BE350781A - - Google Patents

Info

Publication number
BE350781A
BE350781A BE350781DA BE350781A BE 350781 A BE350781 A BE 350781A BE 350781D A BE350781D A BE 350781DA BE 350781 A BE350781 A BE 350781A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
flushing
water
chamber
closet
seat
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE350781A publication Critical patent/BE350781A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/24Low-level flushing systems
    • E03D1/28Bowl integral with the flushing cistern
    • E03D1/286Bowl integral with the flushing cistern provided with flushing valves

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  WATER-CLOSET. 



   La présente invention concerne un water-closet dans lequel une chasse d'eau complète se produit automatiquement, à la fois quand la partie mobile du siège, après avoir été abaissée lorsqu'une personne s'y assied, reprend automatiquement sa posi- tion initiale lorsqu'elle est libérée du poids de cette personne et quand la partie mobile du siège est ramenée à sa position ini- tiale après avoir été complètement relevée. 



   La description qui va   suivre en   regard du dessin annexé, donné à titre d'exemple, fera bien comprendre la manière dont l'invention peut être réalisée. 



   La fig. I est une coupe verticale du closet avec toutes les parties dans la position initiale. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La fig 2 montre la partie supérieure du closet en coupe verticale et dans laquelle le siège est abaissé, le dispo- sitif de chasse dans la position soulevée , le flatteur dans la position abaissée et le robinet ouvert. 



   La fig.3.montre la partie supérieure du closet en coupe verticale, le siège étant complètement relevé, le disposi- tif de chasse dans la position élevée et le robinet fermé. 



   Dans le cas des dessins annexés, le water - closet I renferme intérieurement ou porte à sa partie supérieure un ré- servoir ou   chambre 1 d'eau   de chasse 2 disposé au-dessus du bord supérieur 4 de la cuvette 3. Ce réservoir est occupé en majeure partie par un organe ou dispositif de chasse 5 qui repose norma- lement sur son fond 6 lequel monte, suivant une inclinaison convenable, jusqu'au bord supérieur 4 de la cuvette 3. La sur- face inférieure 7 de l'organe de chasse 5 est établi de manière à épouser la forme de la surface inférieure ou fond du réservoir d'eau de chasse. L'organe de chasse 5 est établi sous la forme d'un récipient d'une plus grande profondeur que la chambre ou réservoir à eau de chasse. Dans la paroi du dispositif ou organe de chasse qui est tournée vers la cuvette du closet, est-disposé un clapet 8 avec son siège 9.

   L'une des extrémités   4'une   chaîne 10 est fixée au clapet, tandis que son autre extrémité est fixée à un couvercle II qui forme un chapeau 12, lequel est placé au dessus du réservoir ou chambre, d'eau de chasse du   closet   La longueur de la chaîne 10 est réglée de telle façon que lorsque le dispositif de chasse repose sur le fond du réservoir d'eau de chasse, le clapet 8 est soulevé de son siège 9 par la chaîne 10. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   De chaque côté de l'organe ou dispositif de chas- se 5 est placé un levier à deux bras 13 qui pivote autour d'un axe 14 fixé au closet. L'un des bras de ce levier est relié à l'organe de chasse 5 au moyen d'une cheville 15% L'autre bras du levier est actionné par un poussoir 16 qui passe à travers un trou 17 pratiqué dans la partie supérieure du closet I. Le siège est selon la manière habituelle établi   en deux parties : partie fixé 18 qui est vissée au closet   I et la partie mobile 19. Les deux parties constituant le siège sont reliées ensemble au moyen de charnières   20.Grâce   aux leviers 13 et aux poussoirs 16, la partie mobile du siège 19 est maintenue légèrement soulevée au-dessus du   closset   I, l'organe ou dispositif de chasse reposent alors sur le fond du réservoir à eau de chasse,fig I.

   Les deux bras des leviers et la longueur des poussoirs 16 sont réglés de manière que lorsque la partie mobile du siège 19 est abais- sée contre le closet, comme on le voit à la fig.2, l'organe de chasse se trouve soulevé à la hauteur voulue par les leviers 13, en vertu de l'action exersée sur ces leviers par les poussoirs 16. 



   A celui des bras du levier 13 qui est raccordé au dispositif de chasse 5 est fixée une des extrémités d'une chaîne 21 qui est reliée, par son autre extrémité, à la partie mobile 19 du siège et dont la longueur est réglée de telle manière que lorsque la partie mobile 19 du siège est complètement soulevée, comme cela est représenté à la fig.3, l'organe ou dispositif de chasse 5 est soulevé à la hauteur désirée par suite de l'action exercée sur les leviers 1 par les chaînes 21.

   Ohaque point de fixation de la chaîne 21 au levier 13 et à la partie mobile 19 du siège,respectivement, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 est choisi de telle sorte que lorsque le siège est entière- ment relevé, ces points d'attache ou de fixation et la char- nière 20 du siège mobile se trouve sur une ligne droite,fig 3 de telle manière qu'aucun effort tournant n'est exercé sur la partie mobile du siège. 



   Dans la chambre ou réservoir de chasse se trouve un flotteur 22 qui est fixé à une barre 23 reliée à l'un des bras d'un levier 25 pivotant autour d'un axe fixe   24   l'au- tre bras du dit levier étant relié à une barre 26 qui, lors- qu'elle est soulevée, actionne un robinet (non représenté sur le dessin) qui s'ouvre alors, tandis que l'eau de chasse est amené à l'organe ou dispositif de chasse et à la cham- bre ou réservoir à eau de chasse à travers le conduit 27. 



   Le closet décrit fonctionne de la manière suivante: 
Lorsque le closet   M'est   pas en usage, ses diffé- rentes parties occupent la position initiale qui est montrée à la fig.I. L'organe ou dispositif de chasse 5 repose sur le fond.6. de la chambre ou réservoir à eau de chasse et la chaîne 10 disposée entre le clapet 8 et le couvercle II maintient le dit clapet dans la position d'ouverture. La par- tie mobile 19 du siège est tenue un peu soulevée par rapport au closet 1 fig.I. par les leviers 13 et les poussoirs 16. 



  Les chatnes 21, entre les leviers 13 et la partie mobile du siège 19,sont relâchées. Le niveau de l'eau dans le réser- voir 2 correspond. à la ligne a-a, en sorte que le flotteur 22 flotte à ce niveau et que la barre 20 ne manoeuvre pas le robinet qui est par conséquent fermé. 



   Lorsque quelqu'un s'assied sur la partie mobile 19 du siège, les poussoirs ou chevilles de pression 15 sont pressés contre les leviers 13 en faisant ainsi tourner ceux- ci. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ci autours des axes fixes 14. l'organe ou dispositif de chas- se 5 se soulève alors et lorsque le siège est complètement abaissé, le dit organe 5 a atteint le niveau qui est repré- senté à la fig. 2. la chaîne 10 comprise entre le clapet 8 et le couvercle II se relache alors ce qui fait que le cla- pet 8 retombe sur son siège 9 et est fortement pressé contre   celui-ci.   Les chaînes 21 entre les leviers 13 et la partie mobile 19 du siège se sont également relâchées et dans ces conditions, n'ont pas actionné les leviers 13.

   L'eau contenue dans le réservoir à eau de chasse 2 est tombée, en raison de la montée du dispositif de chasse 5 du niveau a-a,montré à la fig.I. au niveau b-b, montré à la fig.2. Le poids du flot- teur 22 agit alors sur le levier 25, de sorte que ce dernier tourne autour de l'axe 24 et soulève la barre 26 qui action- ne le robinet, non représenté, lequel s'ouvre alors et l'eau de chasse afflue à travers le tuyau   27.   cette eau de chasse s'écoule dans le dispositif de chasse 5 qu'elle remplit, après quoi elle passe par dessus les bords du dispositif ou organe de chasse 5 dans la chambre ou réservoir à eau de chasse 2 .

   Lorsque la surface de l'eau dans la chambre ou réservoir 2 est montée jusqu'au niveau a-a (voir à la fig.3.) le flotteur 22 flotte de nouveau et actionne le levier 25 de telle manière que ce dernier levier tourne autour de l'axe 24, ce qui a pour effet d'abaisser la barre 26, d'assurer la fermeture du robinet (non représenté) et de faire cesser l'admission de l'eau de chasse. Comme on le voit à la   fig.3.   l'organe ou dispositif de chasse et la chambre ou réservoir à eau de chasse sont remplis d'eau. 



   Lorsqu'une personne se lève de la partie mobile 19 du siège, le dispositif de chasse, par suite de son 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 propre poids et du poids de l'eau   quil   contient,descend à sa position initiale selon la fig I., ce qui fait que la partie mobile 19 du siège s'élève à sa position initiale 
 EMI6.1 
 sous l'action des leviers I3 et des poussoirs 16, Lorsque de- 141-- le dispositif de chasse s'abaisse, il refoulera chambre ou réservoir une certaine quantité d'eau de chasse corres- pondant au volume de celle des parties du dispositif de chas- se qui s'est abaissée dans la chambre 2. Lorsque l'organe ou disppiitif de chasse s'abaisse, la chaîne 10 se tend et décolle le clapet 8 de son siège 9, ce qui a pour résultat d'expulser du dispositif de chasse le volume d'eau qui se trouve dans ce dernier au dessus du niveau a-a.

   La quantité d'eau expulsée du réservoir ou chambre   2;   de-même que la quantité d'eau s'écoulant du dispositif de chasse 5, afflue dans la cuvette de closet 3, passe par dessus le bord supé- rieur de celle-ci et descend le long des côtés internes de la cuvette vers l'orifice de sortie en provoquant une chasse parfaite et efficace. 



   Lorsque la partie mobile 19 du siège est soulevée comme le montre la fig 3. les chaînes 21 se tendent et agis- sent sur les leviers 13 de telle sorte   que   l'organe de chasse 5 monte, se qui fait que toutes mes parties agissent de la même manière que lorsque le dit dispositif ou organe de chas- se se soulevait du fait que la partie mobile du siège était abaissée, comme cela a été décrit ci-dessus.

   De même que lorsque le siège est entièrement soulevé, les poin tod'atta- che des chaînes 21 et le centre d'articulation, c'est-àdire la charnière 20 de la partie mobile du siège, viennent en ligne droite, aucun pivotement de la partie mobile du siège n'a lieu et, dans ces conditionscette partie mobile demeure dans sa position de soulèvement, de la même façon qu'un siè- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ge ordinaire.   Lorsqu'èn   abaisse le siège, l'organe ou dis- positif de chasse s'abaisse, en sorte que toutes les parties agissent de la même manière que lorsque l'organe ou disposi- tif de chasse s'abaisse, du fait que la pression qui agit sur le siège est supprimée de la manière décrite ci-dessus. 



   Dans un closet selon l'invention une chasse d'eau également parfaite se produit automatiquement aussi bien lorsque la partie mobile du siège, après qu'elle a été abais- sée pendant qu'une personne est assise dessus revient auto- matiquement à sa position initiale lorsque la personne en question se lève, que lorsque la partie mobile du siège, après qu'elle a été entièrement levée, est de nouveau abaise sée à sa position initiale. 



   Il va de soi que de modification de détail pourront être apportées au water-closet qui vient d'être décrit sans pour cela sortir du cadre de la présente invention.

Claims (1)

  1. RESUME 1 - Un water-closet caractérisé par ce fait que dans une chambre ou réservoir d'eau d'une chasse disposée vers le bord supérieur du closet, est placé un récipient sus- ceptible de monter et de descendre, pouvant déplacer l'eau contenue dans la chambre ou réservoir à eau de chasse.
    et pourvu d'un (ou de plusieurs) clapet disposé de telle façon que lorsque le récipient en question est soulevé, le clapet est fermé, et l'eau de chasse qui pénètre dans le récipient par un robinet peut se rassembler dans le récipient et dans la chambre ou réservoir à eau de chasse et lorsque le réci- pient s'abaisse de nouveau en refoulant l'eau de chasse hors de la chambre ou réservoir, le clapet s'ouvre de telle sorte que l'eau de chasse est refoulée du récipient s'ajoute à <Desc/Clms Page number 8> leau refoulée de la chambre et afflue dans la cuvette du closet en produisant la chasse, l'eau de chasse étant ainsi fournie simultanément par le récipient mobile et la chambre ou réservoir.
    2 - Un water-closet comme spécifié sous I - ,et comportant les particularités suivantes, pouvant être prises séparément ou en combinaison: a) le récipient ou dispositif de chasse est relié à la partie mobile du siège de telle sorte que lorsque ce siège est soulevé de sa position initiale, le récipient s'élève et lorsque ce siège est rabattu à sa position ini- tiale, le récipient de chasse descend denla chambre; b) le fond de la chambre du réservoir à eau de chasse et le fond du dispositif de chasse sont inclinés dans la direction vers le bord supérieur de la cuvette du closet de manière que l'eau de chasse, lorsqu'elle est expulsée par le dispositif de chasse, se trouve guidée plus facilement vers la cuvette du closet.
BE350781D BE350781A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE350781A true BE350781A (fr)

Family

ID=25840

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE350781D BE350781A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE350781A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2436945C (fr) Mecanisme de chasse d&#39;eau pour reservoir de toilettes
EP0001258B1 (fr) Baignoire perfectionnée
FR2547331A1 (fr) Dispositif d&#39;ecoulement pour chasse d&#39;eau
CH620582A5 (fr)
FR2662194A1 (fr) Mecanisme de chasse interrompable, a ecoulement minimal assure.
BE350781A (fr)
EP0740725B1 (fr) Equipement pour le remplissage et le vidage des reservoirs de chasse de wc
WO2010100096A1 (fr) Chasse d&#39;eau a flotteur verrouille pour en cas de fuite
FR2665744A1 (fr) Clapet pour la commande de l&#39;ecoulement d&#39;un liquide a partir d&#39;un reservoir.
FR2576620A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau en particulier pour cuvette de toilette.
FR2876398A1 (fr) Appareil de wc a siphon basculant
FR2717518A1 (fr) Appareil de W.C. à faible consommation d&#39;eau, à siphon pivotant.
BE375118A (fr)
EP0223805B1 (fr) Chasse d&#39;eau
BE378543A (fr)
FR2844535A1 (fr) Dispositif de securite de fermeture etanche du clapet dans les mecanismes de chasse d&#39;eau des w.c.
BE488065A (fr)
EP1577451A1 (fr) Dispositif de sécurité de fermeture étanche du clapet dans les mécanismes de chasse d&#39;eau des w.c.
BE492755A (fr)
BE470670A (fr)
FR2688015A1 (fr) Dispositif d&#39;evacuation par effet de chasse d&#39;eau et installation en faisant application.
FR2476175A1 (fr) Perfectionnements apportes aux reservoirs de chasse d&#39;eau pour water-closets
FR2498920A1 (fr) Dispositif de manoeuvre de l&#39;abattant et du couvercle d&#39;un siege de toilette
BE418396A (fr)
CA2119475A1 (fr) Economiseur d&#39;eau pour reservoir de toilette