<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
ap:b:RÈCTIOl\1J.SJbEI-;T S AUX 1:.0Tli.UrtS A i.UW.7t11. Il;T±l<1="
La présente invention est relative aux moteurs à, combustion interne, et plus particulièrement aux moteurs du genre de ceux dans lesquels le temps d'aspiration est scindé en deux phases:
une première phase aurant laquelle
EMI1.2
le piston, en descendant, crée dans le cylindre une depies- sion provoquant l'ouverture d'uns soupape pulver-isstrice, ou pulvérisateur, par lequel la charge de combustible est alors admise et pulvérisée, avec généralement une certaine quantité d'air, et une seconde phase durant laquelle l'air de combustion est admis, généralement par une soupape dis- tincte et commandée.
<Desc/Clms Page number 2>
L'alimentation des woteurs poli-cylindriques de ce genre présente de sérieuses difficultés et les nombreux dispositifs et procédés qui ont été imaginés jusqu'à ce jour n' ont donné que des résultats médiocres.
C'est ainsi qu'on a pensé tout d'abord faire refouler, par une pompe, le combustible dans un réservoir d'alimentation sous pression d'ou. il était admis vers les pulvérisateurs. Dans ce cas, la marche de la pompe était indépendante de la marche du moteur et le réglage du débit de combustible était simplement obtenu en réglant le temps d'ouverture de soupapes commandées par le moteur et inter- calées entre le réservoir sous pression et chacun des pul- vérisateurs d'admission. Ce réglage ne pouvait être que très approximatif, étant donné la forte pression de combustible, et les difficultés de réglage des soupapes commandées.
On a pensé également à faire refouler directement la pompe vers chacun des pulvérisateurs par l'intermédiaire d'un distributeur tournant, marchant en synchronisme avec le moteur et la pompe, et dirigeant successivement le com- bustible refoulé par la pompe vers chacun des pulvérisateurs.
Ce distributeur était de construction très délicate et of- fiait, au passage du combustible, une grande résistance qui nécessitait une élévation de la pression de refoulement de la pompe, d'où augmentation des fuites dans ce distributeur, les joints et la pompe elle-même. De plus le réglage du mou- vement du distributeur par rapport à l'ouverture des pulvé- risateurs et 2. la marche de la pompe était très délicat.
On citera enfin le procédé consistant à prévoir une pompe par cylindre: les inconvénients en sont évidents: complication du dispositif et inégalité entre les débits de combustible dans chaque cylindre.
Le dispositif selon la présente invention obvie
<Desc/Clms Page number 3>
aux inconvénients ci-dessus signalés et comprend essentiel-
EMI3.1
lement, pour l'alimentation en co1-x oue t i 'Dl e , de moteurs a plusieurs cylindres, 1. pulvérisateur Et ouvr6nt ou cotiiriian- dés automatiquement au début du temps daepilatioii, U116 pola- pe a piston unique i débit réglable dont le tuyau de refou- lement communique dlrc tûlnt sans l'intermédiaire d'aucun distributeur,avec chacun des pulvérisateurs,et dent la mar- che est synchronisée avec la marche du moteur pour donner u 11 refoulement, exactement au moment de chaque ouverture des
EMI3.2
pu1vrisateurs ces derniers constituant ainsi en eux-mêmes les moyens d distribution du combustible aux cylindres,
tan-
EMI3.3
dis que la pompe constitue, grâce à son débit réglable, les moyens de réglage de la quantité de combustible admis dans chaque cylindre pour chaque explosion. Les pulvérisateurs
EMI3.4
peuvent avantageusement comporter, en plus de 1., ioupipa pu.lvéxis.trioe habituelle s'ouvrant dans le cylindre, des moyens d'obturation intercalés entre l'extrémité du tuyau de refoulement de la pompe et ladite soupape et qui s'ou-
EMI3.5
vrent légèrement avant cette dernière pour se ferw6I légè- rement après, af'in qu'au début de chaque ouverture, le com- bustible ne puisse déboucher vers le cylinare qu'après qu'un violent courant ait été déjà établi.
EMI3.6
Ce dispositif est trÉs xiwple puisque, s 1'en- contre de tous lesdispositifs existants, il ne comporte ni distributeur tournant, ni soupapes commandées spéciales,
EMI3.7
le rôle joué ordinairement par ces derniers étant joue di- rectement par la pompe, en ce qui concerne le réglage du débit du combustible, et par les pulvérisateurs, en ce qui concerne sa distribution.
EMI3.8
L'invention vise également difisrentes formes de réalisation des pulvérisateurs de combustible.
D'autres caractéristiques et particularités de
<Desc/Clms Page number 4>
l'invention ressortiront de la description qui va en être faite en regard des dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 est une vue en élévation coupe sché- matique d'un moteur à combustion interne muni d'un dispo- sitifd'alimentation conforme à l'invention.
La figure 2 montre, à plus grande échelle et avec plus de détails, une pompe permettant la réalisation de l'invention, dans une de ses positions de fonctionnement.
La figure 2a montre certains organes de cette pompe dans une autre position de fonctionnement.
La figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'un pulvérisateur dans une de ses positions de'fonction- ne ment .
La figure Sa montre ce même pulvérisateur dans une autre position.
Les figs. 4 à montrent différentes variantes de construction de ce pulvérisateur.
Le moteur à combustion interne représenté sur la figure 1 comprend un certain nombre de cylindres C (on en supposera 4 dans l'explication qui va suivre), dans chacun desquels se déplace un piston P; ce moteur est du type dans lequel le temps d'aspiration est divisé en deux phases une première phase durant laquelle le piston, arrivé au point mort haut, commence à descendre et crée un vide dans la partie supérieure du cylindre.
ce moment, une soupape pulvérisatrice s s'ouvre et laisse passer la charge de com- bustible, qui est pulvérisée dans les conditions qui seront décrites ci-dessous, et une seconde phase durant laquelle une soupape S est ouverte, au moyen de la came de commande c par exemple, et qui laisse alors entrer l'air de combus- tion, lequel se mélange avec le combustible préalablement admis et le brasse énergiquement, pour donner une cylindrée homogène. Ce cycle est bien connu et l'invention vise plus
<Desc/Clms Page number 5>
particulièrement un dispositif pour amener dans de bonnes conditions la charge de combustible vers la soupape s et assurer sa pulvérisation.
Ce dispositif comprend, pour l'alimentation des quatre cylindres de l'exemple représente, la combinaison d'une pompe unique A et d'un pulverisateur B pour chacun des cylindres. Le tuyau de refoulement de la pompe R. est constamment relié à chacun des pulvérisateurs sans l'inter- médiaire d'aucun distributeur tournant ou soupape commandée, ni réservoir sous pression.
La caractéristique de ce dispo- sitif est que la distribution du combustible vers chacun des cylindres est assurée automatiquement par les diffé- rente pulvérisateurs, tandis que le reglage du débit de ce combustible est assuré par la pompe A elle-même qui doit marcher en synchronisme avec le moteur et donner un refou- lement au moment de chaque ouverture de pulvérisateur; à cet effet la pompe peut êtreavantageusement du type repré- senté sur les figures 2 et 2a.
Cette pompe comprend un bâti 1 formant à la partie inférieure un carter 2 et, à la partie supérieure, une réser- voir 3 constamment plein du liquide à refouler arrivant par la conduite 4. Le piston 5 de cette pompe effectue un dépla- cement alternatif à l'intérieur d'un cylindre 3 sous l'ac- tion d'un excentrique ou organe analogue 7 cale sur un ar- bre de commande 8.
Le cylindre G. est également susceptible d'effectuer un certain déplacement alternatif de manière à pouvoir occuper, soit la position de la fige 2 pour laquelle son extrémité supérieure 9, légèrement conique, vient s' ap- pliquer de façon étanche contre l'embouchure conique 10 de l'orifice de refoulement 11 muni d'une Soupape billes 12, soit la position de la fige 2a pour laquelle l'extrémité 9 de ce cylindre est dégagée de ladite embouchure 10. Le dé- placement de ce cylindre 6.
est commande au moyen d'une came
<Desc/Clms Page number 6>
13 calée sur l'arbre 8 qui, grâce à sa conformation spéciale (saillie ou gorge limitée d'un côté par une génératrice et de l'autre par une rampe hélicoïdale) permet de régler l'au.- plitude du mouvement du cylindre 21. Il suffit pour cela de déplacer longitudinalement cette came 13 sur l'arbre 8.
Cette came agit sur le cylindre 6 par l'intermédiaire du galet 17, de la tige lE et du levier oscillant 19. Cette pompe fonctionne de la façon suivante :
Le piston 5 étant au point mort haut (figure...), le cylindre 3 occupe également sa position haute pour la- quelle son extrémité 9 est appliquée contre l'embouchure 10. Dès le début de la course d'aspiration du 'piston 5, la came 13 provoque lèsoulèvement du galet 17 et le levier os- cillant 19 provoque l'abaissement du cylindre 5. dontl'ex- trémité 9 se dégage de l'embouchure 10.
Le piston 6, après avoir franchi le point mort bas, commence sa course de refoulement qui, tant que l'ex- trémité 9,du cylindre ne sera pas appliquée contre l'embou- chure 10, n'aura d'autre effet que de refouler le combusti- ble, de la chambre 25 dans le réservoir Lais dès que la came 13 permet l'abaissement du galet 17, le cylindre - peut remonter; son extrémité 9¯ vient s'appliquer contre l'embou- chure 10 et le piston :5 achevant sa course de refoulement, refoule le combustible contenu dans la chambre 25, par l'o- riiice 11 vers le, tuyau de refoulement R.
L'arbre 8, sui lequel sont calées les cames ]¯ et 13 recevra, de préférence, sa commande du moteur et sa vitesse par rapport à celui-ci, dépendra du nombre de cylindres à alimenter. Dans le cas de 4 cylindres, cet arbre tourne deux fois plus vite que le moteur, de manière à ce qu'on ait quatre refoulements, c'est-à-dire quatre alimentations de cylindres pour deux tours du moteur.
En agissant sur le calage angulaire de la came 13
<Desc/Clms Page number 7>
et en la déplaçant longitudinalement, on peut régler exac- tement les moments de refoulement, par rapport à la marche du moteur, ainsi que les quantités de combustible refoulée chaque fois.
Chacun des pulvérisateurs, dans lesquels débute cette pompe, pourra être avantageusement construit comme indiqué sur les figures 3 et 3a. il comprend essentielle- ment un corps 31 qui se visse, gr±ce à son filetage 32, en un endroit approprié du cylindre du moteur. L'extrémité 33 de ce corps 31 constitue le siège de la soupape d'admission s qui est solidaire d'une tige creuse 35 dans laquelle est engage, à frottement doux, un tube intérieur 36 fixé rigide- ment sur le bouchon 37 vissé sur le corps 31.
La soupape s est percée d'un certain nombre d'ouvertures 33 susceptibles de faire communiquer l'intérieur de la tige creuse de ladite soupape avec l'extérieur. Le combustible, qui arrive par la conduite l, est refoulé à l'extrémité inférieure du tube 36.
La position relative du siège de soupape 33, des ouvertures 38, et du tube intérieur fixe 33 est telle que, lors du mouvement d'ouverture de la soupape, celle-ci dé- colle d'abord de son siège 33, en sorte que, sous l'influ- ence de la dépression régnant à l'interieur du cylindre, l'air qui arrive par des trous,tels que 43, est violemment aspiré vers ce cylindre. Les ouvertures 35¯ sont ensuite dé- couvertes par le tube fixe 36 (fig. 3a), le combustible au- mis dans l'évidement 42 pouvant alors seulement passer par ces ouvertures 38 pour être entraîné par le courant d'air précédemment établi.
Avec cette disposition, tout le combus- tible est pulvérisé. On évite au début du mouvement d'ouver- ture de la soupape une mauvaise pulvérisation du combusti- ble. La soupape est ramenée dans sa position de fermeture par un ressort ou moyen équivalent.
<Desc/Clms Page number 8>
Si l'on remarque qu'en période de marche tous les tuyaux R et I, faisant communiquer la pompe, avec les diffé- rents pulvérisateurs, sont pleins de combustible, on peut suivre facilement le fonctionnement de l'ensemble du dispo- sitif, qui s'effectue de la façon suivante:
Ln supposant le piston P dans sa position au point mort haut, la soupape est fermée, c'est-à-dire que le pul- vérisateur correspondant est dans sa position de fermeture (figure 3),;
d'autre part, le calage des cames et 13 de commande de la pompe est tel qu'à ce moment le cylindre 6 de cette pompe vient de s'appliquer, durant la course de refoulement du piston 5, contre l'embouchure 10, c'est-à- dire que le refoulement du combustible va commencer.
Dès que le piston descend, il'se crée, au-dessus de lui, une dépression qui provoque l'ouverture de la Eoupa- pe s et conséquemment celle des orifices 38. Simultanément, le piston 5 de la pompe continuant sa course de refoulement, refoule du combustible dans le tuyau R, en sorte que, les trois autres pulvérisateurs étant fermés du fait de la po- sition des pistons du cylindre correspondant, toute la char- ge du combustible, refoulée par la pompe, s'écoule par les orifices 38 du pulvérisateur considère, ce combustible sera ainsi entraîné par le courant d'air précédemment établi et finement pulverisé.
C'est donc uniquement le débit de la pompe qui déterminera la quantité de combustible à injecter dans le cylindre correspondant; l'ouverture du pulvérisateur n'a d'autre effet que d'assurer sa distribution. Les diffé- rents pulvérisateurs s'ouvrent en effet successivement, et pour chacune de ces ouvertures, la pompe refoule la même charge de combustible qui est alois injectée dans le cylin- dre dont le pulvérisateur est ouvert, En agissant sur la came 13 on pourra doser exactement la quantité de combusti-
<Desc/Clms Page number 9>
ble qui sera injectée successivement dans chaque cylindre.
En pratique, et lorsque le dispositif sera bien réglé, il n'existera aucune surpression dans les tuyaux R, r, et les pulvérisateurs. Toutefois, pour pallier aux in- convénients que pourrait occasionner un défaut de réglage accidentel, on peut avantageusement prévoir sur la conduite Hune petite capacité 45 fermée sur l'une de ses faces par une membrane élastique 46. Cette membrane se gonfle lors- qu'il se produit une surpression et revient à sa position de repos lorsque, par l'ouverture par exemple, d'un pulvé- risateur, le combustible peut être chassé dans l'un des cy- lindres; ce dispositif est facultatif.
Il est évident qu'une même pompe pourra alimenter un nombre quelconque de cylindres; de même, lorsque ce nom- bre deviendra trop important, on pourra prévoir deux ou plus de deux pompes alimentant chacune une série de cylindres.
Cn remarquera en outre que, bien que l'on a suppo- sé dans l'exemple représenté, que les pulvérisateurs s'ou- vraient automatiquement sous l'influence des dépressions créées dans les cylindres, on peut avantageusement appliquer l'invention sur les moteurs dans lesquels les pulvérisateurs sont commandés mécaniquement au moment opportun.
On remarquera enfin que les formes de réalisation de la pompe et des pulvérisateurs n' ont été données qu'à ti- tre indicatif et qu' on peut adopter pour réaliser l'inven- tion, toute construction équivalente. L'essentiel est que la pompe ait un débit réglable et soit susceptible de donner pour un tour du moteur, autant de refoulements que necessai- res, et juste au moment des ouvertures des pulvérisateurs.
C'est ainsi qu'on a repiésenté sur les figures 4 à g différentes variantes de construction du pulvérisateur des figures 5 et 3a. Les variantes de figures 4à v inté- ressent plus particulièrement la construction du tube in-
<Desc/Clms Page number 10>
EMI10.1
térieur 3G et son mode de coopération avec la soupape pour l'établissaient de la communication entre l'intérieur dudit tube et les ouvertures 38 pratiquées dans le. soupape. Jans le cas de la figure 4, ce tube 36 comporte lui-même, vers son extrémité, des orifices 15, obturés ou découverts par un téton 46 formant corps avec la soupape .
Dans le cas de la fige 5, le téton 46 est indé- pendant de la soupape et dans le cas de la lige 6, ce
EMI10.2
téton indépendant 2 est soulliis-Q l'action du ressort i'i. 1:!infin, dans le cas de la fige i, uia manchon ":'0 6st interposé entre l'alésage de la tige de soupape et le tube 36.
On a représenté, d'autre part, sur les figures 8 et 8a, une autre variante de construction du pulvérisateur,
EMI10.3
particulièrement applicable sur les moteurs c- régime sensi- blement constant, ce pulvérisateur étant ains ce cas, agencé pour doser lui-même la quantité c1.6 cOlll"0ueti1Jle : fournir au cylindre. A cet effet, le combustible e±t emené vers la par- tie inférieure du tube intérieur fixe 36 par un tuue égale-
EMI10.4
ment fixe 0 et disposé à l'intérieur du tube procèdent 36. De plus, l'extrémité inférieure du tube 36 présente pour le passage du combustible, un orifice 41 qui est calibré pour jouer l'office de gicleur.
:, part cette caractéristique particulière, la
EMI10.5
construction du pulvérisateur des figures C tNt CG est ana- logue è celle du pulvérisateur des figurée J ét 3.
Il va d'ailleurs de soi que liDVEûtioD n'a cte
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
ap: b: RECTIOl \ 1J.SJbEI-; T S AUX 1: .0Tli.UrtS A i.UW.7t11. Il; T ± l <1 = "
The present invention relates to internal combustion engines, and more particularly to engines of the type of those in which the suction time is split into two phases:
a first phase having which
EMI1.2
the piston, going down, creates in the cylinder a pressure causing the opening of a pulver-isstrice valve, or atomizer, by which the fuel charge is then admitted and atomized, with generally a certain quantity of air, and a second phase during which combustion air is admitted, generally by a separate and controlled valve.
<Desc / Clms Page number 2>
The feeding of polylindrical motors of this kind presents serious difficulties and the numerous devices and methods which have been devised to date have given only mediocre results.
Thus, it was first thought to have the fuel pumped back into a pressurized supply tank from where. he was admitted to the sprayers. In this case, the operation of the pump was independent of the operation of the engine and the adjustment of the fuel flow was obtained simply by adjusting the opening time of valves controlled by the engine and interposed between the pressure tank and each one. intake sprayers. This adjustment could only be very approximate, given the high fuel pressure, and the difficulties in adjusting the controlled valves.
Consideration has also been given to having the pump delivered directly to each of the sprayers by means of a rotating distributor, operating in synchronism with the motor and the pump, and successively directing the fuel delivered by the pump to each of the sprayers.
This distributor was of very delicate construction and offered, to the passage of fuel, a great resistance which required an increase in the discharge pressure of the pump, hence increased leaks in this distributor, the seals and the pump itself. even. In addition, the adjustment of the movement of the distributor in relation to the opening of the sprayers and 2. the operation of the pump was very delicate.
Lastly, mention will be made of the method consisting in providing one pump per cylinder: the drawbacks thereof are obvious: complication of the device and inequality between the fuel flows in each cylinder.
The device according to the present invention obviates
<Desc / Clms Page number 3>
to the above mentioned disadvantages and includes essential-
EMI3.1
also, for the supply of co1-x oue ti 'Dl e, of engines with several cylinders, 1. sprayer And open or cotiiriian- automatically at the beginning of the epilation time, U116 single piston pole with adjustable flow whose delivery pipe communicates dlrc tûlnt without the intermediary of any distributor, with each of the sprayers, and the step is synchronized with the operation of the motor to give u 11 discharge, exactly at the moment of each opening of the
EMI3.2
the latter thus constituting in themselves the means for distributing fuel to the cylinders,
tan-
EMI3.3
say that the pump constitutes, thanks to its adjustable flow rate, the means for adjusting the quantity of fuel admitted into each cylinder for each explosion. Sprayers
EMI3.4
may advantageously comprise, in addition to the usual ioupipa pu.lvéxis.trioe opening into the cylinder, closure means interposed between the end of the pump delivery pipe and said valve and which opens into the cylinder.
EMI3.5
come slightly before the latter to close slightly afterwards, so that at the beginning of each opening, the fuel can only emerge towards the cylinder after a violent current has already been established.
EMI3.6
This device is very xiwple since, unlike all the existing devices, it does not include any rotating distributor or special controlled valves,
EMI3.7
the role ordinarily played by the latter being played directly by the pump, as regards the regulation of the fuel flow, and by the atomizers, as regards its distribution.
EMI3.8
The invention also relates to difisrentes embodiments of fuel sprayers.
Other characteristics and peculiarities of
<Desc / Clms Page number 4>
the invention will emerge from the description which will be given with reference to the appended drawings in which:
Figure 1 is a schematic sectional elevational view of an internal combustion engine provided with a feed device according to the invention.
FIG. 2 shows, on a larger scale and in more detail, a pump making it possible to carry out the invention, in one of its operating positions.
Figure 2a shows certain components of this pump in another operating position.
Figure 3 is a longitudinal sectional view of a sprayer in one of its operating positions.
Figure Sa shows this same sprayer in another position.
Figs. 4 to show different construction variants of this sprayer.
The internal combustion engine shown in FIG. 1 comprises a certain number of cylinders C (4 will be assumed in the explanation which follows), in each of which a piston P moves; this engine is of the type in which the suction time is divided into two phases, a first phase during which the piston, having reached top dead center, begins to descend and creates a vacuum in the upper part of the cylinder.
At this point, a spray valve opens and lets pass the fuel charge, which is sprayed under the conditions which will be described below, and a second phase during which a valve S is opened, by means of the cam. control c for example, and which then lets in the combustion air, which mixes with the fuel previously admitted and stirs it vigorously, to give a homogeneous displacement. This cycle is well known and the invention aims more
<Desc / Clms Page number 5>
particularly a device for bringing the fuel load to the valve s under good conditions and for spraying it.
This device comprises, for the supply of the four cylinders of the example shown, the combination of a single pump A and a sprayer B for each of the cylinders. The delivery pipe of the pump R. is constantly connected to each of the sprayers without the intermediary of any rotary distributor or controlled valve, or pressurized tank.
The characteristic of this device is that the distribution of the fuel to each of the cylinders is ensured automatically by the various sprayers, while the regulation of the flow of this fuel is ensured by the pump A itself which must operate in synchronism. with the motor and give a discharge each time the sprayer is opened; for this purpose the pump can advantageously be of the type shown in Figures 2 and 2a.
This pump comprises a frame 1 forming at the lower part a casing 2 and, at the upper part, a tank 3 constantly full of the liquid to be delivered arriving through line 4. The piston 5 of this pump performs a reciprocating movement. inside a cylinder 3 under the action of an eccentric or the like 7 wedges on a control shaft 8.
The cylinder G. is also capable of performing a certain reciprocating movement so as to be able to occupy either the position of the pin 2 for which its upper end 9, slightly conical, is applied in a sealed manner against the mouthpiece. conical 10 of the discharge orifice 11 provided with a ball valve 12, i.e. the position of the pin 2a for which the end 9 of this cylinder is released from said mouth 10. The displacement of this cylinder 6.
is controlled by means of a cam
<Desc / Clms Page number 6>
13 wedged on the shaft 8 which, thanks to its special conformation (projection or groove limited on one side by a generator and on the other by a helical ramp) makes it possible to adjust the amplitude of the movement of the cylinder 21 For this, it suffices to move this cam 13 longitudinally on the shaft 8.
This cam acts on the cylinder 6 via the roller 17, the rod lE and the oscillating lever 19. This pump operates as follows:
The piston 5 being at top dead center (figure ...), the cylinder 3 also occupies its high position for which its end 9 is pressed against the mouth 10. From the start of the suction stroke of the piston 5, the cam 13 causes the lifting of the roller 17 and the oscillating lever 19 causes the lowering of the cylinder 5, the end 9 of which is released from the mouth 10.
The piston 6, after passing the bottom dead center, begins its delivery stroke which, as long as the end 9 of the cylinder is not pressed against the mouthpiece 10, will have no other effect than to discharge the fuel from chamber 25 into the Lais tank as soon as the cam 13 allows the roller 17 to be lowered, the cylinder - can go up; its end 9¯ comes to rest against the mouthpiece 10 and the piston: 5 completing its delivery stroke, delivers the fuel contained in chamber 25, through outlet 11 to the delivery pipe R.
The shaft 8, on which the cams] ¯ and 13 are wedged, will preferably receive its motor control and its speed relative to the latter, will depend on the number of cylinders to be supplied. In the case of 4 cylinders, this shaft turns twice as fast as the engine, so that there are four outlets, that is to say four cylinder feeds for two revolutions of the engine.
By adjusting the angular setting of the cam 13
<Desc / Clms Page number 7>
and by moving it longitudinally, the discharge moments can be precisely adjusted, in relation to the running of the engine, as well as the quantities of fuel delivered each time.
Each of the sprayers, in which this pump begins, may advantageously be constructed as shown in Figures 3 and 3a. it essentially comprises a body 31 which is screwed, thanks to its thread 32, at a suitable location on the engine cylinder. The end 33 of this body 31 constitutes the seat of the inlet valve s which is integral with a hollow rod 35 in which is engaged, with gentle friction, an inner tube 36 fixed rigidly on the cap 37 screwed on. the body 31.
The valve is pierced with a number of openings 33 capable of communicating the inside of the hollow stem of said valve with the outside. The fuel, which arrives through line 1, is delivered to the lower end of tube 36.
The relative position of the valve seat 33, of the openings 38, and of the fixed inner tube 33 is such that, during the opening movement of the valve, the latter first sticks out of its seat 33, so that , under the influence of the depression prevailing inside the cylinder, the air which arrives through holes, such as 43, is violently sucked towards this cylinder. The openings 35¯ are then uncovered by the fixed tube 36 (FIG. 3a), the fuel entering the recess 42 then only being able to pass through these openings 38 to be entrained by the air current established previously.
With this arrangement, all fuel is pulverized. At the start of the valve opening movement, poor atomization of the fuel is avoided. The valve is returned to its closed position by a spring or equivalent means.
<Desc / Clms Page number 8>
If we notice that during operation all the pipes R and I, making the pump communicate with the different sprayers, are full of fuel, we can easily follow the operation of the whole device, which is carried out as follows:
Ln assuming the piston P in its position at top dead center, the valve is closed, that is to say that the corresponding sprayer is in its closed position (figure 3);
on the other hand, the timing of the cams and 13 for controlling the pump is such that at this moment the cylinder 6 of this pump has just applied, during the delivery stroke of the piston 5, against the mouth 10, that is, the delivery of fuel will begin.
As soon as the piston descends, a vacuum is created above it, which causes the opening of the valve and consequently that of the orifices 38. Simultaneously, the piston 5 of the pump continues its delivery stroke. , discharges fuel into pipe R, so that, the other three sprayers being closed due to the position of the pistons of the corresponding cylinder, all the fuel charge, discharged by the pump, flows through the orifices 38 of the sprayer considered, this fuel will thus be entrained by the air flow previously established and finely sprayed.
It is therefore only the flow rate of the pump that will determine the quantity of fuel to be injected into the corresponding cylinder; opening the sprayer has no other effect than to ensure its distribution. The different sprayers open successively, and for each of these openings, the pump delivers the same charge of fuel which is then injected into the cylinder with the sprayer open. By acting on cam 13, it is possible to measure the exact amount of fuel
<Desc / Clms Page number 9>
ble which will be injected successively into each cylinder.
In practice, and when the device is properly adjusted, there will be no overpressure in the pipes R, r, and the sprayers. However, to alleviate the inconveniences that could cause an accidental adjustment defect, it is advantageously possible to provide a small capacity 45 on the pipe 45 closed on one of its faces by an elastic membrane 46. This membrane swells when overpressure occurs and returns to its rest position when, for example by opening a sprayer, the fuel can be expelled into one of the cylinders; this feature is optional.
It is obvious that the same pump can supply any number of cylinders; likewise, when this number becomes too great, two or more pumps can be provided, each supplying a series of cylinders.
It will be further appreciated that, although it has been assumed in the example shown that the sprayers open automatically under the influence of the depressions created in the cylinders, the invention can advantageously be applied to the cylinders. motors in which the sprayers are mechanically controlled at the right time.
Finally, it will be noted that the embodiments of the pump and of the sprayers have been given only as an indication and that any equivalent construction can be adopted for carrying out the invention. The main thing is that the pump has an adjustable flow rate and is capable of giving, for one revolution of the engine, as many outlets as necessary, and just when the sprayers are opened.
Thus, in FIGS. 4 to g, different construction variants of the sprayer of FIGS. 5 and 3a have been shown. The variants of FIGS. 4 to v are more particularly interested in the construction of the internal tube.
<Desc / Clms Page number 10>
EMI10.1
térieur 3G and its mode of cooperation with the valve to establish communication between the interior of said tube and the openings 38 made in the. valve. Jans the case of Figure 4, this tube 36 itself comprises, towards its end, orifices 15, closed or uncovered by a stud 46 forming a body with the valve.
In the case of the pin 5, the pin 46 is independent of the valve and in the case of the pin 6, this
EMI10.2
independent stud 2 is soulliis-Q the action of the spring i'i. 1:! Infin, in the case of the pin i, uia sleeve ": '0 6st interposed between the bore of the valve stem and the tube 36.
There is shown, on the other hand, in Figures 8 and 8a, another construction variant of the sprayer,
EMI10.3
particularly applicable to engines with a substantially constant speed, this sprayer being thus in this case, arranged to dose itself the quantity c1.6 cOlll "0ueti1Jle: supply to the cylinder. For this purpose, the fuel is taken to the lower part of the fixed inner tube 36 by an equal tuue
EMI10.4
ment fixed 0 and disposed inside the tube proceed 36. In addition, the lower end of the tube 36 has for the passage of fuel, an orifice 41 which is calibrated to act as a nozzle.
:, apart from this particular characteristic, the
EMI10.5
construction of the sprayer in figures C tNt CG is analogous to that of the sprayer in figures J and 3.
It goes without saying, moreover, that LiDVEûtioD has
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.