<Desc/Clms Page number 1>
Installation pour la transformation de rebuts organiques.
Cette invention a trait aux installations pour la transformation des 'rebuts organiques à l'aide d'une fermentation activée par une injéction d'air dans la masse humide, et elle a pour objet un type d'installation qui comprend tous les moyens pour assurer la fermentation la plus complète et rapide de toute la masse et pour pouveir charger et décharger avec facilité et sûreté la matière et récupérer les gaz.
Sur le dessin annexé est représentée schématiquement une forme de réalisation d'une installation d'après l'invention, et la fig.l est une coupe verticale comprenant une chambre de fermentation et un réservoir pour les eaux d'égout ; fig. 2 est une coupe en plan suivant 2-2 de fig.l.
Dans ces figures, 1 indique la chambre fermentation qui aura la capacité requise et qui sera de préférence de hauteur relative-
<Desc/Clms Page number 2>
ment faible de façon à permettre l'accès à des chars, à l'aide d'une rampe, au plateau supérieur 2 où s"ouvre la bouche pour l'in- troductiôn des rebuts. Cette bouche est fermée par un couvercle 3 qui peut être monté de façon à tourner ou glisser et qui est manoeuvré d'une façon appropriée quelconque.
4 est un réservoir qui se trouve en général à un niveau infé- rieur au fond de la chambre 1 et qui peut éventuellement servir plusieurs chambres 1.
A l'intérieur de la chambr'e 1 et à son sommet se termine,éven- tuellement par une douche annulaire 5,une conduite 6 partant du fond du réservoir 4 et dans laquelle agit une pompe 7 à l'aide de laquelle le liquide contenu dans le réservoir est refoulé au sommet de la chambre 1.
Sur le fond de la chambre 1 et dans le point le plus bas s'ou- vre un tube 8 aboutissant au réservoir 4 ; ilsert à ramener dans le réservoir 4 le liquide introduit en excès dans la chambre 1 et qui s'écoule de la matière chargée dans ladite chambre.
A une certaine distance du fond de la chambre 1 est disposée une grille métallique 9 sur laquelle appuie la matière solide chargée dans la chambre, et au dessous de cette grille prennent place les conduits pour l'arrivée de l'air comprimé. Celui-ci est fourni par un réservoir ou par un compresseur 10 d'où part une tuyauterie Il qui se branche, dans l'exemple représenté, en quatre diramations 12,13,14,15 chacune pourvue d'un robinet pour sa manoeuvre et dont celle 12 aboutit au dessous de la grille 9, tandis que les autres se raccordent respectivement avec des co- lonnes verticales 16,17,18 distribuées uniformément dans la cham- bre et montant au dessus de la moitié de sa hauteur.
Ces colonnes 16,17,18 sont de préférence fermées à leur extré-
<Desc/Clms Page number 3>
mité et pourvues de bouches de sortie formées par des tronçons 19 dirigés en bas. Elles sont en nombre nécessaire à distribuer l'air dans toute la chambre et elles pourront être éventuellement utilisées pour supporter le ciel 2 de ladite chambre.
Par conséquent la masse de la matière chargée dans la chambre, et qui appuie sur la grille 9,est traversée par les colonnes 16, 17,18 qui,à l'aide des becs 19,injectent en même temps, en plu- sieurs points de la masse,l'air comprimé introduit à l'aide du
EMI3.1
Qompt'eaaÓ\1l' 10; os qui t1,l;1t;U').'Q uno !li:Il'ÍIÍc:H1l,tli10H uftiferma de toute la masse.
Au sommet de la chambre 1 s'ouvre enfin un tube 20 servant à l'extraction des gaz dégagés pendant la fermentation. Ce tube 20 peut être relié,à travers un robinet 21,avec un aspirateur 22 qui est couplé,par la conduite 23, avec un réservoir ou gazomètre (non représenté) où s'assemblent les gaz produits par la fermentation.
Le côté de l'aspiration de l'aspirateur 22 peut être mis en com- munication,de préférence à travers le même robinet qui contrôle sa communication avec le tube 20,avec un autre tube 24 qui abou- tit dans la chambre 1 au dessous de la grille 9.
De cette façon il est possible,à l'aide de l'aspirateur 22,d'é- vaouer d'en bas les gaz existant dans la chambre, ce qui permet d'éliminer l'anhydride carbonique de la chambre,pour la sûreté du personnel employé pour la décharge après la fin de'l'opération,et aussi par ce fait qu'en éliminant l'anhydride carbonique dans le cours de l'opération,on améliore la fermentation avec avantage de l'engrais que l'on en retire.
Chaque chambre est aussi pourvue,près de sa ,d'une ouverture latérale 25 à travers laquelle on extrait la mâture après la fin de l'opération et à l'endroit de cette ouverture éventuelle-
<Desc/Clms Page number 4>
ment disposés des appareils transporteurs pour faciliter l'éva- cuation de la matière.
L'opération est initiée,après la charge des rebuts dans la cham- bre l,en amenant à son sommet,à l'aide de la pompe 7,une certaine quantité du liquide contenu dans le réservoir 4 pour humecter les rebuts,l'excès du liquide revenant au réservoir à travers le tube 8. Successivement on injecte de l'air,à l'aide du compresseur 10, au dessous,de la grille 9 et dans les colonnes 16,1?,18,d'où l'air se répand dans toute la masse de matière chargée.
La fermentation est donc activée artificiellement,et elle est complète en 30 jours environ et peut être réglée,d'après les in- dications fournies par les instruments (thermomètres et hygromè- tres) disposés dans différentes zones de la chambre, en injectant des quantités différentes d'air dans les différentes tuyauteries 13,14,15.
Pendant le cours de la fermentation on met de temps en temps en action l'aspirateur 22 raccordé au tube 20, pour envoyer dans un gazomètre les gaz qui s'assemblent dans la chambre, et dans le cours de l'opération ou lorsqu'elle est finie, avant ou pendant les opérations de décharge, on provoquera l'aspiration aussi dans le tube 24 de façon à extraire d'en bas les gaz et surtout l'anhy- dride carbonique. Cela permet entre autre de supprimer tout dan- ger pour le personnel et toutes les fuites de gaz à l'extérieur.
Avec cette installation on peut transformer,sans possibilité d'exhalaisons, toute sorte de rebuts et en particulier balayures, charognes,résidus de boucheries et denrées avariées telles que fromages,oeufs,poissons,etc., ainsi que d'importantes quantités d'eaux d'égout en obtenant une substance pulvérul nte et sèche qui est aséptique et sans odeur et d'où il est possib e de séparer
<Desc/Clms Page number 5>
sans danger et avec toute facilité,par des moyens mécaniques,les objets étrangers tels que morceaux de verre,os,pièces de métal etc.; de cette façon on peut se passer d'un triage préalable des balayures avec grand avantage au point de vue de l'hygiène.
La matière résultant de la fermentation constitue un bon engrais qui peut être utilisé immédiatement et les gaz recueillis pendant la fermentation constituent à leur tour des substances utilisables.
Revendications:
1) Installation pour la transformation de rebuts organiques à l'aide de leur fermentation, caractérisée en ce que chaque chambre où sont chargés les rebuts comporte des organes pour distribuer, dans la masse,l'air destiné à activer la fermentation,et pour y introduire un liquide constitué de préférence par des eaux d'égout à évacuer.
<Desc / Clms Page number 1>
Installation for the transformation of organic waste.
This invention relates to installations for the transformation of organic waste using fermentation activated by an injection of air into the wet mass, and it relates to a type of installation which comprises all the means for ensuring the most complete and rapid fermentation of the whole mass and to be able to load and unload with ease and safety the matter and to recover the gases.
In the accompanying drawing is shown schematically an embodiment of an installation according to the invention, and fig.l is a vertical section comprising a fermentation chamber and a tank for sewage; fig. 2 is a sectional plan along 2-2 of fig.l.
In these figures, 1 indicates the fermentation chamber which will have the required capacity and which will preferably be of relative height.
<Desc / Clms Page number 2>
low so as to allow access to tanks, by means of a ramp, to the upper plate 2 where the mouth opens for the introduction of refuse. This mouth is closed by a cover 3 which can be mounted to rotate or slide and which is maneuvered in any suitable manner.
4 is a reservoir which is generally located at a lower level than the bottom of the chamber 1 and which may possibly serve several chambers 1.
Inside the chamber 1 and at its top ends, possibly by an annular shower 5, a pipe 6 starting from the bottom of the tank 4 and in which a pump 7 acts with the aid of which the liquid contained in the reservoir is discharged to the top of chamber 1.
On the bottom of chamber 1 and in the lowest point, a tube 8 opens leading to reservoir 4; Ilsert to bring back into the reservoir 4 the liquid introduced in excess in the chamber 1 and which flows from the material loaded into said chamber.
At a certain distance from the bottom of the chamber 1 is arranged a metal grid 9 on which the solid material loaded in the chamber rests, and below this grid take place the conduits for the arrival of the compressed air. This is supplied by a reservoir or by a compressor 10 from which starts a pipe II which is connected, in the example shown, in four diramations 12,13,14,15 each provided with a valve for its operation and of which that 12 ends below the grid 9, while the others are connected respectively with vertical columns 16,17,18 distributed uniformly in the chamber and rising above half of its height.
These columns 16,17,18 are preferably closed at their end.
<Desc / Clms Page number 3>
mited and provided with outlet openings formed by sections 19 directed downwards. There are a number of them necessary to distribute the air throughout the chamber and they could possibly be used to support the sky 2 of said chamber.
Consequently the mass of the material loaded in the chamber, and which presses on the grid 9, is crossed by the columns 16, 17, 18 which, using the nozzles 19, inject at the same time, at several points of the mass, the compressed air introduced using the
EMI3.1
Qompt'eaaÓ \ 1l '10; os qui t1, l; 1t; U ').' Q uno! li: Il'ÍIÍc: H1l, tli10H uftiferma of the whole mass.
Finally, a tube 20 opens at the top of chamber 1, used for extracting the gases given off during fermentation. This tube 20 can be connected, through a tap 21, with an aspirator 22 which is coupled, via line 23, with a reservoir or gasometer (not shown) where the gases produced by the fermentation are assembled.
The suction side of the aspirator 22 can be put into communication, preferably through the same tap which controls its communication with the tube 20, with another tube 24 which terminates in the chamber 1 below. grid 9.
In this way it is possible, with the aid of the vacuum cleaner 22, to evacuate from below the gases existing in the chamber, which makes it possible to eliminate the carbon dioxide from the chamber, for safety. personnel employed for the discharge after the end of the operation, and also by the fact that by eliminating carbon dioxide in the course of the operation, the fermentation is improved with the advantage of the fertilizer that is withdraws.
Each chamber is also provided, near its, with a lateral opening 25 through which the mast is extracted after the end of the operation and at the location of this possible opening.
<Desc / Clms Page number 4>
Conveyor devices are arranged to facilitate the evacuation of the material.
The operation is initiated, after loading the rejects into chamber 1, by bringing to its top, using the pump 7, a certain quantity of the liquid contained in the tank 4 to moisten the rejects, the excess liquid returning to the reservoir through tube 8. Air is subsequently injected, using the compressor 10, below, the grid 9 and in the columns 16,1 ?, 18, hence the air spreads throughout the mass of charged matter.
The fermentation is therefore artificially activated, and it is complete in about 30 days and can be regulated, according to the indications provided by the instruments (thermometers and hygrometers) placed in different zones of the chamber, by injecting quantities different air in the different pipes 13,14,15.
During the course of the fermentation the aspirator 22 connected to the tube 20 is put into action from time to time, to send the gases which assemble in the chamber into a gasometer, and during the operation or when is finished, before or during the discharge operations, the suction will also be caused in the tube 24 so as to extract the gases and especially the carbon dioxide from below. Among other things, this eliminates any danger to personnel and any gas leaks to the exterior.
With this installation it is possible to transform, without the possibility of exhalations, all kinds of waste and in particular sweepings, carrion, residues from butchery and spoiled food such as cheese, eggs, fish, etc., as well as large quantities of water sewer by obtaining a pulverulent and dry substance which is aseptic and odorless and from which it is possible to separate
<Desc / Clms Page number 5>
without danger and with ease, by mechanical means, foreign objects such as pieces of glass, bones, pieces of metal etc .; in this way it is possible to dispense with a preliminary sorting of the sweepings with great advantage from the point of view of hygiene.
The material resulting from fermentation is a good fertilizer which can be used immediately and the gases collected during fermentation are in turn usable substances.
Claims:
1) Installation for the transformation of organic waste by means of their fermentation, characterized in that each chamber where the waste is loaded has organs for distributing, in the mass, the air intended to activate the fermentation, and for there introduce a liquid preferably consisting of sewage to be evacuated.