<Desc/Clms Page number 1>
Il Perfectionnements relatifs au mécanisme de reproduction des sons".
La présente invention se rapporte à des bras de trans- mission des vibrations,,employés dans les mécanismes de repro- duction des sons.
Le but de cette invention est de procurer un bras trans- metteur des vibrations,qui soit très flexible et qui permette une grande amplification des vibrations transmises.,
Suivant cette invention,le bras transmettant les vibra- tions consiste en un anneau circulaire métallique mince et flexible,,ayant un croisillon qui s'étend vers l'intérieur jus- qu'au centre de cet anneau et vers l'extérieur suivant une courte distance au delà de la périphérie de l'anneau.
L'anneau a approximativement le même diamètre que le mi- crophone de haut parleur,de phonographe ou de radiophone,au- quel il est appliqué et fixé.L'extrémité intérieure du croi- sillon est fixée au diaphragme du mieophone ou reproducteur
<Desc/Clms Page number 2>
de sons, et l'extrémité extérieure est fixé à la partie qui développe les virbrations à transmettre.
L'anneau métallique est isolé de l'enveloppe de la boite du microphone du phonographe,haut parleur ou radiophone,au- quel il est fixe au moyen d'une garniture de caoutchouc ou autre matière élastique.
L'appareil peut être employé comme bras du style ou de l'aiguille d'un microphone de gramophone, le style étant fixé à l'extrémité extérieure du croisillon,et l'extrémité inté- rieure de celui-ci étant fixée au centre du diaphragme,la partie formant l'anneau étant fixée à l'enveloppe de ce microph phqne.Ou bien,ci l'appareil doit être employa avec un haut parleur.l'extrémité extérieure du croisillon sera fixée à l'armature d'un électro-aimant,son extrémité intérieure étant fixée,comme précédemment,au diaphragme du haut parleur,la par- tie formant l'anneau étant fixée à l'appareil haut parleur.
La présente invention est illustrée au dessin annexé qui montre le bras transmetteur des vibration en plan, et adapté à son emploi comme bras du style d'un gramophone.
Comme c'est représenté,le bras consiste en un anneau circulaire 1 en métal mince flexible ayant un croisillon s'é- tendant vers l'intérieur jusqu'au centre de l'anneau,comme en et extérieurement suivant une courte distance au delà de la périphérie de l'anneau,comme en 3.
L'extrémité intérieure 2 du croisillon est pourvue de moyens (non représentés) pour la fixer au centre du diaphragme et l'extrémité extérieure 3 de ce croisillon est pourvue d'un trou pour y insérer le style 4,une vis fixant ce style en position.
L'anneau 1 est fixé,avec interposition d'une garniture en caoutchouc ou d'autre matière élastique,à l'enveloppe du microphone,au moyen de vis ou par d'autres moyens appropriés.