<Desc/Clms Page number 1>
Installation de bancs d'étirage à chaud pour la fabrication de longs tubes.
Dans les bancs ordinaires d'étirage à chaud ou à presse pour la fabrication de longs tubes suivant le procède d'étirage connu d'Ehrhardt, on n'utilise, pour le processus d'étirage, qu'une seule direction de mouvement du banc ; le mouvement de retour du banc se fait à vide, de sorte qu'en fait, on n'utilise pour le travail que la moitié du temps pendant lequel fonctionne l'installation d'étirage.
L'objet de la présente invention est une installation de banc d'étirage à chaud ou de pression pour la fabrication de longs tubes, laquelle, en opposition à ce qui a été fait jusqu'i- ci, assure une production, un travail double. Ceci est obtenu suivant l'invention par ce que plusieurs bancs d'étirage ou plusieurs presses sont raccordés à un dispositif commun de commande et par ce que, simultanément, les bancs ou presses ainsi accouplés sur la commande commune ne sont plus équipés, comme c'est le cas généralement jusqu'ici, de pièces de guidage déplaçables longitudinalement dans le lit ou champ d'étirage
<Desc/Clms Page number 2>
pour le mandrin et la tige de mandrin,
mais possèdent des piè - ces de guidage disposées fixes par rapport à la direction lon- gitud.inale des bancs et conformées ou déplacées en synchronisme avec le mouvement du mandrin par rapport à leur point de sup - port dans le lit du banc de façon telle qu'elles permettent que les pièces de la machine (par exemple la crémaillère) qui actionnent la tige de mandrin - lesquelles pièces peuvent en cas de nécessité être encore conformées et disposées spéciale - ment dans ce but - puissent pénétrer librement (sans entrave) dan's la partie du lit de banc qui se trouve devant le mécanisme d'étirage et est traversée par le mandrin et la tige de mandrin.
Des bancs d'étirago pourvus de pièces de guidage ainsi constituées et disposées constituent l'objet par exemple de la demande du brevet américain du 24 mars 1927, n .178.121, des demandes de brevet tchéco-sl.ovaque 1050/1927 et addition 37.430, et des brevets français 629.068, belge 340. 389, anglais 296.318 et polonais 10.588.
Il a déjà été proposé de construire les bancs à presse pour la fabrication de petits tubes, tels que les grenades, à action bilatérale, de sorte que, à chaque mouvement aller et à chaque mouvement de retour de la partie de machine portant le poinçon presseur, il se produit un processus de travail.
L'application de ce mode de travail était cependant jusqu'ici limitée à des bancs à, presse ne comportant pas nécessairement de pièces de guidage pour le mandrin et la tige de mandrin ; car les bancs d'étirage connus jusqu'ici pour la fabrication de longs tubes étaient en tout cas pourvus de pièces de guidage, lourdes et déplaçables longitudinalement, pour le mandrin et sa tige, lesquelles pièces de guidage pour des raisons bien connues, n'étaient pas d'un fonctionnement sûr, et de plus, déjà pour un faiblejeu, étaient la source de perturbations .
On n'a de ce fait pas oséjusqu'ici accoupler de la façon .indiquée - pour réaliser un travail simultané ou alternatif -
<Desc/Clms Page number 3>
sur un dispositif commun de commande, par exemple une seule et même crémaillère, plusieurs bancs d'étirage ou à presse de fabrication de tubes de longueur telle que le mandrin et la tige de mandrin doivent être soutenus sûrement dans le banc.
Pour les raisons préindiquées, dans les bancs d'étirage à chaud ou à presse utilisés jusqu'ici, avec pièces de guidage pour le mandrin et la tige de mandrin, pour la fabrication de longs tubes suivant le procédé d'étirage connu d'Ehrhardt, chaque banc d'étirage était équipé d'une installation complète de commande, et on n'utilisait qu'une direction de mouvement du banc pour le processus d'étirage ; le mouvement de retour du banc se faisait à vid.e, de sorte qu'en fait, on n'utilisait pour le travail que la moitié du temps de mouvement d'une installation de banc.
L'invention repose sur l'idée de rendre possible, par l'emploi des guidages spécialement éprouvés et de fonctionne - ment sur suivant les demandes de brevet et les brevets mention - nés précédemment, l'accouplement de plusieurs bancs d'étirage même pour les cas où, par suite de la grande longueur des tubes à fabriquer, et des mandrins et tiges de mandrin nécessaires à cet effet, on no peut renoncer à leur guidage certain par des pièces spéciales de guidage.
Dans cette disposition des divers bancs d'étirage, on obtient un fonctionnement particulièrement sûr des bancs, de sorte qu'on peut réaliser de la manière la plus simple l'accou - plement de plusieurs bancs d'étirage, sans avoir à craindre que des perturbations se présentent facilement dans le fonctionne - ment de l'installation entière. En outre, on obtient, de la façon proposée, une marche particulièrement régulière et sans chocs de l'installation et un minimum d'effort sur le disposi - tif d'entraînement.
Suivant les propositions de l'invention, on obtient de plus des installations de bancs d'étirage à grande production
<Desc/Clms Page number 4>
et à fonctionnement certain pour la fabrication de longs tubes, et ce, en évitant en même temps la marche à vide du dispositif de commande, c'est-à-dire en assurant une meilleure utilisation de ce dispositif.
L'invention rend de plus possible, et ce de la façon la plus simple, la multiplication de la production d'anciennes installations encore existantes de bancs d'étirage tout en conservant - sans agrandissement ou renforcement - les disposi - tifs existants de commande.
La façon dont les bancs d'étirage à réunir en une instal - lation unitaire sont accouplés au dispositif commun de commande peut varier suivant les nécessités et les circonstances de chaque cas particulier. De préférence on disposera et montera ou exécutera les bancs d'étirage et leur dispositif de commande de telle sorte qu'un banc ou un groupe de bancs étire pendant le mouvement dans une direction du dispositif de commande, tandis que l'autre banc ou groupe de bancs étire pendant le mouvement dans l'autre direction. On peut ainsi par exemple accoupler plusieurs bancs d'étirage à une commande commune par crémaillères ou par chaînes, sensiblement de telle façon que chaque extrémité de crémaillère commande un banc d'étirage.
On peut aussi imaginer des cas dans lesquels par exemple on accouple deux bancs d'étirage l'un près de l'autre à la même extrémité de crémaillère. Une telle possibilité se présentera lors de transformation de bancs existants, spécialement dans les cas où, par l'emploi de pièces de guidage fixes du type déjà mentionné, on pourra réduire la force prise par chaque banc par rapport à celle nécessitée précédemment (par l'emploi de pièces de guidage de grosse masse, déplaçables longitudina - lement), de sorte que le dispositif de commande qui, sans cela, serait trop fort, couvre la demande de puissance nécessaire aux mouvements simultanés de travail de deux bancs d'étirage.
Si l'on envisage que déjà.l'application des pièces de guidage
<Desc/Clms Page number 5>
prémentionnées fixes suivant les demandes de brevets et les brevets prérappelés signifie une utilisation productrice dou - ble des bancs d'étirage des systèmes anciens de construction (avec pièces de guidage lourdes à mouvements alternatifs de grande amplitude dans le lit du banc) on peut déduire que, par le dédoublement simultané cité précédemment à titre exemplatif du banc d'étirage accouplé à l'ancien dispositif de commande, on obtient en tout une augmentation quadruple de l'utilisation productrice de l'ancienne installation, ce, en conservant le dispositif de commande qui, précédemment, était exactement suffisant, et de la manière la plus simple.
Finalement, on pourrait, par une autre paire de bancs d'étirage accouplée à l'autre extrémité de la crémaillère, utiliser également la marche à vide de ce banc pour produire du travail, d'où il résulte que, un banc d'étirage de type connu, comportant à l'origine des pièces de guidage déplaçables en va-et-vient dans le lit de banc, et modifié suivant le type de banc Ehrhardt, conformément aux demandes de brevets et brevets prérappelés, peut avoir sa production multipliée par 8 , sans devoir pour cela changer le dispositif de commande ou choisir une plus grande force motrice.
La disposition peut aussi être telle que seul un banc ou un groupe de bancs soit commandé directement par le dispositif de commande, tandis que l'autre banc ou groupe de bancs reçoit sa commande à partir du banc ou groupe de bancs directement commandé, et ce, par l'intermédiaire de dispositifs appropriés, tels qu'un train de chaînes. Une telle disposition offrira des conditions constructives particu- lièrement simples, dans les cas où, à un banc d'étirage déjà existant, un deuxième banc d'étirage doit être accouplé dans le sens de l'invention, pour doubler la production.
L'invention s'étend en outre au fait de rendre le service aux divers bancs réunis en une installation unitaire, entière - ment indépendant pour chaque banc, et de disposer l'installation
<Desc/Clms Page number 6>
de telle sorte que l'on puisse y fabriquer simultanément des tubes de dimensions différentes. Pour la réalisation de ce but entre d'abord en ligne de compte les accouplements par lesquels les bancs d'étirage peuvent être embrayés ou débrayés isolément ou par groupes ; ensuite, les mécanismes de changement de vi - tesse, qui permettent de changer la vitesse de poussée et de travail des bancs isolés, tels qu'ils sont reconnus déjà le plus avantageux pour la fabrication des divers types de tubes dans les cas isolés.
Par l'emploi de mécanismes de renversement, lesquels peuvent être le cas échéant réunis aux mécanismes de changement de vitesse prévus, on peut encore augmenter la possibilité de l'indépendance du service des bancs, surtout quand chaque banc d'étirage est encore muni d'une installation de distribu - tion indépendante, montée dans son voisinage. Ces mécanismes de distribution peuvent être rendus dépendants l'un de l'autre par un blocage approprié - comme on en connaît pour d'autres buts dans la construction de machines - et ce de telle façon qu'à tout moment, un nombre maximum fixé des bancs d'étirage prévus peuvent seulement être intercalés simultanément sur le mouvement de travail.
On obtient alors - malgré l'indépendance du service aux divers bancs d'étirage - qu'une surcharge de la machine motrice soit empêchée, et cette dernière n'a à fournir qu'un travail plus petit que celui que nécessiterait autrement l'encomble don bancs d'étirage.
On obtient une économie spécialement grande de l'installa - tion de bancs d'étirage disposée suivant l'invention quand on dispose les bancs d'étirage de telle sorte qu'ils puissent être alimentés par une seule installation de fours.
Le dessin représente une réalisation schématique exemplati- ve de l'objet de l'invention.
Les fig.l à 3 représentent une installation de bancs d'é - tirage dans laquelle deux bancs d'étirage a et b du type spécial
<Desc/Clms Page number 7>
décrit aux demandes de brevets et brevets prérappelés ( spécia - lement le brevet belge n .340389) sont commandés à partir d'une crémaillère commune c. La passe de travail du banc a coïncide avec le mouvement à vide du banc b et inversement, de sorte que, pour chaque mouvement dans un sens et chaque mouvement dans l'autre sens de la crémaillère c, laquelle est déplacée par un dispositif de commander, on obtient un tube.
Le guidage des mandrins m et des tiges de mandrin n est réalisé par exemple par des galets de guidage o et p, p' disposés par paire, et conformés et montés de façon telle que les cré - maillères c actionnant les mandrins m par leur tige n, peuvent se déplacer au-dessus de ces galets, comme le montrent par exemple les fig.3 et 5.
Si les bancs d'étirage doivent travail- ler sous un changement régulier des tiges de mandrin entre deux passes de travail, les galets de guidage p' peuvent alors être montés sur des coulisseaux transversaux q, par le moyen desquels ces galets de guidage peuvent être déplacés d'une certaine quantité avant l'insertion d'un mandrin m, afin de permettre cette insertion du mandrin, r sont les anneaux d'étirage connus qui forment le tube de la pièce x, laquelle est poussée, pressée au travers de ces anneaux par le mandrin m.
Les fig. 4 et 5 représentent une forme de réalisation de la nouvelle installation de bancs d'étirage. Dans ce cas, il est prévu deux bancs d'étirage armés chacun d'une crémaillère c, c'; ces deux crémaillères reçoivent leur mouvement d'un dispositif de commande d, par exemple un moteur électrique, dont l'arbre attaque les crémaillères par un pignon denté. Les autres parties de cette forme de réalisation correspondent à celles déjà dé - crites pour la forme représentée aux fig.l à 3.
Au lieu de la commande rigide par crémaillères des fig. 1 à 3 et 4, 5 , on peut évidemment utiliser des commandes flexibles, par exemple par chaînes.
L'installation de bancs d'étirage suivant la fig.6 comporte
<Desc/Clms Page number 8>
plus de deux bancs. Ces bancs reçoivent leur commande d'une source d'énergie d',au moyen d'un arbre d". Entre la source d' et l'arbre d" peut être intercale par exemple un changement de vitesse e, par lequel la vitesse de rotation de l'arbre d" peut être réglée suivant le besoin. La transmission de force entre l'arbre d" et les diverses crémaillèr'es c, c' , c", c"' des divers bancs d'étirage se fait par un mécanisme de renver - sement f.
La commande, la distribution de ces mécanismes de renver - sement f, ainsi que des dispositifs des bancs - par exemple les installations non représentées de refroidissement des man - .drins - se fait par les divers distributeurs g, lesquels sont avantageusement disposés sur des estrades séparées sur les - quelles se trouvent les conducteurs de chaque banc. Ces distri - buteurs ± possèdent des dispositifs de blocage non représentés, de système connu, par exemple à commande électrique, lesquels agissent de telle façon que, en tout cas, il ne peut y avoir jamais que deux des quatre bancs prévus qui soient reliés à la passe de travail.
Par l'emploi de tels blocages, la force ou puissance du dispositif de commande d' doit être seulement celle nécessaire à la commande simultanée de deux des bancs d'étirage représentés.
Au lieu du changement de vitesse commun e aux quatre bancs, les divers mécanismes de renversement ± peuvent être simultané - ment construits comme changements de vitesse.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Installation of hot drawing benches for the manufacture of long tubes.
In ordinary hot-drawing or press-drawing benches for the production of long tubes according to the stretching process known from Ehrhardt, only one direction of motion of the bed is used for the stretching process. ; the return movement of the bench takes place when empty, so that in fact only half of the time during which the drawing installation is operating is used for the work.
The object of the present invention is a hot drawing or pressure bench installation for the manufacture of long tubes, which, in opposition to what has been done so far, ensures a production, a double work . This is obtained according to the invention by the fact that several drawing benches or several presses are connected to a common control device and by the fact that, simultaneously, the benches or presses thus coupled to the common control are no longer equipped, as 'is generally the case until now with guide pieces movable longitudinally in the bed or drawing field
<Desc / Clms Page number 2>
for the chuck and the chuck rod,
but have guide parts arranged fixed with respect to the longitudinal direction of the benches and shaped or moved in synchronism with the movement of the mandrel with respect to their point of support in the bed of the bench in such a way that they allow the machine parts (for example the rack) which actuate the mandrel rod - which parts can if necessary be further shaped and arranged specially for this purpose - can enter freely (without hindrance) into the part of the bench bed which is in front of the stretching mechanism and traversed by the mandrel and the mandrel rod.
Stretching benches provided with guide pieces thus formed and arranged constitute the subject, for example, of the American patent application of March 24, 1927, n. 178,121, of the Czech-Slovak patent applications 1050/1927 and addition 37,430 , and French patents 629,068, Belgian 340,389, English 296,318 and Polish 10,588.
It has already been proposed to construct the press benches for the manufacture of small tubes, such as grenades, with bilateral action, so that, with each forward movement and with each return movement of the part of the machine carrying the presser punch , there is a work process.
However, the application of this working method has hitherto been limited to press benches which do not necessarily include guide parts for the mandrel and the mandrel rod; because the drawing benches known until now for the manufacture of long tubes were in any case provided with guide parts, heavy and movable longitudinally, for the mandrel and its rod, which guide parts for well-known reasons, do not were not safe to operate, and moreover, already for poor play, were the source of disturbance.
So far we have not dared to couple in the way indicated - to perform simultaneous or alternative work -
<Desc / Clms Page number 3>
on a common control device, for example one and the same rack, several drawing or press benches for manufacturing tubes of length such as the mandrel and the mandrel shank must be securely supported in the bench.
For the reasons stated above, in the hot or press drawing benches used up to now, with guide pieces for the mandrel and the mandrel rod, for the production of long tubes according to the known drawing process of Ehrhardt , each drawing bench was equipped with a complete control installation, and only one direction of movement of the bench was used for the drawing process; the return movement of the bench was empty, so that in fact only half the movement time of a bench installation was used for the work.
The invention is based on the idea of making possible, by the use of specially tested guides and operation according to the patent applications and the previously mentioned patents, the coupling of several draw benches even for the cases where, owing to the great length of the tubes to be manufactured, and the mandrels and mandrel rods necessary for this purpose, it is not possible to dispense with their certain guidance by special guide parts.
In this arrangement of the various stretching benches, a particularly safe operation of the benches is obtained, so that the coupling of several stretching benches can be achieved in the simplest way, without having to fear that disturbances easily occur in the operation of the entire installation. In addition, in the manner proposed, a particularly regular and shock-free operation of the installation is obtained and a minimum of effort on the drive device.
According to the proposals of the invention, one also obtains large production drawing bench installations
<Desc / Clms Page number 4>
and certain operation for the manufacture of long tubes, and this, at the same time avoiding the idling of the control device, that is to say by ensuring better use of this device.
The invention also makes it possible, and in the simplest way, to multiply the production of old, still existing installations of drawing benches while maintaining - without enlargement or reinforcement - the existing control devices.
The way in which the draw benches to be assembled in a unitary installation are coupled to the common control device may vary according to the needs and circumstances of each particular case. Preferably, the stretching benches and their control device will be arranged and mounted or executed in such a way that one bank or group of benches stretches during movement in one direction of the control device, while the other bench or group of benches stretches during movement in the other direction. It is thus for example possible to couple several drawing benches to a common control by racks or by chains, substantially so that each end of the rack controls a drawing bench.
It is also possible to imagine cases in which, for example, two drawing benches are coupled one near the other at the same end of the rack. Such a possibility will arise when converting existing benches, especially in cases where, by the use of fixed guide parts of the type already mentioned, it is possible to reduce the force taken by each bench compared to that required previously (by the (use of guide parts of large mass, movable longitudinally), so that the control device, which would otherwise be too strong, covers the power demand necessary for the simultaneous working movements of two drawing benches.
If one considers that already. The application of the guide pieces
<Desc / Clms Page number 5>
fixed according to the patent applications and the pre-recalled patents means a double production use of the drawing benches of the old construction systems (with heavy guide parts with reciprocating movements of great amplitude in the bed of the bed) we can deduce that , by the simultaneous doubling mentioned above by way of example of the drawing bench coupled to the old control device, a quadruple increase in the production use of the old installation is obtained in all, while keeping the control device which previously was exactly sufficient, and in the simplest way.
Finally, one could, by another pair of drawing benches coupled to the other end of the rack, also use the idling of this bench to produce work, from which it follows that, a drawing bench of known type, originally comprising guide parts movable back and forth in the bench bed, and modified according to the type of bench Ehrhardt, in accordance with the patent applications and prerecalled patents, can have its production multiplied by 8, without having to change the control device or choose a greater driving force.
The arrangement can also be such that only one bench or a group of benches is directly controlled by the control device, while the other bench or group of benches receives its command from the directly controlled bench or group of benches, and this , by means of suitable devices, such as a chain train. Such an arrangement will offer particularly simple constructive conditions, in cases where, to an already existing drawing bench, a second drawing bench has to be coupled in the sense of the invention, in order to double production.
The invention further extends to providing service to the various benches combined in a unitary installation, completely independent for each bench, and to arranging the installation.
<Desc / Clms Page number 6>
so that one can simultaneously manufacture tubes of different dimensions. For the attainment of this goal, the couplings by which the drawing benches can be engaged or disengaged individually or in groups are taken into account first of all; then, the speed change mechanisms, which make it possible to change the pushing and working speed of isolated benches, such as they are already recognized as the most advantageous for the manufacture of the various types of tubes in isolated cases.
By using reversing mechanisms, which can be combined with the gear change mechanisms provided, if necessary, the possibility of independence of the bench service can be further increased, especially when each drawing bench is still fitted with 'an independent distribution installation, mounted in its vicinity. These distribution mechanisms can be made dependent on one another by appropriate blocking - as is known for other purposes in machine building - and so that at any time a fixed maximum number provided drawing benches can only be interposed simultaneously on the working movement.
One then obtains - despite the independence of the service at the various drawing benches - that an overloading of the driving machine is prevented, and the latter only has to provide less work than that which would otherwise require the overload. don draw benches.
Especially great savings are obtained from the drawing bench installation arranged according to the invention when the drawing benches are arranged so that they can be supplied by a single furnace installation.
The drawing shows an exemplary schematic embodiment of the object of the invention.
Fig. 1 to 3 show an installation of drawing benches in which two drawing benches a and b of the special type
<Desc / Clms Page number 7>
described in patent applications and pre-recalled patents (especially Belgian patent n. 340389) are controlled from a common rack c. The working pass of the bench a coincides with the empty movement of the bench b and vice versa, so that, for each movement in one direction and each movement in the other direction of the rack c, which is moved by a control device , we get a tube.
The guiding of the mandrels m and of the mandrel rods n is carried out for example by guide rollers o and p, p 'arranged in pairs, and shaped and mounted in such a way that the racks c actuating the mandrels m by their rod n, can move above these rollers, as shown for example in Figs. 3 and 5.
If the drawbars are to work under a regular change of the mandrel shanks between two working passes, then the guide rollers p 'can be mounted on transverse slides q, by means of which these guide rollers can be displaced by a certain quantity before the insertion of a mandrel m, in order to allow this insertion of the mandrel, r are the known drawing rings which form the tube of the part x, which is pushed, pressed through these rings by the mandrel m.
Figs. 4 and 5 show an embodiment of the new installation of drawing benches. In this case, two drawing benches are provided, each armed with a rack c, c '; these two racks receive their movement from a control device, for example an electric motor, the shaft of which drives the racks via a toothed pinion. The other parts of this embodiment correspond to those already described for the form shown in Figs. 1 to 3.
Instead of the rigid control by racks of fig. 1 to 3 and 4, 5, one can obviously use flexible controls, for example by chains.
The installation of drawing benches according to fig. 6 comprises
<Desc / Clms Page number 8>
more than two benches. These benches receive their command from an energy source d ', by means of a shaft d ". Between the source d' and the shaft d" can be interposed for example a change of speed e, by which the speed of rotation of the shaft d "can be adjusted according to need. The transmission of force between the shaft d" and the various racks c, c ', c ", c"' of the various drawing benches takes place by a reversal mechanism f.
The control and distribution of these reversal mechanisms f, as well as of the bench devices - for example the installations not shown for cooling the man - .drins - is carried out by the various distributors g, which are advantageously placed on stands. separated on which are the conductors of each bench. These distributors ± have blocking devices, not shown, of a known system, for example electrically controlled, which act in such a way that, in any case, there can never be more than two of the four banks provided which are connected to the work pass.
By the use of such blockings, the force or power of the control device d 'must be only that necessary for the simultaneous control of two of the drawing benches shown.
Instead of the speed change common to all four banks, the various reversal mechanisms ± can be simultaneously constructed as speed changes.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.