température. La partie qui n'a été chauffée qu'approximativement à la température critique possède seule un grain   d'un*   structure plus désirable que celle des autres parties de la même matière. 



   En raison de la rapidité extrême du chauf- fage qu'on atteint, conformément à la présente in- vention et en raison du fait que l'arc court xxxxxx limite l'action de la chaleur aux bords extrêmes im- 

 <Desc/Clms Page number 32> 

 médiatement avant l'application réelle de la pression, cette dernière peut être suffisamment élevée pour expulser pour ainsi dire tout le métal qui a été chauffé au delà de la températurecritique, ce qui rapproche, à   l'endroit   du joint, les zones de tran- sition de la matière caractérisée par le grain fin produit par chauffage à la température critique. 



  Un joint produit conformément à la présente invention, joint qui est débarrassé des impuretés et dans lequel les zones de transition sont rapprochées l'une de l'autre à l'endroit du joint, possède un grain supé- rieur même au grain des autres parties de la pièce à souder, ledit joint possédant pour ce motif une plus grande résistance. 



   En raison du fait que l'on tient compte, pour le moment, de   Implication   de la pression et   /du   moment et pour la valeur de cette pression, de la façon dont a été effectué le chauffage, on peut soumettre le joint, au moment où o il quitte les galets de façon- nage 18, à l'action d'un agent de refroidissement. 



  Ceci peut être réalisé au moyen d'un tuyau d'eau w qui affecte, de préférence, la forme d'un sabot   arque   et qui est placé au-dessus dujoint, ledit tuyau d'eau   @   présentant un nombre voulu quelconque' d'ouvertures de décharge. La quantité d'eau doit être réglée dans la machine de manière à ne pas re- froidir la matière à l'endroit dujoint, à une tem- pérature beaucoup plus basse, ni même à une tempéra- ture plus basse que latempérature critique, grâce à quoi on arrête immédiatement la croissance du grain ce qui donne lieu à un véritable affinage. 



  - 

 <Desc/Clms Page number 33> 

 
Il est évident qu'au moyen d'analyses ap- propriées, on peut constater facilement si l'on doit augmenter ou diminuer la quantité   d'agent'.:   réfri-   gérant: .    



   La division de la zone de chauffage en zone de soudure   à   l'arecourt et en zone de sou- dure à résistance proprement dite est très désirable, non seulement pour les motifs indiqués ci-dessus y compris le fait que l'écartement détermine le pour- centage d'énergie fournie au joint, mais aussi pour le motif qu'un effet de chauffage beaucoup plus puis- sant et plus concentré peut   'être   obtenu (la soudure à l'arc court pour une consommation déter- minée l'énergie qu'il n'est pas possible d'obtenir par la soudure par résistance proprement dite. C'est pourquoi on ne règle pas généralement les molettes de façonnage dans le carter 3 pour amener les bords de la matière à souder en contact l'une avec l'autre pendant que ladite matière passe à travers   les   carters.

   Si les bords sont en contact ou s'ils sont écrasés par ces molettes ils peuvent ensuite se séparer très légèrement sur une distance considérable. 



  Si les bords restaient continuellement en contact à partir du passage à travers les premières molettas jusqu'au passage à travers les deuxièmes molettes, la consommation d'énergie serait environ triple et la soudure produite ne serait généralement pas aussi satisfaisante. 



   En raison des différentes conditions qui règnent dans les différentes zones, la demanderesse a constaté qu'on obtient des résultats extrêmement satisfaisants en construisant l'enroulement intérieur de la façon représentée plus particulièrement sur la 

 <Desc/Clms Page number 34> 

 /l'enroulement fig.21 sur laquelle on a montré clairement /   cornue   étant   constitué,,;   par deux patties 48 et 
49, la partie 48 ayant une longueur généralement comparable à celle de la zone à arc -court xxxxxxxx et la partie 49 étant d'une longueur généralement compatable   à   celle de la zone de résistance.

   Bien qu'en raison de la tension peu élevée du courant utilisé il ne soit pas difficile de réaliser   l'iso-   lement voulu entre les différents éléments de l'enroulement, la demanderesse préfère enrouler ces différents éléments de façon que les extrémités voisines des éléments 48 et 49 aient le même poten- tiel ce qui permet de les relier a un conducteur commun 50, tandis que les extrémités les plus écar- tées de ces éléments d'enroulements peuvent être ou peuvent ne pas être reliées de la même façon à un deuxième conducteur commun 51. 



   L'un des avantages   d'un enroulement   divisé est qu'on peut faire varier la quantité d'énergie fournis à chacun des différents éléments, cette quantité d'énergie fournie' ayant un certain rapport avec la différence qu'il y a entre les besoihs de la soudure à l'arc court xxxxxxx et la soudure par résistance proprement dite,   En   d'autres termes la construction divisée permet de mettre sous une ten- sion légèrement différente l'enroulement 48 cor- respondant à la soudure à   'arc   court et l'enroulement 49 correspondant à la soudure par résistance proprement dite. Bien que cette orga- nisation ne soit pas indispensable pour le fonction- nement de l'appareil, elle permet de régler des conditions de chauffage qu'on no peut pas réaliser 

 <Desc/Clms Page number 35> 

 d'une autre façon. 



   Sur la fig. 22 on a représenté encore un autre mode d'exécution de l'enroulement, celui-ci étant divisé en un nombre de parties ou éléments 
52,53, 54 et 55, beaucoup plus grand . Bien que sur la fig. oncn'ait représenté que quatre éléments il est clair que le nombre de ces éléments peut être augmenté à volonté de façon à faire agir chacun des éléments sur une surface relativement plus petite de la matière à souder. Grâce à cette division de l'enroulement en éléments, chacun des éléments exer- çant pleinement son effet de chauffage sur une unité déterminée de longueur de la matière, on peut chauffer les parties extrêmes de la matière à une température sensiblement moins élevée que les parties médianes. 



  A cet effet, il peut être désirable, dans 'certains cas, de donner aux éléments terminaux 52 et 55 une longueur moindre que celle des éléments médians 53 et 54 de façon que les extrémités de la matière puis- sent   être   maintenues à la température voulue. 



   Pour réduire encore le déchet constitué par les extrémités des tuyaux, on peut, si on le dé- sire, souder réellement la matière avant qu'elle soit soumise à une opération de finissage. Les hommes de métier savent que la matière qu'on utilise générale- ment pour la fabrication des tubes se termine, à ses deux extrémités, par des parties trécies. Lorsqu' on soude la matière avant le finissage, on peut exé- cuter le joint à une distance plus courte de l'extré- mité de la matière et, lorsqu'on finit ensuite le tube les déchets sont réduits à un minimum.

   Il est évident que la soudure poussée aussi loin que possible 

 <Desc/Clms Page number 36> 

 présente une grande importance car les   d&hets   peu- vent atteindre un pourcentage appréciable et les avantages de la soudure électrique peuvent être presque complètement compensés par ces pertes. 



   Si l'on se reporte plus particulièrement à la fig. 23, on voit que l'ensemble de l'enroule- ment intérieur et du noyau présente uneconstruction spéciale en ce qui concerne les moyens utilisés pour enfermer et protéger les organes actifs de cet ensemble. En raison de la chaleur intense qui se développe dans le joint, il est indispensable de prévoir des moyens destinés à protéger l'enroule- ment ou les éléments d'enroulement contre l'action de cette chaleur, Ceci peut tre réalisé au moyen d'une enveloppe qui affecte la forme d'une série   déléments   57, lesquels s'étendent en partie ou complètement autour de l'ensemble et qui sont éloi-   gnés   l'un de l'autre suffisamment pour qu'ils ne se constitue pas un circuit conducteur fermée L'un de ces éléments,désigné par 58,

   peut   àtre   placé 
 EMI36.1 
 / présenter directement au-dessous de la ligne de soudure et / ex, à certains intervalles dans le sens de sa longueur, des saillies 59 susceptibles de venir en contact avec la face inférieure de'la matière, dans la voisinage d'un des bords de ladite matière, saillies qui,peuvent empêcher tout autre contact dudit bord avec les éléments de   l'enveloppe.,   
Ces points de support (ou saillies) sont de préférence inclinés dans l'une ou dans   l'autre     direc-   tion,

   de façon qu'ils ne constituent pas des épau- lements sur lesquels puissent se rassembler des ma- tières étrangères et leurs extrémités 60 sont or- 

 <Desc/Clms Page number 37> 

 ganisées de façon à présenter des parties graduel- lement inclinées au-dessus desquelles la matière peut se déplacer pendant l'opération de la soudure.. 



   Il est clair que des points de support de ce genre ne peuvent pas être envisagés pour le bord opposé de la matière car ces points de support provoque- raient un court-circuit directement à travers le joint. La rigidité inhérente à la matière est tou-   tefois   telle qu'en maintenant l'un des bords écarté d'un desdits éléments, on obtient le résultat voulu. 



   Sur la fig. 24 l'un des éléments/(lui, dans le cas présent est xxxxx l'élément se trouvant directement au-dessous du joint, c'est-à-dire l'élé- ment 58, a été représenté en détail, ledit élément étant renversé et partiellement arraché pour faire mieux comprendre la construction. A la surface in- . férieure de cet élément sont fixés deux tubés de ré- frigération à circulation d'eau 61, soudés ou main- tenus en place d'une autre façon pour assurer une transmission de chaleur efficace entre lesdits tubes et ledit élément. Tous les tubes réfrigérants à   cir-     culation   d'eau affectent la forme générale d'une épingle à cheveux de façon que l'eau de refroidisse- ment puisse passer de l'extrémité d'un des éléments à l'extrémité d'un autre élément.

   Ceci est rendu possible grâce au fait que des orifices d'entrée 62 et de sortie 63 convenables peuvent être   reliés   à une source d'eau froide. 



   La construction de chacune des molettes de façonnage est, de préférence, telle que la jante ou partie active   64   desdites molettes puisse être enlevée facilement sans qu'il soit besoin de démonter 

 <Desc/Clms Page number 38> 

 les machines. Ceci peut être réalisé par la cons- truction de jantes en éléments de forme sensible- ment semi-circulaires. Chaque demi-jante peut être maintenus en position au moyen d'une vis 65 ser- vant à la fois pour le serrage et pour le blocage, de ladite vis présentant une partie 66 filetée dans unsens pour venir en prise avec l'élément de jante etune partie 67 filetée dans le sens opposé pour venir en prise avec le corps principal de la molette.

   La partie médiane présente un diamètre plus grand et est pourvue à sa périphérie de dents 69. susceptibles de venir en prise avec un outil spécial 
70 que l'on peut introduire 4 travers une ouverture 
71 pratiquée dans la périphérie de la jante. Cetta      ouverture peut   tre   fermée normalement pendant l'opé rationde la soudure par un bouchen 72, une   cheville   de blocage 70' étant introduite en remplacement de ' l'outil 70 pour empêcher le dévissage des organes. 



   Grâce à'cette construction, on peut à volonté enlever un élément de jante quelconque et le remplacer par un élément dejante nouveau. Ceci permet non seule- ment de remplacer rapidement les éléments de jantes usés mais de leur substituer d'autres jantes présen- ,      tant des diamètres extérieurs différents. 



   Sur la fig. 7 on a représenté un mode d'exécution légèrement différent de la présente in- vention dans lequel les organes qui correspondent aux organes déjà décrits sont désignés par les   mmes   nombres de référence affectés d'un indice ('). 



   On montre sur cette figure, en élévation'vue par le bout, une culasse 28' et une molette de façonnage 
18' disposée de chaque côté de la culasse. La ligne      

 <Desc/Clms Page number 39> 

 a-b traverse le centre du passage existant entre les molettes et se trouve dans le plan médian de la culasse 28t. On notera que la molette de façonnage 18' représentée à droite sur ladite figure est for- mée de façon qu'elle s'arrête à une distance appré- ciable d'une des côtés de la ligne a-b, tandis que la molette de façonnage 18', de l'autre côté, est représentée avec un prolongement 73 qui dépasse ladite ligne a-b et qui s'étend par conséquent au- dessus de la ligne qui forme le joint.

   Cette prga- nisation coopère avec le galet intérieur   44'   pour constituer un passage fermé à l'endroit où on appli- que la pression au moment de la soudure grâce à quoi la quantité de matière   plastique   que l'on peut expulser par pression est réglée d'une façon définie. 



   Ce passage fermé permet d'appliquer des pressions beaucoup plus considérables et, grâce à ce   fait,de   réaliser dans toutes les conditions un joint meilleur. La pression plus grande tend à soumettre le métal chaud à un certain travail et donne au joint résultant un grain d'une structure fine.

   Il est bien entendu que cette molette de forme variée n'est utilisée que dans le carter 2', du   coté   de la sortie de 1'appareils 
Sur la fig. 25 on a représenté une forme d'exécution d'un mécanisme que l'on peut utiliser si on le désire, pour gratter et enlever complètement l'excédent de métal fondu projeté du joint vers l'ex- térieur mais adhérant encore aux bords voisins du jointe Ce mécanisme, tel qu'il est représenté, com- porte un organe de support 74 dans lequel est mon- tée une série de blocs 75 destinés à gratter et à 

 <Desc/Clms Page number 40> 

 nettoyer l'objet   fabrique,   ces blocs étant de préférence en une matière abrasive résistant a ' une température élevée, telle que le "carborundum" ou une autre matière analogue.

   La longueur de   l'or-   gane de support 74 peut varier à volonté et les   bloqs   terminaux 76, dans le cas où le support a une longueur suffisante pour s'étendre à partit de la molette de façonnage 18 du carter 3 jusqu'à la molette de façonnage 16 du carter 2, peuvent rece- voir une forme telle qu'ils se placent dans le voi- sinage immédiat des périphéries desdites molettes. 



   Pendant que la matière se déplace sous les blocs 75 ceux-ci agissent pour enlever tout dépôt latéral de métal fondu qui a été expulsé, l'enlèvement se faisant aussi rapidement que le refoulement dudit métal hors du joint sous l'influence de la répulsion magnétique à lamelle il a été fait allusion plus haut 
L'organe 74 peut 'être supporté par un bras 77 monté à pivotement en 78 sur une   consale   appropriée 79 appliquée à la partie antérieure du   carter/,'.-   L'autre extrémité de ce bras est reliée par une bielle 80 à un levier coudé 81 monté à   pivotement en 82. Ce levier coudé présente une rainure 83 dans laquelle s'engage un doigt 84 fixé   sur la bielle 80 grâce à quoi, lorsqu'on fait oscil. 



   1er le-levier coudé 81 dans le sens contraire aux   aiguilles d'une montre, ladite bielle 80 peut être déplacée en passant par une ligne qui réunit- le doigt 84, le pivot 82 et le pivot 85 servant à articu-   ler la bielle 80 sur le levier 77. Dans cette posi- tion les organes sont bloqués et empêchés de se dé- 

 <Desc/Clms Page number 41> 

 placer accidentellement. 



   Comme il est préférable de monter l'organe servant à gratter et à nettoyer le joint de façon qu'il exerce   uns,pression   élastique, on pourvoit le levier coudé 81 d'un prolongement 86 présen- tant un siège incurvé 87 qui porte un coussinet élastique 88, avec lequel coopère une lame de res- sort 89 qui peut être serrée et maintenue en posi- tion par une éclisse 90 dans laquelle pénètrent les extrémités filetées d'étriers 91.

   Lorsqu'on desserre les écrous de ces étriers, le   coussinet   élastique 88 peut se déplacer dans un sens ou dans l'autre de façon à effectuer le réglage correspondant   µla   lame de ressort 89 et par conséquent à assu- rer l'efficacité de son action sur le mécanisme destiné à gratter et à nettoyer le jointe 
En raison de la température extrêmement élevée qui règne en cet endroit, les blocs de matière abrasive seraient rapidement érodés ou usés si l'on permettait aux   marnes   parties de la matière abrasive de se trouver tpujours en contact avec le métal   chaud.:

     Pour écarter cet inconvénient, on peut prévoir un support 92 auquel peut être adapté uh mécanisme ap- proprié non représenté destiné à faire osciller dans une direction transversale au plan dujoint,   l'organe   qui gratte et qui nettoie ledit joint, grâce à quoi des parties continuellement nouvelles de blocs de matière abrasive sont amenées en fonction. 



   Le mode d'exécution préféré de la présente invention qui est représenté et la forme d'exécution qui va être décrite maintenant montrent un assem- 

 <Desc/Clms Page number 42> 

 blage intérieur comprenant à la fois un enroule- ment et un noyau. Cette forme d'exécution est préférée dans la plupart des cas en raison du circuit magnétique meilleur que réalise le noyau intérieur.

   Dans le cas des tuyaux assez larges; par exemple d'un diamètre de   0,60   mètre: ou davan- tage, on peut, si on le désire, supprimer le noyau net intérieur car l'espace libre que présente des tuyaux   d'un     diamètre   si grand, a une reluctance suffisamment grande pour le passage du flux magnétique. 
 EMI42.1 
 La a6n.srt:rúoion qui vient dt8tred6ctite est recommandée également lorsqu'on utilise du courant alternatif-.   Il   est bien évident cependant que des courants présentant des variations périodiques quel- conques, que ce soit du courant alternatif ou un courant pulsatoire de   mme     sens)peuvent   être utili- sés si on le désire.

   Cependant, dans tous les cas où l'on utilise un courant pulsatoire le noyau et la culasse ont nécessairement une section plus grande que celle qui est nécessaire pour un courant alternatif de   mme   fréquence. 



   On se reportera maintenant aux fig. 8 à 18 pour décrire un autre mode d'exécution de la pré- sente invention. Dans ce mode d'exécution, l'appa- reil de soudure comporte un socle 93 d'une cons- truction voulue quelconque sur lequel sont montés des supports ou carters 94, 95 et 96 portant des molettes.

   Ces supports sont désignés respectivement dans ce qui suit par les expressions " supports des molettes destinées   à   effectuer la fermeture   prélimi-   naire "; " supports des molettes destinées à régler 
 EMI42.2 
 l*arc court BBtxiH#' Il et il supports des molettes 

 <Desc/Clms Page number 43> 

 destinées à achever la-soudure ou la fermeture " 
Le support 94 des molettes de fermeture préliminaire porte une série de molettes 97 mon- tées sur des arbres 98 faisant entre eux un cer- tain angle et qui sont supportés par des paliers appropriés 99   ménagés .ans   le support ou carter contenant les molettes. Ces molettes coopèrent avec une molette inférieure 100 fixée d'une façon appropriée sur un arbre 101 qui s'étend transver- salement à travers le carter.

   Les côtés opposés du carter sont construits de façon à laisser un certain espace à leurs extrémités supérieures comme on le voit clairement sur la fig. 9 ; lesdits c8tés peu- vent 'être rapprochés ou éloignés l'un de l'autre grâce à une vis de réglage 102 qui est efficace pour modifier (légèrement le diamètre du passage mé- nagé entre les molettes de façonnage. 



   Les molettes et le carter   ainsi(-que   les paliers des molettes sont construits de façon à laisser subsister un espace continu ouvert 103 qui s'étend à partir du centre du passage entre les mo- lettes, en passant entre les extrémités supérieures du carter, pour aboutir au plan de l'organe de réglage   102,   dans le but qui sera indiqué d'une façon plus complète dans ce qui suit. 



   L'arbre 101 peut être monté dans des pa- liers 104 susceptibles   d'être   réglés en hauteur et supportés par des vis de réglage 105 au moyen . desquelles leslits paliers peuvent   tre   montés en abaissés à volonté pour laisser entre les molettes de façonnage un passage   dedimensions   exactes requi- 

 <Desc/Clms Page number 44> 

 ses. Les vis de réglage peuvent être bloquées dans leur position au moyen d'écrous 106.

   Pour 'commander l'arbre 101   -on   peut pourvoir celui-ci, à l'une de ses extrémités, d'un pignon conique 107 engrenant avec un pignon plus ou moins analogue 108 monté sur un arbre   109.   Cet arbre s'étend de préférence dans le sens de la longueur de l'appareil et peut être commandé par un moteur 110 au moyen d'un dis- positif réducteur de vitesse approprié 111. Le moteur peut être d'une construction bu d'un type quelconque mais il est de préférence du type à vi- tesse variable, la vitesse pouvant   être   contrôlée par des organes de réglage appropriés 112.

   Pour ac- tionner les molettes 97 on peut construire celles- ci avec des dents 113 venues avec lesdites molet- tes et susceptibles d'engrener avec des dents 114 faisant corps avec la molette inférieure 100 comme on le voit clairement sur la fig. 9. 



   Les molettes 97 et 100 peuvent être ré-   glées   en position dès le principe, par rapport au      diamètre du tuyau P à souder, de façon à.amener les bords écartés 115 dudit tuyau en contact l'un avec l'autre ou dans le voisinage immédiat l'un de l'autre comme on le désire au moment où ledit tuyau passe entre les molettes. 



   Le support 95 porte deux éléments de car- ter analogues 116 portant chacun un arbre   117   sensiblement vertical sur lequel tournetdes molettes 118 destinées à agir sur les deux c8tés diamétrale- ment opposés du tuyau. Les éléments de carters re- présentés sont supportés, à leur extrémité inférieure par des pivots appropriés   119   et coopèrent à leur 

 <Desc/Clms Page number 45> 

 partie supérieure avec un/3 organe de réglage 120 analogue à l'organe de réglage 102 décrit précédemment.

   Il est clair, aux hommes de métier,   qu'au   lieu de monter les éléments des carters 116 sur des pivots, on peut les construire d'une façon ana- logue à celle des supports des molettes de fermeture préliminaire de façon qu'on puisse les régler, dans les limites nécessaires au réglage convenable des molettes 118, en tirant avantage de l'élasticité dudit carter ou support. Ces molettes sont réglées d'une façon normale par rapport au diamètre du tuyau à souder de façon à permettre aux bords   115,   dans 
 EMI45.1 
 /venus en le cas où ils seraient pendant qu'ils traver- contact sent le passage entre les molettes du premier support ou carter, de s'écarter légèrement comme on l'a in- diqué sur la fig. 10, dans le but qui sera expliqué plus loin. 



   Le support ou carter 96 destiné à rece- voir les molettes pour la soudure ou la fermeture finale est de préférence, d'une analogue dans /construction son ensemble, à celle du support ou carter des molet- tes qui effectue la   premiers fermeture   et les orga- nes correspondant à ceux décrits déjà en ce qui con- cerne ce premier support ou carter sont désignés dans ce qui suit par les   mmes   nombres de référence af- fectés d'un indice ('). 



   De la description qui a été faite de cette forme d'exécution modifiée de la présente invention, il résulte que le support ou carter pour les molettes destinées à effectuer la'première fermeture corres- pond d'une façon générale au carter 3 et aux or- ganes associés avec ledit carter;   -que'   le carter      

 <Desc/Clms Page number 46> 

 ou support 96 pour les molettes destinées à achever la soudure-et la fermeture   du   tube corres- pond au carter 2 et aux organes associés avec lui et que le carter ou support intermédiaire dans lequel est réglé l'arc court correspond d'une façon générale au point de vue de sa   construc-   tion et de sa fonction au châssis de support 25 et aux organes qui sont associés avec lui. 



   Toutefois il résulte de l'opération telle qu'elle a été décrite que, dans lefonctionnement de cette forme   d'exécution,   la matière est générale- ment soumise à une compression réelle à un degré suffisant dans le passage entre les molettes effec- tuant la première fermeture pour que les bords du tuyau soient amenés en contact franc l'un avec   l'au-   tre   fanais,   que;

   dans le fonctionnement du mode d'e- xécution représenté sur la fig. 1, on envisage, dans les conditions usuelles que les bords sont main- tenus écartés l'un de l'autre bien que ces conditions , puissent être renversées, si on le désire, dans les deux constructions 0' 
Dans un autre mode   d'exécution   qu'on a essayé dans la pratique et qui est représenté d'une façon schématique sur la fig. 28, le carter 3 de la fig. 1 est placé à   l'extérieur   ou en avant de la pièce polaire 31 en fer feuilleté, de façon que la première fermeture(ou ( écrasement ) effectuée sur le tuyau puisse être exécutée totalement à l'ex- térieur du circuit magnétique comme une simple opéra- tion mécanique ce qui, incidemment, permet de faire avancer le tuyau avec une grande force.      

 <Desc/Clms Page number 47> 

 



   Les sections des tuyaux préparées pour être fournies aux appareils représentés sur les fig. 8 à 18 ont, de préférence, une forme analogie à celle que représente la fig. 9 du dessin et pré-   sentetune   bosse 121 disposée diamétralement en face du plan où se rencontrent les bords 115. 



  Si le tuyau est fermé pendant son passage entre les   molettesdestinées   à effectuer la première   fermeture/il   a une tendance xx à s'ouvrir par élasticité lorsque la pression de ces molettes se relâche, le degré d'ouverture étant réglé par les molettes 118 du support ou carter pour les molettes entre lesquelles on règle l'arc court xxx air. Il en résulte que lorsque le tuyau passe à travers le support ou carter des molettes effectuant la fermeture initiale, les bords sont amenés généralement en contact, ce contact étant rompu ensuite dans la mesure que permet le réglage initial des galets destinés à régler l'arc court xx éclair.

   Ainsi qu'on l'a décrit plus haut, la quantité d'énergie amenée dans le joint que l'on soude est déterminée par la grandeur de l'espace compris entre les bords 115, grandeur qui est déterminée par les molettes destinees à régler l'arc court xx xxxxx et, bien   qu'il   soit désirable d'augmenter ce pourcentage d'énergie autant que possible entre les limites de capacité de l'appareil, cet espace ne doit pas être pris trop grand pour deux motifs. 



    En   premier lieu, si l'espace est suffisamment grand, l'arc court xxxxxx caractéristique disparaît et il en résulte un arc proprement dit dont l'action estnuisible en raison de'son action locale, D'autre 

 <Desc/Clms Page number 48> 

 part, lorsque l'espace est trop grand, il en ré- sulte fréquemment la rupture complète de l'arc court xxxxxxx. 



   Il est évident également que, bien qu'on ait. pour plue de simplicité, représenté sur la      dessin un seul carter à molette pour régler ledit arc court xxxxxxx, le nombre de ces carters peut être augmenté à volonté et les carters individuels peuvent être placés à une certaine distance l'un de l'autre à différents endroits voulus sur toute la longueur de   1 appareil.   



   Entre les deux supports ou carters 94 et 96 et   isolée   d'une façon quelconque par rapport à eux, s'étend une carcasse feuilletée 122 en matière magnétique.   -Si   on le désire cette carcasse peut être rendue rigide par une barre centrale massive 123, bien que cette forme de construction ne soit pas indispensable. La carcasse 122 peut   tre   fixées sur le support ou carter des molettes destinées à fermer en premier lieu le   tube,'-,   au moyen de plaques élastiques   124   ou de tous autres dispositifs équivalents qui permettent de régler légèrement les supports ou carters de la façon dé- crite déjà, sans apporter de modifications à la façon dont est supportée la carcasse par lesdits carters ou supports.

   Des organes analogues 125 peuvent tre utilisés pour supporter la carcasse dans le voisinage du support ou carter 96 des / molettes qui achèvent la fermeture ou soudure. La 
30 construction doit cependant permettre de maintenir une position déterminée entre   la.   carcasse et les 

 <Desc/Clms Page number 49> 

   supports ou   carters des molettes et particulièrement   /du     tyau   à une   distança   déterminée entre la carcasse et l'axe 
 EMI49.1 
 souder au l'extrémité d'entrée l'a reil, caca,sse voisinage de l'extrémité d'entrée de l'appareil, la carcasse   122   présente une pièce descendante 126 en saillie qui a, de préférence une section générale étroite en forme de coin indiquée sur la fig.

   14 du dessin, mais au niveau de la ligne   XIV-XIV   seulement, l'in-      clinaison des côtés permettant que les bords 115 du tuyau, en passant dans le voisinage immédiat de cette pièce, se rapprochent graduellement sous l'in- ' fluence du support ou carter à molettes 94 desti- né à effectuer la première fermeture. 



   Dans le voisinage de son autre extrémité la carcasse 122 porte une pièce polaire laminée   127   faisant saillie vers le bas, pièce dont la construction est montrée plus spécialement sur la fig. 12 du dessin, ladite pièce faisant joint de préférence avec la carcasse suivant des lignes an- gulaires 128. comme on le montre en détail sur la fig. 13 bien que des joints d'autres types puissent tre utilisés, La carcasse et la pièce polaire peuvent être maintenues en contact convenable pour leur fonctionnement au moyen de supports angulaires 
129 fixés aux deux extrémités de la carcasse. 



   A son extrémité inférieure, la pièce po- laire 127 présente une ouverture 130 légère- ment chanfreinée du côté de l'entrée et d'un dia- mètre légèrement plus grand que le diamètre exté- rieur du tuyau que l'on soude afin de permettre à celui-ci le libre passage à travers ladite ouver- ture. A son extrémité inférieure la pièce polaire 127 peut être fixée au carter ou support- 96 au 

 <Desc/Clms Page number 50> 

 moyen d'une traverse appropriée'quelconque 131 en matière non magnétique ou par tout autre moyen. 



   Un noyau magnétique central 132 s'étend d'une façon continue entre la pièce 126 dirigée vers le bas et une pièce polaire   127;   ledit noyau présente des dimensions qui permettent son libre passage au-dessus du tuyau que l'on soude. 



   Ce noyau est constitué de préférence par des feuil- les de tôle d'acier au silicium et comporte une barre centrale massive 133 de l'épaisseur d'un centimètre environ, comme on le montre en détail sur les fig. 15, 16 et   17.   Sur une partie de la longueur du noyau 132, se trouve un enroulement   134.   Dans cet enroulement peut être incorporé un dispositif de refroidissement 135 soit dans la partie médiane dudit enroulement, soit le long de son bord extérieur seulement ou soit encore le long de son bord   intérieur, seulement.   le dispositif      pouvant être d'une construction quelconque'voulue. 



   Sur la fig, 18 on a représenté la forme de réa- lisation mentionnée en premier lieu. On remarquera également sur la fig.   18,du   dessin que chacune des spires de l'enroulement   134   est caractérisé   en-   général par des conducteurs placés de champ et supportés par un dispositif de refroidissement unique. 



   Tous ces enroulements sont reliés de préférence en parallèles de façon à donner aux con- ducteurs la section nécessaire et de façon à assu- rer une transmission efficace de la chaleur entre ledit enroulement et le dispositif de refroidisse-   ment..   Cejoint favorable   à   la transmission de la 

 <Desc/Clms Page number 51> 

 chaleur peut être obtenu en abattant les arêtes inférieures 136 suivant un certain angle et en soudant les conducteurs en cet endroit au dispositif de refroidissement. 



   Il est faculatif de pourvoir entre l'enrou- lement 134 et le tuyau P une chemise de refroidis- sement 137 en matière non magnétique. Un fluide de refroidissement peut être amené au dispositif de refroidissement 135 et à la chemise 137 au moyen d'un tuyau d'amenée convenablement isolé 133 et de tuyaux de sortie reliés à des conducteurs xxxx élec- triques 138 et 148 qui s'étendent vers l'extérieur à partir de l'intérieur du tuyau, à travers l'espace compris entre les bords 115, à gauche de la pièce descendante en saillie   126.   On peut amener le cou- rant à l'enroulement 134 par les conducteurs sus- visés 138 et 148. Il est évident que l'enroulement est isolé d'une façon convenable. 



   Dans le voisinage du carter ou support 96 des molettes destinées à achever la fermeture du tuyau on a prévu une pièce polaire circulaire   140.   



   Le joint magnétique entre ladite pièce 140 et son noyau reçoit de préférence une forme en V comme on le voit sur la fig. 17, de façon à permettre le changement voulu dans le sens du flux, comme le com-   prendront:   les hommes de métier et comme il a été dit plus haut, lorsqu'on a indiqué qu'il était désirable de faire rentrer le flux dans les lamelles et de l'en faire sortir par l'un des bords desdites la- melles plutôt que par leur surface étalée. 



   Autour de la chemise de refroidissement    137   de l'enroulement 134 de la pièce polaire 140 

 <Desc/Clms Page number 52> 

 et du noyau 132 peut être placé un guide 141 auquel il convient de donner la   .corme   d'un tuyau métallique non magnétique d'une certaine longueur dont la section a la forme d'un C et qui présente une résistance élevée, l'ouverture 142 comprise antre les bords du tuyau se trouvant de préférence à l'alignement de l'espace compris entre les bords 115 du tuyau que   l'on   soude.

   Dans la pratique cet espace peut être ou ne pas être rempli d'une subs- tance résistant à la chaleur et isolante telle que à volonté ' le mica susceptible d'être renouvelée/ou remplacée isolés   ¯,et   par une conduite d'eau,/non représentée, mais ser- vant à protéger   l'assemblage   intérieur contre la projection de toutes particules de métal chauffé se détachant du tuyau pendant l'opération de chauf- fage. Ce 'tuyau en C peut être divisé en tronçons   qu'on   peut refroidir au moyen de l'eau, comme on l'a représenté sur la fig. 24 et qu'on dispose, si on le désire,. au-dessus de la surface portant les enroulements. 



   Il est bien entendu que le guide 141 et la chemise de refroidissement 137 remplissent le but x décrit.:.. à propos des fig. 23 et 24. Dans le même but, on peut prévoir le long d'un des bords du   ,guide   141, des   saillies   143 cons truites de la même façon et servant aux   marnes   effets que les sail- i lies 59 décrites plus haut. 



   Il est bien entendu, en outre, que l'en- roulement intérieur 134 peut être construit en tronçons dans le but indiqué plus haut. Sur la   fig.   16 on a montré, outre l'enroulement intérieur   134,   un enroulement extérieur 144 de réglage alimen- 

 <Desc/Clms Page number 53> 

 té à son tour au moyen de conducteurs à grande section appropriés   145.'   Cet enroulement peut   tre   construit soit d'une seule pièce, soit en plusieurs tronçons. Lorsqu'on a prévu des enroulements de réglage extérieurs, il convient de les faire reposer sur des supports appropriés 146 et il est évident que lesdits enroulements sont isolés d'une façon appropriée par rapport auxdits supports. 



   Ces enroulements représentés d'une façon plus particulière sur la   fig   16, construits d'une seule pièce ou en plusieurs tronçons, sont de préfé- / telle rence de   satura que   l'on puisse les régler axiale- ment par rapport aux tuyaux que l'on soude, ce qui permet de régler d'une façon exacte la tension ou l'intensité du courant de chauffage que l'on amène le long des différentes parties du joint et il con- vient de rappeler que, grâce aux conditions remplies par les enroulements, la tension et l'intensité du   / peuvent courant qu'on amène le long des joints en un point 20 quelconque être abaissées par éloignement de   l'enroulement primaire ou des enroulements primaires de ce point particulier et vice-versa 
 EMI53.1 
 Fendant la soudure à 1 'arc court ôI#XS hx3z,

   la différence de potentiel à travers le joint doit être .généralement un peu plus élevée et l'intensité du courant fourni doit être un peu plus basse pendant 
 EMI53.2 
 la période où se produit l'arc court que pendant le premier contact qu'établit le carter des molettes effectuant la première fermeture ou pendant le contact suivant qui se produit par l'action du carter à molettes de soudure dans le travail sous la forme considérée; la disposition indiquée xxxx 

 <Desc/Clms Page number 54> 

 de   1'enroulement   fournit un moyen convenable pour régler ce facteur.

   A ce point de vue, on   remar-   quera que,bien que les conditions au point de vue 'électrique et magnétique dans lesquelles on se trouve et les caractéristiques du joint que l'on doit produire, indiquent que l'enroulement unitaire interne ou l'enroulement primaire subdivisé sont les meilleurs, on peut parfaitement construire un appareil de soudure dans lequel l'enroulement entier est disposé à l'extérieur du tuyau que l'on soude. 



   Il est bien entendu cependant que dans ce cas, la répulsion magnétique se fait vers l'in- térieur dans la zone de l'arc court ou zone de vapeur et que des précautions spéciales doi- vent être prises au sujet de la construction de l'as semblage intérieur. Mais, lorsque le tuyau que l'on soude a un diamètre tellement faible qu'il n'offre pas un espace suffisant pour un enroulement intérieur et pour son noyau, l'enroulement extérieur peut   -être   imposé.

   La demanderesse a constaté également que, alors que pour des tuyaux de grand diamètre l'énergie électrique utilisée pour le chauffage peut   tre   amenée à 60 cycles, les tubes, à mesure que leur diamètre est plus faible, exigent des fréquences de plus en plus élevées et l'expérience a montré que des fréquences de 240 à 550 cycles par seconde donnent des résultats satisfaisants. Ceci est dû au fait que les tuyaux de plus faible diamètre n'offrent pas un espace suffisant à l'intérieur pour la sec- tion des noyaux à basse fréquence nécessaire lorsqu' on part de métal épais et qu'on travaille aux vites- ses du genre de celles dont il a été question plus haut. 

 <Desc/Clms Page number 55> 

 



     La.   demanderesse a constaté également que dans de nombreux cas la combinaison d'un enroulement externe et d'un enroulement primaire interne ayant sensiblement le même nombre de tours est désirable parce que l'effet des pertes magnétiques de l'un des enroulements à travers le tuyau est plus ou moins annulé par l'autre. Mais dans ce cas, l'effet dé répulsion magnétique n'est pas complètement efficace dans un sens et un effort plus grand est nécessaire pour nettoyer   fihalement   la face intérieu- re du joint qui'est difficilement ,accessible après la soudure. 



     Le.tuyau,   après qu'il a passé devant la pièce polaire interne 140 se trouve à une tempéra- - ture où il peut être soudé efficacement et il entre, à cette température, dans le passage entre les mo- lettes du carter 96 dans lequel se fait la ferme- ture finale, passage où il est soumis à l'action des molettes 97' et 100' la section de passage étant telle que les bords chauffés 115 sont amenés en contact pour la soudure et pressés ensemble dans une mesure assez considérable. Le profil de la molette inférieure 100' est de préférence tel qu'il enlève le renflement 121 et donne au tuyau un contour extérieur parfaitement circulaire.

   Il est clair pour l'homme de l'art que le métal qui constitue le renflement tend, lorsqu'il est amené à sa nouvelle position sous l'influence de la mo- lette inférieure 100', à reprendre sa forme origi- nale après qu'il a passé entre les molettes. Il en résulte que les bords qui viennent d'être soudés se trouvent en contact plus intime,ce qui écarte la pos- sibilité d'arracher ces bords l'un de l'autre. 

 <Desc/Clms Page number 56> 

 



   Au lieu de réaliser un profil tel que celui qui vient   d'être   indiqué et qui comprend le renflement 121 on peut organiser l'appareil qui fait l'objet de   l'invention   pour le travail de pro- fils parfaitement circulaires et, à cet effet,   pn   pré- voit une série de molettes de maintien susceptibles de coopérer avec le tuyau soudé et d'empêcher la séparation des bords pendant leur refroidissement,. 



  En fait, on a trouvé que des molettes de maintien semblables ne sont pas nécessaires pour les tuyaux dont la   paoi   a 12,5 mm d'épaisseur ou moins car la soudure chaude est suffisamment résistante pour empêcher l'ouverture du joint xxxxx qui a été soumis à l'action des molettes destinées à effectuer la fermeture finale. 



   Il est évident que dans le travail avec cette forme de réalisation de la présente invention on peut provoquer la formation d'un court-circuit dans le carter des molettes qui effectue la première fermeture, court-circuit qui est   suivi-   de la création d'un arc court au moment où les bords se séparent au lieu du mode de travail décrit plus haut, dans lequel de préférence la contact initial ne se produit pas avant que la matière ait passée entre les molettes du carter 3.

     Apres   la création initiale de la zone d'arc court que l'on désire produire, on maintient cette zone dans l'es- pace, dans l'une des formes d'exécution exactement de la même façon que dans l'autre, 
Comme le tuyau constitue un secondaire mobile, l'importance de construire les carters à molettes de façon à constituer un espace ouvert 

 <Desc/Clms Page number 57> 

 continu entre les côtés épposés du carter et à partir de la surface du tuyau que l'on soude jus- qu'à un point qui se trouve au moins au-dessus du plan de la carcasse 122 servant au retour du circuit magnétique, devient évidente.

   La chemise d'eau 137 ne constitue pas un circuit continu fermé et le guide 141 présente un espace entre ses bords voisins grâce à quoi on réalise des con- ditions dans lesquelles il ne se produit pas de grandes pertes de courant le long de circuits autres que celui que constitue le secondaire du tuyau   lui-même.   Dans le même but l'organe de support 131 de la pièce polaire 127 et le sup- port ou les supports 146 de l'enroulement exté- rieur ou des enroulements extérieurs 144 sont construits en une matière non magnétique et, de préférence, tous les organes sont isolés d'une façon convenable l'un par rapport à loutre pour empêcher des pertes extérieures de l'appareil. 



   Tous les enroulements primaires sont représentés sur le dessin annexé comme étant en- roulés de champ. Bien que cette construction soit désirable ce mode d'enroulement ne s'impose pas. Chacun   çles   enroulements est toutefois pourvu de préférence d'un dispositif de refroidissement, l'enroulement intérieur étant représenté comme comprenant un tuyau de refroidissement 135 avec lequel il fait corps tandis que le tuyau extérieur comprend un tuyau de refroidissement analogue   147;   de l'eau ou de l'huile de refroidissement pouvant *être conduite à travers ledit tuyau 135 d'une façon voulue quelconque à partir de conduits iso- 

 <Desc/Clms Page number 58> 

 les   138,   139 et 148 qui constituent des bornes. 



  Des conduits analogies non représentés seraient utilisés avec le tuyau   147.   



   Sur la   fig. 8   du dessin, on a représenté, plus ou moins schématiquement, une forme d'exécu- tion d'un dispositif de réglage combiné pour l'amenée du courant à l'enroulement ou aux enroulements et pour l'amenée de l'eau de refroidissement aux dis- positifs de refroidissement auxquels cette eau est destinée.   -Sur   cette figure, des tuyaux à eau asso- ciés à des bornes 138 et 148 constituent les che- mins de retour jumeaux du système de circulation d'eau présentant un seul tuyau d'entrée 139 qui, ainsi qu'on l'a représenté, est relié à un robinet d'alimentation   149.   Ce robinet est pourvu d'une tige 150 qui fait saillie au-dessus de lui.

   En coopération avec les conducteurs L et L'amenant le , courant à l'enroulement ou aux enroulements, on a prévu un interrupteur de circuit 151 pourvu d'un organe de connexion 158 qui agit sur la tige 150 du robinet, On a représenté un sollénoïde 153 quifait fonctionner l'interrupteur de circuit; à l'intérieur dudit sollénoïde fonctionne un noyau 154 relié à l'interrupteur de circuit. Le noyau est sollicité normalement vers le bas par un ressort 155 de façon à ouvrir l'interrupteur de circuit. 



  Mais, lorsque le   solénoîde   est excité,   l'interrup-   teur de circuit   151   est amené à la position de fer- meture de façon à fournir du courant à l'enroule- ment ou aux enroulements primaires et le robinet 
149 s'ouvre pour alimenter lesdits enroulements en eau de refroidissement. Les raccords pour l'eau 

 <Desc/Clms Page number 59> 

 se dirigeant vers le robinet 149 et portant des tuyaux associés aux conducteurs 138 et 148, traver- sent évidemment une enveloppe protectrice, la commu- nication avec 139 pouvant cependant, dans certains cas, s'effectuer directement au moyen d'un organe métallique si l'entrée est disposée au point élec- triquement neutre de l'enroulement, ou le courant peut être ensuite divisé pour retourner par deux chemins comme il a été dit plus haut. 



   Cette construction empêche de fournir du courant aux enroulements avant que du liquide de refroidissement soit également amené. Il est évi- dent que la boite à robinet qui fournit l'eau de - 
 EMI59.1 
 / :mrnulements refroidissement aux ' peu. -etre ld lliç;!1lt;j que celle qui fournit de l'eau de refroidissement à la chemise de refroidissement ou à tout autre moyen de refoidissement prévu et que ce type re réglage combiné pour le courant et pour   l'agent   de refroidissement est applicable à un type quelconque d'appareil construit conformément à la présente in- vention.

   Bien que l'appareil représenté sur les   fig. 8   à 18 ait été décrit comme un ensemble complet, la construction permet qu'on utilise l'appareil en série avec une machine à former, grâce à laquelle des tôles ou une matière quelconque en feuilles est cintrée, de façon qu'elle prenne la forme désirée pour   tre   amenée dans l'appareil de soudure. La construction du carter à molettes dé- crite peut comprendre des moyens convenables pour la fixation d'entretoises 156 qui peuvent conduire à une machine à former de ce genre. Le type de la machine à former n'a cependant pas une importance 

 <Desc/Clms Page number 60> 

 essentielle pour la présente invention car il est clair que tout autre appareil convenable peut   tre   utilisé. 



   On peut utiliser, pour coopérer avec le carter   demolettes   de fermeture finale, un mandrin intérieur convenable comprenant des molettes ana- logues aux molettes 44 et 45 décrites   précédemment;   
On peut aussi utiliser un bouchon 157. Lorsqu'on utilise un bouchon, il   est,.-de   préférence en acier trempé rapide ou en toute autre matière spéciale, le bouchon ayant un diamètre extérieur tel qu'il pré- sente le diamètre intérieur désiré du tuyau au mo- ment ou celui-ci traverse le passage   où   il est soudé.' 
Ledit bouchon peut   tre   supporté d'une façon voulue quelconque, par exemple par un prolongement approprié . de l'extrémité de l'assemblage intérieur.      



   La fig. 19 du dessin représente une cons- truction légèrement modifiée en ce qui concerne les caractéristiques initiales de la feuille ou bande utilisée pour former l'objet que l'on soude. Ainsi qu'on l'a indiqué, la soudure à l'arc court      peut   être   amorcée par la simple mise en contact des bords de la matière à souder. Mais si on le désire les bords peuvent recevoir de petites nervures 158 placées suivant   un. - certain   angle par rapport auxdits ' bords.   Si ces   petites nervures sont disposées sui- vant des angles égaux mais de direction opposée par rapport à la surface de la plaque lorsque celle-ci est étalée, elles se couperont et donneront une faible surface de'contact lorsqu'on courbe la feuille pour lui donner une forme tubulaire.

   Une petite surface de contact initiale du métal amorce facilement 

 <Desc/Clms Page number 61> 

 l'arc court xxxxxxx Cette mesure est parti- culièrement utile lorsque la vitesse de l'opé- ration de soudure est très grande. On peut facilement écraser et refouler les nervures minces en arrière pour assurer les contacts qui se suivent à distance égale; les contacts se consumant rapi- dement sous l'effet de l'arc court xxxxxxx qui se forme ainsi qu'on l'a indiqué plus haut. 



   Des essais pratiques ont toutefois indiqué ' n' 10 qu'aucune préparation spéciale des bords est indis- pensable et que, lorsqu'un arc court xxxxxxxx s'amorce en un point quelconque le long des bords, il se propage rapidement aussi loin que l'espace compris entre les deux bords et la position de   l'enroulement le permettent. Ledit arc court xxx reculant le long du joint à mesure que le   tuyau avance de façon que l'arc court conserve approximativement la même position dans l'espace. 



   Sur les fig. 26 et 27 on a représenté un dispositif d'amenée particulièrement utile dans les appareils à souder lorsqu'on ne désire pas rapprocher les bords l'un de l'autre ou soumettre la matière à un effort de déformation trop consi- dérable pendant la phase de l'amenée. Le disposi- tif d'amenée représenté est du type magnétique et comprend un grand enroulement fixe 160 auquel on fournit du courant à partir d'une source   d'élec-   tricité quelconque mais de préférence partir   d'une   source de courant continu. Avec cet enroule- ment fixe coopère une chaîne sans fin 161 que   portées   roues à   chaîne   162, une de ces roues ou 

 <Desc/Clms Page number 62> 

 , les deux roues pouvant être commandées d'une façon voulue quelconque, par exemple par l'arbre d'une machine à souder.

   La chaîne porte une série de blocs   ou noyaux.163   construits en une matière magnétique et présentant de préférence une forme en U de façon   ou.'ils   puissent chevaucher une partie de l'enroulement pendant le fonctionnement de ladite chaîne. 



   La section de l'enroulement est   choisie , .   de telle façon,par rapport à l'ouverture des noyaux 
163 que ledit enroulement se trouve au- dessous de la surface extérieure desdits noyaux. 



   On donne de préférence à cette surface extérieure une courbe   correspondant,;   d'une façon générale à celle de la matière à transporter.   En   raison du fait que l'enroulement est fixe et constitué par du gros fil de cuivre, sans contact mobile ni balais, il n'y a aucune difficulté à lui fournir l'énergie nécessaire et il n'y a pas de fils ou d'organes mobiles délicats qui puissent donner lieu à des dérangements. Ceci permet de construire un dispo- sitif magnétique robuste et extrêmement efficace d'amenée qui vient progressivement en contact avec la matière et qui se déplace vers l'extérieur pour s'écarter de ladite matière après l'achèvment du déplacement de la matière. 



   Sur la fig. 28 du dessin on a représenté un mode d'exécution d'un dispositif destiné à net- toyer les joints, ce dispositif étant plus parti- culièrement indiqué, pour les tuyaux de grand diamè- tre et lorsque la vitesse du travail de soudure est 
 EMI62.1 
 élevé 0 zâmûPc celui que représente la fig. 5. 

 <Desc/Clms Page number 63> 

 



  Uonformément à ce mode d'exécution, les carters 2a et 3a peuvent   *âtre   éloignés l'un de l'autre comme les carters 2 et 3 de la fig. 1 ou ils peuvent   tre   légèrement plus éloignés l'un de   l'autre.   La carcasse 28a porte une première pièce polaire 29a et une deuxième pièce polaire 31a, ces deux pièces polaires étant construites de la même façon générale que celles que représen- te par exemple la fig. 1 du dessin annexé. 



   Le carter 2a porte un galet de guidage supérieur 170   et ,   à l'intérieur du carter et dans le voisinage du trajet de la matière que l'on soude se trouve un deuxième galet de guidage   171.   De même, le carter 3a porte un galet de guidage 172 et un galet de guidage inférieur   173.   



  Avec ces galets de guidage coopère, comme on le montre d'une façon plus ou moins schématique sur la fig..   28,   un transporteur sans fin 174 sur lequel un certain nombre de blocs 175 sont montés en série, ces blocs pouvant être construits d'une façon générale comme les blocs 75 représentés sur la fig. 25 et pouvant présenter les marnes carac-   téristiques.   



   Le galet de guidage 172 représenté est commandé à une vitesse relativement faible par une chaîne   176   à partir d'une roue à chaîne 177 qui, à son tour, est actionnée par   un', moteur .   178 par l'intermédiaire d'un réducteur de vitesse approprié    179. Ce moteur est disposé, de préférence, direc- ' tement sur le carter 3a et on peut le faire   fonctionner pour déplacer les blocs 175 soit dans la sens du mouvement de la matière M, soit dans 

 <Desc/Clms Page number 64> 

 le sens opposé à celui-ci.

   Dans les deux cas la vitesse du déplacement doit être telle que les blocs soient maintenus à une température suffisam- ment basse pour   empêcher   qu'ils ne soient brûlés, la longueur du trajet de ces blocs, lorsqu'ils ne sont pas en contact avec la matière, étant de pré- férence plus grande que la longueur du trajet pen- dant lequel ils se trouvent en contact avec la   matière grâce   à quoi ils ont l'occasion de se re- froidir d'une façon efficace au contact de   l'air.,   Ce genre de construction est préférable à certains points de vue à celui que représente la fig. 25 en ce sens que les blocs peuvent   tre   plus facile- ment refroidis, ce qui prolonge, d'une façon consi-   dérable,   leur existence. 



   Il est évident qu'on peut apporter à la construction les carters les modifications né- ' cessaires pour permettre le passage du   transpor-   teur sans fin avec ses blocs abrasifs. Il est évident en outre que des dispositifs de nettoyage du type que représentent les fig. 25 et 28, ne sont pas limités dans leur application à une forme particulière d'appareil à souder, mais qu'on peut les utiliser avec un appareil à souder de forme quelconque au moyen duquel on effectue la soudure continue, 
Dans de nombreux cas,

   on a constaté qu'il était désirable de construite l'enroulement inté- rieur et   l'assemblage   du noyau de façon à   faciliter !   
30   /de   la matière 
 EMI64.1 
 le gu.idage/ vers ces organes et de ma-   nière   à maintenir d'une façon convenable   la -,matière:   sur ces crûmes.   L'homme   de l'art comprendra que 

 <Desc/Clms Page number 65> 

 la matière peut   être -formée   de façons différentes, certaines de ces façons produisant évidemment un flan plus précis que les autres. Mais dans tous les cas, il convient que le flan (ou matière) soit conduit à travers l'appareil avec le joint dans une position déterminée.

   A cet effet, on peut utiliser la construction représentée d'une façon plus par- ticulière sur les fig. 29 à 32 qui montrentl'assem- blage de l'enroulement du noyau avec un prolonge- ment tubulaire 180 faisant saillie par rapport à cet assemblage du côté de l'entrée de la machine. 



   Ce prolongement tubulaire se termine par une tête 
181 d'une forme généralement conique convenant également pour façonner une plaque de forme appro- priée. A son extrémité, on peut souder sur la partie conique 181 un manchon taraudé 182 destiné à recevoir un embout 183 sur lequel la matière passe d'abord au moment où elle entre dans l'ap- pareil. 



   Dans la forme d'exécution de la présente invention représentée sur le dessin, forme dans laquelle le joint de la matière se'trouve à la partie supérieure lorsqu'on l'introduit dans l'ap- pareil, on peut monter sur la partie conique 181 une nervure   184   soudée sur ladite partie conique d'une façon appropriée quelconque et faisant sail- lie vers le haut, de façon à s'étendre entre les bords voisins de la matière. 



   Le corps tubulaire principal 180 dont le diamètre est tel qu'il puisse coopérer d'une façon efficace avec l'extrémité la plus large de la pièce conique 181 et constituant un prolon- 

 <Desc/Clms Page number 66> 

 gement de ladite pièce conique est. pourvu, de préférence, d'une rainure 185 dans laquelle on a introduit un ruban de guidage à galets 186.

   Ce ruban de guidage à galets est construit, comme l'indique la   fig,   31, et présente des ouvertures 187 opposées les unes des autres,   lesditesjouver-   tures pouvant recevoir des galets de guidage   188   visibles clairement sur la fig. 30 du dessin dont les dimensions sont telles   outils..  font légè- rement saillies au-dessus des bords de la bande 186 afin de venir en contact à roulement, , avec les bords de la matière qui vient s'appuyer sur lesdits galets.   Par   le   choix   convenable de la largeur de la bande 186, du diamètre et de la position des rouleaux 188, on peut maintenir l'espace voulu entre les bords voisins de la ma- tière pendant qu'elle passe au-dessus des prolon-   gements   de guidage.

   Avec la bande 186 coopère un ruban de   revêtement   189 dont la construction est telle qu'il constitue des supports pour les extrémités supérieures des axes 190 des galets, les extrémités inférieures desdits axes étant vissés dans la bande 186. Grâce à cette   constnic-   tion on réalise une surface supérieure lisse. 



   En plus   des.galets   188, le prolongement 181 présente une série d'ouvertures en des points déterminés sur toute sa longueur et avec chacune de ces ouvertures coopère un boîtier 191 comme le montre, avec plus de détails, la fig. 32. Dans chacun de ces boîtiers tourne un galet 192 dont la périphérie fait légèrement saillie au-dessus de -- 

 <Desc/Clms Page number 67> 

 la surface extérieure du prolongement, comme on le voit sur la fig. 30. Un nombre voulu quelconque de ces galets de guidage 192 peut être prévu de façon que la coopération voulue avec la surface interne de la matière en forme de tube soit assurée. 



   Il est clair qu'un prolongement de ce genre constitue un dispositif de cintrage convenable pour la matière pendant son entrée dans l'appareil à souder et pour maintenir les bords de ladite matière à l'écartement voulu l'un de l'autre et dans la position voulue pour qu'elle puisse subir une opération efficace de soudure. 



   Bien qu'on ait représenté, sur le dessin annexé, et décrit dans ce qui précède l'application de l'invention à la fabrication de tuyaux à partir d'une seule bande de matière, il est évident pour l'homme de l'art que, dans l'application de l'inven- tion à la fabrication de tuyaux de diamètres rela- tivement grands, on peut utiliser plusieurs feuilles ou bandes parallèles qui occupent chacune la par- tie correspondante du périmètre total du tuyau. 



  Il ntest pas rare actuellement, dans la pratique, de construire des gros tuyaux à partir de deux ou de plusieurs bandes ou feuilles individuelles et, en lui appliquant des modifications évidentes mais non pas essentielles, on peut adapter l'invention à la soudure simultanée xxxx ou successive de plu- sieurs joints. 



   Ceci constitue, à la connaissance de la demanderesse, le premier appareil efficace pour la soudure continueà l'arc court par le aintien enplace d'une zone déterminée où se pro- 

 <Desc/Clms Page number 68> 

 duit l'arc   court.   Une zone de ce caractère réalise, comme on l'a indiqué, le   chauf-   fage rapide d'une partie limitée du métal du joint et permet la répulsion de la vapeur grâce à      quoi on obtient un joint propre dont les caracté-   ristiques   sont uniformes. Le présent appareil ' permet également un chauffage rapide grâce auquel on obtient un produit fini exempt ou sensiblement exempt de tout cintrage. 



   D'autres avantages de la présente   inven-   tion résultent du fait que l'appareil à souder est du type à induction au lieu du type à contact et résultent également de différents détails de 
 EMI68.1 
 / - grgce construction décrits plus haut,/ au,7quels les optez- f rations mécaniques ou électriques nécessaires sont réellement obtenues. 



   Bien qu'au cours de la présente des- cription on ait parlé de chauffage par courant induit, il est évident pour l'homme del'art,      qu'il y a également une partie du chauffage qui est de auxcourants  de.  Foucault et une partie éga- lement à l'hystérésis mais, il est clair, que le chauffage dû à l'hystérésis s'arrête après qu'on atteint le point critique où le métal devient non magnétique. Il est évident, en outre, que l'importance du chauffage dû à l'hystérésis dépend de la fréquence du courant employé et que plus les fréquences sont élevées, plus important est le chauffage dû à l'hystérésis.   En   raison du fait qu'on utilise du courant à basse fréquence, une partie plus considérable de la chaleur est engendrée' par le courant induit. 

 <Desc/Clms Page number 69> 

 



   Il est clair aussi, pour l'homme de l'art que, bien qu'onait représenté la matière comme étant amenée dans l'appareil à souder avec le joint tourné vers le haut, ladite matière peut aussi être amenée dans l'appareil avec le joint dans toute autre position voulue à condition,-; d'effectuer les modifications nécessaires à cet effet. Dans certains cas par exemple on a trouvé qu'il était désirable d'effectuer la soudure, avec le joint tournévers la partie inférieure de la matière, parce que l'effet de répulsion de l'enroulement intérieur décrit plus haut s'augmente, dans cette position des organes, de l'action de la pesanteur.

   Le fait que l'ouver- ture est dirigée vers le bas permet également la chute libre entre les bords, avant l'achèvement de la soudure, de   tout matières étrangère; tell  que   des croûtes etc.,. qui peuvent avoir été détachées pendant l'opération du façonnage. 



   On a constaté dans d'autres cas encore qu'on obtenait certains résultats satisfaisants lorsqu'on dispose le joint dans un plan sensible- ment horizontal parce que toute substance expulsée / se peut tomber librement et/détacher de la matière à l'extérieur de celle-ci sans se rassembler dans le voisinage du joint à l'intérieur, c'est-à-dire sur le trajet des galets intérieurs. 



   Dans ce qui précède, il a été question de la / ordinaire tendance de l'arc à se déplacer d'une façon erratique d'un point à un autreaprès son amorçage et des avan- tages d'un arc court en comparaison d'un travail dans ces conditions. On a constaté en outre que 

 <Desc/Clms Page number 70> 

 les résultats favorables obtenus par utilisation d'une zone où se produit l'arc court sont améliorés ou accrus souvent lorsqu'on maintient la matière de façon qu'elle présente une zone étroite / forme   t elle   
 EMI70.1 
 d'arc court xoôéodXKK de YJjjKJè que les Doras écartés soient sur une certaine distance sensible-        rétrécissant   ment   parallèles,

     ladite zone se refroidissant gra-   duellement   à zéro à l'urede ses extrémités ou à ses deux extrémités/ De cette façon, la tendance de cette zone à s'étaler ou à se contracter en raison des variations de la largeur du joint est entière- ment supprimée et on maintient une zone déterminée de dimensions et de caractéristiques de chauffage sensiblement constantes. Il est évident que ce mode de travail peut   être'   aisément réalisé au moyen de l'un quelconque des deux modes d'exécution de la présente invention.

   Dans le mode d'exécution re- présenté par exemple sur la fige l, on peut régler le passage initial entre les molettes et le passage entre les molettes du châssis auxiliaire de facon à réaliser sensiblement le même diamètre intérieur grâce à quoi la matière qui se rend du passage d'un jeu de molettes au passage de l'autre jeu de molet- tes ne subit pas de variations en ce qui concerne l'écartement de ses bords. Toutefois, pendant que la matière se rend du châssis support intermédiaire au passage compris entre les molettes finales, les bords sont rapprochés l'un de   l'autre.   



   Dans la forme d'exécution représentée sur la   fige   8, le passage entre les premières mofettes peut âtre réglé de façon que les bords ne soient pas amenés réellement en contact, mais de façon à   amener   

 <Desc/Clms Page number 71> 

 / se lesdits   bords 0/   fermer   jusqu'au.   point voulu, les galets 118 étant réglés de façon à maintenir cet /molettes 97 écartement tandis que la position relative des/ et des galets 97 et 118 est réglée de manière à mainte- nir en position une zone de la   longueur   et de la position voulues où se forme l'arc court ou éclair. 



  Ensuite, les bords de la matière, pendant que celle-ci passe des galets 118 aux molettes   97',   peuvent être rapprochés de façon à établir une zone de chauffage par résistance. L'obtention d'une zone de production d'arc court ou élair. de telle façon que les bords soient sensiblement parallèles, peut évidemment être assurée par l'emploi d'un ap- pareil quelconque choisi parmi un grand nombre d'appareils de formes différentes. 



   La demanderesse a constaté en outre que lorsque les carters sont écartés, comme on l'a indiqué plus ou   moins hématiquement   sur la fig. 28, on peut produire un genre de zone à arc court xx éclair de dimensions sensiblement constantes et présentant des caractéristiques de chauffage sensi- blement uniformes avec des tuyaux dont le périmètre et le contour sont originellement plus ou moins variables tandis que, en même temps, les molettes 18 du carter 3a peuvent exercer un effort consi- dérable pour   l'amené    de la matière M qu'elles font avancer parconséquent à une vitesse constante, Tous ces points constituent des caractéristiques industrielles précieuses pour tout appareil de soudure fabriquant des tuyaux de grand diamètre. 



  Tous les résultats qui viennent d'être mentionnés sont produits par la déformation du tuyau froid pour 

 <Desc/Clms Page number 72> 

 lui donner la forme dans le carter 3a ce qui oc- casionne une pression tellement élevée qu'il en résulte nécessairement une traction favorable à l'entraînement sur le tuyau, permettant audit tuyau   d'être   entrainé vers l'avant à une vitesse sensible- ment constante malgré les obstacles usuels qui pro- voquent des effets variables de vitesse dans bien d'autres modes de fabrication. 



   Cette déformation effectuée en fait, en dehors de la pièce polaire 31a, est de nature purement mécanique et n'a aucun effet sur le circuit élec- trique ou magnétique de la machine.   Après   que le tuyau quitte les molettes de façonnage 18 du carter 3a, le joint s'ouvre lentement jusqu'à ce que le joint arrive à sa largeur maximum et que les,bords convergent de nouveau à mesure que le      tube s'approche des molettes qui effectuent la fer- meture finale.

   En raison du fait que cette ou- verture du joint se produit après l'opération de déformation ou de façonnage dans le carter rigide 3a , cette ouverture pour le joint sera pratiquement constante pour des tôles d'acier d'une épaisseur et d'une dureté constantes, quelles que soient les variations modérées de la largeur de la plaque ori- ginelle dont le   tyyau   a été formé. 



   Si l'on maintient la largeur maximum de l'écartement nettement inférieure à la distance où se produit l'arc court avec le potentiel appliqué et si l'enroulement primaire a une longueur suffisante pour se placer sous pratiquement toute la logeur des bords de fermeture, la zone complète de chauffage est nettement déterminée et la chaleur 

 <Desc/Clms Page number 73> 

 développée devient sensiblement constante queues que soient les variations normales du périmètre du tuyau au moment où on lui donne sa première forme. La zone où se   prpduit     l'arc   court dans le cas du joint en V n'est pas définie de cette manière, car il n'y a pas de limites préci ses pour la propagation de la flamme le long du joint. 



   Si la zone de chauffage du joint (de la forme mentionnée plus haut) est plutôt étroite et longue, on 
 EMI73.1 
 l-de la ten- constate que la proportion le métal sion artie dans du tuyau sur tout son pourtour augmente et que la propor- /de la ten- tiox '.-' le joint diminue d'une manière sion répartie dans correspondante dans des limites considérables, ce qui tend . à mieux stabiliser .l'arc court et à donner plus de cons- /ce qui tance au courant contribue à maintenir la constance du chauffage désirée; d'autre part la régularité parfaite de déplacement mentionnée plus haut contribue également à maintenir constante la quantité totale de chaleur déga- gée par unité de longueur du joint. 



   Au cours de la présente description, il a été question de réglages, de pressions, de fréquences, d'in- tensités, de courants, de vitesses, de déplacements, etc.. 



  En raison des connaissances actuelles de cette branche d'insustrie relative à la soudure, on considère que les indications de la présente description sont suffisantes pour permettre à l'homme de l'art de mettre en oeuvre l'invention. Toutefois, pour faciliter la pratique de l'invention et pour écarter entièrement toute nécessité de longues expériences, on indiquera, dans ce qui suit, à titre d'exemple seulement et non pas d'une façon limitative une série de conditions dans lesquelles un appareil tel   qu'il a été décrit a fonctionné avec succès.

   Dans le travail en question la matière d'une forme sensiblement tubu-   laire a étéproduite en façonnant des plaques dont la lar- geur était de 1,59m et l'épaisseur de 9,5m environ, la 

 <Desc/Clms Page number 74> 

 longueur de la plaque variant selon les normes du commerce, 
Cette matière à laquelle on avait donné la forme par um opération exécutée à froid aurait pu être formée de toute 'autre façon voulue.

   Sous cette forme, elle constituait un corps sensiblement tubulaire dont les bords étaient écartés l'un de l'autre d'environ 38mn et dont le diamètre extérieur, y compris le¯ joint était de   528mm   environ, le diamètre intérieur étant de   509mm   environ, Avec lemode d'exécution de l'invention représenté sur la   fig.l,   on a réglé le passage entre les premières molettes pour un dia- mètre intérieur de 516mm environ, ce qui rapprochait consi- dérablement les bords dudit corps tubulaire et réduisait leur écartement à 0,85mm environ. Lorsqu'on désiraitattiein- dre un parallélisme ssnsible entre les bords, on a   réglé .        les galets 26 pour un même diamètre intérieur que celui qui correspond aux molettre 18 du catter 3. 



   Dans ces conditions, on a réglé les molettes   18   du carter 2, de façon à réaliser un diamètre intérieur de   513mm   environ, ceci étant suffisant pour amener les bords en contact de façon'qu'ils puissent se souder, pour expulser; la partie chauffée de ces bords à une température où   le   métal peut couler et pour amener en contact les parties qui -avaient été chauffées approximativement à la température de formation de grain fin, grâce à quoi on a obtenu une soudure! présentant les caractéristiques décrites plus haut. 



     .En   travaillant dans ces conditions avec un seul enroulement interne primaire, on a fourni audit enroulement      de   3.400 à     3.800   K.V.A. la tension du primaire étant de 850 V. environ, l'intensité variant entre 4.000 et   4.500   ampères et la fréquence étant de 60 cycles. 



   On a fait avancer la matière à travers J'appareil à souder à, une vitesse variant entre 

 <Desc/Clms Page number 75> 

 13,75 m. et 2,30 m. environ par minute, les vites- ses les plus élevées se trouvant en deçà des li- mites que l'on peut atteindre lorsqu'on utilise une organisation donnant un nombre de K.V.A. plus élevé. 



   Dans ces conditions, on a obtenu un pro- duit dont le joint soudé possédait une résistance plus grande et dont le grain était meilleur que ceux des autres parties du produit, le chauffage maximum ayant eu lieu au voisinage des bords du joint et ayant été. presque entièrement limité à ces bords. Dans le produit fini le joint se pré- sentait sous forme d'une ligne presque parfaite- ment droite d'un bout à l'autre; ledit joint était continu d'un bout à   l'autre.   Le tuyau a subi avec succès des essais rigoureux de pression hydros- tatique et ne présentait aucun cintrage d'un bout à l'autre. 



   Bien que dans ce qui précède on ait donné un exemple concrèt, il est bien entendu que les conditions sont susceptibles de varier selon les caractéristiques de la matière à former, la sur- face de la section, la vitesse à laquelle on désire effectuer la soudure et l'énergie disponible. 



   Bien que dans ce qui précède on ait montré et décrit certains détails de réalisation préférés de la présente invention, il est évident pour l'homme de l'art que l'objet de la présente inven- tion n'est pas limité aux détails de construction déterminée représentés et qu'on peut apporter des modifications dans la construction ainsi que dans le mode xxx opératoire sans qu'on s'écarte de l'es- prit de la présente invention.



    <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to the processes and apparatus used for welding and improvements to welded products
The present invention relates generally to electric welding and more particularly to a method and to an improved apparatus for the continuous welding or for the intermittent welding of metallic objects and especially for the welding of objects. tubular in shape.

  <Desc / Clms Page number 2>

 



   Electric welding has developed rapidly in recent years. Although welding methods and welding apparatus have been devised and used for continuous welding or for intermittent welding of materials such as tube-shaped objects, they have, to date, had certain drawbacks. .



   In the first place, it should be noted that most industrial installations have been constructed in such a way that they operate by means of a current supplied by fixed or movable contacts applied to different parts of the surface of the tubes. To ensure proper operation of this type of apparatus, it was necessary to subject the material to a preliminary cleaning such as immersion in an acid, or mechanical treatment of the surface., Either at the location of the joint, either in the vicinity of the edges, or also in the place of the joint and in the vicinity of the edges so as to ensure not only a clean weld, but also suitable conditions of contact for the arrival of the current necessary for the welding .



   The present invention relates to a welding process which does not depend on any preliminary cleaning or any special treatment of the sheets or other materials to be welded.



   This constitutes a marked advantage in this branch of industry because it results in the elimination of expensive handling and pre-treatment.



   If we consider that the simple mechanical handling of materials of the kind in question, to the exclusion of any treatment, represents

  <Desc / Clms Page number 3>

 an expense of about six francs per tonne, it is seen that the advantages of the present process are in direct proportion to the reduction in the number of manipulations.



   Immersion in acid, blowing with sand, or mechanical treatment of the surface in the vicinity of the edges add to the costs an additional expense of nineteen to thirty-two francs per ton.



   Industrial welding processes are distinguished by the different types of welding obtained, among which we can cite spot welding and continuous welding. Although welds of these types are successfully employed in industry for certain applications, the materials characterized by these welds cannot be used for all purposes, either because of the comparative mechanical brittleness of the welds. hard, or because of the lack of uniformity of said welds. One of the objects of the present invention is a welding process characterized by producing a continuous weld through the entire thickness of the material and exhibiting uniform characteristics over the entire length of the joint.



   Difficulties have also been encountered in industrial plants in handling materials of considerable thickness. Although some industrial processes can be adapted to the welding of materials whose thickness is perhaps six millimeters, they have not been industrially applicable to materials having a thickness significantly more.

  <Desc / Clms Page number 4>

 big. The method and the apparatus which form the object of the present invention can be used effectively for materials of the maximum thickness generally encountered in industrial products such as those which it is desired to obtain by welding.



   The present method and the apparatus which is the object of the present invention can for example efficiently weld materials having a thickness of twenty-five millimeters at a speed of about nine to fifteen meters per minute. This is given simply by way of example and without this implying a limitation because the construction of the machine and the variable current supply make it possible, between certain limits, to obtain different welding speeds in a satisfactory manner. - health with different thicknesses of materials.



     Until now, a technical difficulty has been encountered when it is desired to produce substantially straight tubular objects, that is to say non-bent objects. To the knowledge of the Applicant, it has been impossible to produce, by means of known methods, an object sufficiently straight not to require a subsequent straightening to rid it of curvatures. It seems that this is due to two main factors. One factor was the relatively large area of the final object which was subjected to appreciable heating and the other was the relatively low rate at which the end-to-end heating occurs. .

  <Desc / Clms Page number 5>

 



   In accordance with the present invention, a weld can be carried out under conditions such that the heat is concentrated almost entirely on the joint so that the greater tendency to expand affects too small a percentage of the total metal present to prevent it. - remove the latter, in a very appreciable way, from / to its initial alignment, the welding being carried out / part determined at a speed such that one can achieve substantially uniform temperature conditions along the joint as regards their effect on the shape of the object.



   The present process and the present apparatus can, from an industrial point of view, be characterized by the following points:
1 - Complete absence of prior cleaning or prior treatment of the material;
2 - Continuity or uniformity of the weld across the entire thickness and length of the joint;
3 Efficient welding of materials regardless of their thickness, within certain limits;
4 - Obtaining of objects substantially free from bending or from deformation due to the welding temperature.



   Advantageous results are obtained in the directions just indicated by supplying current by induction instead of supplying current by contact.



   In the contact welding process in which mechanical or electrical contact is necessarily established between the materials to be welded

  <Desc / Clms Page number 6>

 and a suitable conductor, there is a very appreciable and variable loss of current during the performance of the seam weld. This is true whether the contacts move with the material or not, because different contacts are applied to parts of the surface having different conductivities and because the individual contacts themselves, when they can occur. move with matter, are separated from each other.



   This necessarily results in different temperature conditions at different times and at different points, which leads to an irregularity or an absence of uniformity in the nature of the weld. In addition to the undesirable results which have just been indicated, all contact welding processes, whatever the nature of the contacts, have the disadvantage that, owing to the resistance normally greater on the path between the contacts. contact elements (path on which the seal is placed and that of the return path through the tube, a large part of the energy supplied is wasted in heating the rear part of the tube.



   In practice, this quantity varies inversely with the diameter of the tube being welded so that the total energy losses in the return path and the loss between the tube and the contacts taken together represent a very important part. - bearing if not the most important part of the energy supplied. These disadvantages are added to the fact that, in an industrial apparatus of the type that has been built up to now and which depends on

  <Desc / Clms Page number 7>

 the use of a lead. of current by means of one or more contacts, it was not possible to weld in a continuous way tubes whose wall thickness was not greater, if it was, than from five to six millimeters.



   By bringing the heating current by induction, as has been said above, the drawbacks and the difficulties encountered so far, with regard to contact soldering devices or for resistance soldering proper said, either by short arc welding = clear, which will be discussed later, are avoided.



   The present invention, although not limited to the method according to which the edges of the pieces to be welded are placed against each other and an electric current is passed from one piece to another, which method is referred to in this memory by the expression "short arc welding xx is particularly appropriate to this process although it can be considered as a combination of short arc welding xxxxxxxx and resistance welding proper, at different successive points along the entire length of the material to be welded as said material moves in a continuous motion as will be described later in more detail.



   Short arc or flash welding, which is characterized by the formation of a relatively short flame extending substantially uniformly over a considerable portion of the length of a workpiece, is the best tending process to be obtained. quickly a uniform state of the edges.

  <Desc / Clms Page number 8>

 



   An arc proper tends to concentrate its action on one or on relatively small points and has the drawback of burning the part to be welded at these points. On the other hand, welding by short arc or flash tends to eliminate all the irregularities of the surface by a rapid equalizing action and results in the achievement of a substantially uniform state of the edges. This makes it possible to employ short arc welding without careful preliminary treatment or cleaning of the edges of the material. On the other hand, if such a material having irregular edges were subjected to the resistance welding proper, there would obviously be resistance without uniformity at different points along the length which would generally prevent the production of a uniform joint. .



  Short arc or flash arc welding also consumes half of the electrical energy expended by the resistance welding itself or allows the welding to be carried out at double speed for the same current consumption.



   Arc, short or flash welding is characterized by the fact that it heats the points rich in carbon. It therefore allows the welding of plates of non-uniform width and the welding of plates are the carbon content is not uniform.



   In short arc or flash welding as it has hitherto been carried out, current of extremely considerable intensity at low voltage was required which was brought into the workpiece by 1! one side of the joint and that we leave

  <Desc / Clms Page number 9>

 knows how to flow on the opposite side through extremely thick contacts which were applied with relatively high pressure to the surface of the metal.



   It will also be noted that any contact welding process, whatever the construction or organization of the contacts and whatever the material used, liquid or solid, is characterized by a very considerable current which penetrates into the contacts and by a current flowing out of the contact to penetrate the material, an enormous amount of heat being dissipated as it passes through the thick water-cooled contacts from the metal in the vicinity of the gasket. All these drawbacks have heretofore necessarily limited the application of contact welding to currents of relatively low intensity and have, therefore, limited the thickness of the material which could be successfully welded by said method.



   In the use of an induction welding apparatus, on the contrary, the only limit to the intensity of the currents which can be applied in the material for the bouder is that determined by the capacity of the material. device itself.



   In the accompanying drawing, certain preferred embodiments of the present invention have been shown, by way of example only.
Figure 1 is a view, partly in elevation and partly in section, of one embodiment of the present invention;

  <Desc / Clms Page number 10>

 
FIG. 2 is a plan of the apparatus shown in FIG. 1;
Figure 3 is an end view of the apparatus shown in Figs. 1 and 2, some parts being deleted for clarity;
Figure 4 is a cross section along IV-IV of fig. 1, some parts being shown in elevation;
Figure 5 shows in section the details of a preferred form of construction of forming rolls;

   
FIG. 5a is a view similar to FIG. 5, but showing the parts in the locked position;
Figure 6 is a side elevation
 EMI10.1
 fijàa n of the preferred form of execution dnεùàk A tzxzs- Fte1a;
Figure 7 shows, on a larger scale, the details of a modified embodiment of the present invention, whereby the nearly molten material is confined to the exact point where the joint closes;
Figure 8 is a side elevational view of another form of apparatus constructed in accordance with the present invention;
Figure 9 is a vertical cross section, along IX-IX of fig. 8, seen in the direction of the arrows;

   
FIG. 10 is a cross section along X-X of FIG. 8 seen in the direction of the arrows; Figure ll is a cross section

  <Desc / Clms Page number 11>

 according to XI-XI of fig. 8, seen in the direction of the arrows;
FIG. 12 is a section showing certain details taken along XII-XII of FIG. 8, said section being viewed in the direction of the arrows;
FIG. 13 is a plan of part of the apparatus shown in FIG. 8;
FIG. 14 is a horizontal section along XIV-XIv of FIG. 8, seen in the direction of the arrows;
FIG. 15 is a transverse vertical section on a larger scale, along XV-XV of FIG. 8;
FIG. 16 is a partial longitudinal section, on a larger scale, of a pipe which is being welded;

   
FIG. 17 is a detail view along XVII-XVII of FIG. 16;
Figure 18 is a section, on a larger scale, of one of the windings;
Figure 19 is a perspective view, partially broken away, of a modified embodiment of the present invention;
Fig. 20 is a schematic view which shows the repellency effect which occurs as a result of the use of an inner coil;
FIG. 21 is a detail view showing another embodiment of internal winding;

   
Figure 22 shows a third embodiment of an internal winding, the sections

  <Desc / Clms Page number 12>

 being in greater number;
Figure 23 is a cross section, on a larger scale, through the assembly / of an inner core and the inner coil, taken XXIII-XXIII of fig.1;
Figure 23a is a plan of part of one of the protective elements of the inner core and winding assembly;
Figure 24 is a plan of the underside of one of the protective elements of the inner core and winding assembly;
Fig. 25 shows details of one embodiment of the mechanism for leveling the joint;

   
Figure 26 is a plan of one embodiment of the drive mechanism;
FIG. 27 is a detail section on XXVII-XXVII of FIG. 26;
Figure 28 is analogous to fig. 25 and shows a different embodiment of the present invention;
Figure 29 is a vertical section of a slightly modified form of the inner core and winding assembly ,,
FIG. 30 is a cross section along XXX-XXX of FIG. 29;
Fig. 31 is a plan of a roller guide part / strip duxxxxxx shown in Figs. 29 and 30;

   
FIG. 32, finally, is a section showing in detail one of the roller casings shown in FIG. 29

  <Desc / Clms Page number 13>

 
While induction soldering can, in accordance with the present invention, be achieved by use of internal cores - or)
 EMI13.1
 external and / by the use (m '.t, $,' ,, ', .n, j of windings, the characteristic results which one obtains from the different types of machines are entirely different.

   Under the temperature conditions to which the material must be subjected while it is being raised to the temperature at which the weld is effected, there is evidently a tendency for the molten material and (or) the gaseous material to flow. ,
It has been found that the flow thus produced can be electrically controlled so as to produce at least a main stream of molten metal, vapors and impurities to the exterior, so that the seal is properly free of any. foreign matter, that the impurities are transported to the outside of the object to be manufactured and that a clean seal is ensured. This object is achieved, in accordance with the present invention,

   by using an inner winding constituting a conductor for the current and by using the material which is welded as a movable secondary for this winding so that when the metal of the seal is heated to the point of fusion, xxxxxxxxxx and vaporized under the influence of the temperature reached, a magnetic repulsion occurs between the inner winding acting as one of the conductors and the metal vapor of the gasket acting as the other conductor. from an industrial point of view, this results in a marked advantage over welding devices built and

  <Desc / Clms Page number 14>

 and used until now ,.



   These different characteristics will be discussed in detail in the following, in order to provide a clearer and more complete explanation of the present invention. For this purpose, first examine Figures 1 to 7 and Figures 21 to 24 of the accompanying drawing.



   In the preferred embodiment of the present invention, the welding is carried out entirely inside or between two sets of knurls. In order to produce these two sets of knurls, two main frames designated by 2 and by 3 are used. , in what follows, will be called housings. The two housings are generally the same construction) the details of one of the housings being shown in fig. 4.

   This figure shows that the housing, preferably constructed of steel, is of a special construction designed to withstand the enormous stresses to which it is subjected. is submitted, and that it is organized, so as to. present a series of openings 4- intended to receive knurls, these openings facing the axis of the casing. Between these openings there are supports 5 of any suitable construction to cooperate with the ends of the shafts 6 which rotate within said openings.



   Around each of these shafts is an eccentric sleeve 7. All these sleeves which have, in general, the same construction, except the two which cooperate with the shafts 6 arranged in the upper part of the housing, on either side of the axis of symmetry of said casing, comprised bevel gears 8 fixed to one of the ends

  <Desc / Clms Page number 15>

 mites of said sleeves and forming, preferably, integral with them, the other end of these sleeves bearing bevel gears 9 preferably mounted on the back of removable collars screwed in place on the aforementioned sleeves; suitable wedges 10 prevent accidental detachment of said pinions.

   As seen in fig. 4, these pinions mesh with each other, so that the rotation of one of the sleeves ensures the corresponding rotation of all the sleeves.



   This rotation can be obtained by mounting inside each of the housings a shaft 11 carrying at its end turned towards the inside a bevel gear 12 meshing with the pinion of one of the sleeves 7, said shaft 11 carrying at its outer end a helical wheel 13.



  With the latter, cooperates an endless screw 14 which can be turned in any desired way, for example by means of a handwheel 15.



   This flywheel may be provided with teeth or notches 16 capable of engaging with a fixed pawl, a rack or any other retaining member 17 which prevents accidental movement from a fixed position and adjusted in advance.



  The organization described shows that the rotation of the flywheel 15 causes a corresponding simultaneous rotation of all the sleeves 7 in one direction or the other.



   On each of these sleeves is mounted a shaping wheel 18, all the wheels being of similar general construction. Except the two knobs at the top of each of the

  <Desc / Clms Page number 16>

   / glazed 'casings / on either side of the axis of symmetry, said wheels are provided with teeth 19 and 20 on each of their faces, (the two upper wheels only having teeth at one of the = faces) thanks to which all the knurls can mesh with each other, as do the corresponding sleeves.



   Due to this organization, the rotation of one of the shaping wheels causes the corresponding and simultaneous rotation of all the wheels. This rotation can be caused by a control shaft 21 mounted in each of the housings, preferably opposite the adjustment shaft 11, said shaft 21 being mounted in suitable supports. Each of the control shafts carries at its end facing inwardly a control pinion 22 meshing with the teeth of one of the shaping wheels.

       at its other end, the control shaft can be provided with a helical wheel 23 capable of being controlled by means of a worm 24, from any suitable source of energy, such as than an electric motor, not shown. it is of course understood that the worms of- ':

   24 of each of the two housings can be controlled either from a common shaft or from separate shafts, as desired. however, in most cases the shaping wheels are operated at substantially equal speeds, making separate controls unnecessary. '
Construction of cogwheels 19
20 and 22 allow a certain relative radial displacement

  <Desc / Clms Page number 17>

 tif between said gears, this relative displacement being sufficient to allow the simultaneous adjustment of all the shaping wheels, by moving towards or away from the axis of the casing, thanks to the rotation of the eccentric sleeves 7, as has been said upper.

   The machine thus formed comprises, in each of its casings, five shaping wheels capable of simultaneously rotating in the same direction and capable of being adjusted simultaneously by moving towards or away from the axis of the casing, which enables them to receive objects of different diameters, this organization making it possible to vary at will the degree of pressure applied to the material as well as the final diameter of said objects.



   The sleeves 7 and the shaping wheels 18, which are located in the upper part of each of the housings and on either side of the line of symmetry, do not differ from the point of view of their construction from the other corresponding parts only by the fact that their neighboring ends can be separated from each other and may not mesh with each other, as is clearly shown in Figure 4. This organization creates a space S which, during the operation of the apparatus, interrupts the continuity of the conduc- / circuit while a tor which constitutes the mischief continuous circuit which would be established if all the sleeves and all the modules 1 meshed at this point. This interruption of the circuit is particularly important, as will be seen below.

  <Desc / Clms Page number 18>

 



   In the foregoing only one of the housings has been described in detail, but it is clear that the housings can both be of a generally similar construction and that they can be adapted to function in the same way. way. The description of this housing will suffice.



   Between the housings 2 and 3 there is a frame or frame 25 ', the details of which are shown in FIG. 6, said frame comprising rollers 26 in any desired number which serve both as holding members for the article to be manufactured and as pressure members. The frame 25 is constructed in such a way that the passage that the rollers 26 dare can be widened or reduced by contraction or expansion of said frame. This adjustment may be achieved by the use of a split or resilient frame, such as that shown in FIG. 6 and by mounting a rod 27 provided with two xxx threads in opposite directions, which engage with the respective parts of the frame.

   Thanks to this construction, the rotation of the rod 27 - in a certain direction brings the rollers 26 closer to each other, while the rotation in the opposite direction; -: separates them from each other,
Although the split or resilient frame which has just been described is effective in making small adjustments of the retaining rollers 26, arrangements must be made to be able to adjust, between greater limits, said rollers when the diameter of the objects to be welded changes in a significant way.

   The construction shown in FIG. 6 allows to realize

  <Desc / Clms Page number 19>

 this adjustment by the block removal of the retaining rollers 26 as well as of the bearings 26 'on which they are mounted and by the interposition of wedges of an appropriate thickness or of a spacing member between the sole of the bearings and the bases 25 'provided for these bearings on said frame, by interposing wedges or spacers of uniform thickness behind each of the bearings, the desired spacing can be maintained between all the retaining rollers .



   At the top of the housings 2 and 3 / -or carcass is placed a laminated iron cylinder head which extends continuously through said / into housings, / a plane situated between the shaping wheels upper 18 of the corresponding housings.



  / With this cylinder head cooperates a pole piece 29 which, preferably, is also laminated and which is provided with a central opening of a diameter a little larger than the maximum diameter of the material - / With tem to be welded in the apparatus. At this central opening of the pole piece 29 'cooperate individual pole pieces 30 which all protrude towards the real axis of passage between the shaping knobs of the housing 2 as can be seen clearly in FIG. 1.

   It has been found that very advantageous results are obtained by constructing the individual pole pieces so that they act to produce a magnetic circuit which penetrates sharply into the area bounded by the outer periphery of the rollers in such a manner. - swimming 18 due casings 2.



   Such a construction and such an arrangement

  <Desc / Clms Page number 20>

   Management of organs are desirable, as will be indicated in the following. Fig. 3, however, shows that these individual pole pieces 30 constitute a substantially continuous magnetic circuit which cooperates closely with the exterior of the material M worked in the apparatus.



  When you want to use. the apparatus for materials of relatively short length, the applicant preferably uses a second pole piece 31 similar to the pole piece 29 but arranged on the side of the inlet of the housing 3. This pole piece has, in a similar way, a central opening of a diameter greater than the maximum diameter of the material to be worked and it carries an internal covering laminated 32 so that said tibia piece of directly receiving the material M without / - polar can come in contact with it.



   Due to the well known fact that the magnetic flux, when it enters the lamellae in a direction perpendicular to their surface produces harmful heating, the Applicant preferably provides, in the cylinder head 28 (and in the alignment of the parts poles 29 and 31), a series of plugs 33 characterized by lamellae arranged and organized so that the magnetic flux passes continuously through the magnetic circuit formed, always entering and leaving, in all slats / by the edge.



   When the apparatus is constructed for its application of relatively long parts or for continuous welding operations, the pole piece 31 and the parts can be completely omitted.

  <Desc / Clms Page number 21>

 those who cooperate with it. In this case, the yoke 28 can be extended rearwardly in the form of a laminated metal beam 34, disposed in cantilever and suitably supported by struts 35 supported on the casing 3, this beam 34 having a suitable construction to achieve the desired extension of the magnetic circuit constituted by the yoke 28 / said extension in laminated metal descending to a central core 36 and forming a body therewith.



   It clearly follows from the above that the Expressions "continuous welding" and "intermittent welding" used above, do not define different characteristic operations but that these expressions refer to the relationships of these operations with the material treated. The word "intermittent" as used in this specification refers to the working of objects of limited length, while the word "continuous" refers to the welding of objects longer than the pipes found on the market.



   When the pole piece 31 is to be used, the beam 34 is constructed entirely taking into account the mechanical load that it must withstand and not by considering the constitution of a magnetic circuit. In this case, the connector plates 37 may be of a non-magnetic material so that a closed magnetic circuit does not form between the beam and the interior assembly 36 the details of which are shown in Fig. 23. Said assembly then comprises in

  <Desc / Clms Page number 22>

 / further interior, a pole piece / 39 located approximately in the plane of the ends of the individual pole pieces 30.

   In this construction, the magnetic circuit passes successively through the pole piece 39, through the individual pole pieces
30, by the pole pieces 29, by the carcass
28, by the pole pieces 31, by the coatings 32, by the inner pole piece 38 and by the core of the winding. As seen in fig ,,, l, this circuit comprises two air gaps each of sufficient dimensions to receive the material to be welded.



   But, when it is desired to carry out the continuous welding, which does not depend on the use of the pole pieces 31, 32 and 38, these pieces can be completely omitted and a magnetic circuit can be established directly at the input. of the apparatus, between the beam 34 and the interior assembly, by a construction such as that mentioned above.

   This arrangement improves the operating conditions in that it constitutes a magnetic circuit having only one air gap, that which necessarily exists between the individual outer pole pieces 30 and the inner pole pieces. :; 39. A coil 40, co-operating with and carried by the inner assembly, which coil may be provided with suitable conductors not shown, may extend rearwardly through the assembly and be connected. to a suitable source of electric current, not shown.

  <Desc / Clms Page number 23>

 



  The current, however, comes from a low voltage source of sufficient power for the induction welding contemplated here.



   Thanks to the Gustation described, a curved piece of material M substantially in the shape of a tube can be brought into the apparatus, above the interior assembly and below the beam 34, in the path of the knurls so- housing 3. These knurls act in some cases to force the tube to take uniform dimensions or to bring the opposing edges of the material to the desired distance or in the immediate vicinity of each other. while preferably preventing said edges from coming into contact with each other. The material then passes through the passage between the adjustment rollers 26 which can be adjusted so as to maintain the suitable distance between the edges.



  During this time the material moved over part of the coil 40.



   As it continues to move, the material passes over the remaining part of the winding 40 as well as over the inner pole piece 39 and enters the plane of the axes of the casing shaping wheels 2. These The rollers act to continue to deform the material and to bring the edges into firm contact with the pressure conditions necessary to achieve the desired weld.



   -In practice, the spacing of the organs can be such, for example, that the edges come into contact with each other at a point between

  <Desc / Clms Page number 24>

 the rollers 26 and the plane of the axes of the shaping wheels of the casing 2. On first contact with the edges, assuming that the winding 40 is energized, a short-circuit is established in the material M which constitutes a mobile secondary.



  This results in a very short arc which tends to move or extend rearwardly a very appreciable distance along the joint. The conditions tending to strike this short arc having been created, it is kept uniform in space / displacement whatever / the duration and for the duration of the displacement of the material, towards the having, through the machine.



    / backwards Between the actual point of contact / and the point from which the short arc does not occur extends an area which can be designated by the expression "short arc area" while that between the point where the first contact occurs and the plane which encloses the axes of the shaping wheels of the casing 2 exists what could be called the "resistance heating zone" zone in which the edges, heated at soldering temperature, are in intimate contact. By the appropriate adjustment of the rollers 26 the short arc zone and the actual distance between it and the resistance heating zone can be varied.

   The separation between the edges in the short arc zone leads to a greater drop in potential and therefore a greater expenditure of energy in the joint itself than in the case of resistance welding. ordinary.



   The greater the interval between the edges provided that the arc is not extinguished, the greater the

  <Desc / Clms Page number 25>

 the drop in potential across the gap is great and the greater is the fraction that this drop in potential represents compared to the total electro-motive force created in a revolution of the mobile secondary. This being the case, the interval consumes an all the greater fraction of the total energy consumed per revolution of the secondary and the power losses through the return circuit formed by the metal represent an even smaller fraction of l total energy consumed as long as the diameter of the pipe in question is not greater than 60 to 90 centimeters.



   This being admitted, it is clear to those skilled in the art that so, to say, all of the current flowing through the pipe represents current actually consumed for the weld, with the potential drop across the gap acting as a re-factor. control for the trality of the current. This is completely different from the old resistance soldering process known as "contact soldering" in which the flow of current through the return circuit is not directly limited by the drop in potential which occurs across the joint and in which the current in the return circuit can reach enormous values which represent entirely permanent losses.



   It is obvious that if the shaping wheels were in continuous contact with each other all around the pipe, they would also constitute a part of the secondary and, for this reason, they would also be subjected to harmful heating. sible. This warm-up would not only be

  <Desc / Clms Page number 26>

 harmful from the point of view of the installation itself but also from the point of view of the enormous losses that this heating would represent.



     The existence of a winding within the material to be welded is extremely desirable not only from the point of view of the operation of the welding apparatus but also from the point of view of construction. The characteristics relating to the weld will be examined first with reference to Fig / 20 of the accompanying drawing. This figure shows the material M with its neighboring edges m and m 'slightly apart, this figure representing conditions such as those which exist in the area mentioned above. In this zone the heating is such that it brings the temperature of the material to a point where a part of said material is vaporized.

   This vaporized metal acts as a secondary conductor which is; away from the coil 40 which constitutes a primary conductor and in which the current passes in the direction opposite to that of the current induced in the vapor.



   This being the case, a magnetic repulsion takes place between the two conductors. Due to the fact that the conductor formed by the winding is not free to move, the vapor V is pushed back outwards in the way that a shown in Fig. 20 to an extent which is determined by repellency, the latter having. has been found in practice to be large enough to effectively rid the heated seal of all foreign matter so that when

  <Desc / Clms Page number 27>

 the edges are then brought into contact with each other, there is nothing to prevent the formation of a substantially perfect joint.



   This discharge of the steam to the outside has the clear advantage of completely freeing the edges, which must be assembled to form the seal, of all impurities, whereby when said edges are finally brought into contact. with each other to form the seal, the latter contains only pure metal. This obviously contributes in a very substantial way to the production of a weld which is not only more perfect, but which is also more substantially uniform throughout. The further advantage of this is that a zone is formed before the final closing / short arc closing of the joint, since an operation characterized by keeping the edges in continuous contact necessarily prevents the production of repellency. outward repulsion which produces an effective cleaning effect.

   It does not seem that it has been proposed, until now, to mount a coil inside a pipe and to use the characteristic action of this coil to clean the joint and to remove impurities. . It is clear that this effect could not be obtained in an apparatus which would only use an internal core, since a core simply constitutes an organ carrying flux while a winding constitutes an organ exerting a dynamic function. , that is, an organ which xxxxx produces a real flow. The intensity of repulsion increases with

  <Desc / Clms Page number 28>

 an extreme speed when the two 'conductors are brought together and this intensity decreases when the conductors are separated from each other.

   When there is any appreciable distance between the two conductors there is a space (air and metal) of dimensions such that it can receive a significant part of the magnetic flux of the primary conductor and (or) of / are secondary conductor, so that the energy transmission and the repulsion effect are considerably reduced.

   It follows clearly that the immediate vicinity of the primary and the secondary is of capital importance for the supply of a large amount of energy and that two conditions are desirable for obtaining an effective cleaning of the joint. One of these conditions is the formation and maintenance of a large area in which the edges of the material are sufficiently apart to allow the formation and repulsion of vapors and the other condition is the maintenance of a sufficiently small distance between the two conductors so that there is no appreciable or sufficient passage for the losses of magnetic flux.



    Another distinct advantage results from the hand- / short-arcing of this area and the vaporization of part of the metal from the edges neighboring the object to be welded. Those skilled in the art know that the volume of gases generated when the metal is vaporized is about a thousand times greater than the original volume of the metal so vaporized. This volume of; continuously discharged gas, as has been said / overflowing even up to a certain point above

  <Desc / Clms Page number 29>

   the other side of the seal causes a non-oxidizing atmosphere to be maintained so that the formation of oxides and their subsequent inclusion in the seal is prevented.



   In addition, if the vapors moving at high speed could move inward they would condense as they came in contact with the inner coil and the core and solidify on these organs, causing , the formation of a harmful deposit on said assembly.



  By means of the present invention this effect is almost completely avoided so that the need to clean the interior of the assembly is not often present.



   From the point of view of construction, it can be seen that the internal winding occupies a space which cannot be used for other purposes. If the winding were placed outside the pipe, a larger gap would be required between the roll housings and a corresponding increase in the dimensions of the apparatus would result and, consequently, disadvantages and disadvantages. difficulties in the operation of said apparatus. Some of these drawbacks would result directly from the increased difficulty of maintaining the edges of the tube at the desired spacing so that the zones and resistance can be set accurately / shortly.



   If desired, the internal assembly can be provided with rollers 44 and 45, the pins 46 and 47 of which are slightly offset from each other, as seen in FIG. there, where we

  <Desc / Clms Page number 30>

 may provide other equivalent organs capable of being adjusted to increase or decrease the total space they occupy. These rollers preferably act substantially in the plane of the axes of the shaping wheels 18 and are arranged so that the roller 44 lies directly below the joint and tends to produce a smooth internal surface of the material to be welded.

   In practice, it is preferable to construct these rollers of a non-magnetic material, such as non-magnetic steel, although satisfactory results have been obtained with rollers of ordinary gray cast iron.



   Although there is not an abrupt interruption of heating when the material having / the plane of a heated seal has protruded from the pole pieces 30 and 39, there is a marked drop in this plane of the heat generated in. the pipe, The heat losses by conduction and radiation being continuous, it is obvious that if the distance between the.-point where the metal has its maximum temperature and the point where the solder is heated is too great, the temperature may fall into such proportions that a satisfactory weld cannot be produced.

   By extending the individual pole pieces 30 as shown in the drawing and more particularly in Figure 1, these two points can be brought together in such a way that the desired temperature conditions can be maintained during xx the actual final closure. of the seal. This arrangement of the organs that allows the use of an in-

  <Desc / Clms Page number 31>

 Inner bearing constitutes a considerable advantage of the present invention from the point of view of operation, although this construction is not necessary for the execution of the welds.



   From a practical point of view, it has been found that the arrangement of the members in a welding apparatus, such as that which has just been described, allows the execution of a joint having quite desirable characters. By suitably adjusting the moment of application of the pressure and the value of this pressure, taking into account the duration of the heating (in the case where the heating has been limited so to speak entirely at the edge of the material to be welded ) a joint characterized by a very desirable texture can be produced, the ordinary welding operation, due to the way in which the material has been heated, allows a significant heat trans- mission by conduction through a significant portion of the tube surface.



  It is of course well known that heat causes grain to increase. However, any portion of material heated above the critical temperature has a grain of larger dimensions than the portion which has only been heated to approximately that temperature. The part which has only been heated to approximately the critical temperature has only a grain of a more desirable structure than that of other parts of the same material.



   Due to the extreme rapidity of the heating which is achieved in accordance with the present invention and due to the fact that the short arc xxxxxx limits the action of heat to the extreme edges im-

  <Desc / Clms Page number 32>

 immediately before the actual application of the pressure, the latter may be high enough to expel virtually all the metal which has been heated above the critical temperature, thereby bringing the zones of tran- sition of the material characterized by the fine grain produced by heating to the critical temperature.



  A seal produced in accordance with the present invention, which seal is free of impurities and in which the transition zones are brought closer to each other at the location of the seal, has a higher grain even than the grain of the other parts. of the part to be welded, said joint having for this reason a greater resistance.



   Due to the fact that one takes into account, for the moment, Implication of the pressure and / of the moment and for the value of this pressure, of the way in which the heating was carried out, one can submit the seal, at the moment where o it leaves the shaping rollers 18, by the action of a cooling agent.



  This can be achieved by means of a water pipe w which preferably takes the shape of an arched shoe and which is placed above the joint, said water pipe @ having any desired number of discharge openings. The quantity of water must be regulated in the machine so as not to cool the material at the point of the seal, to a much lower temperature, or even to a temperature lower than the critical temperature, thanks to to which we immediately stop the growth of the grain which gives rise to a real refining.



  -

  <Desc / Clms Page number 33>

 
It is obvious that by means of suitable analyzes it can easily be seen whether the quantity of agent should be increased or decreased.: Refrigerant:.



   The division of the heating zone into an edge weld zone and into a resistance weld zone proper is very desirable, not only for the reasons given above including the fact that the gap determines the strength. - centage of energy supplied to the joint, but also for the reason that a much more powerful and more concentrated heating effect can be obtained (short arc welding for a determined consumption of the energy qu 'it is not possible to obtain by resistance welding proper. Therefore, the shaping wheels in the housing 3 are not generally adjusted to bring the edges of the material to be welded into contact with each other. the other while said material passes through the housings.

   If the edges are in contact or if they are crushed by these knurls they can then separate very slightly for a considerable distance.



  If the edges remained in contact continuously from the passage through the first knurls to the passage through the second knurls, the energy consumption would be about three times and the weld produced would generally not be as satisfactory.



   Due to the different conditions which prevail in the different zones, the Applicant has observed that extremely satisfactory results are obtained by constructing the internal winding in the manner shown more particularly on the figure.

  <Desc / Clms Page number 34>

 / the winding fig.21 on which it has been clearly shown / retort being constituted ,,; by two patties 48 and
49, part 48 having a length generally comparable to that of the short arc zone xxxxxxxx and part 49 being of a length generally compatible with that of the resistance zone.

   Although due to the low voltage of the current used it is not difficult to achieve the desired isolation between the different elements of the winding, the Applicant prefers to wind these different elements so that the neighboring ends of the elements 48 and 49 have the same potential which allows them to be connected to a common conductor 50, while the more distant ends of these winding elements may or may not be connected in the same way to a second common conductor 51.



   One of the advantages of a split winding is that you can vary the amount of energy supplied to each of the different elements, this amount of energy supplied having some relation to the difference between the elements. besoihs the short arc welding xxxxxxx and the resistance welding proper, In other words the split construction allows to put under a slightly different voltage the winding 48 corresponding to the short arc welding and the winding 49 corresponding to the resistance welding proper. Although this organization is not essential for the operation of the appliance, it makes it possible to adjust heating conditions which cannot be achieved.

  <Desc / Clms Page number 35>

 in another way.



   In fig. 22 there is shown yet another embodiment of the winding, the latter being divided into a number of parts or elements
52,53, 54 and 55, much larger. Although in fig. oncn'ait shown that four elements it is clear that the number of these elements can be increased at will so as to make each of the elements act on a relatively smaller area of the material to be welded. Thanks to this division of the winding into elements, each of the elements exerting its full heating effect over a determined unit of length of the material, it is possible to heat the extreme parts of the material to a temperature appreciably lower than the parts. medians.



  For this purpose, it may be desirable in some cases to make the end members 52 and 55 a shorter length than that of the middle members 53 and 54 so that the ends of the material can be maintained at the desired temperature. .



   To further reduce the waste formed by the ends of the pipes, it is possible, if desired, to actually weld the material before it is subjected to a finishing operation. It is known to those skilled in the art that the material which is generally used in the manufacture of tubes ends at both ends with shrunken parts. When the material is welded prior to finishing, the joint can be made at a shorter distance from the end of the material and when the tube is subsequently finished waste is reduced to a minimum.

   It is obvious that the weld pushed as far as possible

  <Desc / Clms Page number 36>

 is of great importance because the waste can reach an appreciable percentage and the advantages of electric welding can be almost completely offset by these losses.



   If we refer more particularly to FIG. 23, it is seen that the whole of the inner winding and of the core presents a special construction with regard to the means used to enclose and protect the active members of this assembly. Due to the intense heat which develops in the seal, it is essential to provide means intended to protect the winding or the winding elements against the action of this heat. This can be achieved by means of an envelope which takes the form of a series of elements 57, which extend in part or completely around the assembly and which are far enough apart from each other so that they do not constitute a circuit conductor closed One of these elements, designated by 58,

   can be placed
 EMI36.1
 / present directly below the weld line and / eg, at certain intervals along its length, protrusions 59 capable of coming into contact with the underside of the material, in the vicinity of one of the edges of said material, protrusions which can prevent any further contact of said edge with the elements of the casing.,
These support points (or protrusions) are preferably inclined in one or the other direction,

   so that they do not constitute shoulders on which foreign matter can gather and their ends 60 are or-

  <Desc / Clms Page number 37>

 arranged so as to have gradually inclined parts over which the material can move during the welding operation.



   It is clear that such support points cannot be considered for the opposite edge of the material as these support points would cause a short circuit directly through the joint. The rigidity inherent in the material is, however, such that by keeping one of the edges away from one of said elements, the desired result is obtained.



   In fig. 24 one of the elements / (it, in the present case is xxxxx the element located directly below the joint, that is to say element 58, has been shown in detail, said element being overturned and partially torn off to give a better understanding of the construction To the lower surface of this element are fixed two water-circulating refrigeration tubes 61, welded or otherwise held in place to ensuring efficient heat transmission between said tubes and said element All water circulating refrigerant tubes have the general shape of a hairpin so that cooling water can pass from the end one of the elements at the end of another element.

   This is made possible by the fact that suitable inlet 62 and outlet 63 ports can be connected to a source of cold water.



   The construction of each of the shaping wheels is preferably such that the rim or working part 64 of said wheels can be easily removed without the need for disassembly.

  <Desc / Clms Page number 38>

 machines. This can be achieved by constructing rims in substantially semi-circular shaped elements. Each half-rim can be held in position by means of a screw 65 serving both for tightening and for blocking said screw having a portion 66 threaded in a direction to engage with the rim element. anda portion 67 threaded in the opposite direction to engage the main body of the wheel.

   The middle part has a larger diameter and is provided at its periphery with teeth 69. capable of engaging with a special tool.
70 that can be introduced 4 through an opening
71 made in the periphery of the rim. This opening can be closed normally during the welding operation by a plug 72, a locking pin 70 'being introduced to replace the tool 70 to prevent unscrewing of the components.



   Thanks to this construction, it is possible at will to remove any rim element and replace it with a new rim element. This not only makes it possible to quickly replace worn rim components but also to replace them with other rims having different outer diameters.



   In fig. 7 shows an embodiment slightly different from the present invention in which the members which correspond to the members already described are designated by the same reference numbers assigned an index (′).



   One shows in this figure, in elevation 'seen by the end, a cylinder head 28' and a shaping wheel
18 'arranged on each side of the cylinder head. Line

  <Desc / Clms Page number 39>

 a-b crosses the center of the passage between the knurls and is in the median plane of the cylinder head 28t. Note that the shaping wheel 18 'shown to the right in said figure is shaped so that it stops at an appreciable distance from one side of the line ab, while the shaping wheel 18 ', on the other side, is shown with an extension 73 which goes beyond said line ab and which therefore extends above the line which forms the joint.

   This arrangement cooperates with the inner roller 44 'to form a closed passage where the pressure is applied at the time of welding, whereby the amount of plastic material which can be expelled by pressure is regulated. in a definite way.



   This closed passage makes it possible to apply much greater pressures and, thanks to this fact, to achieve a better seal in all conditions. The greater pressure tends to subject the hot metal to some work and gives the resulting joint a grain of fine structure.

   It is understood that this wheel of varied shape is only used in the casing 2 ', on the side of the outlet of the apparatus.
In fig. An embodiment of a mechanism is shown which can be used if desired to scrape and completely remove excess molten metal thrown outwardly from the joint but still adhering to neighboring edges. of the joint This mechanism, as shown, comprises a support member 74 in which is mounted a series of blocks 75 intended to scrape and remove.

  <Desc / Clms Page number 40>

 clean the manufactured object, these blocks preferably being of an abrasive material resistant to high temperature, such as "carborundum" or the like.

   The length of the support member 74 can vary at will and the terminal blocks 76, in the case where the support has a sufficient length to extend from the shaping wheel 18 of the housing 3 to the end. shaping wheel 16 of the casing 2, can receive a shape such that they are placed in the immediate vicinity of the peripheries of said wheels.



   As the material moves under the blocks 75 these act to remove any lateral deposit of molten metal which has been expelled, the removal occurring as quickly as the forcing of said metal out of the joint under the influence of magnetic repulsion. to lamella it was alluded above
The member 74 can 'be supported by an arm 77 pivotally mounted at 78 on a suitable consale 79 applied to the anterior part of the casing /. - The other end of this arm is connected by a connecting rod 80 to a lever elbow 81 pivotally mounted at 82. This elbow lever has a groove 83 in which engages a finger 84 fixed to the connecting rod 80 whereby, when one oscil is made.



   1st the angled lever 81 counterclockwise, said connecting rod 80 can be moved through a line which unites finger 84, pivot 82 and pivot 85 serving to articulate connecting rod 80 on lever 77. In this posi- tion, the components are blocked and prevented from disengaging.

  <Desc / Clms Page number 41>

 accidentally place.



   As it is preferable to mount the member serving to scrape and clean the seal so that it exerts an elastic pressure, the angled lever 81 is provided with an extension 86 having a curved seat 87 which carries a pad. elastic 88, with which cooperates a spring blade 89 which can be clamped and held in position by a fishplate 90 into which the threaded ends of the stirrups 91 penetrate.

   When the nuts of these calipers are loosened, the elastic bearing 88 can move in one direction or the other so as to carry out the corresponding adjustment µ the leaf spring 89 and consequently to ensure the effectiveness of its action. on the mechanism intended to scrape and clean the seal
Due to the extremely high temperature in this location, the blocks of abrasive material would be quickly eroded or worn away if the marl which had formed part of the abrasive material were allowed to always come into contact with the hot metal:

     To overcome this drawback, a support 92 can be provided to which can be fitted a suitable mechanism, not shown, intended to cause the member which scrapes and cleans said joint to oscillate in a direction transverse to the plane of the joint, whereby parts Continuously new blocks of abrasive material are brought into operation.



   The preferred embodiment of the present invention which is shown and the embodiment which will now be described show an assembly.

  <Desc / Clms Page number 42>

 internal winding comprising both a winding and a core. This embodiment is preferred in most cases because of the better magnetic circuit provided by the inner core.

   In the case of fairly wide pipes; for example of a diameter of 0.60 meter: or more, one can, if desired, eliminate the internal net core because the free space which presents pipes of such a large diameter, has a sufficiently reluctance great for the passage of magnetic flux.
 EMI42.1
 The a6n.srt: rúoion which comes from tred6ctite is also recommended when using alternating current. It is quite obvious, however, that currents exhibiting any periodic variations, whether alternating current or a pulsating current in the same direction) can be used if desired.

   However, in all the cases where a pulsating current is used, the core and the yoke necessarily have a section greater than that which is necessary for an alternating current of the same frequency.



   We will now refer to FIGS. 8 to 18 to describe another embodiment of the present invention. In this embodiment, the welding apparatus comprises a base 93 of any desired construction on which are mounted supports or housings 94, 95 and 96 carrying wheels.

   These supports are designated respectively in what follows by the expressions “supports for the knurls intended to effect the preliminary closing”; "supports for the knobs intended to adjust
 EMI42.2
 the short arc BBtxiH # 'He and he supports the knurls

  <Desc / Clms Page number 43>

 intended to complete welding or closing "
The support 94 of the pre-closing rollers carries a series of rolls 97 mounted on shafts 98 forming a certain angle between them and which are supported by suitable bearings 99 provided in the support or housing containing the rolls. These rolls cooperate with a lower roll 100 suitably attached to a shaft 101 which extends transversely through the housing.

   The opposite sides of the housing are constructed so as to leave some space at their upper ends as can be seen clearly in fig. 9; said sides can be moved closer or further apart by an adjustment screw 102 which is effective in modifying slightly the diameter of the passage between the shaping wheels.



   The knurls and the casing as well (-that the bearings of the knobs are constructed so as to leave a continuous open space 103 which extends from the center of the passage between the knobs, passing between the upper ends of the casing, to arrive at the plane of the adjustment member 102, for the purpose which will be indicated more fully in what follows.



   The shaft 101 can be mounted in bearings 104 which can be adjusted in height and supported by adjustment screws 105 by means. of which the bearing beds can be mounted lowered at will to leave between the shaping wheels a passage of exact dimensions required.

  <Desc / Clms Page number 44>

 his. The adjustment screws can be locked in their position by means of nuts 106.

   To control the shaft 101 -on can provide the latter, at one of its ends, with a bevel pinion 107 meshing with a more or less similar pinion 108 mounted on a shaft 109. This shaft extends from preferably in the length direction of the apparatus and can be controlled by a motor 110 by means of a suitable speed reduction device 111. The motor can be of any construction or type, but it is preferably of the variable speed type, the speed being controllable by suitable regulators 112.

   In order to actuate the knurls 97, they can be constructed with teeth 113 coming with said knurls and capable of meshing with teeth 114 forming one unit with the lower wheel 100 as can be clearly seen in FIG. 9.



   The knobs 97 and 100 can be adjusted in position from the start, relative to the diameter of the pipe P to be welded, so as to bring the spaced edges 115 of said pipe into contact with each other or in the vicinity. immediately from each other as desired when said pipe passes between the knobs.



   The support 95 carries two similar housing elements 116 each carrying a substantially vertical shaft 117 on which wheels 118 turn intended to act on the two diametrically opposed sides of the pipe. The housing elements shown are supported at their lower end by appropriate pivots 119 and cooperate at their

  <Desc / Clms Page number 45>

 upper part with a / 3 adjustment member 120 similar to the adjustment member 102 described above.

   It is clear, to those skilled in the art, that instead of mounting the elements of the housings 116 on pivots, they can be constructed in a manner analogous to that of the supports of the preliminary closing wheels so that one can adjust them, within the limits necessary for the proper adjustment of the knobs 118, taking advantage of the elasticity of said housing or support. These knobs are adjusted in a normal fashion with respect to the diameter of the pipe to be welded so as to allow the edges 115, in
 EMI45.1
 / come in the event that they are while they pass through the passage between the knurls of the first support or casing, to move away slightly as indicated in fig. 10, for the purpose which will be explained later.



   The support or casing 96 for receiving the knurls for the final welding or closing is preferably of analogous in construction as a whole to that of the support or casing of the knurls which performs the first closing and closing. Organs corresponding to those already described with regard to this first support or casing are designated in what follows by the same reference numbers assigned an index (′).



   From the description which has been given of this modified embodiment of the present invention, it follows that the support or casing for the knurls intended to effect the first closure generally corresponds to the casing 3 and to the casings. - ganes associated with said casing; -that 'the crankcase

  <Desc / Clms Page number 46>

 or support 96 for the wheels intended to complete the welding and the closing of the tube corresponds to the casing 2 and to the members associated with it and that the casing or intermediate support in which the short arc is adjusted generally corresponds from the point of view of its construction and function to the support frame 25 and the members which are associated with it.



   However, it follows from the operation as described that, in the operation of this embodiment, the material is generally subjected to actual compression to a sufficient degree in the passage between the knurls effecting the compression. first closure so that the edges of the pipe are brought into direct contact with one another, that;

   in the operation of the embodiment shown in fig. 1, it is envisaged, under the usual conditions that the edges are kept apart from each other although these conditions, can be reversed, if desired, in the two constructions 0 '
In another embodiment which has been tried in practice and which is shown schematically in FIG. 28, the casing 3 in fig. 1 is placed outside or in front of the pole piece 31 of laminated iron, so that the first closing (or (crushing) effected on the pipe can be performed totally outside the magnetic circuit as a simple mechanical operation which, incidentally, allows the pipe to be advanced with great force.

  <Desc / Clms Page number 47>

 



   The sections of the pipes prepared for supply to the apparatuses shown in fig. 8 to 18 preferably have a shape similar to that shown in FIG. 9 of the drawing and presents a bump 121 arranged diametrically opposite the plane where the edges 115 meet.



  If the pipe is closed during its passage between the knobs intended to effect the first closure / it has a tendency xx to open by elasticity when the pressure of these knobs is released, the degree of opening being regulated by the knobs 118 of the support or housing for the knurls between which the short arc xxx air is adjusted. As a result, when the pipe passes through the support or casing of the rollers effecting the initial closure, the edges are generally brought into contact, this contact then being broken to the extent that the initial adjustment of the rollers intended to adjust the arc allows. short xx flash.

   As described above, the quantity of energy supplied to the joint which is welded is determined by the size of the space between the edges 115, a quantity which is determined by the knobs intended to adjust. the short arc xx xxxxx and, although it is desirable to increase this percentage of energy as much as possible between the capacity limits of the apparatus, this space should not be taken too large for two reasons.



    In the first place, if the space is large enough, the characteristic short arc xxxxxx disappears and the result is a proper arc, the action of which is harmful due to its local action.

  <Desc / Clms Page number 48>

 On the other hand, when the space is too large, it frequently results in the complete rupture of the short arc xxxxxxx.



   It is also evident that, although we have. for simplicity, shown in the drawing a single wheel casing to adjust said short arc xxxxxxx, the number of these casings can be increased at will and the individual casings can be placed at a certain distance from each other at different locations desired along the length of 1 device.



   Between the two supports or housings 94 and 96 and insulated in any way with respect to them, extends a laminated carcass 122 of magnetic material. -If desired, this carcass can be made rigid by a massive central bar 123, although this form of construction is not essential. The carcass 122 can be fixed to the support or casing of the knobs intended to firstly close the tube, '-, by means of elastic plates 124 or any other equivalent devices which allow the supports or housings to be slightly adjusted in the manner of - already written, without making any changes to the way in which the carcass is supported by said housings or supports.

   Similar members 125 can be used to support the carcass in the vicinity of the support or casing 96 of the knobs which complete the closing or welding. The
30 construction must however make it possible to maintain a determined position between the. carcass and

  <Desc / Clms Page number 49>

   supports or casings of the rolls and particularly / of the pipe at a determined distance between the frame and the axle
 EMI49.1
 welding to the inlet end the air, poo, sse near the inlet end of the apparatus, the carcass 122 has a descending part 126 protruding which has, preferably a generally narrow section in the form of corner shown in fig.

   14 of the drawing, but at the level of line XIV-XIV only, the inclination of the sides allowing the edges 115 of the pipe, passing in the immediate vicinity of this part, to gradually approach under the influence of the support or wheel casing 94 intended to effect the first closing.



   In the vicinity of its other end, the carcass 122 carries a rolled pole piece 127 projecting downwardly, the construction of which is shown more specifically in FIG. 12 of the drawing, said part preferably joining with the carcass along angular lines 128. as shown in detail in FIG. 13 although joints of other types can be used, the carcass and the pole piece can be kept in suitable contact for their operation by means of angular supports
129 fixed at both ends of the carcass.



   At its lower end, the pole piece 127 has an opening 130 which is slightly chamfered on the inlet side and of a diameter slightly larger than the outside diameter of the pipe being welded in order to allow the latter free passage through said opening. At its lower end, the pole piece 127 can be fixed to the housing or support- 96 to the

  <Desc / Clms Page number 50>

 by means of a suitable crosspiece 131 of non-magnetic material or by any other means.



   A central magnetic core 132 extends continuously between the downwardly directed piece 126 and a pole piece 127; said core has dimensions which allow it to pass freely above the pipe which is welded.



   This core is preferably formed by sheets of silicon steel sheet and has a massive central bar 133 approximately one centimeter thick, as shown in detail in Figs. 15, 16 and 17. On a part of the length of the core 132, there is a winding 134. In this winding can be incorporated a cooling device 135 either in the middle part of said winding, or along its outer edge only or or still along its inner edge, only. it being possible for the device to be of any construction.



   Fig. 18 shows the first-mentioned embodiment. It will also be noted in FIG. 18, of the drawing that each of the turns of the winding 134 is characterized in general by conductors placed in the field and supported by a single cooling device.



   All these windings are preferably connected in parallel so as to give the conductors the necessary cross-section and so as to ensure efficient transmission of heat between said winding and the cooling device. This joint favorable to the transmission of the

  <Desc / Clms Page number 51>

 Heat can be obtained by knocking down the lower ridges 136 at an angle and soldering the conductors there to the cooling device.



   It is optional to provide between the winding 134 and the pipe P a cooling jacket 137 of non-magnetic material. Cooling fluid can be supplied to the cooler 135 and jacket 137 by means of a suitably insulated inlet pipe 133 and outlet pipes connected to electrical conductors 138 and 148 which extend towards it. outside from the inside of the pipe, through the space between the edges 115, to the left of the downward protrusion 126. The current can be brought to the winding 134 through the above conductors. referred to 138 and 148. It is evident that the coil is suitably insulated.



   In the vicinity of the casing or support 96 of the knobs intended to complete the closing of the pipe, a circular pole piece 140 is provided.



   The magnetic seal between said part 140 and its core preferably receives a V-shape as seen in FIG. 17, so as to allow the desired change in the direction of flow, as will be understood by those skilled in the art and as stated above, when it has been indicated that it is desirable to bring the flow into lamellae and to bring it out through one of the edges of said lamellae rather than through their spread surface.



   Around the cooling jacket 137 of the winding 134 of the pole piece 140

  <Desc / Clms Page number 52>

 and the core 132 can be placed a guide 141 which should be given the shape of a non-magnetic metal pipe of a certain length, the section of which has the shape of a C and which has a high resistance, the opening 142 lying between the edges of the pipe preferably lying in line with the space between the edges 115 of the pipe being welded.

   In practice, this space may or may not be filled with a heat-resistant and insulating substance such as 'mica capable of being renewed / or replaced insulated', and by a water pipe, / not shown, but serving to protect the interior assembly against the projection of any particles of heated metal detaching from the pipe during the heating operation. This C-pipe can be divided into sections which can be cooled by means of water, as shown in fig. 24 and that we have, if we wish ,. above the surface carrying the windings.



   It is understood that the guide 141 and the cooling jacket 137 fulfill the purpose x described.: .. with regard to figs. 23 and 24. For the same purpose, it is possible to provide along one of the edges of the guide 141 protrusions 143 constructed in the same way and serving for marl effects as the protrusions 59 described above.



   It is of course further understood that the inner roller 134 may be constructed in sections for the purpose indicated above. In fig. 16 has been shown, in addition to the inner winding 134, an outer winding 144 for adjusting the power supply.

  <Desc / Clms Page number 53>

 tee in turn by means of suitable large section conductors 145. ' This winding can be constructed either in one piece or in several sections. When external adjustment windings are provided, they should be made to rest on suitable supports 146 and it is obvious that said windings are suitably insulated from said supports.



   These windings, shown in a more particular way in Fig. 16, constructed in one piece or in several sections, are preferably so saturated that they can be adjusted axially with respect to the pipes that they are. 'is welded, which makes it possible to regulate in an exact way the tension or the intensity of the heating current which one brings along the different parts of the joint and it should be recalled that, thanks to the conditions fulfilled by the windings, voltage and amperage of the current which is brought along the joints at any point be lowered by moving the primary winding or primary windings away from that particular point and vice versa
 EMI53.1
 Splitting the short arc weld ôI # XS hx3z,

   the potential difference across the joint should generally be a little higher and the current supplied should be a little lower for
 EMI53.2
 the period in which the short arc occurs only during the first contact made by the casing of the rollers effecting the first closure or during the following contact which occurs by the action of the casing with welding sutures in the work in the considered form ; the indicated arrangement xxxx

  <Desc / Clms Page number 54>

 of the winding provides a suitable means of controlling this factor.

   From this point of view, it will be noticed that, although the conditions from the electric and magnetic point of view in which one finds oneself and the characteristics of the seal which one must produce, indicate that the internal unit winding or the The subdivided primary winding are the best, it is perfectly possible to construct a welding apparatus in which the entire winding is arranged outside the pipe which is being welded.



   It is understood, however, that in this case the magnetic repulsion takes place inwardly in the short arc zone or vapor zone and that special precautions must be taken with regard to the construction of the l. look inside. But, when the pipe which is welded has a diameter so small that it does not offer sufficient space for an internal winding and for its core, the external winding may be imposed.

   The Applicant has also observed that, while for pipes of large diameter, the electrical energy used for heating can be brought to 60 cycles, the tubes, as their diameter is smaller, require higher and higher frequencies. and experience has shown that frequencies of 240 to 550 cycles per second give satisfactory results. This is because the smaller diameter pipes do not provide sufficient space inside for the section of the low frequency cores necessary when starting from thick metal and working at high speeds. of the kind discussed above.

  <Desc / Clms Page number 55>

 



     Applicants have also found that in many cases the combination of an outer winding and an inner primary winding having substantially the same number of turns is desirable because the effect of the magnetic losses of one of the windings through. the pipe is more or less canceled by the other. But in this case, the magnetic de-repulsion effect is not completely effective in one direction and a greater effort is required to clean the inside face of the joint, which is difficult to access after welding.



     The pipe, after passing the inner pole piece 140 is at a temperature where it can be welded effectively and at that temperature it enters the passage between the casing reels 96 in which is the final closure, passage where it is subjected to the action of the knurls 97 'and 100' the passage section being such that the heated edges 115 are brought into contact for welding and pressed together to a sufficient extent. considerable. The profile of the lower roll 100 'is preferably such that it removes the bulge 121 and gives the pipe a perfectly circular outer contour.

   It is clear to those skilled in the art that the metal which constitutes the bulge tends, when it is brought to its new position under the influence of the lower roll 100 ', to resume its original shape after that he passed between the knobs. As a result, the edges which have just been welded are in more intimate contact, which precludes the possibility of tearing these edges from one another.

  <Desc / Clms Page number 56>

 



   Instead of producing a profile such as that which has just been indicated and which includes the bulge 121, it is possible to organize the apparatus which is the object of the invention for the work of perfectly circular profiles and, for this purpose , pn provides for a series of retaining rollers capable of cooperating with the welded pipe and of preventing the separation of the edges during their cooling ,.



  In fact, it has been found that similar retaining knobs are not necessary for pipes with a wall thickness of 12.5 mm or less because the hot weld is strong enough to prevent opening of the xxxxx joint which has been subjected to the action of the knobs intended to effect the final closing.



   It is obvious that in working with this embodiment of the present invention one can cause the formation of a short circuit in the casing of the knurls which effects the first closing, which short circuit is followed by the creation of. a short arc as the edges separate instead of the working mode described above, in which preferably the initial contact does not occur until the material has passed between the wheels of the housing 3.

     After the initial creation of the short arc zone that one wishes to produce, this zone is kept in space, in one of the embodiments in exactly the same way as in the other,
As the pipe constitutes a mobile secondary, the importance of constructing the roller housings so as to constitute an open space

  <Desc / Clms Page number 57>

 continuous between the opposite sides of the housing and from the surface of the pipe being welded to a point which is at least above the plane of the carcass 122 serving for the return of the magnetic circuit, becomes evident .

   The water jacket 137 does not constitute a closed continuous circuit and the guide 141 has a space between its neighboring edges whereby conditions are achieved in which large current losses do not occur along other circuits. than that which constitutes the secondary of the pipe itself. For the same purpose the support member 131 of the pole piece 127 and the support or supports 146 of the outer winding or windings 144 are constructed of a non-magnetic material and preferably all organs are suitably isolated from one another from the otter to prevent external losses of the apparatus.



   All the primary windings are shown in the accompanying drawing as being field wound. Although this construction is desirable, this winding method is not essential. Each of the windings is however preferably provided with a cooling device, the inner winding being shown as comprising a cooling pipe 135 with which it is integral while the outer pipe comprises a like cooling pipe 147; water or cooling oil which may be conducted through said pipe 135 in any desired fashion from iso-

  <Desc / Clms Page number 58>

 the 138, 139 and 148 which constitute limits.



  Similar conduits not shown would be used with pipe 147.



   In fig. 8 of the drawing, there is shown, more or less schematically, an embodiment of a combined adjustment device for supplying current to the winding or windings and for supplying water from the winding. cooling to the cooling devices for which this water is intended. -In this figure, water pipes associated with terminals 138 and 148 constitute the twin return paths of the water circulation system having a single inlet pipe 139 which, as we have seen shown, is connected to a supply valve 149. This valve is provided with a rod 150 which projects above it.

   In cooperation with the conductors L and the supplying the current to the winding or to the windings, there is provided a circuit switch 151 provided with a connection member 158 which acts on the rod 150 of the valve. solenoid 153 which operated the circuit switch; inside said solenoid operates a core 154 connected to the circuit switch. The core is normally biased downward by a spring 155 so as to open the circuit switch.



  But, when the solenoid is energized, the circuit switch 151 is moved to the off position so as to supply current to the primary winding or windings and the valve.
149 opens to supply said windings with cooling water. Water fittings

  <Desc / Clms Page number 59>

 directing towards the tap 149 and carrying pipes associated with the conductors 138 and 148, obviously pass through a protective casing, the communication with 139 being able however, in certain cases, to be carried out directly by means of a metallic member if the input is disposed at the electrically neutral point of the winding, or the current can then be divided to return by two paths as mentioned above.



   This construction prevents supplying current to the windings before coolant is also supplied. It is obvious that the tap box which supplies the water from -
 EMI59.1
 /: little cooling mrnulements. -be ld lliç;! 1lt; j that that which supplies cooling water to the cooling jacket or to any other means of cooling provided and that this type of combined adjustment for the current and for the cooling medium is applicable to any type of apparatus constructed in accordance with the present invention.

   Although the apparatus shown in Figs. 8 to 18 has been described as a complete assembly, the construction allows the apparatus to be used in series with a forming machine, by which sheet metal or any sheet material is bent, so that it takes the shape desired to be fed into the welding apparatus. The construction of the roller housing described may include suitable means for the attachment of spacers 156 which may result in such a forming machine. The type of the forming machine is not important, however.

  <Desc / Clms Page number 60>

 essential for the present invention because it is clear that any other suitable device can be used.



   It is possible to use, in order to cooperate with the casing of final closing rollers, a suitable internal mandrel comprising rolls similar to the rolls 44 and 45 described above;
A stopper 157 can also be used. When a stopper is used, it is preferably of high-speed hardened steel or some other special material, the stopper having an outside diameter such as to have the desired inside diameter. pipe as it passes through the passage where it is welded. '
Said stopper can be supported in any desired way, for example by an appropriate extension. from the end of the inner assembly.



   Fig. 19 of the drawing shows a construction slightly modified with respect to the original characteristics of the sheet or strip used to form the article to be welded. As indicated, short arc welding can be initiated by simply bringing the edges of the material to be welded into contact. But if desired the edges can receive small ribs 158 placed along one. - certain angle with respect to said edges. If these small ribs are arranged at equal angles but in opposite direction to the surface of the plate when the plate is spread, they will intersect and give a small contact area when bending the sheet for it. give a tubular shape.

   Small initial metal contact area easily initiates

  <Desc / Clms Page number 61>

 short arc xxxxxxx This measurement is particularly useful when the speed of the welding operation is very high. The thin ribs can be easily crushed and pushed back to ensure the contacts which follow each other at equal distance; the contacts being consumed rapidly under the effect of the short arc xxxxxxx which forms as indicated above.



   Practical tests have shown, however, that no special edge preparation is required and that when a short arc xxxxxxxx begins anywhere along the edges it will propagate rapidly as far as the edge. The space between the two edges and the position of the winding allow this. Said short arc xxx receding along the joint as the pipe advances so that the short arc maintains approximately the same position in space.



   In fig. 26 and 27 there is shown a feed device which is particularly useful in welding devices when it is not desired to bring the edges together or to subject the material to too considerable a deformation force during the phase. of the feed. The feeder shown is of the magnetic type and comprises a large stationary winding 160 to which current is supplied from any source of electricity but preferably from a source of direct current. With this fixed winding cooperates an endless chain 161 carried by chain wheels 162, one of these wheels or

  <Desc / Clms Page number 62>

 , the two wheels being able to be controlled in any desired way, for example by the shaft of a welding machine.

   The chain carries a series of blocks or cores. 163 constructed of a magnetic material and preferably having a U-shape so that they can overlap a part of the winding during the operation of said chain.



   The section of the winding is chosen,. in such a way, with respect to the opening of the nuclei
163 that said winding lies below the outer surface of said cores.



   This outer surface is preferably given a corresponding curve; generally to that of the material to be transported. Due to the fact that the winding is fixed and made of thick copper wire, without moving contact or brushes, there is no difficulty in supplying it with the necessary energy and there are no wires or d 'delicate moving parts which can give rise to disturbances. This makes it possible to construct a robust and extremely efficient magnetic feeder device which gradually comes into contact with the material and which moves outwardly away from said material after the movement of the material has been completed.



   In fig. 28 of the drawing there is shown an embodiment of a device intended for cleaning the joints, this device being more particularly indicated, for pipes of large diameter and when the speed of the welding work is
 EMI62.1
 high 0 zâmûPc that represented in fig. 5.

  <Desc / Clms Page number 63>

 



  Uonformement to this embodiment, the housings 2a and 3a can * hearth away from each other like the housings 2 and 3 of FIG. 1 or they can be slightly more distant from each other. The carcass 28a carries a first pole piece 29a and a second pole piece 31a, these two pole pieces being constructed in the same general way as those shown for example in FIG. 1 of the accompanying drawing.



   The housing 2a carries an upper guide roller 170 and, inside the housing and in the vicinity of the path of the material to be welded, there is a second guide roller 171. Likewise, the housing 3a carries a roller. guide 172 and a lower guide roller 173.



  With these guide rollers cooperates, as shown more or less schematically in Fig. 28, an endless conveyor 174 on which a number of blocks 175 are mounted in series, these blocks being able to be constructed from 'generally like the blocks 75 shown in FIG. 25 and may present the characteristic marls.



   The guide roller 172 shown is driven at a relatively low speed by a chain 176 from a chain wheel 177 which, in turn, is driven by a motor. 178 via a suitable speed reducer 179. This motor is preferably disposed directly on the housing 3a and can be operated to move the blocks 175 either in the direction of movement of the material. M, either in

  <Desc / Clms Page number 64>

 the opposite sense to it.

   In both cases the speed of movement must be such that the blocks are kept at a temperature low enough to prevent them from being burned, the length of the path of these blocks, when they are not in contact with the material, being preferably greater than the length of the path during which they come into contact with the material whereby they have the opportunity to cool themselves effectively in contact with air ., This type of construction is preferable from certain points of view to that shown in FIG. 25 in the sense that the blocks can be more easily cooled, which considerably prolongs their existence.



   It is obvious that the necessary modifications can be made in the construction of the housings to allow the passage of the endless conveyor with its abrasive blocks. It is further evident that cleaning devices of the type shown in FIGS. 25 and 28, are not limited in their application to a particular form of welding apparatus, but that they can be used with any welding apparatus of any shape by means of which the continuous welding is carried out,
In many cases,

   it has been found desirable to construct the inner winding and core assembly so as to facilitate!
30 / of the material
 EMI64.1
 the gu.idage / towards these organs and so as to maintain in a suitable way the -, matter: on these crûmes. Those skilled in the art will understand that

  <Desc / Clms Page number 65>

 the material can be shaped in different ways, some of these ways obviously producing a more precise blank than others. But in all cases, the blank (or material) should be led through the device with the seal in a determined position.

   For this purpose, the construction shown in a more particular way in FIGS. 29-32 which show the core winding assembly with a tubular extension 180 protruding from this assembly on the entry side of the machine.



   This tubular extension ends in a head
181 of a generally conical shape also suitable for forming a plate of suitable shape. At its end, it is possible to weld onto the conical part 181 a threaded sleeve 182 intended to receive a tip 183 over which the material first passes when it enters the apparatus.



   In the embodiment of the present invention shown in the drawing, in which the seal of the material is at the top when it is introduced into the apparatus, it is possible to mount on the conical part. 181 a rib 184 welded to said conical portion in any suitable manner and projecting upwardly so as to extend between neighboring edges of the material.



   The main tubular body 180, the diameter of which is such that it can cooperate effectively with the wider end of the conical part 181 and constituting an extension.

  <Desc / Clms Page number 66>

 management of said conical piece is. preferably provided with a groove 185 in which a guide tape with rollers 186 has been introduced.

   This roller guide tape is constructed, as shown in Fig. 31, and has openings 187 opposed to each other, said openings being able to receive guide rollers 188 clearly visible in Fig. 30 of the drawing, the dimensions of which are such tools, protrude slightly above the edges of the strip 186 in order to come into rolling contact, with the edges of the material which comes to rest on said rollers. By proper selection of the width of the strip 186, the diameter and the position of the rollers 188, the desired space can be maintained between the neighboring edges of the material as it passes over the extensions. guide.

   With the strip 186 a coating tape 189 cooperates, the construction of which is such that it constitutes supports for the upper ends of the axes 190 of the rollers, the lower ends of said axes being screwed into the strip 186. Thanks to this construction, one can achieves a smooth top surface.



   In addition to les.galets 188, the extension 181 has a series of openings at determined points over its entire length and with each of these openings a housing 191 cooperates as shown, in more detail, FIG. 32. In each of these cases turns a roller 192, the periphery of which protrudes slightly above -

  <Desc / Clms Page number 67>

 the outer surface of the extension, as seen in fig. 30. Any desired number of such guide rollers 192 can be provided so that the desired cooperation with the inner surface of the tube-like material is provided.



   It is clear that an extension of this kind constitutes a suitable bending device for the material during its entry into the welding apparatus and for keeping the edges of said material at the desired distance from each other and within. the desired position so that it can undergo an efficient welding operation.



   Although the appended drawing has shown and described in the foregoing the application of the invention to the manufacture of pipes from a single strip of material, it is obvious to those skilled in the art. In the art that in applying the invention to the manufacture of pipes of relatively large diameters, several parallel sheets or strips may be used which each occupy the corresponding part of the total perimeter of the pipe.



  It is not uncommon at the present time in practice to construct large pipes from two or more individual strips or sheets and, by applying obvious but not essential modifications to it, the invention can be adapted to simultaneous welding xxxx or successive of several joints.



   This constitutes, to the knowledge of the applicant, the first effective device for continuous welding with a short arc by the aintien in place of a determined zone where

  <Desc / Clms Page number 68>

 short arc. A zone of this character realizes, as indicated, the rapid heating of a limited part of the metal of the gasket and allows the repulsion of the vapor whereby a clean gasket is obtained of uniform characteristics. . The present apparatus also allows rapid heating whereby a finished product free or substantially free from bending is obtained.



   Further advantages of the present invention result from the fact that the soldering apparatus is of the induction type instead of the contact type and also result from various details of the invention.
 EMI68.1
 / - thanks to the construction described above, / to, 7which the necessary mechanical or electrical options are actually obtained.



   Although throughout the present description we have spoken of induced current heating, it is obvious to those skilled in the art that there is also a part of the heating which is current. Foucault and part also to hysteresis, but it is clear that the heating due to the hysteresis stops after reaching the critical point where the metal becomes non-magnetic. It is evident, moreover, that the magnitude of the heating due to the hysteresis depends on the frequency of the current employed and that the higher the frequencies, the greater the heating due to the hysteresis. Due to the fact that low frequency current is used, a greater part of the heat is generated by the induced current.

  <Desc / Clms Page number 69>

 



   It is also clear to those skilled in the art that, although the material has been shown as being fed into the welding apparatus with the joint facing upwards, said material can also be fed into the apparatus with the seal in any other desired position provided, -; make the necessary modifications for this purpose. In some cases, for example, it has been found desirable to perform the weld, with the joint facing the lower part of the material, because the repulsive effect of the inner winding described above is increased, in this position of the organs, of the action of gravity.

   The fact that the opening is directed downwards also allows free fall between the edges, before the completion of the weld, of any foreign material; such as scabs etc.,. which may have been detached during the shaping operation.



   It has been found in yet other cases that certain satisfactory results are obtained when the joint is placed in a substantially horizontal plane because any substance expelled can fall freely and / loosen from the material outside. the latter without coming together in the vicinity of the seal on the inside, that is to say on the path of the inner rollers.



   In the above, we have discussed the usual tendency of the arc to move erratically from one point to another after its initiation and the advantages of a short arc compared to a work under these conditions. It was further found that

  <Desc / Clms Page number 70>

 the favorable results obtained by using an area where the short arc occurs are often improved or increased when the material is held to have a narrow area / shape.
 EMI70.1
 of short arc xoôéodXKK of YJjjKJè that the Doras apart are over a certain perceptible distance - narrowing parallel,

     said zone gradually cooling to zero at the end of its ends or at both ends / In this way, the tendency of this zone to spread out or to contract due to variations in the width of the joint is complete- ment removed and a determined zone of substantially constant dimensions and heating characteristics is maintained. It is obvious that this mode of working can be easily achieved by means of any of the two embodiments of the present invention.

   In the embodiment shown for example in fig 1, it is possible to adjust the initial passage between the rollers and the passage between the rollers of the auxiliary frame so as to achieve substantially the same internal diameter whereby the material which is The effect of changing from one set of knurls to changing from the other set of knurls does not undergo variations in the spacing of its edges. However, as the material travels from the intermediate support frame to the passage between the final rolls, the edges are brought together.



   In the embodiment shown in fig 8, the passage between the first mittens can be adjusted so that the edges are not actually brought into contact, but so as to bring

  <Desc / Clms Page number 71>

 / se said edges 0 / close until. desired point, the rollers 118 being adjusted so as to maintain this / rollers 97 spacing while the relative position of the / and rollers 97 and 118 is adjusted so as to maintain in position an area of the desired length and position where the short or lightning arc forms.



  Then, the edges of the material, as it passes from rollers 118 to knurls 97 ', can be brought together so as to establish a resistance heating zone. Obtaining a short arc or elair production area. such that the edges are substantially parallel, can obviously be provided by the use of any device chosen from a large number of devices of different shapes.



   The Applicant has further observed that when the housings are moved apart, as has been more or less hematically indicated in FIG. 28, one can produce a kind of short arc xx flash zone of substantially constant dimensions and exhibiting substantially uniform heating characteristics with pipes whose perimeter and contour are originally more or less variable while, at the same time, the wheels 18 of the casing 3a can exert a considerable force for the supply of the material M which they consequently advance at a constant speed. All these points constitute valuable industrial characteristics for any welding apparatus manufacturing large pipes. diameter.



  All the results just mentioned are produced by the deformation of the cold pipe for

  <Desc / Clms Page number 72>

 to give it the shape in the casing 3a which causes a pressure so high that it necessarily results in a traction favorable to the drive on the pipe, allowing said pipe to be driven forward at a sensitive speed. constant despite the usual obstacles which cause varying speed effects in many other manufacturing methods.



   This deformation effected in fact, outside the pole piece 31a, is of a purely mechanical nature and has no effect on the electrical or magnetic circuit of the machine. After the pipe leaves the shaping rolls 18 of the housing 3a, the joint opens slowly until the joint reaches its maximum width and the edges converge again as the tube approaches the rolls. who perform the final closing.

   Due to the fact that this opening of the seal occurs after the deformation or shaping operation in the rigid housing 3a, this opening for the seal will be practically constant for steel sheets of thickness and thickness. constant hardness, regardless of moderate variations in the width of the original plate from which the tire was formed.



   If the maximum width of the gap is kept significantly less than the distance where the short arc occurs with the applied potential and if the primary winding is of sufficient length to be placed under practically all the housing of the closing edges , the entire heating zone is clearly defined and the heat

  <Desc / Clms Page number 73>

 developed becomes substantially constant regardless of the normal variations in the perimeter of the pipe when it is given its first shape. The area where the short arc occurs in the case of the V-joint is not defined in this way, as there are no precise limits for the propagation of the flame along the joint.



   If the heating zone of the joint (of the form mentioned above) is rather narrow and long, we
 EMI73.1
 l-of the tension- finds that the proportion of the metal artie in the pipe over its entire circumference increases and that the proportion / of the tens- tiox '.-' the joint decreases in a correspondingly distributed manner in considerable limits, which tends. to better stabilize the short arc and to give more consistency to the current helps to maintain the desired constant heating; on the other hand, the perfect evenness of movement mentioned above also helps to keep constant the total quantity of heat released per unit length of the joint.



   During the present description, it has been a question of adjustments, pressures, frequencies, currents, currents, speeds, displacements, etc.



  Due to the current knowledge of this branch of industry relating to welding, it is considered that the indications of the present description are sufficient to enable a person skilled in the art to implement the invention. However, in order to facilitate the practice of the invention and to entirely eliminate any need for lengthy experiments, there will be indicated in what follows, by way of example only and not in a limiting manner a series of conditions under which an apparatus as described has worked successfully.

   In the work in question the material of a substantially tubular shape was produced by shaping plates the width of which was 1.59m and the thickness of about 9.5m, the

  <Desc / Clms Page number 74>

 length of the plate varying according to commercial standards,
This material which had been shaped by a cold operation could have been formed in any other desired way.

   In this form, it constituted a substantially tubular body whose edges were spaced from each other by about 38mn and whose outer diameter, including the seal was about 528mm, the inner diameter being about 509mm, With the embodiment of the invention shown in fig. 1, the passage between the first rollers was adjusted for an internal diameter of approximately 516mm, which considerably brought the edges of said tubular body closer together and reduced their spacing. at approximately 0.85mm. When we wanted to achieve a ssnsible parallelism between the edges, we adjusted. the rollers 26 for the same internal diameter as that which corresponds to the knurling wheel 18 of the catter 3.



   Under these conditions, the wheels 18 of the housing 2 were adjusted so as to achieve an internal diameter of approximately 513mm, this being sufficient to bring the edges into contact so that they can be welded together, to expel; the heated part of these edges to a temperature where metal can flow and to contact the parts which had been heated to approximately the temperature of fine grain formation, whereby a weld was obtained! exhibiting the characteristics described above.



     By working under these conditions with a single primary internal winding, said winding was provided from 3,400 to 3,800 K.V.A. the primary voltage being approximately 850 V., the intensity varying between 4,000 and 4,500 amperes and the frequency being 60 cycles.



   The material was advanced through the welding apparatus at a speed varying between

  <Desc / Clms Page number 75>

 13.75 m. and 2.30 m. per minute, the highest speeds being below the limits that can be achieved when using an organization giving a number of K.V.A. higher.



   Under these conditions, a product was obtained whose welded joint possessed greater strength and whose grain was better than those of other parts of the product, the maximum heating having taken place in the vicinity of the edges of the joint and having been. almost entirely limited to these edges. In the finished product the joint appeared as an almost perfectly straight line from end to end; said joint was continuous from end to end. The pipe passed rigorous hydrostatic pressure testing and exhibited no end-to-end bends.



   Although in the foregoing a concrete example has been given, it is understood that the conditions are likely to vary according to the characteristics of the material to be formed, the surface of the section, the speed at which it is desired to carry out the welding. and the energy available.



   Although in the foregoing certain preferred details of embodiment of the present invention have been shown and described, it is obvious to those skilled in the art that the object of the present invention is not limited to the details of the invention. particular construction shown and that modifications in construction as well as in procedure may be made without departing from the spirit of the present invention.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T IONS 1.- Procédé de soudure comprenant 1'titi- lisation de la matière qu'il s'agit- de souder . comme secondaire mobile et l'engendrement de cou- rants de chauffage successifs dans ladite matière. pendant son déplacement, le procédé étant caractéri sé par le fait que lesdits courants de chauffage sont produits par plusieurs sources primaires or- ,ganisées de façon à engendrerun courant induit /en succession dans la matière et disposées/dans l'axe de cette matière. R E V E N D I C A T IONS 1. A welding process comprising the use of the material to be welded. as a mobile secondary and the generation of successive heating currents in said material. during its movement, the method being characterized by the fact that said heating currents are produced by several primary sources organized so as to generate an induced current / in succession in the material and arranged / in the axis of this material. 2. Procédé, conforme à la revendication 1, pour la soudure d'une matièremobile sensiblement de forme tubulaire, .caractérisé par le faitque le métal est .déformé pour qu'il prenne un contour sen- siblement régulier et qu'on engendre des courants induits à variations périodiques dans la matière - qui se déplace, en vue d'effectuer l'opération de soudure. 2. Method according to claim 1, for the welding of a moving material substantially tubular in shape, .characterized by the fact that the metal is .deformed so that it takes a substantially regular contour and that periodically varying induced currents are generated in the material - which moves, in order to perform the welding operation. 3.- Procédé, conforme à la revendication 1, ou à la revendication 2, pour la soudure continue d'une matière mobile de forme sensiblement tubulaire caractérisé par une opération de chauffage par arc court xxxxxx effectuée.- dans ladite matière mobile par les courants induits engendrés dans cette matière à partir des sources primaires. 3.- Method according to claim 1, or in claim 2, for the continuous welding of a mobile material of substantially tubular shape characterized by a short arc heating operation xxxxxx carried out.- in said mobile material by the induced currents generated in this material from the sources primary. 4. Procédé, conforme à l'une quelconque d des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la matière est guidée de façon à produire une zone de chauffage par arc court xxxxxxxx et une zone de chauffage par résistance, une certaine .pression étant appliquée à la matière pour achever <Desc/Clms Page number 77> la soudure. 4. Method according to any one of claims 1 to 3, characterized in that the material is guided so as to produce a short arc heating zone xxxxxxxx and a resistance heating zone, a certain pressure. being applied to the material to complete <Desc / Clms Page number 77> the welding. 5,- Procédé, conforme à l'une quelconque des revenlications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'on produit un joint ouvert dans lequel on opère le chauffage et qu'on maintient l'écartement des bords du joint à une valeur limite maximum, sensi- blement constante,pour fermer ensuite l'intervalle afin de former une surface de chauffage, par un arc court ou éclair, allongée, très étroite et sensiblement définie. 5, - Process according to any one of claims 1 to 4, characterized in that an open seal is produced in which the heating is carried out and that the distance between the edges of the seal is maintained at a limit value maximum, substantially constant, to then close the gap to form a heating surface, by a short arc or flash, elongated, very narrow and substantially defined. 6. - Procédé, conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé par le fait qu'on règlxxxx par rapport à xxxxxx l'intensité /de chauffage du courant, la durée de la soudure et le degré de la pression appliquée. à la matière de façon à expul- ser tout le métal du joint xxxx dont le tempéra- ture dépasse sensiblement le point critique. 6. - Method according to any one of claims 1 to 5 characterized in that settxxxx with respect to xxxxxx the intensity / heating of the current, the duration of the weld and the degree of the pressure applied. to the material so as to expel all the metal from the seal xxxx whose temperature is substantially above the critical point. 7.- Procédé, conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que le métal du joint, après avoir été soudé est rapidement refroidi à peu près à la température critique pour réduire au minimum le temps pendant lequel le grain peut grossir et pour produire par conséquent un grain plus fin. 7.- A method according to any one of claims 1 to 6, characterized in that the metal of the joint, after being welded is quickly cooled to approximately the critical temperature to minimize the time during which the grain may grow larger and therefore produce finer grain. 8.- Appareil de soudure pour la mise en oeuvre des procédés d'une quelconque des reven- dications 1 à 7 et comprenant des dispositifs dé- plaçant la matière qu'il s'agit de souder et qui peut avoir une forme sensiblement tubulaire, l'ap- pareil étant caractérisé par un enroulement à élé- ments multiples reliés en parallèle, placés dans le voisinage immédiat de la matière et agissant sur celle-ci par induction. 8. Welding apparatus for carrying out the processes of any one of claims 1 to 7 and comprising devices moving the material to be welded and which may have a substantially tubular shape, the apparatus being characterized by a winding with multiple elements connected in parallel, placed in the immediate vicinity of the material and acting on the latter by induction. - <Desc/Clms Page number 78> 9.- Appareil, conforme à la revendication 8, caractérisé par le fait que l'enroulement à éléments multiples est 1 placé à l'intérieur de,la mati ère . - <Desc / Clms Page number 78> 9.- Apparatus according to claim 8, characterized by the fact that the multi-element winding is placed inside the material. 10,- Appareil, conforme à la revendication 8 ou à la revendication 9, caractérisé par le fait que 1'enroulement à éléments Multiples est orga- nisé pour tre supporté dans une position telle que la matière tubulaire que l'on soude se déplace par rapport audit enroulement de façon que celui-ci agisse sur elle par induction. 10, - Apparatus according to claim 8 or in claim 9, characterized in that the multiple element winding is arranged to be supported in a position such that the tubular material which is welded moves relative to said winding so that the latter acts on it by induction. Il.- Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé par un écran protecteur pour l'enroulement. II.- Apparatus according to any one of claims 8 to 10, characterized by a protective screen for the winding. 12.- Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé par des organes de guidage de la matière tubulaire dispo- sés de façon à maintenir les bords du tuyau sur une certaine longueur de celui-ci hors de contact ef- fectif l'un avec l'autre et à produire une zone de chauffage par arc- court xxxxxxxx dans cette partie du tuyau. 12.- Apparatus according to any one of claims 8 to 11, characterized by guiding members of the tubular material arranged so as to keep the edges of the pipe over a certain length thereof out of contact ef- effective with each other and produce a short arc heating zone xxxxxxxx in this part of the pipe. 13.- Appareil conforme à la revendication 12 caractérisé par le fait que certaine des organes de guidage sont efficaces pour amener les bords du tuyau en contact de façon à produire une zone de chauffage par résistance. 13.- Apparatus according to claim 12 characterized in that some of the guide members are effective in bringing the edges of the pipe into contact so as to produce a resistance heating zone. 14.- Appareil, conforwe à la revendication 12 ou à la revendication 13, caractérisé par le fait qu'on a disposé un enroulement primaire de façon qu'il coopère avec une partie de la matière, partie'dans laquelle les bords sont maintenus hors de contact et qu'on a disposé un deuxième rnroule- <Desc/Clms Page number 79> ment en parallèle avec,le premier et organisé de façon à coopérer principalement avec une partie de la matière, partie dans laquelle les bords sont en contact. 14.- Apparatus, according to claim 12 or claim 13, characterized in that a primary winding has been arranged so that it cooperates with a part of the material, part 'in which the edges are kept out. contact and that a second rnroule- <Desc / Clms Page number 79> ment in parallel with the first and organized so as to cooperate mainly with a part of the material, part in which the edges are in contact. 15. - Appareil, conforme à l'une quelconque des revendications 8 à 14, caractérisé par un carter ou un plus grand nombre de carters compre- nant chacun plusieurs molettes, organisées de façon qu'aies viennent en prise avec la matière en forme de tuyau qu'il s'agit de souder, les molettes de 1' un des carters ou d'un plus grand nombre de / excentriques carters coopérant avec des manchons/engrenant les uns avec les autres pour effectuer le réglage des- -dites molettes en les déplaçant vers l'intérieur ou vers l'extérieur par rapport à un axe sensible- ment commun. 15. - Apparatus according to any one of claims 8 to 14, characterized by a casing or a greater number of casings each comprising several wheels, organized so that they come into engagement with the material in the form of pipe to be welded, the knobs of one of the casings or of a greater number of eccentric casings cooperating with sleeves / meshing with each other to effect the adjustment of said knurls in moving them inward or outward with respect to a substantially common axis. 16.- Appareil, conforme à l'une quelconque des revendications 8 à 15, caractérisé par le fait qu'une molette ou plusieurs molettes sont or- ganisées pour venir en prise avec la matière en forme de tuyau et que chacune d'elles porte un bandage amovible ou en plusieurs pièces. 16.- Apparatus according to any one of claims 8 to 15, characterized in that a wheel or several wheels are organized to engage with the material in the form of a pipe and that each of them carries a removable bandage or in several parts. 17.- Produit soudé obtenu par l'applica- tion des procédés conformes à l'une quelconque des revendications 1 à 7 et caractérisé par un joint constitué en substance par du métal à grain fin. 17.- Welded product obtained by applying the methods according to any one of claims 1 to 7 and characterized by a joint consisting essentially of fine-grained metal. 18.- Produit tubulaire soudé obtenu par l'application des procédés conformes à l'une quelconque des revendications 1 à 7 et carac- térisé par une zone soudée d'où la matière rejetée initialement a été enlevée avant l'opération finale de soudure. <Desc/Clms Page number 80> 18.- Welded tubular product obtained by applying the processes according to any one of claims 1 to 7 and characterized by a welded zone from which the material initially rejected has been removed before the final welding operation. <Desc / Clms Page number 80> 19.- Produit soudé, obtenu par l'appli- cation des procédés conformes à l'une quelconque des revendications 1 à 7 et caractérisé par un joint dont les parties de métal chauffées au- dessus de la température critique ont été sensi- blement toutes expulsées et dans lequel les zones de transition à grain fin sont sensiblement en contact. 19.- Welded product, obtained by the application of the processes according to any one of claims 1 to 7 and characterized by a joint of which the parts of metal heated above the critical temperature have been substantially all. extruded and in which the fine-grained transition zones are substantially in contact. RESUME SUCCINCT- Procédé de.soudure électrique pour la fabrication de tubes caractérisé par la création d'un courant induit dans la tôle en servant de secondaire cette tôle se déplaçant au-dessus d'un enroulement primaire disposé à l'intérieur du tube,en formation; le flux passe du primaire dans le secondaire en chauffant le joint, en expulsant des matières fondues les impuretés et les oxydes qu'ils contiennent. L'appareil de sou- dure comporte outre les enroulements servant à établir le circuit électrique, des molettes qui mettent en contact les bords du tube puis les écartent très faiblement pour produire sur une certaine étendue un arc très court qui effectue la soudure. BRIEF SUMMARY Electrical de.soudure method for the manufacture of tubes characterized by creating an induced current in the sheet by serving as a secondary this sheet moving above a primary winding arranged inside the tube, in formation; the flow passes from the primary to the secondary, heating the seal, expelling the impurities and oxides they contain from the molten materials. The welding apparatus comprises, in addition to the windings used to establish the electrical circuit, knurls which bring the edges of the tube into contact and then spread them very slightly apart to produce over a certain extent a very short arc which performs the welding.
BE379017D BE379017A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE379017A true BE379017A (en)

Family

ID=49003

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE379017D BE379017A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE379017A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1148762B1 (en) Induction heating device having transverse flux and variable width inductor
FR2478512A1 (en)
WO2001007685A2 (en) Method for continuous nickel-plating of an aluminium conductor and corresponding device
BE379017A (en)
EP0636720A1 (en) Apparatus for thermally treating moving yarns
BE1010797A3 (en) Method and device for forming a coating on a substrate, by sputtering.
CH331299A (en) Process for welding a metal tube and device for carrying out this process
BE530877A (en)
BE379314A (en)
BE545858A (en)
BE436011A (en)
CH100514A (en) Approaching electric welding process and machine for its implementation for the production of a tube.
FR2701493A1 (en) Plant for pickling a metal strip
BE570539A (en)
CH320689A (en) Apparatus for detaching a wet cement-based pipe from a mandrel
FR2525508A1 (en) Thin amorphous metals prodn. - from molten jet flattened magnetically and super-quenched
BE399764A (en)
BE372958A (en)
BE446021A (en)
BE516178A (en)
BE379467A (en)
BE492453A (en)
BE578456A (en)
BE452558A (fr) Dispositif de chauffage par induction electrique d&#39;ebauches ou pieces ,etalliques semi-ouvrees pour leur conformation a chaud.
BE406244A (en)