<Desc/Clms Page number 1>
procédé et dispositif pour l'inversion de l'i- mage dans la transmission télégraphique d'images.
\ On procède en général à la transmission d'ima- ges, de textes originaux, etc.., de manière que le récep- teur reçoive un négatif de l'original expédié. Mais il est parfois désirable de recevoir un positif, comme par exemple dans les appareils chimiques de télégraphie d'ima- ges, car dans ce cas l'image de réception doit apparaître directement utilisable sur un papier opaque. Les dispo- sitions actuellement connues pour l'inversion de l'image comprennent l'utilisation d'une deuxième cellule photo-é- lectrique, couplée comme cellule de compensation, ce qui. représente en conséquence une augmentation de la dépense.
D'autre part, l'inversion de l'image par utilisation d'am- plificateurs de courant continu est également connue,mais comporte l'inconvénient d'une certaine complexité de l'exé- cution, notamment en raison de l'inconstance des batteries
<Desc/Clms Page number 2>
de compensation nécessaires.
L'invention a pour but de supprimer ces incon- vénients sans être obligé de prévoir de nouvelles parties essentielles qui rendraient le service plus difficile.
Le procédé de l'invention est caractérisé en ce que les courants d'image influencent un dispositif amplificateur de manière qu'un courant anodique minimum corresponde à une tension de commande maximum. Comme dans la télégra- phie d'images il s'agit toujours de courants très faibles, il est presque impossible de se.passer de dispositifs am- plificateurs. L'invention utilise de préférence les dis- positifs amplificateurs existants, et prévoit dans le cir- cuit de grille de l'un des tubes amplificateurs, un re- dresseur qui redresse les courants d'image se manifestant comme modulation d'une fréquence porteuse.
De plus, dans le même circuit de grille, le trajet de commande du tube est raccordé par une résistance, sur laquelle les cou- rants redressés engendrent un potentiel de tension préa- lable de grille tel qu'il ne se forme, avec une onde porteuse non modulée, aucun ou seulement un courant ano- dique minimum. De ce fait, on s'assure, l'inversion vouiue, car dans l'émission d'une fréquence non modulée, qui correspond à une partie d'image complètement blanche, le courant anodique du tube amplificateur est égal à zé- ro, et si le courant anodique est employé pour l'inscrip- tion électro-chimique de l'image, un point d'image blanc est également engendré à la station réceptrice. A l'en- contre de l'enregistrement négatif obtenu sans cela,'on obtient donc un enregistrement positif.
Dans ce cas il est avantageux de n'utiliser la caractéristique du tube que pour obtenir une reproduction naturelle de la nuance.
Avec des valeurs de demi-ton la fréquence porteuse est mo- dulée à moitié, de sorte que la tension préalable de la grille du tube d'inversion se règle à une valeur moyenne et qu'il passe en conséquence un courant'anodiqàe moyen
<Desc/Clms Page number 3>
qui engendre également une valeur de ton d'image moyenne sur la bande de reproduction d'image. Il est évident qu'au lieu de scripteurs chimiques on peut aussi employer des instruments récepteurs photo-électriques avec cellule de Kerr.
Le procédé de l'invention se prète non seulement à l'application à des récepteurs, ainsi qu'il vient d'être décrit, mais aussi pour le transmetteur. Dans ce cas il est nécessaire que les impulsions redressées reçoivent, dans le circuit de grille du tube d'inversion, une r.ouvel- le fréquence porteuse. De préférence, on imprimera la nouvelle fréquence porteuse également au circuit de gril- le du tube d'inversion, mais on peut aussi procéder à l'in- troduction dans le circuit anodique. La production de la fréquence porteuse peut se faire de diverses manières.
On peur par exemple donner au tube d'inversion lui-même la forme d'un générateur d'oscillations, ou bien on peut aus- si prévoir une génératrice particulière de courans alter- natif sous forme d'un tube oscillant particulier, ou un interrupteur mécanique.
Les fig. 1 et 2 du dessin ci-joint représentent à titre d'exemples d'exécution des schémas de passage de courant d'après l'invention.
Dans la fig. 1, 1 désigne un translateur, dont le côté ,primaire est relié par exemple au dernier tube d'une cascade d'amplification. L'enroulement secondaire est connecté au circuit de grille d'un tube 3 avec gril- le 2. Dans le circuit de grille se trouve un redresseur 4 et une résistance ohmique ou inductive 6, qui raccorde un trajet de commande. Une batterie de tension préalable 5 fournit à la grille une tension préalable déterminée.
Dans le circuit de départ du tube se trouve la batterie anodique 7 et le dispositif récepteur 20, indiqué sché- matiquement, par exemple un enregistreur chimique.
@
Lorsque la fréquence porteuse non modulée se
<Desc/Clms Page number 4>
manifeste dans toute son amplitude, un courant redressé passe par la résistance 6, et engendre dans cette résis- tance une chute de ,tension, de sorte que la grille 2 du tube reçoit une très forte tension préalable négative. Le courant anodique ne peut en conséquence pas passer, de sor- te que l'enregistreur ou scripteur chimique 20 n'effec- tue pas de transformation chimique, c'est-à-dire pas de noircissement du papier.
Si la fréquence porteuse est complètement modulée, de manière qu'un courant faible pas- se par le résistance 6, la tension préalable de la grille se rapproche de la valeur zéro, et un courant anodique maximum peut passer, courant qui provoque l'enregistrement d'un noircissement par le scripteur chimique 20,
La fige 2 montre l'utilisation de l'invention du côté du transmetteur. Le dispositif d'inversion d'image proprement dit correspond quant à son fonctionnement à ce- lui de la fige 1, Mais il en diffère en ce qu'on se sert derrière le translateur d'un redressement à voie double et que le côté secondairedu translateur est pourvu d'une déri- vation au milieu en 9.
Dans le conducteur de grille par- tant de cette autre dérivation, on a connecté un autre translateur 10, par lequel le circuit reçoit une nouvelle .fréquence porteuse engendrée par l'interrupteur mécanique 12. L'introduction d'une nouvelle fréquence porteuse est nécessaire car la fréquence porteuse initiale a été tami- sée par l'inversion au moyen du redressement, et que pour une amplification appropriée des impulsions d'image il est avantageux d'assurer la présence d'une onde porteuse.
Pour débarrasser de leurs oscillations supérieures les os- cillations engendrées par la génératrice mécanique, on a prévu une chaîne tamiseuse composée des bobines 13, 14 et du condensateur 15. Les fluctuations de courant se mani- festant dans le circuit anodique du tube d'inversion 11, par lesquelles la fréquence porteuse est modulée, sont con- duites au moyen du translateur 16 à la ligne 21. 'Au poste
<Desc/Clms Page number 5>
récepteur la ligne est fermée par un translateur 7, dont le côté secondaire peut être connecté par les redresseurs 18, 19, à l'appareil récepteur de construction désirée quelconque.
REVENDICATIONS : -
1. - Procédé pour l'insertion de l'image dans la transmission télégraphique d'images, de texter, etc... caractérisé en ce que les courants d'image agissent sur un dispositif amplificateur de manière qu'un courant ano- dique minimum corresponde à une tension de commande maxi- mum.
2.- Dispositif pour la mise en oeuvre du pro- cédé d'après 1 , caractérisé en ce qu'on a intercalé dans
EMI5.1
le circuit de grille d'un tube am-,oll-ficgteur, un retires- seur et que les courants d'image ainsi redressés et se ma- nifestant comme modulation d'une fréquence porteuse engen- drer¯t sur une résistance, raccordant le trajet de commande du tube, un potentiel de grille tel qu'il ne se forme, en cas de fréquence porteuse non modulée, aucun courant ano- dique, ou seulement un courant anodique minimum.
3.- Dispositif d'après 2 , caractérisé en ce qu'un dispositif pour la nroduction d'une deuxième fréquen- ce porteuse est relié au tube amplificateur effectuant l'inversion.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
method and device for image inversion in telegraphic transmission of images.
\ In general, the transmission of pictures, original texts, etc., is carried out so that the receiver receives a negative of the original sent. But it is sometimes desirable to receive a positive, as for example in chemical picture telegraph apparatus, because in this case the reception image must appear directly usable on opaque paper. Presently known arrangements for image inversion include the use of a second photoelectric cell, coupled as a compensation cell, which. therefore represents an increase in expenditure.
On the other hand, the inversion of the image by use of direct current amplifiers is also known, but has the drawback of a certain complexity of the execution, in particular because of the inconstancy. batteries
<Desc / Clms Page number 2>
necessary compensation.
The object of the invention is to eliminate these drawbacks without being obliged to provide new essential parts which would make the service more difficult.
The method of the invention is characterized in that the image currents influence an amplifier device so that a minimum anode current corresponds to a maximum control voltage. As in image telegraphy it is always a question of very weak currents, it is almost impossible to do without amplifying devices. The invention preferably uses existing amplifier devices, and provides in the gate circuit of one of the amplifier tubes, a rectifier which rectifies the image currents manifested as modulation of a carrier frequency. .
In addition, in the same grid circuit, the control path of the tube is connected by a resistor, on which the rectified currents generate a previous grid voltage potential such that it does not form, with a wave. unmodulated carrier, none or only minimum anodic current. This ensures that the desired inversion is achieved, because in the emission of an unmodulated frequency, which corresponds to a completely white part of the image, the anode current of the amplifier tube is equal to zero, and if the anode current is used for the electrochemical inscription of the image, a white image point is also generated at the receiving station. In contrast to the negative registration obtained without this, therefore, a positive registration is obtained.
In this case it is advantageous to use the characteristic of the tube only to obtain a natural reproduction of the shade.
With semitone values the carrier frequency is half-modulated, so that the pre-voltage of the inversion tube gate is adjusted to an average value and that an average anodic current flows accordingly.
<Desc / Clms Page number 3>
which also generates an average image tone value on the image reproducing tape. It is obvious that instead of chemical writers it is also possible to use photoelectric receiving instruments with Kerr cells.
The method of the invention is suitable not only for application to receivers, as has just been described, but also for the transmitter. In this case it is necessary that the rectified pulses receive, in the gate circuit of the inversion tube, a new carrier frequency. Preferably, the new carrier frequency will also be imprinted on the grill circuit of the inversion tube, but it is also possible to introduce it into the anode circuit. The production of the carrier frequency can be done in various ways.
For example, we can give the inversion tube itself the form of an oscillation generator, or we can also provide a particular generator of alternating currents in the form of a particular oscillating tube, or a mechanical switch.
Figs. 1 and 2 of the accompanying drawing show, by way of example embodiments, current flow diagrams according to the invention.
In fig. 1, 1 designates a translator, the primary side of which is connected, for example, to the last tube of an amplification cascade. The secondary winding is connected to the grid circuit of a tube 3 with grill 2. In the grid circuit is a rectifier 4 and an ohmic or inductive resistor 6, which connects a control path. A pre-voltage battery 5 supplies the grid with a determined pre-voltage.
In the starting circuit of the tube there is the anode battery 7 and the receiving device 20, shown schematically, for example a chemical recorder.
@
When the unmodulated carrier frequency is
<Desc / Clms Page number 4>
manifest in all its amplitude, a rectified current passes through resistor 6, and generates in this resistor a drop in voltage, so that the grid 2 of the tube receives a very strong negative preliminary voltage. The anode current therefore cannot pass, so that the chemical recorder or writer 20 does not effect chemical transformation, i.e., no blackening of the paper.
If the carrier frequency is fully modulated so that a low current passes through resistor 6, the pre-gate voltage approaches zero, and a maximum anode current can flow, which causes the recording to occur. blackening by the chemical writer 20,
Fig. 2 shows the use of the invention on the transmitter side. The actual image inversion device corresponds in its operation to that of the freeze 1, but it differs from it in that one uses behind the translator a double-track rectification and that the secondary side of the translator is provided with a bypass in the middle at 9.
In the gate conductor starting from this other branch, another translator 10 has been connected, through which the circuit receives a new carrier frequency generated by the mechanical switch 12. The introduction of a new carrier frequency is necessary. because the initial carrier frequency has been sifted by the inversion by means of rectification, and for a suitable amplification of the image pulses it is advantageous to ensure the presence of a carrier wave.
In order to rid the oscillations generated by the mechanical generator of their higher oscillations, a sieve chain made up of the coils 13, 14 and the capacitor 15. The current fluctuations appearing in the anode circuit of the inversion tube have been provided. 11, by which the carrier frequency is modulated, are led by means of the translator 16 to line 21. 'At the station
<Desc / Clms Page number 5>
receiver the line is closed by a translator 7, the secondary side of which can be connected by the rectifiers 18, 19, to the receiving apparatus of any desired construction.
CLAIMS: -
1. - Method for inserting the image into the telegraphic transmission of images, texting, etc., characterized in that the image currents act on an amplifying device so that an anodic current minimum corresponds to a maximum control voltage.
2.- Device for carrying out the process according to 1, characterized in that it has been inserted in
EMI5.1
the gate circuit of an am-, oll-ficgteur tube, a withdrawer and that the image currents thus rectified and manifested as modulation of a carrier frequency generate on a resistor, connecting the control path of the tube, a gate potential such that in the case of an unmodulated carrier frequency, no anode current is formed, or only a minimum anode current.
3.- Device according to 2, characterized in that a device for the production of a second carrier frequency is connected to the amplifier tube performing the inversion.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.